| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2025 à 18:13:45 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 15-11-2025 à 18:45:02 |
kimmeria |
"Tout le monde a un plan, Si tu discutes autour de toi et/ou si tu cherches un peu, tu verra une légion d'histoires de locataires+cautionneurs qui étaient parfaits à tout point de vue lors de la signature du bail, et qui se révèlent finalement avec des impayés de loyers. Parfois volontairement (le locataire a réussi à jouer le jeu au début), parfois involontairement (des problèmes familiaux ou professionnels lui tombe dessus, ou même des problèmes de santé). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-11-2025 à 18:55:29 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Voilà, pas mieux |
Velocesuper |
|
kimmeria |
Tu ne travailles pas ? Tu vas poser des congés pour aller le squatter "tout simplement" ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-11-2025 à 19:01:38 |
Velocesuper |
KaizerCz, si tu es un faible et si tu te laisses faire par le premier locataire qui ne paie pas, c'est ton point de vue. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 15-11-2025 à 19:16:56 |
kimmeria |
D'ailleurs, j'imagine que tu n'as pas d'enfant non plus du coup, sinon ils seront contents de voir que tu as disparu de leur vie pour aller squatter ton locataire
Toi qui a "assez de côté pour que ça ne change rien à ma vie", le coût d'une GLI te serait indolore. Ce serait un bon usage de ton argent : tu l'échanges contre du temps, la chose la plus précieuse au monde. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-11-2025 à 19:28:24 |
Nico77 | Personne pour me répondre sinon ? |
Publicité | Posté le 15-11-2025 à 19:28:03 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 15-11-2025 à 19:30:34 |
kimmeria |
Donc tu peux te permettre de ne pas te laisser faire en quittant ton job et ta famille H24 plusieurs semaines pour aller squatter ton locataire. Mais tu ne peux pas te permettre de payer une GLI ?
Bah pourquoi tu fais de l'invest immo si ton rendement est famélique ? |
croustx Modoadorateur |
|
clements42 | https://www.lopinion.fr/economie/bu [...] es-deputes
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 16-11-2025 à 08:24:10 |
$temp |
|
MonsieurPoney |
|
$temp |
|
vaul | bonjour à tous
|
clements42 | Je suis tombé sur un article qui évoque depuis 2024 un plafonnement de la cfe pour les loueurs sur la base d'un pourcentage de la valeur ajoutée de l'activité. Cela parle a quelqu'un ?
Message édité par clements42 le 16-11-2025 à 11:20:58 |
Raoul Guinness | En parlant de CFE, en 2023 j'ai payé 216€, 380€ en 2024 et 219€ cette année. Message cité 2 fois Message édité par Raoul Guinness le 16-11-2025 à 13:13:28 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Velocesuper |
Je suis toujours opposé aux projets immo. |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 16-11-2025 à 14:26:51 |
Velocesuper | Et il insiste |
kimmeria |
Définitivement burlesque Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-11-2025 à 14:50:25 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Laska- | Vers quoi est-ce qu'on s'oriente pour la fiscalité 2025 des revenus du LMNP ?
|
Shriv |
Le statut du bailleur privé est assez vide. Beaucoup de conditions pour bénéficier d'un petit amortissement et notamment louer en dessous du marché. . Je ne vois pas comment ça pourrait relancer l'immobilier.
Je suis tombé sur un sous amendement 582 qui limite les amortissements à 2%.
Si l'amendement cité au dessus passe tout le processus c'est globalement la fin du Lmnp. Il sera temps de vendre mais cela va être compliqué de trouver des acheteurs |
croustx Modoadorateur |
|
Raoul Guinness |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 16-11-2025 à 19:29:56 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Shriv |
|
Wawrinkaz |
|
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
clements42 | Mon comptable me dit que la valeur ajoutée est souvent inconnue du fisc car transmise obligatoirement seulement pour les CA > 153k.
Message cité 2 fois Message édité par clements42 le 17-11-2025 à 07:47:09 |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
$temp |
Mais je trouve qu'il y a un mouvement clair vers l'instabilité fiscale de façon générale. Exemple de ce "on laisse tranquille les vieux" : les vieux PEL qui sont toujours en place pour une durée illimitée (vers l'infini et au delà Quand j'ai clarifié pour un ami tout ce que possédait sa mère âgée à une époque, j'étais sur le cul de voir tous les avantages qu'elle trainait un peu partout. Ca me semblait tellement énorme parfois que je pensais qu'il y avait des erreurs, mais non, à chaque fois je tombais sur un dispositif légal et bien autorisé, mais auquel mamie-la-boomeuse avait eu le droit (et dont elle continuait à profiter), et surtout pas les jeunes d'aujourd'hui. Message édité par $temp le 17-11-2025 à 08:40:53 |
$temp |
Le site service-public ne parle pas de son plafonnement, et suggère qu'il s'agit quand même d'une belle usine à gaz : La CFE est calculée par rapport à la valeur locative des biens immobiliers soumis à la taxe foncière que l'entreprise a utilisés pour son activité professionnelle lors de l'avant-dernière année (année N-2).
Ca laisse quand même l'impression que c'est très variable selon les endroits : Message édité par $temp le 17-11-2025 à 08:52:49 |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
kimmeria |
Il me semble que le plafonnement ne s'applique pas lorsque ta CFE est calculée sur la base minimum applicable (ce qui est le cas pour tous les LMNP). Car tu es déjà sur le minimum possible. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 17-11-2025 à 10:58:41 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |