Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°73591035
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-09-2025 à 22:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

- quand une personne est relou dès le début, c'est next (ex : j'ai déjà eu une personne qui s'est bouché le nez avec les deux mains pendant toute une visite car l'odeur de la peinture la dérangeait, je peux comprendre que cette odeur soit forte, mais additionné à l'effet général que me faisait la candidate, j'ai su dès les 30 premières secondes que je ne la souhaitais pas comme locataire. De même, j'ai déjà eu une candidate qui dès le début pointait tous les défauts du bien : il est évident que je ne l'aurais jamais prise, car elle n'aurait pu qu'être insatisfaite du logement, et donc chiante à gérer ou serait partie rapidement)
- quand une personne semble précaire ou douteuse, c'est mort également (me sort des papiers dégueu chiffonnés incomplets en me disant qu'il a 2 rott alors que je loue un 35m², commence à tenter de négocier des choses comme au souk, etc.) et que je crains pour mon loyer, la tranquillité des voisins ou l'état de mon bien
- quand je comprends qu'une personne cherche une location pour du court terme, c'est non (je veux des locataires à long terme, le court terme est trop source de perte de temps avec les états des lieux, les dommages faits par les locataires, etc.)
- quand le feeling ne passe pas, quelle que soit la raison (impression de "beau parleur", personne fuyante, mec mou qui me contacte à la fois pour une annonce de vente et pour une annonce de location sans s'en rendre compte, et qui n'est pas clair sur ce qu'il cherche, etc.)

Pareil que ça.
Ça sent le vécu. J'ai eu droit à TOUS ces profils aussi.

Mention spéciale pour Karim qui visite l'appart après deux lapins, qui vient avec son pote Youssef et qui fait une visio de la visite pour que tout le village puissent voir l'appart en live comme s'ils allaient tous venir y vivre.
Je n'ai pas donné suite. Trop peur d'avoir une famille de 10 dans un 32m²  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 26-09-2025 à 22:51:28

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 22:38:14  profilanswer

n°73596631
dkomputer
Posté le 28-09-2025 à 15:44:16  profilanswer

Il y a quinze ans j'aimais assez faire la gestion locative, mais maintenant les gens posent des lapins en pagaille, filent des justificatifs tellement mal trafiqués qu'un gamin de 10 ans les repère, payent le loyer en retard sans s'excuser, lisent mal les annonces (se tromper sur le nombre de pièces du logement c'est assez balaise), ne comprennent pas pourquoi ils doivent s'assurer, s'imaginent qu'une aah est un passe droit pour revendiquer n'importe quel logement... J'en pouvais plus, j'ai en partie vendu et le reste est délégué en agence (qui me casse les pieds car 3 fois de suite ils ont trouvé un locataire qui est resté moins d'un an)....
L'immo c'est un nid à emmerdes.

n°73596710
Nico77
Posté le 28-09-2025 à 16:01:46  profilanswer

Vous mettez la télé dans vos meublés ? :jap:

n°73597269
Core 666
Posté le 28-09-2025 à 18:33:07  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je loue un appartement meublé qui est mon ancienne RP. Il y a une TV dans une niche encastrée  de la cuisine, que j'ai laissée. Pratique en appoint pour regarder le JT ou autre en mangeant.

Dans le salon en revanche, pas de TV et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un besoin sur la population visée (étudiants / jeunes couples). Sur les 5 locataires qui se sont succédés, un seul en avait installée une.
La génération smartphone, c'est pas un mythe...

n°73597812
somberlain
Posté le 28-09-2025 à 20:37:31  profilanswer

Nico77 a écrit :

Moi j'ai mis une petite tv 32' (dans un studio)

n°73597913
Nico77
Posté le 28-09-2025 à 20:56:50  profilanswer

Core 666 a écrit :

Je loue un appartement meublé qui est mon ancienne RP. Il y a une TV dans une niche encastrée  de la cuisine, que j'ai laissée. Pratique en appoint pour regarder le JT ou autre en mangeant.

Dans le salon en revanche, pas de TV et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un besoin sur la population visée (étudiants / jeunes couples). Sur les 5 locataires qui se sont succédés, un seul en avait installée une.
La génération smartphone, c'est pas un mythe...

C’était un peu ma question. Sur un studio (26m2), pas convaincu de l’intérêt en plus de me bouffer un espace précieux.

n°73598054
gmund
Posté le 28-09-2025 à 21:27:38  profilanswer

Nico77 a écrit :

C’était un peu ma question. Sur un studio (26m2), pas convaincu de l’intérêt en plus de me bouffer un espace précieux.

Studio de 26m2 ici et à aucun moment ça nous a traversé l’esprit d’en mettre une. Aucune locataire n’a mentionné ce point. Le première locataire a même pas mis de box TV/internet « le partage de connexion suffit amplement »  

Je suis bien incapable de savoir s’il y a même une antenne dans la copro  [:ddr555]

n°73598097
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-09-2025 à 21:35:48  profilanswer

.
ben... une copro sans antenne, ça ne doit pas courir les rues avec le ' droit à l'antenne ' dans les textes.   :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°73598291
Nico77
Posté le 28-09-2025 à 22:17:16  profilanswer

gmund a écrit :

Studio de 26m2 ici et à aucun moment ça nous a traversé l’esprit d’en mettre une. Aucune locataire n’a mentionné ce point. Le première locataire a même pas mis de box TV/internet « le partage de connexion suffit amplement »  

Je suis bien incapable de savoir s’il y a même une antenne dans la copro  [:ddr555]

Merci pour le feedback :jap:
Ça me conforte dans le fait que je ne vais pas en mettre, le locataire fera ce qu’il veut.

n°73598843
Karma-desi​gn
Posté le 29-09-2025 à 07:46:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pareil que ça.

Mention spéciale pour Karim qui visite l'appart après deux lapins, qui vient avec son pote Youssef et qui fait une visio de la visite pour que tout le village puissent voir l'appart en live comme s'ils allaient tous venir y vivre.
Je n'ai pas donné suite. Trop peur d'avoir une famille de 10 dans un 32m²  :lol:

Pas convaincu de l'intéret de donner le prénom pour stigmatiser au passage.  
J'ai déjà eu le problème, ils ont fini à 4 dans l'appart de 40m2 (en gros le mec était censé vivre seul, il a ramené sa femme et deux enfants), c'est ma plus grosse erreur de casting mais au final ca s'est très bien terminé : il m'a repeint l'appart et l'a bien entretenu, toujours payé à temps, et est parti dès qu'il a trouvé plus grand.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 07:46:55  profilanswer

n°73598929
neyro
Posté le 29-09-2025 à 08:29:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pareil que ça.

dkomputer a écrit :

Il y a quinze ans j'aimais assez faire la gestion locative, mais maintenant les gens posent des lapins en pagaille, filent des justificatifs tellement mal trafiqués qu'un gamin de 10 ans les repère, payent le loyer en retard sans s'excuser, lisent mal les annonces (se tromper sur le nombre de pièces du logement c'est assez balaise), ne comprennent pas pourquoi ils doivent s'assurer, s'imaginent qu'une aah est un passe droit pour revendiquer n'importe quel logement... J'en pouvais plus, j'ai en partie vendu et le reste est délégué en agence (qui me casse les pieds car 3 fois de suite ils ont trouvé un locataire qui est resté moins d'un an)....
L'immo c'est un nid à emmerdes.

Ça fait rêver vos retours  :O
Mais a part l'ilmmo, comme investissement "durable", je ne vois pas bien dans quoi investir.

---------------

n°73599195
andre1980
Posté le 29-09-2025 à 09:40:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai déjà eu le problème, ils ont fini à 4 dans l'appart de 40m2 (en gros le mec était censé vivre seul, il a ramené sa femme et deux enfants), c'est ma plus grosse erreur de casting mais au final ca s'est très bien terminé : il m'a repeint l'appart et l'a bien entretenu, toujours payé à temps, et est parti dès qu'il a trouvé plus grand.

Quand tu racontes une histoire, il faut bien donner des détaillés afin que le lecteur puisse imaginer dans sa tête la scène. C'est b-aba de la littérature.

---------------
n°73599747
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-09-2025 à 11:21:47  profilanswer

neyro a écrit :

Mais a part l'ilmmo, comme investissement "durable", je ne vois pas bien dans quoi investir.

Tu peux définir « durable » ?

n°73600099
kimmeria
Posté le 29-09-2025 à 12:44:50  profilanswer

neyro a écrit :

L'immo est la seule classe d'actif dans laquelle tu peux investir avec un crédit. Donc ça permet d'utiliser la capacité d'endettement que le système bancaire propose. Mais ça n'est pas spécialement plus "durable" que des actions diversifiés (ETF World).

n°73601299
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-09-2025 à 16:11:27  profilanswer

Avec une renta brut autour de 5/7% et des crédits vers 3/4%, le gain est très faible vu le risque !
Donc l’effet de levier est très bof.  
C’est pas ça que je regardais en priorité pour savoir si j’investis en immobilier ou pas.

n°73601378
gmund
Posté le 29-09-2025 à 16:23:31  profilanswer

aldayo a écrit :

Avec une renta brut autour de 5/7% et des crédits vers 3/4%, le gain est très faible vu le risque !
C’est pas ça que je regardais en priorité pour savoir si j’investis en immobilier ou pas.

C’est un marronnier de l’investissement immo vs bourse. Dans ta renta brute tu omets la probabilité de PV sur l’actif. Tu omets aussi que certes ta renta est grevée par le coût du crédit mais que derrière ça te permet d’autofinancer (ou plus ou moins). L’effet de levier c’est très puissant par rapport à la bourse ou tu ne peux y mettre que ton épargne, si tant est que tu en as.  

L’immobilier locatif c’est pas magique, mais c’est une brique à avoir avec d’autres briques.

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 29-09-2025 à 16:23:40
n°73601532
mathew77
Neutre
Posté le 29-09-2025 à 16:42:24  profilanswer

gmund a écrit :

C’est un marronnier de l’investissement immo vs bourse. Dans ta renta brute tu omets la probabilité de PV sur l’actif. Tu omets aussi que certes ta renta est grevée par le coût du crédit mais que derrière ça te permet d’autofinancer (ou plus ou moins). L’effet de levier c’est très puissant par rapport à la bourse ou tu ne peux y mettre que ton épargne, si tant est que tu en as.  

L’immobilier locatif c’est pas magique, mais c’est une brique à avoir avec d’autres briques.

+1 l'effet de levier est très fort.
Perso sans immo, avec ma capacité d'épargne, je n'aurais jamais atteint le même patrimoine net. Mais c'est aussi des emmerdes.

D'ailleurs, la baie vitrée de mon appart a un problème dû à une mauvaise manipulation du locataire (Avéré et constaté par l'artisan et le locataire lui-même). Si je dois remplacer la baie vitrée complète (environ 6K€ ou 7K€), puis-je lui en facturer une partie ?  
J'ai vu que les fenêtres sont à la charge du bailleur, mais là il y a une mauvaise manipulation.

n°73601614
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-09-2025 à 16:55:52  profilanswer

aldayo a écrit :

Entendu ce matin sur Inter : n'après Nexity ça ne vaut plus le coup.

edit: https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-5026610

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 29-09-2025 à 16:57:03

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73601641
muzah
Posté le 29-09-2025 à 16:59:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Hello!

Début septembre, j'ai été remboursé d'un excédent d'impôt par la DGFIP, sur le compte de ma SARL de famille (lmnp).
Je ne retrouve aucun doc associé dans mon espace pro des impôts. J4aimerai savoir ce que que c'est que ce remboursement. A part la taxe foncière, je vois pas trop.

Des idées ?

J'ai eu cette manoeuvre quand j'avais fait remarquer que les destinataires sur la feuille n'étaient pas les bons. Du coup remboursement et envoi d'une feuille modifiée, des mois plus tard !

Il faut bien garder cette somme en réserve, elle sera demandée plus tard, c'est quasi-certain.

Zaib3k a écrit :

:D

la fameuse messagerie :D Celle qui te pose une question et clos la conversation :D Celle où la réponse arrive dans 6 mois :D

le pire, c'est que le fond est bon, mais la forme est tellement nulle !

Avec 8 notifications par email pour 1 réponse de l'administration!!

---------------
n°73601875
pepeanuts
Posté le 29-09-2025 à 17:34:31  profilanswer

muzah a écrit :

J'y ai eu le droit l'autre jour, je cherchais les autres messages :o

Le choc lorsque j'ai vu l'interface impôt pro à ma 1ere connexion  [:mcrapid]

n°73602879
Zaib3k
Posté le 29-09-2025 à 21:19:58  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai eu cette manoeuvre quand j'avais fait remarquer que les destinataires sur la feuille n'étaient pas les bons. Du coup remboursement et envoi d'une feuille modifiée, des mois plus tard !

Il faut bien garder cette somme en réserve, elle sera demandée plus tard, c'est quasi-certain.

muzah a écrit :

c'était la taxe foncière :o le doc est arrivé après le fric :d

n°73604675
neyro
Posté le 30-09-2025 à 10:00:52  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu peux définir « durable » ?

kimmeria a écrit :

L'immo est la seule classe d'actif dans laquelle tu peux investir avec un crédit. Donc ça permet d'utiliser la capacité d'endettement que le système bancaire propose. Mais ça n'est pas spécialement plus "durable" que des actions diversifiés (ETF World).

aldayo a écrit :

Quand je dis "durable", c'est un invest qui permet de placer des €€€ à long terme dans un bien qui dans l'idéal te coûte rien et s'autofinance.  
Pour moi, la renta est un plus mais si déjà ça s'autofinance, c'est pas mal.
Ca permet aussi de se constituer un capital pour les vieux jours.  

Les actions et tout ce qui tourne autour de la bourse, ça marche peut être mais c'est hyper fluctuant, tu ne gardes pas un temps infini tes actions et il faut quand même suivre très régulièrement la chose.

piaf: il faut bien sûr mettre dans la balance le ratio emmerdes/bénéfices mais sur le long terme, à moins de se planter complètement dans l'achat du bien et/ou de tomber régulièrement sur du cassos', ça reste je pense intéressant.

gmund a écrit :

mathew77 a écrit :

+1 l'effet de levier est très fort.
Perso sans immo, avec ma capacité d'épargne, je n'aurais jamais atteint le même patrimoine net. Mais c'est aussi des emmerdes.

+1 aussi. C'est pour moi un invest qui permet de se diversifier. Ca  vient en complément d'autres invest en bourse et/ou  crypto par exemple où le risque est quand même bien plus élevé.
Mais où on peut récupérer des €€€ plus rapidement si on fait les bons placements.

muzah a écrit :

Entendu ce matin sur Inter : n'après Nexity ça ne vaut plus le coup.
edit: https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-5026610

Entendu la même.  
C'est donc le moment d'investir...un peu comme quand la bourse se casse le gu**le et que tout le monde dit de vendre  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 30-09-2025 à 10:03:34
n°73604717
gmund
Posté le 30-09-2025 à 10:07:54  profilanswer

C’est vrai que l’immobilier ça fluctue pas :o  

https://placement.meilleurtaux.com/ [...] -2025.html

n°73604944
Karma-desi​gn
Posté le 30-09-2025 à 10:54:34  profilanswer

En meme temps y a 3 SCPI valables parmi 50 ou 100 qui sont totalement inutiles.
Une SCPI c'est gavé de frais, ca ne marche que s'ils se positionnent sur des biens à fort rendement (entrepots, bureaux bien situés etc) avec une démarche agressive et agile comme Corum, de préférence hors France et avec un pouvoir d'achat qui leur permet de faire des bons coups à l'acquisition.

Le mec qui met son argent dans une SCPI dont le business model est d'acheter du résidentiel à Paris qui fait au mieux 3% de rendement avant frais mérite ce qui lui arrive :o

Message édité par Karma-design le 30-09-2025 à 10:55:05

---------------
n°73605314
kimmeria
Posté le 30-09-2025 à 12:12:06  profilanswer

neyro a écrit :

Quand je dis "durable", c'est un invest qui permet de placer des €€€ à long terme dans un bien qui dans l'idéal te coûte rien et s'autofinance.  
Pour moi, la renta est un plus mais si déjà ça s'autofinance, c'est pas mal.
Ca permet aussi de se constituer un capital pour les vieux jours.  

Les actions et tout ce qui tourne autour de la bourse, ça marche peut être mais c'est hyper fluctuant, tu ne gardes pas un temps infini tes actions et il faut quand même suivre très régulièrement la chose.

Y'a rien à suivre si tu prends un ETF World. C'est justement l'idée. Et ça permet très bien de se constituer un capital pour les vieux jours. Tu sais, il y a la quasi totalité des pays du monde qui ont un système de retraite par capitalisation où les citoyens investissent en bourse pour se constituer le capital de leurs vieux jours. Ca n'a absolument rien d'extraordinaire.

Un bien immo qui s'autofinance, ça n'existe plus. Sauf si :
- tu mets beaucoup d'apport.
et/ou
- tu fais les travaux de rénovation toi-même.

Bref, l'immo magik, ça n'existe pas. Mais ça reste une brique intéressante à avoir en patrimoine pour utiliser sa capacité d'endettement, non pas à la place des autres types investissements, mais en sus des autres investissements.

n°73605393
neyro
Posté le 30-09-2025 à 12:33:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Y'a rien à suivre si tu prends un ETF World. C'est justement l'idée. Et ça permet très bien de se constituer un capital pour les vieux jours. Tu sais, il y a la quasi totalité des pays du monde qui ont un système de retraite par capitalisation où les citoyens investissent en bourse pour se constituer le capital de leurs vieux jours. Ca n'a absolument rien d'extraordinaire.

Effectivement sur certains produits, c'est assez light niveau suivi.  
J'avais surtout en tête les allers/retours sur des actions suivant les tendances du marché.

kimmeria a écrit :

Un bien immo qui s'autofinance, ça n'existe plus. Sauf si :
- tu mets beaucoup d'apport.
et/ou
- tu fais les travaux de rénovation toi-même.

Bref, l'immo magik, ça n'existe pas. Mais ça reste une brique intéressante à avoir en patrimoine pour utiliser sa capacité d'endettement, non pas à la place des autres types investissements, mais en sus des autres investissements.

Je te dirai ça dans quelques années  :whistle:

n°73605714
Karma-desi​gn
Posté le 30-09-2025 à 13:51:04  profilanswer

J'ai un pote qui était persuadé d'avoir trouvé des biens qui s'auto-financent : 10% de rendement, pas de fiscalité sur les revenus (dispositif social), etc.

Résultat, il était sur des biens d'entrée de gamme avec des locataires sociaux, il est ressorti de l'opération dans le rouge après 3 ans à gérer des problèmes.

---------------
n°73605756
gmund
Posté le 30-09-2025 à 13:56:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai un pote qui était persuadé d'avoir trouvé des biens qui s'auto-financent : 10% de rendement, pas de fiscalité sur les revenus (dispositif social), etc.

Résultat, il était sur des biens d'entrée de gamme avec des locataires sociaux, il est ressorti de l'opération dans le rouge après 3 ans à gérer des problèmes.

Y a pas de secret :D j’ai pas une renta à 2 chiffres mais quand j’ai des IRPP y’a l’IFI joint :o

n°73605930
kimmeria
Posté le 30-09-2025 à 14:25:38  profilanswer

gmund a écrit :

j’ai pas une renta à 2 chiffres mais quand j’ai des IRPP y’a l’IFI joint :o

[:mec rond:4]

n°73605992
Karma-desi​gn
Posté le 30-09-2025 à 14:37:19  profilanswer

Y a plein de bonnes raisons d'avoir des locataires CSP+ :
- moins de risque d'impayés, mise en demeure etc
- moins de stress lié à une petite dépense style chauffage ou eau
- en moyenne (je dis bien en moyenne) un peu plus éduqués donc la communication est plus fluide
- ils sont plus flexibles donc partent quand ils ne sont pas contents, contrairement à ceux qui restent 2 ans à se plaindre
- encaissent sans souci la revalorisation annuelle du loyer

---------------
n°73606078
gmund
Posté le 30-09-2025 à 14:53:16  profilanswer

Karma-design a écrit :

- en moyenne (je dis bien en moyenne) un peu plus éduqués donc la communication est plus fluide
- ils sont plus flexibles donc partent quand ils ne sont pas contents, contrairement à ceux qui restent 2 ans à se plaindre

Paradoxalement c’est parfois les moins relou. Une petite réparation ou un truc qui manque ils vont préférer acheter/payer eux même. Les CSP- ( :o ) c’est un peu ce qu’on a vu au dessus « je paye déjà suffisamment cher », tout leur est dû, nous les vilains propriétaires

n°73607116
CorB3n
Posté le 30-09-2025 à 17:43:39  profilanswer

Mais du coup
Un bien locatif qui inclu dans les « charges » les impôts / taxes / assurances diverses dont le reste à charge mensuel est de 0€ voir bénéficiaire, c’est pas de l’auto financement ?  

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°73607142
kimmeria
Posté le 30-09-2025 à 17:50:11  profilanswer

CorB3n a écrit :

Mais du coup
Un bien locatif qui inclu dans les « charges » les impôts / taxes / assurances diverses dont le reste à charge mensuel est de 0€ voir bénéficiaire, c’est pas de l’auto financement ?  

Si tu n'as pas mis d'apport dans le projet (ni en capitaux, ni en temps de travaux), alors si, c'est de l'auto financement.

n°73607457
neyro
Posté le 30-09-2025 à 18:58:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui, il ne faut pas se louper sur le type de bien acheté.

Karma-design a écrit :

gmund a écrit :

Paradoxalement c’est parfois les moins relou. Une petite réparation ou un truc qui manque ils vont préférer acheter/payer eux même. Les CSP- ( :o ) c’est un peu ce qu’on a vu au dessus « je paye déjà suffisamment cher », tout leur est dû, nous les vilains propriétaires

J'ai trouvé un appart sans doute occupé par des CSP- avant la vente :o
Ils ont dû considérer qu'ils payaient trop cher de chauffage alors ils ont bouché les entrées d'air des volets et la VMC....je vous laisse imaginer la gueule des plafonds  [:tinostar]
J'espère qu'avec une bonne reno et un loyer un peu plus élevé , ça limitera les risques de mauvais casting même si c'est un peu la loterie .

---------------

n°73608378
andre1980
Posté le 30-09-2025 à 21:36:34  profilanswer

neyro a écrit :

Ils ont dû considérer qu'ils payaient trop cher de chauffage alors ils ont bouché les entrées d'air des volets et la VMC....je vous laisse imaginer la gueule des plafonds  [:tinostar]  
J'espère qu'avec une bonne reno et un loyer un peu plus élevé , ça limitera les risques de mauvais casting même si c'est un peu la loterie .

Quand je signe un bail, je fais systématiquement un cours de physique pour leur faire comprendre pourquoi il ne faut pas boucher les aérations, ni couper la VMC (renouvellement de l'air pour les moisissures, qu'un air humide a besoin de plus d'énergie, donc de chauffage = plus €€€ d'EDF pour avoir la pièce chaude…,).  
99% des gens ne le savait pas et donc pense qu'il ne font aucun mal en bouchant les arrivées d'air. Ce n'est pas un acte contre le proprio, juste de l'ignorance.

---------------
n°73609234
Karma-desi​gn
Posté le 01-10-2025 à 07:57:14  profilanswer

gmund a écrit :

Paradoxalement c’est parfois les moins relou. Une petite réparation ou un truc qui manque ils vont préférer acheter/payer eux même. Les CSP- ( :o ) c’est un peu ce qu’on a vu au dessus « je paye déjà suffisamment cher », tout leur est dû, nous les vilains propriétaires

C'est aussi mon expérience.

neyro a écrit :

J'ai acheté un appart comme ca, il y avait du moisi sur la tapisserie etc.
Après l'avoir totalement refait, habité dedans quelques années et remis sur le marché deux fois plus cher, on a une clientèle très différente et jamais entendu parler de condensation ou de moisi :o  

---------------
n°73619993
Modération
Posté le 03-10-2025 à 08:22:56  answer

andre1980 a écrit :

Pareil que ça.

Karma-design a écrit :

This  [:fredmoul:1]  
Parce que bizarrement, on donne souvent le prénom quand il s'agit de Karim et Youssef, mais beaucoup moins quand on parle de Marc ou Bertrand. C'est un avertissement  [:++++]

n°73620354
mathew77
Neutre
Posté le 03-10-2025 à 09:36:52  profilanswer

Je vais sûrement vendre mon locatif. C'était notre ancienne RP qu'on avait gardé au cas où et on avait un crédit gratuit (0,57% avec assurance...) Finalement nous ne reviendrons pas dedans.

Pour la vente, je pense que c'est préférable qu'il soit vide.
1. Je préviens mes locataires s'ils souhaitent se positionner
2. Je donne congé pour vente
3. Mise en vente

J'ai raté un truc ? Dans le meilleur des mondes, ils restent dedans au maximum et j'arrive à le vendre vite pour éviter de trop devoir financer le crédit :o

n°73620628
kimmeria
Posté le 03-10-2025 à 10:20:55  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je vais sûrement vendre mon locatif. C'était notre ancienne RP qu'on avait gardé au cas où et on avait un crédit gratuit (0,57% avec assurance...) Finalement nous ne reviendrons pas dedans.

Pour la vente, je pense que c'est préférable qu'il soit vide.
1. Je préviens mes locataires s'ils souhaitent se positionner
2. Je donne congé pour vente
3. Mise en vente

J'ai raté un truc ? Dans le meilleur des mondes, ils restent dedans au maximum et j'arrive à le vendre vite pour éviter de trop devoir financer le crédit :o

Tu peux seulement donner congé pour vente à la date de renouvellement du bail. Donc faut attendre la bonne date (et les prévenir au moins 6 mois avant par lettre recommandé que tu vas casser le bail).

Le reste des étapes est ok.

n°73620726
mathew77
Neutre
Posté le 03-10-2025 à 10:38:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu peux seulement donner congé pour vente à la date de renouvellement du bail. Donc faut attendre la bonne date (et les prévenir au moins 6 mois avant par lettre recommandé que tu vas casser le bail).

Le reste des étapes est ok.

:jap:  J'ai encore un peu de temps pour me préparer.

n°73621302
muzah
Posté le 03-10-2025 à 12:24:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'était la taxe foncière :o le doc est arrivé après le fric :d

[:muzah:1] exact

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthodes industrielles ou artisanale[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)