Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19262563
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 15:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je connais même des athées qui ne boivent pas d'alcool.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 15:24:01  profilanswer

n°19262584
glycines
Posté le 23-07-2009 à 15:25:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Parce que Tata Lisette habite a 450 KM, qu'ell voudrait bien voir le cousin Raymond qui est a son compte et ne prend des vacances qu'a Noël parce que ce jour-là ses enfants voudraint bien le voir à la maison pour les cadeaux, etc...

Parce que quasiment tout le monde est libre un 24 décembre, ce qui n'est pas le cas d'autres dates.

Sinon dans ma propre famille, les grandes réunions de famille, c'est à la Fête des Mères et au Nouvel An, pas à Noël :o

La fête des mère ? Une belle fête pétainiste qui encourageait la procréation dans le cadre des valeurs religieuses.  

Le réveillon de la Saint-Sylvestre ? C'est vrai il faut rendre à César ce qui appartient à César.

n°19262585
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 15:25:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Parce que Tata Lisette habite a 450 KM, qu'ell voudrait bien voir le cousin Raymond qui est a son compte et ne prend des vacances qu'a Noël parce que ce jour-là ses enfants voudraint bien le voir à la maison pour les cadeaux, etc...

Parce que quasiment tout le monde est libre un 24 décembre, ce qui n'est pas le cas d'autres dates.

Sinon dans ma propre famille, les grandes réunions de famille, c'est à la Fête des Mères et au Nouvel An, pas à Noël :o

Jour de l'an, premier mai, 8 mai, 14 juillet, 15 aout, toussaint, 11 novembre.

Et pour le Thêt je dois travailler.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19262599
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 23-07-2009 à 15:26:41  profilanswer

glycines a écrit :

Des occasions de se réunir en famille ! Quel argument de taille ! La réunion en famille, je le rappelle est aussi prôné par l'Eglise. Comme quoi il y a une convergence de vues.

Pourquoi avez-vous besoin de Noël pour vous réunir en famille ?  

Dis donc toi, t'as bien une sale image des athées. On se réunit avant tout pour avoir des cadeaux.  

ijk_reference a écrit :

T'as raison : t'y crois pas et tu penses qu'ils sont dans le vrai (qui je te rappelle le contraire de faux) !  :pt1cable:  

Ouais mais d'un autre côté c'est un peu du même niveau que : je chie sur les religions mais je respecte les croyants [:patrikantonius]  

n°19262631
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 15:28:45  profilanswer

sidorku a écrit :

Je connais même des athées qui ne boivent pas d'alcool.  :o

[:aloy2]
Des hérétiques je vous dis
[:aia]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19262640
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2009 à 15:29:05  profilanswer

glycines a écrit :

La fête des mère ? Une belle fête pétainiste qui encourageait la procréation dans le cadre des valeurs religieuses.

Quoi !  :ouch:  

Mais c'est dégueulasse procréer avec sa mère - pour sa fête !!!

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19262663
glycines
Posté le 23-07-2009 à 15:31:11  profilanswer

ijk_reference a écrit :

T'as raison : t'y crois pas et tu penses qu'ils sont dans le vrai (qui je te rappelle le contraire de faux) !  :pt1cable:  

Tu as un léger problème de rhétorique ! Dire que je n'y crois pas, ne veut pas dire que je sois dans le vrai ! Ni que les autres soient dans le faux.  

Les croyances ne sont pas des certitudes que l'on jette à la face des autres. Ma foi je la vis en privé et je n'ai aucune intention de faire du prosélytisme. Je n'ai pas non plus pur but de dire que les autres nagent dans le péché.

Je respecte les croyants et les non croyants et je juge les hommes sur leurs actes et non sur leurs croyances.

Message cité 3 fois
Message édité par glycines le 23-07-2009 à 15:33:44
n°19262680
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2009 à 15:32:48  profilanswer

glycines a écrit :

Tu as un léger problème de rhétorique ! Dire que je n'y crois pas, ne veut pas dire que je sois dans le vrai ! Ni que les autres soient dans le faux.  

Les croyances ne sont pas des certitudes que l'on jette à la face des autres. Ma foi je la vis en privé et je n'ai aucune intention de faire du prosélytisme. Je n'ai pas non plus pur but de dire que les autres nagent dans le péché.

Je respecte les croyants et les non croyants je juge les hommes sur leurs actes et non sur leur croyances.

Celle là je la quote pour la postérité  :o  

---------------
n°19262708
glycines
Posté le 23-07-2009 à 15:34:29  profilanswer

Tu as décidé d'être très subtil aujourd'hui !

n°19262717
glycines
Posté le 23-07-2009 à 15:35:08  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Celle là je la quote pour la postérité  :o  

Tu peux même l'encadrer si tu veux.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 15:35:08  profilanswer

n°19262759
glycines
Posté le 23-07-2009 à 15:37:23  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Quoi !  :ouch:  

Mais c'est dégueulasse procréer avec sa mère - pour sa fête !!!

Ah ! C'était de l'humour.

On va dire que son niveau flirte avec les jolies pâquerettes.

n°19262802
Larry_Gola​de
Posté le 23-07-2009 à 15:39:44  profilanswer

Jakes a écrit :

Jour de l'an, premier mai, 8 mai, 14 juillet, 15 aout, toussaint, 11 novembre.

Et pour le Thêt je dois travailler.

Sauf que Raymond est un travailleur indépendant et pas un salarié et en conséquence, lui travaille le 1er Mai, le 8, le 14 juillet.
Le 15 aout il prend des petites vacances, à la Toussaint Tata Lisette qui est croyante va fleurir la tombe de la grandmère et le 11 novembre lui travaille encore.

Quand au 1er de l'an il le passe avec sa femme et ses enfants vu qu'il a déjà vu la famille a noël.
 [:aloy]

[:piksou]  

glycines a écrit :

Ca t'arrzngebien que ça soit Pétainiste hein?

glycines a écrit :

Le réveillon de la Saint-Sylvestre ? C'est vrai il faut rendre à César ce qui appartient à César.

C'est quoi ce Saint Sylvestre?

Le Nouvel An c'est le Nouvel An, on fête le passage d'une année à l'autre, c'tout  [:doc petrus]  

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19262812
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 23-07-2009 à 15:40:08  profilanswer

glycines a écrit :

Les croyances ne sont pas des certitudes que l'on jette à la face des autres. Ma foi je la vis en privé et je n'ai aucune intention de faire du prosélytisme.  

Excuse-moi mais y'a ta foi qui dépasse  [:botman]  

Sinon t'as l'air quand même un peu aggro sur les bords, t'as peut être des choses intéressantes à dire mais personne t'écoutera avec ce ton là. De plus, tu critiques les athées comme une unité, ce qui n'a pas vraiment de sens. Moi je suis athée et je sais pourquoi je fête Noël, un autre mec peut le fêter pour une raison différente, un autre parce que c'est un bot, etc... Y'a pas de "rite athée" ou d'idéologie commune.

n°19262840
ijk_refere​nce
Posté le 23-07-2009 à 15:41:35  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

[:le lyonnais]

---------------
n°19262967
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 15:47:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le Nouvel An c'est le Nouvel An, on fête le passage d'une année à l'autre, c'tout  [:doc petrus]  

[:aloy2]
Non, désolé ça c'est le Thêt ?

---------------
n°19263022
glycines
Posté le 23-07-2009 à 15:50:23  profilanswer

C'est dingue ! Je ne fais que ça depuis quelques post et tu en redemandes ?

Je vais le faire façon didactique alors.  

Bon, par quoi vais-je commencer ? Mmm ! Voilà, je constate qu'un petit groupe qui agit de façon, disons très courageuse, sur le forum, un peu comme peuvent le faire les foules bêtes et méchantes, s'adonnent à un sport qui consiste à taper (ou à cracher c'est au choix) sur les religions, dès qu'une personne ose dire qu'elle croit en Dieu.

C'est ce que l'on appelle l'esprit de groupe. Ce groupe est un amalgame d'athées, d'allergiques aux religions et de non-croyants attachés aux traditions chrétiennes.

Un de ces membres est allé jusqu'à dire en substance et de façon très innocente  "mais si j'insulte les idées ou les religions cela ne veut pas dire que j'insulte les croyants !"

J'ai essayé maintes fois de pointer les contradictions de ces messieurs mais en vain, on me demande toujours de m'expliquer. Certains d'entre-eux ironisent sur les contes de fées, la crédulité et les enfantillages des croyants mais vont jusqu'à singer les coutumes de ces mêmes croyants.

Voilà la petite explication. Je suis sûr que grâce à elle je vais me faire encore beaucoup d'amis sur ce topic. L'essentiel n'est pas de laisser s'exprimer toutes les sensibilités ?

Je rappelle que ce topic n'est pas la propriété des athées.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 23-07-2009 à 15:56:37
n°19263180
boblion
Posté le 23-07-2009 à 16:01:13  profilanswer

glycines a écrit :

Pourquoi avez-vous besoin de Noël pour vous réunir en famille ?  

On a besoin de jours de congés.

n°19263202
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 16:03:03  answer

glycines a écrit :

C'est dingue ! Je ne fais que ça depuis quelques post et tu en redemandes ?

Je vais le faire façon didactique alors.  

Bon, par quoi vais-je commencer ? Mmm ! Voilà, je constate qu'un petit groupe qui agit de façon, disons très courageuse, sur le forum, un peu comme peuvent le faire les foules bêtes et méchantes, s'adonnent à un sport qui consiste à taper (ou à cracher c'est au choix) sur les religions, dès qu'une personne ose dire qu'elle croit en Dieu.

C'est ce que l'on appelle l'esprit de groupe. Ce groupe est un amalgame d'athées, d'allergiques aux religions et de non-croyants attachés aux traditions chrétiennes.

Un de ces membres est allé jusqu'à dire en substance et de façon très innocente  "mais si j'insulte les idées ou les religions cela ne veut pas dire que j'insulte les croyants !"

J'ai essayé maintes fois de pointer les contradictions de ces messieurs mais en vain, on me demande toujours de m'expliquer. Certains d'entre-eux ironisent sur les contes de fées, la crédulité et les enfantillages des croyants mais vont jusqu'à singer les coutumes de ces mêmes croyants.

Voilà la petite explication. Je suis sûr que grâce à elle je vais me faire encore beaucoup d'amis sur ce topic. L'essentiel n'est pas de laisser s'exprimer toutes les sensibilités ?

Je rappelle que le wishful thinking n'est pas un syllogisme valable. :o

n°19263203
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 16:03:03  profilanswer

glycines a écrit :

C'est ca que tu refuses de comprendre : singer les coutumes des croyants ce serait aller à la messe, y communier, faire semblant de prier, monter une crèche, tout en se prétendant athée etc. Or ce n'est pas le cas ici. On profite simplement d'une occasion de passer du temps en famille ou avec ses proches (peut être croyants) et de se faire mutuellement plaisir. Ca peut aussi devenir une occasion de feter la fin de l'année écoulée avec un groupe de personnes, et de de faire le nouvel an avec d'autres, etc. Bref, chacun est libre de donner le prétexte qu'il veut, peu importe l'origine religieuse ou paienne de noel. Rien de choquant ni contradictoire la dedans, etre athée ce n'est pas faire l'exact opposé des croyants. [:spamafote]

glycines a écrit :

Et sinon, toujours pas réouvert le topic islam ?  :whistle:

Message édité par sidorku le 23-07-2009 à 16:09:27

---------------
n°19263229
boblion
Posté le 23-07-2009 à 16:05:01  profilanswer

De toute façon on est que des mécréants amoraux promis aux flammes de l'enfer par les trois religions monothéistes [:botman]

n°19263253
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 16:07:17  answer

boblion a écrit :

De toute façon on est que des mécréants amoraux promis aux flammes de l'enfer par les trois religions monothéistes [:botman]

Rassure-toi, le seul et vrai dieu (béni soit son appendice nouillesque) a promis le paradis éternel (avec pizzas à tous les goûts possibles et vin rosé à volonté, et mannequins italiennes prêtes à tout) à tous ceux qui tapaient sur la gueule des idiots qui croient en d'autres divinités illusoires autant qu'insipides.

n°19263263
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-07-2009 à 16:07:43  profilanswer

Pour moi, Noël c'est juste un jour non travaillé comme un autre.
D'ailleurs j'ai plus de chance de voir la famille pour d'autres occasions que pour noël.
Je ne connais pas la signification des jours fériés d'origine religieuse (d'ailleurs je ne connais pas leur date) mais je les accueille avec plaisir parce que c'est un jour non travaillé où je peux faire ce que je veux.

Quant aux insultes sur les religions, c'est parfois très subjectives.
Certaines piques que je trouve innocentes et plutôt drôles sont aux yeux de certains croyants d'horribles insultes.
Pour d'autres, oui, c'est un peu borderline et trollesque.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19263289
boblion
Posté le 23-07-2009 à 16:09:38  profilanswer

Moi comme je suis un gros rat je fais pas de cadeaux en plus [:botman]

n°19263295
Merhaldir
Posté le 23-07-2009 à 16:10:03  profilanswer

Quelle religion? [:poutrella]

n°19263308
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 16:11:36  profilanswer

:heink:
On m'aurait menti ?

Citation :

un volcan de bière ainsi qu'une usine de strip-teasers/euses selon les goûts de chacun

Non parce que si y a que du vin et des italiennes je vais voir ailleurs :o

Message édité par sidorku le 23-07-2009 à 16:13:25

---------------
n°19263311
boblion
Posté le 23-07-2009 à 16:11:45  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Quelle religion? [:poutrella]

La religion des gens qui gobent pas comme des grenouilles tout ce qu'on leur raconte [:gustav hansen]

n°19263319
SquiZZ
Posté le 23-07-2009 à 16:12:20  profilanswer

C'est bien joli, mais est ce que ton Dieu pourrait créer une pizza si grande qu'il ne pourrait pas finir de la manger ?

n°19263321
glycines
Posté le 23-07-2009 à 16:12:32  profilanswer

boblion a écrit :

C'est faux ! Archi faux.  

Personne ne dit ici que vous êtes amoraux ! Ne pas être croyant ne signifie pas que l'on manque de valeurs morales ou humanistes.  

Je ne veux pas m'avancer sur les critères sélectifs mais je pense que le respect de certaines valeurs passe avant la croyance.

Message cité 3 fois
Message édité par glycines le 23-07-2009 à 16:43:57
n°19263351
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-07-2009 à 16:15:19  profilanswer

glycines a écrit :

C'est faux ! Archi faux.  

Personne ne dis ici que vous êtes amoraux ! Ne pas être croyant ne signifie pas que l'on manque de valeurs morales ou humanistes.  

Je ne veux pas m'avancer sur les critères sélectifs mais je pense que le respect de certaines valeurs passe avant la croyance.  

Pourtant certains croyants (un certain maach pour ne pas le nommer) ont proclamé que refuser le vrai dieu, c'est un aller simple pour le grill (saignant svp).
Certains textes sacrés sont super flous genre "croyez pour être sauvé" ... Si on ne croit pas on n'est pas sauvé ? Ou alors on est sauvé quand même mais les croyants sont des pigeons ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 23-07-2009 à 16:15:56

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19263357
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 16:15:42  answer

glycines a écrit :

C'est faux ! Archi faux.  

Personne ne dis ici que vous êtes amoraux ! Ne pas être croyant ne signifie pas que l'on manque de valeurs morales ou humanistes.  

pourquoi seulement "passe avant" ? y a aussi "permet et nécessite de se passer de" :o

n°19263465
glycines
Posté le 23-07-2009 à 16:25:12  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pourtant certains croyants (un certain maach pour ne pas le nommer) ont proclamé que refuser le vrai dieu, c'est un aller simple pour le grill (saignant svp).
Certains textes sacrés sont super flous genre "croyez pour être sauvé" ... Si on ne croit pas on n'est pas sauvé ? Ou alors on est sauvé quand même mais les croyants sont des pigeons ?

Ce maach n'est qu'une caricature du croyant, un intégriste ignare. J'ai passé mon temps à le confondre sur l'autre forum sous le regard amusé de quelques intervenants qui préfèrent fanfaronner ici même et le silence gêné de certains de ses coreligionnaires.  J'aurais aimé les voir croiser le fer avec ce genre de type plutôt que de prêcher des convertis sur un topic acquis à leur cause.  

Les croyants ne sont pas des pigeons puisqu'ils doivent, selon moi, le faire par conviction et non par calcul.

n°19263574
cartemere
Posté le 23-07-2009 à 16:33:47  profilanswer

glycines a écrit :

C'est faux ! Archi faux.  

Il y a pourtant des exemples dans le Coran (je ne sais pas pour les autres livres saints) qui démontrent le contraire : la loi de dieu est au dessus de la loi des hommes.

C'est d'ailleurs ce qui sert de justifier toutes les attrocités  [:cerveau spamafote]

n°19263577
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 23-07-2009 à 16:33:55  profilanswer

n°19263613
glycines
Posté le 23-07-2009 à 16:35:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Il y a pourtant des exemples dans le Coran (je ne sais pas pour les autres livres saints) qui démontrent le contraire : la loi de dieu est au dessus de la loi des hommes.

C'est d'ailleurs ce qui sert de justifier toutes les attrocités  [:cerveau spamafote]

Dire il y a des exemples, n'est pas un argument en soi.

n°19263627
boblion
Posté le 23-07-2009 à 16:36:58  profilanswer

glycines a écrit :

Ce maach n'est qu'une caricature du croyant, un intégriste ignare. J'ai passé mon temps à le confondre sur l'autre forum sous le regard amusé de quelques intervenants qui préfèrent fanfaronner ici même et le silence gêné de certains de ses coreligionnaires.  J'aurais aimé les voir croiser le fer avec ce genre de type plutôt que de prêcher des convertis sur un topic acquis à leur cause.

Les croyants ne sont pas des pigeons puisqu'ils doivent, selon moi, le faire par conviction et non par calcul.

bah interdire l'or ou le cochon pour moi c'est pareil.

A part que de moi même je bouffe du cochon mais je porte pas d'or [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-07-2009 à 16:37:29
n°19263656
glycines
Posté le 23-07-2009 à 16:39:03  profilanswer

boblion a écrit :

bah interdire l'or ou le cochon pour moi c'est pareil.

A part que de moi même je bouffe du cochon mais je porte pas d'or [:mullet]

Je ne vois pas très bien le rapport mais je vais faire semblant de comprendre.

n°19263675
cartemere
Posté le 23-07-2009 à 16:39:56  profilanswer

glycines a écrit :

Dire il y a des exemples, n'est pas un argument en soi.

euh...

Un croyant par définition croit en sa religion.
Un croyant voit que sa religion défini une hiérarchie dans les actes, et qu'une prière a plus de valeur que tuer 100 hommes... (comprendre : tu peux tuer 100 hommes : une pière derrière et t'es pardonné :o )

A partir de là je te laisse imaginer le peu de considération que peuvent avoir certains croyants envers les athées et les pratiquants d'une autre religions  [:blinkgt]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 23-07-2009 à 16:40:27
n°19263726
SquiZZ
Posté le 23-07-2009 à 16:43:00  profilanswer

glycines a écrit :

Je respecte les croyants et les non croyants et je juge les hommes sur leurs actes et non sur leurs croyances.

glycines a écrit :

Ce maach n'est qu'une caricature du croyant, un intégriste ignare.

Quels actes reproches-tu à maach ? Le fait de dire ce qu'il pense ?

Message cité 2 fois
Message édité par SquiZZ le 23-07-2009 à 16:43:15
n°19263730
boblion
Posté le 23-07-2009 à 16:43:12  profilanswer

glycines a écrit :

Je ne vois pas très bien le rapport mais je vais faire semblant de comprendre.

Bah dans les deux cas c'est un interdit religieux et irrationnel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)