Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°73844104
chris_hunt​er
Posté le 17-11-2025 à 19:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

le CA n'a pas vraiment changé sur ces 3 années. J'ai regardé de plus près, pour 2023 donc CFE 2024, les impôts ont retenu un CA de 32 600€ vs 10 000 € pour l'année 2024 (CFE 2025).
Le CA 2023 est complètement faux, j'ai trop payé de CFE. Pour 150€, je vais laisser tomber car j'ai bcp de souci avec ce centre des impots. Une année, ils m'ont débité 3 fois la CFE (j'avais posté les copies d'écran sur ce topic il me semble). Ils m'ont remboursé un trop percu sur les 2. Je ne suis pas sur d'avoir réussi à me faire rembourser le 2°. C'était une époque ou j'étais malade et je ne suivais pas trop les comptes.

edit :  

https://i.postimg.cc/SNk9nyRC/Captu [...] -06-15.jpg

C’est surtout que tu ne raisonnes pas sur les bons CA…
Quand je lis la documentation sur impôts.gouv, les textes parlent de N-2. Il y a aussi des tranches d’après la notice.

Ton relevé ressemble à un virement effectué 2 fois suivi d’un prélèvement à l’échéance. Le temps que tu passes à écrire ton message ici, utilise le pour écrire à ton SIE, je ne vois pas ce qui empêcherait un remboursement. C’est une somme non négligeable à récupérer sans tarder!

clements42 a écrit :

Mon comptable me dit que la valeur ajoutée est souvent inconnue du fisc car transmise obligatoirement seulement pour les CA > 153k.
En l'absence de la donnée, ils n'appliquent donc pas le plafonnement ?

Si tu es au réel donc à la liasse fiscale, l’information est transmise. C’est surtout au comptable de faire son travail en déposant une demande plafonnement de la valeur ajoutée via le formulaire dédié si tu en remplis les conditions.

kolian a écrit :

En tout cas, ils ne sont pas très rapide en ce moment au différent SIE pour traiter les dégrèvements CFE :o

(je m'occupe de faire appliquer la loi de l'exo des deux ans pour les jeunes avocats)

J’ai 2 voisins/amis qui ont été « jeunes avocats ». L’exonération s’est appliquée normalement car il l’avaient indiqué sur le formulaire que tous les professionnels doivent remplir la première année.
Si c’est demandé en pleine campagne actuellement, ça me semble logique comme délai surtout que je vois dans mon département notamment que les SIE disparaissent les uns après les autres.

kimmeria a écrit :

Il me semble que le plafonnement ne s'applique pas lorsque ta CFE est calculée sur la base minimum applicable (ce qui est le cas pour tous les LMNP). Car tu es déjà sur le minimum possible.

Je confirme pour l’histoire de la base minimum. Pour le reste, je ne sais pas  :)  

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 19:00:29  profilanswer

n°73846126
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2025 à 09:04:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Voir sa femme et ses enfants tous les jours, c'est donc "être en prison".
Définitivement burlesque  :pt1cable:  :pt1cable:

Tu as oublié de me demander ce que je vais faire de mon Labrador et du Scenic  [:itm]
Un brun patriarcale, ta vision de la vie.

La prison, faisait allusion à ta vision du travail :

https://images.toucharger.com/img/graphiques/gifs-animes/animaux/oiseaux/et-les-shadoks-pompaient-pompaient-pompaient.73601.gif

Shriv a écrit :

Si l'amendement cité au-dessus passe  tout le processus c'est globalement la fin du Lmnp. Il sera temps de vendre mais cela va être compliqué de trouver des acheteurs  :O

Le rapport entre LMNP et acheteurs ?
On dirait qu'il ne fait pas bon vivre dans vos biens actuellement en location  :O

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 18-11-2025 à 09:05:39
n°73846911
zendb
Posté le 18-11-2025 à 11:29:51  profilanswer

Hello,

je ne sais pas si je suis au bon endroit...

J'ai un appartement en location géré par une agence depuis 2 ans.  
J'ai eu contact avec mon locataire, qui me demande si je souhaite vendre. ça tombe bien, c'est le cas.

Est-ce possible d'éviter l'agence qui a l'appartement en gestion depuis 2 ans ?! Est-ce "réglo" ?!  
Si oui, comment faire ?!

n°73846969
faenoril
Posté le 18-11-2025 à 11:44:25  profilanswer

Tu n'as pas de mandat de vente avec l'agence donc je ne vois pas le problème...

n°73846971
chienBlanc
Posté le 18-11-2025 à 11:45:23  profilanswer

zendb a écrit :

Hello,

je ne sais pas si je suis au bon endroit...

J'ai un appartement en location géré par une agence depuis 2 ans.  
J'ai eu contact avec mon locataire, qui me demande si je souhaite vendre. ça tombe bien, c'est le cas.

Est-ce possible d'éviter l'agence qui a l'appartement en gestion depuis 2 ans ?! Est-ce "réglo" ?!  
Si oui, comment faire ?!

bah oui, tu fais ce que tu veux.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73847094
zendb
Posté le 18-11-2025 à 12:08:23  profilanswer

D'autant plus que je ne suis pas spécialement en excellent termes avec eux...

Mais concrètement, je dois donner congé au locataire pour vente ?
Je dois attendre la fin du bail pour lui vendre ? je pense pas
Je dois informer l'agence ?

n°73847101
Karma-desi​gn
Posté le 18-11-2025 à 12:09:48  profilanswer

C'est une location meublée ou pas ?
En non meublé le locataire actuel est toujours prioritaire, en meublé non.
L'agence n'a pas été impliquée dans la potentielle vente, à mon avis tu peux signer le compromis et ensuite les informer. Lis ton contrat avec l'agence pour vérifier quelles sont les clauses de rupture sans pénalité etc., à mon avis une vente est dans le scope.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 18-11-2025 à 12:10:38

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73847142
zendb
Posté le 18-11-2025 à 12:17:25  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est une location meublée ou pas ?
En non meublé le locataire actuel est toujours prioritaire, en meublé non.
L'agence n'a pas été impliquée dans la potentielle vente, à mon avis tu peux signer le compromis et ensuite les informer. Lis ton contrat avec l'agence pour vérifier quelles sont les clauses de rupture sans pénalité etc., à mon avis une vente est dans le scope.

C'est un meublé oui.
Ce n'est pas une urgence, le bail se termine en Août et je ne pense pas vendre avant.
Le contrat avec l'agence est renouvelé en Mars de chaque année.  

Comme je ne maitrise absolument pas, je ne sais pas ce que je peux faire ou non et pas envie de devoir repartir sur 1x année.

Sinon je pensais simplement donner congés au locataire 3 mois avant la fin du bail (meublé) pour le mettre en vente. Ce qui va mettre fin au contrat de gestion par l'agence.
Ensuite j'informe que ne passe pas par l'agence pour la vente.
Puis je vend au locataire actuel, sans passer par une agence.  

n°73847150
Karma-desi​gn
Posté le 18-11-2025 à 12:19:46  profilanswer

Oui par contre ne laisse pas le locataire en place sans contrat si tu fais ca et que la vente traine, a voir si tu peux faire un bail mobilité pour les quelques mois.

Message édité par Karma-design le 18-11-2025 à 12:20:10

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73848080
philalix
Posté le 18-11-2025 à 15:08:41  profilanswer

Si je peux me permettre, pourquoi attendre le mois d'août si tu veux vendre et que ton locataire est acheteur ?  

il me semblerait normal que le contrat avec ton agence s'arrête tout à fait normalement si motif = vente (à vérifier toutefois avec ton contrat)

Que de complications et prises de risques...

Sinon je pensais simplement donner congés au locataire 3 mois avant la fin du bail (meublé) pour le mettre en vente. Ce qui va mettre fin au contrat de gestion par l'agence.
Ensuite j'informe que ne passe pas par l'agence pour la vente.
Puis je vend au locataire actuel, sans passer par une agence.

Tu vas te retrouver avec ton appart et plus de locataire ;)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 15:08:41  profilanswer

n°73848170
zendb
Posté le 18-11-2025 à 15:22:27  profilanswer

philalix a écrit :

Si je peux me permettre, pourquoi attendre le mois d'août si tu veux vendre et que ton locataire est acheteur ?

Parce que j'ai un projet d'achat, mais pas avant fin 2026 au plus tôt.  
Il me semble que vendre maintenant, conserver les fonds pendant 1 an avant de réinvestir n'est pas l'idéal ? mais je me trompe peut-être ?

Dans mon esprit c'était :
- mise en vente du bien possible en cours de bail, mais vente avec le locataire
- mise en vente à la fin du bail, avec préavis de 3 mois, le locataire à la priorité.  

Mais je ne savais pas que je pouvais vendre en cours de bail directement au locataire et sans passer par l'agence. C'est bien cela qu'il faut faire ?
En gros je m'entends sur un prix avec le locataire, on va chez le notaire, ensuite on informe l'agence de la vente, fin du mandat de gestion et pas de frais d'agence.  

Ou alors c'est pas aussi simple ?

n°73848431
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-11-2025 à 16:08:12  profilanswer

C'est aussi simple que ça. J'ai eu mon propriétaire qui vendait, on a conclu pendant le bail, j'ai pu mettre les clauses que je voulais (pas de loyers pendant deux mois, pas de reprise du dépôt de garantie, ...), il a informé l'agence du truc, y'a pas eu de souci.

Relis quand même ton contrat d'agence, des fois qu'une clause "d'apport de clientèle" ait été insérée dedans.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73848459
zendb
Posté le 18-11-2025 à 16:12:47  profilanswer

Ok, donc ça peut se faire aussi "facilement"

Merci du retour :)

n°73848499
neyro
Posté le 18-11-2025 à 16:17:35  profilanswer

Salut,

Dites, j'ai un bien acquis par une SCI (à l'IS) dans lequel il va y avoir des travaux en vu de le louer. Je dois remettre l'elec donc prendre un abonnement EDF.  
Je n'ai besoin que d'un abo de base à 3 Kva.

Quel type d'abonnement je dois prendre ?  
Est ce que je peux prendre un abonnement particulier au nom du gérant ou bien est ce que je dois forcément prendre du pro au nom de la SCI ?

n°73848829
Shriv
Posté le 18-11-2025 à 17:03:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le rapport entre LMNP et acheteurs ?
On dirait qu'il ne fait pas bon vivre dans vos biens actuellement en location  :O

Pour vendre il faut un acheteur. Avec la politique du gouvernement qui est de plus en plus défavorable aux investisseurs cela va devenir difficile.

n°73848945
Cobra84
Posté le 18-11-2025 à 17:28:08  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

Dites, j'ai un bien acquis par une SCI (à l'IS) dans lequel il va y avoir des travaux en vu de le louer. Je dois remettre l'elec donc prendre un abonnement EDF.  
Je n'ai besoin que d'un abo de base à 3 Kva.

Quel type d'abonnement je dois prendre ?  
Est ce que je peux prendre un abonnement particulier au nom du gérant ou bien est ce que je dois forcément prendre du pro au nom de la SCI ?

Je suis dans une situation similaire de devoir remettre de l'électricité dans un bien pour des travaux (la différence c'est que l'ancien locataire avait des contrats pro, donc compteur pro, pas linky)

on m'a parlé de compteur de chantier, au nom bien sûr de la SCI propriétaire du bien pour les travaux
renseigne toi

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°73849273
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-11-2025 à 18:45:07  profilanswer

zendb a écrit :

Ok, donc ça peut se faire aussi "facilement"

Merci du retour :)

Ben oui, si ton locataire est acheteur, il n'y a pas besoin de donner de congés pour vente, puisqu'il achète lui-même et reste dans le bien. ;)
Et comme dit au-dessus, l'agence n'a rien à voir avec ça puisque tu ne lui as pas confié de mandat de vente. Donc tu vends comme tu veux, à qui tu veux.

---------------
Mon feed-back
n°73849592
neyro
Posté le 18-11-2025 à 19:49:22  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Je suis dans une situation similaire de devoir remettre de l'électricité dans un bien pour des travaux (la différence c'est que l'ancien locataire avait des contrats pro, donc compteur pro, pas linky)

on m'a parlé de compteur de chantier, au nom bien sûr de la SCI propriétaire du bien pour les travaux
renseigne toi

Y'a des compteurs spéciaux pour les pro ?  [:aelenia]
Je parle dans mon cas d'une maison d'habitation avec changement de destination pr le bien.
La.maison est équipée d'un linky.

---------------

n°73850502
kimmeria
Posté le 18-11-2025 à 23:13:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu as oublié de me demander ce que je vais faire de mon Labrador et du Scenic  [:itm]
Un brun patriarcale, ta vision de la vie.

La prison, faisait allusion à ta vision du travail :

https://images.toucharger.com/img/g [...] .73601.gif

Donc pour toi "voir sa femme et ses enfants" = "avoir un labrador et un scénic". Ca me semble être quand même une vision ultra réducteur de la vie de famille, et même franchement triste :/

Quant à ma vision du travail, elle est ancrée dans le réel : Tu as beau avoir un job que tu aimes faire et être bien payé, même en tant qu'indépendant, tu as forcément un minimum d'organisation à avoir et de comptes à rendre à des clients (l'agent ne tombe pas du ciel dans la vie réelle). Donc je ne vois pas comment il serait possible de t'absenter H24 pendant plusieurs semaines sans poser des congés.

Donc j'ai hâte que tu nous expliques !

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-11-2025 à 14:13:03
n°73850709
Cobra84
Posté le 19-11-2025 à 01:35:54  profilanswer

neyro a écrit :

Y'a des compteurs spéciaux pour les pro ?  [:aelenia]
Je parle dans mon cas d'une maison d'habitation avec changement de destination pr le bien.
La.maison est équipée d'un linky.

oui oui même système que Linky, communiquant mais jusqu'à 250 kVA pour les tarifs jaune pro & industriel :o
https://www.sicom.fr/wp-content/uploads/2021/01/compteur-electrique-sicom-ace6000.jpg

pour les infos sur compteur chantier : https://www.enedis.fr/branchement-p [...] articulier
https://www.edf.fr/entreprises/elec [...] rovisoires

EDF propose plus de tps et modularité des branchements donc sur Linky, mais par Enedis on peut choisir son fournisseur

Message édité par Cobra84 le 19-11-2025 à 01:37:12

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°73852011
clements42
Posté le 19-11-2025 à 11:57:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il me semble que le plafonnement ne s'applique pas lorsque ta CFE est calculée sur la base minimum applicable (ce qui est le cas pour tous les LMNP). Car tu es déjà sur le minimum possible.

confirmé par les impots par écrit, fin du sujet :)

n°73854207
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2025 à 18:38:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Donc pour toi "voir sa femme et ses enfants" = "avoir un labrador et un scénic". Ca me semble être quand même une vision ultra réducteur de la vie de famille, et même franchement triste :/

Quant à ma vision du travail, elle est ancrée dans le réel : Tu as beau avoir un job que tu aimes faire et être bien payé, même en tant qu'indépendant, tu as forcément un minimum d'organisation à avoir et de comptes à rendre à des clients (l'agent ne tombe pas du ciel dans la vie réelle). Donc je ne vois pas comment il serait possible de t'absenter H24 pendant plusieurs semaines sans poser des congés.

Donc j'ai hâte que tu nous expliques !

C'est ta vision, il n'y a rien de triste à vivre autrement qu'en hétéro, cisgenre et monogame.
Au contraire, même  :whistle:

Je trouve que ta vision du travail ressemble à une prison mentale.

Je n'ai rien à expliquer, car ma situation n'est pas celle de la plupart des gens. Si j'ai autant épargné, c'est justement pour me permettre cette grande flexibilité.

Et puis, toi qui parle de famille... Quand on a la chance d'en avoir une grande, il est normalement assez facile d'être soutenu, physiquement et moralement  ;)

Donc quand on a du temps (qu'on ne passe pas h24 au travail) et qu'on a des soutiens, il est assez facile d'échafauder un plan. Le plan devient ton travail... Et ça prendra le temps qu'il faut.
Accessoirement, il faut avoir du matériel de serrurier et savoir s'en servir. Pour un bon bricoleur, c'est une formalité.
Encore une fois, ce n'est pas donné à tout le monde.

n°73854415
kimmeria
Posté le 19-11-2025 à 19:24:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est ta vision, il n'y a rien de triste à vivre autrement qu'en hétéro, cisgenre et monogame.

On sait lire le sarcasme hein.

Si tu as mentionné "le labrador et le scénic" accompagné du smiley "[:itm] ", c'était pour te moquer de cette situation, pas pour l'aduler. Surtout que tu as continué en indiquant "un brun patriarcale ta vision". Sauf que ce n'est pas ma vision : c'est la tienne !

Velocesuper a écrit :

Je n'ai rien à expliquer, car ma situation n'est pas celle de la plupart des gens. Si j'ai autant épargné, c'est justement pour me permettre cette grande flexibilité.

Et puis, toi qui parle de famille... Quand on a la chance d'en avoir une grande, il est normalement assez facile d'être soutenu, physiquement et moralement  ;)

Donc quand on a du temps (qu'on ne passe pas h24 au travail) et qu'on a des soutiens, il est assez facile d'échafauder un plan. Le plan devient ton travail... Et ça prendra le temps qu'il faut.
Accessoirement, il faut avoir du matériel de serrurier et savoir s'en servir. Pour un bon bricoleur, c'est une formalité.

Pour le reste, ta réponse est tellement déconnectée qu'elle nécessiterait plusieurs paragraphes pour te le faire comprendre. Cf Loi de Brandolini. Donc je vais laisser.

En conclusion, si "ta situation n'est pas celle de la plupart des gens", dans ce cas tu ferais mieux de t'abstenir de diriger les gens vers les mêmes décisions que toi concernant la GLI. La plupart des gens ne peuvent pas aller squatter leur locataire en cas d'impayés.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-11-2025 à 19:37:45
n°73855560
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-11-2025 à 00:58:50  profilanswer

Mais ça veut dire quoi aller 'squatter' son locataire ?
Le harceler à l'extrême ? Faire une violation de domicile ?
C'est complètement con, c'est le moyen de changer une situation où le locataire est redevable (moyennement poursuites judiciaires, et GLI quand on en a une pour pas trop souffrir dans la période) à une situation où c'est lui qui va avoir le droit d'appeler la police pour se plaindre d'un propriétaire qui dépasse des bornes.   [:double deuce:2]
Je suis curieux que la situation se produise maintenant, pour savoir ce qu'il adviendra de Velocesuper :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 20-11-2025 à 00:59:21

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73856175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2025 à 09:38:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

faut surtout savoir être hors la loi
et ça c'est donné à n'importe qui

n°73856178
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2025 à 09:38:38  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Mais ça veut dire quoi aller 'squatter' son locataire ?
Le harceler à l'extrême ? Faire une violation de domicile ?  
C'est complètement con, c'est le moyen de changer une situation où le locataire est redevable (moyennement poursuites judiciaires, et GLI quand on en a une pour pas trop souffrir dans la période) à une situation où c'est lui qui va avoir le droit d'appeler la police pour se plaindre d'un propriétaire qui dépasse des bornes.   [:double deuce:2]  
Je suis curieux que la situation se produise maintenant, pour savoir ce qu'il adviendra de Velocesuper :o

clairement c'est idiot

n°73857538
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2025 à 13:43:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

On sait lire le sarcasme hein.
Si tu as mentionné "le labrador et le scénic" accompagné du smiley "[:itm] ", c'était pour te moquer de cette situation, pas pour l'aduler. Surtout que tu as continué en indiquant "un brun patriarcale ta vision". Sauf que ce n'est pas ma vision : c'est la tienne !

Tu me prends de haut, je te taquine...
Ce n'est absolument pas ma vision, n'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

kimmeria a écrit :

Pour le reste, ta réponse est tellement déconnectée qu'elle nécessiterait plusieurs paragraphes pour te le faire comprendre. Cf Loi de Brandolini. Donc je vais laisser.

En conclusion, si "ta situation n'est pas celle de la plupart des gens", dans ce cas tu ferais mieux de t'abstenir de diriger les gens vers les mêmes décisions que toi concernant la GLI. La plupart des gens ne peuvent pas aller squatter leur locataire en cas d'impayés.

Ok, vendeur de GLI  [:galinou]

KaiserCz a écrit :

faut surtout savoir être hors la loi
et ça c'est donné à n'importe qui

Toi, on sait déjà dans quel camp tu es [:itm]
 [:max evans]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-11-2025 à 13:44:19
n°73857680
zorg666
Posté le 20-11-2025 à 14:03:57  profilanswer

Si j'ai bien compris une "solution" en cas d'impayés serait d'aller squatter le logement de son locataire, c'est bien ça?
C'est illégal donc je pense que cela n'a pas sa place ici.

n°73857760
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2025 à 14:19:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Toi, on sait déjà dans quel camp tu es [:itm]
 [:max evans]

dans le camp de ceux qui se prennent pas pour la justice (aussi imparfaite soit-elle)
mais bon comme à ton habitude tu parles beaucoup, sans avoir été confronté donc forcément

n°73857763
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2025 à 14:20:05  profilanswer

zorg666 a écrit :

Si j'ai bien compris une "solution" en cas d'impayés serait d'aller squatter le logement de son locataire, c'est bien ça?
C'est illégal donc je pense que cela n'a pas sa place ici.

clairement, Veloce ferait mieux de passer à autre chose avant de se faire alerter

n°73857918
kimmeria
Posté le 20-11-2025 à 14:45:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ok, vendeur de GLI  [:galinou]

Rien n'oblige à prendre une GLI si on a conscience des risques et des conséquences de la réalisation de ces risques. Il faut le faire en connaissance de cause, et surement pas en s'imaginant que c'est une situation qui se règle "tout simplement" :

Velocesuper a écrit :

Le locataire qui ne paie pas, j'irais le squatter, tout simplement.

LOL. En relisant, c'est encore plus wtf que la première fois  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-11-2025 à 14:45:51
n°73858481
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-11-2025 à 16:21:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu ferais un bon vendeur en assurance  :hello:
Le locataire qui ne paie pas, j'irais le squatter, tout simplement.
Et j'ai assez de côté pour que ça ne change rien à ma vie, s'il venait à ne pas payer.
Tu t'assures seulement si tu as un risque... Pas de risque = dépense inutile.

En fait je devrai peut-être squatter mes logements et déclarer à la GLI que je squat :o

Message édité par croustx le 20-11-2025 à 16:21:41
n°73858909
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2025 à 17:42:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dans le camp de ceux qui se prennent pas pour la justice (aussi imparfaite soit-elle)
mais bon comme à ton habitude tu parles beaucoup, sans avoir été confronté donc forcément

Bon soldat  [:grubnatz:7]

KaiserCz a écrit :

clairement, Veloce ferait mieux de passer à autre chose avant de se faire alerter

Pour quelqu'un qui ne sait mettre que de l'huile sur le feu à chacune de ses interventions, c'est [:0raj:5]

kimmeria a écrit :

LOL. En relisant, c'est encore plus wtf que la première fois  :pt1cable:  :pt1cable:

C'est si difficile à comprendre que ce qui est facile pour moi, ne l'est apparemment pas pour toi  :sarcastic:
Tout est dans le pronom personnel  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-11-2025 à 17:43:44
n°73859170
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2025 à 18:40:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bon soldat  [:grubnatz:7]  

[:hephaestos]  

Velocesuper a écrit :

Pour quelqu'un qui ne sait mettre que de l'huile sur le feu à chacune de ses interventions, c'est [:0raj:5]  

mais tu te rends compte que partout où tu passes sur Discussions tu prends les gens de haut et tu attires les réactions de ce type ?
on met pas de l'huile sur le feu, on répond juste à tes affirmations clownesques et à ton ton supérieur :/

Velocesuper a écrit :

C'est si difficile à comprendre que ce qui est facile pour moi, ne l'est apparemment pas pour toi  :sarcastic:
Tout est dans le pronom personnel  [:heow]

c'est beau la fiction, rappelle nous quand ça te sera arrivé hein, histoire qu'on rigole un peu

n°73859199
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2025 à 18:50:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais tu te rends compte que partout où tu passes sur Discussions tu prends les gens de haut et tu attires les réactions de ce type ?
on met pas de l'huile sur le feu, on répond juste à tes affirmations clownesques et à ton ton supérieur :/

Ton ton n'est pas mal non plus. Commence à balayer devant ta porte, ensuite tu pourras peut-être te permettre.
Car partout où tu passes dans Discussion, tu n'apportes rien. Seulement ton éternel critique négative envers les membres qui ne pensent pas comme toi.

KaiserCz a écrit :

c'est beau la fiction, rappelle nous quand ça te sera arrivé hein, histoire qu'on rigole un peu

J'ai tout fait pour que ça n'arrive pas, donc on va attendre longtemps, je pense.
Et puis, je ne suis pas du genre à me plaindre, mais plutôt à agir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-11-2025 à 18:51:49
n°73859211
troble
Posté le 20-11-2025 à 18:53:18  profilanswer

En tout cas, tu sais squatter le topic à défaut de squatter chez tes locataires :o

n°73859242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2025 à 19:00:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ton ton n'est pas mal non plus. Commence à balayer devant ta porte, ensuite tu pourras peut-être te permettre.
Car partout où tu passes dans Discussion, tu n'apportes rien. Seulement ton éternel critique négative envers les membres qui ne pensent pas comme toi.

t'as quand même réussi à brillement te faire dégager de certains topics, je n'ai pas le niveau :/

Velocesuper a écrit :

J'ai tout fait pour que ça n'arrive pas, donc on va attendre longtemps, je pense.
Et puis, je ne suis pas du genre à me plaindre, mais plutôt à agir ;)

parfait, le jour où ça arrivera tu pourras faire le malinois
d'ici là évite de donner des conseils illégaux à des gens qui n'ont absolument pas les mêmes contraintes que toi

n°73859292
Velocesupe​r
Posté le 20-11-2025 à 19:12:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as quand même réussi à brillement te faire dégager de certains topics, je n'ai pas le niveau :/

Tu es encore hors charte là. Mais continue, toi qui est censé bien respecter les lois... Ridicule.

KaiserCz a écrit :

parfait, le jour où ça arrivera tu pourras faire le malinois
d'ici là évite de donner des conseils illégaux à des gens qui n'ont absolument pas les mêmes contraintes que toi

Je n'ai pas donné de conseil, apprends à lire.

n°73859811
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2025 à 21:07:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu es encore hors charte là. Mais continue, toi qui est censé bien respecter les lois... Ridicule.

Il n'y a rien d'illégal dans ce que je dis, ni fait
Puis bon c'est factuel.

Velocesuper a écrit :

Je n'ai pas donné de conseil, apprends à lire.

[:hephaestos]

Bref passons :D

n°73861074
$temp
Posté le 21-11-2025 à 10:08:38  profilanswer

troble a écrit :

En tout cas, tu sais squatter le topic à défaut de squatter chez tes locataires :o

+1  [:tim_coucou]

A part ça, n'étant pas trop au point sur les aspects organisationnels de la politique en France...

Là en fait, tout ce qui est voté, c'est définitif ou ça attend que le sénat valide ?
Si le sénat valide, ce sera point par point, ou la totalité de tout ce qui a été voté ?

Si le sénat ne valide pas, on n'aura rien du tout de voté pour le budget ? Et alors il se passera quoi ?
:??:

Note : Ça me fait bien rire les gros titres de certains journaux sur le "statut du bailleur privé" alors que ça ne semble concerner que le neuf si j'ai bien compris, bref, bailleur privé is ze new Pinel j'ai l'impression...

J'imagine déjà ce que ça pourrait donner :
"Comme vous pouvez amortir et que les FN sont réduits, je vous assure que ce bien neuf à 5000€ le m² dans cette ville à 1500€ le m² vous permettra une grasse plus value à la revente dans 6 ans, CQFD"  [:pere dodu:3]
"Oh oui, signons vite !  [:milf and duck lover:4] "

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 21-11-2025 à 10:15:35
n°73861147
coyote28
Posté le 21-11-2025 à 10:23:14  profilanswer

$temp a écrit :

+1  [:tim_coucou]  

A part ça, n'étant pas trop au point sur les aspects organisationnels de la politique en France...

Là en fait, tout ce qui est voté, c'est définitif ou ça attend que le sénat valide ?  
Si le sénat valide, ce sera point par point, ou la totalité de tout ce qui a été voté ?

Si le sénat ne valide pas, on n'aura rien du tout de voté pour le budget ? Et alors il se passera quoi ?
:??:

Note : Ça me fait bien rire les gros titres de certains journaux sur le "statut du bailleur privé" alors que ça ne semble concerner que le neuf si j'ai bien compris, bref, bailleur privé is ze new Pinel j'ai l'impression...

J'imagine déjà ce que ça pourrait donner :  
"Comme vous pouvez amortir et que les FN sont réduits, je vous assure que ce bien neuf à 5000€ le m² dans cette ville à 1500€ le m² vous permettra une grasse plus value à la revente dans 6 ans, CQFD"  [:pere dodu:3]  
"Oh oui, signons vite !  [:milf and duck lover:4] "

Je viens de finir de fournir tous les éléments du LMNP à mon comptable, j'espère que j'ai pas fait tout ça pour rien ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthodes industrielles ou artisanale[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)