Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ?

n°48297937
lisaa
Posté le 11-01-2017 à 16:00:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le point de passer chez le notaire pour acheter un appartement déjà loué à quelqu'un d'autre : un investissement locatif, donc.  
 
Mon souci étant la rentabilité, je ne compte pas mettre cet appartement en gestion chez une agence. Je suis donc à la recherche d'une espèce de "check-list du propriétaire" :
- déclarations à faire (aux Impots pour la taxe d'habitation ou foncière, à la municipalité pour les ordures etc)
- calendrier "type" des choses à faire, du genre "en juin, c'est rappel de charges"
- tout ce à quoi je n'ai pas pensé
 
Pas de propriétaire dans mon entourage, merci donc à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'expliquer "la gestion locative pour les nuls" : je suis débutante, mais rigoureuse et appliquée, pour peu que je sache quoi faire ;)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 16:00:43  profilanswer
 

n°48299015
aout2012
Posté le 11-01-2017 à 17:05:45  profilanswer
 

Y a rien à faire, tu déclareras les revenus quand le moment sera venu. Et pour la TF  t’inquiète pas pour les impôts  il te trouveront tout seul.
 
Par contre quel type de bien, petit ou grand ? quel  contrat ont les locataires actuels ?? Quel genre de locataires ??
 
Parce que en général les ventes avec  locataires en place c'est rarement une très bonne affaire. :o

n°48299113
toutsec
Posté le 11-01-2017 à 17:12:03  profilanswer
 

Moi je suis curieux du montage financier :jap:

n°48299502
lisaa
Posté le 11-01-2017 à 17:35:10  profilanswer
 

Petit bien, T2. Je ne peux pas me projeter, donc je ne vais pas acheter pour moi, alors j'achète pour louer, quand même envie d'investir. La locataire a changé depuis la signature du compromis, dossier avec cdi 3x le loyer.  
 
Merci pour vos réponses :)

n°48299802
aout2012
Posté le 11-01-2017 à 17:53:26  profilanswer
 

lisaa a écrit :

Petit bien, T2. Je ne peux pas me projeter, donc je ne vais pas acheter pour moi, alors j'achète pour louer, quand même envie d'investir. La locataire a changé depuis la signature du compromis, dossier avec cdi 3x le loyer.  
 
Merci pour vos réponses :)


 
Bon en général avec un petit logement,  y a moins de risques. :)  
 
Si il  y a des charges de copropriété, normalement en gros la moitié des charges  à payer c'est pour toi ( tout n'est pas récupérable sur un locataire ) et régularisation une fois par an quand tu reçois le décompte du syndic si il  y en a un. la part locative est bien précisée dessus et la taxe foncière seul les OM sont récupérables au près du locataire.  
 
Donc entre la TF et les charges proprios,  tu as tous les ans une certaine somme  à payer de ta poche, il vaut mieux te renseigner avant car c'est facilement 1000€ voir beaucoup plus.
 
Pour les déclarations des loyers à faire en même temps que ta déclaration sur le revenu.

n°48304557
delatruel
Posté le 12-01-2017 à 09:13:36  profilanswer
 


renseigne toi aussi dans une adil - anil

n°48307074
lisaa
Posté le 12-01-2017 à 12:33:28  profilanswer
 

Les charges de copropriété c'était prévu, j'ai déjà vu le détail de ce qui est imputable au locataire ou pas. De même pour la TF, j'ai aussi déjà anticipé l'augmentation de l'impôt sur le revenu due à la rentrée de loyers.  
 
Merci pour le coup de l'Adil/Anil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ?

 

Sujets relatifs
Recherche de solution pour le bien de garageFaire gérer la location de son bien par une agence
Les jeux de mots bien pourris, le topic de la consternationDolce Gusto génio 2 témoins ver ne s'allume plus mais va très bien
Idées, discriminations et actes contre les musulmans en FranceComment bien lire un livre.
[POGNON] Modèle excel investissment locatifJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S5 - RDV sur le topic de la S6
J'aime bien ce p'tit jeu de la pénurie de pétrole, pas vous ?[Remboursement] PC portable d'occasion acheté en magasin fnac
Plus de sujets relatifs à : Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR