| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
prixnobel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 22:30:33 ![]() ![]() |
Karma-design |
C'est clair. C'est calculé pour que l'opération soit à peu près neutre si la personne a la durée de vie moyenne alors que statistiquement c'est faux (cf. chienblanc) et mesuré.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
$temp |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
MonsieurPoney |
Message édité par MonsieurPoney le 05-11-2025 à 19:04:10 |
Laska- |
|
f_bardamu |
|
$temp |
|
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 20:47:18 ![]() ![]() |
prixnobel |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kimmeria |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
spooooocky Made in Marseille |
|
neyro |
|
Message cité 1 fois Message édité par spooooocky le 06-11-2025 à 12:22:24 |
kolian | La CFE c'est un bordel sans nom de toute manière --------------- |
Zaib3k | moins de 400€ pour 4 apparts et ~2500€ de TF.
|
prixnobel |
|
Cobra84 | 1400 € de CFE et 15k€ de TF --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Karma-design | Ici 276e de CFE pour deux apparts qui rentrent 2500/mois. Et encore un impot qui n'est jamais pris en compte dans le calcul de rentabilité qu'on trouvera au choix sur les annonces immos, vidéos d'influenceurs ou autre Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 07-11-2025 à 07:37:55 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kolian |
$temp |
La CFE est multipliée par le nombre de SIRET. En même temps, ma comptable est merdique, donc m'aurait-elle fait créer le deuxième SIRET alors que j'aurais pu m'en passer Pour ceux qui ont des biens dans des communes différentes, je pense que le fait d'avoir plusieurs SIRET se discute encore moins, d'autant plus que le taux varie en fonction de la commune.
Si ça se trouve je paye plusieurs CFE alors que je ne devrais pas Message édité par $temp le 07-11-2025 à 08:05:33 |
neyro | Je me tâte a contacter les impôts pour savoir comment ils justifient cette taxe et avoir leur vision.
Message cité 2 fois Message édité par neyro le 07-11-2025 à 13:54:44 --------------- |
|
kolian |
--------------- |
Cobra84 |
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
Cobra84 | lorsque tu récupèreras la pleine propriété tous les revenus iront vers toi. --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Zaib3k | donc autant ne pas faire les travaux avant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |