Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?

n°49310965
ben_linux
Posté le 10-04-2017 à 20:42:40  profilanswer
 

Hello, pas sûr d'être dans la bonne catégorie mais je voyais pas ou poser la question.
 
Voila, ma compagne et moi sommes dans un projet d'achat de maison. Nous l'avons trouvé.  
 
Nous sommes passés par un agent immobilier (donc on a signé la petite feuille de visite à la fin sur laquelle est indiquée que si on veut la maison, on doit passer par l' agent immo)/
 
Seulement, il se trouve que je connais très bien la propriétaire car coup de chance, c'est une collègue de travail à moi (je savais même pas qu'elle vendait sa maison). Elle n'a signé aucun contrat d'exclusivité avec l'agence immo.
 
Bien sûr, pour éviter les frais d'agence, je souhaite passer en direct avec ma collègue pour la transaction. Ma question est la suivante :
 
Si ma collègue retire sa maison de la vente avec l'agence, et me la vend directement, est ce que elle, ou bien moi, pouvons être poursuivis par l'agence ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 20:42:40  profilanswer
 

n°49310977
Sadlig
Posté le 10-04-2017 à 20:43:36  profilanswer
 

Oui, c'est à ça que sert ladite fiche de visite


Message édité par Sadlig le 10-04-2017 à 20:43:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49311270
ben_linux
Posté le 10-04-2017 à 21:01:25  profilanswer
 

Mais techniquement, si la proprio retire son bien immo de la vente, elle est libre de faire ce qu'elle veut après pourtant ?

n°49315292
aout2012
Posté le 11-04-2017 à 08:27:40  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Mais techniquement, si la proprio retire son bien immo de la vente, elle est libre de faire ce qu'elle veut après pourtant ?


 
Il  y a un délai de plusieurs mois à respecter, donc Elle peut arrêter la vente à la fin du mandat, mais il faudra encore attendre 6 ou 12 mois ( voir les conditions sur ton papier si c'est précisé) pour faire l'achat.

 

sinon c'est trop facile si à chaque fois qu'un agent fait visiter, le client passe directement par le proprio  :o

 

EX: http://edito.seloger.com/conseils- [...] -6106.html


Message édité par aout2012 le 11-04-2017 à 08:34:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?

 

Sujets relatifs
Y a quoi ce soir à la télé? Topic Programme TVY-a-t'il des russophones dans la salle?
Defqon 1 en avionVol PK661 L'avion de ligne avec 47 personnes à bord s'écrase
Eurovision 2017 : Eder fzdp !! Eurovision 2018 LisboaAu soleil en février à moins de 8h d'avion
[immobilier] Consulter un expert indépendant avant achat?Comment obtenir un pret immobilier lorsque l'on reside aux US
Ma banque : la transferabilite de prêt immobilier n'existe pas. Wtf?Question bizarre pour un emprunt immobilier
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR