Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17924422
Skopos
Posté le 25-03-2009 à 12:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

la religion est un voie, un chemin vers un objectif. ce qui compte finalement n'est pas le parcours que tu entreprend, mais la destination que tu souhaites atteindre. cette destination c'est l'equilibre, etre juste.
[...]
tu t'attaches a des details, alors que seul compte le fond. l'objectif. finalement la promesse du christe d'offrir le paradis as toujours été a notre portée. son enseignement est simple : faites ce que je dis et vous vivrez dans un paradis que vous aurrez construit.

pour prendre un exemple. c'est comme si tu me disais que nos société sont toutes des impostures parcequ'elles aspirent tous au developpement economique et a l'ordre. or il n'y a qu'une verité. une solution a cette equation. seul un modele peut atteindre l'objectif qu'elles se sont fixées. les autres sont des menteuses.  

c'est implacable.

Une religion qui prône que la fin justifie les moyens est-elle juste ?
Si oui alors cela ne veut-il pas dire que ce qui importe vraiment c'est le cheminement et que c'est celui-ci qui doit être juste ?
Dans ce cas que serait l'objectif si ce n'est l'Unité ?

C'est toi et chacun qui donne un sens à la souffrance, la souffrance ne porte aucun sens en elle même.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 12:00:24  profilanswer

n°17924467
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 12:04:09  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sauf que tout n'est pas blanc ou noir et je pense que tu es suffisamment intelligent pour le savoir.

Sauf que tout n'est pas blanc ou noir dans les capacités humaines : un homme X quoi qu'il fasse n'aura pas un bilan blanc immaculé à la fin de sa vie...

... ce qui n'est pas le cas d'un dieu (enfin celui présenté par les religions) qui par définition :
- est parfait
- sait tout
- ne se trompe jamais
- peut tout faire sans la moindre concession.

quelque chose ne colle pas dans mon raisonnement ?

n°17924484
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 12:05:27  answer

Skopos a écrit :

C'est toi et chacun qui donne un sens à la souffrance, la souffrance ne porte aucun sens en elle même.

Si tu trouve quelqu'un qui donne un sens à la souffrance.. Un conseil ... éloignes toi ou combat !

n°17924562
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 12:11:56  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est plutôt que les croyants voient la démarche intellectuelle d'un athée.

Et aussi que les athées puissent aussi recevoir les détails sur les affirmations des croyants concernant les pouvoirs de dieu et la manière dont il a conçu le monde...

mais malheureusement il n'y a pas grand monde de motivé visiblement pour aborder ça

Pyrus a écrit :

Après, la croyance est pour moi irrationnelle mais c'est aussi un propre de l'homme.

Je pense aussi... d'autant plus quand on essaie rationnellement de racoller les mythes des croyances (religions dans leur ensemble) aux faits constatables : ça ne colle pas du tout :/

mikestewart a écrit :

C'est un point de vue personnel effectivement.

Quel est ton point de vue là dessus ?  

n°17924585
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 12:13:47  profilanswer

Adam & Eve, portrait fantaisiste du XXeme siècle
http://tbn1.google.com/images?q=tbn:8D7VG47B7TdH0M:www.weltersbacher.de/pix/schund/SadoMasoBear.jpg

[EDIT] pour éviter que certains s'insurgent, je prends les devants : c'est un troll volontaire pour détendre l'atmosphère, pas une attaque :o

Message édité par cartemere le 25-03-2009 à 12:14:34
n°17924591
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 12:14:18  answer

Cardelitre a écrit :

Il a donc vu aussi les tsunamis et la malaria dans le tas?

Et Dieu fit le ratel pour égayer la vaste savane, puis il pensa qu'faut p'têt pas trop abuser là ko même, trop teigneux l'bestiau  [:moustik42]

n°17924631
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-03-2009 à 12:16:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf que tout n'est pas blanc ou noir dans les capacités humaines : un homme X quoi qu'il fasse n'aura pas un bilan blanc immaculé à la fin de sa vie...

... ce qui n'est pas le cas d'un dieu (enfin celui présenté par les religions) qui par définition :
- est parfait
- sait tout
- ne se trompe jamais
- peut tout faire sans la moindre concession.

quelque chose ne colle pas dans mon raisonnement ?

Oui, tu te bases sur une définition de Dieu toute faite. Essentiellement (même uniquement) basée sur les religions (que tu ne connais pas plus que ça d'ailleurs...). Religions dont certaines parties du discours ont été très facilement contestées.

En fait faudrait renommer le topic : "Qu'avez vous à dire sur Dieu tel qu'il est décrit par les religions monothéistes ?"

D'ailleurs, ce qu'a dit Dr_Lama à propos d'un Dieu indépendant des religions était très intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 25-03-2009 à 12:23:20
n°17924665
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 12:20:53  profilanswer

le plaisir est un des moteurs de la vie. sans cela pas de reproduction, pas de nutrition, pas de dejection...  
je ne comprend pas ou tu veux en venir. je n'elude pas la reponse, je trouve tes propos burlesques. j'ai l'impression de discuter avec ubu

n°17924674
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-03-2009 à 12:22:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Quel est ton point de vue là dessus ?

Je ne me lance pas dans du prosélytisme personnellement.

n°17924680
Skopos
Posté le 25-03-2009 à 12:22:36  profilanswer

Vision boudhiste. Le but est de s'en débarrasser.

La souffrance et le mal ne sont pas un absolu, il ne peut y avoir qu'un absolu et c'est le bien. Le mal participe au bien et retourne vers lui à un moment ou l'autre.
Vision Talmudique je crois.

Y-Arcade a écrit :

Vous vous focalisés trop sur un Dieu interventionniste.

Ouais :/
C'est louable de vouloir mettre les gens face aux contradictions des dogmes mais je doute de l'efficacité du procédé. Foi et raison peuvent cohabiter mais difficilement trouver une convergence sur la base de la simple logique factuelle. Le croyant peut toujours dépasser la simple base des textes et se cacher derrière l'impénétrabilité des voies (ou voix ?) divines.

Tu serais plutôt agnostique en fait, un peu comme moi... parfois :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 12:22:36  profilanswer

n°17924726
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 12:28:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah attends c'est quand même énorme ce que tu soutiens quand même.

Tous les autres croyants sur ce topic sont d'accord pour dire que les aspects "bon" et "juste" sont difficile à soutenir quand on condamne la survie d'une fillette de 9 ans, qu'on réintègre des éléments qui pronent ouvertement le dégationisme, et lorsque l'on réfute les moyens de sauvegarde de la vie actuels (préservatif), tout ça sous la pseudo-justifications de préceptes obsolètes... :sweat:

Qu'est-ce qui te fait dire que les religions veulent le bien sur la terre ? Pourquoi jusqu'à aujourd'hui les religions ont surtout oeuvré pour leur survie, et servi de pilier politique pour justifier tout et n'importe quoi.

Comment expliquer que le christianisme ait changé plusieurs fois de position sur certains sujets (esclavagisme des noirs, dépossession des terres des indiens d'amérique, etc.) ?
Comment sais-tu que l'Eglise, à l'heure actuelle, ne va pas justement à contre sens ?

La seule explication que je vois, c'est "je suis aveuglément sans me poser de question et sans avoir d'esprit critique sur les orientations"... :/

les religions sont les expressions temporels d'une epoque. c'est normale qu'elles evoluent, se remettent en question. ce sont des hommes qui les orientent. des hommes parfois justes, parfois cyniques.  

tu veux des reponses, observes les lois edictées par les religions, pose toi la question de leur implications sociales. leur role. fait ensuite un parallele avec l'arrivé du droit et ses prises de positions.  

tu arrivera a ce constat. les lois religieuses sont pour la pluspart temporelles, indiscossiables de leur epoque. elles ont pour fonction comme le droit de maintenir un equilibre social. parceque finalement la morale, c'est l'integration comportementale de l'ordre. chaque regle a un sens.  
parfois, les religions evoluent mal et deviennent en decalage avec les us et coutumes. cela ne sous tend pas que la religion a tort. seule l'histoire le dira. mais au final, sa vocation sociologique c'est de constituer un terrain propice a l'evolution spirituel des individus.

n°17924741
Skopos
Posté le 25-03-2009 à 12:29:23  profilanswer

Je vois où tu veux en venir et je te suis aussi dans cette voie... des considérations de ce genre peuvent mener au fanatisme et à la barbarie.

Mais je pensais plus au fait que si TU souffres, que tu l'ai senti comme une injustice ou pas, c'est à toi de décider ce que tu vas en retirer.

n°17924756
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 12:30:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quelle certitude, outre le fait qu'il est difficile (voire impossible) de se mettre à la place de quelqu'un dans une telle situation, chaque cas est différent.
Et oui je suis père et si l'enfant a venir avait été triso nous aurions sans la moindre hésitation opté pour l'interruption thérapeutique, notre décision avait déjà été prise.
L'église est riche de conseils, de paraboles, de proverbes et de bons sentiments, mais ce n'est pas elle qui prend en charge les handicapés qu'elle ordonne de laisser naitre.

ce n'est pas lié a l'eglise, ne fais pas l'idiot. je me suis posé la meme question, et j'en suis arrivé a la meme decision que toi.
cependant, je connais des couples; athés, qui aurraient decidé autrement. d'autres qui n'ont pas eus le choix.  
leur vie est differente, mais pour les voir, il est indeniable qu'ils n'aiment pas moins leur gosse que moi. et le marmot est adorable... je les comprends. ca reste une charge.  

de toute facon tu pose indirectement la question de l'eugenisme.

n°17924790
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 12:33:43  profilanswer

dolohan a écrit :

ce n'est pas lié a l'eglise, ne fais pas l'idiot. je me suis posé la meme question, et j'en suis arrivé a la meme decision que toi.
cependant, je connais des couples; athés, qui aurraient decidé autrement. d'autres qui n'ont pas eus le choix.  
leur vie est differente, mais pour les voir, il est indeniable qu'ils n'aiment pas moins leur gosse que moi. et le marmot est adorable... je les comprends. ca reste une charge.  

de toute facon tu pose indirectement la question de l'eugenisme.

N'importe quoi.... :sarcastic:  
Vouloir un enfant "normal" ce n'est pas rechercher un enfant "amélioré", plus "performant"...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17924809
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 12:35:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

N'importe quoi.... :sarcastic:  
Vouloir un enfant "normal" ce n'est pas rechercher un enfant "amélioré", plus "performant"...

c'est lié. si tu supprimes les handicapes...  
j'extrapole a peine.

n°17924843
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 12:37:22  profilanswer

mikestewart a écrit :

Oui, tu te bases sur une définition de Dieu toute faite. Essentiellement (même uniquement) basée sur les religions (que tu ne connais pas plus que ça d'ailleurs...).

J'ai pas beaucoup d'éléments, et pourtant déjà tellement qui ne tiennent pas debout :(

Je ne me cache pas de me baser sur le concept de Dieu tel que décrit dans les religions : les références aux religions sont excessivement présentes sur ce topic, même de part les croyants eux mêmes.
En fait, il suffit de dire "Dieu est bon" pour déjà être dans le cadre d'une interprétation appropriée par les religions.

mikestewart a écrit :

Religions dont certaines parties du discours ont été très facilement contestées.

Et pour lesquelles il y a encore une partie des intervenants sur ce topic qui y adhèrent, et c'est majoritairement à eux que s'adressent mes questions d'ailleurs :jap:

Un non religieux ne verra aucun intérêt à essayer d'argumenter pour contre-carrer une présentation à laquelle il n'adhère pas (logique)

mikestewart a écrit :

En fait faudrait renommer le topic : "Qu'avez vous à dire sur Dieu tel qu'il est décrit par les religions monothéistes ?"

Peut être scinder le topic en 2 topics distincts effectivement

mikestewart a écrit :

D'ailleurs, ce qu'a dit Dr_Lama à propos d'un Dieu indépendant des religions était très intéressant.

D'ailleurs beaucoup ici ont souligné que si Dieu existait, il pouvait difficilement (je ne vais pas faire d'amalgame) correspondre à la vision affichée des religions.

Perso la présentation qui me semble la plus plausible (et qui d'ailleurs a été énoncée par un intervenant de ce topic), c'est que si dieu existe, il fait tout pour que l'on se détache de lui et qu'on lui foute la paix... et pour arriver à ce but il met donc en place la souffrance dans le monde pour dissuader les gens de penser à lui (il n'est pas foncièrement bon ou mauvais, il veut juste arrêter d'être parasité par les prières & prosternations des hommes).

n°17924891
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 12:42:40  answer

Skopos a écrit :

Je vois où tu veux en venir et je te suis aussi dans cette voie... des considérations de ce genre peuvent mener au fanatisme et à la barbarie.

Mais je pensais plus au fait que si TU souffres, que tu l'ai senti comme une injustice ou pas, c'est à toi de décider ce que tu vas en retirer.

Je comprends, mais pas pour moi. Je pense qu'il n'y a vraiment rien à tirer d'une souffrance.
On peut tirer la prudence, mais la prudence n'est valable que devant le risque de souffrance.

n°17924927
Skopos
Posté le 25-03-2009 à 12:47:19  profilanswer

cartemere a écrit :

D'ailleurs beaucoup ici ont souligné que si Dieu existait, il pouvait difficilement (je ne vais pas faire d'amalgame) correspondre à la vision affichée des religions.

Perso la présentation qui me semble la plus plausible (et qui d'ailleurs a été énoncée par un intervenant de ce topic), c'est que si dieu existe, il fait tout pour que l'on se détache de lui et qu'on lui foute la paix... et pour arriver à ce but il met donc en place la souffrance dans le monde pour dissuader les gens de penser à lui (il n'est pas foncièrement bon ou mauvais, il veut juste arrêter d'être parasité par les prières & prosternations des hommes).

Ca a l'avantage de coller au lieu commun "dieu a fait l'homme à son image", mais c'est plutot ennuyeux comme scénar :/

n°17925009
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 12:54:26  profilanswer

dolohan a écrit :

les religions sont les expressions temporels d'une epoque. c'est normale qu'elles evoluent, se remettent en question. ce sont des hommes qui les orientent. des hommes parfois justes, parfois cyniques.

Je trouve justement qu'elles n'évoluent pas : elles sont engluées dans leur "message divin" qui lui ne peut pas évoluer (normal, il a été écrit il y a des milliers d'années), et qui essaient aujourd'hui tant bien que mal de recoller avec des km de scotch les dogmes énoncés à l'époque avec notre société actuelle.

Quid du porc ?
Quid des relations avant le mariage ?

Tu trouves ce comportement évolué ?
je trouve personnellement cette réaction totalement épidermique et qu'elle manifeste un manque cruel de maturité : on dirait un enfant de 6 ans qui ne veut pas manger ses légumes parce qu'il a décidé que c'était mauvais, et qu'il en fait maintenant une phobie, sans pouvoir remettre en question son point de vue (et ce même si il n'a jamais gouté des choux avant :o )

dolohan a écrit :

tu veux des reponses, observes les lois edictées par les religions, pose toi la question de leur implications sociales. leur role. fait ensuite un parallele avec l'arrivé du droit et ses prises de positions.  
tu arrivera a ce constat. les lois religieuses sont pour la pluspart temporelles, indiscossiables de leur epoque. elles ont pour fonction comme le droit de maintenir un equilibre social. parceque finalement la morale, c'est l'integration comportementale de l'ordre. chaque regle a un sens.

Les religions ont eu un impact majeur sur l'évolution du monde depuis des milliers d'années, c'est clair, je le renie pas.

Le monde se serait pas le même sans le modelage des religions sur les ethnies... il serait... différent : les religions ont apportée du bon, de l'ordre, des règles... mais elles ont aussi apporté de l'intolérance (haine religieuse), des justifications arbitraires, des denis de justice, des freins à l'évolution de l'homme, etc.

dolohan a écrit :

parfois, les religions evoluent mal et deviennent en decalage avec les us et coutumes. [b]cela ne sous tend pas que la religion a tort. seule l'histoire le dira. mais au final, sa vocation sociologique c'est de constituer un terrain propice a l'evolution spirituel des individus.

L'histoire a déjà prouvé à plusieurs reprises que la religion a eu tort.... donc qu'est-ce qui motive de continuer à suivre une entité qui (je reprends tes termes) :
- évolue mal
- est en décallage avec son temps
- se trompe
- est orientée par des hommes (dont certains dans des buts peu avouables).

Quelle est la crédibilité à suivre une telle voie :??:
Y-a-t-il au moins une raison à suivre ça ?

n°17925053
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 12:58:05  profilanswer

dolohan a écrit :

j'extrapole a peine.

- "je ne veux pas d'un verre plein"
- "ah tu veux un verre vide !!!!"

belle vision binaire de notre monde [:implosion du tibia].

Tu n'imagine pas qu'on puisse juste demander un peu de "justesse" dans ce monde ?...

Message édité par cartemere le 25-03-2009 à 13:03:59
n°17925102
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 13:01:54  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca a l'avantage de coller au lieu commun "dieu a fait l'homme à son image", mais c'est plutot ennuyeux comme scénar :/

Pour l'homme lui même je ne vois pas en quoi c'est ennuyeux : ça le laisse évoluer librement.

Dieu aurait créé la terre comme une tortue aurait pondu un oeuf : dans le but de laisser sa création évoluer de la manière la plus indépendante possible.
Cependant il a vite été rattrapé par les plaintes à tout va des hommes, et pour discréditer totalement la vision qu'ont les hommes de lui, il a mis en place toutes les souffrances.

Enfin ça il y en a certains que ça embête sérieusement : les religions :/
Car dans ce cas, elles débitent du pipeau depuis des milliers d'années, et elles incitent l'homme à aller dans la direction la plus opposée à l'intention de Dieu...

n°17925177
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-03-2009 à 13:08:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Là tu te bases sur l'hypothèse que Dieu penserait comme un humain, si ça se trouve il n'a rien d'humain.

n°17925247
imcy
Posté le 25-03-2009 à 13:15:11  profilanswer

dolohan a écrit :

j'extrapole a peine.

Avoir un enfant handicapé, selon le handicape cela revient à mettre au monde un être qui aura énormément de difficulté à être indépendant.
Il ne pourra sans doute jamais vivre hors d'une structure adapté.
Il sera aussi surement malheureux de se sentir différent.

Un enfant qui nait avec le syndrome des os de verres, même s'il a toute sa tête n'aura jamais une vie normale parce qu'au moindre choc les os se cassent.
Il ne pourra même pas rire, sinon il risque de se casser une côte.

Intérompre une grossesse pour éviter qu'un enfant naisse avec un handicape très lourd, j'estime que c'est une bonne chose.
Parce qu'on épargne des souffrances à au moins 3 vies, les parents et l'enfant.
Ce n'est pas de l'eugénisme. L'eugénisme c'est vouloir absolument un bébé de tel sexe, avec tel couleur d'yeux, de cheveux et tels capacités sportives.
Il y a quand même un gouffre entre les deux.

PS : J'ai un grand frère myopathe que j'adore et qui a une vie quasiment normale.
Dans son malheur, il a de la chance il n'a pas écopé de la pire des myopathies.

Message cité 2 fois
Message édité par imcy le 25-03-2009 à 13:16:40
n°17925263
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-03-2009 à 13:16:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour l'homme lui même je ne vois pas en quoi c'est ennuyeux : ça le laisse évoluer librement.

Dieu aurait créé la terre comme une tortue aurait pondu un oeuf : dans le but de laisser sa création évoluer de la manière la plus indépendante possible.
Cependant il a vite été rattrapé par les plaintes à tout va des hommes, et pour discréditer totalement la vision qu'ont les hommes de lui, il a mis en place toutes les souffrances.

Enfin ça il y en a certains que ça embête sérieusement : les religions :/
Car dans ce cas, elles débitent du pipeau depuis des milliers d'années, et elles incitent l'homme à aller dans la direction la plus opposée à l'intention de Dieu...

Ou alors il a pondu l'univers sans véritablement le vouloir et n'a jamais communiqué avec les créatures qu'il a créé par accident.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17925284
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 13:19:57  profilanswer

mikestewart a écrit :

Là tu te bases sur l'hypothèse que Dieu penserait comme un humain, si ça se trouve il n'a rien d'humain.

Là je me base juste sur l'hypothèse à la base : "ce que l'on attribue à dieu n'est pas en contradiction avec ce que l'on constate dans le monde"... ça peut paraitre absolument basique comme hypothèse, et pourtant ça fout déjà le chrisitanisme à l'eau :/

Ensuite à partir de là, je pense qu'on ne peut pas discerner les autres théories qui répondent à cette première hypothèse...

n°17925306
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 13:22:51  profilanswer

imcy a écrit :

Avoir un enfant handicapé, selon le handicape cela revient à mettre au monde un être qui aura énormément de difficulté à être indépendant.

Un enfant qui nait avec le syndrome des os de verres, même s'il a toute sa tête n'aura jamais une vie normale parce qu'au moindre choc les os se cassent.

Dolohan n'est visiblement pas de cet avis : dieu a voulu que cet enfant naisse avec cette pathologie, et dieu est bon, donc l'enfant devra vivre en étant heureux :jap:

imcy a écrit :

Intérompre une grossesse pour éviter qu'un enfant naisse avec un handicape très lourd, j'estime que c'est une bonne chose.
Ce n'est pas de l'eugénisme. L'eugénisme c'est vouloir absolument un bébé de tel sexe, avec tel couleur d'yeux, de cheveux et tels capacités sportives.

d'accord là dessus

imcy a écrit :

PS : J'ai un grand frère myopathe que j'adore et qui a une vie quasiment normale.

je pense que ton point de vue est très bénéfique pour la discussion vu ton contexte :jap:

n°17925333
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-03-2009 à 13:25:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Là je me base juste sur l'hypothèse à la base : "ce que l'on attribue à dieu n'est pas en contradiction avec ce que l'on constate dans le monde"... ça peut paraitre absolument basique comme hypothèse, et pourtant ça fout déjà le chrisitanisme à l'eau :/

Ensuite à partir de là, je pense qu'on ne peut pas discerner les autres théories qui répondent à cette première hypothèse...

Tu n'as pas compris. A partir d'une connaissance personnelle de la psychologie humaine, tu te permets de spéculer sur la "psychologie divine" (excusez moi de l'expression). Je ne parle pas de l'hypothèse  "ce que l'on attribue à dieu n'est pas en contradiction avec ce que l'on constate dans le monde" (pour te citer). Tu en émets encore une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 25-03-2009 à 13:34:23
n°17925418
imcy
Posté le 25-03-2009 à 13:32:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Dolohan n'est visiblement pas de cet avis : dieu a voulu que cet enfant naisse avec cette pathologie, et dieu est bon, donc l'enfant devra vivre en étant heureux :jap:

d'accord là dessus

je pense que ton point de vue est très bénéfique pour la discussion vu ton contexte :jap:

Je regarde les maladies et les handicapes au cas par cas.
Vu que j'ai grandit avec un frère myopathe j'ai tendance a considérés les handicapes léger de la même manière qu'une couleur de cheveux.
Mais je trouve que la maladie de mon frère correspond à la limite du supportable.
Au delà, il y a beaucoup trop de souffrance physique ou psychique.
J'ai vu certains de ses amis pouvant a peine bouger les doigts pour manier la manette de leur fauteuil électrique.

J'estime que quand on sait qu'il y a une maladie génétique dans la famille on doit pouvoir avoir le droit d'intérompre la grossesse après analyse.

n°17925581
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 13:46:00  profilanswer

cartemere a écrit :

je ne sais pas quoi penser. soit tu es malhonnete sous couvert de tes tentatives de conciliations, soit tu es idiot, soit tu es telement persuadé me connaitre que tu me fais dire tout et n'importe quoi. qui est tu ?

le handicape genetique est une consequence de l'evolution. or sans evolution pas d'echosysteme adaptatif. c'est si dur a comprendre ?

n°17925633
Pyrus
Posté le 25-03-2009 à 13:49:59  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne sais pas quoi penser. soit tu es malhonnete sous couvert de tes tentatives de conciliations, soit tu es idiot, soit tu es telement persuadé me connaitre que tu me fais dire tout et n'importe quoi. qui est tu ?

le handicape genetique est une consequence de l'evolution. or sans evolution pas d'echosysteme adaptatif. c'est si dur a comprendre ?

T'es pas dans la ligne du christianisme de base, j'ai l'impression.
Pas d'intervention de dieu sur terre en ce moment ?

---------------
n°17925672
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 13:53:07  profilanswer

imcy a écrit :

c'est du baratin. t'es en train de me sortir qu'un handicapé lourd est mieux mort que vif. merde, surveille ce que tu ecris.  
moi aussi les handicapés m'emmerdent, parcequ'ils presentent une contrainte importante dans mon metier. les reglementation en deviennent debile. et pourtant je sais qu'il est juste de leur rendre la ville et les batiments accessibles. nous ne pourrions pas pretendre a ce que nous somme sans cette demarche.  

abroger une vie parcequ'elle n'est pas "normale" est un choix difficile et loin d'etre evident, surtout pour une mere. alors ton traitement systhematique des handicapes lourd m'effrait au plus haut point. ce d'autant plus que tout est mis en place pour prevenir certains drames et qu'il n'ait quand meme des trisomiques, des myopathes et tant d'autres malades. par respect pour eux, leur dire qu'ils sont un drame pour leur parents et qu'ils seraient mieux mort dans l'interet general... boaf. appel ca comme tu veux. je trouve ca barbare.

n°17925689
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 13:54:42  profilanswer

imcy a écrit :

Je regarde les maladies et les handicapes au cas par cas.
Vu que j'ai grandit avec un frère myopathe j'ai tendance a considérés les handicapes léger de la même manière qu'une couleur de cheveux.
Mais je trouve que la maladie de mon frère correspond à la limite du supportable.
Au delà, il y a beaucoup trop de souffrance physique ou psychique.
J'ai vu certains de ses amis pouvant a peine bouger les doigts pour manier la manette de leur fauteuil électrique.

J'estime que quand on sait qu'il y a une maladie génétique dans la famille on doit pouvoir avoir le droit d'intérompre la grossesse après analyse.

c'est le caS. le delais est augmenter dans ces cas.

n°17925706
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 13:56:11  profilanswer

Pyrus a écrit :

T'es pas dans la ligne du christianisme de base, j'ai l'impression.
Pas d'intervention de dieu sur terre en ce moment ?

il interviens ponctuellement... pour parler, eveiller, guider... mais crois moi, jene suis pas sur qu'il change les note sur le bulletin quand on le lui demande, ou qu'il fasse tomber tati danielle dans les escaliers.  

intervenir c'est fausser le jeu...

n°17925809
Pyrus
Posté le 25-03-2009 à 14:03:52  profilanswer

dolohan a écrit :

il interviens ponctuellement... pour parler, eveiller, guider... mais crois moi, jene suis pas sur qu'il change les note sur le bulletin quand on le lui demande, ou qu'il fasse tomber tati danielle dans les escaliers.  

Il a fait un tir groupé pendant la même période et sur la même zone et plus en ce moment ?
Il a un comportement plutôt incertain  :sweat:  
Je trouve d'ailleurs qu'intervenir ponctuellement, c'est déjà fausser le jeu. Favoritisme tout ça.

---------------
n°17926119
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 14:32:07  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ou alors il a pondu l'univers sans véritablement le vouloir et n'a jamais communiqué avec les créatures qu'il a créé par accident.

peut être, peut être...

En fait la problématique est à mes yeux la suivante :
- on ne peut pas dire ce que dieu est (et si il existe)
- par contre on peut définir dans une certaine mesure ce que dieu n'est pas... un sous-ensemble en quelque sorte qui exclus un nombre fini de définitions qui auraient pu être attribuées, car elles sont incompatibles avec les faits qu'on lui attribue.

n°17926185
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 14:39:34  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tu n'as pas compris. A partir d'une connaissance personnelle de la psychologie humaine, tu te permets de spéculer sur la "psychologie divine" (excusez moi de l'expression). Je ne parle pas de l'hypothèse

Ah oui, l'hypothèse du dieu "blasé" n'est en aucun cas une affirmation :D

Juste une thorie qui me tient à coeur.

mikestewart a écrit :

"ce que l'on attribue à dieu n'est pas en contradiction avec ce que l'on constate dans le monde" (pour te citer). Tu en émets encore une autre.

Je pense même que cette hypothèse de base est la plus importante.

n°17926198
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 14:41:09  profilanswer

dolohan a écrit :

Tu n'es pas de cet avis ?

Tu revendiques ouvertement les préceptes du christianisme, donc le refus du droit à l'avortement, non ?

dolohan a écrit :

c'est du baratin. t'es en train de me sortir qu'un handicapé lourd est mieux mort que vif. merde, surveille ce que tu ecris.

Il ne dit pas ça (en tout cas je le prends pas comme tel) :il dit juste que passé un certain stade, la maladie, et la souffrance associée, viennent grandement à l'encontre du bonheur.

C'est pas interdit de dire ça : il y a bien des personnes atteintes de maladies incurables et particulièrement douloureuses qui préfèrent mettre fin à leur jour... c'est pas un trip.

J'ai l'impression que tu ne sais pas ce qu'est la douleur, et que pour toi ça ne laisse présager que de meilleures choses après la mort (plus je souffre de mon vivant, plus mon éternité au paradis sera prospère)...
ça fait peur :sweat:

dolohan a écrit :

moi aussi les handicapés m'emmerdent, parcequ'ils presentent une contrainte importante dans mon metier. les reglementation en deviennent debile. et pourtant je sais qu'il est juste de leur rendre la ville et les batiments accessibles. nous ne pourrions pas pretendre a ce que nous somme sans cette demarche.

Il ne parlait pas de sa douleur personnelle, il parlait de la douleur qu'allait ressentir le malade.

Mais en tout cas visiblement t'as l'air de détester les handicapés toi :/

dolohan a écrit :

abroger une vie parcequ'elle n'est pas "normale" est un choix difficile et loin d'etre evident, surtout pour une mere. alors ton traitement systhematique des handicapes lourd m'effrait au plus haut point. ce d'autant plus que tout est mis en place pour prevenir certains drames et qu'il n'ait quand meme des trisomiques, des myopathes et tant d'autres malades. par respect pour eux, leur dire qu'ils sont un drame pour leur parents et qu'ils seraient mieux mort dans l'interet general... boaf. appel ca comme tu veux. je trouve ca barbare.

Ils seraient mieux mort dans leur propre intérêt

(du moins c'est ce que j'ai compris du message initial, non déformé)

dolohan a écrit :

c'est le caS. le delais est augmenter dans ces cas.

Et c'est pas grâce à l'église, qui s'est ouvertement opposée au droit d'avortement (je ne sais plus si c'est à cette occasion que Boutin a brandi une bible dans l'hémicycle de l'assemblée nationale)

dolohan a écrit :

il interviens ponctuellement... pour parler, eveiller, guider... mais crois moi, je ne suis pas sur qu'il change les note sur le bulletin quand on le lui demande, ou qu'il fasse tomber tati danielle dans les escaliers.

quand est-il intervenu pour la dernière foi ?

et pourquoi donc dire toutes les 10 min le dimanche matin "gloire à toi seigneur" ?
Je suppose qu'il écoute, mais qu'il n'intervient pas. et comme il aime bien que l'on flate son égo, il compte des points pour le nombre de fois ou on l'a glorifié ?

Message édité par cartemere le 25-03-2009 à 15:01:16
n°17926600
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 15:10:29  answer

Le premier truc qui me viens à l'esprit pour imager ce que tu dis, c'est le gars qui a fait caca dans une caisse et qui a appelé ça de l'art.

n°17926720
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 15:21:44  answer

dolohan a écrit :

On écrit "écosystème", l'échographie c'est un autre truc (pour détecter des ratés de l'évolution, justement).

n°17926737
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 15:23:01  profilanswer

dolohan a écrit :

j'extrapole a peine.

A peine...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17926759
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 15:24:50  profilanswer

merci c'etait une intervention precieuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)