Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le Capitalisme peut-il tomber un jour?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Capitalisme peut-il tomber un jour?

n°2241533
p'tit rik
Posté le 11-03-2004 à 22:04:06  profilanswer
 

Bonsoir, c'est une question que je me posais, vous avez des idées? Ca serait remplacé par quelle autre systeme economique selon vous?
 
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 22:04:06  profilanswer
 

n°2241725
Cutter
Posté le 11-03-2004 à 22:14:08  profilanswer
 

Tu pourrais commencer par donner ta définition du capitalisme, et y proposer quelques alternatives? [:kryten]

n°2241730
royal
Posté le 11-03-2004 à 22:14:19  profilanswer
 

par une dictature mondiale capitaliste

n°2241740
royal
Posté le 11-03-2004 à 22:14:37  profilanswer
 

un truc genre le meilleur des mondes

n°2241762
darkangel
C2FFA
Posté le 11-03-2004 à 22:16:19  profilanswer
 

mais c deja une dictature mondiale capitaliste [:dawa]

n°2241798
Cutter
Posté le 11-03-2004 à 22:18:50  profilanswer
 

Ce topic n'ira pas loin, dommage. On ne récolte que ce que l'on sème. [:kryten]

n°2242003
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 11-03-2004 à 22:31:39  profilanswer
 

Viendez sur le topic spécial extrême gauche. Il devrai y avoir une réponse a ça. :-)

n°2242045
sebkom
Come and get it !
Posté le 11-03-2004 à 22:33:30  profilanswer
 

Viendez sur le topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5942-1.htm et vous n'aurez plus envie de vous poser cette question.  :whistle:

n°2242049
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-03-2004 à 22:33:38  profilanswer
 

Après le capitalisme c'est le communisme (le vrai) normalement ;)
 
D'ailleurs le communisme c'est un monde idéal : tout le monde partage tout, tout le monde vit confortablement, tout le monde il est gentil, tout le monde il travaille pour la communauté. C'est bisournous-land quoi :D


Message édité par Ernestor le 11-03-2004 à 22:33:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2242145
sebkom
Come and get it !
Posté le 11-03-2004 à 22:38:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Après le capitalisme c'est le communisme (le vrai) normalement ;)
 
D'ailleurs le communisme c'est un monde idéal : tout le monde partage tout, tout le monde vit confortablement, tout le monde il est gentil, tout le monde il travaille pour la communauté. C'est bisournous-land quoi :D


essaye encore !  :D  
 
Qu'est-ce qui ferait disparaitre le capitalisme ?  :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 22:38:07  profilanswer
 

n°2242222
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-03-2004 à 22:42:09  profilanswer
 

Pourquoi essaie encore ?
 
C'est le cas. Le monde que veut mettre en place le communisme c'est bien ça. Ou alors prouve moi le contraire.
 
Attention : je parle du monde qui doit être atteint. Ca reste utopiste pour le moment. Et merci de pas ressortir le couplet sur les tentatives qui ont tournés malheuresement dramatiquement (pour les populations) des anciens de pays de l'Est et équivalent, c'était pas du communisme, loin de là.


Message édité par Ernestor le 11-03-2004 à 22:42:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2242257
royal
Posté le 11-03-2004 à 22:44:34  profilanswer
 

de toute facon, l'homme est un animal qui ne peux que vivre sous le joug d'un plus puissant qui se devra de faire respecter l'ordre
 
tout reve de société fondée sur un modele égalitaire est voué à l'échec, car l'homme ne recherche pas naturellement le bonheur de son voisin, mais son propre profit

n°2242283
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-03-2004 à 22:46:20  profilanswer
 

T'as malheuresement raison :/
 
C'est pourquoi le bisounours-land communiste on est pas prêt de le voir  :whistle:
 
Mais peut-etre un jour l'homme comprendra que l'intérêt de la communauté est globalement le sien si on décide de bien partager les richesses ?
 
Mais bon, y aura toujours des égoistes et vénaux qui en voudront plus que les autres [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 11-03-2004 à 22:48:45

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2242712
sebkom
Come and get it !
Posté le 11-03-2004 à 23:09:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pourquoi essaie encore ?


 
parce-qu'au début c'était B I S O U S N O U S => edit => B I S O U R N O U S et toujours pas B I S O U N O U R S  :D  
 
Mais c'est rien ça, c'est juste passer le temps, pas besoin d'en faire un drame... c'est ma faute c'était HS  :jap:  
 

Ernestor a écrit :


C'est le cas. Le monde que veut mettre en place le communisme c'est bien ça. Ou alors prouve moi le contraire.
 
Attention : je parle du monde qui doit être atteint. Ca reste utopiste pour le moment. Et merci de pas ressortir le couplet sur les tentatives qui ont tournés malheuresement dramatiquement (pour les populations) des anciens de pays de l'Est et équivalent, c'était pas du communisme, loin de là.


On s'est mal compris là. je voulais pas dire "essaye encore de mettre en place ton système communiste".  ;)  
 
J'ai rien contre le communisme, sur le papier ça m'a l'air bien sympatique allez-y les gars, de toute façon moi je m'en fout d'ici là j'aurai quitté la civilisation pour vivre avec mes vaches et mes tomates.  :D  :lol:

n°2242851
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 11-03-2004 à 23:15:37  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/images/arton33.gif=:vomi:
 
Autre chose que le capitalisme... je vois pas trop. Parce que si on y réfléchit bien, on a toujours vécu plus ou moins avec une économie capitaliste. Meme l'URSS a finit par changer un peu la donne, bien aveant de s'écrouler.


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°2242871
darkangel
C2FFA
Posté le 11-03-2004 à 23:16:53  profilanswer
 

LE problème aujourd'hui c'est qu'on applique des principes économiques à des sujets qui n'ont plus à l'être.

n°2242980
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-03-2004 à 23:22:42  profilanswer
 

sebkom a écrit :


 
parce-qu'au début c'était B I S O U S N O U S => edit => B I S O U R N O U S et toujours pas B I S O U N O U R S  :D  
 
Mais c'est rien ça, c'est juste passer le temps, pas besoin d'en faire un drame... c'est ma faute c'était HS  :jap:


Ah Ok :D
 
Bon, j'avais pas du tout vu ça  :pt1cable:  
 

Citation :


On s'est mal compris là. je voulais pas dire "essaye encore de mettre en place ton système communiste".  ;)  
 
J'ai rien contre le communisme, sur le papier ça m'a l'air bien sympatique allez-y les gars, de toute façon moi je m'en fout d'ici là j'aurai quitté la civilisation pour vivre avec mes vaches et mes tomates.  :D  :lol:  


:jap:
 
C'est clair que c'est pas gagné pour qu'on y arrive  :sweat:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2243050
dragonash
japan & capitalism
Posté le 11-03-2004 à 23:26:35  profilanswer
 

Il tombera un jour (pas proche) et sera remplace par un systeme n'existant pas encore

n°2243814
sebkom
Come and get it !
Posté le 12-03-2004 à 00:13:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah Ok :D
 
Bon, j'avais pas du tout vu ça  :pt1cable:  
 
C'est clair que c'est pas gagné pour qu'on y arrive  :sweat:  


Je pense qu'on est conditionné par le capitalisme, c'est devennu culturel, la plupart des gens ( dont moi ) ne connaissent rien d'autre et ne voient pas le capitalisme comme "un système parmi d'autre" mais comme "le seul système économique existant".  [:razorbak83]  

n°2243832
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2004 à 00:14:54  profilanswer
 

C'est pas culturel, c'est humain, voir animal.
 
Le capitalisme c'est rien d'autres que la loi de la jungle : chacun pour sa gueule. Sauf qu'il y a quand même des règles en plus. Mais le principe est similaire.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2243888
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-03-2004 à 00:18:44  profilanswer
 

Je rêve d'une societé sexocratique, ou tous les echanges commerciaux se payeront en nature  :jap:   (comme toutes les societes certains seront exclus, je pense à Maité )


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2243954
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 12-03-2004 à 00:22:38  profilanswer
 

lire => "le capitalisme historique" D'Immanuel Wallerstein


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°2243967
sebkom
Come and get it !
Posté le 12-03-2004 à 00:23:46  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

Je rêve d'une societé sexocratique, ou tous les echanges commerciaux se payeront en nature  :jap:   (comme toutes les societes certains seront exclus, je pense à Maité )


 :lol:  
Maité aurait-elle eu le même physique en grandissant dans une telle société ?  :o :D  
 

n°2244021
sebkom
Come and get it !
Posté le 12-03-2004 à 00:28:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas culturel, c'est humain, voir animal.
 
Le capitalisme c'est rien d'autres que la loi de la jungle : chacun pour sa gueule. Sauf qu'il y a quand même des règles en plus. Mais le principe est similaire.


ok tout ce que tu veux, à cette heure-ci j'ai plus envie de réfléchir. bonne nuit.  :hello:  

n°2244079
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2004 à 00:33:16  profilanswer
 

:D
 
Bonne nuit à toi aussi :hello:
 
Et c'est pas tout ce que je veux, j'impose pas mon point de vue, je ne fais que le donner ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2244120
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 12-03-2004 à 00:36:51  profilanswer
 

le capitalisme n'est pas mauvais. Ce qui est mauvais c'est quand le social ne suis pas.  
Et pour l'instant le social est de plus en plus en retrait par rapport à l'économie et il avance moins vite que celle-ci, creusant d'autant l'écart.
 
Mais une société ou l'économie et le social vont de concert et sont au même niveau, sont de même importance, alors la société devient presque idéal (presque, parce que l'on est des humains imparfaits et la perfection nous est innacessible).
Et ça n'a rien à voir avec un découpage politique gauche/droite, les 2 font de l'économique et du social, mais pas de la même façon.
 
Il faudrait s'arréter, ré-équilibrer ce déséquilibre grandissant, et ensuite on pourrait rcommencer à avancer.
 
Mais ça ne se fera pas, l'humanité ayant toujours avancé selon le principe "jusqu'ici tout va bien" en ne résolvant les problèmes que lorsque qu'il n'est plus possible du tout de les ignorer.

n°2244153
Cutter
Posté le 12-03-2004 à 00:39:07  profilanswer
 

C'est quoi le capitalimse? :??:

n°2244776
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 12-03-2004 à 02:36:37  profilanswer
 

NON


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°2251728
aekoldd
Posté le 12-03-2004 à 21:28:18  profilanswer
 

le capitalisme est le systeme apparu de l avidité humaine qui ne peut s empecher de toujours vouloir plus et chacun d entre nous en est la representation juste en arborant n importe quel t shirt arborant une marque,si on renonce au capitalisme on renonce a tout ,a tout ce qui fait notre société actuelle donc en clair on est lié au capitalisme
essayons de le rendre plus humain c est la seul vrai solution

n°2251811
frazeb
Posté le 12-03-2004 à 21:39:49  profilanswer
 

oui c'est bien le communisme ...surtout pour les fénéants qui ont interets a s'approprier le bien des autres!!!
le communisme c'est plus de 100 millions de morts...d'ailleurs on attend toujours son procès...demandez aux européens de l'est ce qu'ils en pensent !!! seul l'economie de marché est source de développement et de bien etre....le collectivisme produit pénurie et paresse !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le Capitalisme peut-il tomber un jour?

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] 206 HDI 1l6 110ch .... un jour ....Science : est-ce que tout sur tout s'expliquera-t-il un jour ?
Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
1 kg d'ordure par jour et par habitant !Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .
Votre jour préféré ?les films qui se deroulent le jour de l'an
Vous allez combien de fois au trône par jour?[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024
Plus de sujets relatifs à : Le Capitalisme peut-il tomber un jour?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR