Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

n°399943
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-04-2003 à 14:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

ptait qu'il a fait un arrêt cardiak et qu'il est mort dans d'atroces souffrances...

je te trouve bien sûr de toi ! :o

Qui? Mon collègue de bural? Chaipas, je suis en congé en train de larver devant le PC :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 14:25:53  profilanswer

n°399948
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-04-2003 à 14:27:28  profilanswer

Dima a écrit :

Trés correct :).

Kak tvoi dela ?

(désolé, j'ai pas de cyrillique installé  :( )

comment je vais c'est ça?  

si oui alors :  Хорошо

n°399950
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 14:27:38  profilanswer

m3u a écrit :

enzan : crois tu que tu penserai ainsi si tu n'avais pas eu à subir un avortement?  

Bien sûr, puisque c'est grâce à ça que j'ai pris ma décision à l'époque. J'étais comme ça avant, je le suis toujours après. [:spamafote]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399951
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 14:27:40  answer

Riwan a écrit :

:non:  faux, j'ai pas dit qu'il fallait contribuer à l'augmentation de la population sur la planete. Moi je suis plutôt pour privilégier la qualité à la quantité

2.1 = maintien du nombre, sans accroissement.

Quand à privilégier la qualité à la quantité, ça continue de marcher avec des gens ne procréant pas, puisque d'autres le font. D'ailleurs, on peut très bien ne pas avoir d'enfants, et contribuer plus ou moins directement à l'éducation d'autres enfants.

n°399953
Nico [PPC]
Posté le 23-04-2003 à 14:28:07  profilanswer

m3u a écrit :

:hello: Здравствуй Dima

edit : j'espère que c'est correct  :D  

Correct !
Отлично, вы ! :D

n°399955
Coxwell
Posté le 23-04-2003 à 14:28:18  profilanswer

Goret a écrit :

Justement, la société comporte encore, en large partie, des règles issues de la nature humaine. La part de refus de la nature reste encore assez minoritaire.

Enfin, une petite réflexion : je n'aimerais pas forcément que mes gosses aient à affronter ce monde pourri. La meilleure façon de leur éviter ces souffrances, c'est, peut-être, de ne pas les concevoir. [:goret]

Oh si  :love:  simplement pour voir si ma progéniture aura les mêmes capacités d'adaptation que ses concepteurs  :whistle:  

[:urgeman]

Message édité par Coxwell le 23-04-2003 à 14:29:11
n°399956
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-04-2003 à 14:28:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Bien sûr, puisque c'est grâce à ça que j'ai pris ma décision à l'époque. J'étais comme ça avant, je le suis toujours après. [:spamafote]

ok

n°399965
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-04-2003 à 14:31:14  profilanswer

Perso je crois que je suis en train de changer de point de vue sur la question. Je ne me suis jamais senti proche des enfants, ou de l'envie d'en avoir. Mais je crois, pour des raisons encore vagues mais reelles et presentes, que je change a ce sujet.
Mais ça ne veut pas dire que je ne comprends pas les personnes, femmes, qui n'en veulent pas. Spa une fatalité. C'est sur qu'on peut tjrs pousser la chose a l'extreme, et certains de manquent pas de le faire en parlant d'extinction de la race blah blah...mais bon, pour ma part je ne serai pas si alarmiste.

On le sent ou pas, c'est ça le truc. Parfois c'est sur, y a des "heureux accidents", mais sans devoir en arriver la, on peut le sentir. Par contre, quand je lis le point de vue (masculin ou feminin) de personnes qui avancent le fait qu'un mome ça pue, ça coute cher, ça fait du bruit, faut se lever la nuit, ça passe par la crise d'adolescence, etc...je me gausse. C'est d'une mesquinerie sans nom. S'arreter a ce genre de details...mouais. Et c'est pareil pour ceux qui veulent des enfants a tout prix, pour avoir de la companie. Y a des clebards pour ça. Meme si avoir un enfant, c'est toujours un peu egoiste, tout comme ne pas en avoir. Pour ma part, je ne m'en formalise pas. Heureusement que ça l'est un peu, apres tout...Mais avant tout, je pense que ça vient ou pas. Je ne sais pas si ça s'explique completement. C'est un truc qui vient ou pas. Apres on peut disserter sur le fait de savoir si on est un criminel parce qu'on procrée dans un monde de merde, ou alors parce qu'on refuse de le faire et, ainsi, on s'ote une chance de changer les choses (bah oui, la merde n'est peut etre pas une fatalité. Le pouvoir de l'education, des valeurs, ça vaut peut etre encore qque chose. Meme a echelle humaine...).

Ne pas vouloir d'enfants, c'est pour moi aussi naturel que d'en vouloir.

Bon maintenant faut que je m'organise, parce qu'il faut voir les choses en face, pour en avoir il va me falloir passer par des etapes Dantesques....

...deja, trouver qqu'un...une femme...oui, une femme....

....consentante...mouais, consentante...arrf, fais chier, sva pas etre simple, ça [:wawash]..

Message édité par A S H le 23-04-2003 à 14:33:23

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°399967
sonia
Contre-pied.
Posté le 23-04-2003 à 14:31:34  profilanswer

Dima a écrit :

Pouquoi pire que toi ? Il a 40 balais, c ça ?
Sinon, sans enfants c triste.
J'ai une collegue qui a 31 ans , sans enfant - mais keskelle chiante comme fille - elle aurait mieux fait d'en avoir, car l'exces des hormones - elle se le joue dans la vulgarité et stupidité absolue.

Ceci etant, je ne fais pas de généralisations  :D ...c'etait juste ma modeste participation dans les débats en cours  :) .

Oui merci de ne pas généraliser qd même ! [:mlc]

:lol:

n°399970
Dima
Posté le 23-04-2003 à 14:32:25  profilanswer

m3u a écrit :

comment je vais c'est ça?  

si oui alors :  Хорошо  

:heink: On vous apprends plutot bien le russe depuis quelque temps à la DST  :ouch: .

;)

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 14:32:25  profilanswer

n°399979
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-04-2003 à 14:34:21  profilanswer

Dima a écrit :

:heink: On vous apprends plutot bien le russe depuis quelque temps à la DST  :ouch: .

;)  

:lol:  je fais ce que je peux, mon dernier cours de russe date de euh au moins 7-8 ans et j'en ai pas pris beaucoup  :D  

n°400000
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-04-2003 à 14:40:38  profilanswer

Goret a écrit :

2.1 = maintien du nombre, sans accroissement.

Quand à privilégier la qualité à la quantité, ça continue de marcher avec des gens ne procréant pas, puisque d'autres le font. D'ailleurs, on peut très bien ne pas avoir d'enfants, et contribuer plus ou moins directement à l'éducation d'autres enfants.

jamais dit le contraire, t as mal lu mon post je fais pas l'apoogie de "faites des gosses c bien..."

n°400015
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-04-2003 à 14:45:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, y a sur-représentation de surdoués sur le thème "je veux pas d'enfants".
Y a-t-il une relation de cause à effet  :??:  

zut j'avais râté ce merveilleux topic  :sol:  

:hello:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°400020
laurent123
Posté le 23-04-2003 à 14:47:29  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Correct !
Отлично, вы ! :D

C'est quoi le deuxieme mot?

Sinon pour ce qui est du topic je pense qu'il faut etre un minimum optimiste sur l'avenir de ce monde pour avoir des enfants [:spamafote]  
Mais bon c'est visiblement loin d'etre l'avis de tout le monde.

n°400023
riwan
Posté le 23-04-2003 à 14:48:07  profilanswer

je trouve perso que le lien vers child free qui propose des arguments en disant que le comportement des gens qui ne veulent pas d'enfants est égoïste est vraiment limite plausible.
Genre la surpopulation...:lol:
je fais pas d'enfants moi en est déjà suffisamment sur Terre...:lol:
Je fais pas d'enfants moi, le monde est vraiment trop cruel pour un enfant...:lol:
j'en passe et des meilleurs

C clair que les pays développés connaissent une sacré crise de surpeuplement, clair aussi que les pays développés sont vraiment over dangereux...Bon je répète probablement qqun mais j avais autre chose à faire que de lire les 5 pages de topics précédents

n°400045
Dima
Posté le 23-04-2003 à 14:54:30  profilanswer

Laurent123 a écrit :

C'est quoi le deuxieme mot?

Sinon pour ce qui est du topic je pense qu'il faut etre un minimum optimiste sur l'avenir de ce monde pour avoir des enfants [:spamafote]  
Mais bon c'est visiblement loin d'etre l'avis de tout le monde.

Dans la phrase le 2eme mot ne veut rien dire.
Sinon, ça veut dire "vous".  

---------------
n°400063
Dima
Posté le 23-04-2003 à 14:58:54  profilanswer

Si pas vous - qui va peupler la France alors ?  :??:  

Avoir un enfant - c'est bien, pas plusieurs enfants car ça devient "galere" :D . En plus, on s'occupe plus facilement d'un enfant que des 3. Les gens qui disent "je ne veux pas d'enfant" le regrettent plus tard, genre 45-50 ans, quand ils ont envie de s'occuper de quelqun autre affectivement et côté "amour physique" c'est plus ce que c'etait  :whistle:  

Dans ce pays, les enfants vivent plutot bien, à comparer surtout avec les pays où l'on paie l'ecole, les soins et les allocations n'existent pas. Céci etant, se plaindre que les "conditions ne sont pas reunis" sera cynique.

:)

---------------
n°400075
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 15:02:01  profilanswer

Dima a écrit :

Avoir un enfant - c'est bien, pas plusieurs enfants car ça devient "galere" :D . En plus, on s'occupe plus facilement d'un enfant que des 3. Les gens qui disent "je ne veux pas d'enfant" le regrettent plus tard, genre 45-50 ans, quand ils ont envie de s'occuper de quelqun autre affectivement et côté "amour physique" c'est plus ce que c'etait  :whistle:  

Dans ce pays, les enfants vivent plutot bien, à comparer surtout avec les pays où l'on paie l'ecole, les soins et les allocations n'existent pas. Céci etant, se plaindre que les "conditions ne sont pas reunis" sera cynique.

pourquoi la france plutot que le monde ?
pourquoi un seul enfant et pas plusieurs ?

n°400085
Dima
Posté le 23-04-2003 à 15:04:27  profilanswer

minusplus a écrit :

Je parle de la France parce qu'on est là - on peut bien sûr parler du monde entier. Seulement, dans les regions les plus pauvres les enfants ne manquent pas , ce qui n'est pas le cas en France.

Pour ce qui est le nombre d'enfants - c'est mon avis perso.
Si l'on veut et l'on peut - pkoi pas plusieurs. :pt1cable:

---------------
n°400095
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 15:06:56  profilanswer

leFab a écrit :

Dans ce que j'ai lu, je vois comme cause principale de refus le fait de ne pas se sentir prêt ou capable d'élever un enfant, ou tout simplement de ne pas aimer ça, mais toujours des raisons qui ne prennent en compte que les avantages/inconvénients du point de vue "parents".  

donc meme si on se sent pas pret, et qu'on se doute qu'on court a la catastrophe, il faut kan meme le faire ? :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°400096
riwan
Posté le 23-04-2003 à 15:07:23  profilanswer

minusplus a écrit :

Je reponds en son nom. La France pasque les gens qui postent sur ce forum font tous partis d'une société où, quoiqu'on en dise il fait bon vivre, pas de pb de famine maladie soins difficiles etc...donc plutot que la France on peut parler des pays développés (sans vouloir dénigrer les autres pays mais j'ai pas le tps d'enumérer)
Un seul enfant, ben après c un choix [:spamafote]

n°400098
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 15:08:13  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ben oui apparemment t'as des certitudes sur tout. Tu sais qui sont les bons (ceux qui élèvent leus enfants) et les méchants (les autres) et quel est le but de la vie.
Moi la seule certitude que j'ai c'est qu'entre midi et midi 10 mon collègue du bural d'à côté va m'appeler pour aller bouffer.

houla kel résumé ... si y a bien quelqu'un qui passe tout en monochrome ici c toi ... j'ai évoqué tout juste un pixel, et tu en deduis que toute la video est en noir et blanc ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°400103
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 15:08:30  profilanswer

Dima a écrit :

Je parle de la France parce qu'on est là - on peut bien sûr parler du monde entier. Seulement, dans les regions les plus pauvres les enfants ne manquent pas , ce qui n'est pas le cas en France.

Pour ce qui est le nombre d'enfants - c'est mon avis perso.
Si l'on veut et l'on peut - pkoi pas plusieurs. :pt1cable:  

Ouais enfin bon... Les enfants uniques c'est pas le top quand même...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°400106
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 15:10:10  profilanswer

Goret a écrit :

De la "raison", je n'en suis pas du tout persuadé. Plutôt, à mon sens, des instincts et pulsions déguisés sous un vernis civilisationnel.

Et également une plaie pour lui-même. Ce qui montre justement que la "raison" ne règne pas encore, loin de là...

on est d'accord sur tout ca par contre

---------------
n°400107
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 15:10:38  profilanswer

Kalipok a écrit :

Franchement, quand je vois un couples d'amis qui a des gamins qu'ils ne voient que le week-end parce qu'en semaine ils rentrent du boulot à 10h...
Quand je vois que les gamins en question sont de vrais petits monstres parce que la nounou leur laisse tout faire...
Ben je me dis qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir  [:spamafote]  
Sachant que les gamins ont 2 et 4 ans, j'ose à peine imaginer comment ils vont être plus tard [:totoz]

ils seront ce que toi et moi on appelle des gros cons

---------------
n°400108
Dima
Posté le 23-04-2003 à 15:10:50  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ouais enfin bon... Les enfants uniques c'est pas le top quand même...

Bien sûr - quand les parents "abusent", genre "golden boys" avec la derniere console et les fringues de marque à 4 ans... Malheuresement, en a bcp, et plus tard dans la vie ils se font remettre les choses en place, car passé 20 ans on doit se debrouiller seuls (plus ou moins, car en a à 25 ans qui vivent avec les parents , et qui amenent même leurs copain-copine sous le toit familial  :o ).

---------------
n°400109
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-04-2003 à 15:10:57  profilanswer

Dima a écrit :

C'est dingue, on ne fait pas des enfants juste pour se désennuyer qd même. Comme je le disais ds un post précédent dans un récent sondage sur HFR, il y avait une majorité de gens très pessimistes qd à l'avenir du monde en général. Où sont ils ? Je ne dis pas que je suis très pessimiste ou très optimiste, mais si il y a une majorité de gens à penser que ça part en couille, alors la question principale pour eux devrait être : "Est ce que je veux que mon enfant soit adulte dans le monde de dans 40-50 ans" plutôt que : "est ce que je serais triste dans 30 ans si j'ai pas eu d'enfants"...

Message édité par leFab le 23-04-2003 à 15:14:40

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°400118
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-04-2003 à 15:13:02  profilanswer

HumanRage a écrit :

donc meme si on se sent pas pret, et qu'on se doute qu'on court a la catastrophe, il faut kan meme le faire ? :lol:

:??: Cprds pas, quel rapport avec mon post ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°400120
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 15:13:13  profilanswer

Dima a écrit :

Les autres...je ne me sens pas attirée par le côté propagandiste de l'argument "faites des enfants pour repeupler le pays" :D

Encore une fois, tu peux aussi regretter amèrement d'avoir eu un enfant [:spamafote]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°400126
riwan
Posté le 23-04-2003 à 15:15:19  profilanswer

leFab a écrit :

C'est dingue, on ne fait pas des enfants juste pour se désennuyer qd même. Comme je le disais ds un post précédent dans un récent sondage sur HFR, il y avait une majorité de gens très pessimistes qd à l'avenir du monde en général. Où sont ils ? Je ne dis pas que je suis très pessimiste ou très optimiste, mais si il y a une majorité de gens à penser que ça part en couille, alors la question principale devrait être : "Est ce que je veux que mon enfant soit adulte dans le monde de dans 40-50 ans" plutôt que : "est ce que je serais triste dans 30 ans si j'ai pas eu d'enfants"...  

Je pense qu'au pire tu fais un gosse et si ca se passe mal (le monde devient invivable dans 40-50 ans) ben tu en finis avec sa vie, tu t'en fous de toutes façons c'est pour son bien... :lol:
j'rigole hein...

n°400136
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 15:16:30  profilanswer

Riwan a écrit :

j'rigole hein...

ha. ha.

n°400144
riwan
Posté le 23-04-2003 à 15:18:08  profilanswer

boo fais pas ta mauvaise tête. :hello:

n°400147
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 15:18:33  profilanswer

Riwan a écrit :

boo fais pas ta mauvaise tête. :hello:  

spa drole.  :non:

Message édité par minusplus le 23-04-2003 à 15:18:43
n°400148
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 15:18:48  profilanswer

Riwan a écrit :

Je pense qu'au pire tu fais un gosse et si ca se passe mal (le monde devient invivable dans 40-50 ans) ben tu en finis avec sa vie, tu t'en fous de toutes façons c'est pour son bien... :lol:
j'rigole hein...

Après tout, les aires d'autoroute, c'est pas fait QUE pour les chiens...  [:rofl]  

J'ai honte  :sweat:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°400151
Dima
Posté le 23-04-2003 à 15:19:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Encore une fois, tu peux aussi regretter amèrement d'avoir eu un enfant  

Bien sûr, malheuresement souvent dans ces cas là ,c'est la faute à l'education des parents, et non de l'enfant.
Faut pas oublié que l'enfant nait vierge comme un "HDD sous blister" (désolé pour l'exemple  :D , puisque on est sur HFR  :ange: ). Celà dit, on recolte ce qu'on a semé au bout de quelques temps - toujours !

---------------
n°400153
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 15:19:32  profilanswer

leFab a écrit :

:??: Cprds pas, quel rapport avec mon post ?

tu parles de l'egoisime de la plupart des parents, mais fo bien preciser

- vouloir un gosse et etre pret intellectuellement et materiellement pour ca  :jap:  
- vouloir un gosse paske ca occupe
- ne pas vouloir de gosse paske ca pue
- ne pas vouloir de gosse paske on se sent pas pret, intellectuelment ou materiellement  :jap:  

quiconque est dans le 2eme ou 3eme cas est dans l'erreur

---------------
n°400156
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 15:20:09  profilanswer

Dima a écrit :

Bien sûr, malheuresement souvent dans ces cas là ,c'est la faute à l'education des parents, et non de l'enfant.
Faut pas oublié que l'enfant nait vierge comme un "HDD sous blister" (désolé pour l'exemple  :D , puisque on est sur HFR  :ange: ). Celà dit, on recolte ce qu'on a semé au bout de quelques temps - toujours !  

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°400162
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 15:21:47  profilanswer

Dima a écrit :

Il faudra m'expliquer pourquoi dans mon entourage deux frères ont un caractère diamétralement opposé alors qu'ils ont été élevés de la même façon : l'un est équilibré et adorable, l'autre est un petit monstre d'égoïsme ignoble avec sa mère [:spamafote]

Je pense sincèrement que l'éducation joue un rôle important, mais qu'elle ne fait pas tout. Il suffit d'un grain de sable...

---------------
n°400165
Dima
Posté le 23-04-2003 à 15:22:27  profilanswer

HumanRage a écrit :

- vouloir un gosse paske ca occupe   :o  c'est pas un jouet, hein
- ne pas vouloir de gosse paske ca pue  c'est vrai que quand ils etaient nés , eux, ils etaient propres dés la sortie du ventre de leur mère  :pfff:

:lol:  :sweat:

---------------
n°400171
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-04-2003 à 15:23:18  profilanswer

HumanRage a écrit :

- vouloir un gosse et etre pret intellectuellement et materiellement pour ca  :jap:  
- vouloir un gosse paske ca occupe
- ne pas vouloir de gosse paske ca pue
- ne pas vouloir de gosse paske on se sent pas pret, intellectuelment ou materiellement  :jap:  

quiconque est dans le 2eme ou 3eme cas est dans l'erreur

Je vais m'attirer les foudres, mais la 2ème me choque alors que pas le 3ème : le 2ème, j'essaierais de le convaincre de son erreur, le 3ème, bah sauf si c'est un proche, m'en fous (c'est SA vie et seulement la sienne qui est en jeu).

---------------
n°400182
riwan
Posté le 23-04-2003 à 15:25:11  profilanswer

minusplus a écrit :

spa drole.  :non:  

:sarcastic: ca va c bon, tu vas quoter tt ce que je réplique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Choix d'un piano numérique portable...Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE]
La maison des enfants sur TF1"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Choix assurance moto 
Plus de sujets relatifs à : [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)