Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19265350
malakin
Posté le 23-07-2009 à 18:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

The matrix a écrit :

Pardonnez moi, à demi mot, je croirais finalement un discours de simple d'esprit sur ce topic ces dernier temps.

Ma foi, tant mieux.

Pour ceux qui réfléchisse encore, poursuivez.... Si un homme est mauvais, ce qui est relativement relatif relationnellement... il ne sera que mieu en enfer et un homme bon ne sera que mieu au paradis. Dieu ne fais que nous servir.

Mais à quoi sa nous sert?  :o  

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 18:29:28  profilanswer

n°19265405
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 18:34:02  profilanswer

les dieux ne sont peut être que de la propagande pour empécher les gens de croire au Diable, qui serait en fait la vraie face de la bonté.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19265772
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 23-07-2009 à 19:03:42  profilanswer

malakin a écrit :

Mais à quoi sa nous sert?  :o  

J'en sais encore rien. j'ai cru un temps que tout étais en transformation de manière à ce que ce tout ne puisse disparaître.

L'homme est pris dans cette transformation. Ca sert donc simplement à exister a priori.

n°19265864
glycines
Posté le 23-07-2009 à 19:13:46  profilanswer

The matrix a écrit :

J'en sais encore rien. j'ai cru un temps que tout étais en transformation de manière à ce que ce tout ne puisse disparaître.

L'homme est pris dans cette transformation. Ca sert donc simplement à exister a priori.

Simplement pour exister ? Et ensuite ?  

Vous reconnaissez l'absurdité de la chose.

n°19265908
Merhaldir
Posté le 23-07-2009 à 19:19:06  profilanswer

glycines a écrit :

Ben il a pas vraiment tort, tu vois d'autres explications universelles?
Et la vie est peut-etre absurde apres tout.

n°19265911
The matrix
Posté le 23-07-2009 à 19:19:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Et si on poursuit la réflexion encore plus loin : Si dieu lui même est mauvais ? (je sais que ce genre de réflexion n'est pas permise aux croyants)

Genre si dieu s'amusait à créer des catastrophes naturelles, à tuer des centaines de milliers de personnes dans des tsunami, à balancer des maladies orphelines à des enfants innocents, a être sadique au point de demander à ses fourmis de se prosterner devant lui... ce genre de truc*

Dans ce cas, il pourrait même s'amuser à faire griller les faillots une foi qu'ils finissent leur vie sur terre  [:shadowknight]  

* toute ressemblance avec des faits existant serait fortuite :o

Je pense que l'on vois dieu un peu comme on veux, et que quoi qu'il en soit il est possible ou pas. Si il est possible il sera réalisé si non c'est nous qui changerons.

n°19265912
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 23-07-2009 à 19:19:23  profilanswer

The matrix a écrit :

[:le moi interieur]

n°19265913
boblion
Posté le 23-07-2009 à 19:19:23  profilanswer

glycines a écrit :

Bah moi j'ai toujours pensé que la vie n'avait pas d'autre sens que celui qu'on choisit de lui donner.

Ya pas de buts autres que celui que tu te fixes.

n°19265917
The matrix
Posté le 23-07-2009 à 19:19:53  profilanswer

glycines a écrit :

A woai, moi je reconnais l'absurdité de la chose.

n°19265929
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-07-2009 à 19:21:23  profilanswer

chewyy a écrit :

Ils sont en pleine période  de recrutement, j'ai eu ça dans ma boite à lettre:

http://img8.imageshack.us/img8/3015/jehova.jpg

Effectivement, j'ai eu un truc du même genre dans ma boîte au lettre aujourd'hui... :/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 19:21:23  profilanswer

n°19265932
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 19:21:30  profilanswer

glycines a écrit :

Pourquoi devrait il y avoir un "et ensuite ?" ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 23-07-2009 à 19:22:00

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19265941
Merhaldir
Posté le 23-07-2009 à 19:22:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Effectivement, j'ai eu un truc du même genre dans ma boîte au lettre aujourd'hui... :/

Pareil y a deux semaines en Angleterre   :heink:  

n°19265989
glycines
Posté le 23-07-2009 à 19:29:08  profilanswer

The matrix a écrit :

A woai, moi je reconnais l'absurdité de la chose.

Vu sous cet angle on est deux.

n°19266003
glycines
Posté le 23-07-2009 à 19:31:34  profilanswer

sidorku a écrit :

Pourquoi devrait il y avoir un "et ensuite ?" ?

Tu penses qu'il n'y en a pas ? Tu n'envisages pas l'hypothèse qu'il y en ait ?

C'est humain de douter et ce n'est surtout pas l'apanage des croyants.  

n°19266020
boblion
Posté le 23-07-2009 à 19:33:49  profilanswer

glycines a écrit :

Perso je vois la mort comme un sommeil éternel ( sans réveil ni état de conscience )

Tu n'existes plus donc tu ne sens plus rien.
C'est dur à imaginer mais c'est le plus plausible amha :o

n°19266073
The matrix
Posté le 23-07-2009 à 19:39:27  profilanswer

boblion a écrit :

Perso je vois la mort comme un sommeil éternel ( sans réveil ni état de conscience )

Pardon mais, avant d'être en vie, t'étais mort, et rien ne t'a empêché de naître.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 23-07-2009 à 19:40:29
n°19266078
glycines
Posté le 23-07-2009 à 19:40:04  profilanswer

boblion a écrit :

Si je suis ton raisonnement il y a de la vie après la mort mais dans un état d'inconscience.  

Mais sous quel forme ?  Puisque le corps est voué à disparaitre !

n°19266082
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 19:40:16  profilanswer

glycines a écrit :

Je ne crois pas qu'il y en ait car rien ne permet de le supposer, au contraire d'ailleurs, tout semble bien s'arrêter avec la mort cérébrale.  
Même en admettant que l'ame existe, en admettant qu'elle survive à la mort et en admettant qu'il y a "un endroit" pour la recueillir, je doute fortement que cela ait le moindre rapport avec la religion.

---------------
n°19266114
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 19:44:04  profilanswer

The matrix a écrit :

Pardon mais, avant d'être en vie, t'étais mort, et rien ne t'a empêché de naître.  :heink:

C'est qui ce "tu" ? "ton" ame mais sans "tes" souvenir ? Est-ce encore "toi" ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 23-07-2009 à 19:44:15

---------------
n°19266149
glycines
Posté le 23-07-2009 à 19:48:09  profilanswer

sidorku a écrit :

Je ne crois pas qu'il y en ait car rien ne permet de le supposer, au contraire d'ailleurs, tout semble bien s'arrêter avec la mort cérébrale.  
Même en admettant que l'ame existe, en admettant qu'elle survive à la mort et en admettant qu'il y a "un endroit" pour la recueillir, je doute fortement que cela ait le moindre rapport avec la religion.

Cet endroit qui serait supposé accueillir les âmes ou les esprits, est bien régi par des lois supérieures ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 23-07-2009 à 19:52:58
n°19266199
The matrix
Posté le 23-07-2009 à 19:53:27  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est qui ce "tu" ? "ton" ame mais sans "tes" souvenir ? Est-ce encore "toi" ? :o

Un contexte spirituo-meta-philosophico-psychico-phisiologico-lumino-endulatoire, mais appel moi Manu c'est mieux.

n°19266201
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 19:53:35  profilanswer

glycines a écrit :

Cet endroit qui serait supposé accueillir les âmes ou les esprits est bien régi par des lois supérieures ?

Des "lois supérieures" ? C'est un peu comme "abracadabra je peux dire ce que je veux après ca sans justification" c'est ca ? Alors non, va falloir trouver mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 23-07-2009 à 19:54:48

---------------
n°19266271
glycines
Posté le 23-07-2009 à 20:02:10  profilanswer

sidorku a écrit :

Des "lois supérieures" ? C'est un peu comme "abracadabra je peux dire ce que je veux après ca sans justification" c'est ca ? Alors non, va falloir trouver mieux.

Bon alors une autre forme de vie si tu préfères.

n°19266280
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 23-07-2009 à 20:04:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Et si on poursuit la réflexion encore plus loin : Si dieu lui même est mauvais ? (je sais que ce genre de réflexion n'est pas permise aux croyants)

Genre si dieu s'amusait à créer des catastrophes naturelles, à tuer des centaines de milliers de personnes dans des tsunami, à balancer des maladies orphelines à des enfants innocents, a être sadique au point de demander à ses fourmis de se prosterner devant lui... ce genre de truc*

Dans ce cas, il pourrait même s'amuser à faire griller les faillots une foi qu'ils finissent leur vie sur terre  [:shadowknight]  

* toute ressemblance avec des faits existant serait fortuite :o

tu nous sors à chaque fois ce type de discours, tu "vois" que ça ? Ton esprit est comme noircis j'ai l'impression et tu ne vois que le mal...IL n'a rien fais de plus beau ? A titre d'infos, les catastrophes naturelles on a compris depuis longtemps que cela participe grandement à la construction (façonnage) de la Terre, tu le sais pourtant...mais toi tu vois de suite les morts, pourtant depuis des millions d'années Dieu fais évoluer la Terre et quand tu vois le résultat c'est plutôt bien réussi non ?  :love:  

Des maladies à des enfants innocents... idem tu vois là aussi que le mauvais côté de la chose et me demande pas quel est la sagesse divine dans cela je ne peux la cerner et donc te répondre, bien que j'ai mon "idée" de croyant  :whistle:  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19266311
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 20:07:25  profilanswer

glycines a écrit :

Bon alors une autre forme de vie si tu préfères.

Ah non mais moi je préfère rien du tout, je suis ouvert à toutes les possibilités à partir du moment où il y a des éléments pour étayer la théorie.

---------------
n°19266339
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 20:09:58  profilanswer

garib84 a écrit :

tu nous sors à chaque fois ce type de discours, tu "vois" que ça ? Ton esprit est comme noircis j'ai l'impression et tu ne vois que le mal...IL n'a rien fais de plus beau ? A titre d'infos, les catastrophes naturelles on a compris depuis longtemps que cela participe grandement à la construction (façonnage) de la Terre, tu le sais pourtant...mais toi tu vois de suite les morts, pourtant depuis des millions d'années Dieu fais évoluer la Terre et quand tu vois le résultat c'est plutôt bien réussi non ?  :love:

Dieu ne pouvait pas crer la terre "belle" tout de suite ? Les millions de morts/blessés/orphelins le remercieront.  [:dawa]

garib84 a écrit :

Des maladies à des enfants innocents... idem tu vois là aussi que le mauvais côté de la chose et me demande pas quel est la sagesse divine dans cela je ne peux la cerner et donc te répondre, bien que j'ai mon "idée" de croyant :whistle:

Je suis fort curieux de lire ca.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 23-07-2009 à 20:11:05

---------------
n°19266361
The matrix
Posté le 23-07-2009 à 20:12:11  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah non mais moi je préfère rien du tout, je suis ouvert à toutes les possibilités à partir du moment où il y a des éléments pour étayer la théorie.

Tu préfère quand même que la théorie repose sur des éléments. Et ces élément, à sur quelle théorie reposent-ils ?

Le tout est indissociable, c'est une grande vérité et un faux problème pour l'homme pathétique.

n°19266372
garib84
Posté le 23-07-2009 à 20:14:39  profilanswer

sidorku a écrit :

Dieu ne pouvait pas crer la terre "belle" tout de suite ? Les millions de morts/blessés/orphelins le remercieront.  [:dawa]  

Ah mais oui qu'IL est capable et IL l'a fais avant même la Terre et tu sais comment ça s'appelle ? Je t'aide le P-----S  :D  

sidorku a écrit :

Je suis fort curieux de lire ca.

Tu ne crois pas donc tu ne peux comprendre ce que tu ne peux croire...

---------------
n°19266373
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 20:14:42  profilanswer

The matrix a écrit :

Tu préfère quand même que la théorie repose sur des éléments. Et ces élément, à sur quelle théorie reposent-ils ?
Le tout est indissociable, c'est une grande vérité et un faux problème pour l'homme pathétique.

Des faits observables et mesurables, par exemple, ca me suffirait.

---------------
n°19266396
The matrix
Posté le 23-07-2009 à 20:18:54  profilanswer

sidorku a écrit :

Des faits observables et mesurables, par exemple, ca me suffirait.

Que tu va définir selon quel élémént ou théorie ?

Pour la raison d'un homme, c'est un homme, ou un ohm, j'aime bien faire ce rapprochement phonétique, c'est à dire, que le monde dans lequel vie l'homme, sera toujours un monde d'ohm, quoi que soit l'homme, dans l'eternel.

En deux mot, la seule expérience que fait l'homme est une expérience d'homme. tout le reste, n'est que blabla.

Par exemple, avec quoi, mesurer quoi. Une quantité mesuré avec quelque étalon ne sera jamais qu'un multiple + un fraction de l'étalon.

EDIT, rien n'est fait, comme tu le dis si bien, ni à faire. le monde bouge, et je pense pas qu'il ait envie que ça change, en tout cas, moi, ça m'arange.

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 23-07-2009 à 20:23:29
n°19266397
garib84
Posté le 23-07-2009 à 20:18:58  profilanswer

sidorku a écrit :

pourtant des chercheurs découvrent encore de nos jours de nouvelles espèces alors que personne n'en avait jamais entendu parlé... mais bon St Nicolas n'est pas prêt de disparaitre des esprits.

---------------
n°19266406
garib84
Posté le 23-07-2009 à 20:19:46  profilanswer

tu te crois aussi au paradis toi aussi  :sweat:

---------------
n°19266413
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-07-2009 à 20:20:19  profilanswer

garib84 a écrit :

S'il suffit de croire, il n'y a rien à comprendre. Il n'y a aucun raisonnement en jeu qui nécessiterait de faire un effort de compréhension.

Message édité par Cardelitre le 23-07-2009 à 20:30:32

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19266426
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 20:22:33  profilanswer

garib84 a écrit :

Ah mais oui qu'IL est capable et IL l'a fais avant même la Terre et tu sais comment ça s'appelle ? Je t'aide le P-----S  :D

Ca na change rien au problème de la terre, un Dieu qui sacrifie des millions d'humains pour "façonner la terre" (encore que je ne vois pas en quoi un tsunami est nécessaire pour façonner la terre), tu peux te le garder.

garib84 a écrit :

Encore heureux qu'on est pas obligé de croire en quelque chose pour le comprendre. Donc ne t'inquiète pas pour ca, tu peux déballer.

Message édité par sidorku le 23-07-2009 à 20:24:27

---------------
n°19266435
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 20:23:47  profilanswer

garib84 a écrit :

pourtant des chercheurs découvrent encore de nos jours de nouvelles espèces alors que personne n'en avait jamais entendu parlé... mais bon St Nicolas n'est pas prêt de disparaitre des esprits.

Quel rapport avec ce que je dis ?  [:autobot]

---------------
n°19266466
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 23-07-2009 à 20:26:21  profilanswer

Une facon très simple pour arriver à concevoir l'au dela de la meme maniere que les athées : imaginer ou vont les grenouilles quand elles meurent. C'est la meme chose.

On est des animaux comme les autres, pas de traitements de faveur.

Message édité par Grosquiiick le 23-07-2009 à 20:26:29
n°19266478
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-07-2009 à 20:27:42  profilanswer

The matrix a écrit :

En deux mot, la seule expérience que fait l'homme est une expérience d'homme. tout le reste, n'est que blabla.

Par exemple, avec quoi, mesurer quoi. Une quantité mesuré avec quelque étalon ne sera jamais qu'un multiple + un fraction de l'étalon.

EDIT, rien n'est fait, comme tu le dis si bien, ni à faire. le monde bouge, et je pense pas qu'il ait envie que ça change, en tout cas, moi, ça m'arange.

Je ne vois pas bien où tu veux en venir mais en lisant comme ca je suis d'accord.  :o

---------------
n°19266492
garib84
Posté le 23-07-2009 à 20:29:19  profilanswer

Si on peut maitriser le temps, on peut rivaliser avec Dieu, mais comme tu le sais, nous sommes nous même "soumis"  :whistle: au temps donc c'est pas demain la veille que l'on fabriquera une nouvelle Terre et surtout plus vite que Dieu  [:alvas]  

non sérieux, arrêtons de voir du noir partout et de Lui faire des reproches...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)