Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°24531747
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-11-2010 à 12:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proute2000 a écrit :

tu suces le petit jésus à Noël !?  :o  

[:massys]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 12:12:13  profilanswer

n°24531753
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 12:12:37  answer

taliesin74 a écrit :

Je comprend que tu refuses d'en faire le centre de ta vie  :jap:  
Pour cela faut la foi  

Je refuse de base le sens de ma vie sur des choses fausses.

n°24531824
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-11-2010 à 12:21:52  profilanswer

C'est sur ce point qu'on est pas d'accord, si tu disais "Que je ne comprend pas" je serais d'accord sans reticenses

---------------
n°24531866
lokilefour​be
Posté le 09-11-2010 à 12:26:21  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est sur ce point qu'on est pas d'accord, si tu disais "Que je ne comprend pas" je serais d'accord sans reticenses

Euh non, ne pas comprendre c'est ne pas maitriser un processus logique permettant d'arriver à une conclusion ou à une action.
On ne comprend pas le concept de dieu, on l'accepte ou pas.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24531868
malakin
Posté le 09-11-2010 à 12:26:39  profilanswer

[:sebire]
 [:julian33:1]

"bonjour, un miracle c'est explicable scientifiquement, c'est juste une exception dans un monde régi par les lois de la physique"

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 09-11-2010 à 12:28:18
n°24531905
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-11-2010 à 12:31:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Euh non, ne pas comprendre c'est ne pas maitriser un processus logique permettant d'arriver à une conclusion ou à une action.
On ne comprend pas le concept de dieu, on l'accepte ou pas.

Mais pour les athées Dieu est le résultat d'un processus logique, non ?

---------------
n°24531915
lokilefour​be
Posté le 09-11-2010 à 12:33:04  profilanswer

malakin a écrit :

[:sebire]  
 [:julian33:1]

"bonjour, un miracle c'est explicable scientifiquement, c'est juste une exception dans un monde régi par les lois de la physique"

Tout dépend de la nature du "miracle".
Une éclipse solaire est un miracle scientifiquement explicable.
http://www.obiwi.fr/uploads/photos/userfiles/1005/1005-1217541291-Tintin4---465fx349f.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24531957
lokilefour​be
Posté le 09-11-2010 à 12:37:15  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sa réfutation est le résultat d'un processus logique.
Tout comme la réfutation des licornes roses invisibles et des farfadets parcourant les forêts.
ça ne veut pas dire que les croyants sont stupides, mais qu'ils placent dieu en dehors, au delà, de la logique et des faits.

---------------
n°24531965
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 09-11-2010 à 12:37:51  profilanswer

A non, lui c'est le petit nicolas.  [:shigeru24]  Sa fête à lui est tous les jours. Cependant il est vrai que pour certains la saint Nicolas se fête particulièrement le même jour que le petit jésus.  

n°24532026
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-11-2010 à 12:44:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je comprend que tu refuses d'en faire le centre de ta vie  :jap:  
Pour cela faut la foi

Qui est incompatible avec la méthode scientifique. Ben voilà, on s'est enfin compris. :)

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 12:44:33  profilanswer

n°24532068
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-11-2010 à 12:49:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Qui est incompatible avec la méthode scientifique. Ben voilà, on s'est enfin compris. :)

Comme diraient mes poissons rouges... on tourne en rond  [:taliesin74:1]  

---------------
n°24532140
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2010 à 12:57:18  profilanswer

Parce que ta vie a un sens?  [:delarue3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24532205
Makura
Lurker pro
Posté le 09-11-2010 à 13:03:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pour les athées il n'y a pas de Dieu en fait, c'est un peu la base du truc :o

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°24532254
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2010 à 13:08:30  profilanswer

Et c'est pas un acte de foi ça?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24532342
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-11-2010 à 13:16:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sa réfutation est le résultat d'un processus logique.
Tout comme la réfutation des licornes roses invisibles et des farfadets parcourant les forêts.
ça ne veut pas dire que les croyants sont stupides, mais qu'ils placent dieu en dehors, au delà, de la logique et des faits.

Ce qui pose la question : "Dieu est il réel ?", comment et pour qui...

Apparemment Taliesin vit dans le fantasme, donc zetes pas rendus...  

n°24532371
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 13:18:39  answer

Deouss a écrit :

Parce que ta vie a un sens?  [:delarue3]

Je n'en vois pas de particulier, justement parce que je n'ai pas de divitité magique à quoi la rapporter.
En revanche, je choisis de quelle manière je veux la mener, dans une certaine mesure, et on peut appeler ça "un sens", tant qu'on a conscience de ce qu'il y a derrière.

n°24532464
lokilefour​be
Posté le 09-11-2010 à 13:27:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce qui pose la question : "Dieu est il réel ?", comment et pour qui...

Apparemment Taliesin vit dans le fantasme, donc zetes pas rendus...  

Bah les placébos ne sont pas de réels médicaments, pourtant ils ont un effet clinique scientifiquement prouvé.
Dieu est un placébo  :D  
Il a un impact social, psychologique, historique... tout en étant un concept irrationnel.

---------------
n°24532519
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2010 à 13:31:56  profilanswer

Mais tu choisis en fonction de quoi? Qu'est-ce qui fait tu considères devoir faire/ne pas faire telle chose? Je ne vois pas comment on peut faire un lien de cause à effet rationnel entre la réalité et la morale, à un moment tu en reviens forcément à considérer certains actes comme "bons" ou "mauvais", parce "c'est comme ça", sans raison logique.

---------------
n°24532597
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 13:38:18  answer

Deouss a écrit :

Mais tu choisis en fonction de quoi? Qu'est-ce qui fait tu considères devoir faire/ne pas faire telle chose? Je ne vois pas comment on peut faire un lien de cause à effet rationnel entre la réalité et la morale, à un moment tu en reviens forcément à considérer certains actes comme "bons" ou "mauvais", parce "c'est comme ça", sans raison logique.

Je suis un humain soumis aux limitations des humains. Je choisis par rapport à ma morale, qui a des fondements très profonds dans l’espèce (expérience de Hartung, si ma mémoire est bonne).
Que celle-ci soit ou pas basée sur des fondements rationnels n’est pas un problème (je trouve l’explications évolutionniste sur ce plan assez satisfaisante). Tant qu’elle n’en vient pas à supposer des choses fausses. Je ne sais pas pourquoi je préfère les voitures bleues plutôt que rouges. Je n’invoque pas des choses contraires à la vérité pour me l’expliquer.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait croire en rien. Je dis que les religions disent qu'il faut croire sur des sujets où la question n'est pas de croire ou pas.

n°24532612
lokilefour​be
Posté le 09-11-2010 à 13:39:46  profilanswer

Deouss a écrit :

Non, les règles de vie en société sont logiques et peuvent être enseignées lors de l'éducation d'un enfant en dehors de toute référence religieuse.

---------------
n°24532664
Serpico7
Posté le 09-11-2010 à 13:43:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah les placébos ne sont pas de réels médicaments, pourtant ils ont un effet clinique scientifiquement prouvé.
Dieu est un placébo  :D  
Il a un impact social, psychologique, historique... tout en étant un concept irrationnel.

[:dominique webb] Les mecs tellement convaincus de leur placebo qu'ils ressuscitent, qu'ils marchent sur l'eau ou qu'ils savent lire du jour au lendemain  :love:  

Homéopathie, Juliette t.iste ...  

Un jour comme ça j'ai un pote qui s'est tapé une bouffée délirante, première fois que je voyais ça...ah ben ça il y croyait...ça m'a mis un moment pour ne plus croire ce qu'il me racontait......direction les urgences...

n°24532692
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 09-11-2010 à 13:46:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Un jour comme ça j'ai un pote qui s'est tapé une bouffée délirante, première fois que je voyais ça...ah ben ça il y croyait...ça m'a mis un moment pour ne plus croire ce qu'il me racontait......direction les urgences...

Comment ça une bouffée délirante !? Tu peux nous en dire plus ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 09-11-2010 à 13:46:53
n°24532749
Serpico7
Posté le 09-11-2010 à 13:50:35  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Comment ça une bouffée délirante !? Tu peux nous en dire plus ?  :jap:  

Yes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouff [...] aigu%C3%AB

Citation :

La bouffée délirante aiguë (BDA) est une affection psychiatrique de la famille des psychoses. Le terme d' état psychotique bref issu de la terminologie DSM-4 est son homologue moderne.
Symptômes [modifier]

Il s'agit d'un épisode psychotique aigu unique survenant brutalement chez un sujet sans antécédents psychiatriques ou neurologiques, chez les jeunes de moins de 30 ans en général. On distingue les états psychotiques brefs survenant sans causes apparentes et ceux survenant dans des contextes de stress psycho-sociaux ou environnementaux marqués. L'intensité des symptômes, ainsi que leur apparition plus ou moins brutale et l'absence d'antécédents médicaux fait classiquement évoquer dans la littérature médicale l'image « d'un coup de tonnerre dans un ciel serein ».

La survenue d'un tel épisode nécessite une hospitalisation d'urgence dans un service de psychiatrie. Celle-ci s'impose afin de démarrer rapidement des soins et dans un souci de protection du patient qui est alors très vulnérable. La guérison s'amorce lorsque le patient reprend progressivement conscience de la nature pathologique de son état. Après cet épisode, dont la durée est généralement courte si un traitement adapté et un suivi ont été mis en place, le patient peut ne jamais rechuter ou présenter un nouvel épisode dans des circonstances similaires. Lorsque le diagnostic d'épisode psychotique bref est confirmé et à la différence de pathologies chroniques comme la schizophrénie, ces récurrences existent dans la moitié des cas.

En gros des grosses crises de délire, mais basées de ce que j'ai vu sur une base imaginaire concrète et qui semble logique au premier abord...ça prend une forme différente chez chacun, et ce qui est flippant c'est à quel point le patient est convaincu de ses hallucinations ou des scenarii que son esprit crée, souvent en rapport avec sa culture et son imaginaire, et à des dates anniversaire où il a vécu un trauma.

n°24532759
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2010 à 13:51:35  profilanswer

Je serais curieux de savoir lesquels.  

Et que l'éthique ne soit pas basée sur des fondements rationnels au contraire je trouve que c'est un sacré problème, du coup je ne comprends absolument pas comment on peut remettre en question la foi sur certains points (créationnisme, etc..., et cette remise en question est complètement justifiée), puis soudainement se dire que sur d'autres points, d'éthique notamment, "il faut bien croire en quelque chose". C'est un grand écart dans le raisonnement qui me sidère.

---------------
n°24532775
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2010 à 13:52:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non, les règles de vie en société sont logiques et peuvent être enseignées lors de l'éducation d'un enfant en dehors de toute référence religieuse.

Ah? Elles découlent de quoi?

---------------
n°24532801
Serpico7
Posté le 09-11-2010 à 13:54:51  profilanswer

Deouss a écrit :

Et que l'éthique ne soit pas basée sur des fondements rationnels au contraire je trouve que c'est un sacré problème, du coup je ne comprends absolument pas comment on peut remettre en question la foi sur certains points (créationnisme, etc..., et cette remise en question est complètement justifiée), puis soudainement se dire que sur d'autres points, d'éthique notamment, "il faut bien croire en quelque chose". C'est un grand écart dans le raisonnement qui me sidère.

Pas forcément...tu peux croire en l'humanité...en ta descendance...etc... en une idéologie...

La morale c'est aussi une transmission de sommes de conclusions d'expériences des générations passées...les traditions n'ont pas toujours une origine religieuse par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-11-2010 à 13:55:26
n°24532850
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2010 à 13:58:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas forcément...tu peux croire en l'humanité...en ta descendance...etc... en une idéologie...

La morale c'est aussi une transmission de sommes de conclusions d'expériences des générations passées...les traditions n'ont pas toujours une origine religieuse par exemple.

Je ne vois pas en quoi c'est moins stupide que de croire en Dieu, c'est ça le souci.

---------------
n°24532864
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-11-2010 à 13:59:31  profilanswer

Deouss a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est moins stupide que de croire en Dieu, c'est ça le souci.

Ben ca ne recquiert pas de croire en des choses qui vont a l'encontre de toutes les lois de la physique. Donc oui c'est moins stupide.

---------------
http://jemagames.fr
n°24532899
Serpico7
Posté le 09-11-2010 à 14:02:27  profilanswer

Deouss a écrit :

Parce que l'humanité existe et la transmission et le désir que ses enfants survivent et si possible vivent mieux que soi sont plus concrets et naturels que l'idée de Dieu.

Remarque peut etre que l'idée de Dieu est inscrite dans notre code génétique et représente un instinct de survie humain qui prendrait la forme d'une psychose collective...perso ça m'étonnerait un peu mais qui sait.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-11-2010 à 14:03:29
n°24532944
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2010 à 14:06:14  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben ca ne recquiert pas de croire en des choses qui vont a l'encontre de toutes les lois de la physique. Donc oui c'est moins stupide.

Ya un niveau de stupidité tolérable alors, on peut être con mais faut pas trop abuser c'est ça?  [:ocube]

---------------
n°24532951
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 14:06:51  answer

Deouss a écrit :

Pour dire les choses simplement, l’évolution a abouti au fait que certains comportements relatif à la morale sont profondément ancrés en nous parce que les animaux chez qui c’était profondément ancré transmettaient mieux leurs gènes. De mémoire, l’expérience en question consiste à mettre des gens face à des situations de plus en plus tordues de choix moraux, avec des histoires d’aiguillages qui guident des trains soit sur des groupes de gens, soit sur des personnes, avec des obstables. C’est parfois assez subtil. Et de voir le comportement moyen des gens interviewés. Quand tu lis les cas, tu t’aperçois toi-même en tant que lecteur qu’il y a des choix qui te paraissent évidents sans que tu saches pourquoi.
Et l’expérience a aussi été menée avec des tribus de je ne sais où en adaptant les cas, sans les trains, mais les articulations restaient les mêmes. Et les résultats ont été similaires.
Si je me souviens bien, Dawkins en parle dans The God Delusion.

Deouss a écrit :

Il n’y a pas de grand écart de raisonnement. Je rejette les divinités parce qu’elles contredisent ce qui est trouvé comme vrai à l’aide de la méthode scientifique. Tout choix n’est pas scientifique. La foi n’est pas de mise quand il s’agit de savoir si une pomme tombe si on la lâche ou si un homme peut ressusciter. C’est tout ce que je dis.

De plus, qui a dit « il faut bien croire en quelque chose » ? J’ai dit que je ne croyais pas en rien. Ce en quoi je crois n’est pas en contradiction avec la science.

Si tu peux me justifier la nécessité que tous les choix soient rationnels, je serais très intéressé.

n°24532990
Serpico7
Posté le 09-11-2010 à 14:10:04  profilanswer

Deouss a écrit :

Ya un niveau de stupidité tolérable alors, on peut être con mais faut pas trop abuser c'est ça?  [:ocube]

Non...Faut surtout pas confondre pensée, imagination, projection ... et croyance mystique...

D'autre part personne n'a dit que ceux qui croyaient étaient cons... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-11-2010 à 14:10:34
n°24533028
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2010 à 14:12:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Parce que l'humanité existe et la transmission et le désir que ses enfants survivent et si possible vivent mieux que soi sont plus concrets et naturels que l'idée de Dieu.

Remarque peut etre que l'idée de Dieu est inscrite dans notre code génétique et représente un instinct de survie humain qui prendrait la forme d'une psychose collective...perso ça m'étonnerait un peu mais qui sait.

Non, ça n'a rien de concret justement. Tu considères que le fait que tes enfants doivent vivre mieux que toi est une bonne chose, ok, mais ça n'est absolument pas quelque chose de concret, ce n'est pas une vérité ni un devoir.  

Puis bon franchement, s'en remettre à ce qui est "naturel" ou pas,  [:the mac:2], je laisse ça à Boutin et ses copains.

---------------
n°24533117
Larry_Gola​de
Posté le 09-11-2010 à 14:17:19  profilanswer

Deouss a écrit :

Non, ça n'a rien de concret justement. Tu considères que le fait que tes enfants doivent vivre mieux que toi est une bonne chose, ok, mais ça n'est absolument pas quelque chose de concret, ce n'est pas une vérité ni un devoir.

Puis bon franchement, s'en remettre à ce qui est "naturel" ou pas,  [:the mac:2], je laisse ça à Boutin et ses copains.

Aux dernières nouvelles, c'est carrément génétique hein.

D'ailleurs certains supposent que toute la "Création" n'est qu'une recherche par l'ADN du meilleur moyen de proliférer :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24533177
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 14:20:05  answer

Deouss a écrit :

Pour quelle raison ne faut-il pas croire en dieu, d'après toi ?

n°24533185
Serpico7
Posté le 09-11-2010 à 14:20:34  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est génétique et culturel ouais... mais ça ne représente rien de fantaisiste ou de surnaturel dans l'absolu, et c'est un but...

Tu t'emmêles les pédales entre les concepts : imagination et projection ou meme altruisme ou empathie =/= croyance

Par contre avoir du mal à se projeter ou à prendre conscience de ce qui t'entoure, c'est un signe de déni de la réalité ou d'immaturité.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-11-2010 à 14:21:29
n°24533209
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2010 à 14:21:42  profilanswer

Je trouve rien avec Hartung :/ Si t'as plus d'info ça m'intéresse  :jap:  

Ah mais il n'y a aucune nécessité. Mais à ce moment là, pourquoi s'insurger contre des choix irrationnels, comme croire au créationnisme? il y a de bons choix irrationnels, ceux qui ne sont pas en contradiction avec la science, et de mauvais choix irrationnels, ceux qui le sont?  

---------------
n°24533230
lokilefour​be
Posté le 09-11-2010 à 14:23:03  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah? Elles découlent de quoi?

Bah du simple bon sens... une société ne peut fonctionner sans règles et ces règles n'ont rien à voir avec dieu.
Les animaux qui vivent en groupe ont aussi des règles, rien a voir avec dieu.
Et ces règles découlent de l'expérience dans le temps et de la constatation du bon fonctionnement ou pas.
Les premières règles de vie société chez l'homme c'est quand même largement plus anciens que les 10 commandements.

---------------
n°24533364
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 14:32:08  answer

Deouss a écrit :

Je trouve rien avec Hartung :/ Si t'as plus d'info ça m'intéresse  :jap:

Faut que je cherche, parce que je ne garantis pas le nom du gars.

Deouss a écrit :

Ah mais il n'y a aucune nécessité. Mais à ce moment là, pourquoi s'insurger contre des choix irrationnels, comme croire au créationnisme? il y a de bons choix irrationnels, ceux qui ne sont pas en contradiction avec la science, et de mauvais choix irrationnels, ceux qui le sont?  

Je répète, pourquoi penses-tu qu'il ne faille pas croire en dieu ?

J'ai expliqué pourquoi, à mon avis. Parce que c'est en contradiction avec la science, en interférant dans l'étude du réel sans respect des méthodes qui sont si importantes, et en plus, ça aboutit à des résultats fallacieux.
Donc je n'ai pas de problème de cohérence avec le fait que tous les choix ne sont pas fondés rationnellement, tant qu'ils ne supposent pas de croire en des choses qui sont contraires à la réalité.

n°24533506
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-11-2010 à 14:39:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non...Faut surtout pas confondre pensée, imagination, projection ... et croyance mystique...

D'autre part personne n'a dit que ceux qui croyaient étaient cons... :heink:  

Oh sur les 670 pages je suis sûr que je peux te quoter au moins 500 messages qui vont dans ce sens  [:ocube]  

Larry_Golade a écrit :

Aux dernières nouvelles, c'est carrément génétique hein.
D'ailleurs certains supposent que toute la "Création" n'est qu'une recherche par l'ADN du meilleur moyen de proliférer :o

Serpico7 a écrit :

C'est génétique et culturel ouais... mais ça ne représente rien de fantaisiste ou de surnaturel dans l'absolu, et c'est un but...
Tu t'emmêles les pédales entre les concepts : imagination et projection ou meme altruisme ou empathie =/= croyance
Par contre avoir du mal à se projeter ou à prendre conscience de ce qui t'entoure, c'est un signe de déni de la réalité ou d'immaturité.

Il y a un gène du "mes enfants doivent vivre mieux que moi"?  [:delarue3]  
L'altruisme ne relève pas fondamentalement de la croyance, considérer que c'est une position toujours préférable à l'égoisme, oui. Mais qu'est-ce que ça vient faire dans le schmilblick?  [:delarue3]  
Et merci pour la consultation psy, j'envoie le chèque à qui?  

Jamais dit qu'il ne fallait pas  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)