Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Capitalisme

n°2744931
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-05-2004 à 20:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

n'oubliont pas que c'est des medicaments a la base
et que certain comprimé se vendrait 400F sur le marché noir d'apres un agent de maitrise

ca tombe bien, y a pu d'argent donc pu de marché noir :D
passer par le marché noir, c perdre du temps, et prendre le risk d'avoir autre chose ke ce k'on cherche :D

eszterlu a écrit :

c'est un cliché classique : "l'argent c'est le mal"

moi je soutiens l'inverse : au contraire, une unité de mesure et de référence permet de fluidifier les échanges, et c'est à la base de progrès... (on achète et on vend du progrès grace à l'argent)

"tel qu'il est employé" ... je ne vois pas de quoi tu parles

l'argent n'est qu'un outil d'échange et de mesure, il permet d'acquérir des actifs et de les revendres.

ce qui est mal, c'est l'appétit démesuré du lucre et de la spéculation... ce qui est autre chose.  

sans l'argent, il ne resterai que le troc, bref nous en serions encore au moyen age ...

l'argent a bien servi oui, mais aujourdhui il faudrait s'en passer, tant que certains hommes se laisseront bruler les doigts
et si tu vois pas de koi je parle putain mais lol, aujourdhui certains economisent sur la securité des batiments, ou mentent a la population pour couvrir leurs interets (chirac et tcherno) ... tant qu'il y aura des hommes corruptibles, et que le pouvoir interessera, l'humanité ne connaitra pas la paix
le seul moyen de faire disparaitre l'egoisme, c ke tout le monde ait acces a tout [:spamafote]

Message édité par HumanRAGE le 18-05-2004 à 20:50:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 20:47:30  profilanswer

n°2744952
greenleaf
Posté le 18-05-2004 à 20:50:04  profilanswer

t'es étudiant en philo encore logé chez papa-maman ou un truc dans le genre, HR ??

n°2744968
dje33
Posté le 18-05-2004 à 20:51:29  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca tombe bien, y a pu d'argent donc pu de marché noir :D
passer par le marché noir, c perdre du temps, et prendre le risk d'avoir autre chose ke ce k'on cherche :D

tu crois qu'on va te donner legalement sans aucun controle des cachets qui sont utiliser pour violer des filles sans qu'elles n'aient plus aucun souvenir apres ? (parce que sur le marché noir ils sont utilisé dans ce but)

n°2744971
newbie_arg​ent
Posté le 18-05-2004 à 20:51:59  profilanswer

greenleaf a écrit :

t'es étudiant en philo encore logé chez papa-maman ou un truc dans le genre, HR ??

ah bon maintenant les idealistes et les doux reveurs sont tous philosophe et logés chez papa maman :lol:

n°2744976
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-05-2004 à 20:52:24  profilanswer

dje33 a écrit :

tu crois qu'on va te donner legalement sans aucun controle des cachets qui sont utiliser pour violer des filles sans qu'elles n'aient plus aucun souvenir apres ? (parce que sur le marché noir ils sont utilisé dans ce but)

Ton labo fabrique cette substance ? [:meganne]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2744981
HumanRAGE
Posté le 18-05-2004 à 20:52:52  profilanswer

eszterlu a écrit :

Pourquoi la monnaie scripturale est-elle nécessaire maintenant ?
C’est un des bons cotés du système.

:vomi:
tout ce que tu decrit est ce que je rejette en bloc [:spamafote]
deja, tout les gens qui gerent ce flux d'argent et ces ecritures, sont obligés de se lever le matin, deja rien que ca c inaceptable :D

chui sans concession moi, le reveil matin doit disparaitre :D
tu raisonnes en terme de systeme existant, moi je pars d'une feuille blanche, on va pas se comprendre a ce rythme ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2744998
dje33
Posté le 18-05-2004 à 20:54:21  profilanswer

kfman a écrit :

Ton labo fabrique cette substance ? [:meganne]

normalement c'est utilisé pour les insomnies
mais bon si tu surdose sur une personne "normal" et que tu ajoute l'alcool

n°2745012
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-05-2004 à 20:55:46  profilanswer

dje33 a écrit :

normalement c'est utilisé pour les insomnies
mais bon si tu surdose sur une personne "normal" et que tu ajoute l'alcool

N'empêche ça craint ce truc...
Y'aurais pas moyen de colorer le truc lorsque servi dans de l'alcool ?

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2745054
HumanRAGE
Posté le 18-05-2004 à 21:01:11  profilanswer

dje33 a écrit :

qui a inventé une substance ayant de tels effets secondaires ??? :ouch:
c stupide  :pfff:

---------------
n°2745065
dje33
Posté le 18-05-2004 à 21:01:44  profilanswer

kfman a écrit :

N'empêche ça craint ce truc...
Y'aurais pas moyen de colorer le truc lorsque servi dans de l'alcool ?

c'est deja le cas.
quand tu en casse un tu voix qu'il y a plein de colorant bleu.
mais bon je suppose que si a la base la fille est un peu soule ou si tu lui fait boire un truc foncé elle ne voix rien de rien.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 21:01:44  profilanswer

n°2745077
HumanRAGE
Posté le 18-05-2004 à 21:02:57  profilanswer

greenleaf a écrit :

si tu comptes me dire un truc du genre "c paske t encore chez tes vieux que t'as pas tout compris a la vie, l'espoir ne nous est pas permis, bosses marie toi et oublies ces conneries"  tu peux t'abstenir :D

Message édité par HumanRAGE le 18-05-2004 à 21:03:09

---------------
n°2745089
HumanRAGE
Posté le 18-05-2004 à 21:03:49  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est deja le cas.
quand tu en casse un tu voix qu'il y a plein de colorant bleu.
mais bon je suppose que si a la base la fille est un peu soule ou si tu lui fait boire un truc foncé elle ne voix rien de rien.

fo pas le colorer, mais le rendre degeulasse kan melangé a l'alcool, c tout  :pfff:

---------------
n°2745099
dje33
Posté le 18-05-2004 à 21:04:25  profilanswer

HumanRage a écrit :

qui a inventé une substance ayant de tels effets secondaires ??? :ouch:
c stupide  :pfff:

c'est cet effet qui est voulu a la base.
seulement quand tu fais des melanges avec des cachets pour dormir ou contre la depression ben il peut se passer ce genre de chose

n°2745107
dje33
Posté le 18-05-2004 à 21:05:17  profilanswer

HumanRage a écrit :

fo pas le colorer, mais le rendre degeulasse kan melangé a l'alcool, c tout  :pfff:

je pense qu'ils sont pres a tout procedé de ce genre.
c'est peu etre deja le cas mais je n'ai pas gouté

Message édité par dje33 le 18-05-2004 à 21:05:40
n°2745117
greenleaf
Posté le 18-05-2004 à 21:06:16  profilanswer

:lol: :d  

[:totoz] habiter chez ses parents à l'age que t'as... moi je pourrais pas en tt cas, même si ça doit être financièrement intéressant :d

et tu fais quoi dans la vie à part réinventer le monde ? pas banquier en tt cas, je suppose :d

n°2745129
HumanRAGE
Posté le 18-05-2004 à 21:07:12  profilanswer

greenleaf a écrit :

:lol: :d  

[:totoz] habiter chez ses parents à l'age que t'as... moi je pourrais pas en tt cas, même si ça doit être financièrement intéressant :d

et tu fais quoi dans la vie à part réinventer le monde ? pas banquier en tt cas, je suppose :d

ce systeme me paye a rien foutre, "chomage" ke ca s'appelle ... et a rien foutre, c d'autre ki payent a ma place.
alors je vais mettre a profit ce temps pour recompenser ce systeme de sa generosité :D

---------------
n°2745151
greenleaf
Posté le 18-05-2004 à 21:10:13  profilanswer

HumanRage a écrit :

ce systeme me paye a rien foutre, "chomage" ke ca s'appelle ... et a rien foutre, c d'autre ki payent a ma place.
alors je vais mettre a profit ce temps pour recompenser ce systeme de sa generosité :D

écrit un livre sur ton système idéal :d (sans blague, je connais qqn qui a fait ça [:wam] ct aussi dans le trip "développons des robots pour tout faire à notre place", mais il a pas trouvé d'éditeur :d)

n°2745202
HumanRAGE
Posté le 18-05-2004 à 21:15:03  profilanswer

greenleaf a écrit :

écrit un livre sur ton système idéal :d (sans blague, je connais qqn qui a fait ça [:wam] ct aussi dans le trip "développons des robots pour tout faire à notre place", mais il a pas trouvé d'éditeur :d)

je veux pas faire un boukin, ptet apres pour convaincre les vieilles barbes (les intellectuels francais sexagenaires ki n'ont pas le net)
mon idee serait une espece de forum modifié, ou chacun peut faire un commentaire sur un paragraphe de ce kkun a dit, et les lecteurs (adherents, sympatisants, anonymes) peuvent cliker pour "voter" le serieux du message ... ainsi le travail de moderation sera simplifié, le mec ki debark "ouais de tte facon les branleurs ont qu'a crever la dalle, selection naturelle", il y a fort a parier qu'il n'aura pas une bonne note de credibilité ;)

faut que je vois avec joce pour ca (partir de la base de ce forum, pour sa rapidité) mais faut d'abord ke je formule tout ca pour lui expliker, pour le moment c des images dans ma tete ... trop d'images sur trop de trucs, c pour ca ke je v avoir besoin d'aide :)

---------------
n°2745233
HumanRAGE
Posté le 18-05-2004 à 21:18:32  profilanswer

greenleaf a écrit :

donne les coordonnées de ton pote :D

---------------
n°2745269
eszterlu
Posté le 18-05-2004 à 21:21:51  profilanswer

HumanRage a écrit :

:vomi:
tout ce que tu decrit est ce que je rejette en bloc [:spamafote]
deja, tout les gens qui gerent ce flux d'argent et ces ecritures, sont obligés de se lever le matin, deja rien que ca c inaceptable :D

chui sans concession moi, le reveil matin doit disparaitre :D
tu raisonnes en terme de systeme existant, moi je pars d'une feuille blanche, on va pas se comprendre a ce rythme ;)

té gentil, mais c'est hors sujet

ouvre un autre post  [:telzz]

n°2745304
HumanRAGE
Posté le 18-05-2004 à 21:25:25  profilanswer

ha si, le capitalisme pour moi c l'extremisme "l'argent pour l'argent par l'argent et les hommes ont qu'a crever"

l'argent comme monnaie d'echange pour eviter le troc, ca fait longteeeeeeeeeeemmmmmmpppppps ke c depassé (tu l'as d'ailleurs dit toi meme ;))

---------------
n°2745309
dje33
Posté le 18-05-2004 à 21:26:24  profilanswer

crée un secte :o

n°2745327
HumanRAGE
Posté le 18-05-2004 à 21:28:04  profilanswer

dje33 a écrit :

crée un secte :o

tas d'egoistes, meme si mon nom n'est jamais cité du moment ke mes idees sont reprises ca m'ira :o
sectes :vomi:
je mettrais en tant que Commandement "tu ne manipuleras point autrui pour servir tes interets", influencer l'esprit (par rapport a "expliquer" ) releve pour moi du crime contre l'humanité :o

---------------
n°2745339
eszterlu
Posté le 18-05-2004 à 21:29:03  profilanswer

HumanRage a écrit :

ha si, le capitalisme pour moi c l'extremisme "l'argent pour l'argent par l'argent et les hommes ont qu'a crever"

l'argent comme monnaie d'echange pour eviter le troc, ca fait longteeeeeeeeeeemmmmmmpppppps ke c depassé (tu l'as d'ailleurs dit toi meme ;))

:heink:  

n°2745352
HumanRAGE
Posté le 18-05-2004 à 21:30:17  profilanswer

bah ecoute, relis ce topic si t pas au courant ke l'argent brule les doigts de bcp, et ke ca provoque plein de merdes [:spamafote]
je considere l'argent comme source de pouvoir sur les hommes, ca doit cesser [:spamafote]

g la dalle, a tte :o

Message édité par HumanRAGE le 18-05-2004 à 21:30:57

---------------
n°2745362
eszterlu
Posté le 18-05-2004 à 21:31:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah ecoute, relis ce topic si t pas au courant ke l'argent brule les doigts de bcp, et ke ca provoque plein de merdes [:spamafote]
je considere l'argent comme source de pouvoir sur les hommes, ca doit cesser [:spamafote]

n importe quoi  [:yes papa !!!]

n°2745405
newbie_arg​ent
Posté le 18-05-2004 à 21:34:34  profilanswer

eszterlu a écrit :

n importe quoi  [:yes papa !!!]

la c'est de la mauvaise foi quand meme :D

Message édité par newbie_argent le 18-05-2004 à 21:36:34
n°2745439
dje33
Posté le 18-05-2004 à 21:38:12  profilanswer

HumanRage a écrit :

tas d'egoistes, meme si mon nom n'est jamais cité du moment ke mes idees sont reprises ca m'ira :o
sectes :vomi:
je mettrais en tant que Commandement "tu ne manipuleras point autrui pour servir tes interets", influencer l'esprit (par rapport a "expliquer" ) releve pour moi du crime contre l'humanité :o

c'etait en reference a ta signature

n°2745441
eszterlu
Posté le 18-05-2004 à 21:38:15  profilanswer

ca tourne au fantasme, on n'est plus dans le sujet

n°2745461
dje33
Posté le 18-05-2004 à 21:40:11  profilanswer

newbie_argent a écrit :

la c'est de la mauvaise foi quand meme :D

oui il y a des gens qui se sentent plus pisser avec l'argent tout comme il ya des gens qui se sentiront plus pisser avec son systeme

n°2745484
eszterlu
Posté le 18-05-2004 à 21:42:16  profilanswer

L’argent – la monnaie – est un tronc commun à tous les système économique (marxistes ou pas) sauf des les tribus animistes africaines (et encore, çà se discute)

Spéculer sur ses effets pervers, seulement parce que c’est l’argent, c’est un non sens absolu selon moi, et hors sujet par rapport aux intentions de l’auteur du topic.  

A la limite, pourquoi ne pas un créer un autre ?  

n°2745486
dragonash
japan & capitalism
Posté le 18-05-2004 à 21:42:38  profilanswer

J'ai pense aujourd'hui a un nouveau systeme : des sortes de credits mis en place par l'etat remplacant les allocations

n°2745493
newbie_arg​ent
Posté le 18-05-2004 à 21:43:15  profilanswer

dje33 a écrit :

oui il y a des gens qui se sentent plus pisser avec l'argent tout comme il ya des gens qui se sentiront plus pisser avec son systeme

mais je pense qu'avec son systeme y'en aura beaucoup moins qu'avec le systeme actuel, quand je vois que certains milliardaire ont autant d'argent que le pib de certains petits pays, il faut arreter la

n°2745636
eszterlu
Posté le 18-05-2004 à 21:59:03  profilanswer

vous confondez tout : en fait c'est à la définition de l'intéret à laquelle il faut se rapporter

c'est en fonction du degré d'aversion pour le risque, çà n'a rien à voir avec l'argent lui meme

l'argent n'est qu'un moyen de parvenir à une fin, un outil d'échange. point barre.  

le gain n'est jamais qu'une prime de risque.  

n°2745832
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 18-05-2004 à 22:27:31  profilanswer

chimere a écrit :

bon aller je vais arreter de critiquer :)

alors idéalement voila ce qu'il faudrait faire :
fincance :
- limiter la somme d'argent maximum que peut posseder un individu
- supprimer les paradis fiscaux
travail / production :  
- développer l'agriculture dans les pays du tiers monde afin qu'ils atteigne l'auto suffisance alimentaire.  
- implenter des usines dans le tiers monde pour donner du travail et pour produire des biens qui serviront a augmenter leurs niveaux de vie.
- De maniere générale mettre tous le monde au travail a des salaires corrects. (tout en gardant un chomage structurel).
Immigration/population :
- Réguler de maniere efficace les flots migratoires.
- Controle stricte des naissances.
Sécurité/armée :  
- Rétablir la sécurité en tout point du globe, éradiquer les dictateurs et les régimes religieux.
- Redécouper les territoires pour ne leser personne.
Polution :  
- Reguler la pollution, favoriser les energies renouvelables, recyclages, ect ...

LE PLUS IMPORTANT :
- développer la recherche spatiale pour aller coloniser d'autres planetes (les ressources sur terre ne sont pas inépuisables)

Salut à tous,

Quand tu dis "limiter la somme d'argent maximum que peut posséder un individu" il faudrait bien sur qu'il y ait actuellement un maximum. Et il n'y a pas de maximum d'argent ou de biens qu'un individu peut posséder. Moi qui aime pousser les raisonnements dans leurs retranchements, il est un phénomème qui m'interroge: si un individu, une société commerçante ou même un état ont la possibilité de s'enrichir, c'est qu'un autre ou des autres lui ont donné de l'argent soit en achetant, payant ses impôts, etc.. Donc en ont moins. Si je pousse ce raisonnement primaire à son comble, je dis que c'est en s'enrichissant que l'on crée de la pauvreté ( en tous cas, de l'inégalité).
Effectivement "Le profit et rien d'autre"(film de Raoul Peck) mène naturellement aux "ressources humaines"(film de Laurent Cantet).  
Le principe liberticide qu'est le capitalisme, puisqu'il  nous enferme (pauvres ou riches) dans son système d'esclavagisme mercantile,  survivra tant que luxe existera. La domination et la soumission à l'echelle mondiale perdureront tant que le besoin d'avoir mieux que son voisin sera le moteur de l'enrichissement personnel ou étatique.
Les profits (et les budgets militaires) sont autant d'épines à la bonne marche citoyenne.
 A suivre.

n°2745897
poilagratt​er
Posté le 18-05-2004 à 22:36:54  profilanswer

eszterlu a écrit :

L’argent – la monnaie – est un tronc commun à tous les système économique (marxistes ou pas) sauf des les tribus animistes africaines (et encore, çà se discute)

Spéculer sur ses effets pervers, seulement parce que c’est l’argent, c’est un non sens absolu selon moi, et hors sujet par rapport aux intentions de l’auteur du topic.  

A la limite, pourquoi ne pas un créer un autre ?

Non, l’argent est en plein dans le sujet :

1- L’argent a été inventé pour simplifier les échanges en évitant le troc.
Ok, c’est pratique.

2- Des gros malins ont vu un tas de propriétés intéressantes à l’argent :
Spéculer, prêter moyennant intérêts, foutre par terre l’économie d’un pays pour mieux le sucer: la BM et le FMI ont mis l’Argentine à terre en prêtant à des conditions insuportables. Disons en passant que cela pourrai fort bien arriver en France et en Allemagne grace aux contraintes z’économiques imposées par les intégristes capitalistes de Bruxelles…
Ces activités financières occupent et engraissent des vautours dont les exploits occupent l’essentiel de l’actu.
Z’avez pas l’impression qu’on marche sur la tête ? ?
Sur ce point HR a 100% raison, non ?

n°2746007
HumanRAGE
Posté le 18-05-2004 à 22:51:05  profilanswer

dje33 a écrit :

c'etait en reference a ta signature

arf :D
mais ca n'a rien a voir avec une secte, tout au plus une image de plus du Dieu Argent  :D

smoke the tape a écrit :

Salut à tous,
Quand tu dis "limiter la somme d'argent maximum que peut posséder un individu" il faudrait bien sur qu'il y ait actuellement un maximum. Et il n'y a pas de maximum d'argent ou de biens qu'un individu peut posséder. Moi qui aime pousser les raisonnements dans leurs retranchements, il est un phénomème qui m'interroge: si un individu, une société commerçante ou même un état ont la possibilité de s'enrichir, c'est qu'un autre ou des autres lui ont donné de l'argent soit en achetant, payant ses impôts, etc.. Donc en ont moins. Si je pousse ce raisonnement primaire à son comble, je dis que c'est en s'enrichissant que l'on crée de la pauvreté ( en tous cas, de l'inégalité).
Effectivement "Le profit et rien d'autre"(film de Raoul Peck) mène naturellement aux "ressources humaines"(film de Laurent Cantet).  
Le principe liberticide qu'est le capitalisme, puisqu'il  nous enferme (pauvres ou riches) dans son système d'esclavagisme mercantile,  survivra tant que luxe existera. La domination et la soumission à l'echelle mondiale perdureront tant que le besoin d'avoir mieux que son voisin sera le moteur de l'enrichissement personnel ou étatique.
Les profits (et les budgets militaires) sont autant d'épines à la bonne marche citoyenne.
 A suivre.

:jap:
tout a fait d'accord, formulé de facon plus soutenue :jap:

poilagratter a écrit :

Non, l’argent est en plein dans le sujet :

1- L’argent a été inventé pour simplifier les échanges en évitant le troc.
Ok, c’est pratique.

2- Des gros malins ont vu un tas de propriétés intéressantes à l’argent :
Spéculer, prêter moyennant intérêts, foutre par terre l’économie d’un pays pour mieux le sucer: la BM et le FMI ont mis l’Argentine à terre en prêtant à des conditions insuportables. Disons en passant que cela pourrai fort bien arriver en France et en Allemagne grace aux contraintes z’économiques imposées par les intégristes capitalistes de Bruxelles…
Ces activités financières occupent et engraissent des vautours dont les exploits occupent l’essentiel de l’actu.
Z’avez pas l’impression qu’on marche sur la tête ? ?
Sur ce point HR a 100% raison, non ?

:jap:
la 2eme partie de ma signature montre bien le marchage sur la tete :)

newbie_argent a écrit :

mais je pense qu'avec son systeme y'en aura beaucoup moins qu'avec le systeme actuel, quand je vois que certains milliardaire ont autant d'argent que le pib de certains petits pays, il faut arreter la

bah oué, je vois pas comment il pourrait y avoir des gens ki ne se sentent plus pisser dans mon systeme :??:
le seul truc ki reste faisable pour casser les couilles aux gens serait de chier sur le clavier d'une console publique :lol: ou en casser l'ecran pour le rendre inutilisable [:spamafote]

Message édité par HumanRAGE le 18-05-2004 à 22:57:02

---------------
n°2746031
dragonash
japan & capitalism
Posté le 18-05-2004 à 22:53:50  profilanswer

smoke the tape a écrit :

Salut à tous,

A suivre.

Je me demande si la theorie de la Boetie "Discours de la servitude volontaire" ne s'applique pas à l'argent...

Un certain besoin emis par l'humain d'etre soumis a la monnaie peut etre ?,

n°2746058
HumanRAGE
Posté le 18-05-2004 à 22:57:42  profilanswer

dragonash a écrit :

Je me demande si la theorie de la Boetie "Discours de la servitude volontaire" ne s'applique pas à l'argent...

Un certain besoin emis par l'humain d'etre soumis a la monnaie peut etre ?,

boetie ou beotie ? c koi ce theoreme ? [:totoz]

---------------
n°2746091
dragonash
japan & capitalism
Posté le 18-05-2004 à 23:03:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

boetie ou beotie ? c koi ce theoreme ? [:totoz]

Etienne de la Boetie qui a ecrit un discours sur la servitude que demandent et qu'acceptent les hommes et je me demande dans quelle mesure ca ne s'appliquerait pas a la monnaie qui est une forme de soumission

n°2746133
HumanRAGE
Posté le 18-05-2004 à 23:11:10  profilanswer

dragonash a écrit :

Etienne de la Boetie qui a ecrit un discours sur la servitude que demandent et qu'acceptent les hommes et je me demande dans quelle mesure ca ne s'appliquerait pas a la monnaie qui est une forme de soumission

bah si y a une telle theorie, effectivement ca explikerait pas mal de trucs (g du mal avec la soumission de bcp au systeme "c comme ca" "que veux tu y faire" "sale drogué arrete de me faire rever" )

mais eske cette servitude est une habitude, ou innée ? (l'instinct gregaire favorise l'apparition d'un chef de meute/clan/village/tribu au sein d'un groupe, mais de la a devier vers l'esclavagisme actuel ... [:humanrage_2])

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Capitalisme peut-il tomber un jour? 
Plus de sujets relatifs à : Capitalisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)