Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°48933813
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 08-03-2017 à 13:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans les dessins animés, ça finit à la plonge, ça :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 13:51:41  profilanswer

n°48933839
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-03-2017 à 13:53:32  profilanswer

lailaire a écrit :

Quand t'es restaurateur, surtout dans une petite commune, pour ta réputation tu écartes les miches et tu la fermes. Sinon on va raconter que t'es pas commerçant, voire asocial. Y'a les mêmes ici.

Je vois. :/ En tout cas ton client est clairement irrespectueux et sans gène. Je comprend que tu es les boules. :jap:

Edit : surtout qu'ils étaient 8, sur les 8 y en a pas un qui aurai pu payer ? :/ Cette débilité des mecs. Après ils se remboursent entre eux, c'est pas ton problème. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 08-03-2017 à 13:55:12

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°48933858
lailaire
Posté le 08-03-2017 à 13:54:23  profilanswer

trashfrann a écrit :

Le retour  [:flagadadim]  

Spoiler :

va t'on échapper aux 12 pages de HS cette fois-ci ? Le suspens est à son comble  [:didier frogba:5]

C'est pas un vrai retour  :jap: Faut pas que je replonge  :lol:

n°48933893
Devil'sTig​er
Posté le 08-03-2017 à 13:56:20  profilanswer

lailaire a écrit :

Quand t'es restaurateur, surtout dans une petite commune, pour ta réputation tu écartes les miches et tu la fermes. Sinon on va raconter que t'es pas commerçant, voire asocial. Y'a les mêmes ici.

En tout cas je connaissais pas la recette du poulet Gaston Gerard, ca semble etre une tuerie on va tester ca ce soir :p

n°48933907
unknown_pe​rson
Posté le 08-03-2017 à 13:56:57  profilanswer

lailaire a écrit :

Ouais enfin ça me paraitrait pas déconnant de demander une pièce d'identité quand ce n'est pas un habitué qu'on connait.  
Et si le mec revient jamais payer ?  

lailaire a écrit :

C'est pas un vrai retour  :jap: Faut pas que je replonge  :lol:

Ca commence par un post, et ça devient un vrai retour :o  
Et puis, j'aimais bien lire ces histoires même si je ne trouvais pas les raleries toujours justifiées :D

n°48933909
lailaire
Posté le 08-03-2017 à 13:57:00  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je vois. :/ En tout cas ton client est clairement irrespectueux et sans gène. Je comprend que tu es les boules. :jap:

Edit : surtout qu'ils étaient 8, sur les 8 y en a pas un qui aurai pu payer ? :/ Après ils se remboursent entre eux, c'est pas ton problème. :o

Ils sont tous partis comme des voleurs, et puis bon c'était convenu comme ça. Si je lui avais fait un bordel je t'explique pas la réputation de crevard qui agresse les pauvres petits vieux pour 100€ derrière  :sweat:  

Si encore il avait prévenu au lieu de me la jouer à l'envers... :sarcastic:  

n°48933921
unknown_pe​rson
Posté le 08-03-2017 à 13:57:48  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

En tout cas je connaissais pas la recette du poulet Gaston Gerard, ca semble etre une tuerie on va tester ca ce soir :p

Ah oui, j'ai cherché aussi :D Ça m'a donné faim :o :o

n°48933945
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-03-2017 à 13:58:59  profilanswer

lailaire a écrit :

Ils veulent TOUS du poulet, et mon veau je me le met dans le cul ?
............
A 13h20 tout le monde se lève et le gars qui devait payer sort à Madame qu'il n'a pas de quoi payer.
"Pas grave, vous repasserez ce soir !"
"Non, vendredi. Je pense."
"Ah. Bonne journée"

Sainte mère  [:wwilson]  
Tu as bien de la patience pour continuer à faire ce job :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48933970
neko ga
Posté le 08-03-2017 à 14:00:01  profilanswer

Tu nous diras vendredi s'il est repassé payer...

n°48933978
lailaire
Posté le 08-03-2017 à 14:00:49  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

C'est très simple et très bon, parfait pour un super plat du jour ou quelqu'un qui est pas super doué en cuisine  :jap:  

unknown_person a écrit :

Ouais enfin ça me paraitrait pas déconnant de demander une pièce d'identité quand ce n'est pas un habitué qu'on connait.  
Et si le mec revient jamais payer ?  

J'ai son nom et un tel. C'est assez, sinon il va dire que je joue au flic. Je pense qu'il n'y aura pas de souci (j'en ai jamais eu), il est du coin quand même.

unknown_person a écrit :

Ca commence par un post, et ça devient un vrai retour :o  
Et puis, j'aimais bien lire ces histoires même si je ne trouvais pas les raleries toujours justifiées :D

Ouais mais non. Tout simplement parce que je postais pour me calmer et que 9 fois sur 10 j'étais encore plus énervé après, en lisant certains, qu'avant  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 14:00:49  profilanswer

n°48933981
Cend
Meuh !
Posté le 08-03-2017 à 14:00:57  profilanswer

j'imagine qu'avec la resa, t'avais un nom ? peut etre un téléphone ?
perso, si c'est le cas, je ne me générais pas pour harceler jusqu'à ce que ce soit payé

n°48934009
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2017 à 14:02:25  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ah oui, j'ai cherché aussi :D Ça m'a donné faim :o :o

J'avoue j'ai cherché aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Poulet_Gaston_G%C3%A9rard  
Mais régime... Rendez-vous dans 3 mois au moins :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°48934039
lailaire
Posté le 08-03-2017 à 14:04:11  profilanswer

Coq a écrit :

Sainte mère  [:wwilson]  
Tu as bien de la patience pour continuer à faire ce job :D

Je ne regrette rien  :jap: Et puis là j'ai une clientèle en or si l'on se réfère à mon ancien resto. Remember "on tue un bougnoule et on lui coupe la jambe pour étudier le bracelet électronique"   :D  

neko ga a écrit :

Tu nous diras vendredi s'il est repassé payer...

Ok  :jap:  

n°48934277
Sebastien
Posté le 08-03-2017 à 14:19:14  profilanswer

J'étais parmi les plus viles critiques de Lailaire, mais la par contre oui c'est justifié, et je dirai même que tu es bien sympa, perso ça aurait été veau pour tout le monde et basta.
Le prix du poulet était aussi à 12€ ?

n°48934287
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 08-03-2017 à 14:20:13  profilanswer

lailaire a écrit :

C'est très simple et très bon, parfait pour un super plat du jour ou quelqu'un qui est pas super doué en cuisine  :jap:  

Ca a l'air super bon, j'essaierai dans les prochains jours. [:drasche]  

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°48934332
Yobi
Posté le 08-03-2017 à 14:22:34  profilanswer

Dans le même genre ici (sandwicherie sur l'autoroute).

Une société qui organise des voyages au ski me prévient qu'ils passeront un vendredi soir, 5 bus de 50 personnes. Je prévois donc 200 sandwichs pour le soir.
Finalement aucun n'a acheté de sandwichs, ils avaient tous leur casse croute. 180 sandwichs poubelle...
La compagnie de bus me dit "bah on fait que les transporter, on connaît pas leur organisation", moi je peux comprendre.
La semaine suivante rebelote je prévois seulement 50 sandwichs... Forcément yen a pas eu assez, le patron m'appelle pour gueuler, ma chef intercepte et me gueule dessus... [:mukumi:2]

C'est la faute à personne (contrairement à ta situation où ils abusent OK :D ), mais j'en ai un peu marre de jeter de la bouffe  :(

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°48934431
lailaire
Posté le 08-03-2017 à 14:28:35  profilanswer

Sebastien a écrit :

J'étais parmi les plus viles critiques de Lailaire, mais la par contre oui c'est justifié, et je dirai même que tu es bien sympa, perso ça aurait été veau pour tout le monde et basta.
Le prix du poulet était aussi à 12€ ?

Oui oui pareil, mais bon. Le veau, quoi, merde.

Yobi a écrit :

Dans le même genre ici (sandwicherie sur l'autoroute).

Une société qui organise des voyages au ski me prévient qu'ils passeront un vendredi soir, 5 bus de 50 personnes. Je prévois donc 200 sandwichs pour le soir.
Finalement aucun n'a acheté de sandwichs, ils avaient tous leur casse croute. 180 sandwichs poubelle...
La compagnie de bus me dit "bah on fait que les transporter, on connaît pas leur organisation", moi je peux comprendre.
La semaine suivante rebelote je prévois seulement 50 sandwichs... Forcément yen a pas eu assez, le patron m'appelle pour gueuler, ma chef intercepte et me gueule dessus... [:mukumi:2]

C'est la faute à personne (contrairement à ta situation où ils abusent OK :D ), mais j'en ai un peu marre de jeter de la bouffe  :(

Tu m'étonnes. Situation typiquement ingérable, au sens propre.

n°48934742
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-03-2017 à 14:48:31  profilanswer

lailaire a écrit :

Je ne regrette rien :jap: Et puis là j'ai une clientèle en or si l'on se réfère à mon ancien resto. Remember "on tue un bougnoule et on lui coupe la jambe pour étudier le bracelet électronique" :D

[:darth21:1]

[:yems93]

n°48935543
Zaldarf
Posté le 08-03-2017 à 15:44:46  profilanswer

lailaire a écrit :

La semaine dernière un vieux vient me voir pour que je lui fasse une petite formule à 12€ pour sept personnes. On convient d'un sauté de veau Marengo / linguine, pas de souci. Il ajoute qu'ils viendront tôt car devront être impérativement repartis à 13h30. Finger in the nose.

Hier soir, coup de fil, ils seront 11 en fait.

Ok pas de problème. Sauf que j'ai pas assez de veau, mais on complétera avec le plat du jour (poulet Gaston Gerard).

Aujourd'hui, arrive une table, puis une autre, puis une autre, etc...
12h35 ils arrivent. Ils sont que 8. Mise de pression immédiate, "on doit partir à 13h20 !".
Il y a trois tables à faire avant, mais bon comme ils sont que 8 finalement je leur envoie leur sauté de veau et c'est réglé.

Mais non.

Bien sûr que non.

Baste, on fait ça...

A 13h20 tout le monde se lève et le gars qui devait payer sort à Madame qu'il n'a pas de quoi payer.
"Ah. Bonne journée"

J'emmerde à l'avance ceux qui les "comprennent tout à fait parce que...", parce que mes couilles, ouais.

S'il revient pour te demander de recommencer, l'accepteras-tu encore comme client ?

n°48935711
lailaire
Posté le 08-03-2017 à 15:58:07  profilanswer

Zaldarf a écrit :

S'il revient pour te demander de recommencer, l'accepteras-tu encore comme client ?

Oui lol

n°48935803
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 08-03-2017 à 16:04:40  profilanswer

Client régulier/habitué au moins ?

Tu as ses coordonnés, au moins un no de tel ?

n°48935886
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-03-2017 à 16:10:55  profilanswer

Par contre c'est pas interdit de demander un acompte, ne serait-ce que pour acheter le veau.

n°48936256
Zaldarf
Posté le 08-03-2017 à 16:36:24  profilanswer

Tu as balancé la bouffe ou tu as trouvé moyen de l'utiliser ? :/

n°48936889
proutmimol​ette
Posté le 08-03-2017 à 17:20:03  profilanswer

Drapal'  

Ce qu'il faudrait faire c'est chopper le resto ou lalaire bosse, appeler pour un groupe genre ´´kimouss hfr'´ mais sans le dire, et lui faire passer le service de sa Life...

Le soir on reviendra sur ce topic pour debriefer, on lui aura tout fait juste pour jauger son seuil de tolérance aux clients chiants!

n°48937620
lailaire
Posté le 08-03-2017 à 18:20:17  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Drapal'  

Ce qu'il faudrait faire c'est chopper le resto ou lalaire bosse, appeler pour un groupe genre ´´kimouss hfr'´ mais sans le dire, et lui faire passer le service de sa Life...

Le soir on reviendra sur ce topic pour debriefer, on lui aura tout fait juste pour jauger son seuil de tolérance aux clients chiants!

Vous êtes nombreux à l'avoir demandé en mp, l'adresse  :D Et l'apero offert aux hfriens tient toujours, même ceux qui me font chier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lailaire le 08-03-2017 à 18:21:17
n°48937628
lailaire
Posté le 08-03-2017 à 18:20:44  profilanswer

seba1492 a écrit :

Client régulier/habitué au moins ?

Tu as ses coordonnés, au moins un no de tel ?

Non, mais de la commune. Et oui j'ai son tel.

n°48937661
lailaire
Posté le 08-03-2017 à 18:24:05  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Tu as balancé la bouffe ou tu as trouvé moyen de l'utiliser ? :/

On va le proposer ce soir, sinon on en mangera pendant 1 semaine  [:clooney27]  

n°48937686
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 08-03-2017 à 18:27:15  profilanswer

lailaire a écrit :

Vous êtes nombreux à l'avoir demandé en mp, l'adresse  :D Et l'apero offert aux hfriens tient toujours, même ceux qui me font chier  :o

Sans adresse précise, t'es dans quel coin déjà?

n°48937809
lailaire
Posté le 08-03-2017 à 18:40:05  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Sans adresse précise, t'es dans quel coin déjà?

Bourgogne  ;)  

n°48937824
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 08-03-2017 à 18:41:35  profilanswer

Mince ça fait loin l'apéro gratuit :D
Après y'a pas mal de trucs à faire en Bourgogne :o

n°48937953
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-03-2017 à 18:59:16  profilanswer

lailaire a écrit :

pour sept personnes.
Hier soir, coup de fil, ils seront 11 en fait.
ils arrivent. Ils sont que 8.  
Mise de pression immédiate,
"Ah. Bonne journée"

J'emmerde à l'avance ceux qui les "comprennent tout à fait parce que...", parce que mes couilles, ouais.

[:cerveau mlc]  [:cerveau mlc]  [:cerveau mlc]  [:cerveau mlc]  [:cerveau eonwe]  

lailaire a écrit :

qui serait assez demeuré pour les comprendre ?! [:nicodonald]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48939346
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2017 à 20:54:11  profilanswer

Tellement classique...

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°48939402
Poly
Posté le 08-03-2017 à 20:56:51  profilanswer

As-tu quand même utilisé le veau en "plat du jour" temporaire le lendemain?

n°48940020
Emzy
Kaiju
Posté le 08-03-2017 à 21:25:45  profilanswer

Le nombre de couverts dans la réservation qui double ou se divise par trois d'un coup de téléphone à l'autre ça a l'air d'arriver souvent  :D

Ça doit être bien relou à force  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°48940407
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 08-03-2017 à 21:38:25  profilanswer

Cend a écrit :

perso, si c'est le cas, je ne me générais pas pour harceler jusqu'à ce que ce soit payé

Ca ne fonctionne pas en générale ils s'en branlent ces mecs là ...  

Y'a deux ans, un gars sympa m'amène une moto qu'il vient d'acheter, mais qui démarre mal. Il me donne la carte grise barrée "vendue" et deux trois bricoles qui vont avec.
Je fais un diagnostic, trouve que l'arbre à came est coupé en deux, 1000€ de réparation. Il refuse le devis, ce que je comprend, mais laisse sa chiotte qui fuit l'huile à l'atelier le temps d'attaquer ou non le vendeur. Le devis est payant dans ce cas (j'ai passé 2h à démonter sa brèle pour rien ...).  
Quelques temps plus tard, il vient enfin chercher sa merde, je lui dis de régler les 40€ du devis : "je repasse cet après midi, j'ai rien sur moi". Il repasse pas ... Sauf que c'était mon livreur GLS, et qu'il avait oublié la fameuse carte grise.  
J'ai beau l'avoir relancé par téléphone, courrier, LRAR, rien à battre, aucun signe. Quand il me livrait les colis, il passait aux horaires de fermeture pour jeter le colis dans la cours et se barrer sans me voir.
J'ai fini par balancer à GLS qu'il faisait de la merde suite à une facture non payée ... depuis j'ai un autre livreur.
J'ai toujours la carte grise dans un coin du bureau.
Il passe au moins une fois par jour devant le magasin et parfois me fait "coucou" ...  

Depuis, si les gens n'ont pas de thunes, gentils ou non, ben ils reviennent plus tard pour payer et récupérer leur matériel (je sais c'est illégal selon la loi ...)

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°48940418
Devil'sTig​er
Posté le 08-03-2017 à 21:38:58  profilanswer

lailaire a écrit :

lailaire a écrit :

J'ai son nom et un tel. C'est assez, sinon il va dire que je joue au flic. Je pense qu'il n'y aura pas de souci (j'en ai jamais eu), il est du coin quand même.

lailaire a écrit :

Ouais mais non. Tout simplement parce que je postais pour me calmer et que 9 fois sur 10 j'étais encore plus énervé après, en lisant certains, qu'avant  :lol:  

Je viens de faire et de manger la recette, bon j'arrive a environ 9/10 dans l'échelle de fatitude. Ce truc est gras a mort, et ca platre le bide littéralement :D

n°48941698
snaluori1
Utinam
Posté le 08-03-2017 à 22:32:06  profilanswer

lailaire a écrit :

Bourgogne  ;)  

Dommage, j'évite autant que possible la Bourgogne.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°48942550
kukron
Posté le 08-03-2017 à 22:55:16  profilanswer

lailaire a écrit :

La semaine dernière un vieux vient me voir pour que je lui fasse une petite formule à 12€ pour sept personnes. On convient d'un sauté de veau Marengo / linguine, pas de souci. Il ajoute qu'ils viendront tôt car devront être impérativement repartis à 13h30. Finger in the nose.

Putain les vieux dans les restos quand j'ai l'occasion d'en écouter j'ai toujours l'impression que c'est la première fois de leur vie qu'ils vont dans un resto :

- font répéter cinquante fois les choses
- comprennent pas le principe "menu du jour" vs "à la carte" [:hust_] ah mais pourquoi le dessert est pas compris avec l'entrecôte grillée ?
- changent dix fois d'avis pendant la commande [:hado papi:2] ah Martine tu prends le poisson, ah attendez mademoiselle je vais prendre le poisson moi aussi, ah non attendez non je vais prendre de l'andouillette alors.
- racontent leur vie aux serveurs même si ça saute aux yeux que le resto est plein à craquer et qu'ils ont autre chose à foutre

n°48945307
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-03-2017 à 09:47:24  profilanswer

kukron a écrit :

Putain les vieux dans les restos quand j'ai l'occasion d'en écouter j'ai toujours l'impression que c'est la première fois de leur vie qu'ils vont dans un resto :

- font répéter cinquante fois les choses
- comprennent pas le principe "menu du jour" vs "à la carte" [:hust_] ah mais pourquoi le dessert est pas compris avec l'entrecôte grillée ?
- changent dix fois d'avis pendant la commande [:hado papi:2] ah Martine tu prends le poisson, ah attendez mademoiselle je vais prendre le poisson moi aussi, ah non attendez non je vais prendre de l'andouillette alors.
- racontent leur vie aux serveurs même si ça saute aux yeux que le resto est plein à craquer et qu'ils ont autre chose à foutre

Tu peux remplacer par dans le "métro" "bus" "magasin de bricolage" "la poste" "Carrouf", certains s'emmerdent vraiment ou sont tellement seuls qu'ils feraient n'importe quoi pour qu'on s'occupe d'eux  :heink:

n°48945880
FRACTAL
Posté le 09-03-2017 à 10:26:15  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

Ca ne fonctionne pas en générale ils s'en branlent ces mecs là ...

Y'a deux ans, un gars sympa m'amène une moto qu'il vient d'acheter, mais qui démarre mal. Il me donne la carte grise barrée "vendue" et deux trois bricoles qui vont avec.
Je fais un diagnostic, trouve que l'arbre à came est coupé en deux, 1000€ de réparation. Il refuse le devis, ce que je comprend, mais laisse sa chiotte qui fuit l'huile à l'atelier le temps d'attaquer ou non le vendeur. Le devis est payant dans ce cas (j'ai passé 2h à démonter sa brèle pour rien ...).
Quelques temps plus tard, il vient enfin chercher sa merde, je lui dis de régler les 40€ du devis : "je repasse cet après midi, j'ai rien sur moi". Il repasse pas ... Sauf que c'était mon livreur GLS, et qu'il avait oublié la fameuse carte grise.
J'ai beau l'avoir relancé par téléphone, courrier, LRAR, rien à battre, aucun signe. Quand il me livrait les colis, il passait aux horaires de fermeture pour jeter le colis dans la cours et se barrer sans me voir.
J'ai fini par balancer à GLS qu'il faisait de la merde suite à une facture non payée ... depuis j'ai un autre livreur.
J'ai toujours la carte grise dans un coin du bureau.
Il passe au moins une fois par jour devant le magasin et parfois me fait "coucou" ...

Depuis, si les gens n'ont pas de thunes, gentils ou non, ben ils reviennent plus tard pour payer et récupérer leur matériel (je sais c'est illégal selon la loi ...)

Euh le droit de rétention du garagiste je crois que ç prévu dans la loi

n°48946039
toupouri
Posté le 09-03-2017 à 10:36:07  profilanswer

lailaire a écrit :

La semaine dernière un vieux vient me voir pour que je lui fasse une petite formule à 12€ pour sept personnes.

Cette clientèle que tu veux pas... :/

Ils négocient un plat pas cher. Ils changent de plat au dernier moment. Celui qui invite oublie son argent. Aucun dans le groupe ne peut le dépanner. Sérieusement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)