Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°26245406
Moonzoid
Posté le 24-04-2011 à 00:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

vassilii a écrit :

Un mec qui se noie  , c'est quoi pour toi  ? Le mal ? Bien sur que non.Par contre , un mec qui sauve le mec qui se noie , c'est une bonne action , c'est le bien.Le bien peut tres bien exister donc independamment du mal.

c'est une bonne action parce qu'une mauvaise action aurait été possible, comme laisser le mec se noyer ... ou lui appuyer la tête sous l'eau  [:kukron:1]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 00:28:51  profilanswer

n°26280612
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-04-2011 à 00:08:27  profilanswer

tiens je me pose une question

le pire des violeur tueur (d'enfants ou d'adultes, d'etres humains quoi), s'il se repentit sincerement , sauvera son ame.

==> il va en enfer ou au paradis? au PAradis normalement non? (le pardon tout ça)

moi, qui ne croit pas en Dieu et qui vit une vie qui devrait etre, vraisemblablement, exempt de ce genre de crime envers mon prochain, normalement je vais clairement pas au Paradis juste sur le pricnipe que je crois pas en Dieu

Dieu est-il juste?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 28-04-2011 à 00:09:26

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°26282908
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-04-2011 à 11:00:24  profilanswer

Très bonne question ça. :jap:

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°26283573
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2011 à 11:54:53  profilanswer

Dieu a des caractères bien différents suivant les époques. Il s'est bien ramolli depuis la bible. Dieu, c'est quand même une grosse couille molle maintenant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26283860
Cabroc
Posté le 28-04-2011 à 12:19:53  profilanswer

Mais qui est ce foutu dieu cite dans ce topic?

n°26284340
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 13:10:38  answer

Cabroc a écrit :

Qu'est-ce ?

On à déjà vue que c'est pas humain.

n°26285530
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-04-2011 à 14:49:49  profilanswer

Cabroc a écrit :

un symbole, les Hommes ont tjrs eut besoins de symboles fort pour se donner une importance, pour se sentir exister.  

les bienfaits eux restent a demontrer, meme si probablement il y en a eut (mais plus du fait de certains Hommes que de Dieu en fait)

mais bon, il est plus facile d'admettre que l'impossible existe, que d'admettre qu'on est des pauvres merdes perdus dans un univers dont on ne saura jamais rien.

Ceci étant, je pense que le besoin de croire est inhérent au développement de l'intelligence. plus notre intelligence, et donc notre connaissance, se developpe, plus la croyance se complexifie. mais elle continue d'exister...  

c'est troublant. fou mais surement vital.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°26285796
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2011 à 15:07:38  profilanswer

boober a écrit :

les bienfaits eux restent a demontrer, meme si probablement il y en a eut (mais plus du fait de certains Hommes que de Dieu en fait)

Comme dieu à créé l'homme, le mérite en revient à dieu au final :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26294498
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-04-2011 à 11:54:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme dieu à créé l'homme, le mérite en revient à dieu au final :o

c'est très simpliste ça comme raisonnement [:cerveau o]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 29-04-2011 à 11:54:16

---------------
n°26296596
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 14:23:29  profilanswer

sidorku a écrit :

On en rigole maintenant, mais pendant combien de temps ce passage a t'il été pris au sérieux par l'Eglise et ses fidèles  ? :o

Tant que les scientifiques eux même croyaient à ce passage des écritures  [:taliesin74:3]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 14:23:29  profilanswer

n°26296777
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 14:33:00  profilanswer

boober a écrit :

tiens je me pose une question

le pire des violeur tueur (d'enfants ou d'adultes, d'etres humains quoi), s'il se repentit sincerement , sauvera son ame.  

==> il va en enfer ou au paradis? au PAradis normalement non? (le pardon tout ça)

:jap:  

Citation :

moi, qui ne croit pas en Dieu et qui vit une vie qui devrait etre, vraisemblablement, exempt de ce genre de crime envers mon prochain, normalement je vais clairement pas au Paradis juste sur le pricnipe que je crois pas en Dieu

Dieu est-il juste?

L'enfer est une punition pour les hommes qui commettent sciemment le mal et qui n'en éprouvent aucun remord, aucun repentir  
Être athée ne mérite pas l'enfer car la foi est un don de Dieu, mais méfie toi du blasphème car c'est stupide et inutile

---------------
n°26297538
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 29-04-2011 à 15:21:29  profilanswer

taliesin74 a écrit :

L'enfer est une punition pour les hommes qui commettent sciemment le mal et qui n'en éprouvent aucun remord, aucun repentir  
Être athée ne mérite pas l'enfer car la foi est un don de Dieu, mais méfie toi du blasphème car c'est stupide et inutile

Pas question de blasphème ici, surtout de la part d'un athée. Tiens, je me rappelle le prêtre ayant célébré les obsèques d'une ou plusieurs victimes d'un pédophile belge, Marc Dutroux je crois, et qui avait eu durant la cérémonie des mots très durs envers Dieu lui-même.

Enfer ou pas pour ce mec qui a consacré sa vie à Dieu ? Et pour son salut doit-il se repentir pour cette colère ô combien justifiée, que tu sembles considérer comme un blasphème ?

---------------
n°26297601
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2011 à 15:26:10  profilanswer

boober a écrit :

c'est très simpliste ça comme raisonnement [:cerveau o]

Mais l'idée de l'existence d'une divinité est simpliste :D

---------------
n°26298025
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 29-04-2011 à 16:04:40  profilanswer

taliesin74 a écrit :

(...) mais méfie toi du blasphème car c'est stupide et inutile

C'est quoi un blasphème ?  [:ootransparent]

C'en est un si je dis que Dieu n'existe pas ?

C'en est un aussi si je dis qu'il n'y pas de Dieux sur le Mont Olympe !?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 29-04-2011 à 16:04:59
n°26298173
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2011 à 16:15:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

méfie toi du blasphème car c'est stupide et inutile

Pour Taliesin74, le blasphème ne concerne que certaines religions. Enfin, certaines, la sienne exclusivement.

taliesin74 a écrit :

Ou alors Mahomet allait chercher la révélation au fond d'un tonneau d'alcool de figues
Facile dans ces conditions de confondre son chameau et un archange et des délires pour la parole de Dieu  :D

taliesin74 a écrit :

J'ai l'impression que tu donnes raison à ton interlocuteur, tu te débats dans ton coran toile d'araignée en faisant des belles phrases inutiles
Tu fais une comparaison avec le code pénal français dont la légitimité est démocratique et la charia qui est issue d'une révélation hypothétique

Quant à la qualité lexicale du coran je ne suis pas qualifié pour en juger, mais je préfère me taire quant à la qualité littéraire de ce bouquin   :D

taliesin74 a écrit :

Le dieu du coran me parait raté
Il se contredit, raconte des conneries, il sait pas très bien à qui il s'adresse

3/10 A refaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-04-2011 à 16:16:35

---------------
n°26298237
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 16:19:47  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est quoi un blasphème ?  [:ootransparent]  

C'en est un si je dis que Dieu n'existe pas ?

C'en est un aussi si je dis qu'il n'y pas de Dieux sur le Mont Olympe !?  [:transparency]  

:non:  Ce ne sont pas des blasphèmes  
Le blasphème est une insulte, une outrage fait à Dieu  
C'est malpoli et c'est stupide dans la mesure ou :

Soit tu crois en Dieu et ce n'est pas intelligent de l'insulter  
Soit tu ne crois pas en lui et c'est stupide d'insulter quelqu'un qui n'existe pas  

---------------
n°26298293
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2011 à 16:24:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu as une définition très limitée du blasphème. Son champ d'application est bien plus vaste que cela.

---------------
n°26298301
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-04-2011 à 16:25:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Soit tu ne crois pas en lui et c'est stupide d'insulter quelqu'un qui n'existe pas  

Donc tu crois au dieu du coran vu que t'arrêtes pas de troller dessus ?
Qu'est ce qui te dit que ce dieu du coran est pas plus balèze que le tien ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26298303
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 16:25:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour Taliesin74, le blasphème ne concerne que certaines religions. Enfin, certaines, la sienne exclusivement.

Je ne parle pas de Dieu dans ces posts, je parle :  
-D'un soi-disant prophète  
-Un livre  
-La description que ce soi-disant prophète fait de Dieu dans son bouquin  

---------------
n°26298330
Wunderlich
Posté le 29-04-2011 à 16:27:19  profilanswer

taliesin74 a écrit :

ca peut aussi être vu indirectement comme une insulte aux croyants.
Sous couvert de "libre expression", certains s'en sont même donnés à coeur joie.

...comme un groupe de kikoolols qui a eu la bonne idée de créer un groupe sur facebook, intitulé :  

Citation :

Courir nu dans une église en poursuivant l'évêque

...et dont certains propos allaient largement au délà du blasphème...

http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

Je n'ose imaginer ce que ça aurait donné si le titre aurait été  

Citation :

Courir nu dans une mosquée en poursuivant l'Imam

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 29-04-2011 à 16:28:26

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°26298343
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 16:28:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

Donc tu crois au dieu du coran vu que t'arrêtes pas de troller dessus ?

Je ne l'insulte jamais  :non:  

Citation :

Je le croirais le jour ou il saura toucher mon esprit  

---------------
n°26298370
malakin
Posté le 29-04-2011 à 16:29:53  profilanswer

ça risque d'ètre long

n°26298381
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2011 à 16:30:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je ne parle pas de Dieu dans ces posts, je parle :  
-D'un soi-disant prophète  
-Un livre  
-La description que ce soi-disant prophète fait de Dieu dans son bouquin  

[:massys]

Tu blasphèmes quand même.

Citation :

BLASPHÈME, subst. masc.
Parole, discours outrageant à l'égard de la divinité, de la religion, de tout ce qui est considéré comme sacré.

(TLFi)

---------------
n°26298523
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 16:40:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:massys]

Tu blasphèmes quand même.

Citation :

BLASPHÈME, subst. masc.
Parole, discours outrageant à l'égard de la divinité, de la religion, de tout ce qui est considéré comme sacré.

(TLFi)

La critique n'est pas une insulte  

Passons sur la personnalité de Mahomet qui s'il avait existé de nos jours serait recherché par les polices du monde entier pour massacres, viols et génocides
Je ne vois pas en quoi c'est blasphématoire de le dire  

Le Coran est un livre qui aurait été interdit pour appel au meurtre et à la haine religieuse
C'est une critique, pas une insulte

Le Dieu qui y est décrit est indécis... brouillon
Même livre, même auteur il dit tout et son contraire, il édicte des lois et les rétracte, il énonce des principes et il revient dessus  
C'est une constatation pas une insulte

---------------
n°26298570
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2011 à 16:44:17  profilanswer

Si les musulmans du forum considèrent tes propos comme des blasphèmes, ça en est. Au fond, j'en ai rien à battre, je suis absolument contre la pénalisation du blasphème, ici ou ailleurs.

Par contre ton hypocrisie et ta mauvaise foi sont bien voyantes.

---------------
n°26298597
shamatoo
Posté le 29-04-2011 à 16:46:39  profilanswer

Et t'as toujours pas compris que le dieu décrit dans le coran c'est le même que le tien?.

n°26298681
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2011 à 16:53:03  profilanswer

Wunderlich a écrit :

ca peut aussi être vu indirectement comme une insulte aux croyants.
Sous couvert de "libre expression", certains s'en sont même donnés à coeur joie.

...comme un groupe de kikoolols qui a eu la bonne idée de créer un groupe sur facebook, intitulé :  

Citation :

Courir nu dans une église en poursuivant l'évêque

...et dont certains propos allaient largement au délà du blasphème...

http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

Je n'ose imaginer ce que ça aurait donné si le titre aurait été  

Citation :

Courir nu dans une mosquée en poursuivant l'Imam

:o

Moi ça m'aurait fait marrer.

Et la page FB a été fermée sur décision de justice car ça visait une personne en particulier.

Il y a d'autres pages sur le blasphème ou l'apostasie.

---------------
n°26298707
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-04-2011 à 16:56:25  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je ne l'insulte jamais  :non:  

Pas pour toi. Mais les musulmans sont beaucoup plus tatillon que toi sur le sujet. Et tu l'es quand même pas mal quand on te chatouille sur le sujet.

taliesin74 a écrit :

Citation :

Je le croirais le jour ou il saura toucher mon esprit  

Je ne vois pas ce que tu as de si particulier pour que le dieu le plus puissant prenne la peine de te contacter  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26298723
Cabroc
Posté le 29-04-2011 à 16:57:50  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et t'as toujours pas compris que le dieu décrit dans le coran c'est le même que le tien?.

il est rose et il a une corne sur la tête ? :o

n°26298858
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 29-04-2011 à 17:10:35  profilanswer

Cabroc a écrit :

il est rose et il a une corne sur la tête dans le cul ? :o

Voilà, là ça s'apparente déjà plus à du blasphème.  :o

---------------
n°26298951
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2011 à 17:20:38  profilanswer

Si c'est dans le cul de Ploutos, ça va [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26298971
Wunderlich
Posté le 29-04-2011 à 17:23:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi ça m'aurait fait marrer.

Et la page FB a été fermée sur décision de justice car ça visait une personne en particulier.

Il y a d'autres pages sur le blasphème ou l'apostasie.

Justement, le problème est que la frontière entre le blasphème (non condamnable, mais vu que ça se limite souvent à du  "Dieu est con, les religions C de la merde, lol"...) et l'insulte - ou même la provocation à la haine - est souvent proche.

Sous couvert de libre expression - certains n'hésitent pas (ou plus?) à la franchir allègrement...

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°26299020
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2011 à 17:30:03  profilanswer

Là ça visait un certain "Hervé Giraud, évêque de Laon, Soissons et Saint-Quentin". S'il n'y avait eu que du blasphème ça serait resté.

---------------
n°26299119
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 17:42:37  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pas pour toi. Mais les musulmans sont beaucoup plus tatillon que toi sur le sujet. Et tu l'es quand même pas mal quand on te chatouille sur le sujet.

Je ne vois pas ou est l'insulte dans mes propos  
Ce que je vise est la description faite de la divinité et pas la divinité elle même  
Pour être plus clair je dis que pour moi le Dieu révélé à Mahomet est improbable  
Aucune insulte en ça

Pyrus a écrit :

Je ne vois pas ce que tu as de si particulier pour que le dieu le plus puissant prenne la peine de te contacter  :whistle:

Ca fait partie de mes croyances, la foi est un don de Dieu et Allah ne m'a pas donné une foi en lui  

---------------
n°26299150
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 17:46:36  profilanswer

mixoumix a écrit :

Voilà, là ça s'apparente déjà plus à du blasphème.  :o

Voilà qui est du blasphème, fais gaffe à ton cul car Allah est grand et chausse du 45 [:taliesin74:4]    

---------------
n°26299153
Cabroc
Posté le 29-04-2011 à 17:47:06  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Justement, le problème est que la frontière entre le blasphème (non condamnable, mais vu que ça se limite souvent à du  "Dieu est con, les religions C de la merde, lol"...) et l'insulte - ou même la provocation à la haine - est souvent proche.

Sous couvert de libre expression - certains n'hésitent pas (ou plus?) à la franchir allègrement...

Bah le mec qui pense que dieu est un con, il y a de grande chance qu'il pense que les religieux et les croyants le sont aussi vu qu'il les a fait à son image.
Après je suis d accord avec toi il faut s'arrêter à "dieu est un con" soyons couille molle :o

n°26299177
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2011 à 17:51:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ca fait partie de mes croyances, la foi est un don de Dieu et Allah ne m'a pas donné une foi en lui

Parce que tu n'es sans doute pas né en Musulmanie de parents musulmaniens, sinon il y a de fortes chances tu aies été un musulmiste à ton tour [:loxmab]

---------------
n°26299191
Proute2000
Posté le 29-04-2011 à 17:53:38  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Désoler mais tu ne peux pas nier que pour beaucoup de croyants prétendre que leur dieu n'existe pas est bien un outrage fait à leur dieu.  [:spamafote]

taliesin74 a écrit :

(...) Je le croirais le jour ou il saura toucher mon esprit

C'est exactement ce que disait le curé : "Viens là mon enfant que je te touche l'esprit" !  [:ootransparent]  

taliesin74 a écrit :

La critique n'est pas une insulte  
Passons sur la personnalité de Mahomet qui s'il avait existé de nos jours serait recherché par les polices du monde entier pour massacres, viols et génocides
Je ne vois pas en quoi c'est blasphématoire de le dire  
Le Coran est un livre qui aurait été interdit pour appel au meurtre et à la haine religieuse
C'est une critique, pas une insulte
Le Dieu qui y est décrit est indécis... brouillon
Même livre, même auteur il dit tout et son contraire, il édicte des lois et les rétracte, il énonce des principes et il revient dessus  
C'est une constatation pas une insulte

Par contre le Dieu de la Bible avec ses génocides de masse (moïse) ... non !?  [:transparency]  

n°26299198
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 17:54:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce que tu n'es sans doute pas né en Musulmanie de parents musulmaniens, sinon il y a de fortes chances tu aies été un musulmiste à ton tour [:loxmab]

Dieu est grand, merci mon Dieu  [:taliesin74:4]  

---------------
n°26299223
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2011 à 17:57:01  profilanswer

Hé ouais, il reste des chrétiens en France :sweat:

Un fois disparus, faudra donc s'occuper des musulmans :o

---------------
n°26299235
Proute2000
Posté le 29-04-2011 à 17:58:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hé ouais, il reste des chrétiens en France :sweat:

Un fois disparus, faudra donc s'occuper des musulmans :o

Commençons part les juifs  [:rhetorie du chaos]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)