Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5513 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°47871971
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-11-2016 à 20:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Et dire que je m'était dit " je vais être très vague sur le type de colis pour que l'élite d'hfr comprenne qu'on peut acheter sur commande autrement que sur internet "...

Y a d'autres commandes qu'en point relais. C'était juste un tips. Pour expliquer. Et même en point relais, 50% des clients doivent être " ma femme m'a dit de venir chercher son bouquin ", sans rien d'autres comme indication.

En point relais c'est pas le commerçant qui envoi le SMS/mail pour avertir de la disponibilité :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 20:21:13  profilanswer

n°47872026
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-11-2016 à 20:25:37  profilanswer

Le commercant declenche les SMS en scannant les colis a l arrivée.

n°47872223
pwarlk
Posté le 28-11-2016 à 20:41:59  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Le commercant declenche les SMS en scannant les colis a l arrivée.

Ouais, et beaucoup scannent comme de la merde et c'est chiant. J'achèterai jamais chez un mec qu'on livre a 8h et qui bippe le colis a 19. C'est du foutage de gueule, on les force pas a le faire.

n°47872281
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 28-11-2016 à 20:48:16  profilanswer

Perso quand je reçois le mail de mise à dispo du colis, c'est effectivement genre à 17h50 quand le magasin ferme à 18h. Un coup de scoobite et trois minutes plus tard je suis sur place  :D

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°47872342
Poly
Posté le 28-11-2016 à 20:54:15  profilanswer

De mon côté, je débarque avant de recevoir le SMS, quand le site de suivi m'indique que le commerçant a reçu le colis.

n°47872421
Angellus2
Posté le 28-11-2016 à 21:03:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et dire que je m'était dit " je vais être très vague sur le type de colis pour que l'élite d'hfr comprenne qu'on peut acheter sur commande autrement que sur internet "...

Y a d'autres commandes qu'en point relais. C'était juste un tips. Pour expliquer. Et même en point relais, 50% des clients doivent être " ma femme m'a dit de venir chercher son bouquin ", sans rien d'autres comme indication.

A l'origine, on parlait quand même des commandes à retirer en poins relais,où se pointer avec le nom et une piece d'identité suffit à retirer le colis. Pas de commande professionnelle ou autres  [:spamafote]  

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°47874542
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-11-2016 à 23:27:16  profilanswer

nicklamor a écrit :

Tu parles de quoi? De ta mamie qui a commandé sa gaine sur Daxon par tel?
En général ces clients ils attendent que le facteur passe chez eux, pas de se faire livrer en point relai parce qu'on s'affranchit des horaires bureau de la poste

Dans n'importe quel magasin tu peut commander des choses tu sais. D'un slip en xxxxxxl a la palette d'agglo, en passant par ton message t’annonçant que ton pc a été réparé chez ton réparateur de quartier, etc, etc. Du coup, je vous donne une explication possible sur le " comment ça se fait que je reçois toujours la notification juste avant la fermeture ".

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°47874684
laureka
Posté le 28-11-2016 à 23:52:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai entendu une grande premiere ce midi en allant acheter un douich, une meuf qui demande si le fromage du panini est au lait pasteurisé  [:adnauseam:4]  

ensuite elle a pris autre chose bien évidemment (la réponse était oui), puis elle a bloqué tout le monde pendant une minute pour choisir son putain de dessert

Elle est enceinte

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°47875413
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-11-2016 à 08:01:08  profilanswer

laureka a écrit :

Elle est enceinte

j'espère pas, elle avait genre 22 ans

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°47875428
toupouri
Posté le 29-11-2016 à 08:04:22  profilanswer

Casco a écrit :

Je constate aussi une grosse rotation parmi les points relais. Ces dernières 5 années, j'ai jamais du revenir 3x dans le même point relais car indisponible.

Pareil. Ça doit vite les gonfler d'avoir un défilé de casse-burnes à peine polis.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 08:04:22  profilanswer

n°47875433
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-11-2016 à 08:05:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est interdit d'être enceinte à 22 ans :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47875438
TheCreator
Posté le 29-11-2016 à 08:06:00  profilanswer

j'ai pas dit "j'appelle la police", j'ai dit "j'espère pas" :o

---------------
n°47875440
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 29-11-2016 à 08:06:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

T'as peur de devoir payer une pension alimentaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 29-11-2016 à 08:06:45
n°47875444
TheCreator
Posté le 29-11-2016 à 08:07:03  profilanswer

seba1492 a écrit :

T'as peur de devoir payer une pension ?  

c'était pas totalement hors de question :o mais trop chiante au final :o

---------------
n°47875488
pwarlk
Posté le 29-11-2016 à 08:16:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:dolores1:1]?

Message édité par pwarlk le 29-11-2016 à 08:16:35
n°47875499
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 29-11-2016 à 08:19:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

Et elle avait pas envie aussi  [:justhynbrydhou:2]

n°47875578
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-11-2016 à 08:33:00  profilanswer

Poly a écrit :

De mon côté, je débarque avant de recevoir le SMS, quand le site de suivi m'indique que le commerçant a reçu le colis.

Pareil ! :)

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°47885664
Yakumo69
Posté le 29-11-2016 à 22:09:25  profilanswer

Coq a écrit :

Dire bonjour blablablibli, scanner le bon, aller chercher le/s colis dans la réserve, vérifier la correspondance une 2e fois, donner le colis, faire signer, rire à la blague con du client, bonsoir ding ding au suivant.

Disons que ça prend 3 minutes pour livrer un colis.  
60/3*0,5=10€/heure. C'est pas l'Eldorado  [:double deuce:2]

J'ai pratiqué le relais colis pour Kiala et mondial Relay en tant que commerçant dans des petites villes de province.
Un colis c'est entre 25 et 40 centimes, c'est plutôt le double quand c'est un colis qui va du client au marchand (mais j'ai toujours pas compris pourquoi).

Si l'on considère:
-La réception du colis
-Le scan du colis
-Le rangement et le classement pour le retrouver facilement
-La livraison du colis, le retrouver, le bipper, vérifier la pièce d'identité les 3 mots de politesse
-Toutes les merdes qui peuvent arriver

Un colis ça prend plutôt 10 minutes au total, donc le salaire horaire avec un colis a 30 centimes c'est plutôt 1,80 euros. On ne parle même pas du coût du stockage.
Le délai moyen de récupération c'est 3 jours, donc si tu veux en livrer 20 par jour il te faut une capacité de stockage de 60 colis.
20 jours d'ouverture par mois ça fait 400 colis  ça donne 120 euros de C.A mensuel  [:haha fail]  
Je ne m'abaisserai même pas à parler des charges diverses pour montrer qu'il n'y a absolument aucun bénéfice à faire.

Généralement les commerçant font relais colis pour avoir un peu de passage et faire connaitre leur magasin quand ils sont nouveaux.

Je ferai probablement un post sur les attitudes des clients qui viennent chercher un colis  :whistle:

n°47885831
david42fr
Posté le 29-11-2016 à 22:29:11  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

J'ai pratiqué le relais colis pour Kiala et mondial Relay en tant que commerçant dans des petites villes de province.
Un colis c'est entre 25 et 40 centimes, c'est plutôt le double quand c'est un colis qui va du client au marchand (mais j'ai toujours pas compris pourquoi).

Si l'on considère:
-La réception du colis
-Le scan du colis
-Le rangement et le classement pour le retrouver facilement
-La livraison du colis, le retrouver, le bipper, vérifier la pièce d'identité les 3 mots de politesse
-Toutes les merdes qui peuvent arriver

Un colis ça prend plutôt 10 minutes au total, donc le salaire horaire avec un colis a 30 centimes c'est plutôt 1,80 euros. On ne parle même pas du coût du stockage.
Le délai moyen de récupération c'est 3 jours, donc si tu veux en livrer 20 par jour il te faut une capacité de stockage de 60 colis.
20 jours d'ouverture par mois ça fait 400 colis  ça donne 120 euros de C.A mensuel  [:haha fail]  
Je ne m'abaisserai même pas à parler des charges diverses pour montrer qu'il n'y a absolument aucun bénéfice à faire.

Généralement les commerçant font relais colis pour avoir un peu de passage et faire connaitre leur magasin quand ils sont nouveaux.

Je ferai probablement un post sur les attitudes des clients qui viennent chercher un colis  :whistle:

A l'inverse, pour en avoir discuter avec mon libraire dans ma rue, cela lui permettait de "rentabiliser" son espace et son temps inutilisés, en plus de faire effectivement grimper ses ventes non planifiées.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47885953
nicklamor
Posté le 29-11-2016 à 22:41:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Dans n'importe quel magasin tu peut commander des choses tu sais. D'un slip en xxxxxxl a la palette d'agglo, en passant par ton message t’annonçant que ton pc a été réparé chez ton réparateur de quartier, etc, etc. Du coup, je vous donne une explication possible sur le " comment ça se fait que je reçois toujours la notification juste avant la fermeture ".

Honnêtement je ne vois pas de quoi tu parles?! Tu peux developper stp?
Commander dans n'importe quel magasin des agglos?
livrés en point relais?

Message édité par nicklamor le 29-11-2016 à 22:44:01
n°47886974
toupouri
Posté le 30-11-2016 à 06:46:51  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

J'attends avec impatience :)

Je pense que les commerçants font relais colis le temps de se rendre compte que ça ne rapporte que des emmerdes. Pour certains, ça a l'air d'être la stratégie de la dernière chance avant de mettre la clé sous la porte :o

Je suis déjà allé chez plusieurs petits commerçants (mercerie, maroquinerie dans un coin paumé...) qui avaient une pile énorme de colis de tous les différents réseaux colis, 4 PDA sur la table... :lol: Je devais être le seul à entrer dans le magasin de toute la journée, parfois le commerçant n'était même pas là pour m'accueillir.

Certains ont bien compris le principe, déjà tombé sur une fleuriste qui m'a présenté ses produits, laissé sa carte, etc :)

n°47888277
Euuuhhh
Posté le 30-11-2016 à 10:24:49  profilanswer

toupouri a écrit :

J'attends avec impatience :)

Je pense que les commerçants font relais colis le temps de se rendre compte que ça ne rapporte que des emmerdes. Pour certains, ça a l'air d'être la stratégie de la dernière chance avant de mettre la clé sous la porte :o

Je suis déjà allé chez plusieurs petits commerçants (mercerie, maroquinerie dans un coin paumé...) qui avaient une pile énorme de colis de tous les différents réseaux colis, 4 PDA sur la table... :lol: Je devais être le seul à entrer dans le magasin de toute la journée, parfois le commerçant n'était même pas là pour m'accueillir.

Certains ont bien compris le principe, déjà tombé sur une fleuriste qui m'a présenté ses produits, laissé sa carte, etc :)

Ou pas. Comme le dit Yakumo69 cela peut avoir plusieurs intérêt pour le commerçant. Pour reprendre ses explications :
-Dans mon ancienne ville j'allais chercher mes colis à la serrurerie à coté de chez moi. (la rue à traverser). Elle marchait très bien, sauf que la femme à l'accueil avait peu de travail, mais sa présence obligatoire. Le fait d'avoir des colis leur permettait plusieurs choses : développer un peu leur boutique (achat de divers matériel : alarmes, etc...), et occuper sa journée. (parler avec les clients, etc..)
-Dans ma nouvelle ville (5,000 habitants) la librairie a une baisse du CA depuis 6 ans. Une baisse assez importante mais la librairie se porte tout de même bien. (pas de déficit) Pour eux l'objectif est clairement d'amener du client pour augmenter leur CA. Ils diversifient même leur activité en vendant d'autres produits que papeterie
-Dans certains villages/petites villes, c'est un bonus pour les habitants (en plus d'amener des personnes). Quand je vois que dans mon ancien village la poste était quasi jamais ouverte, et quand elle était ouverte c'était genre mardi/jeudi matin.

Message édité par Euuuhhh le 30-11-2016 à 10:26:12
n°47888458
Sebastien
Posté le 30-11-2016 à 10:38:21  profilanswer

Ben perso j'avoue que j'ai 2 fleuristes vers chez moi et le peu de fois ou je vais acheter des fleurs je choisis maintenant celle qui fait relay colis car j'y allais pour ca, au final elle a gagné un client, meme si bon c'est pas mes 3/4 passages annuels qui vont lui faire du chiffre.

n°47891507
Joshua74
Posté le 30-11-2016 à 14:12:31  profilanswer

L'opticien de quartier (pas une chaine) qui fait relais a gagné un client (j'ai dépensé 400€) et une copine qui va y chercher des colis a pris ses lunettes là aussi... Comme quoi pour cet opticien c'est profitable :D (et je lui ai dit que c'était grâce à ça dans mon cas).

Message édité par Joshua74 le 30-11-2016 à 14:12:45
n°47893481
Euuuhhh
Posté le 30-11-2016 à 16:10:25  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ben perso j'avoue que j'ai 2 fleuristes vers chez moi et le peu de fois ou je vais acheter des fleurs je choisis maintenant celle qui fait relay colis car j'y allais pour ca, au final elle a gagné un client, meme si bon c'est pas mes 3/4 passages annuels qui vont lui faire du chiffre.

Non mais si une 50ene de clients font comme toi avec 3 passages annuels et 30€ de fleurs à chaque fois, ca fait 4,500€ à l'année. Ca aide à arrondir les fins de mois.

n°47895812
FRACTAL
Posté le 30-11-2016 à 19:14:19  profilanswer

tiens attitude incompréhensible de clients :  

le mec qui t'appelle sur ton téléphone portable, tu répond pas, et il va te rappeler 3 à 10 fois de suite en 1h comme si sa vie en dépendait  

quand j'ai 30 secondes de dispo il m'arrive de gueuler au bout du 3eme appel "SI JE REPOND PAS C'EST QUE JE SUIS PAS DISPO JE VOUS RAPPELLE PLUS TARD" /clac

bon heureusement j'ai des clients "normaux" qui laissent un message répondeur.

Ah en ce moment aussi j'ai la spécialité du client qui veut pas comprendre ce que je lui dit :  

lui - le jugement je vais le recevoir quand ?
moi - je peux pas vous dire précisément ça ne dépend pas de moi, mais habituellement c'est environ 15 jours par lettre recommandée chez vous
lui - ah ok j'attends

2 jours plus tard : "le jugement je vais le recevoir quand ?   "   [:deejayboulette:1]  

(bonus : possibilité de cumuler avec le mec qui appelle 5 fois en 1h)

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 30-11-2016 à 19:15:41
n°47896363
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 20:11:55  answer

FRACTAL a écrit :

tiens attitude incompréhensible de clients :  

le mec qui t'appelle sur ton téléphone portable, tu répond pas, et il va te rappeler 3 à 10 fois de suite en 1h comme si sa vie en dépendait  

quand j'ai 30 secondes de dispo il m'arrive de gueuler au bout du 3eme appel "SI JE REPOND PAS C'EST QUE JE SUIS PAS DISPO JE VOUS RAPPELLE PLUS TARD" /clac

bon heureusement j'ai des clients "normaux" qui laissent un message répondeur.

Ah en ce moment aussi j'ai la spécialité du client qui veut pas comprendre ce que je lui dit :  

lui - le jugement je vais le recevoir quand ?
moi - je peux pas vous dire précisément ça ne dépend pas de moi, mais habituellement c'est environ 15 jours par lettre recommandée chez vous
lui - ah ok j'attends

2 jours plus tard : "le jugement je vais le recevoir quand ?   "   [:deejayboulette:1]  

(bonus : possibilité de cumuler avec le mec qui appelle 5 fois en 1h)

Il y a quelques semaines, quelqu'un (pas un client) m'a appelé 23 (vingt-trois!) fois pendant le cours d'une après-midi.
Pas de connection possible dans la zone où j'étais.
J'ai pas eu l'historique des appels, il m'a envoyé un sms pour me le dire. Au début j'ai cru qu'il disait deux trois fois, mais non quand je l'ai vu il a bien confirmé vingt-trois le bougre.

n°47896713
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 30-11-2016 à 20:39:46  profilanswer

Y'a des gens comme ça. Un pote de mon frère l'a appelé 47 fois en moins d'une heure pour le réveiller à l'heure des cours :lol:

[/HS]

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°47899267
toupouri
Posté le 01-12-2016 à 06:43:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ces gens qui n'ont pas compris que les portables affichaient l'historique des appels en absence :o

Pour certains, j'ai l'impression que c'est une façon de manifester de l'intérêt façon "tavu, je t'ai appelé 50 fois".

n°47901553
exhera
Trop bien(g)
Posté le 01-12-2016 à 11:37:39  profilanswer

Aller, je me lance également :

Je n'ai pas beaucoup d'xp dans la vente/relation clients, mais quelques unes m'ont tout de même marqué :

- J'ai fait mon alternance chez un opérateur télécoms, toujours en doublon avec un collègue; selon les créneaux, ça pouvait être une réparation de ligne comme une installation de box, et parfois ça tombait l'un derrière l'autre. Dans les meilleurs cas, on y arrivait dans le temps imparti, mais parfois ça prenait plus de temps que prévu (temps alloué selon une moyenne pour une certaine opération etc).
C'était début Mai, on avait eu une intervention qui avait pris un poil plus de temps de prévu, on se rend le plus rapidement possible chez le client suivant, client résidentiel (alors qu'à la base, nous étions sensés intervenir chez les clients pros, mais passons), qui nous réserve un accueil assez.. Chaleureux  :whistle:  
"Bonjour, nous sommes xxx, nous venons pour l'intervention prévue blabla", "Bonjour, vous avez une montre ?" "Oui tout à fait" "Eh bien ce serait bien que vous appreniez à vous en servir ! Ca fait 20min que je vous attends !!" "Et nous nous en excusons Madame, mais nous avons parfois des imprévus que nous tentons de régler dans les plus brefs délais, et sommes dés.." "C'est pas mon problème, [..] je vais appeler xxx et lui faire savoir votre incompétence !!" "Bien Madame"; nous arrivons pour installer le matériel, la dame en question continuant de brasser de l'air et marmonner à sa copine au téléphone "non mais tu te rends compte tout de même c'est pas croyable je vais appeler Bidule et lui dire parce que là c'est pas possible blabla". Nous nous mettons au travail, et nous rendons compte qu'il y a un soucis  :whistle: , nous demandons au client quelques infos.. Et ça repart de plus belle "Mon compagnon est quelqu'un de très haut placé chez xxx, je vais l'appeler et lui dire, parce que là vraiment.. Il peut vous faire virer vous savez !?", et là, mon collègue, champion en matière de calme et de sang froid "mais faites donc Madame, je serai ravi d'en discuter avec lui.."; elle s'exécute, lui raconte à quel point un crime odieux vient d'être commis, et demande à parler à mon collègue (je faisais profil bas et tentais très fort de ne rien répondre  [:transparency] ), ils s'expliquent, et repasse le téléphone à la dame, qui soudainement baisse d'un ton, "mais mais mais", puis raccroche.
Il s'avère que l'activation n'avait pas été faite par le client..  
Finalement la dame étant calmée dans ses ardeurs, le dialogue devient enfin possible : "oui mais vous comprenez, j'ai qu'un jour de libre par semaine, et je comptais aller à la plage cet après midi, donc que vous soyez arrivés en retard...", début Mai donc.  :heink:  
Je comprends qu'il est frustrant que les techs aient du retard, mais j'ai franchement trouvé la réaction disproportionnée (10min de retard, et on prévient le client en amont lorsque l'on fini sur le site précédent).

- Quand j'étais à l'étranger, j'ai bossé sur un marché itinérant (une ville/semaine environ, l'été), qui drainait énormément de monde; nous en étions à la dernière semaine, tous fatigués et stressés.. On m'avait assigné 2 stands (mon régulier plus un autre moins populaire), et personne pour m'aider, contrairement aux autres villes.  
La file d'attente s'allonge (~30aine de personnes), je tente de gérer au mieux, quand arrive un couple de gens âgés, qui me demande à combien sont les gaufres de base, et quels sont les toppings. Je leur réponds qu'il y a tout de marqué et les laisse faire leur choix car je suis occupée avec d'autres clients; et me le redemandent 3x de suite sur 3min. Je les ai un peu envoyés péter (pas bien je sais  :whistle: ), et à ma grande surprise, ils ont quand même acheté chacun leur part  :D  

- Toujours le même event, j'ai eu droit au couple qui me dit "je veux tels toppings", ok pas de soucis, je commence à préparer, le gars "non finalement je veux ça", ok.. Juste à temps, je continue, "non finalement ça..", la nana était gênée, mais le gars s'en souciait pas.. Je finis de la préparer, "non finalement ça (ce qu'il avait choisi à la base)", et là je n'ai pas pu m'en empêcher (y'avait une queue assez conséquente), "Bon écoutez moi bien, j'ai d'autres clients derrière qui aimeraient être servis aussi, donc vous choisissez pour de bon, je vous la prépare ET VOUS LA PRENEZ TELLE QU'ELLE SERA ! OK !?", le mec ne s'y attendait sans doute pas, était tout  [:wiids] , "ok ok" et s'est barré vite fait prendre place sur l'une des tables; la nana a fini de commander, je commence à préparer la sienne, et là.. "Non finalement je voudrais.." " [:cerveau manust] " "ça à la place, si c'est possible", le tout en s'excusant whatmille fois. J'ai tout de même réussi à passer à la personne d'après [:celticlacelte:3]

- Dernièrement, je suis en formation vente avec des périodes en boutique. Je n'ai aucune bases en vente "pure", donc j'ai été briefée sur le tas le premier jour; un client entre, et les autres vendeurs étaient déjà occupés, donc je me lance.. "Oui bonjour, est-ce que vous avez tel modèle ?" "Oui bien sûr", "est-ce qu'il va en cabine ?", "Oui monsieur, tenez, n'hésitez pas à manipuler le produit si vous le désirez", il s'occupe quelques temps et revient "et ça vous avez ? Et ça c'est quoi ? C'est quel modèle ? Là y'a la promo, ça fait combien ?", je réponds et vais chercher la calculatrice, lui indique le montant, il fait mine de réfléchir, regarde le fond du magasin (il y a une grande photo avec un modèle en particulier), "et ça vous l'avez ?" "Je ne pense pas, je vais me rens..", un collègue arrive "non monsieur, c'est telle collection et nous ne l'avons pas en magasin", le gars se barre, sans un mot.  
J'étais assez  :??: , en mode "j'ai pas tout suivi", et le collègue qui m'explique : "j'ai failli te le dire quand je l'ai vu arriver, mais je t'ai laissé faire (ce qui s'est avéré être un bon exercice dans tous les cas), c'est quelqu'un qui vient régulièrement, il demande toujours la même chose, finit toujours par demander le modèle en photo, on lui répond toujours pareil, et il repart.. On se demande quand est-ce qu'il va acheter, car il commence à être bien renseigné..  :D "

Voilà pour ce qui m'est revenu en mémoire, j'espère que ça n'était pas trop long (ou barbant  :D )  :jap:

---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°47901635
Adiht
Posté le 01-12-2016 à 11:42:38  profilanswer

J'ai tout lu, t'es patient :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47901822
exhera
Trop bien(g)
Posté le 01-12-2016 à 11:57:10  profilanswer

J'essaye de mon contenir dans la plupart des cas, mais c'est vrai que parfois j'ai pété mon câble..  :D  Je suis assez franche et directe, et j'ai du mal à mettre de l'eau dans mon vin parfois  :whistle:  

Y'avait aussi le cas d'un nana et son mec, elle se la jouait pas mal princesse; son gars était au stand d'à côté (maroquinerie) et prenait son temps, je les avais vus mais j'étais derrière en "pause illico presto" (première de la journée à 17h, pas mangé, on avait commencé à 8h et on en avait pour jusqu'à 21h en moyenne), je checkais de temps en temps.. J'avais quasi fini ma clope, quand la nana vient carrément me chercher derrière le stand "bon vous êtes là ou pas !?"; ok donc toi, t'as pas intérêt à mes les briser.. "Oui j'arrive".

Et là, elle reste plantée devant le stand, "je sais pas quoi prendre, vous avez quoi ?", sachant qu'on avait une pancarte, les tarifs en gros derrière nous, + la banderole devant.  
Elle met 5min à choisir, passe la commande en.. suédois (le mien était assez rouillé donc c'était folklo), change 2x d'avis tout en me prenant de haut (les marchés sont assez ingrats de ce point de vue là); son gars débarque et tente d'aider, elle commande enfin et me fait un flan sur le prix.. Finalement ça s'est bien passé et ont chacun pris un truc, mais je lui aurais bien mis la tête au carré à cette nana  :fou:  

Le pire sont sans doute les gamins, qui touchent à tout et te sabotent ton stand, sans que les parents disent un mot  :D  Là par contre j'avais gueulé..  :whistle:

---------------
n°47903098
Emzy
Kaiju
Posté le 01-12-2016 à 13:57:54  profilanswer

Y a rien à comprendre chez la cliente dépannée à domicile : une meuf aisée, habituée à ce que le monde lui mange dans la main, ainsi que son mec "haut placé".

La pire espèce.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°47904275
exhera
Trop bien(g)
Posté le 01-12-2016 à 15:17:17  profilanswer

C'était la seule fois où j'ai eu affaires à un particulier, mais c'est vrai que ça ne m'a pas laissé une super impression.. Là où j'ai encore moins compris, c'est quand elle a dit elle même être dans la vente (salon de coiffure me semble-t-il), donc j'aurais pensé qu'elle aurait un minimum de compréhension, car je suppose qu'elle a également dû faire face à quelques imprévus dans son métier..  
Son mec par contre était adorable, de ce que m'a dit le collègue par après.
Perso j'essaye toujours d'être sympa et de faire bon accueil, quelque soit la personne qui dépanne, voire même d'offrir un café ou un verre d'eau, et ce même avant d'avoir fait de l'intervention terrain, car je me doute bien que c'était pas évident et qu'ils doivent en voir de toutes les couleurs.. M'enfin, j'imagine que tout le monde n'est pas aussi "compréhensif" :)

---------------
n°47906075
Casco
Posté le 01-12-2016 à 17:41:43  profilanswer

Je reviens d'une librairie point-relais. Là le gars s'emmerde même pas, tu vas dans la pièce à l'arrière et c'est self-service :D
Il faut juste revenir chez lui pour signer sur le pda.
J'ai rapidement pu identifier mes colis mais la nénette qui était là avant moi n'avait pas l'air plus avancé à mon départ :lol:  

n°47907024
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-12-2016 à 19:30:00  profilanswer

exhera a écrit :

Perso j'essaye toujours d'être sympa et de faire bon accueil, quelque soit la personne qui dépanne, voire même d'offrir un café ou un verre d'eau, et ce même avant d'avoir fait de l'intervention terrain, car je me doute bien que c'était pas évident et qu'ils doivent en voir de toutes les couleurs.. M'enfin, j'imagine que tout le monde n'est pas aussi "compréhensif" :)

Pluzun, café systématique quand un prestataire vient faire quelque chose chez moi, ça coûte pas grand chose mais ça apparemment toujours plaisir.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47907899
exhera
Trop bien(g)
Posté le 01-12-2016 à 20:14:40  profilanswer

jcqs a écrit :

Pluzun, café systématique quand un prestataire vient faire quelque chose chez moi, ça coûte pas grand chose mais ça apparemment toujours plaisir.

Tout à fait, c'est loin d'être un dû, mais c'est très appréciable (et apprécié  ;) ); ça n'a l'air de rien mais ça rend plus disposé aussi.. Dans tous les cas on est là pour faire le job, ça va sans dire, mais ce genre de chose rend le truc plus sympathique, et t'as envie de partir de là avec tout opé et faire un max pour le client.  

Bon ceci dit nous avions des impératifs différents dans le sens où nous intervenions pour les clients pros, donc avec des obligations derrières (genre délai de x heures max pour un rétablissement de ligne).

On parlait tout à l'heure de la clientèle "grand public" qui est assez spéciale, mais en interventions pro y'en avait quelques uns d'assez folklo aussi  :whistle:

---------------
n°47908282
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 01-12-2016 à 20:33:33  profilanswer

Un rigolo tout à l'heure.  

Un autoentrepreneur paysagiste, qui vient m'acheter une chaîne pour sa tronçonneuse et récupérer un taille haie, m'en a déjà pris deux l'année dernière, et vient le moment de payer.  
Il fait la gueule quand je lui dis que j'ai du changer plusieurs pièces dans son carburateur à cause de Bioetanol qu'il a mis dedans. Il me regarde comme un voleur et ne me croit pas ... Je ramène les pièces démontées ainsi que sa machine. Il s'empresse de l'essayer, dans le magasin, avant que je ne puisse lui demander de faire ça dehors  [:faluja:5]  
On passe à la caisse et je lui annonce le prix de 22€70 pour la chaîne, il me sort "ha bah dame c'est pas donné"  [:tomatookc]  (il a 23ans ...)  
Je lui dit que c'est le prix normal.  
"Oh beh non sur internet elles sont moins cher, mais c'est bien parce que j'en a besoin pour dmain matin, là c'est du vol et ca a bien augmenté" [:avant]  
Pendant ce temps là j'ai cherché la même référence sur internet, et lui indique qu'elle est  à 24€50 + ports sur la plupart des sites les moins chers et que les deux précédentes il me les a payé 22€ ...  

Et chaque fois qu'il vient, c'est le même cinéma ...  :pt1cable: A croire qu'il est blacklisté de tout mes concurrents.

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°47950486
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 12:54:27  answer

toupouri a écrit :

Ces gens qui n'ont pas compris que les portables affichaient l'historique des appels en absence :o

Pour certains, j'ai l'impression que c'est une façon de manifester de l'intérêt façon "tavu, je t'ai appelé 50 fois".

C'est pour avoir substance à raler. "Putain, je vous ai appelé 20 fois, vous avez rien fait !". En oubliant de dire que les 20 fois, c'était en 2h :o

n°47961696
Emzy
Kaiju
Posté le 07-12-2016 à 11:24:04  profilanswer

Les gens ont parfois du mal à décontextualiser une situation qu'ils pensent connaître : eux ont passé 25 coups de fil, c'est pénible, frustrant, etc.

Le commerçant n'en a entendu aucun, quand il a pris le téléphone, y avait 25 appels manqués. Il pourrait y en avoir 2000 que ce serait pareil. Mais le client ne voit que sa position :D  

Je pense qu'on réglerait / éviterait énormément de conflits de ce genre en essayant de voir la situation dans un contexte différent du sien, mais c'est difficile de se décentrer, personnellement j'essaye toujours de me mettre à la place de l'autre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 07-12-2016 à 11:25:31

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°47961797
Adiht
Posté le 07-12-2016 à 11:31:34  profilanswer

Le client qui arrive furax pour se faire rembourser un produit "déplorable " avec le logo du concurrent dessus [:rofl]
Même pas fichu d'aller râler chez le bon commerçant :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)