Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  291  292  293
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°73621302
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-10-2025 à 12:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

c'était la taxe foncière :o le doc est arrivé après le fric :d

[:muzah:1] exact

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 12:24:06  profilanswer

n°73626950
Laska-
Posté le 04-10-2025 à 18:21:24  profilanswer

Avec ce taux, garde le en location non ?

Sinon, pour mon appart j'ai choisi des charles henri et des marie-catherine (prénoms représentatifs) et effectivement ça confirme ce qu'on disait sur les csp+
Ils m'ont fait chier sur rien.

Et la nouvelle loi permet de prélever sur leurs salaires en cas d'impayés ?
Y a zéro risque de ce côté là je pense.

Faudra voir l'état en sortie bien sûr.

Je me dis qu'un couple dont la femme nous contacte est idéal :
La femme est portée sur la déco.
Sur un couple de 2, au moins un sait bricoler pour entretenir correctement et sans charge mentale pour le proprio.

n°73626969
chienBlanc
Posté le 04-10-2025 à 18:25:21  profilanswer

mathew77 a écrit :

:jap:  J'ai encore un peu de temps pour me préparer.

Après rien ne t'empêche de les prévenir avant oralement.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73627380
CorB3n
Posté le 04-10-2025 à 20:10:23  profilanswer

Rien de plus jouissif de subir un locataire qui ne répondait pas aux SMS de relance de loyer avec jusqu’à 1 mois de retard plusieurs fois durant son bail, à qui j’ai dû faire LRAR aux cautions… et qui, une fois parti, pensait récupérer sa caution illico. « Je vous fais le virement cette semaine » suivi d’une semaine sans lui donner de réponse, le voir s’exciter car il a déjà dépensé la somme en question en anticipation d’un virement qui va vraiment mettre 2 mois pile à arriver  :love:  
Le pire c’est qu’il n’aura aucune indulgence même si je lui disais que j’avais des problèmes financiers : lui aura le droit toute sa vie d’être mal éduqué et irrespectueux, mais les autres ? Hors de question !  :mad:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°73633949
$temp
Posté le 06-10-2025 à 08:37:34  profilanswer

CorB3n a écrit :

Rien de plus jouissif de subir un locataire qui ne répondait pas aux SMS de relance de loyer avec jusqu’à 1 mois de retard plusieurs fois durant son bail, à qui j’ai dû faire LRAR aux cautions… et qui, une fois parti, pensait récupérer sa caution illico. « Je vous fais le virement cette semaine » suivi d’une semaine sans lui donner de réponse, le voir s’exciter car il a déjà dépensé la somme en question en anticipation d’un virement qui va vraiment mettre 2 mois pile à arriver  :love:  
Le pire c’est qu’il n’aura aucune indulgence même si je lui disais que j’avais des problèmes financiers : lui aura le droit toute sa vie d’être mal éduqué et irrespectueux, mais les autres ? Hors de question !  :mad:

Pour info, tu as le droit de retenir 20% de la caution jusqu'à la régul de charges suivante.

Perso je pratique, même s'il semble que ce soit peu pratiqué sur le marché. (Je retiens juste 100€ en général, pas forcément 20%, juste pour avoir une petite marge pour régulariser les charges qui arrivent assez tard dans mes copro, car sinon en général on ne revoit pas son argent.)

n°73633975
Karma-desi​gn
Posté le 06-10-2025 à 08:43:51  profilanswer

Sauf si les charges sont forfaitaires en meublé non ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73633994
gmund
Posté le 06-10-2025 à 08:49:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

Sauf si les charges sont forfaitaires en meublé non ?

Oui

n°73634041
CorB3n
Posté le 06-10-2025 à 08:58:40  profilanswer

$temp a écrit :

Pour info, tu as le droit de retenir 20% de la caution jusqu'à la régul de charges suivante.

Perso je pratique, même s'il semble que ce soit peu pratiqué sur le marché. (Je retiens juste 100€ en général, pas forcément 20%, juste pour avoir une petite marge pour régulariser les charges qui arrivent assez tard dans mes copro, car sinon en général on ne revoit pas son argent.)

J’ai inclu toutes les charges (= prélèvements) dans le loyer, et à part une hausse de l’assurance PNO je n’aurai pas de régul à faire mais bon à savoir :jap:

---------------
n°73636003
kimmeria
Posté le 06-10-2025 à 12:28:58  profilanswer

CorB3n a écrit :

J’ai inclu toutes les charges (= prélèvements) dans le loyer

Très mauvaise idée. Ca majore artificiellement le loyer, et donc ta fiscalité.

n°73638702
dooky
Posté le 06-10-2025 à 17:52:54  profilanswer

Petite question pour ceux qui passent par Decla.fr :
J'ai chargé ma liasse 2024 réalisée par Jd2M sur le site de Decla.
Sur Decla, sur la ligne de mon bien, là où il est marqué "Amortissement" c'est indiqué 330€
https://i.ibb.co/1t49Lstq/Amortissements2.jpg

Cet amortissement, correspond à celui de l'année en cours ou bien au total des amortissements cumulés depuis le début de l’activité ?
Quand je passe la souris sur le "?" à coté "d'amortissement" c'est indiqué :

Le montant affiché ici correspond à la somme globale des amortissements de l'année
(Amortissements du bien + amortissements des charges amortissables ajoutées cette année)
En cas d'entrée ou de sortie d'un composant en cours d'année, un prorata est calculé dans le récapitulatif

J'ai contacté le tchat en ligne et la personne m'a indiqué que c'est le total des amortissements cumulés depuis le début de l’activité.  :heink:  

Merci !

Message édité par dooky le 06-10-2025 à 18:04:46
mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 17:52:54  profilanswer

n°73640000
squalezone
Posté le 06-10-2025 à 20:46:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Très mauvaise idée. Ca majore artificiellement le loyer, et donc ta fiscalité.

Pas en LMNP, car tes charges de copropriété compense les charges cpayé par le locataire.

n°73643226
azubal
Posté le 07-10-2025 à 11:58:30  profilanswer

Ohhh. Rentila intègre maintenant un service d'aide à la déclaration fiscale.
Ils sont a 225€HT pour le premier bien et 108€HT pour les suivant!
Ca me plait bien. Avez vous déjà essayé ?

n°73645288
CorB3n
Posté le 07-10-2025 à 17:39:09  profilanswer

azubal a écrit :

Non mais je me sers de Rentila pour gérer ma location, à mon petit niveau pas d’utilité de ce service mais le site est vraiment top pour de la gestion locative

---------------
n°73648550
mathew77
Neutre
Posté le 08-10-2025 à 10:26:27  profilanswer

azubal a écrit :

Merci pour l'info, c'est 2x moins cher que Contalim, ça me plait bien

n°73648920
azubal
Posté le 08-10-2025 à 11:07:54  profilanswer

Bah c'est intéressant. Avant je me servais de JD2M mais fallait tenir une double comptabilité (forcement, les formats d'imports/export sont pas compatible) et maintenant je passe par mon cabinet comptable (qui me prends une couille).
Là je me dis que ca doit être totalement intégré à rentila (donc pas besoin de bosser 2x) et les prix sont hyper correct.
Ptet le tenter pour l'année prochaine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  291  292  293
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthodes industrielles ou artisanale[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)