Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°24665975
Picking
Posté le 22-11-2010 à 02:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Tu es juste ridicule, on dirait un gamin de 12 ans en train de résoudre une énigme.

En quoi c'est ridicule, je répondais à baragor je ne résoud rien je présente la chose comme je le perçois et puis s'il y a un truc mal compris faut me le dire

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 02:13:12  profilanswer

n°24665986
lokilefour​be
Posté le 22-11-2010 à 02:20:33  profilanswer

Picking a écrit :

En quoi c'est ridicule, je répondais à baragor je ne résoud rien je présente la chose comme je le perçois et puis s'il y a un truc mal compris faut me le dire

Bah tu perçois comme un gamin de 12 ans... relis toi, on dirait un discours de cour de récré. Prendre tout au pied de la lettre, interpréter mot à mot c'est réducteur. Tu prêtes à une allégorie, une vérité qui n'a pas lieu d'être, au point d'être aussi ridicule que l'interprétation littérale de cette allégorie.

---------------

n°24665997
Picking
Posté le 22-11-2010 à 02:28:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah tu perçois comme un gamin de 12 ans... relis toi, on dirait un discours de cour de récré. Prendre tout au pied de la lettre, interpréter mot à mot c'est réducteur. Tu prêtes à une allégorie, une vérité qui n'a pas lieu d'être, au point d'être aussi ridicule que l'interprétation littérale de cette allégorie.

Mon développement peut paraitre  banale, alors scuse moi pour la forme s'il te déplais mais c'est l'idée motrice auquel je m'en tiens.

n°24666007
lokilefour​be
Posté le 22-11-2010 à 02:34:27  profilanswer

Picking a écrit :

Mon développement peut paraitre  banale, alors scuse moi pour la forme s'il te déplais mais c'est l'idée motrice auquel je m'en tiens.

Ce n'est pas une idée, c'est juste une négation puérile, comme mon fils de 3 trois ans qui me dit "nan je veux pas de légumes".
Maintenant tu fais comme tu l'entends, perso je m'en tape, c'est juste une remarque, je suis pas là pour t'apprendre à raisonner...

---------------

n°24666022
Picking
Posté le 22-11-2010 à 02:44:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce n'est pas une idée, c'est juste une négation puérile, comme mon fils de 3 trois ans qui me dit "nan je veux pas de légumes".
Maintenant tu fais comme tu l'entends, perso je m'en tape, c'est juste une remarque, je suis pas là pour t'apprendre à raisonner...

ah bon je vois ! c'est parce que je terminais avec un propos cynique au sujet de cette doctrine que tu qualifie de négation puérile, ça fait du coup que forcément c'est insignifiant tout le reste... [:mlc]

n°24666053
lokilefour​be
Posté le 22-11-2010 à 02:58:49  profilanswer

Picking a écrit :

ah bon je vois ! c'est parce que je terminais avec un propos cynique au sujet de cette doctrine que tu qualifie de négation puérile, ça fait du coup que forcément c'est insignifiant tout le reste... [:mlc]

pas grave, oublie moi...

---------------

n°24732978
Larry_Gola​de
Posté le 28-11-2010 à 03:07:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que selon l'Eglise, c'est exactement comme ça qu'il faut lire la Bible, sauf quand ils indiquent le contraire. :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24733251
divbyzero
Posté le 28-11-2010 à 06:59:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne pense pas que pascal situe la proba à 50%

Il dit juste qu'elle est non nulle, alors que le fait d'être croyant coûte 0 .

Coluche disait "Le loto, c'est facile, c'est pas cher, et ça rapporte que dalle".

Pascal dit : "Dieu, c'est facile, c'est gratuit, et on sait jamais ça pourrait rapporter gros" .

Mais encore ? Ça manque un peu de précisions sur la nature du gros lot, là... :??: J'ai besoin de plus de garanties que ça, moi... :ange: Et puis j'ai beau chercher partout au bureau du PMU, je ne trouve pas les tickets pour le Pari de Pascal... :D

Picking a écrit :

N'a-t-il pas le droit ? Il est Dieu après tout, il peut changer d'avis à tout moment, il n'a aucun compte à rendre à personne, il n'a pas à se justifier... s'il décide aujourd'hui que dorénavant ce sont les croyants qui iront en enfer et que les athées, les agnostiques hériteront du paradis ce sera son choix... et ceux qui auront misés sur le pari de Pascal auront l'air de pauvres cons  :lol:

Ce serait plutôt logique, car la plupart du temps la croyance n'est pas désintéressée, la carotte et le bâton la conditionnant et le pari étant des plus spéculatifs. Soit dit en passant, le divin faisant l'objet d'un vulgaire pari au lieu de certitude et d'une fidélité indéfectible, du coup s'en est-il trouvé blasphémé et trahi et n'a pas fait confiance en Pascal pour le laisser achever sa chrétientesque apologie... :whistle:
Bref, Dieu donna le libre arbitre de croire ou ne pas croire afin de mieux pouvoir faire le tri entre les mauvais croyants et les bons athées... :D  

Avec Dieu il faut s'attendre à tout. Peut-être a-t-il entendu ta parole et l'a-t-il prise en considération, et pour ne pas décevoir le "vœu pieux" qui émerge de ton inconscient, l'exaucera-t-il.. :sol: ..puis feras-tu partie des ses jurés au moment du Jugement dernier ( n'hésite surtout pas à saler l'addition ; en tout cas, une chose est certaine, on peut d'ores et déjà au moins faire le pari sur l'enfer.. :D ). Mais bon, à moins de naïvement croire pouvoir différer les différents ailleurs on n' sait où dans les cieux, ne nous athons pas trop de prêter crédit à cette hypothèse qui sinon risquerait bien de faire le jeu de l'instrumentalisation du suppositoiresque pari de ce filou de Pascalou.. :D Oui, sur ce coup là, Pascal aurait dû se retirer le doigt du trou d' bal.. :D ..et par la même occasion du notre.. :o Car certes on n' gagne pas l' paradis comme ça sur un simple pari d' ouistiti en ce très très très très bas monde.. :p ..mais l'enfer, certainement plus facilement, si c'est l' cas... :D

Larry_Golade a écrit :

Sauf que selon l'Eglise, c'est exactement comme ça qu'il faut lire la Bible, sauf quand ils indiquent le contraire. :o

Donc il n'aurait pas si tort d'adapter ses commentaires au niveau de l'infantilisme des textes, en fait, ce serait vonlontairement et pas si innocent ou naïf que ça... :D
En tout cas, à défaut d'intellectualisé le débat, cela a au moins la vertu de le mettre à la portée de tout le monde. Merci ! :p :D

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°24733336
divbyzero
Posté le 28-11-2010 à 09:13:36  profilanswer

divbyzero a écrit :

à défaut d'intellectualiséer le débat

Ah mon Dieu ! puis j'oubliais le chant pour la messe du dimanche matin tout à l'heure : Gilbert Bastien - La Polka Des Reliques ... :whistle:

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°24733353
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-11-2010 à 09:25:14  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pas d'accord  :non:  
Les théologiens ont fait, font et feront des des énormes travaux de relectures et interprétations de la Bible pour faire progresser la doctrine de l'Église
Ça s'appelle l'exégèse.
En fait l'Église n'apprécie guère que ses fidèles lisent les livres de l'Ancien testament

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 09:25:14  profilanswer

n°24733401
Fructidor
Posté le 28-11-2010 à 09:46:13  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les théologiens ont fait, font et feront des des énormes travaux de relectures et interprétations de la Bible pour faire progresser la doctrine de l'Église
Ça s'appelle l'exégèse.
En fait l'Église n'apprécie guère que ses fidèles lisent les livres de l'Ancien testament

En fait si elle apprécie beaucoup ert l'encourage. La lecture de l'AT fait partie du catéchisme.  
Pour les adultes Il ya des cours sur l'AT au centre des Bernardins à Paris par exemple. C'est ouvert à tous.
Dans ma paroisse comme dans beaucoup d'autres chaque semaine on lit et étudie l'AT pendant 2 heures chaque semaine.
Et on lit l'AT a la messe. Ce n'est pas rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 28-11-2010 à 09:50:00

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24733530
divbyzero
Posté le 28-11-2010 à 10:40:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

En fait si elle apprécie beaucoup ert l'encourage. La lecture de l'AT fait partie du catéchisme.  
Pour les adultes Il ya des cours sur l'AT au centre des Bernardins à Paris par exemple. C'est ouvert à tous.
Dans ma paroisse comme dans beaucoup d'autres chaque semaine on lit et étudie l'AT pendant 2 heures chaque semaine.

Bon courage, alors ! :sol:

---------------
n°24733626
shalkys3
made in rimard
Posté le 28-11-2010 à 11:07:02  profilanswer

Vous fatiguez pas... JE SUIS DIEU  :o  :sol:

n°24733642
divbyzero
Posté le 28-11-2010 à 11:12:30  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Un de plus ou un de moins, on n'est plus à ça près ! :D

---------------
n°24735992
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-11-2010 à 17:42:28  profilanswer

Fructidor a écrit :

Lire l'AT seul sans l'aide d'une personne qualifiée, peut porter à croire n'importe quoi (voir les créationnistes qui prennent à la lettre la genèse)
L'AT n'est pas un conte de fée  

---------------
n°24735998
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-11-2010 à 17:43:43  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Ouais, mais maintenant met ton suppo et au lit, sinon les homme en blanc vont venir  [:taliesin74:4]

---------------
n°24738814
Terminatux
Communiste
Posté le 28-11-2010 à 21:48:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Lire l'AT seul sans l'aide d'une personne qualifiée, peut porter à croire n'importe quoi (voir les créationnistes qui prennent à la lettre la genèse)

Ces gens là devraient tous être morts, puisque l'Ancien Testament dit que si ton cœur te fait pêcher alors tu dois te l'arracher. [:boidleau]

En fait non ce n'est que l'œil et la main et c'est le Nouveau Testament. :sweat:

Message édité par Terminatux le 28-11-2010 à 21:51:36
n°24739358
Fructidor
Posté le 28-11-2010 à 22:29:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

En effet, pour les catholiques l'Ecriture a besoin d'une interpretation (qu'on appelle la Tradition).

---------------
n°24741922
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-11-2010 à 09:18:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

En effet, pour les catholiques l'Ecriture a besoin d'une interpretation (qu'on appelle la Tradition).

Nan, qu'on appelle la "Doctrine de l'Église"  

---------------
n°24741991
Fructidor
Posté le 29-11-2010 à 09:33:09  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Nan, qu'on appelle la "Doctrine de l'Église"

Non, il s'agit bien de la Tradition, qui avec l'Ecriture constitue la Revelation. D'ou la dispute protestante, qui affirme "Scriptura sola".

---------------
n°24742236
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-11-2010 à 10:09:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non, il s'agit bien de la Tradition, qui avec l'Ecriture constitue la Revelation. D'ou la dispute protestante, qui affirme "Scriptura sola".

Je pensais qu'on parlait de l'interprétation des écritures.    

---------------
n°24742707
Picking
Posté le 29-11-2010 à 11:06:54  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ça s'appelle l'exégèse.

Oui et ils utilisent l'herméneutique, c'est-à-dire la méthode pour interpréter  les Écritures en 4 façons :
littéral, allégorique, tropologique, et anagogique. C'est ce que l'on appele les quatre sens de l'Écriture (plus d'info ici wiki).

Le problème de la doctrine de l'Église, est que si ces 4 sens ne peuvent pas aboutir aux mêmes concepts théologiques, ça donne lieu à des discussions entre eux et suscite certaines controverses. C'est ce qui arrive avec le concept de la prédestination notamment. (à lire wiki )

Va falloir que l'Église mette toutes les pendules à la même heure si elle ne veut pas de discorde entre ses membres.

taliesin74 a écrit :

C'est parce que l'Église considèrent leurs fidèles comme des gamins de 12 ans qui ne peuvent pas comprendre ce qu'ils lisent  ... on les maintient donc dans l'ignorance et ainsi éviter toutes sortes de questions embarassantes.  :o  

n°24742975
ou pas
Hum.....
Posté le 29-11-2010 à 11:30:11  profilanswer

Question idiote :
Sur quoi se basent les croyants pour affirmer qu'un passage en particulier doit être lu de manière littérale ou à la manière d'une parabole/métaphore ?

("Le bon sens" proof. Sachant que le bon sens bancal des uns n'est pas celui des autres)

Message cité 1 fois
Message édité par ou pas le 29-11-2010 à 11:36:11
n°24742983
Bob2024
...
Posté le 29-11-2010 à 11:31:15  profilanswer

Picking a écrit :

C'est parce que l'Église considèrent leurs fidèles comme des gamins de 12 ans qui ne peuvent pas comprendre ce qu'ils lisent  ... on les maintient donc dans l'ignorance et ainsi éviter toutes sortes de questions embarassantes.  :o

Mouai quand on voit comment pas mal de protestants interprètent eux même la Bible, on comprend mieux le point de vue l’Église catholique ...

n°24743127
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-11-2010 à 11:42:51  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mouai quand on voit comment pas mal de protestants interprètent eux même la Bible, on comprend mieux le point de vue l’Église catholique ...

D'un autre côté, le texte initial n'est pas d'une clarté exemplaire et pousse à la faute  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°24743548
Picking
Posté le 29-11-2010 à 12:23:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et l'Église catholique ne fait pas mieux en violant la tradition originelle au profit de la leur lorsqu'elle flanque partout des crucifix dans leurs endroits sacrés alors que la tradition originelle l'interdit selon les Dix commandements "Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel"

n°24743557
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 12:24:50  answer

Picking a écrit :

Et l'Église catholique ne fait pas mieux en violant la tradition originelle au profit de la leur lorsqu'elle flanque partout des crucifix dans leurs endroits sacrés alors que la tradition originelle l'interdit selon les Dix commandements "Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel"

Oui mais la croix elle est restée sur terre :o :o :o

n°24743594
Picking
Posté le 29-11-2010 à 12:29:23  profilanswer

Je ne parle pas de la croix mais de crucifix. La croix est un symbole et ne s'appele pas un crucifix. Le crucifix est une croix sur laquelle on y met un petit singe crucifié,... ça c'est une image taillée de quelquechose qui est monté au ciel (si on se fie à l'écriture bien entendu) il n'est donc plus sur terre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 29-11-2010 à 12:34:00
n°24743725
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 12:45:05  answer

Mais c'est son esprit qui est monté au ciel, sur le crucifix on ne voit qu'un corps charnel :o :o :o

Bon aller j'arrête, je trollais, je suis pas croyant à la base :jap:

n°24743833
Picking
Posté le 29-11-2010 à 12:56:06  profilanswer

:D Bien essayé ton troll quand même

Moi non plus je ne suis pas croyant, pas besoin non plus de l'être pour comprendre que l'Église catholique n'est pas en règle avec ce qui est écrit dans les textes sacrés.

n°24744053
Picking
Posté le 29-11-2010 à 13:24:52  profilanswer

ou pas a écrit :

Question idiote :  
Sur quoi se basent les croyants pour affirmer qu'un passage en particulier doit être lu de manière littérale ou à la manière d'une parabole/métaphore ?

("Le bon sens" proof. Sachant que le bon sens bancal des uns n'est pas celui des autres)

Ça dépend des croyants, je veux dire par là ça dépend de la communauté religieuses dans laquelle il fait partie. Les Témoins de Jéhovah ont leur façon d'interpréter, l'Église catholique ont la leur, les protestants comme les Pentecotiste aussi, etc...autant de base d'interprétation qu'il peut y avoir de communauté.

n°24744950
Fructidor
Posté le 29-11-2010 à 14:44:34  profilanswer

Picking a écrit :

:D Bien essayé ton troll quand même

Moi non plus je ne suis pas croyant, pas besoin non plus de l'être pour comprendre que l'Église catholique n'est pas en règle avec ce qui est écrit dans les textes sacrés.

Vieille querelle !
http://www.orthodoxa.org/FR/orthod [...] eicone.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 29-11-2010 à 14:54:01

---------------
n°24745606
Fructidor
Posté le 29-11-2010 à 15:36:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je pensais qu'on parlait de l'interprétation des écritures.  

Oui c'est bien de cela dont je parle :

Le Concile Vatican II indique trois critères pour une interprétation de l’Écriture conforme à l’Esprit qui l’a inspirée (cf. DV 12, § 3) :

112 1. Porter une grande attention " au contenu et à l’unité de toute l’Écriture ". En effet, aussi différents que soient les livres qui la composent, l’Écriture est une en raison de l’unité du dessein de Dieu, dont le Christ Jésus est le centre et le cœur, ouvert depuis sa Pâque (cf. Lc 24, 25-27. 44-46).

113 2. Lire ensuite l’Écriture dans " la Tradition vivante de toute l’Église ". Selon un adage des Pères, la Sainte Écriture se lit bien plus dans le cœur de l’Église que dans les moyens matériels de son expression. En effet, l’Église porte dans sa Tradition la mémoire vivante de la Parole de Dieu, et c’est l’Esprit Saint qui lui donne l’interprétation spirituelle de l’Écriture (" ... selon le sens spirituel dont l’Esprit gratifie l’Église " : Origène, hom. in Lev. 5, 5).

114 3. Être attentif " à l’analogie de la foi " (cf. Rm 12, 6). Par " analogie de la foi " nous entendons la cohésion des vérités de la foi entre elles et dans le projet total de la Révélation.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PR.HTM

---------------
n°24748316
Picking
Posté le 29-11-2010 à 19:08:56  profilanswer

Ça toujours été comme ça depuis le début et qu'est-ce que ça prouve ? Que l'Église est correct.

n°24748389
Picking
Posté le 29-11-2010 à 19:15:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui c'est bien de cela dont je parle :

Le Concile Vatican II indique trois critères pour une interprétation de l’Écriture conforme à l’Esprit qui l’a inspirée (cf. DV 12, § 3) :

112 1. Porter une grande attention " au contenu et à l’unité de toute l’Écriture ". En effet, aussi différents que soient les livres qui la composent, l’Écriture est une en raison de l’unité du dessein de Dieu, dont le Christ Jésus est le centre et le cœur, ouvert depuis sa Pâque (cf. Lc 24, 25-27. 44-46).

113 2. Lire ensuite l’Écriture dans " la Tradition vivante de toute l’Église ". Selon un adage des Pères, la Sainte Écriture se lit bien plus dans le cœur de l’Église que dans les moyens matériels de son expression. En effet, l’Église porte dans sa Tradition la mémoire vivante de la Parole de Dieu, et c’est l’Esprit Saint qui lui donne l’interprétation spirituelle de l’Écriture (" ... selon le sens spirituel dont l’Esprit gratifie l’Église " : Origène, hom. in Lev. 5, 5).

114 3. Être attentif " à l’analogie de la foi " (cf. Rm 12, 6). Par " analogie de la foi " nous entendons la cohésion des vérités de la foi entre elles et dans le projet total de la Révélation.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PR.HTM

Le mode d'emploi parfait pour lire la Bible et vivre une vie heureuse dans  la foi chrétienne. C'est beau... :o  
S'ils sont si heureux que ça, comment ça se fait que c'est devenu une calamité chez les prêtres catho de pratiquer la pédophilie ?  

Au cas où certains ne suivent pas l'actualité ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_ [...] catholique

n°24748404
Fructidor
Posté le 29-11-2010 à 19:16:24  profilanswer

Picking a écrit :

Ça toujours été comme ça depuis le début et qu'est-ce que ça prouve ? Que l'Église est correct.

Ca ne prouve rien du tout mais si cette passionnante question t'interesse, ce qui semble être le cas, tu pourra compléter ton interessante reflexion avec les arguments apportés par l'une et l'autre tendance, et plus tard par les protestants.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 29-11-2010 à 19:17:05

---------------
n°24748482
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-11-2010 à 19:22:42  profilanswer

Picking a écrit :

Oui et ils utilisent l'herméneutique, c'est-à-dire la méthode pour interpréter  les Écritures en 4 façons :
littéral, allégorique, tropologique, et anagogique. C'est ce que l'on appele les quatre sens de l'Écriture (plus d'info ici wiki).

Le problème de la doctrine de l'Église, est que si ces 4 sens ne peuvent pas aboutir aux mêmes concepts théologiques, ça donne lieu à des discussions entre eux et suscite certaines controverses. C'est ce qui arrive avec le concept de la prédestination notamment. (à lire wiki )

Va falloir que l'Église mette toutes les pendules à la même heure si elle ne veut pas de discorde entre ses membres.

La discussion fait progresser le schilmiblic  

Picking a écrit :

Ca c'est de l'anticléricalisme
La bible n'est pas "La valise en carton", elle ne se lit pas comme le dernier torchon de Robert Langdon  

---------------
n°24748504
Picking
Posté le 29-11-2010 à 19:25:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca ne prouve rien du tout mais si cette passionnante question t'interesse, ce qui semble être le cas, tu pourra compléter ton interessante reflexion avec les arguments apportés par l'une et l'autre tendance, et plus tard par les protestants.

Ça m'est complètement égal, c'est sans interêt ce que fait l'Église ou les protestants, ce ne sont pas eux qui vont régler les problèmes mondiaux auxquels l'humanité fait face. Et de toute façon nous sommes hors sujet : c'est pas le topic pour parler de religion mais de Dieu ...nuance

n°24748621
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-11-2010 à 19:34:16  profilanswer

Picking a écrit :

Ouais, mais  

Citation :

Exode XXV, 18-22 :  
"Tu feras deux chérubins d'or (...) vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités (...) les faces des chérubins seront tournées vers le propitiatoire (...) Là je me rencontrerai avec toi et je te communiquerai, de dessus le propitiatoire, du milieu des deux chérubins qui sont sur l'arche du témoignage, tous les ordres que je te donnerai pour les enfants d'Israël."

Rois VI, 23-35 :  
"Il fit dans le sanctuaire deux chérubins de bois d'olivier sauvage, ayant dix coudées de haut (...) Et Salomon revêtit d'or les chérubins. Il fit sculpter en relief, sur tous les murs de la maison, tout autour, à l'intérieur comme à l'extérieur, des chérubins, des palmiers et des fleurs épanouies (...)"

Ou encore :

Nb. XXI, 4-9 :
"Et Yahweh dit à Moïse: «Fais-toi un serpent brûlant et place-le sur un poteau; quiconque aura été mordu et le regardera, conservera la vie.» Moïse fit un serpent d'airain et le plaça sur un poteau, et, si quelqu'un était mordu par un serpent, il regardait le serpent d'airain, et il vivait."

Les Juifs ne pouvaient représenter le Dieu infini et transcendant, mais pour les Chrétiens, Dieu s'est fait homme, et l'on peut donc le représenter sous sa forme humaine.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)