Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°24533506
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2010 à 14:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Non...Faut surtout pas confondre pensée, imagination, projection ... et croyance mystique...

D'autre part personne n'a dit que ceux qui croyaient étaient cons... :heink:  

Oh sur les 670 pages je suis sûr que je peux te quoter au moins 500 messages qui vont dans ce sens  [:ocube]  

Larry_Golade a écrit :

Aux dernières nouvelles, c'est carrément génétique hein.
D'ailleurs certains supposent que toute la "Création" n'est qu'une recherche par l'ADN du meilleur moyen de proliférer :o

Serpico7 a écrit :

C'est génétique et culturel ouais... mais ça ne représente rien de fantaisiste ou de surnaturel dans l'absolu, et c'est un but...
Tu t'emmêles les pédales entre les concepts : imagination et projection ou meme altruisme ou empathie =/= croyance
Par contre avoir du mal à se projeter ou à prendre conscience de ce qui t'entoure, c'est un signe de déni de la réalité ou d'immaturité.

Il y a un gène du "mes enfants doivent vivre mieux que moi"?  [:delarue3]  
L'altruisme ne relève pas fondamentalement de la croyance, considérer que c'est une position toujours préférable à l'égoisme, oui. Mais qu'est-ce que ça vient faire dans le schmilblick?  [:delarue3]  
Et merci pour la consultation psy, j'envoie le chèque à qui?  

Jamais dit qu'il ne fallait pas  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 14:39:26  profilanswer

n°24533757
Larry_Gola​de
Posté le 09-11-2010 à 14:52:40  profilanswer

Deouss a écrit :

Y'a un gène du "mes enfants doivent survivre", farpaitement :o
Et dans notre société, ça veut dire "vivre mieux que moi, avec un plus grosse voiture, plus de fric.... ou plus de culture" , ça dépend de la manière de considérer la réussite en société.

Message édité par Larry_Golade le 09-11-2010 à 14:53:21

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24533890
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 09-11-2010 à 15:00:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

(...) En gros des grosses crises de délire, mais basées de ce que j'ai vu sur une base imaginaire concrète et qui semble logique au premier abord...ça prend une forme différente chez chacun, et ce qui est flippant c'est à quel point le patient est convaincu de ses hallucinations ou des scenarii que son esprit crée, souvent en rapport avec sa culture et son imaginaire, et à des dates anniversaire où il a vécu un trauma.

Si j'ai bien compris, t'as enfermé un ami parfaitement sain d'esprit qui était un nouveau prophète !  :fou:  

n°24533957
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-11-2010 à 15:04:54  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Si j'ai bien compris, t'as enfermé un ami parfaitement sain d'esprit qui était un nouveau prophète !  :fou:  

[:shadowknight] Hell yeah !!!

:sweat: On l'a échappé belle ce coup ci.

Message édité par Serpico7 le 09-11-2010 à 15:12:09
n°24533984
lokilefour​be
Posté le 09-11-2010 à 15:06:16  profilanswer

Deouss a écrit :

L'altruisme ne relève pas fondamentalement de la croyance, considérer que c'est une position toujours préférable à l'égoisme, oui. Mais qu'est-ce que ça vient faire dans le schmilblick?  [:delarue3]  
Et merci pour la consultation psy, j'envoie le chèque à qui?  

L'altruisme, comme tous les comportements, relève du donnant donnant, ou gagnant gagnant, comme tu veux, c'est un comportement sélectionné évolutivement qui procure un gain aussi infime soit il.
Même l'altruisme le plus désintéressé, va procurer à son auteur une satisfaction, un plaisir de la bonne action réalisée.
Cela se traduit par un bien être, un état psychologique de quiétude et la conviction d'avoir bien agi.
Tout cela a un effet physiologique bénéfique sur l'individu, donc c'est un avantage évolutif face à un individu stressé, angoissé, anxieux, mal dans sa peau.
Notre cerveau est "programmé" évolutivement pour la recherche du plaisir et du bien être, mais chacun emprunte des voies différentes pour y parvenir, même s'il y a de grandes constantes.
A nouveau, les comportements altruistes, n'ont pas attendu qu'un dieu nous dise "aimez vous les uns les autres" pour apparaitre.

Même des bactéries peuvent développer des comportements altruistes  :D  

Citation :

Les bactéries seraient capables d’altruisme, rien de moins. Autrement dit, d’après les termes du Petit Robert de la langue française, elles seraient disposées à «s’intéresser et à se dévouer à autrui». Telle est l’étonnante conclusion d’une étude sur la façon dont les bactéries parviennent à résister aux traitements antibiotiques.

http://www.sciencesetavenir.fr/act [...] ister.html

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24533987
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 15:06:24  answer

Deouss a écrit :

Jamais dit qu'il ne fallait pas  [:cosmoschtroumpf]

Alors peux-tu expliciter l'incohérence que tu vois, en prenant en compte les précisions que j'ai données ?

n°24534516
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-11-2010 à 15:39:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce qui pose la question : "Dieu est il réel ?", comment et pour qui...

Apparemment Taliesin vit dans le fantasme, donc zetes pas rendus...  

Tiens, tu en as fini avec les corses ?  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°24534527
Bob2024
...
Posté le 09-11-2010 à 15:40:30  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Sur ce topic, on en revient toujours à l'eternelle dualité science-religion...
Je comprend pas trop cette fixette permanente de dire que "la religion contredirait la science"...

Parce que c'est le cas et on a trop souvent tendance à dire le contraire par facilité, genre "elles ne se contredisent pas, elles en parlent pas de la même chose  [:moule_bite] ".
Ben si : la science cherche à comprendre ce qui est réel, et dire que Dieu existe correspond ou non à une réalité, ça ne peut pas être à la fois vrai ET faux.

EDIT : Houlà ... j'arrive vachement après la bataille en fait, j'avais pas vu. Désolé pour ce cheveux sur la soupe.

Message édité par Bob2024 le 09-11-2010 à 15:52:43
n°24534818
Bob2024
...
Posté le 09-11-2010 à 16:00:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non, les règles de vie en société sont logiques et peuvent être enseignées lors de l'éducation d'un enfant en dehors de toute référence religieuse.

Quand même pas, d'ailleurs, elles évoluent. Je ne crois pas qu'il y ait un jeu de règles "naturelles" qu'il nous faudrait découvrir. Ces règles découlent de choix à la base, des objectifs. La logique peux nous aider à les accomplir mais pas à les choisir.

n°24534991
lokilefour​be
Posté le 09-11-2010 à 16:12:17  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Quand même pas, d'ailleurs, elles évoluent. Je ne crois pas qu'il y ait un jeu de règles "naturelles" qu'il nous faudrait découvrir. Ces règles découlent de choix à la base, des objectifs. La logique peux nous aider à les accomplir mais pas à les choisir.

Pkoi n'y a t'il pas de sociétés ultra violentes ou tu pourrais impunément défoncer la gueule d'un passant...
Parce que ce type de société n'a pu perdurer.
Il y a une logique aux comportements/règles sociaux et cette logique c'est la compétition et la survie face à d'autres groupes sociaux.
Ce que tu appelles règles "naturelles" ce sont en fait des bases qui proscrivent des comportements tellement abérants qu'ils ne peuvent perdurer dans une société sans qu'elle n'explose.
Aujourd'hui la compétition se fait à un niveau supérieur, le pays, la zone économique, le marché, la zone d'influence... parce que les règles sociales "de base" sont presque communes à tous, on ne flingue/vole/viole/emmerde.... impunément ses concitoyens sans sanctions et ce dans la majorité des pays.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 16:12:17  profilanswer

n°24535184
Bob2024
...
Posté le 09-11-2010 à 16:25:02  profilanswer

Certes il y a des morales plus efficaces que d'autres.
Mais ça s'arrête là. D'ailleurs, actuellement, si on faisait une alliance Europe Etats-Unis et qu'on mettait toute notre force de travail dans le but de détruire le reste du monde (les menaçants chinois en particulier), ça nous donnerait un avantage reproductif certain, et pourtant, on a donné, on ne le refera plus. Et pas seulement parce que ça a été plutôt stérile la dernière fois mais bien parce que, maintenant, on trouve ça Mal.
Je pense qu'on peut réussir à mettre tous les humains d'accord sur un certain nombre de règle de base et même d'objectifs moraux. Mais il s'agit d'accorder des volontés, pas de trouvé le Graal.
Ce que je trouve Bien ou Mal correspond à ce que je veux et ne veux pas et non à un accord avec une quelconque vérité intrinsèque (qu'elle soit religieuse ou non).

n°24535898
Fructidor
Posté le 09-11-2010 à 17:06:03  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Comment explique tu le parallélisme de la Genèse avec des récits mythiques plus anciens ?

