| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
TrakT Do nothing. | Reprise du message précédent :
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le 14-11-2011 à 21:41:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 21:45:08 ![]()
|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Tu te rends compte que l'on s'approche de plus en plus de la philosophie islamique ? Car avant la Création de l'univers n'exister ni temps ni espace pour nous autres. Mais pourtant il existe bien un "avant" le temps, même si ça parait absurde. C'est à dire qu'il exister (et il existe toujours) une dimension où le temps n'avait pas cours, et donc on peut la situer dans le temps avant l'"existenciation" de celui-ci. Quand je dis "avant le temps", je me réfère à cette dimension où justement le temps n'a pas cours. Pour nous musulmans Dieu est/est dans cette dimension et le temps n'existe que dans notre dimension à nous. Message cité 2 fois Message édité par pompono le 14-11-2011 à 21:58:51 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
lokilefourbe |
--------------- |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Publicité | Posté le 14-11-2011 à 21:57:19 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Cite moi un seul philosophe islamique. --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
lokilefourbe |
--------------- |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
lokilefourbe |
--------------- |
TrakT Do nothing. |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 22:09:28 ![]()
|
TrakT Do nothing. |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 22:12:11 ![]()
Par exemple, sais tu que l'on a produit plus de nouvelles mathématiques (je parle de mon domaine) dans ces 20 dernieres années, que dans tout le reste de l'histoire réunie? Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 22:13:03 |
TrakT Do nothing. |
LooSHA D'abord ! |
Message édité par LooSHA le 14-11-2011 à 22:17:54 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 22:22:35 ![]()
Au temps pour moi, il n'y a pas de genèse dans le Coran. Ceci dit, je t'ai répondu sur le pari de Pascal.
Mes constatations sont vraies pour tout le monde, citations à l'appui. Si tu es musulman, tu peux dire "oui mais de toutes façons nous on ne croit pas en cette genèse là" mais bonne chance pour montrer que ce que je dis est faux, car je ne fais qu'émettre des doutes et en précisant bien que ceux-ci ne constituent pas des preuves, puisque je suis moi-même arrivé, en me soumettant à un exercice de mauvaise foi, à les réfuter tous même si pour certains je ne précise pas comment.
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 22:50:09 ![]()
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | C'était quoi ton expérience ? --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2011 à 23:37:01 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 14-11-2011 à 23:48:50 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | J'ai déjà répondu à cette question en disant que le temps n'était valide que dans notre dimension, donc demander "ce qu'il y'avait avant le temps" revient à dire "qu'existe - t - il dans la dimension où le temps n'a pas court"...
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 15-11-2011 à 00:00:35 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2011 à 00:03:26 ![]()
|
Filtre mes posts sur le topic vie après la mort si ça t'intéresse.
Charbonnier est un charlatan de première catégorie, dépourvu de toute crédibilité dans les milieux scientifique et médicaux.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |