Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

n°399796
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-04-2003 à 13:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

:non: g pas dit ca

je dit ke bcp bcp de gens sont de brillants exemple de la betise humaine actuelle, mais qu'ils ont kan meme des enfants :o

et ke ne pas en vouloir PAR UNE DECISION CONSCIENTE ET REFLECHIE est la meilleure des choses a faire dans ce cas la

Mais ça reste quand même des "sous-animaux", contrairment à ceux qui ont des enfants sans pouvoir les assumer, bien sur :o

Citation :

la meilleure des choses a faire dasn l'absolu etant de se cultiver/eveiller l'esprit et ensuite de faire des gosses pour leur faire partager la joie d'etre vivant :D

Et pourquoi la conclusion de cette réflexion serait nécessairement qu'il faut faire des gosses?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 13:55:47  profilanswer

n°399802
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:57:43  answer

Enzan a écrit :

Non, ma mère a eu des problèmes pour m'avoir...mais ça n'explique pas tout :D

Ah pas de frères et soeurs, c'est un facteur important aussi.  [:boidleau]  
Donc ton éducation a bien dû influencer ton choix. [:meganne]

n°399811
Maraude
Posté le 23-04-2003 à 13:58:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Allez, cette fois on se lance :D

Ce topic s'adresse à toutes celles et ceux qui ont décidé de ne pas avoir d'enfants, pour quelque raison que ce soit. Il s'agit souvent de choix mûrement réfléchis, inébranlables et très mal vus par nos sociétés modernes.
Partageons histoires et anecdotes, articles de presse et autres petits riens qui font que chaque jour qui passe nous conforte dans nos idées :D

Pour ceux qui souhaiteraient débattre, je vous prierai de :

* nous épargner les arguments moisis qu'on nous ressasse à longueur de journée ("quand tu auras trouvé le bon mec ça viendra tout seul", "tu as des animaux domestiques pour apaiser ta frustration", "il faut faire des enfants, c'est comme ça", etc).
* ne pas pourrir le topic; est-ce qu'on est allé foutre le dawa sur le topic "papas & mamans" ?

Bon, je vais chercher quelques sites intéressants, c'est parti  :hello:  

je lirais très certainement ce topic plutard, en attendant je pose mon drapo, et je respecte ton "choix"  :jap:

n°399813
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-04-2003 à 13:58:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:zer]  
Shocking !!!!

c'est souvent les gens qui prônent la tolérance qui sont le plus intolérant

---------------
http://runnerstats.net
n°399816
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 13:59:05  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Mais ça reste quand même des "sous-animaux", contrairment à ceux qui ont des enfants sans pouvoir les assumer, bien sur :o

ceux qui ont des gosses sans savoir ce qu'ils font ne sont pas des sous animaux, mais des criminels ... :/

FordPrefect a écrit :

Et pourquoi la conclusion de cette réflexion serait nécessairement qu'il faut faire des gosses?

car une fois aware (:d) tu captes que finalement, etre heureux est une facon tres agreable de passer son temps

alors qu'aujourdhui, on pense plutot "c'est la fatalité, c'etait mon destin d'etre malheureux et ne jamais connaitre patati patata ..."

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399822
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 13:59:44  answer

leg9 a écrit :

Mais putain allez vous faire poutrer par des ours!

Gardez votre "bohneur" en boite, et votre vision de l'aboutissement de la vie hein....

Tu manques d'esprit scientifique et de pragmatisme, malheureusement. [:joce]

n°399825
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 23-04-2003 à 14:00:17  profilanswer

bon...j'ai pas lu tout le topic mais je vais y apporter ma "modeste" contribution.
Je reprends ce qui a été dit, pasque après 5 pages je pense que tout a été à peu près dit.
Alors ma théorie c'est:
Depuis la nuit des temps l'homme se reproduit et évolue...la constante il se reproduit sinon, pas d'évolution.
L'évolution de notre société si on essayait de la quantifier,se resumerait à une courbe exponentielle, dont tout le monde le sait la limite tend extrêmement rapidement vers l'infini.
Cette évolution a permis à l'homme et ce depuis déja quelques temps, de passer de la dictature des instincts et des pulsions a la dictature de la raison. Mais qu'est aujourd'hui la véritable nature de l'homme?
D'où venons nous, on commence à comprendre...Où allons nous, c'est le problème...Et là je vous sens vous dire mais où veut-il en venir avec ses conneries.
Ben voilà, pas faire d'enfant c'est de choisir de ne pas apporter sa encore une fois "modeste" contribution à l'humanité. On peut dire que des gens comme Enzan ont fait ce choix, choix que je respecte, si ils ne se sentent pas capable d'élever un enfant. Je précise que j'ai 23 ans et je suis pas prêt encore de m'engager ne serait-ce que pour le mariage,  alors pour un enfant  :non:  
Par contre je pense que je finirais très certainement papa, mais je sais pas qd. Certainement quand le besoin s'en fera sentir.

Ce post n'est pasà valeur universelle, ce n'est que ma vision des choses.
J'aurais très bien pu partir en couille avec l'exponentielle en parlant de l'extinction de la race humaine pour que survive le règne animal, et qu'enfin l'homme comprenne qu'il est une vraie plaie pour la Terre mais le je serais vraiment trop parti en couille.

Voilà, un post à pas prendre trop au sérieux qd même  :lol:

n°399829
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-04-2003 à 14:01:09  profilanswer

HumanRage a écrit :

ceux qui ont des gosses sans savoir ce qu'ils font ne sont pas des sous animaux, mais des criminels ... :/

car une fois aware (:d) tu captes que finalement, etre heureux est une facon tres agreable de passer son temps

alors qu'aujourdhui, on pense plutot "c'est la fatalité, c'etait mon destin d'etre malheureux et ne jamais connaitre patati patata ..."

'tain keske j'aimerais vivre dans ton monde où tout est noir ou blanc.
C'est quoi ta secte?

n°399842
riwan
Posté le 23-04-2003 à 14:03:32  profilanswer

ah oui, Enzan, ça m'aurait intéressé de savoir quel serait éventuellement l'accomplissement de ta vie si tu as déjà des projets. Moi je cherche encore...et à part tout faire pour vivre heureux, je vois pas. Mais il est vrai qu'il ne faut pas forcément de gosses pour vivre heureux, tout en admettant qu'on puisse faire des enfants sans pour autant que ça soit un accomplissement. Faut arrêter un gosse ça n'empêche pas non plus de vivre. Mais c'est ton choix et je respecte :jap:

n°399843
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 14:03:42  profilanswer

FordPrefect a écrit :

'tain keske j'aimerais vivre dans ton monde où tout est noir ou blanc.
C'est quoi ta secte?

:??:  

noir et blanc ?

alors que justement ce qui fait la richesse d'une experience humaine c'est l'infinie variation dans les sensations, les sons, les couleurs et les idées ???  

et le grand malheur de nos vies, c'est que personne ne prete attention  a ces choses ?

Message édité par HumanRAGE le 23-04-2003 à 14:03:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 14:03:42  profilanswer

n°399849
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-04-2003 à 14:04:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'aime ce genre de phrases à l'emporte-pièces  :D  

Magnifique figure de style en passant  [:tuffgong]  [:rix]  

Moi aussi j'aime (sinon je l'aurais pas écrite).

On fait ce qu'on peut, j'ai p-e pas fait autant d'études que vous ; j'ai quand même le droit de donner mon opinion

---------------
http://runnerstats.net
n°399858
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 23-04-2003 à 14:06:22  profilanswer

Riwan a écrit :

ah oui, Enzan, ça m'aurait intéressé de savoir quel serait éventuellement l'accomplissement de ta vie si tu as déjà des projets. Moi je cherche encore...et à part tout faire pour vivre heureux, je vois pas. Mais il est vrai qu'il ne faut pas forcément de gosses pour vivre heureux, tout en admettant qu'on puisse faire des enfants sans pour autant que ça soit un accomplissement. Faut arrêter un gosse ça n'empêche pas non plus de vivre. Mais c'est ton choix et je respecte :jap:

son évolution personnelle ??? et accomplissement personnel ?

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°399862
Maraude
Posté le 23-04-2003 à 14:07:15  profilanswer

Riwan a écrit :

c koi cette histoire d'accomplissement de la vie...rien a voir avec le fait de faire des enfants pour ma part.
J'ai un enfant et j'ai envie d'en avoir d'autres tout simplement pour eux, dans l'espoir d'etre une bonne mère, et essayer de leur donner une aussi belle enfance que la mienne :)
c peut etre un tantinet cucu [:spamafote]

n°399863
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-04-2003 à 14:07:40  profilanswer

Dans ce que j'ai lu, je vois comme cause principale de refus le fait de ne pas se sentir prêt ou capable d'élever un enfant, ou tout simplement de ne pas aimer ça, mais toujours des raisons qui ne prennent en compte que les avantages/inconvénients du point de vue "parents".  

