Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°18011743
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 12:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


Donc conclusion : les religions ne sont en rien "meilleures" que le reste de l'humanité... ça fait tâche quand on s'auto-proclame être la parole de dieu pour le bien de l'humanité (aspect que ne revendiquent pas les états au passage)


parceque le droit d'ingerence n'est pas assimilable a ce concept ? tu vas en facher certains...  
 
les religions sont les administrations du culte, nous en avons longuement parlé il me semble.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 12:02:08  profilanswer
 

n°18011786
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 12:04:55  answer
 

dolohan a écrit :


le pape, pinochet, pie XII, les croisades, l'inquisition toussa.  
 
par contre staline, mao, ca te pousse pas a penser que les utopies politiques sont nefastes pour l'humanité ?
 


Perso, quand l'antenne locale des Mao mouvance Sud-Américaine se met en tête de s'auto-approprier le droit de commenter et discréditer le fruit de mon dur labeur pour raison de non-conformité à leur doctrine sortie du cul d'une comète, je les envoie se faire voir ailleurs tout pareil - au motif de délit de connerie aggravé. Le truc c'est que pour l'instant j'ai jamais eu affaire à eux, faut croire qu'ils savent se tenir, ou qu'il n'est pas dans leurs préceptes d'aller jouer les fâcheux auprès des non-solliciteurs. :D
Perso, les crimes et génocides divers, ça m'intéresse pas de les compter pour trouver quelle idée tordue est la plus coupable ; du moment qu'on n'empêche pas l'intelligence, la conscience du monde, l'ouverture d'esprit et autres utilisations fécondes de la cervelle de se répandre.
Pour moi un Trophim Lyssenko est tout aussi nuisible qu'un Mike Denton, je vois pas au nom de quoi je devrais trouver la crétinerie de l'un ou de l'autre plus bénigne...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 12:07:41
n°18011834
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 12:08:02  profilanswer
 


c'est quoi ton dur labeur ?

n°18011880
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 12:11:56  answer
 

dolohan a écrit :


c'est quoi ton dur labeur ?


Digging very dead things out of very dry ooze. Thanks to my wholly spirit. [:*pikachu*]

n°18011913
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 12:14:40  profilanswer
 

dolohan a écrit :


contrairment a toi, je me fou un peu que tu sois croyant ou pas. tu peux vivre athée, ca ne me derange pas...  
mais que tu essais de me sauver moi et mes 95-90% de contemporain obscurantistes m'offence un peu. considere cela comme un relucat de fierté male placée.


 
Ouais enfin les 90% 95% de majorité croyante dont tu te prévaux ça me fait doucement rire.
Ces gens n'ont souvent rien de commun.
Dans tes 90% tu empile pèle-mêle des sectes, des fanatiques, des pratiquants orthodoxes stricts... et des gens qui considèrent simplement qu'ils sont issus d'une culture "croyante".
Et plus que le simple fait d'affirmer que l'on croit, il est plus important de savoir comment on croit.
Vu tes pratiques religieuse, ta croyance et ton attachement au pape et aux moindres de ses déclarations aussi extrémistes soient elles, tu dois plutôt faire partie des 10% de catholiques stricts et autres intégristes. Autant dire queue dalle au niveau mondial. Donc ta majorité bien pensante....
 
Et a nouveau le problème n'est pas de croire ou pas, mais comment cette croyance s'exprime et comment elle peut être récupérée par un clergé, des gourous ou des fondamentalistes. Que ce soit pour diffuser des idées obscurantistes (propos du pape), escroquer les gens (gourous), ou pire, manipuler les fidèless au point d'aller tuer d'autres êtres humains, au nom d'un dieu, quel qu'il soit.
 

Citation :

contrairment a toi, je me fou un peu que tu sois croyant ou pas. tu peux vivre athée, ca ne me derange pas...


 
Quand à cette phrase, je ne suis pas sûr que les autres pratiquants stricts (voire intégristes) catholiques soient aussi souples que toi. Il suffit de voir les conséquences en Irlande ou bien en Pologne.
Il y a certainement (c'est même évident) des athées ou d'autres classes de croyants dans ces pays, pourtant dans les deux cas l'avortement y est interdit, pour des raisons historiquement religieuses. Il s'agit bien du mépris de la liberté de ceux qui n'adhère à tes croyances, car l'église place ses dogmes au-dessus des libertés et des droits des autres, en considérant qu'elle détient la vérité absolue incontestable et qu'elle peut donc se permettre de dicter sa vérité. La contraception est toujours un sujet quasi tabou en pologne.
Je ne te parle même pas de cas extrêmes comme en pologne (encore) où les homosexuels subissent un harcèlement permanent quand il ne s'agit pas de persécutions et de violences. Tout cela dans l'indifférence totale de l'église.
 
Les gens comme toi sont toujours très tolérants quand il n'ont pas pouvoirs, pas la possibilité d'imposer leur vision dogmatique du monde.
Par contre, dès qu'il y a la moindre possibilité d'influencer ou de contrôler les orientations politiques et sociales, là on change de musique et la tolérance se transforme rapidement en interdiction, intolérance et mépris et gare à celui qui ose clamer son athéisme, son homosexualité, la volonté de disposer de son corps comme il l'entend (contraception, ivg, euthanasie...).


---------------

n°18011998
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 12:19:39  profilanswer
 

dolohan a écrit :


le pape, pinochet, pie XII, les croisades, l'inquisition toussa.  
 
par contre staline, mao, ca te pousse pas a penser que les utopies politiques sont nefastes pour l'humanité ?
 


 
Tiens c'est nouveau ça, les horreurs justifient les horreurs.


---------------

n°18012002
Svenn
Posté le 02-04-2009 à 12:19:57  profilanswer
 


 
Je suis tres certainement compte parmi les chretiens comme beaucoup d´autres ayant fait le choix d´etre baptise a trois mois et pourtant je suis athee (et pas juste agnostique).

n°18012019
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 12:21:23  answer
 

Svenn a écrit :


 
Je suis tres certainement compte parmi les chretiens comme beaucoup d´autres ayant fait le choix d´etre baptise a trois mois et pourtant je suis athee (et pas juste agnostique).


Mieux que ça ; si tu veux que ton bambin ait une place de choix dans un Kita local, t'as tout intérêt à te déclarer catho, au moins sur tes prochaines Lohnsteuerkarten :whistle:

n°18012059
Svenn
Posté le 02-04-2009 à 12:24:41  profilanswer
 


 
Pas la peine, on a trouve une Tagesmutter et agnostique qui plus est :o

n°18012080
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 12:25:56  answer
 

Svenn a écrit :


 
Pas la peine, on a trouve une Tagesmutter et agnostique qui plus est :o


Pense à tous les retardataires et/ou fauchés qui se convertissent chaque année au moment de la rentrée des classes :whistle: C'est Benedikt Sechszehn qui doit se frotter les mains, ach  [:mini-mousaille]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 12:25:56  profilanswer
 

n°18012085
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 12:26:34  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Je suis tres certainement compte parmi les chretiens comme beaucoup d´autres ayant fait le choix d´etre baptise a trois mois et pourtant je suis athee (et pas juste agnostique).


Mais c'est même pire que cela  :lol:  
 
Bonjour, monsieur, vous êtes plutôt catholique ou plutôt musulman?
Euuuh, plutôt catho je pense...
Merci monsieur, je coche donc catholique sur mon questionnaire (et hop +1 pour l'armée du pape).


---------------

n°18012123
Svenn
Posté le 02-04-2009 à 12:30:57  profilanswer
 


 
Si Benedikt me fait des problemes, j´irais tagger sa cathedrale a Regensburg en ecrivant des insanites comme "carpe diem" et je piquerai tous les missels pour les remplacer par " On the Origin of Species by Means of Natural Selection" [:thalis]

n°18012280
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 12:46:14  answer
 


 
 
Toi en tout cas t'es pas subtil :/

n°18012305
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 12:49:41  profilanswer
 


Il a été traumatisé par le satanisme.


---------------

n°18012392
jipo
Kamoulox !
Posté le 02-04-2009 à 12:58:23  profilanswer
 

inti a écrit :

...Avec un avocat compétent, on pourrait espérer utiliser la jurisprudence pour faire interdire la prière [:jean-guitou]


 
Ce ne serait pas la première fois ...
=> http://www.info-bible.org/lsg/27.Daniel.html#6


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°18013143
SquiZZ
Posté le 02-04-2009 à 14:17:04  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je pense que ca a un rapport avec l'onanisme...
 
je m'en br...  [:templar]


Belle marque de respect pour tes interlocuteurs  :jap:  

dolohan a écrit :


mais je te remercis de ta tentative de discredit. elle est solide. en consequence de quoi je pense que tout ce que je dis n'a aucune sens.  :jap:


De mon point de vue tu te discrédites tout seul. Enfin chacun son point de vue [:spamafote]

n°18013316
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 14:33:50  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Je suis tres certainement compte parmi les chretiens comme beaucoup d´autres ayant fait le choix d´etre baptise a trois mois et pourtant je suis athee (et pas juste agnostique).


et tu rentres dans les statistiques athées. CQFD

n°18013363
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 14:37:37  profilanswer
 

