Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°24521570
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 14:40:51  answer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Un truc stationnaire est quelque chose qui n'évolue pas. Y'à bon missié ?    

Quand on parle d'univers stationnaire c'est par opposition à univers en expansion,
par exemple:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] ationnaire
C'est aussi l'univers que décrit bcp de théories religieuses et antiques

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2010 à 14:41:57
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 14:40:51  profilanswer

n°24521574
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 08-11-2010 à 14:41:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Oualaaaaaa, on est quelques milliards de cons à croire aux bisous nounours  :jap:

Non, juste quelques milliards d'humains à être un peu plus crédules que les autres  [:lapin_vert:5]

n°24521600
Fructidor
Posté le 08-11-2010 à 14:43:05  profilanswer

Vashfole a écrit :

Ah ? Et Adam et Eve ? Ils ont pas été punis ?  :heink:

L'histoire ne s'arrête pas la, il faut lire la suite de la Bible. Parce qu'en s'arretant aux deux premier chapitres du premier livre c'est pas idéal pour comprendre la notion de salut.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24521607
djioulaudi​o
Posté le 08-11-2010 à 14:43:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Oualaaaaaa, on est quelques milliards de cons à croire aux bisous nounours  :jap:

Y'a bien une majorité de français à croire que la star ac c'est de la musique, le nombre ne donne pas raison... ;)

n°24521652
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 14:46:55  answer

Fructidor a écrit :

L'histoire ne s'arrête pas la, il faut lire la suite de la Bible. Parce qu'en s'arretant aux deux premier chapitres du premier livre c'est pas idéal pour comprendre la notion de salut.

Que penses-tu de la remarque de Cardelitre à propos du silence des croyants face aux propos créationnistes ?

n°24521659
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 14:47:34  answer

Flying-Chewbacca a écrit :

Non, juste quelques milliards d'humains à être un peu plus crédules que les autres  [:lapin_vert:5]

Non mais il y a croyant et croyant aussi. Tout les croyants ne sont pas des néo-créationniste ou des réac réfractaires...  :o

n°24521670
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2010 à 14:48:07  profilanswer

Oue alors dans le genre "je prends dans la Bible 3 phrases au hasard, [mal] traduites, auxquelles j'ai strictement rien capte pour la simple et bonne raison que je me suis jamais pense sur le texte plus de 2 secondes, et je m'en sers comme argument pour fustiger "la religion" en general", je crois qu'a ce jeu la, c'est pas les croyants qui sont devant.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°24521672
Vashfole
Posté le 08-11-2010 à 14:48:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bon bah Pharaon alors :)  

n°24521696
Vashfole
Posté le 08-11-2010 à 14:49:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue alors dans le genre "je prends dans la Bible 3 phrases au hasard, [mal] traduites, auxquelles j'ai strictement rien capte pour la simple et bonne raison que je me suis jamais pense sur le texte plus de 2 secondes, et je m'en sers comme argument pour fustiger "la religion" en general", je crois qu'a ce jeu la, c'est pas les croyants qui sont devant.

Ah bah les croyants, dans leurs diverses appréciations du texte, arriveraient à se foutre sur la gueule :/

Message cité 1 fois
Message édité par Vashfole le 08-11-2010 à 14:53:32
n°24521714
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2010 à 14:51:00  profilanswer

Vashfole a écrit :

Ah bah les coryants, dans leurs diverses appréciations du texte, arriveraient à se foutre sur la gueule :/  

Ce que je veux dire, c'est que parfois, ca serait bien de lire et d'essayer de comprendre le texte avant de raconter n'importe nawak.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 14:51:00  profilanswer

n°24521734
Fructidor
Posté le 08-11-2010 à 14:52:04  profilanswer

je n'ai pas vu sa remarque mais j'ai répondu sur les origines de la Genèse et l'absurdité d'une lecture "scientifique"  qui passe à côté de l'interêt du texte.  
D'autre part je suis catholique et donc je ne suis donc pas "créationniste".

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 08-11-2010 à 14:56:42

---------------
n°24521759
Vashfole
Posté le 08-11-2010 à 14:53:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que parfois, ca serait bien de lire et d'essayer de comprendre le texte avant de raconter n'importe nawak.

J'l'ai lu, j'ai suivi mes cours de catéchisme et tout le bordel ... Mais j'ai grandi depuis, et je crois pas qu'un créateur quelconque daigne s'interesser aux parasites que nous sommes.

Pour moi la religion a fait des millions de morts mais n'a jamais sauvé personne.  

Message édité par Vashfole le 08-11-2010 à 14:55:42
n°24521805
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 14:56:35  answer

Fructidor a écrit :

je n'ai pas vu sa remarque mais j'ai répondu sur les origines de la Genèse et l'aburdité d'une lecture "scientifique"  qui passe à côté de l'interêt du texte.  
D'autre part je suis catholique et donc je ne suis donc pas "créationiste".

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24519980

Je vois bien que tu n'es pas en opposition frontale avec l'évolution, mais que tu joues à l'équilibriste à coup de "création, mais pas trop".

n°24521826
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-11-2010 à 14:57:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Est ce que tu es d'accord avec le fait que - par exemple-  le déluge (Genese 6,9) est un mythe mésopotamien que l'on retrouve dans l'Epopée de Gilgamesh ?  

Si oui, comment tu le comprends ?

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°24521848
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2010 à 14:59:20  profilanswer

Toi, definitivement. Sinon, tu poserais meme pas ce genre de questions, ca te viendrais meme pas a l'idee. Et la, je parle meme pas de croire, hein, juste de comprendre le texte.

Mais bon. Je comprends, c'est beaucoup plus simple de rester bloque sur un concept imbecile de "Grand Barbu ton bon tout gentil la haut sur son nuage" et de basher du croyant a grands renforts de mepris, voire d'insultes pour certains. "ho ho ho, sont trop cons ces croyants, croire encore aux bisounours en 2010. ho ho ho"

---------------
n°24521852
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 08-11-2010 à 14:59:34  profilanswer

http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/crea8.jpg
 [:o_doc]  

n°24521900
Fructidor
Posté le 08-11-2010 à 15:04:05  profilanswer

Surtout, je ne comprends pas pourquoi une théorie scientifique serait en contradiction avec une notion métaphysique (la création).
Dire que Dieu est bon ne relève pas du domaine de la science, il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 08-11-2010 à 15:04:59

---------------
n°24521905
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 15:04:24  answer

Priceless  :lol:  :lol:  :lol:

n°24521949
Makura
Lurker pro
Posté le 08-11-2010 à 15:08:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Toi, definitivement. Sinon, tu poserais meme pas ce genre de questions, ca te viendrais meme pas a l'idee. Et la, je parle meme pas de croire, hein, juste de comprendre le texte.

Mais bon. Je comprends, c'est beaucoup plus simple de rester bloque sur un concept imbecile de "Grand Barbu ton bon tout gentil la haut sur son nuage" et de basher du croyant a grands renforts de mepris, voire d'insultes pour certains. "ho ho ho, sont trop cons ces croyants, croire encore aux bisounours en 2010. ho ho ho"

Attends, des gens qui ont essayé de la comprendre la Bible (ou autre texte sacré), y en a des brouettes hein. Force est de constater que ça a donné plus de nuits de la St Barthélémy que d'avènement de la liberté cosmique vers un nouvel âge réminiscent. Donc sa remarque reste tout à fait valide. Pour avoir trainé un peu sur pas mal de sujets religieux, l'argument du "tu comprends pas les textes" doit venir en 2ème position derrière le vaste éventail du "les voies du Seigneur sont impénétrables". Parce que bizarrement ces textes sont touffus, obscurs, sujets à caution niveau traduction et interprétation, et j'en passe.

Un avis sensé sur le sujet, c'est qu'il est nécessaire pour comprendre et accepter ces textes, d'avoir la foi à la base. C'est bien beau, mais ça ne va pas faire avancer le problème du coup, parce que j'ai beau chercher perso, la foi ne vient pas, je tique sur tout ce qui cloche, même en essayant.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°24521953
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 15:08:23  answer

Fructidor a écrit :

Surtout, je ne comprends pas pourquoi une théorie scientifique serait en contradiction avec une notion métaphysique (la création).

Bien entendu, tant que ça reste réellement métaphysique. Réellement.
Que penses-tu du fait que l’Eglise donne son avis sur la théorie de l’évolution ? (je ne parle pas du contenu de l’avis, mais du fait qu’elle se permette d’en avoir un).

n°24521982
Vashfole
Posté le 08-11-2010 à 15:09:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

Eh bah si c'est l'cas, il me preparera un nespresso quand j'arriverai :o

Message édité par Vashfole le 08-11-2010 à 15:10:29
n°24521989
Mouaiff
Posté le 08-11-2010 à 15:10:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il me semble que la question de Xla part d'un constat : la mise à mal de la prétendue universalité du (des) message(s) divins. Après libre à toi de répondre par des insultes, ça ne change rien à la question.

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 08-11-2010 à 15:12:03
n°24522020
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2010 à 15:12:36  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Après libre à toi de répondre par des insultes, ça ne change rien à la question.

Bordel c'est lui qui ose dire ca  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°24522046
Larry_Gola​de
Posté le 08-11-2010 à 15:14:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ta réponse n'a pas de rapport avec la question...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24522067
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2010 à 15:15:41  profilanswer

Makura a écrit :

Un avis sensé sur le sujet, c'est qu'il est nécessaire pour comprendre et accepter ces textes, d'avoir la foi à la base.

Mais jamais de la vie, des centaines de gens qui ont commente la Bible, et souvent de facon tres interessante, sans pourtant etre religieux.  

Il faut juste arriver par contre a se mettre dans le crane, que le bouquin en question ne vient pas contredire ou infirmer les lois mathematiques ou physiques qui regissent le monde, meme si, j'en conviens, c'est pas forcement facile vu la complexite du machin.

---------------
n°24522077
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 15:16:20  answer

Dworkin a écrit :

Bordel c'est lui qui ose dire ca  [:rofl]  [:rofl]

Son objection reste intéressante. Elle est du même ordre que ce que je disais à propos de la prière, et à nouveau, tu as répondu à côté. Il fait un constat de conditions nécessaires non remplies, il ne cherche pas à décrire exhaustivement la nature de ce qu’il décrit.

n°24522093
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 15:17:28  answer

Dworkin a écrit :

Il faut juste arriver par contre a se mettre dans le crane, que le bouquin en question ne vient pas contredire ou infirmer les lois mathematiques ou physiques qui regissent le monde, meme si, j'en conviens, c'est pas forcement facile vu la complexite du machin.

Comment faire quand le bouquin décrit des choses qui contredisent les lois physiques qui régissent le monde alors ? Les miracles et compagnie ?

n°24522118
Wunderlich
Posté le 08-11-2010 à 15:19:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais jamais de la vie, des centaines de gens qui ont commente la Bible, et souvent de facon tres interessante, sans pourtant etre religieux.  

Oui, mais le monde créé en 6 jours? [:r3g]  

Spoiler :

Sur ce topic, on en revient toujours à l'eternelle dualité science-religion...
Je comprend pas trop cette fixette permanente de dire que "la religion contredirait la science"...

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24522121
Larry_Gola​de
Posté le 08-11-2010 à 15:19:48  profilanswer

Quand c'est en contradiction flagrante avec la réalité : "c'est une image, il faut interpréter  [:albanel facepalm]  "
Sinon, dans tous les autres cas "Caÿ Dieu quiladit épicévraÿ" [:shimay:1]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24522131
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 08-11-2010 à 15:20:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Cependant t'admettras qu'il existe au minimum une centaine d'interprétations même chez les plus érudits et légitimes.... donc une de plus venant d'un athée, ne sachant pas de quoi il parle, ne change pas grand chose.  [:cerveau du chaos]  

n°24522182
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 15:24:22  answer

Wunderlich a écrit :

Oui, mais le monde créé en 6 jours? [:r3g]  

Spoiler :

Sur ce topic, on en revient toujours à l'eternelle dualité science-religion...
Je comprend pas trop cette fixette permanente de dire que "la religion contredirait la science"...

Non, pas le monde créé en 6 jours.
En revanche, j'ai la résurection de Lazare, un paralytique, des pains et des poissons en libre-service, un homme qui marche sur l'eau, s'envole dans les airs, ressuscite...
ça s'acommode bien avec la science, tout ça ?

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2010 à 15:25:56
n°24522186
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 15:25:44  answer

Larry_Golade a écrit :

Quand c'est en contradiction flagrante avec la réalité : "c'est une image, il faut interpréter  [:albanel facepalm]  "
Sinon, dans tous les autres cas "Caÿ Dieu quiladit épicévraÿ" [:shimay:1]

Dworkin a hier reconnu la réalité des miracles de son livre saint. Mais je ne l'ai pas encore vu expliquer que dieu change les lois physiques pour faire ses miracles ponctuellement. J'attends donc de voir.

n°24522222
Vashfole
Posté le 08-11-2010 à 15:27:59  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Cependant t'admettras qu'il existe au minimum une centaine d'interprétations même chez les plus érudits et légitimes.... donc une de plus venant d'un athée, ne sachant pas de quoi il parle, ne change pas grand chose.  [:cerveau du chaos]  

Etre athée ne veut pas dire ne rien y connaitre, d'ailleurs c'est plus de l'agnosticisme bien souvent. Et inversemment, être croyant ne signifie pas forcemment y connaitre grand chose.  

n°24522233
Larry_Gola​de
Posté le 08-11-2010 à 15:28:44  profilanswer

D'ailleurs, c'était passé sur ce topic, je crois, mais une étude menée aux USA avait montré que les athées déclarés aux USA connaissaient globalement mieux la religion que les croyants.

Oh, je me suis mélangé les pinceaux, trop d'intervenants, beaucoup de qualité des deux côtés, pas pour les mêmes raisons.

Ceci dit, sérieusement, j'attends toujours qu'un croyant m'explique à quel moment il faut "interpréter" son bouquin et à quel moment il est "littéral".

Message édité par Larry_Golade le 08-11-2010 à 15:30:21

---------------
n°24522238
Fructidor
Posté le 08-11-2010 à 15:29:28  profilanswer

L'Eglise (du moins ses membres qui ne sont pas des scientifiques) ne s'exprime pas sur les aspects scientifiques de la théorie, mais sur l'éthique de l'interpretation de la théorie. Et on a vu qu'elle a connu des dérives graves (eugénisme, racisme etc.)
Et la je suis heureux qu'elle le fasse, ca c'est souvent remarquablement argumenté.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 08-11-2010 à 15:29:44

---------------
n°24522244
Proute2000
Posté le 08-11-2010 à 15:29:46  profilanswer

Euh ! :heink: Qu'est ce que tu veux démontrer ?

Que si Dieu fait des miracles de la magie qui sont en dehors des lois physiques... c'est pas possible car en dehors des lois physiques !?  :pt1cable:  

n°24522270
Proute2000
Posté le 08-11-2010 à 15:31:47  profilanswer

Vashfole a écrit :

Etre athée ne veut pas dire ne rien y connaitre, d'ailleurs c'est plus de l'agnosticisme bien souvent. Et inversemment, être croyant ne signifie pas forcemment y connaitre grand chose.

Je parlais dans le meilleur des cas... ou dans le pire... c'est selon le point de vue. [:o_doc]

n°24522284
Vashfole
Posté le 08-11-2010 à 15:33:17  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Je parlais dans le meilleur des cas... ou dans le pire... c'est selon le point de vue. [:o_doc]

La précision était importante cher monsieur !!  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)