Pourtant, on peut aimer les enfants, se sentir tout à fait capable d'en élever, en avoir même très envie, mais le refuser : dans un précédent sondage sur HFR, beaucoup de gens étaient très pessimistes quand à l'avenir... Je m'étonne que tous ces gens soient OK pour rajouter des gosses dans ce monde sans se poser d'autres questions que de savoir s'ils auront le cran de mettre le nez dans les couches.

On traite d'égoistes les gens qui font le choix de na pas avoir d'enfants, mais ça l'est sans doute encore plus de mettre au monde des enfants pour le plaisir et l'occupation que cela apporte sans se demander quelle saura leur vie.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°399870
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-04-2003 à 14:08:41  profilanswer

Maraude a écrit :

c koi cette histoire d'accomplissement de la vie...rien a voir avec le fait de faire des enfants pour ma part.
J'ai un enfant et j'ai envie d'en avoir d'autres tout simplement pour eux, dans l'espoir d'etre une bonne mère, et essayer de leur donner une aussi belle enfance que la mienne :)

Ben non.  :)

n°399871
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-04-2003 à 14:08:43  profilanswer

Maraude a écrit :

:jap:  
C'est ma vision des choses (a ceci pres que je suis un homme [:boidleau]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°399874
Maraude
Posté le 23-04-2003 à 14:10:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui  :o  

Le seul intérêt des enfants, c'est les fringues et jouets qu'on invente pour eux. Nous les adultes, on n'a pas le droit aux barboteuses Hippopotame.  :fou:  

je suis certaine que ça peut se trouver [:rofl]

Message édité par Maraude le 23-04-2003 à 14:10:51
n°399875
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-04-2003 à 14:10:09  profilanswer

HumanRage a écrit :

:??:  

noir et blanc ?

alors que justement ce qui fait la richesse d'une experience humaine c'est l'infinie variation dans les sensations, les sons, les couleurs et les idées ???  

et le grand malheur de nos vies, c'est que personne ne prete attention  a ces choses ?

Ben oui apparemment t'as des certitudes sur tout. Tu sais qui sont les bons (ceux qui élèvent leus enfants) et les méchants (les autres) et quel est le but de la vie.
Moi la seule certitude que j'ai c'est qu'entre midi et midi 10 mon collègue du bural d'à côté va m'appeler pour aller bouffer.

n°399877
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 14:10:29  profilanswer

Riwan a écrit :

L'accomplissement de ma vie ? Vaste question...je ne peux pas y répondre pour le moment :)

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399886
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 14:11:51  profilanswer

leFab a écrit :

Dans ce que j'ai lu, je vois comme cause principale de refus le fait de ne pas se sentir prêt ou capable d'élever un enfant, ou tout simplement de ne pas aimer ça, mais toujours des raisons qui ne prennent en compte que les avantages/inconvénients du point de vue "parents".  

Pourtant, on peut aimer les enfants, se sentir tout à fait capable d'en élever, en avoir même très envie, mais le refuser : dans un précédent sondage sur HFR, beaucoup de gens étaient très pessimistes quand à l'avenir... Je m'étonne que tous ces gens soient OK pour rajouter des gosses dans ce monde sans se poser d'autres questions que de savoir s'ils auront le cran de mettre le nez dans les couches.

On traite d'égoistes les gens qui font le choix de na pas avoir d'enfants, mais ça l'est sans doute encore plus de mettre au monde des enfants pour le plaisir et l'occupation que cela apporte sans se demander quelle saura leur vie.

Magnifique résumé, merci  :jap: J'ai un lien à ce propos, il me semble...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°399890
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 14:12:42  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Moi la seule certitude que j'ai c'est qu'entre midi et midi 10 mon collègue du bural d'à côté va m'appeler pour aller bouffer.

ptait qu'il a fait un arrêt cardiak et qu'il est mort dans d'atroces souffrances...

je te trouve bien sûr de toi ! :o

n°399893
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-04-2003 à 14:13:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Magnifique résumé, merci  :jap: J'ai un lien à ce propos, il me semble...

Aussi con que ceux qui prétendent qu'il s'agit de l'accomplissement d'une vie [:mlc].  

n°399899
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 14:14:23  profilanswer

Ah, le voilà...une sorte de comparatif assez intéressant, bien que sûrement incomplet et relativement orienté :/

http://www.childfree.net/potpourri_selfish.html

En anglais, je peux traduire pour ceux qui le désirent.

---------------
n°399905
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 14:15:46  answer

Riwan a écrit :

bon...j'ai pas lu tout le topic mais je vais y apporter ma "modeste" contribution.
Je reprends ce qui a été dit, pasque après 5 pages je pense que tout a été à peu près dit.
Alors ma théorie c'est:
Depuis la nuit des temps l'homme se reproduit et évolue...la constante il se reproduit sinon, pas d'évolution.
L'évolution de notre société si on essayait de la quantifier,se resumerait à une courbe exponentielle, dont tout le monde le sait la limite tend extrêmement rapidement vers l'infini.
Cette évolution a permis à l'homme et ce depuis déja quelques temps, de passer de la dictature des instincts et des pulsions a la dictature de la raison. Mais qu'est aujourd'hui la véritable nature de l'homme?

De la "raison", je n'en suis pas du tout persuadé. Plutôt, à mon sens, des instincts et pulsions déguisés sous un vernis civilisationnel.

Citation :

D'où venons nous, on commence à comprendre...Où allons nous, c'est le problème...Et là je vous sens vous dire mais où veut-il en venir avec ses conneries.
Ben voilà, pas faire d'enfant c'est de choisir de ne pas apporter sa encore une fois "modeste" contribution à l'humanité.

Comme dit plus haut : dans ce cas, faire un seul enfant, c'est également ne pas apporter cette "modeste contribution à l'humanité" (puisqu'il faut environ 2.1 enfants par femme).

Citation :

On peut dire que des gens comme Enzan ont fait ce choix, choix que je respecte, si ils ne se sentent pas capable d'élever un enfant. Je précise que j'ai 23 ans et je suis pas prêt encore de m'engager ne serait-ce que pour le mariage,  alors pour un enfant  :non:  
Par contre je pense que je finirais très certainement papa, mais je sais pas qd. Certainement quand le besoin s'en fera sentir.

Ce post n'est pasà valeur universelle, ce n'est que ma vision des choses.
J'aurais très bien pu partir en couille avec l'exponentielle en parlant de l'extinction de la race humaine pour que survive le règne animal, et qu'enfin l'homme comprenne qu'il est une vraie plaie pour la Terre mais le je serais vraiment trop parti en couille.

Et également une plaie pour lui-même. Ce qui montre justement que la "raison" ne règne pas encore, loin de là...

n°399908
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-04-2003 à 14:17:12  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Aussi con que ceux qui prétendent qu'il s'agit de l'accomplissement d'une vie [:mlc].  

Ah ? Et tu pourrais développer un peu plus ? [:mlc].

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°399914
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 14:19:53  profilanswer

Franchement, quand je vois un couples d'amis qui a des gamins qu'ils ne voient que le week-end parce qu'en semaine ils rentrent du boulot à 10h...
Quand je vois que les gamins en question sont de vrais petits monstres parce que la nounou leur laisse tout faire...
Ben je me dis qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir  [:spamafote]  
Sachant que les gamins ont 2 et 4 ans, j'ose à peine imaginer comment ils vont être plus tard [:totoz]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°399916
Dima
Posté le 23-04-2003 à 14:20:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Dans cette optique, vu mon âge (26 ans) et mon compagnon qui est encore pire que moi, il y a peu de chances que je change d'avis avant des siècles :D

Pouquoi pire que toi ? Il a 40 balais, c ça ?
Sinon, sans enfants c triste.
J'ai une collegue qui a 31 ans , sans enfant - mais keskelle chiante comme fille - elle aurait mieux fait d'en avoir, car l'exces des hormones - elle se le joue dans la vulgarité et stupidité absolue.

Ceci etant, je ne fais pas de généralisations  :D ...c'etait juste ma modeste participation dans les débats en cours  :) .

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°399917
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 14:20:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah, le voilà...une sorte de comparatif assez intéressant, bien que sûrement incomplet et relativement orienté :/

http://www.childfree.net/potpourri_selfish.html

En anglais, je peux traduire pour ceux qui le désirent.

honnêtement, j'aime pas ! :D

je fais ce genre d'analyse et tire ce genre de conclusion dans mon toute la journée boulot sauf que moi ça traite de cailloux et pas de l'envie de gamins. C'est à mon sens une vision complètement réductrice du problème : kiké le plus selfish, comptez vos billes et on met tout dans la balance, les lois de la physique reconnaitrons leurs héros.  
A mon sens, avec ce genre de gynmastique un "psychologue" un peu subtil peut obtenir n'importe quelle conclusion... :o [:spamafote]

n°399926
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-04-2003 à 14:22:58  profilanswer

minusplus a écrit :

je fais ce genre d'analyse et tire ce genre de conclusion dans mon toute la journée boulot sauf que moi ça traite de cailloux et pas de l'envie de gamins. C'est à mon sens une vision complètement réductrice du problème : kiké le plus selfish, comptez vos billes et on met tout dans la balance, les lois de la physique reconnaitrons leurs héros.  
A mon sens, avec ce genre de gynmastique un "psychologue" un peu subtil peut obtenir n'importe quelle conclusion... :o [:spamafote]