SquiZZ a écrit :


Belle marque de respect pour tes interlocuteurs  :jap:  


 

SquiZZ a écrit :


De mon point de vue tu te discrédites tout seul. Enfin chacun son point de vue [:spamafote]


exactement. par mon usage lamentable du francais usage du francais j'invalide mes propos.  
 
tu te faches parceque je lis entre tes lignes ? ah non, suis je bete... il n'y avait aucun sous entendu dans ton assossiation vaseuse... c'etait de la pure observation.  
 
je te presente mes excuse d'etre a la fois suspicieux et nul en ortho.

n°18013403
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 14:40:54  profilanswer
 

dolohan a écrit :


exactement. par mon usage lamentable du francais usage du francais j'invalide mes propos.  
 
tu te faches parceque je lis entre tes lignes ? ah non, suis je bete... il n'y avait aucun sous entendu dans ton association vaseuse... c'etait de la pure observation.  
 
je te presente mes excuses d'etre a la fois suspicieux et nul en ortho.


 
Niveau scolaire: 4ème :jap:

n°18013482
SquiZZ
Posté le 02-04-2009 à 14:47:05  profilanswer
 

dolohan a écrit :


exactement. par mon usage lamentable du francais usage du francais j'invalide mes propos.  


Exactement.

n°18013489
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 14:47:26  profilanswer
 

Loki92 a écrit :


 
Niveau scolaire: 4ème :jap:


je vais en parler à mon patron, il devrait moins me payer.  
 
sinon, aprés évaluer une personne sur son ortographe, je propose, d'autres critères :
 
_ son style vestimentaire.
_ sa religion
_ son accent
_ sa couleure de peau.  
 
 :p

n°18013500
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 14:48:08  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je vais en parler à mon patron, il devrait moins me payer.  
 
sinon, aprés évaluer une personne sur son ortographe, je propose, d'autres critères :
 
_ son style vestimentaire.
_ sa religion
_ son accent
_ sa couleure de peau.  
 
 :p


n°18013509
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 14:48:49  profilanswer
 

SquiZZ a écrit :


Exactement.


je vais en profiter alors.
tu es un con.  
n'y vois pas une insulte mon ortographe l'invalidant.
 
sur ce...

n°18013518
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 14:49:22  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je vais en parler à mon patron, il devrait moins me payer.  
 
sinon, aprés évaluer une personne sur son ortographe, je propose, d'autres critères :
 
_ son style vestimentaire.
_ sa religion
_ son accent
_ sa couleure de peau.  
 
 :p


 
Tu es ridicule...


---------------

n°18013539
jorje
Posté le 02-04-2009 à 14:50:51  profilanswer
 

dolohan a écrit :


et tu rentres dans les statistiques athées. CQFD


eeeeeeeeeeeeet..... non.
Les chiffres le plus souvent repris viennent de la CIA ("factbook" ) et c'est le critère qu'il retiennent pour les catholiques ; à titre d'exemple, ils parlent de 83% de français catholiques.
Au vu des sondages, j'espère que tu admettras que les chiffres que tu cites sont risibles.

n°18013541
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 14:50:58  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je vais en profiter alors.
tu es un con.  
n'y vois pas une insulte mon ortographe l'invalidant.
 
sur ce...


Tu devrais pas poster pendant ta semaine d'abstinence sexuelle.


---------------

n°18013551
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 14:51:34  profilanswer
 

jorje a écrit :


eeeeeeeeeeeeet..... non.
Les chiffres le plus souvent repris viennent de la CIA ("factbook" ) et c'est le critère qu'il retiennent pour les catholiques ; à titre d'exemple, ils parlent de 83% de français catholiques.
Au vu des sondages, j'espère que tu admettras que les chiffres que tu cites sont risibles.


ils devaient etre mal orthographiés...  

n°18013572
jorje
Posté le 02-04-2009 à 14:52:47  profilanswer
 

dolohan a écrit :


ils devaient etre mal orthographiés...  


je t'expose une critique argumentée et tu réponds par le mépris ? Bravo

n°18013717
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 15:03:07  profilanswer
 

jorje a écrit :


je t'expose une critique argumentée et tu réponds par le mépris ? Bravo


non je trouve le débat sans interet :
 
_le poids des statistiques francaises sur la population mondiale est negligeable.
_que ce soit 97% 90% voir meme 65%, la majorité de l'humanité possede une religion.
_on encule les mouches.
 
et ce qui m'irrite c'est qu'accessoirement tu le sais trés bien. mais va savoir pourquoi cela t'arrange d'imaginer que le monde partage tes convictions profondes...

Message cité 3 fois
Message édité par dolohan le 02-04-2009 à 15:04:51
n°18013827
SquiZZ
Posté le 02-04-2009 à 15:09:52  profilanswer
 

dolohan a écrit :


la majorité de l'humanité possede une religion.


Mais pas la même. Laquelle est la bonne ?

n°18013865
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 15:11:43  profilanswer
 

SquiZZ a écrit :


Mais pas la même. Laquelle est la bonne ?


encore une fois au lieu de vous focaliser sur les differences, tachez de determiner leurs points communs. c'est pas ce qu'on fait quand on a une approche scientifique sur un theme ?  
 

n°18013883
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 15:12:46  answer
 

dolohan a écrit :


encore une fois au lieu de vous focaliser sur les differences, tachez de determiner leurs points communs. c'est pas ce qu'on fait quand on a une approche scientifique sur un theme ?  
 


En tout cas, c'est pas ce que font les croyants les plus farouches, lorsqu'on leur colle le nez et le doigt sur les points communs entre un ragondin et S.S. Benoit XVI... :whistle:

n°18013892
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 15:13:14  profilanswer
 

dolohan a écrit :


non je trouve le débat sans interet :
 
_le poids des statistiques francaises sur la population mondiale est negligeable.
_que ce soit 97% 90% voir meme 65%, la majorité de l'humanité possede une religion.
_on encule les mouches.
 
et ce qui m'irrite c'est qu'accessoirement tu le sais trés bien. mais va savoir pourquoi cela t'arrange d'imaginer que le monde partage tes convictions profondes...


 
Nan elle a des croyances, plus ou moins profondes, plus ou moins appliquées et très souvent contradictoires entre elles.
Mettre dans ta "majorité" les intégristes de pie X, les aborigènes australiens, les adeptes de la réincarnation... n'a aucun sens.
C'est un moyen fallacieux de te créer une pseudo majorité convergente, alors qu'il ne s'agit en fait  que d'une somme de différences.


---------------

n°18013915
Svenn
Posté le 02-04-2009 à 15:15:00  profilanswer
 

dolohan a écrit :

encore une fois au lieu de vous focaliser sur les differences, tachez de determiner leurs points communs. c'est pas ce qu'on fait quand on a une approche scientifique sur un theme ?


 
Tu vois quoi comme points communs entre toi et un raelien ?

n°18013925
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 15:15:22  profilanswer
 


chacun preche pour sa paroisse. la mienne c'est le droit de croire sans subir votre mepris.  

n°18013971
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 15:17:40  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Nan elle a des croyances, plus ou moins profondes, plus ou moins appliquées et très souvent contradictoires entre elles.
Mettre dans ta "majorité" les intégristes de pie X, les aborigènes australiens, les adeptes de la réincarnation... n'a aucun sens.
C'est un moyen fallacieux de te créer une pseudo majorité convergente, alors qu'il ne s'agit en fait  que d'une somme de différences.


c'est a toi de voir.  
les points communs j'en vois a la pelle.  
vie apres la mort, entitées exterieures a notre plan d'existances, organisations des pratiques religieuses etc...  
 
quite a les mettre dans un sac, je trouve mon assossiation moins falacieuse que la tienne.

n°18013985
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 15:18:18  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Tu vois quoi comme points communs entre toi et un raelien ?


si tu faisais des efforts...

n°18014024
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 15:20:45  profilanswer
 

dolohan a écrit :


si tu faisais des efforts...


 
Ah parce que les raeliens sont pas des croyants eux?
Sous pretexte que c'est une religion nouvellement fondée elle n'a pas le droit d'être classé parmis les croyants?

Message cité 1 fois
Message édité par Loki92 le 02-04-2009 à 15:20:54
n°18014088
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 15:24:50  profilanswer
 

dolohan a écrit :


c'est a toi de voir.  
les points communs j'en vois a la pelle.  
vie apres la mort, entitées exterieures a notre plan d'existances, organisations des pratiques religieuses etc...  
 
quite a les mettre dans un sac, je trouve mon assossiation moins falacieuse que la tienne.


 
Par définition une religion exclue toute autre croyance car elle devient une hérésie, de l'idolâtrie etc....
Les religions ne mettent pas en avant les points commun, bien au contraire.


---------------

n°18014110
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 15:25:44  profilanswer
 

Loki92 a écrit :


 
Ah parce que les raeliens sont pas des croyants eux?
Sous pretexte que c'est une religion nouvellement fondée elle n'a pas le droit d'être classé parmis les croyants?


non, des efforts pour trouver des points communs...  
 
j'aime la course automobile, je n'ai rien contre le droit de cuissage, je suis un grand fan des costumes d'anticipation des années 80. igor et grishka en combi alu rahhh...  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR