Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°28378423
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-11-2011 à 00:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

C'était quoi ton expérience ?

Filtre mes posts sur le topic vie après la mort si ça t'intéresse.  

pompono a écrit :

L'expérience de mort imminente n'est pas systématique, mais elle est assez courante, se référer au témoignage que l'on peut trouver sur ce site par exemple ou aux ouvrages du Docteur Anesthésiste/Réanimateur  Charbonnier : http://iands-france.org.pagesperso [...] frame.html

Charbonnier est un charlatan de première catégorie, dépourvu de toute crédibilité dans les milieux scientifique et médicaux.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 00:08:06  profilanswer

n°28378428
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 00:08:43  answer

pompono a écrit :

Et pour les matérialistes, avant le temps il y'avait quoi, le néant absolu qui tout d'un coup à décidé de crée le temps et l'Univers ?

Tant que tu ne dis pas ce que tu appelles "avant" de manière rigoureuse et precise, personne (de censé) ne pourra te repondre? N'es tu pas, ne serait ce qu'un peu mal a l'aise d'utiliser des termes que tu ne sais meme pas definir?

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 00:10:48
n°28378440
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 00:10:17  answer

Cardelitre a écrit :

Dans le même genre, j'aime bien personnellement l'analogie qui dit que demander ce qu'il y a avant le Big Bang revient à demander ce qu'il y a au nord du pôle nord.

Justement, j'essaie d'eviter celle la, parce que j'essaie d'insister sur le fait qu'il faille definir les choses avant d'en parler (et que certaines personnes ont l'impression que c'est un artifice) ;)  
Mais tu as raison, on a definit le nord et le sud là sur la terre, au nord du pole nord, n'a par definition aucun sens.

n°28378442
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 00:10:29  profilanswer

Non et j'ai déjà expliqué en quoi il avait tout de même une cause, ce n'est que ton interprétation qui dit que :

Un objet qui réagit d'une façon inexpliqué n'a pas de cause.

Car l'expérience que tu me propose ne dit pas autre chose, tu veux lui faire dire plus qu'elle ne le dit elle même.

C'est le phénomène du phénomène qui est mesuré dans ta vidéo, et non pas le phénomène en soi.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28378447
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 00:11:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Charbonnier est un charlatan de première catégorie, dépourvu de toute crédibilité dans les milieux scientifique et médicaux.

Tu à une source ? Car dans ses livres il cite beaucoup de lettre de docteur.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28378448
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 00:11:52  answer

pompono a écrit :

Non et j'ai déjà expliqué en quoi il avait tout de même une cause, ce n'est que ton interprétation qui dit que :

Un objet qui réagit d'une façon inexpliqué n'a pas de cause.

Car l'expérience que tu me propose ne dit pas autre chose, tu veux lui faire dire plus qu'elle ne le dit elle même.

C'est le phénomène du phénomène qui est mesuré dans ta vidéo, et non pas le phénomène en soi.

Je n'aurai qu'un seul mot, "lol".

n°28378487
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 00:18:31  profilanswer

Je n'attends qu'une description plus élaboré qui pourrait me contredire, je ne suis pas dans le débat aveugle d'idée pré-conçu...

Tu peux quand même accepter que tes exemples ne sont pas obligatoirement convainquant ?  

Je ne dis pas que ce ne sont pas des évènement à première vu sans cause, mais si on creuse un peu, on peut leur trouver une cause "caché" sans problème et tu admet toi même que ce n'est pas tout à fait impossible.

De plus, je peux tout à fait admettre l'évènement non-causale tout en ne reniant pas le théisme, car pour moi la cause ultime est toujours la même : Dieu.

Le fait qui devrais te mettre la puce à l'oreille est que la physique quantique et les expériences que tu cite est pour les non-matérialistes le renouveau scientifique qui va nous faire sortir du matérialisme.

Donc il y'a ambivalence dans l'explication possible (interprétation) de ces expériences, car pour toi elles sont preuves de l'absence de Dieu et pour d'autres elles sont preuves de l'existence de Dieu.

Message édité par pompono le 15-11-2011 à 00:27:43

---------------
n°28378528
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-11-2011 à 00:26:54  profilanswer

pompono a écrit :

Tu à une source ? Car dans ses livres il cite beaucoup de lettre de docteur.

Une source du fait qu'il soit inexistant dans le monde scientifique et médical? Ben, c'est simple: il est inexistant du monde scientifique et médical, de fait.  
Tu peux t'en assurer sur PubMed par exemple: [url]http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=%22Charbonier%20JJ%22[Author][/url]
Ou sur Google Scholar, c'est pareil.
Tu ne trouveras pas la moindre publication de sa part dans une revue scientifique ou médicale, et il n'est cité par aucun scientifique décent. Ses seules "publications" sont des bouquins destinés à un public de gogos mystiques sur lequel il fait son beurre, mais tout à fait en dehors du monde scientifique.

Message édité par Cardelitre le 15-11-2011 à 00:29:01

---------------
n°28378538
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 00:29:39  profilanswer

Non tu m'a dis que c'était un charlatan, hors le fait de ne pas être reconnu par des instances qui ne peuvent admettre ce que l'on avance ne veut pas dire que c'est un charlatan.  

Donc soi tu à une preuve concrète que c'est un menteur et que ce qu'il avance comme témoignage dans son livre c'est du pipeau , soit tu n'a rien à dire :/

Voici une liste des ouvrages qualifié de scientifique par wikipedia :

Ouvrages scientifiques[modifier]
Sylvie Déthiollaz (docteur en biologie moléculaire) et Claude Charles Fourrier (psychotérapeute), "Etats modifiés de conscience. NDE, OBE et autres expériences aux frontières de l'esprit", Ed. Favre, sortie mars 2011. (ISBN 978-2-8289-1123-2).
Arnaud Join-Lambert, Les expériences de mort imminente. Namur, Editions Fidélité, 2010 (collection Que penser de… ? 76) 120 p. (ISBN 978-2-87356-455-1). (Fiche de l'ouvrage)
Hubert Knoblauch, "Les expériences du seuil de la mort en Allemagne : La fin d’un déni ?", in La mort : perceptions et pratiques d’aujourd’hui, Recherches sociologiques 32/2 (2001) 49-61.
Pascal Le Maléfan, Dire et représenter sa mort pour protéger sa vie. A propos d’expériences de mort imminente et de mort subjective, dans La prévention des dépressions, sous la direction de Claude de Tichey, Paris, L’Harmattan, 2004 : 253-260.
Pascal Le Maléfan, "La « sortie hors du corps » est-elle pensable par nos modèles cliniques et psychopathologiques ? Essai de clinique d’une marge. A propos d’un cas", L’Evolution psychiatrique, vol. 70, n° 3, 2005 : 513-534.
Pascal Le Maléfan, Sortie du corps » et clinique de la situation traumatique, Revue francophone du Stress et du Trauma, 2010, 10, 2 : 71-77.
Nelson KR et coll., (en) Does the arousal system contribute to near death experience?, Neurology 2006 ; 66 : 1003 1009.
D'une vie à l'autre. Des scientifiques explorent le phénomène des expériences de mort imminente., Evelyn Elsaesser-Valarino. Editions Dervy. 1999.

à travers les titres, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une question en suspend plutôt d'une réfutation unanime.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 15-11-2011 à 00:35:43

---------------
n°28378559
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-11-2011 à 00:35:42  profilanswer

pompono a écrit :

Non tu m'a dis que c'était un charlatan, hors le fait de ne pas être reconnu par des instances qui ne peuvent admettre ce que l'on avance ne veut pas dire que c'est un charlatan.

C'est un charlatan parce qu'il usurpe un titre comme d'un argument d'autorité pour se donner une crédibilité qu'il n'a pas de fait. scientifiquement ses travaux sont nuls et non avenus, et non reconnus par l'ensemble de la communauté scientifique. C'est un fait clair et sans la moindre ambiguïté.

pompono a écrit :

Donc soi tu à une preuve concrète que c'est un menteur et que ce qu'il avance comme témoignage dans son livre c'est du pipeau , soit tu n'a rien à dire :/

Ah mais je ne rien à redire aux témoignages qu'il peut rapporter (même s'il les sélectionne très partialement). Un témoignage est un témoignage, ça n'a en soi aucun valeur scientifique. Ce qui fait de lui un charlatan est l'interprétation qu'il en fait, qui devrait faire honte à quiconque ayant une formation scientifique même rudimentaire. Et c'est pour cette raison qu'il n'a aucune crédibilité dans le monde scientifique d'ailleurs.

Message édité par Cardelitre le 15-11-2011 à 00:36:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 00:35:42  profilanswer

n°28378562
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 00:36:49  profilanswer

Pourquoi car il sort des critères dominants scientifiques ? C'est sûr que tant qu'on reste dans ses critères alors la marge d'expression est très très très limitée.

---------------
n°28378565
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-11-2011 à 00:38:36  profilanswer

pompono a écrit :

Pourquoi car il sort des critères dominants scientifiques ? C'est sûr que tant qu'on reste dans ses critères alors la marge d'expression est très très très limitée.

Il sort des critères scientifiques tout court. La science est une méthode. Quand on ne respecte pas cette méthode, on ne fait pas de la science et on ne peut pas se prétendre scientifique.

---------------
n°28378701
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 01:34:08  profilanswer

C'est encore pire, puisqu'on prend un être humain dans le pire état de faiblesse qui soit, les "portes de la mort" et on va en profiter pour lui faire admettre, reconnaitre... se soumettre... à une croyance contre rétribution.
Imagine que ton père, sur le point de mourir, agonisant, se fasse extorquer une donation de tous ses biens à tes dépend pour "l'ordre sauveur des nains de jardins"... je pense que tu vas moyennement apprécier la chose...
Bah soutirer l'adhésion religieuse d'un mourant, c'est pareil, de l'extorsion...

---------------

n°28378706
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 01:34:59  profilanswer

Il sort des critères scientifiques parce que cette méthode ne fonctionne pas sur tous les sujets.

La science ne peut pas atteindre l'après-mort puisque l'expérience ne peut être répétable à volonté pour être vérifier, il y'a une part de mystère et l'on ne peut se reposer que sur des témoignages.  
Est-ce que si un grand scientifique vit cette expérience, pourrait-il la valider ? J'en doute.  

Donc ça montre bien la limite de la science contemporaine car si les NDE sont vrais, c'est à dire qu'il s'agit vraiment d'un avant-gout de la vie après la mort, alors il serait impossible pour la science de le prouver.

---------------
n°28378708
markesz
Destination danger
Posté le 15-11-2011 à 01:35:47  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Le Coran est envoyé par Dieu, donc le Coran est vrai, donc Dieu existe, donc le Coran est envoyé par Dieu, donc le Coran est vrai...

Bel argument circulaire [:mika94400:4]

Oui c'est un peu le truc. Et pour beaucoup, ça marche! [:kornichon56:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28378709
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 01:36:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est encore pire, puisqu'on prend un être humain dans le pire état de faiblesse qui soit, les "portes de la mort" et on va en profiter pour lui faire admettre, reconnaitre... se soumettre... à une croyance contre rétribution.
Imagine que ton père, sur le point de mourir, agonisant, se fasse extorquer une donation de tous ses biens à tes dépend pour "l'ordre sauveur des nains de jardins"... je pense que tu vas moyennement apprécier la chose...
Bah soutirer l'adhésion religieuse d'un mourant, c'est pareil, de l'extorsion...

Mais contre quoi ? Si un mourant accepte l'extrême onction, il donne des biens à l'église ?  

Je trouve que tu donne beaucoup trop de valeur à la profession de foi pour un athée...

---------------
n°28378721
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 01:39:37  profilanswer

pompono a écrit :

Il sort des critères scientifiques parce que cette méthode ne fonctionne pas sur tous les sujets.

La science ne peut pas atteindre l'après-mort puisque l'expérience ne peut être répétable à volonté pour être vérifier, il y'a une part de mystère et l'on ne peut se reposer que sur des témoignages.  
Est-ce que si un grand scientifique vit cette expérience, pourrait-il la valider ? J'en doute.  

Donc ça montre bien la limite de la science contemporaine car si les NDE sont vrais, c'est à dire qu'il s'agit vraiment d'un avant-gout de la vie après la mort, alors il serait impossible pour la science de le prouver.

Le seigneur des anneaux est la parole de dieu et tolkien est son prophète.
ça pèse autant que l'islam et la chrétienté réunies....
Et tu as raison la science n'a pas vocation à gloser sur les religions, l'astrologie, la terre creuse ou le mouvement perpétuel.
Et effectivement la science ne fonctionne pas sur tous les sujets, elle sera totalement désarmée face aux dragons cracheurs de feu ou aux licornes invisibles...

---------------

n°28378727
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 01:41:58  profilanswer

pompono a écrit :

Mais contre quoi ? Si un mourant accepte l'extrême onction, il donne des biens à l'église ?  

Je trouve que tu donne beaucoup trop de valeur à la profession de foi pour un athée...

Un mourant peut tout accepter, c'est la définition même de l'état de faiblesse.
En droit (non divin) c'est parfaitement condamnable.
Quand a mon exemple de donation c'est un exemple.

---------------

n°28378728
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 01:41:58  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Le Coran est envoyé par Dieu, donc le Coran est vrai, donc Dieu existe, donc le Coran est envoyé par Dieu, donc le Coran est vrai...

Bel argument circulaire [:mika94400:4]

Ce n'était pas un argument pour démontrer l'existence de Dieu mais pour démontrer que la croyance en Dieu pour le croyant ne ressemble en rien à la croyance en un ami imaginaire, car pour le croyant, Dieu lui à envoyé un Livre matériel, pour les musulmans c'est le Coran.

Alors qu'un ami imaginaire existe pour remplir certains besoins et donc est soumis à des conditions, là c'est le croyant qui est soumis à des conditions.

J'invite tout le monde à étudier l'islam, pas pour devenir musulman mais pour gagner en nuance, à lire les grands philosophes islamiques (Sadra, Avérroès) et les poètes (Rûmi, Attar) ainsi que le Coran et la théologie, pour voir ce qu'est une religion de l'intérieur et vous verrez que la croyance peut "s'admettre", et ça aidera sans doute beaucoup à nous comprendre.

---------------
n°28378736
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 01:43:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le seigneur des anneaux est la parole de dieu et tolkien est son prophète.
ça pèse autant que l'islam et la chrétienté réunies....
Et tu as raison la science n'a pas vocation à gloser sur les religions, l'astrologie, la terre creuse ou le mouvement perpétuel.
Et effectivement la science ne fonctionne pas sur tous les sujets, elle sera totalement désarmée face aux dragons cracheurs de feu ou aux licornes invisibles...

Si Tolkien disait avoir parler avec Dieu, je lirais volontier ce qu'il dit avoir entendu, et si j'y crois, j'y ajouterais foi.  

---------------
n°28378741
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 01:44:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un mourant peut tout accepter, c'est la définition même de l'état de faiblesse.
En droit (non divin) c'est parfaitement condamnable.
Quand a mon exemple de donation c'est un exemple.

Pour toi , si il est sur le point de mourir qu'est ce que ça change qu'il ait prononcé tel ou tel phrase ou accepté tel ou tel sacrement ?

Mon grand père à passé toute sa vie à prêché l'anti-clericalisme, et il à finit en catholique, c'est son choix... la mort rend humble.

---------------
n°28378743
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-11-2011 à 01:44:58  profilanswer

pompono a écrit :

Citation :

Pour ces questions, on demande une réponse aux neuroscientifiques, et seulement après à pompono. Il se trouve qu'on a la réponse, et qu'elle ne fait pas le moindre doute aujourd'hui.

a+

Je serais très intéressé d'avoir une source.

Si un neuroscientifique pense que la conscience est dans le cerveau, alors il est impossible qu'il admette que la greffe de cerveau ne fasse pas voyager la conscience.

C'est parfaitement possible, car la fonction cérébrale se comprend comme un dialogue permanent de cellules. Le cerveau ne "stocke" aucun contenu qu'on pourrait assimiler à une âme, il crée en permanence un flux de vécu qui forme la substance même du sentiment de soi.

a+  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°28378745
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 01:46:06  profilanswer

Donc si l'on échange nos cerveaux, je serais toujours moi et tu sera toujours toi d'après toi Gilga ?

---------------
n°28378750
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 15-11-2011 à 01:47:16  profilanswer

pompono a écrit :

Donc si l'on échange nos cerveaux, je serais toujours moi et tu sera toujours toi d'après toi Gilga ?

Tu ne sais pas lire on dirait  [:ootransparent]

n°28378756
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 01:48:15  profilanswer

pompono a écrit :

Ce n'était pas un argument pour démontrer l'existence de Dieu mais pour démontrer que la croyance en Dieu pour le croyant ne ressemble en rien à la croyance en un ami imaginaire, car pour le croyant, Dieu lui à envoyé un Livre matériel, pour les musulmans c'est le Coran.

Pkoi dieu n'a t'il envoyé son livre qu'a qques bergers du désert?
Ce qui correspond à exclure la très grande majorité de l'humanité.
Comme si demain Apple, ne faisait de la pub pour son prochain iphone QUE chez les esquimaux....
On à le dernier et plus important message de dieu et il le transmet uniquement à une bande de pillards/guerriers du désert?
Et les autres continents? Et le reste de l'humanité?
1,5 milliards de musulmans, ça veut dire 3 fois plus de gens qui s'en moquent....

---------------

n°28378760
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 01:51:17  profilanswer

pompono a écrit :

Si on pouvait techniquement greffer ta tête sur le corps d'une autruche, tu serais toi, avec un corps d'autruche....

---------------

n°28378771
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 01:55:51  answer

lokilefourbe a écrit :

Si on pouvait techniquement greffer ta tête sur le corps d'une autruche, tu serais toi, avec un corps d'autruche....

A oui, et si je te coupe un bras, c'est pas le tiens....

n°28378772
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 01:56:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pkoi dieu n'a t'il envoyé son livre qu'a qques bergers du désert?
Comme si demain Apple, ne faisait de la pub pour son prochain iphone QUE chez les esquimaux....
On à le dernier et plus important message de dieu et il le transmet uniquement à une bande de pillards/guerriers du désert?
Et les autres continents? Et le reste de l'humanité?
1,5 milliards de musulmans, ça veut dire 3 fois plus de gens qui s'en moquent....

Pour les musulmans, la religion ne se résume pas au Message envoyé par Muhammad (que la paix soit sur lui) mais à l'ensemble des 124 000 prophètes envoyé à l'humanité depuis le début, et ça, ça à du sens pour 98 % de la population mondiale. (2.04 % d'athée dans le monde d'après le CIA worldfact book)  

Et l'Arabie de l'époque n'était pas un géant désert il y'avait quand même des villes, c'était même un important point de commerce de trois empires gigantesques.  

---------------
n°28378777
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 01:57:35  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Tu ne sais pas lire on dirait  [:ootransparent]

Citation :

C'est parfaitement possible, car la fonction cérébrale se comprend comme un dialogue permanent de cellules. Le cerveau ne "stocke" aucun contenu qu'on pourrait assimiler à une âme, il crée en permanence un flux de vécu qui forme la substance même du sentiment de soi.

C'est toi qui ne sais pas lire apparemment.

---------------
n°28378778
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 01:58:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour l'instant on en sait rien puisqu'il n'y a jamais eu d'expérience, au moyen âge l'on pensait que la conscience (l'âme) résidait dans le coeur.

---------------
n°28378787
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 02:01:07  answer

pompono a écrit :

Pour l'instant on en sait rien puisqu'il n'y a jamais eu d'expérience, au moyen âge l'on pensait que la conscience (l'âme) résidait dans le coeur.

Tu sous estime les athée là.

n°28378792
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-11-2011 à 02:03:26  profilanswer

:lol:

---------------
n°28378793
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-11-2011 à 02:03:37  profilanswer

pompono a écrit :

Pas si tu échanges l'ensemble, non (l'expérience concrète serait ceci dit probablement instructive et le plus instructif serait de savoir si on en meurt : àmha non). Le cerveau est un organe qui dialogue et pour un petites zone données quelconque son principal interlocuteur est le cerveau lui même. j'ai dis que le cerveau ne stocke pas d'âme mais il garde une trace éminente de toutes les interactions passées. Plus le zone est petite plus elle devait se reconfigurer en fonction de l'échange qu'elle obtient des zones environnantes. Et il n'y a pas de doute que le sentiment inexpugnable d'être soi, inscrit dans un récit (la conscience autobiographique) est fait des liaisons crées entre ces différentes zones du cerveau. Plus tu remplace, plus la biographie devrait former un  mix des personnalités.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°28378799
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 02:07:33  profilanswer

pompono a écrit :

Pour les musulmans, la religion ne se résume pas au Message envoyé par Muhammad (que la paix soit sur lui) mais à l'ensemble des 124 000 prophètes envoyé à l'humanité depuis le début, et ça, ça à du sens pour 98 % de la population mondiale. (2.04 % d'athée dans le monde d'après le CIA worldfact book)  

Et l'Arabie de l'époque n'était pas un géant désert il y'avait quand même des villes, c'était même un important point de commerce de trois empires gigantesques.  

124 000 prophètes... rien que ça et malgré tout on est pas tous musulmans.
Médiocre résultat... pour un être omnipuissant et omniscient.

---------------

n°28378806
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 02:11:05  profilanswer

pompono a écrit :

On en revient au même, tu bases ta croyance sur l'ignorance...

---------------

n°28378807
Proute2000
Posté le 15-11-2011 à 02:11:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pkoi dieu n'a t'il envoyé son livre qu'a qques bergers du désert ?

Euh excuse moi... mais tes "esquimaux" du désert étaient sur le Principal axe commercial du Monde de l'époque... et ils sont quand même montés jusqu'à Poitiers.

C'est donc "légèrement" contradictoire avec ce que tu prétends  [:cerveau du chaos]

pompono a écrit :

C'est toi qui ne sais pas lire apparemment.

Bah non, ce qu'il dit ne veut pas dire que le cerveau ne stocke pas notre mémoire [:spamafote]  

n°28378810
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 02:13:24  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Euh excuse moi... mais tes "esquimaux" du désert étaient sur le Principal axe commercial du Monde de l'époque... et ils sont quand même montés jusqu'à Poitiers.

Ah bah oui poitiers... le centre du monde....

---------------

n°28378822
Proute2000
Posté le 15-11-2011 à 02:22:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ah bah oui poitiers... le centre du monde....

T'es tordu comme mec quand même ! :/

Poitiers est très très loin du point d'origine. Je n'appelle pas vraiment ça rater un coup commercial !

n°28378826
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 02:25:17  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Plus tu remplace, plus la biographie devrait former un  mix des personnalités.

Plus on remplace, plus on a remplacé. Je vois pas en quoi ça ferait un mix.
Faudrais inter-connecter les individus, et la on aurait IPvx

n°28378829
lokilefour​be
Posté le 15-11-2011 à 02:26:55  profilanswer

Proute2000 a écrit :

T'es tordu comme mec quand même ! :/

Poitiers est très très loin du point d'origine. Je n'appelle pas vraiment ça rater un coup commercial !

Bah évidement les fidèles envoyés  de dieu qui se font rouler dessus par la cavalerie franque c'est un total succès commercial...

---------------

n°28378841
Proute2000
Posté le 15-11-2011 à 02:36:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah évidement les fidèles envoyés  de dieu qui se font rouler dessus par la cavalerie franque c'est un total succès commercial...

23 % de clients sur toute l'humanité aujourd'hui, je n'appelle pas vraiment ça un échec.

Sans compter la population totale à même de consulter leur "programme" librement et de faire le choix de le choisir ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)