Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17913314
cartemere
Posté le 24-03-2009 à 15:08:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :


 
Honnêtement, il faudrait demander à un musulman assez pointu.


C'est un musulman qui a sorti ça ici sur ce topic (faudrait faire une recherche, mais ça date d'un bon moment, vers la page 100 à 300 à mon avis).
 
De mémoire c'était au moment où on a abordé la (difficile) question de l'inégalité homme-femme présentée dans le Coran.
 
(il y a eu un passage très orienté sur le Coran sur ce topic)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 15:08:27  profilanswer
 

n°17913316
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 15:08:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Euh... mais dans ce cas la religion est un outil politique, et non pas la parole de dieu...
 
on m'aurait menti ?


 
Bin Laden n'a jamais été un prophète.  :o  

n°17913331
lokilefour​be
Posté le 24-03-2009 à 15:09:22  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
Honnêtement, il faudrait demander à un musulman assez pointu.


 
http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/1/38/56/55//329705.jpg
 
"Di sicondes ji jette un coup d'oeil"


---------------

n°17913340
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 15:09:56  profilanswer
 

Ah oui.  :lol:

n°17913379
asmomo
Posté le 24-03-2009 à 15:12:28  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Ah la très grande classe. Bon.
 
Sinon qui est pour ou contre la liberté de culte ici ?  :ange:


 
Pour mais : interdit aux enfants, interdit de recevoir plus qu'une somme dérisoire par fidèle (par exemple 1% des revenus, avec un plafond à 1000€/an), et déclaration obligatoire (pas pour agir contre puisqu'il y aurait la liberté, mais par exemple pour qu'on sache comment se positionnent les hommes politiques).
 
Pour la somme, on pourrait peut-être aussi faire comme en Allemagne, prélever directement sur les impôts. Bizarrement ça a grandement réduit le nombre de fidèles  :ange:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17913411
cartemere
Posté le 24-03-2009 à 15:14:22  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Sans oublier la tout aussi importante question :
- Comment peut-on savoir ce qu´il attend de nous ? Dans l´approche tres paternaliste de la plupart des religions, peut-etre qu´il attend justement de nous que nous devenions adulte en nous debrouillant par nous-meme et qu´on arrete de le gonfler avec nos prieres ? Dans ce cas, l´aboutissement de la religion serait un atheisme par defaut etant donne que Dieu aurait decide de ne plus repondre aux messages ?


J'ai jamais pensé à ça  :ouch:  
 
Mais effectivement ça expliquerait certains points : plus on le gonfle avec nos prières et nos cultes, plus il déchaine les éléments en espérant nous décourager... il en a peut être marre de voir toute cette énergie gâchée, tout ce temps perdu, tout cet argent dépensé et donné à des imposteurs, tous ces morts causés en son nom (alors qu'il n'a rien demandé).
 
Mouai, pas mal.
 
Et cette explication redore le blason de dieu :

  • il ne cherche pas la gloire, n'est pas narcissique, et ne prend pas de plaisir pervert à voir les humains se prosterner en son nom.
  • il ne touche plus à la terre de manière volontaire, parce qu'il veut que les hommes se débrouillent tous seuls.
  • il a créé les maladies & cie pour faire croire qu'il n'existe pas.


n°17913420
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 15:15:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour la somme, on pourrait peut-être aussi faire comme en Allemagne, prélever directement sur les impôts. Bizarrement ça a grandement réduit le nombre de fidèles  :ange:


 
Vive le dieu Argent.  :o  

n°17913438
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 15:16:43  answer
 

dolohan a écrit :


comment peut il y avoir jugement sans auto determination ?  
ne sois pas binaire.


 
Tu peut me le refaire en clair ?  [:canaille]
 
Le rapport avec la discussion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 15:21:15
n°17913451
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 15:17:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Mais effectivement ça expliquerait certains points : plus on le gonfle avec nos prières et nos cultes, plus il déchaine les éléments en espérant nous décourager... il en a peut être marre de voir toute cette énergie gâchée, tout ce temps perdu, tout cet argent dépensé et donné à des imposteurs, tous ces morts causés en son nom (alors qu'il n'a rien demandé).

 

Conclusion, moins tu pratiques, plus t'as de chances d'aller au Paradis.  :o (même si t'y crois pas :o )


Message édité par mikestewart le 24-03-2009 à 15:18:05
n°17913511
asmomo
Posté le 24-03-2009 à 15:21:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Et il en remet plusieurs couches, décidément il a une dent contre les protestants...

Citation :

L’idée, ensuite, d’une seule Église, unie, comme à ses origines. Ainsi proclame-t-il dans son discours de Ratisbonne : « Le plus important est de retourner vers ce qui est grec au meilleur sens du terme dans notre religion. » Une Église unique, dont le dogme désigne la vérité de Dieu. Il n’est ainsi point étonnant que Benoît XVI soit convaincu de la singularité de l’Église romaine catholique. Conviction qu’il a rendu publique le 10 juillet 2007 dans un document publié par la Congrégation de la Foi, et qui a contrarié les protestants, plusieurs fois rendus responsables de la « perte de l’héritage grec » de l’Église. Un héritage que le pape considère comme fondamental pour la naissance de notre civilisation : « La rencontre entre la culture gréco-romaine et l’Église a créé ce que nous pouvons clairement appeler aujourd’hui l’Europe. » Un appel en faveur de l’orthodoxie de l’Église d’avant le concile Vatican II. La levée de l'excommunication et la réintégration des quatre évêques  intégristes de la confrérie Saint-Pie X en janvier 2009 est aussi à voir sous ce jour-ci. Et cela, bien que l’un d’entre eux, le britannique Richard Williamson, est connu depuis plus de vingt ans pour sa négation de l’Holocauste. Lassé par la médiatisation de l’affaire, le pape a fini par affirmer  « avoir ignoré » les prises de position de Williamson.



 
Au passage il y a eu récemment une série documentaire passionnante sur les débuts de la religion catholique, sur la chaîne franco-allemande arte (:d), et on y voyait bien que l'église unie n'existait pas du tout au départ, ça partait plutôt dans tous les sens, un peu comme aujourd'hui.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 15:21:55  profilanswer
 

n°17913524
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-03-2009 à 15:23:04  profilanswer
 


dieu ne peut pas te juger si t'es sa marionnette et tu fais ce qu'il veut.
Donc il t'a donné le libre arbitre pour pouvoir te casser à la fin car il sait d'avance ce que tu vas faire.

n°17913573
jipo
Kamoulox !
Posté le 24-03-2009 à 15:26:01  profilanswer
 


 
La lecture des références religieuses de chaque groupe peut être une partie de la solution mais n'est pas forcément suffisante. Dans le texte on parle de fruits, c'est-à-dire les effets ou les conséquences visibles de la pratique d'une religion, les actes et les pratiques courantes des membres d'une religion ... c'est probablement cela qu'il faudrait analyser ...


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17913646
Svenn
Posté le 24-03-2009 à 15:30:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Mais effectivement ça expliquerait certains points : plus on le gonfle avec nos prières et nos cultes, plus il déchaine les éléments en espérant nous décourager... il en a peut être marre de voir toute cette énergie gâchée, tout ce temps perdu, tout cet argent dépensé et donné à des imposteurs, tous ces morts causés en son nom (alors qu'il n'a rien demandé).
 
Mouai, pas mal.
 
Et cette explication redore le blason de dieu :

  • il ne cherche pas la gloire, n'est pas narcissique, et ne prend pas de plaisir pervert à voir les humains se prosterner en son nom.
  • il ne touche plus à la terre de manière volontaire, parce qu'il veut que les hommes se débrouillent tous seuls.
  • il a créé les maladies & cie pour faire croire qu'il n'existe pas.


Je n´avais pas pense a tous ces developpements mais ca se tient pas mal du tout :o

n°17913719
jipo
Kamoulox !
Posté le 24-03-2009 à 15:35:04  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Je n´avais pas pense a tous ces developpements mais ca se tient pas mal du tout :o


 
Ah ouai ... c'est sympa ...
Tout est résolu ...
Bon ben y a plus qu'a fermer le topic alors ...  [:bigsmilev]  
 
OK http://smileys.touslessmileys.com/s68/0309/9224.gif


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17913784
cartemere
Posté le 24-03-2009 à 15:40:44  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Je n´avais pas pense a tous ces developpements mais ca se tient pas mal du tout :o


ben en fait je suis en train de chercher après des incohérences logiques qui découleraient de cette théorie, mais pour le moment ça se tient...
 

  • les religions qui relatent soit-disant le message de dieu sont des imposteurs, car dieu ne leur a jamais donné de message. Ca explique à la volée pourquoi les religions reviennent sur leurs prises de position (pas de message divin, donc pas de parole divine, donc un message construit de toute pièce par des humains, et comportant des erreurs).
  • il a donné a l'homme la capacité et les moyens de se perfectionner technologiquement, et ainsi de remettre en doute des actes divins attribués à dieu (nuit comme une toile tendu, orage, pluie, tremblements de terre, etc.). Il a su donner à l'homme la démarche pour démontrer que les maux ne se guérissent pas par des prières, mais que l'homme doit se bouger pour mettre au point tout seul comme un grand des techniques médicales.


 
... en fait elle m'a l'air énorme ta théorie. :D
 
PS : surtout si quelqu'un a des réserves / des points d'incohérence, qu'il le dise :jap:

n°17913786
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 15:40:54  answer
 

Pyrus a écrit :


dieu ne peut pas te juger si t'es sa marionnette et tu fais ce qu'il veut.
Donc il t'a donné le libre arbitre pour pouvoir te casser à la fin car il sait d'avance ce que tu vas faire.


 
bin je vois toujours pas le rapport avec les tsunamis...  :D  
 
mais de toute façon, si il sais d'avance ce que je vais faire, pourquoi me mettre à l'épreuve ?
 

jipo a écrit :


La lecture des références religieuses de chaque groupe peut être une partie de la solution mais n'est pas forcément suffisante. Dans le texte on parle de fruits, c'est-à-dire les effets ou les conséquences visibles de la pratique d'une religion, les actes et les pratiques courantes des membres d'une religion ... c'est probablement cela qu'il faudrait analyser ...


 
Bin vue que les 3 grandes religions ont eux pour conséquences des guerres et donc des victimes, ont choisit laquelle, celle qui en à fait le moins ?
 
Ou alors, la réponse serait qu'il faut justement n'en suivre aucune...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 15:41:06
n°17913815
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 15:43:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ben en fait je suis en train de chercher après des incohérences logiques qui découleraient de cette théorie, mais pour le moment ça se tient...
 

  • les religions qui relatent soit-disant le message de dieu sont des imposteurs, car dieu ne leur a jamais donné de message. Ca explique à la volée pourquoi les religions reviennent sur leurs prises de position (pas de message divin, donc pas de parole divine, donc un message construit de toute pièce par des humains, et comportant des erreurs).
  • il a donné a l'homme la capacité et les moyens de se perfectionner technologiquement, et ainsi de remettre en doute des actes divins attribués à dieu (nuit comme une toile tendu, orage, pluie, tremblements de terre, etc.). Il a su donner à l'homme la démarche pour démontrer que les maux ne se guérissent pas par des prières, mais que l'homme doit se bouger pour mettre au point tout seul comme un grand des techniques médicales.


 
... en fait elle m'a l'air énorme ta théorie. :D
 
PS : surtout si quelqu'un a des réserves / des points d'incohérence, qu'il le dise :jap:


 
Pourquoi pas.

n°17913865
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 15:47:40  answer
 

cartemere a écrit :


ben en fait je suis en train de chercher après des incohérences logiques qui découleraient de cette théorie, mais pour le moment ça se tient...
 

  • les religions qui relatent soit-disant le message de dieu sont des imposteurs, car dieu ne leur a jamais donné de message. Ca explique à la volée pourquoi les religions reviennent sur leurs prises de position (pas de message divin, donc pas de parole divine, donc un message construit de toute pièce par des humains, et comportant des erreurs).
  • il a donné a l'homme la capacité et les moyens de se perfectionner technologiquement, et ainsi de remettre en doute des actes divins attribués à dieu (nuit comme une toile tendu, orage, pluie, tremblements de terre, etc.). Il a su donner à l'homme la démarche pour démontrer que les maux ne se guérissent pas par des prières, mais que l'homme doit se bouger pour mettre au point tout seul comme un grand des techniques médicales.



 
Oui, mais si enfaite dieu, n'a jamais délivré aucun message aux religions, sa non-existence est dans ce cas beaucoup plus probable.

n°17913867
jipo
Kamoulox !
Posté le 24-03-2009 à 15:47:44  profilanswer
 


Je suis assez d'accord avec toi ... aucune de ces 3 ... en voilà déjà 3 de filtrées ...  [:lex]


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17913900
SquiZZ
Posté le 24-03-2009 à 15:50:04  profilanswer
 


pas du tout.

n°17913915
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 15:51:36  profilanswer
 

SquiZZ a écrit :


pas du tout.

 

En effet, vu que les différents messages n'ont jamais représenté une preuve en soi.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 24-03-2009 à 15:51:52
n°17913921
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-03-2009 à 15:52:16  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


On devrait donc tous être musulmans...

 

je crois pas non. les axes moraux du judaisme et du christianisme reste bons, libre a toi d'y adherer ou non en fonction de celui pour lequel tu te sens le plus proche. il nous est impossible en tant qu'Homme de tous se sentir proche de la meme maniere et de la meme chose, chaque etre etant unique. en revanche nous sommes influencés par notre culture, les traditions et moeurs dans lesquels nous baignons, donc partant de ces traits communs, on peut envisager que telle ou telle culture se sentira plus proche de tel ou tel message.

 

si tu veux, pour moi, les 3 religions se completent et expliquent differement la meme chose, donne globalement les memes axes, parceque les Hommes, devant une meme explications, ne vont pas tous comprendre. d'ailleurs je ferais une compraison avec ce qu'est un bon "prof": c'est quelqu'un qui est capable d'expliquer la meme chose de manieres differentes, afin que tous ses eleves comprennent, parceque certains comprendront mieux une explication qu'une autre.

 


Message édité par BiBi_PoK le 24-03-2009 à 15:53:03
n°17913984
cartemere
Posté le 24-03-2009 à 15:56:58  profilanswer
 


ah j'ai pas remis en cause la possibilité qu'il n'existe pas.
 
C'est vrai que le postulat de départ que je m'étais fixé remonte à longtemps.
Les postulats de base sont donc à la base de la foi des croyants :

  • dieu existe
  • il est omniscient/omnipotent, n'a aucune limite, quelle qu'elle soit
  • dieu n'est pas foncièrement mauvais (je prends la définition volontairement plus large).


 
Les faits et les observations me font dire de manière logique et raisonnée que Dieu tel qu'il est présenté par les religions ne gère pas la planète sur laquelle nous sommes, car les faits que nous constatons sont en contradiction avec les pouvoirs et la volonté qui lui sont attribuées... d'ailleurs les religions elles mêmes sont en contradiction avec le message divins qu'elles revendiquent faire passer.
 
La vérité est donc autre part...

n°17913989
asmomo
Posté le 24-03-2009 à 15:57:17  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Dit comme ça c'est sûr. Après dire qu'un croyant ne peut pas émettre l'hypothèse que Dieu n'existe pas, c'est autre chose. Faut être précis. Pour ma part, je suis croyant et le jour où l'on aura la preuve que Dieu n'existe pas (donc la réponse à l'éternelle hypothèse), je ne croirais plus.


 
Fatal error, ces mots sont incompatibles. Dieu est par définition improuvable.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17913993
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 15:57:26  answer
 

SquiZZ a écrit :


pas du tout.


 
Bin si.  :D  
 
Si aucun dieu, n'est jamais venue sur terre pour délivré de messages, la probabilité de son existence est forcement réduite.
 
EDIT :  
 

mikestewart a écrit :


En effet, vu que les différents messages n'ont jamais représenté une preuve en soi.


 
Ah oui, effectivement, ça ce tient, autant pour moi.


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 15:59:37
n°17914013
cartemere
Posté le 24-03-2009 à 15:58:53  profilanswer
 

jipo a écrit :


Je suis assez d'accord avec toi ... aucune de ces 3 ... en voilà déjà 3 de filtrées ...  [:lex]


ça fait quand même un paquet de monde qui patauge dans la choucroute pour rien si c'est le cas :/

n°17914062
asmomo
Posté le 24-03-2009 à 16:01:20  profilanswer
 


 

Pyrus a écrit :

J'ai vu quelqu'un citer "dieu nous a créé pour l'adorer". A part un besoin narcissique, dunno.


 
Intéressant, je n'avais pas pensé à ça, ou alors pas depuis longtemps.
 
Une incohérence de plus à mettre sur le dos de dieu :d S'il existe, est omniscient omnipotent toussa, pourquoi créer l'univers, l'homme ? Quel intérêt ? En plus en étant omniscient il ne peut même pas regarder sa création comme un spectacle, vu qu'il sait déjà tout ce qui va se passer, c'est chiant comme la mort.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17914111
asmomo
Posté le 24-03-2009 à 16:06:13  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Je ne dis pas que dieu n'existe pas. Mais ne trouves tu pas qu'il y a pas mal d'incongruité entre les différents messages sacrés et le monde ? Si j'étais croyant, je ne renoncerais pas à ma croyance mais j'émettrais des sérieux doutes sur ce qu'on (les textes sacrés, les autorités religieuses, etc ...) nous sort.

 

Heureusement, de nombreux croyants ne réagissent pas comme tu crois que tu réagirais si tu étais croyant :d Ils ne distinguent pas leur foi de leur religion, et quand ils s'aperçoivent que leur religion part en sucette, leur foi vacille. C'est pourquoi Benoît XVI est une bénédiction pour les athées :d

 

PS : ça s'applique aussi aux mollah qui lapident les gamines et aux juifs tarés qui font des razzias contre les palestiniens.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 24-03-2009 à 16:08:37

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17914165
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 16:09:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Heureusement, de nombreux croyants ne réagissent pas comme tu crois que tu réagirais si tu étais croyant :d Ils ne distinguent pas leur foi de leur religion, et quand ils s'aperçoivent que leur religion part en sucette, leur foi vacille. C'est pourquoi Benoît XVI est une bénédiction pour les athées :d
 
PS : ça s'applique aussi aux mollah qui lapident les gamines et aux juifs tarés qui font des razzias contre les palestiniens.


 
Tiens ça serait bien qu'il le comprenne ça.  :o  

n°17914184
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-03-2009 à 16:10:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Heureusement, de nombreux croyants ne réagissent pas comme tu crois que tu réagirais si tu étais croyant :d Ils ne distinguent pas leur foi de leur religion, et quand ils s'aperçoivent que leur religion part en sucette, leur foi vacille. C'est pourquoi Benoît XVI est une bénédiction pour les athées :d
 
PS : ça s'applique aussi aux mollah qui lapident les gamines et aux juifs tarés qui font des razzias contre les palestiniens.


Un modéré (croyant ou athé) reste meilleur qu'un fanatique, qu'il soit croyant ou athé.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17914211
lokilefour​be
Posté le 24-03-2009 à 16:12:25  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Un modéré (croyant ou athé) reste meilleur qu'un fanatique, qu'il soit croyant ou athé.


Le point de vue d'un athée est radical, par définition.
Rien c'est rien et pas autrement.


---------------

n°17914313
asmomo
Posté le 24-03-2009 à 16:18:36  profilanswer
 

 

Si c'était pour moi, je ne trouve pas, non. D'ailleurs je ne préjuge pas du futur, dans 5 minutes il peut peut-être arriver ce qui pour certains semble écarté, mais était craint pendant la guerre froide : l'apocalypse nucléaire. Néanmoins je vois aussi des raisons d'espérer en l'humanité et de ne pas sombrer dans le fatalisme.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 24-03-2009 à 16:19:11

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17914326
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-03-2009 à 16:19:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Le point de vue d'un athée est radical, par définition.
Rien c'est rien et pas autrement.


Mais un fanatique il essaye de te convertir, avec les armes si besoin  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17914340
asmomo
Posté le 24-03-2009 à 16:20:28  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Un modéré (croyant ou athé) reste meilleur qu'un fanatique, qu'il soit croyant ou athé.

 
lokilefourbe a écrit :

Le point de vue d'un athée est radical, par définition.
Rien c'est rien et pas autrement.

 

Dans les faits, c'est quoi un athée radical ou fanatique ? Il pose des bombes, il tue des gens ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup, alors.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 24-03-2009 à 16:21:28

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17914348
Skopos
Posté le 24-03-2009 à 16:21:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ben en fait je suis en train de chercher après des incohérences logiques qui découleraient de cette théorie, mais pour le moment ça se tient...
 

  • les religions qui relatent soit-disant le message de dieu sont des imposteurs, car dieu ne leur a jamais donné de message. Ca explique à la volée pourquoi les religions reviennent sur leurs prises de position (pas de message divin, donc pas de parole divine, donc un message construit de toute pièce par des humains, et comportant des erreurs).
  • il a donné a l'homme la capacité et les moyens de se perfectionner technologiquement, et ainsi de remettre en doute des actes divins attribués à dieu (nuit comme une toile tendu, orage, pluie, tremblements de terre, etc.). Il a su donner à l'homme la démarche pour démontrer que les maux ne se guérissent pas par des prières, mais que l'homme doit se bouger pour mettre au point tout seul comme un grand des techniques médicales.


 
... en fait elle m'a l'air énorme ta théorie. :D
 
PS : surtout si quelqu'un a des réserves / des points d'incohérence, qu'il le dise :jap:


Ou le message n'a pas été compris dans sa pleine signification et les dogmes propagent un message imparfait.  

n°17914363
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 16:22:08  answer
 

asmomo a écrit :


Si c'était pour moi, je ne trouve pas, non. D'ailleurs je ne préjuge pas du futur, dans 5 minutes il peut peut-être arriver ce qui pour certains semble écarté, mais était craint pendant la guerre froide : l'apocalypse nucléaire. Néanmoins je vois aussi des raisons d'espérer en l'humanité et de ne pas sombrer dans le fatalisme.


 
Ou un soleil à proximité du notre pourrai exploser, et réduire toute la surface de la terre en un tas de cendres.  :D
 

asmomo a écrit :


 
Dans les faits, c'est quoi un athée radical ou fanatique ? Il pose des bombes, il tue des gens ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup, alors.


 
Bin surtout que un athée qui pose une bombe, il le fait au nom de... rien.  :D  
 
Du coup on pas pas trop lui reproché d'être un fanatique.  :lol:  


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 16:25:34
n°17914391
cartemere
Posté le 24-03-2009 à 16:24:11  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Le point de vue d'un athée est radical, par définition.
Rien c'est rien et pas autrement.


radical ne veut pas dire fanatique :o

n°17914437
cartemere
Posté le 24-03-2009 à 16:27:12  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Ou le message n'a pas été compris dans sa pleine signification et les dogmes propagent un message imparfait.  


ah oui, notre incapacité à comprendre les messages dieu car ils sont trop complexes pour nous... mais dans ce cas, pourquoi donner un message à l'homme, alors qu'il ne peut pas en tirer parti :??:
 
Et pourquoi les messages des textes saints des différentes religions se contredisent sur les dogmes et les rites à suivre, si c'est ce même et unique dieu qui les a créés ?

n°17914462
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-03-2009 à 16:28:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Dans les faits, c'est quoi un athée radical ou fanatique ? Il pose des bombes, il tue des gens ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup, alors.


Sans aller jusqu'à tuer les croyants, le fait d'aller faire chier des gars qui vont pépères prier dans leur église/mosquée/synagogue sans emmerder le monde, c'est déjà suffisant.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17914485
cartemere
Posté le 24-03-2009 à 16:29:55  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Sans aller jusqu'à tuer les croyants, le fait d'aller faire chier des gars qui vont pépères prier dans leur église/mosquée/synagogue sans emmerder le monde, c'est déjà suffisant.


Ah il y en a ?

n°17914611
Skopos
Posté le 24-03-2009 à 16:37:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah oui, notre incapacité à comprendre les messages dieu car ils sont trop complexes pour nous... mais dans ce cas, pourquoi donner un message à l'homme, alors qu'il ne peut pas en tirer parti :??: 1/

Et pourquoi les messages des textes saints des différentes religions se contredisent sur les dogmes et les rites à suivre, si c'est ce même et unique dieu qui les a créés ?2/

 

1/ car ce qui importe ce n'est pas la destination mais le chemin.

 

2/ google translate n'est pas au point :spamafote:
Nan mais les livres sont commis par les hommes et les hommes restent des hommes aussi saints soient-ils. Erreurs, interprétation malheureuse, mensonges éhonté, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 24-03-2009 à 16:37:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR