| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
croustx Modoadorateur | Reprise du message précédent :
Hello, Je sais plus si j'avais fais un update sur le sujet. Petit recap Bail signé en 02/2020. avril 2023 : Jugement rendu constatant la résiliation du bail, ordonnant l'expulsion, et condamnant le locataire au paiement de loyers, charges et indemnités d’occupation. mai 2023 : Commandement de quitter les lieux signifié au locataire. juin 2023 : Confirmation que le locataire n’a pas remis les clés et qu'il avait un délai de deux mois pour quitter les lieux. Juillet 2023 : Le locataire effectue quelques paiements (18/07/2023 et 19/07/2023). Avril 2024 : L'assurance demande à l'huissier de reprendre les procédures de recouvrement et d’expulsion. Octobre 2024 : Courrier précisant que la préfecture n'accorde pas le concours de la force publique Depuis un an, j'ai relancé la GLI qui ne peut que constater l'absence d'action de la préfecture. J'ai décidé de reprendre les choses en main. Je vous tiendrai au courant. Message cité 5 fois Message édité par croustx le 13-11-2025 à 01:41:36 |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 23:05:56 ![]() ![]() |
f_bardamu |
|
Karma-design | @croustx: si c'était à refaire tu choisirais la meme voie ? --------------- Doing god's work in the devil's playground |
$temp |
Et il se passe quoi en attendant, la GLI te verse les loyers ? En cas de dégradation ça donnera quoi ?
Mais ça m'intéresserait de savoir d'où te vient cet avis sur Visale.
avec un plafond de loyer qui peut être inférieur à l’encadrement des loyers Le remboursement par Action Logement est très long et implique des démarches administratives complexes. Elle ne garantit pas la dégradation du logement et surtout sa couverture s’arrête dès que le bail ou les conditions ne sont plus respectés. elle peut donner un faux sentiment de sécurité si le locataire devient difficile à gérer ou insolvable.
Si c'est l'entreprise qui gère le bien, je trouve ça assez rassurant. Les locataires n'ont pas intérêt à créer un conflit avec leur employeur donc devraient être respectueux, et les entreprises ont généralement les reins plus solides qu'un particulier et si ton bail est bien rédigé, je pense qu'elles prendront en charge les remises en état nécessaires si un jour le cas devait arriver. Le plus important est de bien rédiger le bail IMHO, tu comptes passer par un avocat/notaire ? Message cité 2 fois Message édité par $temp le 13-11-2025 à 09:40:54 |
Karma-design | Visale c'est au moins aussi bien qu'une GLI et gratuit. Dans tous les cas il faut respecter le formalisme pour expulser un locataire légalement donc avoir Visale qui te tient la main et t'oblige à respecter le processus, je ne vois pas où est le problème. C'est pas comme si les GLI privées étaient notées 5 étoiles et réputées pour leur gentillesse et qualité de la couverture... Perso je louais sans GLI avant, maintenant je loue avec Visale, c'est gratuit, c'est mieux que rien et mieux que la plupart des GLI payantes donc de quoi se plaindre ? Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 13-11-2025 à 09:28:56 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
croustx Modoadorateur |
|
Publicité | Posté le 13-11-2025 à 11:39:04 ![]() ![]() |
$temp |
|
Karma-design |
C'est bien la première fois que j'entends ca. En général les gens laissent justement plus facilement un avis quand ils sont mécontents, y a qu'à voir la quantité de sites sur trustpilot notés en-dessous de 2/5.
C'était laquelle du coup ? Ca peut faire une bonne adresse.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
croustx Modoadorateur |
|
goodvibe13 |
|
|
zorg666 | Je n'ai pas de GLI mais en vous lisant je me demande si cela peut être mis en place en cours de bail ? |
$temp |
|
$temp |
|
goodvibe13 |
|
Nico77 |
Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 13-11-2025 à 20:41:10 |
f_bardamu |
|
Karma-design |
Ah oui, j'ai des 1 chambre et le loyer max est bien plus élevé.
Oui ca devient un problème, j'ai un appartement qui vient d'arriver à 1.300e et leur palier n'est pas réévalué depuis des années. En meme temps si je paye 50e/mois pour une GLI pour louer 1.350, je n'y gagnerai rien.. Donc situation compliquée --------------- Doing god's work in the devil's playground |
croustx Modoadorateur |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
spooooocky Made in Marseille |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Ezerian A l'aise riant | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Ezerian le 15-11-2025 à 08:51:30 --------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Nico77 | Du coup est ce que vous avez une GLI en particulier à conseiller ? |
Velocesuper |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Tu as de la chance c'est tout |
Velocesuper |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
kimmeria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |