Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5677 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°41177338
Zangalou
Posté le 25-02-2015 à 22:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

Y en a partout des clients de ce genre, ça me console ( :sol: ) pas.
Comme ceux qui viennent pour une réclamation sans ticket de caisse.

j'en ai eu un aujourd'hui

- je vais vous rembourser, puis je voir votre facture ?
- Je l'ai perdue, je ne savais pas qu'il fallait la garder

C'est pas comme si c'était partout pareil hein

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 22:40:44  profilanswer

n°41177345
Zangalou
Posté le 25-02-2015 à 22:41:05  profilanswer

totoz a écrit :

il est abo a une offre de locacation ?

non, pas besoin

n°41177771
coyote de ​l'espace
Monde de merde
Posté le 25-02-2015 à 23:10:50  profilanswer

Je travaille en bibliothèque, j'en peux plus des cons qui confondent bibliothèque et librairie.

Il y a une vieille que je ne peux plus piffrer.  
Toutes les semaines cette conne balance ses bouquins en les faisant claquer sur le bureau au point que j'en ai les oreilles qui sifflent, nous demande d'acheter tel ou tel bouquin, et si on ne le fait pas nous le réclame pendant des mois. Je vais finir par acheter le torche cul de Trierweiler juste pour lui balancer à la tête  [:am72:5]
UNE PUTAIN DE BIBLIOTHÈQUE N'EST PAS UNE PUTAIN DE LIBRAIRIE CONNASSE §§§§§ :fou:  

n°41179334
antoine15
Posté le 26-02-2015 à 09:19:52  profilanswer

Non pas du tout mais je pense qu'il faut être honnête et voir la vérité en face je pense que beaucoup le pense aussi

J'ai déja bosser dans le commerce environ 4 ans je connais un peu les ficelles et tu es au service du client faut toujours garder le sourire mais a coté si t'aime ton métier y'a pas de raison.
Et pis si tu te débrouille bien la paye et évolution suit il faut juste faire se donner les moyens a fond et je disais même que oui on a accès a des exclusivités et non t'es pas obligé d'avoir les derniers produits dernier cris pour vivre

n°41179345
Adiht
Posté le 26-02-2015 à 09:21:10  profilanswer

coyote de l'espace a écrit :

Je travaille en bibliothèque, j'en peux plus des cons qui confondent bibliothèque et librairie.

Il y a une vieille que je ne peux plus piffrer.
Toutes les semaines cette conne balance ses bouquins en les faisant claquer sur le bureau au point que j'en ai les oreilles qui sifflent, nous demande d'acheter tel ou tel bouquin, et si on ne le fait pas nous le réclame pendant des mois. Je vais finir par acheter le torche cul de Trierweiler juste pour lui balancer à la tête [:am72:5]
UNE PUTAIN DE BIBLIOTHÈQUE N'EST PAS UNE PUTAIN DE LIBRAIRIE CONNASSE §§§§§ :fou:

[:calinv]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41179382
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2015 à 09:23:43  profilanswer

antoine15 a écrit :

Non pas du tout mais je pense qu'il faut être honnête et voir la vérité en face je pense que beaucoup le pense aussi

J'ai déja bosser dans le commerce environ 4 ans je connais un peu les ficelles et tu es au service du client faut toujours garder le sourire mais a coté si t'aime ton métier y'a pas de raison.
Et pis si tu te débrouille bien la paye et évolution suit il faut juste faire se donner les moyens a fond et je disais même que oui on a accès a des exclusivités et non t'es pas obligé d'avoir les derniers produits dernier cris pour vivre

Les virgules sont devenues payantes?  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°41179543
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-02-2015 à 09:39:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les virgules sont devenues payantes? :o

C'est le dernier cri... :o

---------------
NULL
n°41179714
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2015 à 09:54:09  profilanswer

Ce qui est rigolo avec un topic comme ça,  c est qu il revient à parler de l oeuf ou la poule.

Parce que étonnement,  il existe également (beaucoup)  de commerçant complètement pourrie

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41179753
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2015 à 09:57:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui est rigolo avec un topic comme ça,  c est qu il revient à parler de l oeuf ou la poule.  

Parce que étonnement,  il existe également (beaucoup)  de commerçant complètement pourrie

Oui mais ça c'est un classique :D  

Là c'est une étude de "le client est roi" avec lequel on nous bassine depuis toujours.

NB : j'ai pas de parti pris, je suis planqué dans des bureaux à lire HFR :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°41179828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2015 à 10:03:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais ça c'est un classique :D

Là c'est une étude de "le client est roi" avec lequel on nous bassine depuis toujours.

NB : j'ai pas de parti pris, je suis planqué dans des bureaux à lire HFR :o

Perso,  j avoue que je suis (largement)  énervé par la déshumanisation des rapports commerciaux,  poussée par les grandes chaînes de distribution.

Ainsi,  j avoue privilégié typiquement le marchand de matériaux de mon patelin plutôt que leroy merlin ou brico marche.

Néanmoins,  même les petits commencent à avoir les travers des gros (peu / pas de gestes commerciaux,  prix complètement stratosphérique et decorrele des salaires,  pas de stock parce que "le stock ça coute cher).

On est de plus en plus dans une société où chacun veut niquer son prochain,  et c est une problématique bien plus large que des clients qui veulent se faire rembourser un produit sans facture.  

Il existe heureusement encore des exceptions.
Mon petit garagiste par exemple,  m a finalement fait la bonne surprise de ne pas avoir besoin de changer des pièces onéreuse sur la bagnole alors que j avais accepté le devis.  Il a de fait gagner ma confiance,  sachant qu il aurait pu gagner 500 euros sans que hé le remarque.
De la même manière,  il m a laissé payer la grosse facture en plusieurs chèques,  alors qu il aurait pu me vendre une solution de crédit à 20%.

Les rapports de confiance et de respect mutuel,  c est ce qui manque des deux côtés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 10:03:47  profilanswer

n°41180015
bouhi
Posté le 26-02-2015 à 10:17:02  profilanswer

Le petit comme tu dis n'a pas forcément le choix. Ma mère coiffeuse, actuellement retraitée, ne pouvaient pas revendre moins cher que la grande surface et pour cause : l'Oréal lui revendait plus cher les produits que cela ne coutait en GS lors des 1+1... Problème de volume, de frais de port à répartir, etc. Bref, elle en avait pour dépanner et ses clientes trouvaient ça cher et lui disait qu'elle se sucrait, alors qu'elle était quasi à prix coutant.

n°41180082
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-02-2015 à 10:22:27  profilanswer

Y'a des abus des 2 côtés alors qu'on aurait tous tellement intérêts à être honnêtes/réglos des 2 côtés :/ Un client qui te fait confiance aura tendance à acheter plus chez toi et être moins regardant sur les prix (on préfère souvent payer un peu plus cher chez qq'un dont on sait qu'en cas de pb, ça se passera bien) mêmes si les produits sont un peu plus chers que dasn un autre magasin qui a moins bonne réputation côté SAV/relations commerciales...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°41180350
antoine15
Posté le 26-02-2015 à 10:44:18  profilanswer

mouais enfin tu achètes aussi en regardant le porte feuille

Quand on voit que tu peux presque tout commander sur amazon ou cdiscount

n°41181079
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2015 à 11:32:24  profilanswer

antoine15 a écrit :

mouais enfin tu achètes aussi en regardant le porte feuille

Quand on voit que tu peux presque tout commander sur amazon ou cdiscount

Et être livré d'une télé pliée ou pas livré par "privé de colis"  :love:

Message édité par StefSamy le 26-02-2015 à 11:32:37

---------------
n°41181340
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-02-2015 à 11:49:03  profilanswer

Perso, j'évite CDIscount car j'ai eu trop de pbs avec eux (+frais d'envoi). Avec amazon, pour l'instant, jamais eu de pb et en général, pas de frais d'envoi. Typiquement, si un produit est un peu moins cher chez CDiscount, je ne l'achèterai pas chez eux du fait des pbs que j'ai pu avoir avec eux dans le passé (en particulier avec les livres : très souvent, ils se plantait de livre ou alors, au bout de 2-3 semaines, annulaient la commande car pas possible d'avoir le bouquin)...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°41181841
viniw
geek repenti
Posté le 26-02-2015 à 12:29:22  profilanswer

+1 cdiscount plus jamais.
j'ai une cb prépayée que j'ai acheté en septembre pour les achats internet uniquement
je l'ai utilisé 2 fois, pour du materiel ecig, pour un kimono paypal/ebay.
la 3eme c'était cdiscount (achat noel), dabord cdiscount refuse ma nouvelle adresse j'essaye avec plusieurs ordi ca marche pas.
j'appelle le service client qui me redirige directement vers un commercial je donne le n° de cb par tel.
-3 jours plus tard aucune nouvelles j'appelle le service client, le commercial a créer un compte a mon nom alors que j'en ai déja un sans mettre mon mail ca sent pas bon.
- je demande a une modification du compte pour que mon mail soit relié a ce compte.
-j'attends aucun mail au moment ou j'allais téléphoner au service client je reçoit ma commande.

mais c'est pas finit durant les fétes je reçoit un mail de ma carte prépayé achat refusé, on a utilisé mes coordonnées bancaires pour tenter d'acheter un billet d'avion de 840 €.
Je fais opposition, je vais voir le commissariat comme je n'ai pas eu de préjudice le commissariat me fournit seulement une main courante, même en ayant une trés forte présomption sur l'identité du coupable.
ca ma couté 10€ de renouvellment de carte cette histoire.[:cerveau arf]

n°41182115
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-02-2015 à 12:59:35  profilanswer

bah wai, a quelques € près (en +, pas grave) je privilégie amazon !

la courante ils l'ont tous chez les flics tellement ils se chient dessus sur les chiffres trop haut donc ils chient sur la gueule des honnetes gens  :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41187275
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-02-2015 à 20:03:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Néanmoins,  même les petits commencent à avoir les travers des gros (peu / pas de gestes commerciaux,  prix complètement stratosphérique et decorrele des salaires,  pas de stock parce que "le stock ça coute cher).  

En gros, tu résumes l'attitude moyenne du client qui ne va pas chez dans la grande distribution:

1/ " Moi je préfère venir chez vous, parce que j'ai le service, vous prenez le temps, vous expliquez, etc, etc ".
2/ Oui mais c'est moins cher a coté / je suis un bon client ( aka " j'ai plus de trucs a prendre plus tard " )/ je suis sympa: faites moi un prix!
3/ Ah mais vous l'avez pas en stock? Pourtant vous ne faites que 20fois en moins en surface que la grande surface a coté, comment ça se fait?

rufo a écrit :

Y'a des abus des 2 côtés alors qu'on aurait tous tellement intérêts à être honnêtes/réglos des 2 côtés :/ Un client qui te fait confiance aura tendance à acheter plus chez toi et être moins regardant sur les prix (on préfère souvent payer un peu plus cher chez qq'un dont on sait qu'en cas de pb, ça se passera bien) mêmes si les produits sont un peu plus chers que dasn un autre magasin qui a moins bonne réputation côté SAV/relations commerciales...

Je vais te donner un exemple a la con, les lames vinyles clipsables. On t'explique partout que c'est génial ( émission de déco, pub, grande surface, etc, etc ). Quand j'explique au client que c'est un peu plus compliqué que ça 9 fois sur 10 il ne comprend pas. Et il a l'impression que je cherche a l'arnaquer quand je lui propose le truc plus adapté et généralement moins cher.  
Aujourd'hui le client veut le conseil qui va dans le sens de la pub, pour un produit haut de gamme mais avec une grosse remise pour avoir l'impression d'être un as de la négociation. L’honnêteté il s'en fout.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°41189451
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2015 à 23:03:25  profilanswer

Mouai.  Je reste persuadé qu on peut travailler efficacement avec de la qualité correcte et des conseils adéquats.

Typiquement mon "petit marchand de matériaux"  m a conseillé et vendu du parquet alsafloor,  parce qu il bosse avec cette marque depuis des années.

Pareil pour mes stores de fenêtre de toit roto,  il a su me trouver les références adéquates.

Et pour ça je suis prêt à payer.

Maintenant,  les "moyenne surface"  genre gamme vert pour la partie jardinage déco,  je trouve que c'est de l abus.  On te vends du grillage en prospectus qu on a pas en stock et pour lequel il faut trois semaines de délai...

---------------
n°41190492
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-02-2015 à 06:54:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

On te vends du grillage en prospectus qu on a pas en stock et pour lequel il faut trois semaines de délai...

Sauf que encore une fois, les gens veulent du choix. Pas tant parce que c'est pertinent, mais pour pouvoir se poser un dimanche aprem en se disant ( et si possible avec des echantillons ) " alors, lequel de ses produit quasi identique on va prendre? C'est une décision importante, il faut qu'on compare bien. ". Et on en arrive toujours au même problème de stockage, de prix d'achat, de stock ( qui coute extrêmement cher ).  

Les trois semaine de délais niveau commande s'impose de plus en plus comme un standard vu qu'il faut au moins 28 millions de choix différent pour que le client évite les réflexions de type " mais vous avez que ça en [produit]? Vous en avez pas un un tout petit peu plus clair que celui là ou un chouyat plus foncé que celui là? ".

Citation :

Typiquement mon "petit marchand de matériaux"  m a conseillé et vendu du parquet alsafloor,  parce qu il bosse avec cette marque depuis des années.

Non, s'il bosse avec c'est parce que c'est un petit fabricant presque " local ". D'un coté ton marchant de matériaux n'a pas le poids suffisant pour négocier avec quick step ou balterio et de l'autre alsafloor n'a pas la possibilité technique de fournir casto sur toute la france.  
Ce ne sont pas forcement de mauvais produits ( je ne connais pas vraiment ), mais le petit commerçant ne peut pas faire autrement que de bosser avec des petits fournisseurs.

---------------
n°41191331
antoine15
Posté le 27-02-2015 à 09:51:19  profilanswer

Le local coûte cher, même si ça fait mal aux petits commerçants tu vas faire 2 3 km de plus et tu paieras quasi 2x moins cher. Bon après je commande pas mal sur le net et tu arrives a optimiser les prix avec généralement une livraison gratuite.

Je pense que le commerce physique hors alimentaire et on y arrive commence à arriver au bout

n°41191689
viniw
geek repenti
Posté le 27-02-2015 à 10:21:08  profilanswer

Même pour la vpc ca devient compliqué les vpc européennes sont souvent nettement plus compétitives.
En ce qui concerne les petits commerces il y a des produits qu'on a pas envie de commander je pense que les petits commerces doivent s'adapter.
Par exemple si tu es dans le bricolage une perceuse machin chose la vpc est bien plus compétitive, par contre pour des clous ou des vis les client passe par les petits commerçants.

n°41192461
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2015 à 11:17:25  profilanswer

C'est purement personnel et objectif mais c'est chez les "petits" commerçants qui j'ai vu le plus de têtes de cons qui te regardent à peine quand tu rentres dans leur boutique ou que tu as l'air d'emmerder quand tu leur poses une question.
Au moins en grande surface, un vendeur parait chiant ou peu avenant, j'en choisis un autre.

Et je suis pas du genre client chiant, plutôt du genre à me faire avoir quand je connais pas bien le sujet (genre bricolage) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-02-2015 à 11:18:54
n°41199155
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-02-2015 à 19:51:40  profilanswer

viniw a écrit :

par contre pour des clous ou des vis les client passe par les petits commerçants.

Sauf que c'est ça aujourd'hui le petit commerçant, le mec qui pourvoit en truc qu'il faut sur le moment, sans marges dessus ( la marge sur ce genre de produits est a chier ) et a qui on va demander une remise " parce que je prendre deux boites de vis quand même ".

---------------
n°41207009
boubagump ​ii
Posté le 28-02-2015 à 21:41:48  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est purement personnel et objectif mais c'est chez les "petits" commerçants qui j'ai vu le plus de têtes de cons qui te regardent à peine quand tu rentres dans leur boutique ou que tu as l'air d'emmerder quand tu leur poses une question.

J'ai eu exactement le cas ce matin!

Je voulais m'acheter un voilier radio commandé, j’étais même prêt a payer plus cher et avoir moins de choix que sur internet.
Le taulier avec un pote a lui, pas un bonjour, en train de causer comme quoi c'est la merde en ce moment, que les clients vont sur internet, que les fournisseurs sont des cons, etc... Et tout ça devant les clients, manque de respect je trouve.
J'ai clairement senti que je le dérangeais avec ma pauvre petite question, du coup j'ai finalement fais l'impasse, dommage... Je vais finalement l'acheter sur internet, comme "ces cons de clients".

Pour pas rentrer bredouille, direction la boutique de BD pas loin, un indépendant super cool, gentil, qui connait bien son métier... Devant mon choix il me conseille une autre BD dans le même genre, je le connais et je sais que ce n'est pas juste pour vendre, je lui fais confiance et repars donc avec 2 bds.

Et Oh surprise  :ouch: , voila ce qu'on trouve page 35 de cette BD conseillée par le gars:

http://img15.hostingpics.net/pics/178463IMG0003.jpg

n°41207295
viniw
geek repenti
Posté le 28-02-2015 à 22:11:14  profilanswer

Faut Payer le loyer du local commercial, le prêt du droit au bail,  le prêt pour payer la deco de ta boutique, les charges d'immeuble, l'eau l'électricité, le chauffage, les vols.  
Et j'en oublie.  
Vu qu'on peut faire de la vpc de chez soi, le petit commerçant ne peut être aussi concurrenciel que la vpc.  
Enfin ça demande de travailler de 9h a 19h voir plus du lundi au samedi,  au prix de toute activité social,  familliale.  
Je trouve en conséquence la bd un peu injuste ce métier demande certains sacrifices.  

Après les commercants désagréable ils ne tiennent pas à moins d'avoir une compétence exceptionnel.

Comme tu parles de modelisme je suis passé par 2 fois chez eol à Paris (gros magasin de modelisme à Paris ) j'ai bien été accueili bien que les prix soient effet élevés.

n°41207517
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-02-2015 à 22:35:12  profilanswer

viniw a écrit :

Faut Payer le loyer du local commercial, le prêt du droit au bail,  le prêt pour payer la deco de ta boutique, les charges d'immeuble, l'eau l'électricité, le chauffage, les vols.  
Et j'en oublie.  
Vu qu'on peut faire de la vpc de chez soi, le petit commerçant ne peut être aussi concurrenciel que la vpc.  
Enfin ça demande de travailler de 9h a 19h voir plus du lundi au samedi,  au prix de toute activité social,  familliale.  
Je trouve en conséquence la bd un peu injuste ce métier demande certains sacrifices.  

Après les commercants désagréable ils ne tiennent pas à moins d'avoir une compétence exceptionnel.

Comme tu parles de modelisme je suis passé par 2 fois chez eol à Paris (gros magasin de modelisme à Paris ) j'ai bien été accueili bien que les prix soient effet élevés.

De toute façon c'est comme les clients, on retient plus facilement les cons que les sympa.

J'ai encore eu droit de partir en retard ce soir parce que le couple de jeunes trou du cul " on va bientôt faire des travaux, mais j'ai pas d'idées de dimensions, de ce que je veux ou du budget que je veux mettre, mais passe une heure a m'expliquer tout, parce que je te répète " oh, une dernière question et après on vous laisse fermer, vous auriez du le faire il y a 30min mais ce sera vite fait " 20fois pour me dédouaner ".

---------------
n°41217833
antoine15
Posté le 02-03-2015 à 10:07:28  profilanswer

Les magasins ont quand même une grande amplitude horaires.

Pour moi la semaine ils devraient fermer max 19h et le samedi après midi 17h  
Je pense que le samedi on a largement le temps de faire ses courses avant 17h.

Je suis désolé mais si il y a des horaires c'est comme sa sinon tu restes ouvert 24h/24 7j/7.

n°41218023
viniw
geek repenti
Posté le 02-03-2015 à 10:22:22  profilanswer

antoine15 a écrit :

Je suis désolé mais si il y a des horaires c'est comme sa sinon tu restes ouvert 24h/24 7j/7.

quand je rentre du boulot  j'arrive a 19h10 dans ma ville.[:cerveau arf]
les petit épiciers  font la moitié du chiffre d'affaire le vendredi et samedi soir avec les gens qui font la fête qui ont besoin de carburant.
mais au dela de ça la façon de survivre pour les petit commerçant c'est de vendre de "l'immédiateté".
Ce qui exige d'être dispo quand ca arrange le client ca fait parti des inconvénients du métier.
 chaque fois que tu vois un changement de magasin 9 fois sur 10 c'est un commerçant qui a mis la clef sous la porte.

n°41218628
Adiht
Posté le 02-03-2015 à 11:03:05  profilanswer

De toute façon y a toujours des gens pour arriver 5min avant la fermeture. "Vous êtes encore ouvert? " [:marc]

---------------
n°41219274
antoine15
Posté le 02-03-2015 à 11:43:30  profilanswer

viniw a écrit :

quand je rentre du boulot  j'arrive a 19h10 dans ma ville.[:cerveau arf]
les petit épiciers  font la moitié du chiffre d'affaire le vendredi et samedi soir avec les gens qui font la fête qui ont besoin de carburant.
mais au dela de ça la façon de survivre pour les petit commerçant c'est de vendre de "l'immédiateté".
Ce qui exige d'être dispo quand ca arrange le client ca fait parti des inconvénients du métier.
 chaque fois que tu vois un changement de magasin 9 fois sur 10 c'est un commerçant qui a mis la clef sous la porte.

Je parle plus grandes enseigne et grand surface

n°41220104
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-03-2015 à 12:58:18  profilanswer

Adiht a écrit :

De toute façon y a toujours des gens pour arriver 5min avant la fermeture. "Vous êtes encore ouvert? " [:marc]

cette montée d’adrénaline  [:maitre_stone]  

n°41220159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2015 à 13:05:26  profilanswer

antoine15 a écrit :

C'est un cercle vicieux.

Les consommateurs sont également des salariés, dans un monde du travail de plus en plus éclaté et exigeant.

Et ceux qui ont les moyens d'acheter dans des "bonnes" boutiques sont forcément des salariés à fort pouvoir d'achat, étant donné les prix pratiqué dans les "bonnes" boutiques.

---------------
n°41224819
Zangalou
Posté le 02-03-2015 à 18:17:55  profilanswer

Adiht a écrit :

mon boss a trouvé la solution pour ça, on ferme 10mn avant :D

n°41246404
antoine15
Posté le 04-03-2015 à 15:59:49  profilanswer

Mais il a raison.

Il faudrait déjà empêcher les clients de rentrer 30 avant fermeture du magasin comme ça ceux qui sont dedans ont encore 30 minutes et après dehors

n°41246706
viniw
geek repenti
Posté le 04-03-2015 à 16:20:33  profilanswer

faut adapter vaut heure d'ouverture et heure a laquelle le magasin arrete ses activités commerciales c'est un amalgame qui m'énerve.
heure d'ouverture ca veut dire heure d'ouverture, c'est a dire que le magasin a la capacité d'entrée pour les client c'est pour ca que c'est marqué a l'entrée c'est a l'attention des clients.
Si on vous donne rendez vous a 14h et que vous vous pointez a 14h30 et vous vous justifié en disant 14h c'est l'heure ou vous partez vous aller passer pour un branque.

donc si vous n'acceptez plus de client 10 min avant l'heure il faut le marquer.
par exemple pour un arret des activité a 18h si vous n'acceptez plus de client on met heure d'ouverture 17h50 c'est simple non.

parce que le client il en a rien branler de l'heure a laquelle vous arrêtez de travailler, il veut seulement l'heure ou lui est accepté.

n°41246903
Adiht
Posté le 04-03-2015 à 16:37:02  profilanswer

Putaing y des gamins qui viennent de jeter des cailloux sur la vitrine du magasin! In collègue est sorti il a pris un jet sur le bras [:ideenoire]

---------------
n°41247171
antoine15
Posté le 04-03-2015 à 16:52:51  profilanswer

Ferme le magasin :D

n°41247413
Adiht
Posté le 04-03-2015 à 17:05:23  profilanswer

Droit de retrait? [:transparency]

---------------
n°41247677
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2015 à 17:24:08  profilanswer

je pensais que c’était ton magasin :D

n°41247707
Adiht
Posté le 04-03-2015 à 17:26:49  profilanswer

Ah non j'y bosse :D
C'est "mon " magasin dans le sens de mon taf, ma cogip quoi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)