S'en est même confondant qu'on puisse poster ça sérieusement.  

n°399929
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 14:23:41  profilanswer

minusplus a écrit :

Je pense qu'à la base c'était prévu pour calmer certains parents hargneux à l'époque des débats sur Usenet, mais je trouve ça assez rigolo quand même :D

Sinon c'est vrai qu'on peut en conclure plus ou moins n'importe quoi...faudrait des études fiables, si j'en vois passer je vous le dis :D

---------------
n°399931
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-04-2003 à 14:23:54  profilanswer

Dima a écrit :

Pouquoi pire que toi ? Il a 40 balais, c ça ?
Sinon, sans enfants c triste.
J'ai une collegue qui a 31 ans , sans enfant - mais keskelle chiante comme fille - elle aurait mieux fait d'en avoir, car l'exces des hormones - elle se le joue dans la vulgarité et stupidité absolue.

Ceci etant, je ne fais pas de généralisations  :D ...c'etait juste ma modeste participation dans les débats en cours  :) .

:hello: Здравствуй Dima

edit : j'espère que c'est correct  :D

Message édité par m3u le 23-04-2003 à 14:24:29
n°399935
riwan
Posté le 23-04-2003 à 14:24:42  profilanswer

Goret a écrit :

De la "raison", je n'en suis pas du tout persuadé. Plutôt, à mon sens, des instincts et pulsions déguisés sous un vernis civilisationnel.

Je suis d'accord j'aurais plutot du parler d'éducation, en attendant cette évolution te permet de sortir dans la rue sans te faire agresser tous les 10m (quoique dans certains coins, et ecnore)

Comme dit plus haut : dans ce cas, faire un seul enfant, c'est également ne pas apporter cette "modeste contribution à l'humanité" (puisqu'il faut environ 2.1 enfants par femme).

:non:  faux, j'ai pas dit qu'il fallait contribuer à l'augmentation de la population sur la planete. Moi je suis plutôt pour privilégier la qualité à la quantité.

Et également une plaie pour lui-même. Ce qui montre justement que la "raison" ne règne pas encore, loin de là...

la raison existe pourtant seulement, le semblant de raison ne s'exprime que par le biais d'une certaine partie de la population (dirigeants entre autres)

n°399936
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2003 à 14:24:57  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

S'en est même confondant qu'on puisse poster ça sérieusement.  

J'avais dit "sûrement incomplet" et "relativement orienté", pas "buvez ces chiffres comme Parole d'Evangile", il me semble :D

---------------
n°399937
Dima
Posté le 23-04-2003 à 14:25:21  profilanswer

m3u a écrit :

:hello: Здравствуй Dima

edit : j'espère que c'est correct  :D  

Trés correct :).

Kak tvoi dela ?

(désolé, j'ai pas de cyrillique installé  :( )

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°399939
m3u
sargatanas reign!
Posté le 23-04-2003 à 14:25:27  profilanswer

enzan : crois tu que tu penserai ainsi si tu n'avais pas eu à subir un avortement?

n°399941
krumli
Posté le 23-04-2003 à 14:25:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mais surtout, surtout, l'occasion incroyable de gagner deux voir TROIS bonnets de maniere rapide et efficace  :cry:  :cry:  

Vil coquin  [:xp1700]

n°399942
minusplus
Posté le 23-04-2003 à 14:25:51  profilanswer

Enzan a écrit :

J'avais dit "sûrement incomplet" et "relativement orienté", pas "buvez ces chiffres comme Parole d'Evangile", il me semble :D

nan cai de ta faute ! au pilori ! j'en appelle au pouvoir du goret ancestral ! :fou:

:o

n°399943
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-04-2003 à 14:25:53  profilanswer

minusplus a écrit :

ptait qu'il a fait un arrêt cardiak et qu'il est mort dans d'atroces souffrances...

je te trouve bien sûr de toi ! :o

Qui? Mon collègue de bural? Chaipas, je suis en congé en train de larver devant le PC :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Y'a t'il un age meilleur qu'un autre pour avoir des enfants ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Choix d'un piano numérique portable...Suis-je un pervers [SAVOIR VIVRE INSIDE]
La maison des enfants sur TF1"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...
Choix assurance moto 
Plus de sujets relatifs à : [Child Free] Le choix de vivre sans enfants !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)