Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17980078
ijk_refere​nce
Posté le 30-03-2009 à 23:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

certains étalent leur connaissances en "évolution" depuis un moment, mais si ils étaient sages ils sauraient qu'il y a meilleur endroit pour le faire.

J'étale rien du tout... au départ je répondais simplement à une question sur Dieu et ses paroles indiquant clairement que l'Homme a été créé tel quel et n'évolue pas[:souk]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 23:11:34  profilanswer

n°17983564
markesz
Destination danger
Posté le 31-03-2009 à 11:03:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

dolohan a écrit :

ce que je vais te dire n'engage que moi, mais tu va lire tranquillement voir meme bien relire pour etre sur de ne pas mal comprendre ce que je vais te dire.  
_ le fait qu'il y ait plusieurs religions pour un dieu te perturbe. celon toi, une seule est dans le vrai et les autres ne sont que des usurpatrices.  

a la question quel est le vrai dieu, tout le monde te donneras la meme reponse. mon dieu est le seul est l'unique. c'est normal et ca porte un nom, c'est de l'ethnocentrisme. nous avons beaucoup de mal a accepter la pluralité des solutions. le fait est que tout le monde peu avoir raison. il faut se focaliser non pas sur les differences, mais sur les similitudes.  
comme je te le disais plus haut, l'ambition de chaque religion est la meme. encourager l'homme a devenir juste. et pour cela plusieurs voies sont possibles, et elles sont toutes liées a un contexte socio-historique. une pratiques meditheraneene d'une religion ne sera pas la meme qu'une pratique d'europe centrale. prend l'exemple des sepharades et des ashkénazes.  
c'est normal. les religions sont des faits d'hommes, elles se nourrissent de leurs cultures. elles sont fatalement plurielles.  

il faut aussi prendre en compte que les religions sont des interpretations de paroles et de textes. la pluralité se trouve aussi la. quelle sens donne t on aux messages ? des erudits (appelons un chat un chat) se penchent sur la question depuis des millenaires et chaque conclusion est propre a son temps et a son auteur  

de fait, une pratique de la religion est temporelle, elle evolue donc et s'adapte en bien comme en mal. parfois le clergé fait la guerre, parfois il fait la paix. mais son ambition premiere reste l'organisation du culte. cadrer, une pratique, guider des croyants. considere cela comme une entreprise. on a un objectif et des moyens.  

alors on pourra te dire que dieu a créé le monde, que l'homme ne descend pas du singe, on pourra te parler d'intelligent design... qu'importe. ce sont des interpretations de texte anciens. qui peut pretendre connaitre la verité ? il faut savoir etre humble.  
croire cela reviens a refuser que quelque chose d'aussi organisé et complexe que l'univers puisse etre le fruit du hasard. que des chaines carobonnées se soient constitués en acides aminés puis organisés en codons pour s'associer etc etc etc...  
cela ne reviens pas a remettre en cause la parenté de l'homme, les mecanismes de l'evolutions ou de la sciense. c'est une conviction arbitraire. quelqu'un a pensé tout cela. c'est une conviction intime qui se renforce ou se fletrie au cour de sa vie.

Si je transpose tout ça (afin de valider que j'ai pas loupé trop d'informations) :
- les religions refusent catégoriquement de remettre en cause la vérité qu'elles affirment, car de cela dépend leur survie : une religion qui se remet en cause perd sa crédibilité (message divin qui est faux, etc.)
- ce qui est présenté comme le "message de dieu" n'a peut être aucune légitimité, et n'est qu'un concept inventé par l'homme pour garantir un ordre certain, et rajouter quelques pincées de "poudre divine" pour inhiber les risques de remise en cause.
- ta réflexion qui peut pretendre connaitre la verité ? il faut savoir etre humble. sous entend également que les religions ont peut être tort (car humaines), au même titre que n'importe quelle théorie.

Grosso modo j'avais parlé d'une théorie se rapprochant de ça : les messages de dieu & les religions se basent sur des faits et des mythes inventés de toute pièce par l'homme, dans le but d'affirmer et de pérenniser les règles de notre société (notamment les commandements)... mais elle avait été farouchement attaquée à l'époque (le message était trop précis pour être issu de l'homme, selon les détracteurs de cette théorie).

Par contre j'ai une remarque sur c'est une conviction arbitraire. quelqu'un a pensé tout cela. c'est une conviction intime qui se renforce ou se fletrie au cour de sa vie.  , qui pour moi tient de la foi intime (ta conviction personnelle, qui t'appartient), et qui est à mon sens dissociée d'une religion, qui elle cherche à manipuler (dans le sens la former et la canaliser) dans le but de t'inciter à suivre des préceptes prédéfinis par l'homme.

Merci beaucoup en tout cas pour cette explication précise et argumentée ! :jap:
(j'irai me coucher moins con du coup, je sais au moins comment tu vois les choses :D)

La croyance au divin est une conviction intime qui se renforce ou se fletrie au cours de sa vie.
Le meilleur échange sur le sujet au cours des derniers mois. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17984059
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 11:43:13  answer

markesz a écrit :

La croyance au divin est une conviction intime qui se renforce ou se fletrie au cours de sa vie.
Le meilleur échange sur le sujet au cours des derniers mois. :jap:  

Peut-être, mais comment se fait-il que certains le savaient alors que la "science" était au "commencement" et que d'autres ne le crois toujours pas, alors, que la "science" ai notamment avancé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 11:45:42
n°17984131
cartemere
Posté le 31-03-2009 à 11:49:30  profilanswer

savaient quoi :??:

EDIT : au fait, on se fait un topic sur le destin ou pas ? (reformulé ça donne : est-ce que nous sommes destinés à créer un topic traitant du destin ? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-03-2009 à 11:50:26
n°17984217
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 11:57:45  answer

cartemere a écrit :

savaient quoi :??:

Pour dieu. Si il existe ou pas.

cartemere a écrit :

EDIT : au fait, on se fait un topic sur le destin ou pas ? (reformulé ça donne : est-ce que nous sommes destinés à créer un topic traitant du destin ? :o)

Il en existe plusieurs, mais je ne sais pas si un nouveau ne serait pas de trop.

n°18005382
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 21:56:20  answer

Skopos a écrit :

Pour revenir sur les pommes, le péché originelle toussa.

Les pommes sont la connaissance. Dieu leur interdit d'en manger si ils veulent rester dans le jardin.
Malgré que le serpent disent la vérité sur ce qu'il adviendra la pomme est croquée. C'est le péché originelle -> chute qui condamne l'homme à éprouver la mort et à travers elle sa foi, mais qui en même temps lui donne le libre arbitre qui lui permettra de forger sa sagesse et partir en quête de connaissance.

A rapprocher de "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

Et illustration sur ce topic en ce moment : certains étalent leur connaissances en "évolution" depuis un moment, mais si ils étaient sages ils sauraient qu'il y a meilleur endroit pour le faire.

Le serpent a pas dit la vérité, si non, Adam et Eve seraient toujours là.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 21:57:08
n°18005863
Skopos
Posté le 01-04-2009 à 22:28:36  profilanswer

Citation :

le Seigneur Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Citation :

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que le Seigneur Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.  Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Il dit la vérité, ce n'est pas le fruit qui tue a proprement parler, c'est dieu.
Au pire on peux l'accuser de mensonge par omission si il savait que dieu les condamnerait ainsi.

n°18005918
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 01-04-2009 à 22:32:23  profilanswer

Han le salop, pourquoi il fait ça?

n°18005929
_tchip_
Posté le 01-04-2009 à 22:33:13  profilanswer

Loki92 a écrit :

Han le salop, pourquoi il fait ça?

Parce que c'est drôle.

---------------
He likes the taste...
n°18005948
Skopos
Posté le 01-04-2009 à 22:34:17  profilanswer

[:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 22:34:17  profilanswer

n°18005953
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 01-04-2009 à 22:34:39  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Parce que c'est drôle.

Bof, donner un foetus avorté a une femme qui viens d'accoucher ça c'est drole
Faire manger un fruit a quelqu'un pour qu'il devienne mortel c'est pas spécialement drole

n°18006198
Skopos
Posté le 01-04-2009 à 22:46:17  profilanswer

D'ailleurs le serpent de la génèse ressemble étrangement au serpent qui vole le secret de la vie éternelle (une plante) à Gilgamesh... on recycle les mêmes idées encore et toujours.

Et c'est encore un serpent (dragon) qui défend les pommes d'or du jardin des Hespérides.

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 01-04-2009 à 22:52:19
n°18006399
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 22:57:55  answer

Skopos a écrit :

[quote]le Seigneur Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras  
Il dit la vérité, ce n'est pas le fruit qui tue a proprement parler, c'est dieu.
Au pire on peux l'accuser de mensonge par omission si il savait que dieu les condamnerait ainsi.

Tu plaisantes ?

[:pachyderme]

n°18006422
Skopos
Posté le 01-04-2009 à 22:59:37  profilanswer

Jamais, j'ai pas d'humour :spamafote:

n°18006644
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 23:11:09  answer

Skopos a écrit :

Jamais, j'ai pas d'humour :spamafote:

Ce n'est pas parce que c'est dieu qui les a tué qu'ils ne sont pas mort ?

Enfin, je suis pas un réveil matin !

n°18006744
Skopos
Posté le 01-04-2009 à 23:16:13  profilanswer

Je sais, t'es un presse-citron en fait.

n°18006766
Blobi
Posté le 01-04-2009 à 23:17:13  profilanswer

Skopos a écrit :

D'ailleurs le serpent de la génèse ressemble étrangement au serpent qui vole le secret de la vie éternelle (une plante) à Gilgamesh... on recycle les mêmes idées encore et toujours.

Et c'est encore un serpent (dragon) qui défend les pommes d'or du jardin des Hespérides.

Nan mais tout est pompé sur divers mythe/contes de fées précédants hein :D

L'histoire de jesus lui meme n'est qu'un plagiat de figures mythologiques importantes d' egypte , mesopotamie ...

Message cité 3 fois
Message édité par Blobi le 01-04-2009 à 23:17:34
n°18006832
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-04-2009 à 23:20:21  profilanswer

Skopos a écrit :

Citation :

le Seigneur Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Citation :

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que le Seigneur Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.  Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

En fait il faut prendre ça un niveau plus en retrait : Sans la connaissance, l'homme n'a pas conscience de sa mortalité (aller on va dire quasiment pas), il ne se rend même pas compte et n'est pas aussi traumatisé qu'une personne qui l'aurait gambergé, consciemment ou inconsciemment toute sa vie durant, il est donc "immortelle"  
Et quand Dieu dit que lorsque l'homme croque au fruit de la connaissance : il mourra, c'est imagé, ça veut dire qu'il aurait toute conscience de sa mortalité : il mourra (il le "vivra", en quelques sortes). Enfin, c'est comme ça que je l'ai toujours perçu, quitte à être trop dans l'interprétation :D

---------------
7666
n°18006854
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 01-04-2009 à 23:21:38  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

En fait il faut prendre ça un niveau plus en retrait : Sans la connaissance, l'homme n'a pas conscience de sa mortalité (aller on va dire quasiment pas), il ne se rend même pas compte et n'est pas aussi traumatisé qu'une personne qui l'aurait gambergé, consciemment ou inconsciemment toute sa vie durant, il est donc "immortelle"  
Et quand Dieu dit que lorsque l'homme croque au fruit de la connaissance : il mourra, c'est imagé, ça veut dire qu'il aurait toute conscience de sa mortalité : il mourra (il le "vivra", en quelques sortes). Enfin, c'est comme ça que je l'ai toujours perçu, quitte à être trop dans l'interprétation :D

Quel rapport avec les blagues de serpent du 1er avril? :o

n°18006889
Skopos
Posté le 01-04-2009 à 23:22:59  profilanswer

Blobi a écrit :

L'histoire de jesus lui meme n'est qu'un plagiat de figures mythologiques importantes d' egypte , mesopotamie ...

C'est pas à moi qu'il faut le dire, je le sais très bien :D

n°18006990
Blobi
Posté le 01-04-2009 à 23:29:30  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est pas à moi qu'il faut le dire, je le sais très bien :D

Ok ! enfin de toutes façon ca empeche pas que d'autres le voient aussi  [:cupra]

n°18007037
Skopos
Posté le 01-04-2009 à 23:32:02  profilanswer

Anéfé :)
D'ailleurs j'en parle dans le dernier post du topic athée...

Message édité par Skopos le 01-04-2009 à 23:32:16
n°18007097
Skopos
Posté le 01-04-2009 à 23:34:56  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ben il vaut mieux interpréter parce que sinon [:louloup2]
Elle est sensée ta vision :)

n°18007130
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 23:36:23  answer

Blobi a écrit :

On dirait un maçon qui dit qu'une enclume ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 23:36:40
n°18007156
jipo
Kamoulox !
Posté le 01-04-2009 à 23:37:54  profilanswer

Skopos a écrit :

Pour ceux qui ne le savent pas le serpent de la Genèse est assez bien identifié dans la Bible :
Prenez le livre de l'apocalypse au chapitre 12, les versets 8 à 10 :
"Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,  
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.  
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.  
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit."

=> http://www.info-bible.org/lsg/66.Apocalypse.html#12

Message cité 2 fois
Message édité par jipo le 01-04-2009 à 23:38:28

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°18007308
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 23:48:47  answer

Arff, j'ai parié tout seul qu'il n'y avais que 22 chapitre à l'apocalypse, je suis trop con.

Combien de chapitre au total ? Stp ?

n°18007374
jipo
Kamoulox !
Posté le 01-04-2009 à 23:53:14  profilanswer

Bah il suffit de regarder ...  :D  
=> http://www.info-bible.org/lsg/66.Apocalypse.html#22

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°18007533
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 00:06:41  profilanswer

Haaa l'apocalypse...

http://thereaganwing.files.wordpress.com/2007/11/pale-rider.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 02-04-2009 à 00:10:40

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18007561
Skopos
Posté le 02-04-2009 à 00:09:44  profilanswer

La forêt est vaste.

jipo a écrit :

Pour ceux qui ne le savent pas le serpent de la Genèse est assez bien identifié dans la Bible :
Prenez le livre de l'apocalypse au chapitre 12, les versets 8 à 10 :
"Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit."

=> http://www.info-bible.org/lsg/66.Apocalypse.html#12

Le diable est bien un entité distincte pour les cathos ?

Message édité par Skopos le 02-04-2009 à 00:09:56
n°18007564
_tchip_
Posté le 02-04-2009 à 00:10:08  profilanswer

Haaa le hotlink :D ...

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 02-04-2009 à 00:10:17

---------------
He likes the taste...
n°18007576
BAKA
Posté le 02-04-2009 à 00:11:10  profilanswer

Le serpent n'est pas toujours un symbole négatif dans la Bible.
Moïse se fait un serpent d'airain sur l'ordre de Dieu (Nombres 21) avec lequel il accomplit un miracle.
Jésus lui-même se compare à ce serpent (Jean 3:15).

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18007578
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 00:11:12  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Haaa le hotlink :D ...

Réglé  [:penner]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18007598
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 00:13:55  answer

Je voulais connaître le nombre de chapitre de la bible au total.
Si j'ai bien compté.. 1182

Oups ....!

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 00:16:33
n°18007622
ijk_refere​nce
Posté le 02-04-2009 à 00:17:16  profilanswer

BAKA a écrit :

Le serpent n'est pas toujours un symbole négatif dans la Bible.
Moïse se fait un serpent d'airain sur l'ordre de Dieu (Nombres 21) avec lequel il accomplit un miracle.
Jésus lui-même se compare à ce serpent (Jean 3:15).

Moïse était donc zoophile !  [:cerveau du chaos]  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18007870
BAKA
Posté le 02-04-2009 à 01:02:52  profilanswer

Le serpent étant d'airain, il nous faudrait ici forger le néologisme d'aesophile.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18008128
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 01:53:10  answer

BAKA a écrit :

Le serpent étant d'airain, il nous faudrait ici forger le néologisme d'aesophile.

D'airain de serpent, ça se situe où ? :??: [:simone]

n°18008356
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-04-2009 à 02:29:15  profilanswer

Déjà passé ça ?
http://www.irishtimes.com/newspape [...] king25.htm

Citation :

A Tunisian pilot who paused to pray instead of taking emergency measures before crash-landing his plane, killing 16 people, has been sentenced to 10 years in jail by an Italian court along with his co-pilot.

The 2005 crash at sea off Sicily left survivors swimming for their lives, some clinging to a piece of the fuselage that remained floating after the ATR turbo-prop aircraft splintered upon impact.

A fuel-gauge malfunction was partly to blame but prosecutors also said the pilot succumbed to panic, praying out loud instead of following emergency procedures and then opting to crash-land the plane instead trying to reach a nearby airport.

Avec un avocat compétent, on pourrait espérer utiliser la jurisprudence pour faire interdire la prière [:jean-guitou]

---------------
Viva Manul!
n°18009634
Innolis_Je​vede
70
Posté le 02-04-2009 à 07:57:42  profilanswer

Pas besoin, c'est déjà interdis dans les protocoles d'urgence il me semble :D Mais lui, il est juste con. En fait c'est même pas une question de foi, ici, mais juste de bon sens. On pourrait parler d'une mauvaise utilisation des pratiques religieuses.

Message édité par Innolis_Jevede le 02-04-2009 à 07:58:03

---------------
7666
n°18009822
charlie 13
Posté le 02-04-2009 à 09:14:16  profilanswer

Bon sens et religion, ça a jamais fait bon ménage.

n°18010213
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 10:10:27  profilanswer

En attendant il a survécu, lui :o

n°18010232
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 10:12:29  profilanswer

Blobi a écrit :

cela me fait penser a la lubie du nombre d'or dans l'architecture antique. de nombreux historiens de l'art ont passé une partie de leur vie a chercher des tracés regulateurs dans les proportions des edifices emblematiques de l'architecture antique... et ils y sont arrivés. comme quoi, quand on cherche, on trouve...  

tout ca pour dire qu'en epluchant l'histoire on trouvera toujours des redites, c'est une question de statistique.  

de fait on en reviens toujours au meme point. un anticlericanisme qui s'exprime dans l'attaque systhematique de l'element fondateur de la religion catholique : la realité historique de jesus.

je m'interroge vraiment sur les motivations d'une telle attitude. cela confine au sadisme. il ne me viendrait pas a l'esprit par exemple de me rejouir d'apprendre a un enfant de 4 ans que son pere noel n'existe pas. et pourtant les tenant de cette attitude "demystificatrice" sont fier d'eux et sont toujours persuadés oeuvrer pour le bien de l'humanité parceque vous comprenez la religion c'est le mal, pieXII pinochet, l'inquisition, les croisades, le preservatif, le mal pouah.  

ca me laisse perplexe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)