| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 03-10-2025 à 12:24:06 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
$temp |
|
Karma-design | Sauf si les charges sont forfaitaires en meublé non ? --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gmund |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 06-10-2025 à 17:52:54 ![]() ![]() |
squalezone |
|
azubal | Ohhh. Rentila intègre maintenant un service d'aide à la déclaration fiscale.
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
mathew77 Neutre |
|
Nico77 | J'ai fait ma première liasse avec JD2M l'année dernière et l'offre intégrale, je suis obligé de reprendre l'intégrale ou la basique suffit ? |
haohan | Hello,
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
spooooocky Made in Marseille |
|
MonsieurPoney | Oui la fiscalité en France est compliquée et peut changer chaque année, et souvent dans le mauvais sens. |
somberlain |
c'est ce qu'ils essayent de faire je pense Message cité 1 fois Message édité par somberlain le 22-10-2025 à 15:16:00 |
|
$temp |
Les cabinets comptables ont beaucoup de mal à recruter. Peut-être qu'une baisse d'activité liée à la disparition des LMNP pourrait permettre de faire un peu de ménage : dans un premier temps, diminuer l'activité sachant qu'ils n'arrivent pas à suivre, et dans un deuxième temps, leur permettre de faire enfin leur job. (M'enfin, là ils pleureront qu'il n'y a plus de travail, toussa toussa Les CGA par exemple ont du perdre pas mal de clients avec la disparition de l'avantage fiscal qui les concernait. Et pourtant, c'est passé et personne ne semble s'en plaindre. Je ne sais pas dans quel mesure ça a eu un impact en termes d'emploi.. mais perso je trouve que c'était une bonne chose de supprimer cet avantage fiscal. Message édité par $temp le 22-10-2025 à 15:45:04 |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-10-2025 à 16:40:57 |
Shriv |
|
gmund |
|
$temp |
Moi qui réfléchissais à reprendre un nouvel appart, je vais temporiser pour le moment Message cité 1 fois Message édité par $temp le 23-10-2025 à 08:53:13 |
Karma-design | C'est quand meme couillu parce qu'ils nous pondent en deux fois un truc vicieux : Si cette réforme passe, on se retrouve avec un bien fiscalement invendable (dans mon cas, achat 2017, si je simule une vente en 2027, 52k d'impots sur la plus value) ET avec un rendement locatif plus faible si la réforme de cette année passe. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 23-10-2025 à 09:09:08 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gmund |
|
|
Karma-design |
Ouais justement, il faut se faufiler dans la dernière niche qui existe... Et franchement, si je revends, l'argent sortira de France et n'y reviendra pas.
Oui, mais dans ce cas on se retrouve avec un mix batard car on a déjà plusieurs années d'amortissement qui pénalisent lors de la revente, meme si on passe en location nue. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 23-10-2025 à 09:14:14 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
|
gmund |
|
mathew77 Neutre |
|
Shriv |
|
Tout à fait d'accord, idem ici. Déplorable. Je ne vois pas comment tu peux sortir en opération blanche si ton BP est savaté par une fin de l'amortissement qui disparait. Cela change totalement la donne. Message édité par spooooocky le 23-10-2025 à 09:44:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |