Bonjour à tous,
J'ai aménagé depuis quelques mois dans un appartement récent (2005). Malheureusement, je me suis vite rendu compte que l'isolation phonique des revêtements aux sols ne sont pas top (pire que dans mon ancien appart de 1930) pourtant l'immeuble a reçu une certification acoustique ...
Du coup j'entends tout les chocs (bruits de pas, de talons, chaises, objets qui tombe, ...) de mes voisins du dessus et du dessous (l'avantage c'est que je peux emmerder mes 2 voisins si ils font trop c*ier ).
Tout les soirs en rentrant du boulot j'entends un enchaînement continue de BOUM BOUM BOUM avec des vibrations. (Vraiment pas top ...). Je crois que le parquet et le carrelage ont été posés dans les apparts directement sur la dalle béton sans sous couche ou isolant acoustique.
Je sais que la seule solution c'est de refaire le parquet de mes voisins (mais je n'ai pas le budget de refaire les sols de 2 apparts de 70 m²).
C'est normal que l'isolation phonique soit aussi nul dans le récent ou le neuf ? Pour ceux qui sont en appart récent vous entendez beaucoup vos voisins ?
Cordialement.
Message édité par cony75 le 30-01-2019 à 17:44:30