Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

n°400182
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-04-2003 à 15:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

spa drole.  :non:  

:sarcastic: ca va c bon, tu vas quoter tt ce que je réplique?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 15:25:11  profilanswer

n°400190
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 15:26:45  profilanswer

Riwan a écrit :

:sarcastic: ca va c bon, tu vas quoter tt ce que je réplique?

je demande le ban sodo gravier poutrage & sodoculation par leg9 ! :o

n°400194
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 15:27:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Il faudra m'expliquer pourquoi dans mon entourage deux frères ont un caractère diamétralement opposé alors qu'ils ont été élevés de la même façon : l'un est équilibré et adorable, l'autre est un petit monstre d'égoïsme ignoble avec sa mère [:spamafote]

Je pense sincèrement que l'éducation joue un rôle important, mais qu'elle ne fait pas tout. Il suffit d'un grain de sable...

Ce qui peut faire la différence, c'est que l'un est l'ainé de l'autre (à moins que ce ne soient des jumeaux ?)
Quand je vois mon neveu et ma nièce, ils ne reçoivent clairement pas la même éducation [:spamafote]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°400196
Dima
Posté le 23-04-2003 à 15:27:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Il faudra m'expliquer pourquoi dans mon entourage deux frères ont un caractère diamétralement opposé alors qu'ils ont été élevés de la même façon : l'un est équilibré et adorable, l'autre est un petit monstre d'égoïsme ignoble avec sa mère [:spamafote]

Je pense sincèrement que l'éducation joue un rôle important, mais qu'elle ne fait pas tout. Il suffit d'un grain de sable...

J'imagine qu'ils n'etaient quand même pas élévés de même façon, car je pense que tu n'etais pas là tout le temps à les  regarder grandir. Peut-être un d'entre eux etait le petit "chou" de sa mère et elle en avait abusée quelque part.  :??:

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°400199
riwan
Posté le 23-04-2003 à 15:28:33  profilanswer

minusplus a écrit :

je demande le ban sodo gravier poutrage & sodoculation par leg9 ! :o

:pfff: ça aussi c'est drôle tiens...

n°400204
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 15:29:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Allez, cette fois on se lance :D

Ce topic s'adresse à toutes celles et ceux qui ont décidé de ne pas avoir d'enfants, pour quelque raison que ce soit. Il s'agit souvent de choix mûrement réfléchis, inébranlables et très mal vus par nos sociétés modernes.
Partageons histoires et anecdotes, articles de presse et autres petits riens qui font que chaque jour qui passe nous conforte dans nos idées :D

Pour ceux qui souhaiteraient débattre, je vous prierai de :

* nous épargner les arguments moisis qu'on nous ressasse à longueur de journée ("quand tu auras trouvé le bon mec ça viendra tout seul", "tu as des animaux domestiques pour apaiser ta frustration", "il faut faire des enfants, c'est comme ça", etc).
* ne pas pourrir le topic; est-ce qu'on est allé foutre le dawa sur le topic "papas & mamans" ?

Bon, je vais chercher quelques sites intéressants, c'est parti  :hello:  

j'ai des ami(e)s (25-35ans en gros) qui ont fait ce choix elles/ils ne se sentent pas "l'âme" d'une mère(père) et point.
faire des enfants c'est une possibilité, si on le sent pas on n'en fait pas personnellement je ne vois pas ou est le problème à part l'éternelle culpabilisation de son voisin. [:f@bek]  
chacun sa vie!

---------------
#AOC2024 & #2028
n°400205
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 15:29:52  profilanswer

Riwan a écrit :

:pfff: ça aussi c'est drôle tiens...

et ben déstresse, c'est pas passke t'es un bourreau d'enfant qu'on va être méchants avec toi !  :whistle:

n°400206
riwan
Posté le 23-04-2003 à 15:29:52  profilanswer

Dima a écrit :

J'imagine qu'ils n'etaient quand même pas élévés de même façon, car je pense que tu n'etais pas là tout le temps à les  regarder grandir. Peut-être un d'entre eux etait le petit "chou" de sa mère et elle en avait abusée quelque part.  :??:  

oui en général le ptit dernier est toujours plus "chouchouté". Mais la bien sûr exceptionnellement ça va être l'aîné

n°400208
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 15:29:59  profilanswer

Dima a écrit :

De là à obtenir une différence de comportement aussi gigantesque ? Elever un enfant est loin d'être simple, vous voyez bien :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°400209
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 15:30:16  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Ce qui me fait sourire, ce sont ces gens qui planifient leur vie sur 50 ans en se basant sur l'hypothètique intemporalité de leurs certitudes du moment.  :D  

Si tu avais lu tu saurais que je ne m'interdis rien. Qu'à priori je souhaite même avoir des mômes...
Que je ne planifie rien, et encore moins sur 50 ans. (j'ai déjà du mal à savoir ce que je ferai la semaine prochaine...)

Simplement que je ne considère pas ça comme l'aboutissement ultime d'une vie (après on fait quoi : on se flingue quand les mômes sont élevés, parce qu'on n'a plus rien à faire de sa vie?).

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 15:30:16  profilanswer

n°400215
riwan
Posté le 23-04-2003 à 15:31:26  profilanswer

minusplus a écrit :

et ben déstresse, c'est pas passke t'es un bourreau d'enfant qu'on va être méchants avec toi !  :whistle:  

oula, tu plaisantais  :ouch:, je comprends vraiment rien au 2nd degré moi.
g vraiment eu peur de me faire bannir de cette communauté qu'est HFR

Edit: les foetus morts c bon, surtout confits mangez-en :d

Message édité par riwan le 23-04-2003 à 15:32:27
n°400217
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 15:31:56  profilanswer

leg9 a écrit :

Si tu avais lu tu saurais que je ne m'interdis rien. Qu'à priori je souhaite même avoir des mômes...
Que je ne planifie rien, et encore moins sur 50 ans. (j'ai déjà du mal à savoir ce que je ferai la semaine prochaine...)

Simplement que je ne considère pas ça comme l'aboutissement ultime d'une vie (après on fait quoi : on se flingue quand les mômes sont élevés, parce qu'on n'a plus rien à faire de sa vie?).

non, on vit vieux pour leur apprendre ce que c'est que la retraite par répartition ! :o :D

n°400222
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 15:33:02  profilanswer

leg9 a écrit :

y a rien de pire que les parents qui se projetent sur leurs enfants.
mon enfant ma vie mon oeuvre ma lignée[:totoz]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°400223
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 15:33:23  profilanswer

Meganne a écrit :

j'ai des ami(e)s (25-35ans en gros) qui ont fait ce choix elles/ils ne se sentent pas "l'âme" d'une mère(père) et point.
faire des enfants c'est une possibilité, si on le sent pas on n'en fait pas personnellement je ne vois pas ou est le problème à part l'éternelle culpabilisation de son voisin. [:f@bek]  
chacun sa vie!

Si tout le monde pouvait raisonner comme toi et certains autres sur ce topic...

La semaine dernière, je me suis carrément fait insulter par une nana qui m'a sorti que "je n'avais pas le droit de dire des choses pareilles" et que "il faut faire des enfants, c'est comme ça".

Il y a aussi le problème des copains qui finissent par te tourner le dos : ils ont eu un enfant, ne parlent plus que de ça, et te négligent parce que tu n'es plus comme eux  :pfff:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°400225
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 15:34:08  profilanswer

Riwan a écrit :

oula, tu plaisantais  :ouch:, je comprends vraiment rien au 2nd degré moi.
g vraiment eu peur de me faire bannir de cette communauté qu'est HFR

non c'est juste moi qui suis d'une finesse intellectuelle tellement exceptionnelle, qui possède un esprit si acéré, qui manie le 3 ème degré mieux que ma langue maternelle tu, pouvais pas savoir ! :sol:  

ps: meg : ta gueule ! :o

n°400227
Dima
Posté le 23-04-2003 à 15:34:16  profilanswer

Enzan a écrit :

De là à obtenir une différence de comportement aussi gigantesque ? Elever un enfant est loin d'être simple, vous voyez bien :sweat:  

Tu oublié un point capital - il faut qu'un enfant ait un père qui l'aime et qui veut aussi s'occuper du môme. Donc, dans ce cas là , tu n'es jamais seule à "subir" l'education, à deux c'est nettement plus simple surtout si les 2 parents sont sur la même longueur d'onde, concernant l'education.

Message édité par Dima le 23-04-2003 à 15:34:54

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°400234
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 15:37:57  profilanswer

Dima a écrit :

:lol:  :sweat:  

c'etait quoi le but de ce post ?
dire des conneries ? (auquel cas : :lol:)

dire autre chose auquel cas : :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°400235
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 15:38:00  profilanswer

Enzan a écrit :

La semaine dernière, je me suis carrément fait insulter par une nana qui m'a sorti que "je n'avais pas le droit de dire des choses pareilles" et que "il faut faire des enfants, c'est comme ça".

Il y a aussi le problème des copains qui finissent par te tourner le dos : ils ont eu un enfant, ne parlent plus que de ça, et te négligent parce que tu n'es plus comme eux  :pfff:  

les gens sont tjs très réactifs sur ce qu'ils ne comprennent pas de prime abord ou ce qui ne rejoins pas "la masse" au premier sens du terme non péjoratif.[:spamafote]
"tu vas changer, on évolue ,dans dix ans blablabla, l'horloge interne "etc..  
pourtant ça ne fonctionne pas de la même façon pour tous.

Perso j'aimerai bien en avoir ça ne m'empêche pas de concevoir sans aucun problème qu'x ou y ne souhaitent pas en avoir pour des raisons qui leur appartiennent.

comme je l'ai dit faire un enfant c'est une possibilité , à mes yeux en tk.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°400237
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-04-2003 à 15:38:35  profilanswer

minusplus a écrit :

non c'est juste moi qui suis d'une finesse intellectuelle tellement exceptionnelle, qui possède un esprit si acéré, qui manie le 3 ème degré mieux que ma langue maternelle tu, pouvais pas savoir ! :sol:  

ps: meg : ta gueule ! :o

Mmm... [:meganne]  

[:f@bek]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°400238
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 15:38:36  profilanswer

leFab a écrit :

Je vais m'attirer les foudres, mais la 2ème me choque alors que pas le 3ème : le 2ème, j'essaierais de le convaincre de son erreur, le 3ème, bah sauf si c'est un proche, m'en fous (c'est SA vie et seulement la sienne qui est en jeu).

bah ouais mais baisser les bras fait partie de ce que je qualifie "d'erreur" :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°400241
Maraude
Posté le 23-04-2003 à 15:38:43  profilanswer

Enzan a écrit :

nan mais là c une conne fini  [:splinter]

n°400244
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-04-2003 à 15:38:57  profilanswer

Personnellement, je souhaite avoir beaucoup d'enfants. A mes yeux rien n'est plus important dans la vie que d'élever des enfants. Je pense que rien d'autre ne peut apporter autant de bonheur. J'ai été élevé dans une famille assez nombreuse, je n'ai qu'une soeur mais j'ai une armée d'oncles, de tantes, de cousins, etc ... Et c'est toujours un moment de joie intense quand toute la famille, toutes les générations se retrouvent pour un évènement heureux, une fête ... Eveiller un enfant au monde qui l'entoure, le voir faire ses premiers pas, ses premiers sourires ... Nul autre évènement ne saurais me combler autant, même si des évènements heureux, D.ieu merci, j'en ai eu un bon paquet jusqu'ici.

Je comprendrais jamais comment la société a pu basculer dans un tel hédonisme. Je pense que l'ancien statut de la femme, cantonnée à la femme-au-foyer-qui-élève-les-mômes a été pulvériser par l'autre extrême qu'a représenté le mouvement soixante-huitard. Je ne comprendrais jamais comment on peut décider sciemment de se dire qu'on ne fera pas perdurer la tradition familiale. Tout le monde n'a certes pas eu la chance de naître et grandir dans une famille comme la mienne, mais tout de même.

D'un autre côté, ce n'est pas plus mal que les gens qui ne veulent pas d'enfants n'en aient pas. Car il est criminel de mettre un enfant au monde si on est pas prêt à lui faire sentir à quel point sa venue était attendue, et que c'est une bénédiction pour les parents et la famille. Un enfant sent très clairement quand "il n'est pas forcément le bienvenu", si j'ose m'exprimer ainsi. Si on est pas prêt à donner tout son amour pour ses enfants, mieux vaut acheter un tamagotchi.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°400247
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 15:39:40  profilanswer

Dima a écrit :

j'ai pu le constater avec mon ptit frere : l'influence de l'ainé sur le(s) cadet(s) est ENOOOOOOOORRRRRRRMMMMMMMEEEEEEEEE

---------------
n°400250
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2003 à 15:40:17  profilanswer

Meganne a écrit :

Mais clair²²²²²²²²²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°400257
Maraude
Posté le 23-04-2003 à 15:41:09  profilanswer

leg9 a écrit :

Mais clair²²²²²²²²²²²²

surtout quand on voit meg  :whistle:

n°400259
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 15:41:21  profilanswer

leg9 a écrit :

bah non, on continue de profiter de leur presence ... je vois pas en quoi etre "abouti", "complet", entraine le besoin de se suicider ? :??:

au contraire, c'est dans cet etat la qu'on souhaiterais vivre eternellement pour que ca ne s'arrete jamais !

---------------
n°400261
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-04-2003 à 15:41:53  profilanswer

Maraude a écrit :

nan mais là c une conne fini  [:splinter]  

Elle doit se tenir ce genre de discours : De tous temps, mes ancêtres femmes ont eu des enfants, ma mère en a eu, ma grd mère aussi, mon arrière-grd mère itou, avant je suis pas sûre mais il y a de grde chances... Donc, c'est comme ça, dans ma famille, les femmes font des enfants, ça doit être ds nos gènes...  :sweat:

Message édité par leFab le 23-04-2003 à 15:42:34

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°400267
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 15:42:42  profilanswer

Meganne a écrit :

les gens sont tjs très réactifs sur ce qu'ils ne comprennent pas de prime abord ou ce qui ne rejoins pas "la masse" au premier sens du terme non péjoratif.[:spamafote]
"tu vas changer, on évolue ,dans dix ans blablabla, l'horloge interne "etc..  
pourtant ça ne fonctionne pas de la même façon pour tous.

Et c'est cette intolérance qui mène aux deux réflexions que je déteste le plus : "tu verras quand tu auras trouvé l'homme de ta vie" (celui que j'ai me convient, merci bien) et "si ton mari veut fonder une famille, tu te plieras à son désir" (on n'est plus au moyen-âge !).  [:yamusha]

---------------
n°400268
riwan
Posté le 23-04-2003 à 15:42:43  profilanswer

dworkin a écrit :

Personnellement, je ...mieux vaut acheter un tamagotchi.

ou le chien de sony, ça fait plus fashion.

n°400272
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 15:43:18  profilanswer

Dima a écrit :

Tu oublié un point capital - il faut qu'un enfant ait un père qui l'aime et qui veut aussi s'occuper du môme. Donc, dans ce cas là , tu n'es jamais seule à "subir" l'education, à deux c'est nettement plus simple surtout si les 2 parents sont sur la même longueur d'onde, concernant l'education.

d'une maniere generale, on s'entend toujours mieux a faire sa vie avec quelqu'un sur la meme longueur d'onde, qu'avec un gros con

on est pas la pour se faire chier !

---------------
n°400274
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 15:43:44  profilanswer

Enzan a écrit :

l'éducation, c'est comme un système chaotique. Dans une dynamique chaotique, une infime perturbation peut avoir des conséquences majeures pour le système considéré (pensez à l'exemple classique du battement d'aile du papillon aux États-Unis qui engenadre un typhon au Japon). l'éducation c'est pareil. Même en prenant toutes les précautions imaginable, on ne peut pas donner le même éducation à deux enfants, les différences aussi subtiles et indétectables seront-elles auront des conséquences importantes qui meneront à la construction de deux êtres différents (notez que je n'ai même pas parlé des influences extérieures à la famille !). C'est comme ça. Tout ce que l'éducateur peut faire, c'est poser les limites, le cadre général de l'éducation qu'il souhaite donner, dans cet espace, on n'a aucune certitude quand à ce que deviendra le gamin. On peut continuer dans les allégories mécanique-des-fluide-iennes : l'éducateur construit un réseau plus ou moins ouvert et tortueux du tuyaux. A l'intérieur de ce réseau, le gamin ira où le porte les influences extérieures mais aussi les erreurs de l'éducateurs, la températures extérieure, le nombre de billes qu'il aura gagné/perdu à la récré, etc...

c'était l'avis de minus, merci de votre attention [:minusplus]

n°400275
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 15:43:54  profilanswer

Meganne a écrit :

Tu as oublié "mon miracle" [:ddr555]

---------------
n°400281
Maraude
Posté le 23-04-2003 à 15:45:01  profilanswer

+/- president  :bounce:

n°400283
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 15:45:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Et c'est cette intolérance qui mène aux deux réflexions que je déteste le plus : "tu verras quand tu auras trouvé l'homme de ta vie" (celui que j'ai me convient, merci bien) et "si ton mari veut fonder une famille, tu te plieras à son désir" (on n'est plus au moyen-âge !).  [:yamusha]  

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

kel pitié, pauvres gens :/

---------------
n°400289
HumanRAGE
Posté le 23-04-2003 à 15:46:40  profilanswer

minusplus a écrit :

l'éducation, c'est comme un système chaotique. Dans une dynamique chaotique, une infime perturbation peut avoir des conséquences majeures pour le système considéré (pensez à l'exemple classique du battement d'aile du papillon aux États-Unis qui engenadre un typhon au Japon). l'éducation c'est pareil. Même en prenant toutes les précautions imaginable, on ne peut pas donner le même éducation à deux enfants, les différences aussi subtiles et indétectables seront-elles auront des conséquences importantes qui meneront à la construction de deux êtres différents (notez que je n'ai même pas parlé des influences extérieures à la famille !). C'est comme ça. Tout ce que l'éducateur peut faire, c'est poser les limites, le cadre général de l'éducation qu'il souhaite donner, dans cet espace, on n'a aucune certitude quand à ce que deviendra le gamin. On peut continuer dans les allégories mécanique-des-fluide-iennes : l'éducateur construit un réseau plus ou moins ouvert et tortueux du tuyaux. A l'intérieur de ce réseau, le gamin ira où le porte les influences extérieures mais aussi les erreurs de l'éducateurs, la températures extérieure, le nombre de billes qu'il aura gagné/perdu à la récré, etc...

c'était l'avis de minus, merci de votre attention [:minusplus]  

et c'est ce chaos qu'est l'esprit humain que je me plais a vouloir domestiquer :love: chez moi ou ailleurs :love:

---------------
n°400292
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 15:47:03  profilanswer

minusplus a écrit :

... Dans une dynamique chaotique, une infime perturbation peut avoir des conséquences majeures pour le système considéré (pensez à l'exemple classique du battement d'aile du papillon aux États-Unis qui engenadre un typhon au Japon). ...

Il me semble bien qu'il a été demontré que c'était une connerie ça... [:meganne]
J'ai pas accès à Google, je ne peux pas faire de recherche sur 'Théorie du chaos', mais libre à vous de vous lancer  :D

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°400295
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 15:47:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu as oublié "mon miracle" [:ddr555]

et ellez c'est reparti sur la pommade anale et le massage de kookooyes ! :'( :/

n°400297
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 15:48:03  profilanswer

Maraude a écrit :

+/- president  :bounce:  

merci, merci ! :jap: :sol:

n°400301
Maraude
Posté le 23-04-2003 à 15:48:40  profilanswer

minusplus a écrit :

merci, merci ! :jap: :sol:

d'ailleurs mai gourré c -/+ nan ?  :whistle:  
bon c hors sujet

n°400302
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 15:48:48  profilanswer

Kalipok a écrit :

Il me semble bien qu'il a été demontré que c'était une connerie ça... [:meganne]
J'ai pas accès à Google, je ne peux pas faire de recherche sur 'Théorie du chaos', mais libre à vous de vous lancer  :D  

quoi la théorie du chaos :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Choix d'un piano numérique portable...Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE]
La maison des enfants sur TF1"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
[Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Choix assurance moto 
Plus de sujets relatifs à : [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)