Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°73409150
devil may ​cry
Posté le 25-08-2025 à 14:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit retour d'expérience DPE / ChatGPT...

Je fais parti de ceux qui se sont fait avoir au moment de prendre une nouvelle Visale => DPE plus à jour. Pas de soucis, je prends un garant classique et je contacte une boîte pour refaire mon DPE.

Je suis un peu impatient donc je parle au grand gourou chatGPT pour savoir à quelle sauce je vais être mangé, je lui dis que mon ancien DPE est D, je lui donne à lire le DPE de mon immeuble qui est aussi en D  et qui vient d'être fait, quelques précisions sur mon appart et je lui demande de faire appel à sa boule de cristal pour me dire à quelle note je dois m'attendre avec la "nouvelle" méthode de calcul du DPE.

Verdict :
- Très peu de chance de conserver ma note D
- Probablement E
- Peu de chance de passer en F

Une semaine après la boîte me donne ma note : F  [:beecher]  

Je trouve cela louche et j'ai les glandes :o donc je demande à chatGPT de lire mon nouveau DPE, de lire aussi le DPE de l'immeuble et de voir s'il n'y aurait pas des incohérences entre les deux.  

BINGO  :bounce:  

La madame avait "oublié" de prendre en compte le fait que la copro avait fait l'isolation du toit... Alors que je suis au dernier étage [:turlutortue]  

Je le dis à la boîte qui a fait le DPE => "Ah oui en effet, donc en fait vous avez la note E"  [:androids974]  

Bref, checkez vos DPE :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 14:48:38  profilanswer

n°73410263
Cobra84
Posté le 25-08-2025 à 17:25:16  profilanswer

Pour ceux qui ont évoqué ces dernières semaines les problèmes d'identités circulant après publication voici une info :  

https://next.ink/brief_article/les- [...] le-du-rcs/

Citation :

Les dirigeants peuvent désormais demander à masquer leur adresse personnelle du RCS

Un décret paru au Journal Officiel du dimanche 24 août dispose que les dirigeants d'entreprises peuvent désormais demander à ce que leur adresse personnelle soit occultée du registre du commerce et des sociétés (RCS).

« Ce décret vise à rendre possible, à leur demande et via le guichet unique, l'occultation des adresses personnelles des personnes physiques dirigeantes et associés indéfiniment responsables de personnes morales figurant au registre du commerce et des sociétés », énonce le texte.

Message cité 1 fois
Message édité par Cobra84 le 25-08-2025 à 17:26:03

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°73419814
Zaib3k
Posté le 27-08-2025 à 11:19:44  profilanswer

Petit partage rapide, sur nos amis les assureurs.

J'ai un contrat PNO qui couvre 2 logements à la même adresse. Une maison coupée en 2 pour simplifier.

Après une altercation virile entre le locataire de l'étage et le locataire du RDC, il y a eu des dégâts. Mon assureur ne prend rien en charge car il y a une exclusion du contrat des dommages causé par le locataire.

En gros, le contrat considère l'ensemble et non 2 logements avec 2 locataires. Un locataire qui déglingue l'autre logement c'est la même chose que s'il déglinguait son propre logement...

Faut que j'appelle pour tenter une autre interprétation du contrat et j'appellerai aussi le service commercial pour voir s'il est possible de faire évoluer le contrat. Et au pire je tenterai la médiation.

Yes. #revenuspassifs

n°73420096
CorB3n
Posté le 27-08-2025 à 11:52:04  profilanswer

Mais du coup, c’est assurance du locataire pour dégradations / responsabilité civile (mais s’ils peuvent pas se piffrer, compliqué) dans ce cas de figure ?
Jamais compris cette assurance PNO non plus à part qu’elle est obligatoire quoi :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°73420191
Zaib3k
Posté le 27-08-2025 à 12:01:56  profilanswer

j'ai eu toute les versions.

Réparer une porte cassée serait de ma responsabilité (mon assurance) mais mettre en sécurité l'accès au logement serait du ressort de l'assistance du locataire.
et j'ai aussi eu l'inverse.

Et mon assistance juridique m'a dit que c'était pas la peine de chercher des noises à l'agresseur, que ça ne servirait à rien.

là, j'ai un locataire qui flippe et ne veut pas porter plainte, avec un trou dans sa portée d'entrée vitrée.
et par ailleurs, j'ai le conjoint du moment d'une autre locataire qui se permet de défoncer la porte de son voisin.

La victime se sera plainte du bruit cette nuit et l'agresseur n'aurait pas aimé :o #CASSOS.

Faut qd même balancer un certain poids pour traverser une porte d'entrée vitrée récente...

A suivre :o

n°73420456
kimmeria
Posté le 27-08-2025 à 12:46:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai eu toute les versions.

Réparer une porte cassée serait de ma responsabilité (mon assurance) mais mettre en sécurité l'accès au logement serait du ressort de l'assistance du locataire.
et j'ai aussi eu l'inverse.

Et mon assistance juridique m'a dit que c'était pas la peine de chercher des noises à l'agresseur, que ça ne servirait à rien.

là, j'ai un locataire qui flippe et ne veut pas porter plainte, avec un trou dans sa portée d'entrée vitrée.
et par ailleurs, j'ai le conjoint du moment d'une autre locataire qui se permet de défoncer la porte de son voisin.

La victime se sera plainte du bruit cette nuit et l'agresseur n'aurait pas aimé :o #CASSOS.

Faut qd même balancer un certain poids pour traverser une porte d'entrée vitrée récente...

A suivre :o

Faut pas hésiter à appeler la gendarmerie/police quand il y a des agressions et dégradations flagrantes. S'il y a des enfants dans les logements, ils prendront ça très au sérieux avec un engrenage possible en assistance sociale / PMI / etc. En général, ça calme les locataires rien que d'avoir une conversation avec les gendarmes (ça marche moins bien avec la police car ils font "moins peur" :/).

Message édité par kimmeria le 27-08-2025 à 12:47:01
n°73421634
Zaib3k
Posté le 27-08-2025 à 15:16:38  profilanswer

c'est en grande ville donc c'est la police.

J'attends de voir les prochains développements et j'aviserai.

n°73425970
MonsieurPo​ney
Posté le 28-08-2025 à 11:24:48  profilanswer

Hello!
J'ai un petit doute sur la fiscalité applicable sur les loyers pour un bien en location (ma résidence principale actuelle) en france pendant que je serai en expatriation, au UK pour moi mais j'ai l'impression que les règles sont les mêmes pour n'importe quel pays en europe.

D'après ce que j'ai compris que ça soit en location nue ou LMNP, un taux forfaitaire d'impôt sera appliqué de 20% + 7,5% de PS si je suis affilié à la sécu locale.
C'est bien ça?

Message édité par MonsieurPoney le 28-08-2025 à 11:25:42
n°73426501
Karma-desi​gn
Posté le 28-08-2025 à 12:46:35  profilanswer

Je te recommande de demander à 2/3 chatbot et comparer les réponses/sources.
Je n'ai pas le calcul exact mais je sais que c'est assez dégueulasse avec une imposition potentielle des deux cotés.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73437003
MonsieurPo​ney
Posté le 30-08-2025 à 12:36:59  profilanswer

J'ai l'impression que c'est bien ça. Le mieux étant, comme d'habitude, LMNP au réel. L'imposition est de 20% en régime non résident français et 7,5% de prélèvements sociaux.
Avec le LMNP au réel ça ne devrait pas me coûter trop cher.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 12:36:59  profilanswer

n°73445485
koko707
Truc07
Posté le 01-09-2025 à 09:55:33  profilanswer

Une petite question pour ceux qui se sont lancés dans la coloc  [:avis_defavorable:1]  

Contexte : 3 chambres, loué en meublé, baux individuels.

Question assurance :
 [:icon2] Est-ce que vous prenez une assurance PNO qui couvre aussi les locataires avec les garanties classiques d'une assurance habitation ?
 [:icon2] Est-ce que vous demandez à chaque colocataire de prendre sa propre assurance habitation et ne prenez qu'une PNO classique ?

J'ai envie de prendre l'assurance pour toute la coloc. Je l'inclue dans les charges, on est certains qu'ils sont assurés, et ça leur facilite la vie. Mais j'ai jamais fait encore...

Message édité par koko707 le 01-09-2025 à 09:56:16

---------------
Koko part en vacances
n°73447641
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-09-2025 à 15:29:20  profilanswer

Je trouve moi aussi l’idée bonne mais est-ce légal ?

n°73448742
MonsieurPo​ney
Posté le 01-09-2025 à 18:07:58  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21478

Je ne crois pas que ça soit légal de prendre une assurance pour les locataires. De la même façon que de leur faire payer l'énergie et l'eau si ce sont des compteurs individuels.

n°73453713
Laska-
Posté le 02-09-2025 à 15:54:52  profilanswer

Un obscur organisme public me demande 128€ pour déclarer mon "entreprise" (dans LMNP il ya NP :o :o :o )
C'est quoi cette histoire encore ? Un brouteur ?

n°73453746
$temp
Posté le 02-09-2025 à 16:00:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Un obscur organisme public me demande 128€ pour déclarer mon "entreprise" (dans LMNP il ya NP :o :o :o )
C'est quoi cette histoire encore ? Un brouteur ?

Sache que le LMNP, ce n'est pas la création d'une société, mais d'une EI = Entreprise Individuelle.
Et tu vas même payer la CFE = Cotisation Foncière des Entreprises

Tu es donc devenu... un "entrepreneur" :D (startup nation, nous voilà !)

A part ça, ça ressemble à du broutage oui, un peu comme les "annuaires" à la con qui ciblent toutes les créations de société.
Dis nous en plus sur cet organisme douteux  [:gordon shumway]

Message édité par $temp le 02-09-2025 à 16:00:54
n°73453786
Zaib3k
Posté le 02-09-2025 à 16:05:38  profilanswer

en LMNP tu auras la chance de découvrir le portail pro du site des impôts.

Une pépite.

n°73454043
Laska-
Posté le 02-09-2025 à 16:49:22  profilanswer

2 septembre au soir, je n'ai toujours pas reçu mon loyer. Le premier que les locataires devaient me verser.
Je prépare déjà le courrier d'expulsion :o

n°73454350
Nato
Posté le 02-09-2025 à 17:40:23  profilanswer

Laska- a écrit :

2 septembre au soir, je n'ai toujours pas reçu mon loyer. Le premier que les locataires devaient me verser.
Je prépare déjà le courrier d'expulsion :o

Vous aviez définis d'une date de versement ensemble ?  
( Nous on avait demandé que ce soit systématiquement avant le 5 du mois ).

n°73454444
kimmeria
Posté le 02-09-2025 à 17:57:45  profilanswer

Nato a écrit :

Vous aviez définis d'une date de versement ensemble ?  
( Nous on avait demandé que ce soit systématiquement avant le 5 du mois ).

"définir ensemble"
"demander"

Ce n'est pas le bon vocabulaire.

Il faut IMPOSER la date de versement en l'écrivant dans le bail  :jap:

n°73454524
kolian
Posté le 02-09-2025 à 18:13:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

en LMNP tu auras la chance de découvrir le portail pro du site des impôts.

Une pépite.

Ca va, avec le temps on s'y habitue...

Je dois y passer en moyenne une fois par jour  :pt1cable:  
(encore aujourd'hui pour une connerie faite au SIE de paris)

---------------

n°73454679
neyro
Posté le 02-09-2025 à 18:43:11  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Pour ceux qui ont évoqué ces dernières semaines les problèmes d'identités circulant après publication voici une info :  

https://next.ink/brief_article/les- [...] le-du-rcs/

Citation :

Les dirigeants peuvent désormais demander à masquer leur adresse personnelle du RCS

Un décret paru au Journal Officiel du dimanche 24 août dispose que les dirigeants d'entreprises peuvent désormais demander à ce que leur adresse personnelle soit occultée du registre du commerce et des sociétés (RCS).

« Ce décret vise à rendre possible, à leur demande et via le guichet unique, l'occultation des adresses personnelles des personnes physiques dirigeantes et associés indéfiniment responsables de personnes morales figurant au registre du commerce et des sociétés », énonce le texte.

Bonne nouvelle ça, merci pour l'info :jap:
A priori, en cochant les cases comme quoi on ne souhaite pas de diffusion des données perso quand on crée son LMNP , ça fonctionne....pour le moment.

A voir si pour la SCI on peut revenir sur la diffusion....j'y crois pas trop mais bon. A tester

Message édité par neyro le 02-09-2025 à 18:43:38
n°73455194
Core 666
Posté le 02-09-2025 à 20:32:36  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je ne crois pas que ça soit légal de prendre une assurance pour les locataires. De la même façon que de leur faire payer l'énergie et l'eau si ce sont des compteurs individuels.

Ca mérite de poser la question (par écrit évidemment) à son assureur. Sur mon modèle de bail, j'ai cette clause-type :

Citation :

Le Locataire est tenu de s’assurer contre les risques locatifs (dégâts des eaux, incendie, explosion…) et de le justifier par la remise d’une attestation lors de la remise des clés, puis chaque année à la demande du Bailleur. À défaut, le Bailleur pourra soit demander la résiliation du bail, soit souscrire une assurance à la place du Locataire en lui répercutant le montant de la prime.

Clause non abusive puisque la disposition est évoquée sur ton lien officiel :

Citation :

Si les colocataires ne transmettent pas l’attestation, le propriétaire peut leur adresser une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception. Si l’attestation ne lui est pas transmise dans un délai d’1 mois, il peut souscrire lui-même une assurance pour le compte des colocataires.

Certes, on est ici sur une situation où il y a une carence du locataire, ce qui n'est pas exactement la question posée. Mais avec double accord de son assureur + du (co)locataire, je ne pense pas que ce soit un problème

n°73457692
haliey wel​ch
Posté le 03-09-2025 à 10:54:39  profilanswer

Lorsqu'un bien qui était loué en lmnp redevient résidence principale, combien de temps il faudrait la garder pour la revendre en tant que RP pour ne pas être taxé sur la PV ?

Sur internet et chatgpt je lis un peu de tout, même si souvent ils disent 1 an c'est l'idéal.

n°73457969
koko707
Truc07
Posté le 03-09-2025 à 11:27:13  profilanswer

aldayo a écrit :

Je trouve moi aussi l’idée bonne mais est-ce légal ?

MonsieurPoney a écrit :

Je m'étais interrogé sur la légalité mais a priori, l'assurance doit être au nom de tous les locataires/colocataires, mais peut importe qui la souscrit (charge à nous de donner les noms et d'informer l'assureur des changements).

Sur le lien de service-public figure d'ailleurs :

Dans certains cas, le propriétaire peut souscrire une assurance pour le compte des colocataires. Cette clause doit alors figurer dans le contrat de bail. Le coût de l’assurance est réparti entre les colocataires et inclus dans les loyers.
Cette assurance couvre uniquement les risques locatifs (dommages causés à l’immeuble), mais ne protège pas les biens personnels ni les dommages causés à des tiers. Une assurance multirisques habitation peut être souscrite en complément.

=> J'avais tendance à interpréter ça comme "c'est possible" et ça devient une charge récupérable, mais ça ne couvrira que nos meubles à nous et pas un cambriolage ou un dégât des eaux dans lequel leur PC perso serait volé ou détruit, par exemple.

---------------
Koko part en vacances
n°73458444
Velocesupe​r
Posté le 03-09-2025 à 12:30:35  profilanswer

haliey welch a écrit :

Lorsqu'un bien qui était loué en lmnp redevient résidence principale, combien de temps il faudrait la garder pour la revendre en tant que RP pour ne pas être taxé sur la PV ?

Sur internet et chatgpt je lis un peu de tout, même si souvent ils disent 1 an c'est l'idéal.

Je pensais que ce n'était plus possible, depuis cette année.
Donc je partais sur 30 ans  [:cosmoschtroumpf]

n°73458590
mathew77
Neutre
Posté le 03-09-2025 à 12:59:29  profilanswer

haliey welch a écrit :

J'avais en tête 6 mois

n°73462468
Karma-desi​gn
Posté le 04-09-2025 à 07:41:25  profilanswer

Y a pas de durée, ca peut meme etre quelques jours, y avait eu des articles sur des cas comme ca et comme la loi n'indique aucune durée précise, le fisc n'avait pas pu coincer les petits profiteurs :o

---------------
n°73463169
haliey wel​ch
Posté le 04-09-2025 à 10:15:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Y a pas de durée, ca peut meme etre quelques jours, y avait eu des articles sur des cas comme ca et comme la loi n'indique aucune durée précise, le fisc n'avait pas pu coincer les petits profiteurs :o

Ok donc ça peut être quelques jours et ça passe, ou 8 mois et puis le fisc te fait chier en te réclamant la taxe sur la PV  :pt1cable:

n°73463248
Salverius
Posté le 04-09-2025 à 10:27:37  profilanswer

Bonjour à tous

Question fuite d'eau

L'appartement d'en dessous du mien à un fuite à son plafond
Juste au dessus, c'est la SDB de mon appartement et plus particulièrement la douche

Il n'y a pas de dégât chez moi et pas de fuite apparente (je soupçonne l'évacuation encastrée sous la douche)

A qui incombe la recherche de fuite?

- Assurance du logement d'en dessous (qui a les dégâts)
- Assurance de mon locataire ?
- Mon assurance (Propriétaire Non Occupant)?
- L'assurance de l'immeuble?

Les diverses assurance sollicités se renvoient la balle à date.... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 04-09-2025 à 10:28:27
n°73463293
kolian
Posté le 04-09-2025 à 10:35:02  profilanswer

haliey welch a écrit :

Ok donc ça peut être quelques jours et ça passe, ou 8 mois et puis le fisc te fait chier en te réclamant la taxe sur la PV  :pt1cable:

si le fisc te réclame la taxe sur la PV ca va être un peu plus velu.

Avec pénalité/amende pour avoir esquivé la fiscalité sur la PV

---------------

n°73467687
Velocesupe​r
Posté le 04-09-2025 à 23:49:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

A mon avis, il faut au moins être dans le logement un 1er janvier ; afin de pouvoir le déclarer  [:elessar53]

Salverius a écrit :

Bonjour à tous
Question fuite d'eau
L'appartement d'en dessous du mien à un fuite à son plafond
Juste au-dessus, c'est la SDB de mon appartement et plus particulièrement la douche

Il n'y a pas de dégât chez moi et pas de fuite apparente (je soupçonne l'évacuation encastrée sous la douche)

A qui incombe la recherche de fuite?

- Assurance du logement d'en dessous (qui a les dégâts)
- Assurance de mon locataire ?
- Mon assurance (Propriétaire Non Occupant)?
- L'assurance de l'immeuble?

Les diverses assurances sollicitées se renvoient la balle à date.... :(

A ton locataire et s'il n'y arrive pas (car inaccessible), c'est à toi (ou ton plombier).

Si ça vient des parties communes, c'est au syndic (son plombier).

Les assurances ne remplacent pas encore les plombiers  :O à mon avis  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Velocesuper le 04-09-2025 à 23:51:24
n°73478148
-sarah-
Posté le 07-09-2025 à 10:52:58  profilanswer

Les assurances assurent en général les dégâts des eaux suite à une fuite. Mais jamais la plomberie.

n°73478455
Zaib3k
Posté le 07-09-2025 à 12:21:39  profilanswer

Certains se sont-ils intéressés à la location de mobilhomes, installés sur des campings ? C'est du bête lmnp?

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°73489102
chrissud
Posté le 09-09-2025 à 09:04:00  profilanswer

haliey welch a écrit :

Si tu peux attendre passer le 1er janvier de l'année en résidence principale, cela pourrait aider.

n°73489298
mathew77
Neutre
Posté le 09-09-2025 à 09:41:33  profilanswer

Mes locataires ont un problème avec la baie vitrée. Elle ne se ferme plus à cause d'une partie tordue.
C'est dû à l'usure et ils n'ont pas fait très attention aussi.
Je me demande si c'est 100% à mes frais (usure) ou à la charge du locataire.

n°73489810
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-09-2025 à 11:12:37  profilanswer

C’est pour toi (sauf si tu prouves qu’ils l’ont dégradé)

n°73490019
Karma-desi​gn
Posté le 09-09-2025 à 11:42:54  profilanswer

De manière générale c'est vraiment dur de faire passer des choses sur les locataires sauf casse évidente.
Une fois j'ai fait passer la moitié d'un canapé et c'était objectivement pas très honnete :o

---------------
n°73492726
sentinel_9​11
Posté le 09-09-2025 à 19:45:34  profilanswer

Salut les gars une question pratique svp
Je loue actuellement ma place de parking depuis août, et la locataire veut partir. Il y a un mois de préavis. Je compte rompre le bail a sa place.
Puis je lui donner un courrier en main propre en lui faisant signer un accusé de réception? ( A la place d'aller a la poste et payer un RAR)

Nous sommes voisins dans la même résidence.

Puis je lui proposer d'écourter le mois de préavis qui va demarrer demain le 10/9, au 30/9 ?
Et même vu que j'ai un autre locataire en attente, puisse carrément mettre fin au bail pour le 14/9 afin que le nouveau rentre le 15/9
Ou ce n'est pas légal? Apparemment on fait ce qu'on veut avec les conditions où je me gourre? Merci

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431411

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 09-09-2025 à 22:12:41
n°73494915
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-09-2025 à 01:53:57  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

Salut les gars une question pratique svp  
Je loue actuellement ma place de parking depuis août, et la locataire veut partir. Il y a un mois de préavis. Je compte rompre le bail a sa place.  
Puis je lui donner un courrier en main propre en lui faisant signer un accusé de réception? ( A la place d'aller a la poste et payer un RAR)

Nous sommes voisins dans la même résidence.

Puis je lui proposer d'écourter le mois de préavis qui va demarrer demain le 10/9, au 30/9 ?
Et même vu que j'ai un autre locataire en attente, puisse carrément mettre fin au bail pour le 14/9 afin que le nouveau rentre le 15/9
Ou ce n'est pas légal? Apparemment on fait ce qu'on veut avec les conditions où je me gourre? Merci

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431411

Pour moi, tu peux. J'ai déjà fait ça sur un appartement en tant que locataire.
Comme de toute façon je partais et que le proprio avait un nouveau locataire sous la main, nous avons écourté le préavis. J'ai payé jusqu'au jour J, et le nouveau locataire signait son bail à J+1. Ainsi, aucune vacance pour le proprio, et ça arrangeait tout le monde.

---------------
Mon feed-back
n°73495463
Zaib3k
Posté le 10-09-2025 à 08:50:17  profilanswer

Hello!

Début septembre, j'ai été remboursé d'un excédent d'impôt par la DGFIP, sur le compte de ma SARL de famille (lmnp).
Je ne retrouve aucun doc associé dans mon espace pro des impôts. J4aimerai savoir ce que que c'est que ce remboursement. A part la taxe foncière, je vois pas trop.

Des idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zaib3k le 10-09-2025 à 08:56:14
n°73495818
spooooocky
Posté le 10-09-2025 à 09:38:34  profilanswer

Crédit d'impôts ?

---------------
Made in Marseille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthodes industrielles ou artisanale[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)