Il est écrit par des juifs de retour d'exil à Babylone, qui on certainement eu connaissance des grands mythes de cette civilisation. Mais il réécrivent ces mythes pour faire passer le message du salut.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24536183
Bob2024
...
Posté le 09-11-2010 à 17:29:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il est écrit par des juifs de retour d'exil à Babylone, qui on certainement eu connaissance des grands mythes de cette civilisation. Mais il réécrivent ces mythes pour faire passer le message du salut.

:hello:  ?

Sinon, on en reviens toujours au même truc, pourquoi ces passages seraient de simples contes pour expliques des concepts et pourquoi les passages genre Dieu existe, il est unique, toussa seraient à prendre au premier degré ?

n°24536309
Fructidor
Posté le 09-11-2010 à 17:40:19  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Sinon, on en reviens toujours au même truc, pourquoi ces passages seraient de simples contes pour expliques des concepts et pourquoi les passages genre Dieu existe, il est unique, toussa seraient à prendre au premier degré ?

La Bible est l'histoire du salut. Comme je l'ai deja dit ici, lire le récit des 2 premiers chapitres de de la Genese comme une description littérale d'evenements historiques est un contresens. Mais les lire seuls , détachés du reste du Livre de la Genèse, et du reste de la Bible n'a aucun sens non plus.

Quand aux degrés auxquels il faut les passages de la Bible il dépendent du genre littéraire. On trouve aussi de la poésie, elle n'est donc pas non plus à prendre au premier degré...

Tout cela n'a rien des très nouveau, ca fait des siècles que la Bible est interprétré avec différents sens par les rabbins et les exegètes chrétiens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatr [...] %89criture

---------------
n°24537286
ikap
Posté le 09-11-2010 à 19:13:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

Quand aux degrés auxquels il faut les passages de la Bible il dépendent du genre littéraire. On trouve aussi de la poésie, elle n'est donc pas non plus à prendre au premier degré...

Tout cela n'a rien des très nouveau, ca fait des siècles que la Bible est interprétré avec différents sens par les rabbins et les exegètes chrétiens.

Désolé, mais il y a confusion là : la méthode des quatre sens ne dit pas qu'un verset particulier aurait un sens littéral OU un sens allégorique, elle dit qu'un passage peut posséder à la fois un sens historico-littéral et jusqu'à 3 sens spirituels. Les différentes lectures ne sont en aucun cas exclusives.

Wikipedia est imprécis là-dessus, tu peux vérifier sur n'importe quels sites cathos, juifs ou protestants (excepté les libéraux), aucun n'avance que la méthode des 4 sens préconise une lecture exclusivement allégorique de certains passages.

Message cité 1 fois
Message édité par ikap le 09-11-2010 à 19:24:29
n°24542028
Fructidor
Posté le 10-11-2010 à 07:50:43  profilanswer

ikap a écrit :

Désolé, mais il y a confusion là : la méthode des quatre sens ne dit pas qu'un verset particulier aurait un sens littéral OU un sens allégorique, elle dit qu'un passage peut posséder à la fois un sens historico-littéral et jusqu'à 3 sens spirituels. Les différentes lectures ne sont en aucun cas exclusives.

Wikipedia est imprécis là-dessus, tu peux vérifier sur n'importe quels sites cathos, juifs ou protestants (excepté les libéraux), aucun n'avance que la méthode des 4 sens préconise une lecture exclusivement allégorique de certains passages.

Tu as raison, il ya un sens littéral a la Genèse (pour l'auteur Dieu crée vraiment le ciel et la terre) mais le mode narratif est celui du mythe ; on peut donc penser que l'auteur utilise sciemment des images : celle du serpent ou encore celle de Dieu qui se promène dans le jardin le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 10-11-2010 à 07:51:27

---------------
n°24542507
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-11-2010 à 09:36:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu as raison, il ya un sens littéral a la Genèse (pour l'auteur Dieu crée vraiment le ciel et la terre) mais le mode narratif est celui du mythe ; on peut donc penser que l'auteur utilise sciemment des images : celle du serpent ou encore celle de Dieu qui se promène dans le jardin le soir.

Alors qu'en réalité il était dans jacuzzi  [:taliesin74:1]

---------------
n°24542592
Fructidor
Posté le 10-11-2010 à 09:47:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Voici le texte excat :
Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent devant Yahvé Dieu parmi les arbres du jardin.  
Yahvé Dieu appela l'homme : Où es-tu ? dit-il.  
J'ai entendu ton pas dans le jardin, répondit l'homme; j'ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché.  

L'evocation de la brise est sans doute un rappel du verset G 1-2 (le souffle de Dieu).

---------------
n°24542599
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-11-2010 à 09:47:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et qui est le cocu cette fois ci ? charpentier ? serrurier ? cordonnier ?

n°24542644
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-11-2010 à 09:53:07  profilanswer

Fructidor a écrit :

Voici le texte excat :
Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent devant Yahvé Dieu parmi les arbres du jardin.  
Yahvé Dieu appela l'homme : Où es-tu ? dit-il.  
J'ai entendu ton pas dans le jardin, répondit l'homme; j'ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché.  

L'evocation de la brise est sans doute un rappel du verset G 1-2 (le souffle de Dieu).

Oui, je reconnais que le jacuzzi fut crée plus tard  :jap:  

---------------
n°24658022
Picking
Posté le 21-11-2010 à 05:46:04  profilanswer

nur a écrit :

Si je comprend bien, Dieu en interdisant a Adam et Eve de manger du fruit de l'arbre de la connaissance ne cherchait qu'a les en encourager ? (...)

Faute d'être disponible depuis plusieurs mois, excuse moi d'être en retard d'une vingtaine de pages,  mais ta question me ramène à une autre : Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer cet arbre si son intention était de l'interdire ? (étant Créateur de tout c'est Lui-même qui l'a créé..,. du moins selon le verset 2:9 de Genèse c'est lui qui a créé cet arbre).

Ça peut paraître trop simpliste l'exemple qui suit mais c'est semblable à qqn qui prépare un buffet à ses invités pour ensuite leur interdire de manger du met principal qu'il a lui-même poser sur la table.
Pourquoi l'avoir posé sur la table ?

n°24658074
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 21-11-2010 à 07:32:18  profilanswer

T'as déjà connu un vendeur te proposant le choix entre deux couleurs de cheminée... et se mettre autant en colère si tu choisis celle qui lui plait le moins !? [:transparency]

Moi je vous dis... il n'est pas très net ce vendeur de cheminées !

n°24658115
Picking
Posté le 21-11-2010 à 08:52:48  profilanswer

Un choix en ayant une épée de Damoclès au-dessus de la tête ?
Et Adam et Eve l'auraient remarqué et auraient quand même décidés d'ouvrir la boîte de Pandore en pleine connaissance de cause ?
Et toute l'humanité doit en assumer la responsabilité (péché originel) et les conséquences ( les malheurs) de leur décision ?

Il est magnifique ce Dieu !  :o

Message édité par Picking le 21-11-2010 à 08:56:12
n°24658139
The Mauler
Posté le 21-11-2010 à 09:17:34  profilanswer

Picking a écrit :

Faute d'être disponible depuis plusieurs mois, excuse moi d'être en retard d'une vingtaine de pages,  mais ta question me ramène à une autre : Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer cet arbre si son intention était de l'interdire ? (étant Créateur de tout c'est Lui-même qui l'a créé..,. du moins selon le verset 2:9 de Genèse c'est lui qui a créé cet arbre).

Ça peut paraître trop simpliste l'exemple qui suit mais c'est semblable à qqn qui prépare un buffet à ses invités pour ensuite leur interdire de manger du met principal qu'il a lui-même poser sur la table.
Pourquoi l'avoir posé sur la table ?

Si si, il y a une logique  :D  il faut juste pousser un peu plus loin dans la réflexion : l'arbre est là pour apprendre aux Hommes à ne pas se laisser tenter par quelque chose de "facile". Bien que cette idée nous parait totalement absurde pour nous, athées, elle traduit juste l'idée très ancrée de "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre", qu'il faut automatiquement souffrir pour obtenir quelque chose etc... C'est la base de la religion chrétienne (et ça perdure encore beaucoup dans notre société).

Il faut se souvenir aussi que le christianisme ne date pas d'hier. L'idée de la souffrance récompensée est probablement apparue alors qu'il y avait un paquet de gens pauvres, un accès aux soins limité et peu de confort... Un moyen de donner de l'espoir à tout ces gens ! (je n'ai pas de connaissances assez poussées en histoire mais peut être qu'il y avait aussi une volonté politique de conforter le "petit peuple" dans ces idées pour éviter une révolution).

Message cité 1 fois
Message édité par The Mauler le 21-11-2010 à 09:18:36
n°24658144
divbyzero
Posté le 21-11-2010 à 09:20:50  profilanswer

Proute2000 a écrit :

T'as déjà connu un vendeur te proposant le choix entre deux couleurs de cheminée... et se mettre autant en colère si tu choisis celle qui lui plait le moins !? [:transparency]

Mais Dieu n'est pas un vulgaire vendeur de cheminées, nom de diou ! :ange:
Et toi, par contre, pour avoir blasphémé, tu fais un "sacré", c'est l'cas d'le dire, client pour l'enfer... http://uppix.net/2/2/9/e8fd13318afc16cb7ff473999267b.gif

PS1 : Mais c'est pask' il avait prévu l'arbre pour fabriquer la table et qu'il se l'était mis de côté. Et la cheminée, c'est tout simplement celle pour la fournaise du Diable, fallait ben qu'elle ait le look, éh éh éh éh ! :D ..mais tu ne veux pas lui vendre, celle-ci.. :o ..euh, à moins que ce n' soit celle pour le Père Nowel, bentôt, ma foué ! :p Arf, pis Dieu et le Diable ne font qu'un, mais que ces gens-là sont compliqués, je ne sais plus où j'en suis... :p

PS2 : Picking aussi se retrouve dans le collimateur du Diable maintenant, ah mais c'est qu'il ne chôme pas Le Diable... éh éh éh ! :D

PS3 : @The Mauler : (...) et c'est encore + ou - d'actualité... :ange:

PS4 : N'hésitez pas à cliquer sur le gif, par curiosité, il sait aussi chanter... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par divbyzero le 21-11-2010 à 09:37:58

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°24658210
Innolis_Je​vede
70
Posté le 21-11-2010 à 09:59:03  profilanswer

divbyzero a écrit :

PS4 : N'hésitez pas à cliquer sur le gif, par curiosité, il sait aussi chanter... :whistle:

http://www.youtube.com/watch?v=zbS [...] eature=fvw

[:walk_man]

---------------
7666
n°24658290
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-11-2010 à 10:27:54  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Des cheminées  [:taliesin74:5]  
On te dit que c'était des pommes, oui monsieur, des pommes  [:taliesin74:4]  
Alors forcement le vendeur de cheminées n'aime pas que tu lui piques ses pommes  

Voila, t'as compris ?   :heink:  

---------------
n°24658364
divbyzero
Posté le 21-11-2010 à 10:48:40  profilanswer

n°24658374
lokilefour​be
Posté le 21-11-2010 à 10:51:59  profilanswer

Tiens j'avais pas vu...
Visiblement dieu vient de passer un coup de fil au pape concernant le préservatif :

Citation :

Benoît XVI retire la capote de l'index

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] de-l-index

Citation :

Jusqu'à présent, le Vatican a banni toute forme de contraception, en dehors de l'abstinence, même comme prévention des maladies sexuellement transmissibles.

Alors, dieu a t-il changé d'avis?  :D

---------------
n°24658389
Picking
Posté le 21-11-2010 à 10:55:24  profilanswer

The Mauler a écrit :

Si si, il y a une logique  :D  il faut juste pousser un peu plus loin dans la réflexion : l'arbre est là pour apprendre aux Hommes à ne pas se laisser tenter par quelque chose de "facile". Bien que cette idée nous parait totalement absurde pour nous, athées, elle traduit juste l'idée très ancrée de "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre", qu'il faut automatiquement souffrir pour obtenir quelque chose etc... C'est la base de la religion chrétienne (et ça perdure encore beaucoup dans notre société).

Il faut se souvenir aussi que le christianisme ne date pas d'hier. L'idée de la souffrance récompensée est probablement apparue alors qu'il y avait un paquet de gens pauvres, un accès aux soins limité et peu de confort... Un moyen de donner de l'espoir à tout ces gens ! (je n'ai pas de connaissances assez poussées en histoire mais peut être qu'il y avait aussi une volonté politique de conforter le "petit peuple" dans ces idées pour éviter une révolution).

ah bien voilà la solution, il fallait absolument se laisser tenter par quelque chose de facile pour connaître la souffrance, d'où la nécessité de souffrir pour gagner quelque chose... pauvre Bill Gates il a du être atrocement martyrisé pour avoir gagné tout ces milliards $  :D

n°24658392
divbyzero
Posté le 21-11-2010 à 10:56:31  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Des cheminées  [:taliesin74:5]  
On te dit que c'était des pommes, oui monsieur, des pommes  [:taliesin74:4]  
Alors forcement le vendeur de cheminées n'aime pas que tu lui piques ses pommes  

Voila, t'as compris ?   :heink:  

Mais c'était un parallèle, ou, justement à propos, en quelque sorte une parabole, la bible, pour nous abuser, elle en use bien, et en fait, il ne fait que remettre les choses à leur place, les pendules à l'heure, si tu veux, et on a très bien compris... :sol:

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°24658432
divbyzero
Posté le 21-11-2010 à 11:05:46  profilanswer

Picking a écrit :

ah bien voilà la solution, il fallait absolument se laisser tenter par quelque chose de facile pour connaître la souffrance, d'où la nécessité de souffrir pour gagner quelque chose... pauvre Bill Gates il a du être atrocement martyrisé pour avoir gagné tout ces milliards $  :D

Surtout que vivant grâce à ce qui au départ était son hobby et que cela l'est probablement toujours resté et une passion ; c'est "La passion selon St Bill"... :sol:

---------------
n°24658453
Picking
Posté le 21-11-2010 à 11:09:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tiens j'avais pas vu...
Visiblement dieu vient de passer un coup de fil au pape concernant le préservatif :

Citation :

Benoît XVI retire la capote de l'index

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] de-l-index

Citation :

Jusqu'à présent, le Vatican a banni toute forme de contraception, en dehors de l'abstinence, même comme prévention des maladies sexuellement transmissibles.

Alors, dieu a t-il changé d'avis?  :D

N'a-t-il pas le droit ? Il est Dieu après tout, il peut changer d'avis à tout moment, il n'a aucun compte à rendre à personne, il n'a pas à se justifier... s'il décide aujourd'hui que dorénavant ce sont les croyants qui iront en enfer et que les athées, les agnostiques hériteront du paradis ce sera son choix... et ceux qui auront misés sur le pari de Pascal auront l'air de pauvres cons  :lol:

n°24663375
Picking
Posté le 21-11-2010 à 21:30:58  profilanswer

Sauf que dans ton exemple voler est interdit selon la Loi et donc le vol n'est pas un droit mais une interdiction (une interdiction n'est pas une liberté de choix, c'est une obligation de s'y soumettre sous peine de comdamnation) et il y a des mesures de protection contre le vol (système antivol etc...).  Celui qui s'y adonne le fait donc en pleine connaissance de cause sachant qu'il ira en zonzon selon le Code Pénal s'il se fait prendre et après avoir purgé sa peine il  en sort malgré tout. Ce voleur ne devrait donc pas, après sa mort, en rendre compte une seconde fois (cette fois-ci pour l'éternité devant Dieu si celui-ci existe) puisqu'il a déjà expié son péché après avoir purgé sa peine derrière les barreaux.

Dans le cas de l'arbre de la connaissance que Dieu a fait croître, s'il n'était destiné que pour Lui, pourquoi ne pas avoir pris des mesures de protection contre son droit exclusif ? Au contraire il a laissé son droit exclusif de propriété en libre d'accès (sans aucune protection) un peu comme un législateur qui, étant propriétaire d'une voiture,  décrète la Loi qu'il est interdit de voler mais  laissant par la suite les portières de sa voiture déverrouillés et sa clé dans le démarreur.

Que dire d'un tel proprio qui ne prend aucune mesure de protection et qui ensuite utilise la Loi qu'il a lui-même décrété contre les voleurs pour une peine qui cette fois-ci est présumément éternelle ( éternelle si on exclut le purgatoire,... le purgatoire étant justement un autre problème biblique et on est loin de l'avoir résolu dans le christinianisme).... enfin qu'il y ait purgatoire ou non,  peine éternelle ou non, dans les deux cas celui qui vole un oeuf est aussi coupable que celui qui vole un boeuf et il n'y pas de distinction de gravité dans le christianisme puisque "tous souffriront également" selon le texte sacré.

Mais le pire n'est pas là, la bible dit que "nul n'est justifié par la Loi mais justifié par la foi" donc même si quelqu'un ne fait rien de mal devant la Loi s'il n'a pas la foi en Dieu la bible dit qu'il ira en enfer. Tu es victime innocente d'un assassin qui t'a enlevé la vie, tu subira le même sort éternelle que ton assassin si tu ne crois pas en Dieu. Donc la Loi n'a plus rien à voir avec le sort éternelle...

Belle doctrine tu ne trouve pas ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 21-11-2010 à 21:37:43
n°24665958
lokilefour​be
Posté le 22-11-2010 à 02:05:45  profilanswer

Picking a écrit :

Sauf que dans ton exemple voler est interdit selon la Loi et donc le vol n'est pas un droit mais une interdiction (une interdiction n'est pas une liberté de choix, c'est une obligation de s'y soumettre sous peine de comdamnation) et il y a des mesures de protection contre le vol (système antivol etc...).  Celui qui s'y adonne le fait donc en pleine connaissance de cause sachant qu'il ira en zonzon selon le Code Pénal s'il se fait prendre et après avoir purgé sa peine il  en sort malgré tout. Ce voleur ne devrait donc pas, après sa mort, en rendre compte une seconde fois (cette fois-ci pour l'éternité devant Dieu si celui-ci existe) puisqu'il a déjà expié son péché après avoir purgé sa peine derrière les barreaux.

Dans le cas de l'arbre de la connaissance que Dieu a fait croître, s'il n'était destiné que pour Lui, pourquoi ne pas avoir pris des mesures de protection contre son droit exclusif ? Au contraire il a laissé son droit exclusif de propriété en libre d'accès (sans aucune protection) un peu comme un législateur qui, étant propriétaire d'une voiture,  décrète la Loi qu'il est interdit de voler mais  laissant par la suite les portières de sa voiture déverrouillés et sa clé dans le démarreur.

Que dire d'un tel proprio qui ne prend aucune mesure de protection et qui ensuite utilise la Loi qu'il a lui-même décrété contre les voleurs pour une peine qui cette fois-ci est présumément éternelle ( éternelle si on exclut le purgatoire,... le purgatoire étant justement un autre problème biblique et on est loin de l'avoir résolu dans le christinianisme).... enfin qu'il y ait purgatoire ou non,  peine éternelle ou non, dans les deux cas celui qui vole un oeuf est aussi coupable que celui qui vole un boeuf et il n'y pas de distinction de gravité dans le christianisme puisque "tous souffriront également" selon le texte sacré.

Mais le pire n'est pas là, la bible dit que "nul n'est justifié par la Loi mais justifié par la foi" donc même si quelqu'un ne fait rien de mal devant la Loi s'il n'a pas la foi en Dieu la bible dit qu'il ira en enfer. Tu es victime innocente d'un assassin qui t'a enlevé la vie, tu subira le même sort éternelle que ton assassin si tu ne crois pas en Dieu. Donc la Loi n'a plus rien à voir avec le sort éternelle...

Belle doctrine tu ne trouve pas ?  :o

Tu es juste ridicule, on dirait un gamin de 12 ans en train de résoudre une énigme.

---------------
n°24665975
Picking
Posté le 22-11-2010 à 02:13:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu es juste ridicule, on dirait un gamin de 12 ans en train de résoudre une énigme.

En quoi c'est ridicule, je répondais à baragor je ne résoud rien je présente la chose comme je le perçois et puis s'il y a un truc mal compris faut me le dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)