Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°41247707
Adiht
Posté le 04-03-2015 à 17:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah non j'y bosse :D
C'est "mon " magasin dans le sens de mon taf, ma cogip quoi :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 17:26:49  profilanswer

n°41249429
ujina
Posté le 04-03-2015 à 20:18:16  profilanswer

Adiht a écrit :

Putaing y des gamins qui viennent de jeter des cailloux sur la vitrine du magasin! In collègue est sorti il a pris un jet sur le bras [:ideenoire]

HS ! Ils ne sont pas des clients :whistle:

n°41251619
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2015 à 23:17:05  profilanswer

viniw a écrit :

faut adapter vaut heure d'ouverture et heure a laquelle le magasin arrete ses activités commerciales c'est un amalgame qui m'énerve.
heure d'ouverture ca veut dire heure d'ouverture, c'est a dire que le magasin a la capacité d'entrée pour les client c'est pour ca que c'est marqué a l'entrée c'est a l'attention des clients.
Si on vous donne rendez vous a 14h et que vous vous pointez a 14h30 et vous vous justifié en disant 14h c'est l'heure ou vous partez vous aller passer pour un branque.

donc si vous n'acceptez plus de client 10 min avant l'heure il faut le marquer.
par exemple pour un arret des activité a 18h si vous n'acceptez plus de client on met heure d'ouverture 17h50 c'est simple non.

parce que le client il en a rien branler de l'heure a laquelle vous arrêtez de travailler, il veut seulement l'heure ou lui est accepté.

Sauf que c'est pas gérable. Fait une différentiation entre les heures de travail et d'ouverture et tu auras droit a moults merde, type changement de contrat ( le vendeur est censé vendre, pas venir plus tôt pour faire de l'administratif ), 35H donc horaires a la con avec du quart d'heure par-ci par là, etc, etc.
Faut être réaliste, le mec qui vient se balader 5min avant la fermeture il n'a rien a faire là.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°41251664
Zangalou
Posté le 04-03-2015 à 23:26:42  profilanswer

viniw a écrit :

faut adapter vaut heure d'ouverture et heure a laquelle le magasin arrete ses activités commerciales c'est un amalgame qui m'énerve.
heure d'ouverture ca veut dire heure d'ouverture, c'est a dire que le magasin a la capacité d'entrée pour les client c'est pour ca que c'est marqué a l'entrée c'est a l'attention des clients.
Si on vous donne rendez vous a 14h et que vous vous pointez a 14h30 et vous vous justifié en disant 14h c'est l'heure ou vous partez vous aller passer pour un branque.

donc si vous n'acceptez plus de client 10 min avant l'heure il faut le marquer.
par exemple pour un arret des activité a 18h si vous n'acceptez plus de client on met heure d'ouverture 17h50 c'est simple non.

parce que le client il en a rien branler de l'heure a laquelle vous arrêtez de travailler, il veut seulement l'heure ou lui est accepté.

95% des gens qui arrivent a 5mn de la fermeture ne sont pas là pour acheter, ils sont là parce qu'ils passent dans le coin, prennent l'air, et ont vu de la lumière en route

n°41252122
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 04:49:59  answer

Zangalou a écrit :

95% des gens qui arrivent a 5mn de la fermeture ne sont pas là pour acheter, ils sont là parce qu'ils passent dans le coin, prennent l'air, et ont vu de la lumière en route

:jap:
Perso, je constate que ce sont toujours les memes...

Pour traiter correctement un client, il faut a mes equipes environ 1 heure. Et comme par hasard, le type qui deboule a 17h55 ou a 11h55, c'est quasiment toujours parce qu'il veut tailler le bout de gras et n'a pas envie de rentrer de suite pour retrouver bobonne.

A un moment, c'est une question de respect. En face, ce sont des employes, pas des esclaves. Et quand un service de mairie signale qu'a 16h00, il ferme, ils n'hesitent pas a te foutre dehors a 15h29, meme si cela fait 2 heures que tu poireautes dans une queue pour un papier a la con.
Et quand j'arrive dans un supermarche 15 minutes avant la fermeture, cela ne me choque pas que la securite me signale que je dispose d'un temps tres limite et que je doive le rassurer sur le fait que je n'ai que quelques achats rapides a faire (quand il ne refoule pas carrement).

Apres, un client qui cale un rendez vous tardif avec un vendeur parce qu'il n'est pas dispo avant, c'est une autre demarche, et le vendeur n'a aucune gene a le recevoir, au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2015 à 04:51:18
n°41252252
lsage
Le sage des forums
Posté le 05-03-2015 à 07:15:46  profilanswer

C'est donc que dans ton activité tu vends du conseil, donc un cas un peu à part. Perso, je me souviens être allé dans un magasin d'informatique, 10 minutes avant la fermeture parce que j'ai galéré pour trouver un parking. J'avais réservé par internet mon disque dur, donc mon activité sur place, c'était entrer, donner mon numéro de réservation, payer et partir. Le vendeur ne m'a même pas laissé entrer dans la boutique. J'ai fait un mail au directeur de la filiaile et suis revenu le lendemain: quand je suis arrivé, le vendeur est parti dans l'arrière-boutique et c'est le boss qui m'a remis mon produit. Je n'ai même pas reparlé de l'évènement au boss.

Je rejoins donc l'avis de viniw: un système comme dans les musées, du genre "Départ dernière visite 17:30", serait la meilleure méthode. Et je comprends the_rainmaker et ses arguments, mais c'est la loi / les politiques que l'on a élu qui dictent ces contraintes donc si un vendeur doit faire de l'administratif, et bien ca doit être dans son contrat et il doit avoir le temps d'effectuer ses tâches. Dans les banques par exemple, où j'ai bossé en job d'été, on fermait l'agence et ensuite on avait 30 minutes pour faire son arrêt de caisse, etc... avec les clients qui toquent des fois à la fenêtre, mais qui ne s'énervent pas vu que les horaires d'ouverture sont indiqués sur la porte.

n°41252275
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 07:33:02  answer

Tout depend des attentes du client.
Si c'est pour deposer un papier, ou avoir un renseignement rapide, je trouverais stupide de le laisser dehors.
Si c'est pour une proposition complete, avec negociation, je trouve qu'il est impoli de bloquer un conseiller commercial pendant une heure au dela de son horaire de travail.
C'est juste une question de politesse et de bon sens.
Encore une fois, dans 99% des cas, les clients reagissent courtoisement d'eux meme.
Mais les 1% sont particulierement insistants et coutumiers du fait :D

n°41252355
lsage
Le sage des forums
Posté le 05-03-2015 à 08:06:24  profilanswer

:jap:

n°41252402
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-03-2015 à 08:18:52  profilanswer

Selon le client, sa demande sera toujours urgente et pas longue :o Tout ça parce qu'il a pas envie de repasser.

Le client ne comprend pas que les commerçants en face de lui sont des salariés qui ont un cadre de travail avec des horaires. Et c'est d'autant plus vrai dans la grande distribution, on ne peut pas attendre la même chose d'un salarié de Darty que d'un petit commerçant à son compte. Ne pas respecter les horaires, déborder, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Perso, en tant que client, il ne me viendrait pas à l'esprit d'entrer de faire dépasser son horaire de fermeture à un commerçant pour me servir. Les clients qui font ça sont des emmerdeurs et il faut les traiter comme tels, en les foutant dehors avec un pied au cul.

n°41252588
antoine15
Posté le 05-03-2015 à 08:57:17  profilanswer

Après il y 2 choses à gérer :

Les horaires magasin et les horaires du vendeur qui ne sont pas forcément ceux du magasin.

Exemple : Le magasin ouvre de 9h à 20h mais le vendeur lui fait 9h 17h comment les patrons gèrent ça dans le commerce quand le pauvre vendeur pour une fois fini tôt mais est pris par un client ?

Et bas même si le vendeur reste une heure ou plus il l'a dans le....

Pareil j'imagine la tête d'un responsable de magasin si le vendeur doit finir son service mais qu'un client veut lui demander quelque chose et que ça prend du temps, le vendeur si il dit et bien j'ai fini allez voir mon collègue comment ça se passe le client râle ? le patron râle ?

Cela à toujours été des questions que je me suis posé.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 08:57:17  profilanswer

n°41252593
antoine15
Posté le 05-03-2015 à 08:58:00  profilanswer

+ Même si le client prend un rdv et que le vendeur reste plus tard que prévu il gagne quoi concrètement ?

n°41252596
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 08:58:50  answer

Il gagne sa com.
Un vendeur ne compte pas vraiment ses heures. C'est pas la bonne mentalite pour ce boulot.
Ce qui le gonfle, c'est de perdre du temps avec un non-acheteur...

n°41252730
antoine15
Posté le 05-03-2015 à 09:17:05  profilanswer

ouais mais tous les vendeurs sont pas à la com ?

Pis bon on sait bien que les coms tu gagnes quoi 1 euros brut sur un truc à 500 euros .... a moins qu'il y ait des extensions de garanties ou crédit ça on sait que rapport un peu

mais est ce que sa com vaut aussi une perte de temps d'une heure pour gagner pas grand chose car faut être honnète les com bas accroche toi moi je pense comprendre pourquoi ils sont tous en mode requins à tout essayé de tout fourguer

n°41256271
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 13:57:02  answer

Ben ca, cela depend du business et de son plan de remuneration.
Mais le client, il n'est pas cense devoir en tenir compte.

n°41257037
antoine15
Posté le 05-03-2015 à 14:46:01  profilanswer

oui le client mais pour le coup je me mettais dans la place d'un vendeur et finalement qu'il gagne pas forcément à rester.

Imagine le seul samedi ou il n'est pas de fermeture .... et bas il se fait ch... pour rien

n°41265444
tQku1
Posté le 06-03-2015 à 11:26:54  profilanswer

antoine15 a écrit :

Après il y 2 choses à gérer :

Les horaires magasin et les horaires du vendeur qui ne sont pas forcément ceux du magasin.

Exemple : Le magasin ouvre de 9h à 20h mais le vendeur lui fait 9h 17h comment les patrons gèrent ça dans le commerce quand le pauvre vendeur pour une fois fini tôt mais est pris par un client ?

Et bas même si le vendeur reste une heure ou plus il l'a dans le....

Pareil j'imagine la tête d'un responsable de magasin si le vendeur doit finir son service mais qu'un client veut lui demander quelque chose et que ça prend du temps, le vendeur si il dit et bien j'ai fini allez voir mon collègue comment ça se passe le client râle ? le patron râle ?

Cela à toujours été des questions que je me suis posé.

antoine15 a écrit :

+ Même si le client prend un rdv et que le vendeur reste plus tard que prévu il gagne quoi concrètement ?

antoine15 a écrit :

ouais mais tous les vendeurs sont pas à la com ?

Pis bon on sait bien que les coms tu gagnes quoi 1 euros brut sur un truc à 500 euros .... a moins qu'il y ait des extensions de garanties ou crédit ça on sait que rapport un peu

mais est ce que sa com vaut aussi une perte de temps d'une heure pour gagner pas grand chose car faut être honnète les com bas accroche toi moi je pense comprendre pourquoi ils sont tous en mode requins à tout essayé de tout fourguer

antoine15 a écrit :

oui le client mais pour le coup je me mettais dans la place d'un vendeur et finalement qu'il gagne pas forcément à rester.

Imagine le seul samedi ou il n'est pas de fermeture .... et bas il se fait ch... pour rien

[:transparency]

n°41271690
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-03-2015 à 19:53:20  profilanswer

Les horaires c'est le bâton merdeux de toute façon. Dès que tu sors des très grosses structures type supermarché ou très petites type commerce a un seul employé qui est le patron et peut faire ce qu'il veux, l'employé se fait toujours mettre.

Tu restes une demi heure de plus? Ah oui mais fallait pas, bon, tu va récupérer un peu ici, là et là, mais bon, ça fait partit du boulot, etc, etc.
Tu n'est pas resté et le client se plaint? Ah oui mais fallait, le client est roi, de toute façon tu aurais récupéré, etc, etc.

En gros, c'est basé sur la bonne éducation des gens, et ça, c'est pas gagné...

---------------
n°41313155
Marc_Saubi​on
Posté le 11-03-2015 à 02:29:22  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf que c'est pas gérable. Fait une différentiation entre les heures de travail et d'ouverture et tu auras droit a moults merde, type changement de contrat ( le vendeur est censé vendre, pas venir plus tôt pour faire de l'administratif ), 35H donc horaires a la con avec du quart d'heure par-ci par là, etc, etc.
Faut être réaliste, le mec qui vient se balader 5min avant la fermeture il n'a rien a faire là.

Justement, changer les horaires à l'entrée permet aux employés de terminer à l'heure.

Après y'a deux écoles, ceux qui s'adaptent pour que ça marche, et ceux qui ne font rien car ils préfèrent se plaindre du client.

---------------
Applications 3D Interactives
n°41313177
Marc_Saubi​on
Posté le 11-03-2015 à 02:59:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Les horaires c'est le bâton merdeux de toute façon. Dès que tu sors des très grosses structures type supermarché ou très petites type commerce a un seul employé qui est le patron et peut faire ce qu'il veux, l'employé se fait toujours mettre.

Tu restes une demi heure de plus? Ah oui mais fallait pas, bon, tu va récupérer un peu ici, là et là, mais bon, ça fait partit du boulot, etc, etc.
Tu n'est pas resté et le client se plaint? Ah oui mais fallait, le client est roi, de toute façon tu aurais récupéré, etc, etc.

Les gens ne sont pas responsables de tes mauvaises conditions de travail ou de ton modèle de rémunération: que tu ne gagnes rien sur les conseils de tu donnes au client et qu'il te fasse rester après tes horaires parce qu'il est rentré avant la fermeture, ce n'est pas son problème.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de cons qui abusent mais il faudrait voir à être un peu réaliste et moins égocentrique concernant tes attentes: le client n'est pas omniscient et n'a pas signé ton contrat de travail à ta place.  [:spamafote]

---------------
n°41313502
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-03-2015 à 08:20:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est vrai :D

the_rainmaker a écrit :

C'est basé sur le respect des salariés, et ça, c'est pas gagné. Quand tu sers un client au-delà de l'heure de fermeture, ton boss considère ça normal parce que ça compense entre 14h00 et 16h00 quand tu glandais parce qu'il y avait personne dans la boutique.

n°41313678
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2015 à 08:43:47  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Les gens ne sont pas responsables de tes mauvaises conditions de travail ou de ton modèle de rémunération: que tu ne gagnes rien sur les conseils de tu donnes au client et qu'il te fasse rester après tes horaires parce qu'il est rentré avant la fermeture, ce n'est pas son problème.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de cons qui abusent mais il faudrait voir à être un peu réaliste et moins égocentrique concernant tes attentes: le client n'est pas omniscient et n'a pas signé ton contrat de travail à ta place. [:spamafote]

Lol

Parcequ'il est entré à 19h55 il a donc le droit de faire suer toute la nuit?

Et on parle pas de clients, qui vont  acheter, mais de pauvres mecs qui se baladent dans ce musée gratuit faute d'avoir mieux à faire. Celui qui veut rentrer voir bobonne le plus tard possible, ou celui qui veut l'impressionner en lui montrant kisikoné.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°41313694
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 08:44:52  answer

StefSamy a écrit :

Lol

Et on parle pas de clients, qui vont  acheter, mais de pauvres mecs qui se baladent dans ce musée gratuit faute d'avoir mieux à faire. Celui qui veut rentrer voir bobonne le plus tard possible, ou celui qui veut l'impressionner en lui montrant kisikoné.

Je vois qu'on a les memes :D

n°41313716
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2015 à 08:47:42  profilanswer

Ça fait très longtemps que je ne suis plus en b2c mais j'ai des souvenirs et je constate encore :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°41317039
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 11-03-2015 à 12:59:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Lol

+1000

Les mecs qui se pointent ou qui télephonent à M-2 n'ont absolument aucune urgence, c'est toujours des gens qui n'ont pas d'idée précise de ce qu'ils veulent et qui ont plein de questions sur tout et n'importe quoi.

Je fais de la location, et je ferme à 19h. Dans ce domaine, ce genre de clients ne savent pas ce qu'ils veulent comme véhicule, ne savent pas ce qu'ils transportent, ne savent pas combien de temps il leur faut, et ne savent meme pas où il vont.

Bref, ils veulent tous les prix sur tout dans toutes les configurations, en s'imagineant que c'est comme à la boucherie et que le prix change sur la balance comme tu dégages un bout de bidoche en rab d'un coup de couteau.
Bien sur que non, faut tout ressaisir à chaque fois dans la bécane pour réobtenir un prix.

Et en petit combo "fuck you", une proportion anormale de ces gens sont des employés d'une grande entreprise publique, qui ont un tarif préferentiel, mais évidemment, ils ne te le disent qu'a la fin quand tu as déjà tout calculé, et donc il faut tout recommencer à zéro.

Ah oui, et c'est jamais urgent hein, c'est toujours dans X semaines/X mois, et c'est jamais pour réserver, juste se renseigner. C'est pas comme si ils avaient pas un autre créneau dans la semaine pour passer/appeler, surtout que cette grande entreprise n'est pas spécialement connue pour faire bosser ses employés tous les jours de 8h à 19h comme moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 11-03-2015 à 13:00:43
n°41317423
tQku1
Posté le 11-03-2015 à 13:35:17  profilanswer

Tant de généralités à partir de quelques menus exemples c'est beau, pour peu on se croirait sur le topic des voisins [:transparency]

Message édité par tQku1 le 11-03-2015 à 13:35:42
n°41322278
Marc_Saubi​on
Posté le 11-03-2015 à 19:36:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Lol

Bien sur qu'il a le droit: c'est ton employeur qui lui a donné en lui laissant la porte ouverte et en t'interdisant de le foutre à la porte.

Peut être que toi tu fais une pause en entrant dans les magasins pour voir les horaires tout en connaissant par cœur toutes les conventions salariales de toutes les entreprises mais le client lambda, il entre parce que c'est ouvert et fait appel au personnel présent car il part du principe que si tu te balades dans le magasin avec un uniforme, c'est que tu es payé pour l'aider.

---------------
n°41322691
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-03-2015 à 20:24:21  profilanswer

Orthopedux a écrit :

+1000

Les mecs qui se pointent ou qui télephonent à M-2 n'ont absolument aucune urgence, c'est toujours des gens qui n'ont pas d'idée précise de ce qu'ils veulent et qui ont plein de questions sur tout et n'importe quoi.

Je fais de la location, et je ferme à 19h. Dans ce domaine, ce genre de clients ne savent pas ce qu'ils veulent comme véhicule, ne savent pas ce qu'ils transportent, ne savent pas combien de temps il leur faut, et ne savent meme pas où il vont.

Bref, ils veulent tous les prix sur tout dans toutes les configurations, en s'imagineant que c'est comme à la boucherie et que le prix change sur la balance comme tu dégages un bout de bidoche en rab d'un coup de couteau.
Bien sur que non, faut tout ressaisir à chaque fois dans la bécane pour réobtenir un prix.

Et en petit combo "fuck you", une proportion anormale de ces gens sont des employés d'une grande entreprise publique, qui ont un tarif préferentiel, mais évidemment, ils ne te le disent qu'a la fin quand tu as déjà tout calculé, et donc il faut tout recommencer à zéro.

Ah oui, et c'est jamais urgent hein, c'est toujours dans X semaines/X mois, et c'est jamais pour réserver, juste se renseigner. C'est pas comme si ils avaient pas un autre créneau dans la semaine pour passer/appeler, surtout que cette grande entreprise n'est pas spécialement connue pour faire bosser ses employés tous les jours de 8h à 19h comme moi.

Tu bosses 11h par jour ?
C'est de la faute de tes clients si ton logiciel est mal foutu ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41323368
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2015 à 21:11:52  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Bien sur qu'il a le droit: c'est ton employeur qui lui a donné en lui laissant la porte ouverte et en t'interdisant de le foutre à la porte.

Peut être que toi tu fais une pause en entrant dans les magasins pour voir les horaires tout en connaissant par cœur toutes les conventions salariales de toutes les entreprises mais le client lambda, il entre parce que c'est ouvert et fait appel au personnel présent car il part du principe que si tu te balades dans le magasin avec un uniforme, c'est que tu es payé pour l'aider.

Tu généralises et tu ne lis pas les arguments, tu restes dans ton trip de consommateur qui en veut aux commerçants.

---------------
n°41323497
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 11-03-2015 à 21:17:52  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu bosses 11h par jour ?

En pointe oui, la norme est plutot 9h. Le tout payé 39h mais ca c'est un autre problème HS.

Pour le log, c'est pas qu'il est mal foutu le problème, mais de manière générale, quand un prix est composé du type de produit, de la durée d'utilisation, de son usure, et d'un facteur marketing quasi-aléatoire, alors c'est pas juste une vulgaire proportionelle genre "2x moins de kilomètres, 2x moins cher".

Rien que ce soir, je sors à 21h. L'agence, fermée à 19h, est éteinte, le portail fermé, l'éclairage du parking éteint, je me dirige vers ma bagnole qu'un gars se pointe et insiste pour que je lui fasse MOI le retour de son véhicule, alors que j'ai un système de boite à clé justement pour les retours tardifs.

Sérieux, c'est pas du manque de respect ca ?
Il a eu droit à un doigt vers ma boite à clé et un simple "Mettez la clé dedans, bonne soirée !". Je suis monté dans ma caisse et me suit barré sans un autre regard

Message édité par Orthopedux le 11-03-2015 à 21:23:55
n°41324065
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-03-2015 à 21:47:24  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Je vais te simplifier la mise en situation. Si je ferme a 19h, a 18h50 on ferme les portes non essentielles type réserve et on prévient les gens qu'on va ferme. A 18h55 on éteint la musique et on va voir les clients qui trainent pour les prévenir que bon, en 5min si ils se décident pas a poser la question qu'ils gardent ( et ça ce voit, croit moi, mais non, il va préférer attendre pour être sur de ne pas trouver la réponse seul ) ça va être compliqué d'y répondre. A 19h02 quand on leurs dit " on ferme " ils enquillent par " ouais mais juste une question, en fait, si... ".  

jcqs a écrit :

Dans le " sur mesure " ( ce qui est le plus demandé de nos jours faut pas croire, et dans des domaines très variés ) il y a tellement de paramètres a prendre en compte et qui s'auto influent qu'il est nécessaire d'avoir des logiciels qui ont des procédures du fait assez longue.

---------------
n°41328712
tQku1
Posté le 12-03-2015 à 10:11:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu généralises et tu ne lis pas les arguments, tu restes dans ton trip de consommateur qui en veut aux commerçants.

Alors que de l'autre coté, ils généralisent tout autant et ne lisent pas plus les arguments adverses, tout en restant dans le trip vendeur qui en veut aux consommateurs.

:o

Message cité 2 fois
Message édité par tQku1 le 12-03-2015 à 10:11:46
n°41328729
theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2015 à 10:12:45  profilanswer

tQku1 a écrit :

Alors que de l'autre coté, ils généralisent tout autant et ne lisent pas plus les arguments adverses, tout en restant dans le trip vendeur qui en veut aux consommateurs.

Bienvenue sur HFR :o

n°41329018
ujina
Posté le 12-03-2015 à 10:36:50  profilanswer

Le sujet c'est les clients pénibles/chelou/sans gène/etc...  
Donc ça parle des clients, c'est normal.
Si certains veulent râler après les vendeurs/commerçants il faut aller sur le topic des "vendeurs/commerçants, des attitudes incompréhensibles ?"
Et si il n'existe pas, faut le créer. [:spamafote]

n°41329077
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2015 à 10:41:28  profilanswer

tQku1 a écrit :

Le topic c'est pas "consos vs commerçants", mais "commerçants : votre expérience avec des clients comme ci ou comme ça", tout comme il y a un topic "clients : vos déboires avec les commerçants", donc faut pas le prendre pour soi si ça parle de clients relous en grosse proportion, c'est juste le thème du topic ....

EDIT : comme dit au dessus quoi :o

Message édité par StefSamy le 12-03-2015 à 10:42:22

---------------
n°41329675
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 12-03-2015 à 11:21:51  profilanswer

Oui, mais du coup on va sur quel topic pour parler des clients qui sont bien lourd uniquement pour faire chier les commerçants bien lourd ? [:kangol:1]

Message édité par Lobster le 12-03-2015 à 11:22:49

---------------
NULL
n°41329957
Adiht
Posté le 12-03-2015 à 11:41:37  profilanswer

Vous répondez quoi à un client qui dit que votre concurrent est "beaucoup " moins cher mais trop loin? :o

---------------
n°41329982
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2015 à 11:42:48  profilanswer

Que t'es "beaucoup" moins loin mais trop cher :o

---------------
n°41330006
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 11:45:36  answer

90% des clients qui disent ca bluffent :D
Ou quand tu creuses, tu vois que c'est parce qu'ils ont un beau frere qui a soi-disant achete le meme produit sur un site internet (russe and co) pour une bouchee de pain.

n°41330096
viniw
geek repenti
Posté le 12-03-2015 à 11:52:23  profilanswer

Adiht a écrit :

Vous répondez quoi à un client qui dit que votre concurrent est "beaucoup " moins cher mais trop loin? :o

Vu que tu es employé dit que c'est pas toi qui fait les prix.

n°41330357
Adiht
Posté le 12-03-2015 à 12:16:44  profilanswer

Merci! C'est le genre de remarque qui me gonfle [:chut]

---------------
n°41330775
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-03-2015 à 13:02:24  profilanswer

J'imagine bien aussi une part de comparaisons foireuses à base de "oui mais l'outil Dexter là, il est de la même couleur et il coute moins cher que votre Bosch bleu, vous voulez m'arnaquer en me vendant ça :fou:"

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)