Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°18560417
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 21-05-2009 à 23:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

Tu pourrai faire un p'tit effort de compréhension quand même :p

*
Pas besoin  [:bodette]  

ijk_reference a écrit :

Je veux dire que la vie en elle même n'a pas de but précis.  

Sans dieu, moins.

ijk_reference a écrit :

Elle paraît donc forcement absurde à notre niveau humain qui a besoin d'une "raison" pour vivre.

Et cette raison (pour la vie en elle même), peut-elle être autre chose que divine ?

Message édité par The matrix le 21-05-2009 à 23:30:13
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 23:26:22  profilanswer

n°18560442
The matrix
Posté le 21-05-2009 à 23:29:25  profilanswer

sieg66 a écrit :

Pas forcément. Quelque chose peut-il naître du néant?  

Non.

sieg66 a écrit :

Quelque chose peut-il avoir toujours existé sans être créé ?  

Oui.

sieg66 a écrit :

C'est la réponse non à ces deux questions qui rend absurde pour les croyants un monde sans Dieu. Pourtant rien ne nous dit que la réponse est non ou qu'il n'y a pas d'autre possibilité qu'un Dieu suprème ayant la main mise sur tout ce qui existe ou a existé.

Pas compris :/

n°18560457
cartemere
Posté le 21-05-2009 à 23:31:10  profilanswer

sieg66 a écrit :

Pas forcément. Quelque chose peut-il naître du néant? Quelque chose peut-il avoir toujours existé sans être créé ? C'est la réponse non à ces deux questions qui rend absurde pour les croyants un monde sans Dieu. Pourtant rien ne nous dit que la réponse est bien non, ou qu'il n'y a pas d'autre possibilité qu'un Dieu suprème ayant la main mise sur tout ce qui existe ou a existé.

Ben Dieu justement, tu le places où ? si il n'est pas né du néant, et qu'il n'a pas pu toujours exister sans avoir été créé :??:

n°18560465
ijk_refere​nce
Posté le 21-05-2009 à 23:32:25  profilanswer

The matrix a écrit :

C'est comme une homme sans femme. une prise mâle sans prise femelle, une cuillère sans café.
Ca sert à rien, c'est là et point barre.

Et après je m'étonne que tu ne comprennes pas mes propos :lol:

Tu penses donc que même les dinosaures avaient un but divin bien précis. Ils s'est amusé avec pendant des millions d'années. Puis il a voulu passer à autre chose !

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18560524
The matrix
Posté le 21-05-2009 à 23:42:58  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu penses donc que même les dinosaures avaient un but divin bien précis.

Si le monde est divin, certainement.  

n°18560535
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 21-05-2009 à 23:44:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben Dieu justement, tu le places où ? si il n'est pas né du néant, et qu'il n'a pas pu toujours exister sans avoir été créé :??:

Je parlais du Monde, qui lui est bien réel (je pense donc j'existe, quelque chose existe). Dieu n'est qu'une hypothèse, la conception d'un truc hautement improbable, mais qui pour certains est la seule possibilité pour expliquer l'existence.

Je suis agnostique, et je suis plutôt enclin à penser qu'il n'y a rien après la mort, que nos actions ne seront pas sanctionnées le jour d'un jugement dernier, mais il est vrai que l'idée que quelque chose puisse exister plutôt que rien me choque et que pourquoi pas, cela pourrait être le fait d'une puissance supérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 21-05-2009 à 23:56:56
n°18560584
ijk_refere​nce
Posté le 21-05-2009 à 23:55:21  profilanswer

The matrix a écrit :

Si le monde est divin, certainement.

Donc tu ne trouverais rien d'étonnant que Dieu nous réserve le même sort  [:cerveau du chaos]

Ca ne te paraîtrait pas plus absurde que cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 21-05-2009 à 23:56:33

---------------
n°18560621
The matrix
Posté le 22-05-2009 à 00:01:22  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Donc tu ne trouverais rien d'étonnant que Dieu nous réserve le même sort  [:cerveau du chaos]

Si. Le même, ça me dérange. J'aime bien la diversité.  

n°18560755
ijk_refere​nce
Posté le 22-05-2009 à 00:19:55  profilanswer

The matrix a écrit :

Si. Le même, ça me dérange. J'aime bien la diversité.

J'ai bien compris que tu bottes en touche avec une 'tit blagounette ;)

Pour toi il est inconcevable que l'humanité soit réduit en poussière d'un manière X ou Y... pour rien. Tu trouverais cela absurde. Et pourtant ces choses là arrivent et sont déjà arrivées.  

Et tu vas me sortir que notre espèce à nous est élue et à forcement une destiné... contrairement à toutes les autres qui peuvent disparaitre... avec ta bénédiction puisque c'est divin !

---------------
n°18560784
The matrix
Posté le 22-05-2009 à 00:24:51  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Pour toi il est inconcevable que l'humanité soit réduit en poussière d'un manière X ou Y... pour rien. Tu trouverais cela absurde. Et pourtant ces choses là arrivent et sont déjà arrivées.  

Non non, j'en sais rien en fait.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 00:24:51  profilanswer

n°18560785
cartemere
Posté le 22-05-2009 à 00:24:53  profilanswer

sieg66 a écrit :

Pas forcément. Quelque chose peut-il naître du néant? Quelque chose peut-il avoir toujours existé sans être créé ? C'est la réponse non à ces deux questions qui rend absurde pour les croyants un monde sans Dieu. Pourtant rien ne nous dit que la réponse est bien non, ou qu'il n'y a pas d'autre possibilité qu'un Dieu suprème ayant la main mise sur tout ce qui existe ou a existé.

En fait le piège qui devrait être contourné c'est les écritures, qu'elles soient d'une religion ou d'une autre, les grands penseurs étaient d'ailleurs plutôt en général déistes qu'affiliés à une religion précise.

cartemere a écrit :

sieg66 a écrit :

Je parlais du Monde, qui lui est bien réel (je pense donc j'existe, quelque chose existe). Dieu n'est qu'une hypothèse, la conception d'un truc hautement improbable, mais qui pour certains est la seule possibilité pour expliquer l'existence.

Justement dans ton premier post tu parles que le fait que
- rien ne peut naitre du néant
- rien ne peut avoir toujours existé sans avoir été créé
pour justifier de la foi des croyants...

n°18560836
ijk_refere​nce
Posté le 22-05-2009 à 00:34:26  profilanswer

The matrix a écrit :

Non non, j'en sais rien en fait.

Si t'as pas d'avis sur la question...

Il est donc parfaitement concevable pour toi que l'humanité puisse disparaître ?

- Si OUI Alors la vie est forcement absurde. On en revient donc a ma définition du monde athéisme que tu réfutais.

- Si NON Alors tu mens ! Tu as bien un avis sur la question.

---------------
n°18560854
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-05-2009 à 00:37:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Justement dans ton premier post tu parles que le fait que
- rien ne peut naitre du néant
- rien ne peut avoir toujours existé sans avoir été créé
pour justifier de la foi des croyants...

On n'est pas obligé d'y répondre non. En répondant non et en se rabattant sur la solution "Dieu" on ne fait que supposer quelque chose que l'on réfute (avoir toujours existé). Je pense que soit quelque chose est bien né du néant (et c'est notre imagination qui nous empêche de croire le contraire), soit l'univers a toujours existé (et là c'est notre conception du temps qui nous perturbe).

Message édité par sieg66 le 22-05-2009 à 00:38:21
n°18560861
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2009 à 00:39:22  profilanswer

ijk_reference a écrit :

T'as réalisé que tu discutais avec Jovalise, là ?  :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18560880
The matrix
Posté le 22-05-2009 à 00:43:47  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Si t'as pas d'avis sur la question...

Il est donc parfaitement concevable pour toi que l'humanité puisse disparaître ?

- Si OUI Alors la vie est forcement absurde. On en revient donc a ma définition du monde athéisme que tu réfutais.

Tu peux rien définir, dans un monde absurde.

n°18561243
ijk_refere​nce
Posté le 22-05-2009 à 01:37:09  profilanswer

The matrix a écrit :

Tu peux rien définir, dans un monde absurde.

... et comme il ne l'est pas pour toi... on en revient à ce que je disais avant... blablabla...

---------------
n°18561885
BAKA
Posté le 22-05-2009 à 04:20:39  profilanswer

The matrix a écrit :

C'est comme une homme sans femme. une prise mâle sans prise femelle, une cuillère sans café.
Ca sert à rien, c'est là et point barre.

L'absence de Dieu conduit pour toi à une absence d'utilité à notre existence?
Mais peut être que l'existence se justifie elle-même: en tout cas nous existons, ce qui n'est pas le cas des hommes sans femme.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18562316
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-05-2009 à 10:04:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'as réalisé que tu discutais avec Jovalise, là ?  :whistle:

Je me disais aussi qu'il me faisait penser à quelqu'un [:dawa]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18562724
markesz
Destination danger
Posté le 22-05-2009 à 11:11:29  profilanswer

BAKA a écrit :

L'absence de Dieu conduit pour toi à une absence d'utilité à notre existence?
Mais peut être que l'existence se justifie elle-même: en tout cas nous existons, ce qui n'est pas le cas des hommes sans femme.

Je ne comprends pas pourquoi il faut absolument une utilité ou une raison divine. Il me semble que vivre est avant tout un besoin de vivre avec le même enthousiasme que n'importe quel être vivant animal ou végétal. Notre problème c'est une sorte de difficulté à s'accomoder parfois avec notre accumulation de connaissance, les premiers humains de la préhistoire n'avaient pas de temps à perdre avec des questionnements trop raffinnés, c'est d'abord chez les peuplades sédentaires des milieux fertiles que les premiers signes religieux sont apparus. Et ça me paraît normal puisque le problème de la vieillesse et de la mort devenait "encombrant" et surtout angoissant, tandis qu'avec la lutte quotidienne pour la survie dans le nomadisme, les morts étaient laissés derrière eux, et comme les autres animaux ils ne pouvaient pas se douter que la mort était un fait inévitable.

n°18564143
ijk_refere​nce
Posté le 22-05-2009 à 14:27:17  profilanswer

markesz a écrit :

(...) les premiers humains de la préhistoire n'avaient pas de temps à perdre avec des questionnements trop raffinnés (...)

ta remarque est marrante car elle me fait pensé aux allergies. Autrefois l'Homme n'avait pas de problème d'allergie car son système immunitaire n'avait pas le temps de se poser des questions métaphysiques et devait se battre contre toutes les multiples infections qui l'entouraient. Les allergies sont donc un dérèglement de notre système immunitaire. La religion c'est pareil !  :lol:

Message édité par ijk_reference le 23-05-2009 à 02:48:44

---------------
n°18570736
markesz
Destination danger
Posté le 23-05-2009 à 02:35:23  profilanswer

La comparaison est bonne! :D  

Et je peux résumer en disant que la religion s'est propagée en parallèle aux sociétés qui commencèrent à accumuler des réserves alimentaires et plus récemment de la richesse. Une forme de luxe intellectuel pour moi c'est indéniable.

n°18574965
Abstro
Posté le 23-05-2009 à 19:47:32  profilanswer

IWH 2^9, les maths c'est un peu Dieu :o

n°18590012
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 11:55:12  answer

Abstro a écrit :

IWH 2^9, les maths la physique c'est un peu Dieu :o

[:aloy]

n°18592334
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-05-2009 à 15:24:06  profilanswer

markesz a écrit :

Et je peux résumer en disant que la religion s'est propagée en parallèle aux sociétés qui commencèrent à accumuler des réserves alimentaires et plus récemment de la richesse. Une forme de luxe intellectuel pour moi c'est indéniable.

c'est un peu comme les parasites quoi :o

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18595659
Picking
Posté le 25-05-2009 à 19:44:31  profilanswer

markesz a écrit :

En plus beaucoup d'églises prêchent l'évangile de la prospérité en prenant le passage «plus on donne plus on reçoit» , alors les très fidèles donnent leurs offrandes en abondance à l'église en pensant beaucoup récolter alors qu'en fait ce sont les églises qui s'enrichissent et les dirigeants de ces églises se graissent la patte (belle arnaque) :lol:  

n°18595886
malakin
Posté le 25-05-2009 à 20:06:44  profilanswer

[:grammar nazi]

---------------
Officier Cotorep
n°18595914
markesz
Destination danger
Posté le 25-05-2009 à 20:09:09  profilanswer

Si tu as de quoi à dire sur Dieu, ne te gênes pas! :o  

n°18595927
malakin
Posté le 25-05-2009 à 20:10:11  profilanswer

du verbe "chenger"

---------------
Officier Cotorep
n°18595973
malakin
Posté le 25-05-2009 à 20:14:13  profilanswer

c'est D.ieu qui te parle

---------------
Officier Cotorep
n°18597939
Wunderlich
Posté le 25-05-2009 à 22:24:10  profilanswer

Picking a écrit :

En plus beaucoup d'églises prêchent l'évangile de la prospérité en prenant le passage «plus on donne plus on reçoit» , alors les très fidèles donnent leurs offrandes en abondance à l'église en pensant beaucoup récolter alors qu'en fait ce sont les églises qui s'enrichissent et les dirigeants de ces églises se graissent la patte (belle arnaque) :lol:  

Il faudrait écrire à Julien Courbet, ça pourrait faire un sacré scoop, dis-moi  :o  

n°18663892
Hunters
Posté le 31-05-2009 à 12:44:14  profilanswer

garib84 a écrit :

je dis que Dieu par son ordre commande aux anges de faire pleuvoir et ils réunissent les conditions pour que cela se produisent, tu saisi maintenant la nuance ?

Julian33 a écrit :

Et quand on balance des produits chimiques sur des nuages pour faire pleuvoir, c'est Gabriel qui pilote l'avion ?  :o

[:manneke2]

n°18678116
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 01-06-2009 à 16:00:02  profilanswer

FAUX ! Gabriel est le protecteur de l'avion, aujourd'hui d'ailleurs il était en grève, un Airbus a disparu ... mais à part ça, Dieu veille sur les croyants qui étaient dedans. A mais vous me direz que c'est la vie, et que Dieu en a décidé ainsi, c'est vrai, je m'incline ...

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°18678488
rockandrol​l
Posté le 01-06-2009 à 16:29:35  profilanswer

Avant, dieu j'y croyais pas  :o  

Spoiler :

Mais en faite si il existe c'est moi  [:sylv1m]

n°18683403
malakin
Posté le 01-06-2009 à 22:20:08  profilanswer

et comment sais tu qu'il n'y avait pas une marmotte géante a l'intérieur?

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)