Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°26299235
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 29-04-2011 à 17:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Hé ouais, il reste des chrétiens en France :sweat:

Un fois disparus, faudra donc s'occuper des musulmans :o

Commençons part les juifs  [:rhetorie du chaos]  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 17:58:12  profilanswer

n°26299265
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 18:01:28  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Désoler mais tu ne peux pas nier que pour beaucoup de croyants prétendre que leur dieu n'existe pas est bien un outrage fait à leur dieu.  [:spamafote]

Je ne dis pas que leur Dieu n'existe pas, je dis qu'il n'est pas comme ils le croient  [:airforceone]  

Proute2000 a écrit :

C'est exactement ce que disait le curé : "Viens là mon enfant que je te touche l'esprit" !  [:ootransparent]  

Il voulait sans doute élargir le cercle de tes connaissances  

Proute2000 a écrit :

Par contre le Dieu de la Bible avec ses génocides de masse (moïse) ... non !?  [:transparency]  

Exact, c'est pour ça que je m'en tien à un Dieu revu et corrigé par Jésus de Nazareth  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°26299273
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 18:02:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hé ouais, il reste des chrétiens en France :sweat:

Un fois disparus, faudra donc s'occuper des musulmans :o

Tu n'aura pas assez de 1000 vies pour te débarrasser des uns et des autres  [:taliesin74:3]

---------------
n°26299276
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-04-2011 à 18:02:47  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Exact, c'est pour ça que je m'en tien à un Dieu revu et corrigé par Jésus de Nazareth  

C'est le même [:spamafote]

Il s'est ptêtre dit: "j'ai déconné en Egypte et à Canaan, je vais faire le gentil pour voir" :??:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26299452
Proute2000
Posté le 29-04-2011 à 18:29:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je ne dis pas que leur Dieu n'existe pas, je dis qu'il n'est pas comme ils le croient  [:airforceone]

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. Mon propos n'était pas sur son existence ou non... mais sur le blasphème.

taliesin74 a écrit :

What !?  :heink: L'arrivée de Jésus ne remet absolument pas au cause les histoires d'avant !!!

n°26299611
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 18:55:11  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. Mon propos n'était pas sur son existence ou non... mais sur le blasphème.

En tout cas je n'insulte aucunement Allah, je met en doute qu'il soit tel que décrit par Mahomet

Proute2000 a écrit :

What !?  :heink: L'arrivée de Jésus ne remet absolument pas au cause les histoires d'avant !!!

Au contraire, ça remet tout en question

---------------
n°26299637
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 18:59:09  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est le même [:spamafote]
Il s'est ptêtre dit: "j'ai déconné en Egypte et à Canaan, je vais faire le gentil pour voir" :??:

Il s'est peut-être dit: Ces connards de prophètes racontent n'importe quoi sur moi, remettons les choses au point  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°26300142
Proute2000
Posté le 29-04-2011 à 20:09:21  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Au contraire, ça remet tout en question

Ok donc Jésus c'est la vérité vrai parce que c'est Jésus qui l'a dit... mais tout ce que son père a dit avant c'est pas vrai :lol:  

Nan mais s'il te plait, site donc moi un passage dans la Bible où Jésus remet en cause toutes les paroles de Dieu jusqu'alors transmises.  :jap:  

n°26300297
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2011 à 20:30:17  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ok donc Jésus c'est la vérité vrai parce que c'est Jésus qui l'a dit... mais tout ce que son père a dit avant c'est pas vrai :lol:  

Nan mais s'il te plait, site donc moi un passage dans la Bible où Jésus remet en cause toutes les paroles de Dieu jusqu'alors transmises.  :jap:  

Il a  
Prêché l'amour envers Dieu et envers les hommes  
Prêché l'abolition de la loi du talion
Prêché la subsidiarité de la loi à l'homme
Prêché l'abolition la lapidation
Prêché la séparation du pouvoir politique et du pouvoir spirituel
Supprimé le sacrifice des animaux
Remplacé la circoncision par le baptême    

Néanmoins  

Citation :

Jean 13

34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Jean 15

12. C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Romains 12

9. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
10. Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

Romains 13

8. Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Corinthiens 13

1. Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5. elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6. elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7. elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10. mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

---------------
n°26300692
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-04-2011 à 21:19:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais l'idée de l'existence d'une divinité est simpliste :D

que nenni  

c'est tout sauf simpliste, quand on y réfléchit bien.

mais encore faut-il faire l'effort de réfléchir ;)

si tu relègues l'idée de Dieu a quelque chose de simpliste, tu relègues l'intelligence humaine et l'imagination qu'elle occasionne a quelque chose de simple.

et l'intelligence humaine est tout sauf simple.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 21:19:09  profilanswer

n°26300712
Mouaiff
Posté le 29-04-2011 à 21:21:21  profilanswer

boober a écrit :

que nenni

c'est tout sauf simpliste, quand on y réfléchit bien.

mais encore faut-il faire l'effort de réfléchir ;)

si tu relègues l'idée de Dieu a quelque chose de simpliste, tu relègues l'intelligence humaine et l'imagination qu'elle occasionne a quelque chose de simple.

et l'intelligence humaine est tout sauf simple.

Soient :
Idée de dieu = simple
Intelligence humaine != simple

Idée de Dieu != intelligence humaine. Ça tombe bien.

C'est pourtant pas compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 29-04-2011 à 21:25:49
n°26300728
Proute2000
Posté le 29-04-2011 à 21:23:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Rien que pour la circoncision c'est faux, puisque les premières sectes chrétiennes la pratiquaient  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 29-04-2011 à 21:23:25
n°26300736
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 21:24:04  answer

n°26300752
Mouaiff
Posté le 29-04-2011 à 21:26:13  profilanswer

Un langage édité  :whistle:

n°26300829
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-04-2011 à 21:35:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

:jap:  

ouais ben je trouve qu'il y'a pas trop de quoi applaudir personnellement.  

et rien que ça éradique nette l'idée d'un Dieu créateur qui donne la vie comme "epreuve" et qui serait juste envers ses créatures.

taliesin74 a écrit :

Citation :

moi, qui ne croit pas en Dieu et qui vit une vie qui devrait etre, vraisemblablement, exempt de ce genre de crime envers mon prochain, normalement je vais clairement pas au Paradis juste sur le pricnipe que je crois pas en Dieu

Dieu est-il juste?

L'enfer est une punition pour les hommes qui commettent sciemment le mal et qui n'en éprouvent aucun remord, aucun repentir  
Être athée ne mérite pas l'enfer car la foi est un don de Dieu, mais méfie toi du blasphème car c'est stupide et inutile

il ne mérite pas l'enfer, mais pour autant en vivant une vie "juste" (par rapport a d'autre qui pourraient commettre des exactions innommables et qui se repentiraient) il ne mérite pas le Paradis.

2 poids 2 mesures.

moi je trouve qu'on retrouve bcps une forme de démarcation morale,sociale, associé a une idéologie (une idéologie parmi tant d'autre). en somme ça me rappel les "castes" (tu crois, tu crois pas), tellement humaines et d'ailleurs propres à toute espèce animale grégaire.

mais bon ce n'est que mon avis.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°26300852
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-04-2011 à 21:37:25  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Soient :
Idée de dieu = simple
Intelligence humaine != simple

Idée de Dieu != intelligence humaine. Ça tombe bien.

C'est pourtant pas compliqué.

[:vague nocturne]  

c'est guénial.

---------------
n°26302872
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2011 à 09:10:22  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Rien que pour la circoncision c'est faux, puisque les premières sectes chrétiennes la pratiquaient  [:spamafote]

Seulement ceux qui voulaient garder un lien avec la lois de Moise  
La circoncision était l'acceptation de la 1ere alliance(testament) avec Dieu  
Le baptême l'était pour la seconde  

---------------
n°26302911
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2011 à 09:27:02  profilanswer

boober a écrit :

ouais ben je trouve qu'il y'a pas trop de quoi applaudir personnellement.  

et rien que ça éradique nette l'idée d'un Dieu créateur qui donne la vie comme "epreuve" et qui serait juste envers ses créatures.

boober a écrit :

il ne mérite pas l'enfer, mais pour autant en vivant une vie "juste" (par rapport a d'autre qui pourraient commettre des exactions innommables et qui se repentiraient) il ne mérite pas le Paradis.

2 poids 2 mesures.

moi je trouve qu'on retrouve bcps une forme de démarcation morale,sociale, associé a une idéologie (une idéologie parmi tant d'autre). en somme ça me rappel les "castes" (tu crois, tu crois pas), tellement humaines et d'ailleurs propres à toute espèce animale grégaire.

mais bon ce n'est que mon avis.

Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est toi même qui décide de ton enfer ou de ton paradis
Après ta mort tu ne pourras plus te mentir ni étouffer les éventuels remords que tes actes pourraient susciter en toi.  
Et c'est ces remords ou absence de remords qui conditionneront ta vie éternelle  
Seul un repentir profond et sincère de ton vivant peuvent t'en débarrasser    

---------------
n°26303087
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-04-2011 à 10:23:00  profilanswer

non, ces concepts sont censés être absolus et objectifs, éternels et partagés par tous - too bad pour les pécors qui n'y croient pas [:ula] - c'est pas Gérard l'alchoolo au PMU du coin qui fixe les règles.

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26303206
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-04-2011 à 10:50:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il a  

L'amour envers les hommes est une notion intéressante et révolutionnaire pour l'époque. Envers dieu, euh ... ça a toujours été le cas plus ou moins. Les croyants ont toujours aimé/craint/respecté leurs divinités.
Pour le reste, ce sont des notions assez "politiques" qui n'a rien de divin, juste en avance socialement pour l'époque.  
Les sympathisants gauchos prêchant la solidarité, les énergies renouvelables, etc ... sont-ils une expression de dieu ? Sont-ils des messies à l'insu de leur plein gré ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26304095
Proute2000
Posté le 30-04-2011 à 13:41:40  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est toi même qui décide de ton enfer ou de ton paradis
Après ta mort tu ne pourras plus te mentir ni étouffer les éventuels remords que tes actes pourraient susciter en toi.  
Et c'est ces remords ou absence de remords qui conditionneront ta vie éternelle  
Seul un repentir profond et sincère de ton vivant peuvent t'en débarrasser

Tu te rends même pas compte de l'absurdité et de l'absence totale de logique !

( Non !!! Je ne te parle pas de l'absurdité de l'existence ou non du Paradis/Enfer )

Tu dis que tu décides de ton enfer/paradis en fonction de tes remords et actes susciter en toi...

sauf que les personnes persuadées (et donc sincères) d'avoir bien fait toute leur vie (et pourtant se comportant comme des salops)  ça existe aussi. Alors eux iront directement au Paradis  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 30-04-2011 à 13:49:51
n°26304377
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2011 à 14:44:51  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Tu te rends même pas compte de l'absurdité et de l'absence totale de logique !

( Non !!! Je ne te parle pas de l'absurdité de l'existence ou non du Paradis/Enfer )

Tu dis que tu décides de ton enfer/paradis en fonction de tes remords et actes susciter en toi...

sauf que les personnes persuadées (et donc sincères) d'avoir bien fait toute leur vie (et pourtant se comportant comme des salops)  ça existe aussi. Alors eux iront directement au Paradis  :lol:

Je ne crois pas qu'un salopard ne soit pas conscient de son comportement  

---------------
n°26304461
Proute2000
Posté le 30-04-2011 à 15:01:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je ne crois pas qu'un salopard ne soit pas conscient de son comportement  

Il y a salopard et salopard  [:spamafote]  

Par exemple insulter/dénigrer/tuer son voisin homosexuel. Il y a encore peu de temps c'était bien vu par tout le monde.

Ou les familles exploitant des nègres qui étaient toutes de fervents croyants. Ils n'avaient pour cela aucun regret encore moins sur leur lit de mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 30-04-2011 à 15:07:01
n°26304612
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2011 à 15:36:05  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Il y a salopard et salopard  [:spamafote]  
Par exemple insulter/dénigrer/tuer son voisin homosexuel. Il y a encore peu de temps c'était bien vu par tout le monde.

[quote]Ou les familles exploitant des nègres qui étaient toutes de fervents croyants. Ils n'avaient pour cela aucun regret encore moins sur leur lit de mort.

Honnêtement je ne sais pas quel était l'état d'esprit des négrier mais même à l'époque ou mépriser les homos était permis,  je savais que c'était mal de leurs faire des misères  

---------------
n°26305076
Proute2000
Posté le 30-04-2011 à 17:09:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

(...) même à l'époque ou mépriser les homos était permis,  je savais que c'était mal de leurs faire des misères  

Voila bien une réponse qui prouve que t'es incapable de toutes relativités ! :/

Le message de Jésus n'est pas arrivé il y a seulement 20 ou 30 ans !  [:tnt37]  

n°26305105
shamatoo
Posté le 30-04-2011 à 17:14:15  profilanswer

Tu parles, que les négriers ne savaient pas leur traffic faisait de la peine au petit jesus:
"Ce que vous ferez au plus petit d'entre mes frères, c'est à moi que vous le ferez"
Mais ils s'enrichissaient dans ce crime, parceque,comme tous les riches, ils ne croyaient pas en dieu:
"En verité je vous le dis, il sera plus difficile à un riche d'entrer en paradis qu'à un chameau de passer par le chas d'une aiguille"
Aucun croyant ne reste riche, il distribue tous ses biens, on voit ça tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 30-04-2011 à 17:14:52
n°26305343
Proute2000
Posté le 30-04-2011 à 17:53:27  profilanswer

shamatoo a écrit :

Tu parles, que les négriers ne savaient pas leur traffic faisait de la peine au petit jesus:
"Ce que vous ferez au plus petit d'entre mes frères, c'est à moi que vous le ferez"

C'est facile de dire ça maintenant  :sarcastic:  

A cette époque personne ne considérait un noir comme un frère et encore moins qu'il ait une âme [:spamafote]  

shamatoo a écrit :

Mais ils s'enrichissaient dans ce crime, parceque,comme tous les riches, ils ne croyaient pas en dieu:
"En verité je vous le dis, il sera plus difficile à un riche d'entrer en paradis qu'à un chameau de passer par le chas d'une aiguille"
Aucun croyant ne reste riche, il distribue tous ses biens, on voit ça tous les jours.

Personne n'appelait et ne considérait ça comme un crime à l'époque ! [:tnt37]

Et les riches ne croyant pas en Dieu... laisse moi rire  :lol: Il est bien reconnu que la grande majorité des républicains américains au pouvoir ne sont ni riches ni extrêmement croyants  :sarcastic:

n°26305885
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2011 à 19:04:48  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Voila bien une réponse qui prouve que t'es incapable de toutes relativités ! :/
Le message de Jésus n'est pas arrivé il y a seulement 20 ou 30 ans !  [:tnt37]  

Je me suis mal exprimé  
Je parlais de la morale ambiante et de la législation qui étaient homophobes  
Pour les homos, Jésus, à ma connaissance ne dit rien, ce qui pourrait laisser penser que la condamnation biblique restait d'actualité
N'empêche que faire du mal à un homo ou l'insulter je savais que c'était pas bien et je suis sur que nous le savions tous    

---------------
n°26305908
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2011 à 19:07:21  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est facile de dire ça maintenant  :sarcastic:  
A cette époque personne ne considérait un noir comme un frère et encore moins qu'il ait une âme [:spamafote]  

Si ils le savaient, mais l'appât du gain était plus important que ce qui leurs dictait leur conscience.
La preuve en est qu'ils baptisaient les esclaves  

---------------
n°26306117
Proute2000
Posté le 30-04-2011 à 19:35:38  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si ils le savaient, mais l'appât du gain était plus important que ce qui leurs dictait leur conscience.
La preuve en est qu'ils baptisaient les esclaves

C'était pas les mêmes qui baptisaient et qui exploitaient  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 30-04-2011 à 19:36:36
n°26306290
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-04-2011 à 20:00:22  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'était pas les mêmes qui baptisaient et qui exploitaient  [:spamafoote]

Parfois si, parfois non, ça dépend    
Mais si baptême il y avait c'est que on savait que les esclaves étaient des hommes comme les autres avec un âme à sauver
Et il y avait des "bons" et des "mauvais" maitres, vas savoir pourquoi  

---------------
n°26306855
Larry_Gola​de
Posté le 30-04-2011 à 21:26:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais si baptême il y avait c'est que on savait que les esclaves étaient des hommes comme les autres avec un âme à sauver

Y'a justement eu la controverse de Valladolid (pas sûr de l'orthographe) pour savoir si oui ou non les "sauvages" avaient une âme et donc si oui ou non on devait les considérer comme des êtres humains.

Au final la réponse est "non" c'était à la discrétion des maîtres et des missionnaires de "sauver" ces gens :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26306964
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-04-2011 à 21:51:31  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Y'a justement eu la controverse de Valladolid (pas sûr de l'orthographe) pour savoir si oui ou non les "sauvages" avaient une âme et donc si oui ou non on devait les considérer comme des êtres humains.

Au final la réponse est "non" c'était à la discrétion des maîtres et des missionnaires de "sauver" ces gens :o

La Controverse n'a jamais porté sur le fait que les Indiens aient une âme ou pas, c'était d'une évidence indiscutable, mais sur le fait qu'ils puissent ou non être réduits en esclavage.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-04-2011 à 21:52:19

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°26307121
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 22:22:20  answer

shamatoo a écrit :

Tiens, encore un truc ridicule, en Allemagne, si tu rentres dans une église, il faut enlever son chapeau, mais si c'est un temple protestant, non.

Si on les appelle "protestants", y a une raison hein... [:hotshot]

Le jour où M. Luther a oublié de retirer sa chapka en poils de rats pendant l'office saint, les bons chrétiens l'ont viré à coups de pied dans le derche. Du coup, il a fondé sa propre secte, pour protester.

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2011 à 22:23:54
n°26307174
LuNa's
Death or Gl0ry
Posté le 30-04-2011 à 22:34:48  profilanswer

J'ai à dire qu'avant de croire en un possible dieu, il faut déjà  croire en soi même car c'est pas en reportant ses faiblesses ou ses forces sur un pseudo Élu que ça va faire avancé qui que ce soit dans la vie.
Alors soyez maitre de votre destin ! soyez votre propre "Dieu" !

n°26307206
Larry_Gola​de
Posté le 30-04-2011 à 22:42:42  profilanswer

Amen :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26307794
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-05-2011 à 01:16:39  profilanswer

taliesin74 a écrit :

N'empêche que faire du mal à un homo ou l'insulter je savais que c'était pas bien et je suis sur que nous le savions tous  

et donc pour l'avortement, tu sais si c'est bien ou pas bien aussi?

que disent les religions et Dieu la dessus?

que te dis la société et la législation?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 01-05-2011 à 01:17:39

---------------
n°26307813
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-05-2011 à 01:22:47  profilanswer

Aah, les notions de bien & de mal :D

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°26308172
Proute2000
Posté le 01-05-2011 à 04:54:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il a aussi des gens aujourd'hui qui pensent que les animaux ont une âme et que surtout les tuer c'est mal et qu'on devrait plus les respecter. D'ailleurs on pourrait très bien vive convenablement en mangeant 5 fois moins de viande qu'aujourd'hui. (je dis 5 comme ça au hasard pour éviter de dire mille fois moins  [:ootransparent])

Donc est-ce que tu tous ceux qui mangent plus de viande que nécessaire iront tous en enfer !?  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 01-05-2011 à 04:55:02
n°26308350
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-05-2011 à 09:02:35  profilanswer

boober a écrit :

et donc pour l'avortement, tu sais si c'est bien ou pas bien aussi?
que disent les religions et Dieu la dessus?
que te dis la société et la législation?

La loi de Dieu nous dit que l'avortement est mal
La loi de la République nous dit que sous certaines conditions l'avortement est permis

Je pense que l'Église ne doit pas se mêler de ce qui regarde le pouvoir législatif tout en rappelant aux fideles qu'ils doivent respecter en ce qui les regarde personnellement les préceptes de la religion      

---------------
n°26308353
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-05-2011 à 09:08:54  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Il a aussi des gens aujourd'hui qui pensent que les animaux ont une âme et que surtout les tuer c'est mal et qu'on devrait plus les respecter. D'ailleurs on pourrait très bien vive convenablement en mangeant 5 fois moins de viande qu'aujourd'hui. (je dis 5 comme ça au hasard pour éviter de dire mille fois moins  [:ootransparent])

Donc est-ce que tu tous ceux qui mangent plus de viande que nécessaire iront tous en enfer !?  [:spamafoote]

La gourmandise est un péché capital  
Mais il faut tout de même rappeler qu'un péché ne mérite l'enfer que s'il réunit 3 conditions  

- Savoir que ce qu'on commet est un péché
- Commettre ce péché dans l'intention d'offenser Dieu  
- Ne pas s'en repentir

Bref pour aller en enfer il faut vraiment acheter le billet en insistant bien sur la destination

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)