Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17937855
Skopos
Posté le 26-03-2009 à 15:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'y a t-il pas un paradoxe ici ?

Citation :

Un des commandements interdit le mauvais usage du nom de Dieu. C'est dans la Bible — Exode 20. 7 (SEG) : « Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. »

Si l'église/le pape enseigne une doctrine et se plante ça craint du boudin.
Donc ça veut dire qu'ils sont ou sûr d'eux ou hypocrite ou suicidaire.

Au mieux ils sont donc certains de leur interprétation mais les voies de dieu étant impénétrable, cela ne peut-il être associé à un péché d'orgueil ?

Et si on considère la doctrine "pardonne et dieu te pardonnera", si l'église pardonne à son prochain alors elle sera pardonnée par dieu et n'aura pas à craindre ce péché.

De manière générale cette doctrine ne permet-elle pas tout et n'importe quoi ? N'est-ce pas hypocrite ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 15:04:50  profilanswer

n°17938054
cartemere
Posté le 26-03-2009 à 15:19:10  profilanswer

jipo a écrit :

Quand j'ai travesti le passage, c'est parce que Skopos avait fait l'analogie (assez juste) entre certains forumeurs et certaines religions ...

Je m'en doute bien, en même temps on essaie de refaire le chemin qui a été fait par les religions, de revoir les démarches, expliciter les théories, etc.

Il est donc logique de trouver des analogies avec les paroles religieuses.

jipo a écrit :

Pour ma part :  
Ce topic est par définition sujet à de nombreuses interpretations et incompréhensions entre forumeurs.
Je ne m'auto proclame pas expert concernant le sujet de ce topic ...
J'espère que je n'invente pas mes règles au fur et a mesure des besoins en m'appuyant sur une interpretation infaillible de la bible, étant donné que je ne proclame pas que ma connaissance en la matière est supérieure à celle des autres.

tu apportes des éléments utiles à la discussion, c'est le principal :jap:

jipo a écrit :

Il y a des débats que j'accepte (ou pas et c'est pourquoi je ne répond pas toujours à tous les posts qui me sont directement ou indirectement adressés), j'accepte les contestations et je comprend que certains aient des visions différentes.  
"Malheureusement" je n'ai aucune certitude, mais seulement des convictions profondes ...
 :)

Sur le fond, je n'ai aucune certitude concernant Dieu (au sens entité), car c'est par définition quelque chose d'incertain.

Sur la forme par contre, j'ai la certitude (en m'appuyant sur les nombeux arguments énoncés sur ce topic) que les religions n'ont pas les pouvoirs qu'elles s'auto-proclament, et qu'elles sont donc des imposteurs du message divin (si message divin il y a).

Je ne conteste pas leur participation à l'élaboration de nos sociétés (aussi bien positif que négatif), je dis juste que l'aspect "je suis le message de dieu", "je relate la parole divine", et "je suis le seul a avoir raison", c'est du pipeau... et je trouve qu'actuellement les bourdes des religieux  découvre peu à peu le voile immaculé du christianisme, pour faire ressortir des aspects bien moins louables (négationnisme, avortement, excommunication, etc.)

n°17938080
Skopos
Posté le 26-03-2009 à 15:20:54  profilanswer

Je reviens sur un truc que j'ai dis ce matin.

Citation :

Concernant l'évolution des religions, d'un certains point de vue je suis d'accord mais d'un autre si on regarde comment évolue une religion on remarque que cette évolution ne se fait pas vraiment par l'assimilation de nouvelles idées/concept au sein d'une église mais par scission.

En fait je dirai plutot qu'il y a assez peu d'évolutions mais bcp d'assimilations et quelques scissions.

C'est la loi de la jungle, les grosses bouffent les petites en les assimilant ou les vidant de leur sens (les chrétiens ont récupéré pas mal de rites et croyances païennes), et parfois se scindent en de multiples parties qui évoluent de leur côté, pouvant aussi disparaitre fautes de "clients".

Les 3 religions monothéistes ont une même base (créé sur les ruines de cultes antérieurs) et divergent sur des points de vues fondamentaux, elles même ont donné naissance à divers courants plus ou moins important...

n°17938100
jipo
Kamoulox !
Posté le 26-03-2009 à 15:22:51  profilanswer

Skopos a écrit :

Citation :

Un des commandements interdit le mauvais usage du nom de Dieu. C'est dans la Bible — Exode 20. 7 (SEG) : « Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. »

Au mieux ils sont donc certains de leur interprétation mais les voies de dieu étant impénétrable, cela ne peut-il être associé à un péché d'orgueil ?

Et si on considère la doctrine "pardonne et dieu te pardonnera", si l'église pardonne à son prochain alors elle sera pardonnée par dieu et n'aura pas à craindre ce péché.

De manière générale cette doctrine ne permet-elle pas tout et n'importe quoi ? N'est-ce pas hypocrite ?

Un peu de lecture avant que quelqu'un ne réponde :
http://pagesperso-orange.fr/hlybk/ [...] dement.htm

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17938154
cartemere
Posté le 26-03-2009 à 15:27:44  profilanswer

Skopos a écrit :

Citation :

Je ne vois pas ça comme un paradoxe, plus comme une incohérence relative à la religion, qu'i s'auto-proclame "parole de dieu".

Le croyant qui se fait sa propre analyse et déduit ses propres convictions de la lecture de la bible, sans prétendre avoir la definition-la-seule-la-vraie-toutes-les-autres-sont-fausses, il ne commet aucune erreur "majeure", puisque le texte est suffisament vaste et se recoupe sur des aspects suffisamment variés pour laisser un panel d'interprétations possibles : on va "piquer" les informations et les dogmes qui nous tiennent à coeur, pour laisser de coté ceux qui sont plus "dérangeants".

n°17938242
PROUTAA
Posté le 26-03-2009 à 15:34:49  profilanswer

Dieu n'existe pas, c'est pure invention de la part de l'humain censé avoir été créé par ce bidule qui est dans le ciel et nous regarde...

Et puis, s'il existait réellement, il n'aurait pas le courage de s'approcher de moi, il sait ce que je pense, alors il devrait courir très vite et changer de quartier !

Et... comme Dieu appartiens à tous, aucun n'a de part plus grande, alors j'utilise MA part de la façon que je veux, à savoir :

Dieu est un fils de pute, et j'ai pour moi les multiples témoignages du présent, du passé, avec des crimes atroces, etc.

Et pardon pour avoir dit "fils de..." sur un forum, où la courtoisie est de mise :-)

Pour terminer, je respecte les choix de chacun de croire à dieu ou autre, seulement il ne faut surtout pas essayer de me le vendre !

Message cité 2 fois
Message édité par PROUTAA le 26-03-2009 à 15:38:40
n°17938256
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 15:35:34  profilanswer

PROUTAA a écrit :

Dieu n'existe pas, c'est pure invention de la part de l'humain censé avoir été créé par ce bidule qui est dans le ciel et nous regarde...

Et pui, s'il existait réellement, il n'aurait pas le courrage de s'approcher de moi, il sait ce que je pense, alors il devrait courir très vite et changer de quartier !

Et... comme Dieu appartient à tous, aucun n'a de part plus grande, alors j'utilise MA part de la façon que je veux, à savoir :

Dieu est un fils de pute, et j'a

"i été foudroyé par le doigt de dieu"

Message cité 1 fois
Message édité par Loki92 le 26-03-2009 à 15:35:45
n°17938293
jipo
Kamoulox !
Posté le 26-03-2009 à 15:37:42  profilanswer

Loki92 a écrit :

"i été foudroyé par le doigt de dieu"

[:al zheimer]

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17938325
PROUTAA
Posté le 26-03-2009 à 15:39:07  profilanswer

Ah ah ah ah ah mon clavier est habité :)

n°17938396
Skopos
Posté le 26-03-2009 à 15:43:27  profilanswer

PROUTAA a écrit :

Ah ah ah ah ah mon clavier est habité :)

rien n'arrive par hasard [:dominique webb]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 15:43:27  profilanswer

n°17938476
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-03-2009 à 15:47:53  profilanswer

En général quand on sort des mots de ce genre c'est qu'on manque d'argument.  :o Mais bon, révolte, rejet, tout ça...

n°17938605
cartemere
Posté le 26-03-2009 à 15:55:17  profilanswer

mikestewart a écrit :

En général quand on sort des mots de ce genre c'est qu'on manque d'argument.  :o Mais bon, révolte, rejet, tout ça...

Ben ça dépend, quand on voit la position de l'église sur certains sujets.

Si la fillette de 9 ans qui s'est fait avorter avait un frère, je pense qu'il en aurait "légèrement" après l'église d'avoir sciemment voulu organiser la mise à mort de sa soeur...

ça peut se comprendre au même titre que n'importe quelle autre dérive sectaire, non ?

n°17938629
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-03-2009 à 15:57:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben ça dépend, quand on voit la position de l'église sur certains sujets.

Si la fillette de 9 ans qui s'est fait avorter avait un frère, je pense qu'il en aurait "légèrement" après l'église d'avoir sciemment voulu organiser la mise à mort de sa soeur...

ça peut se comprendre au même titre que n'importe quelle autre dérive sectaire, non ?

Ah mais là il parle pas des religions, mais de Dieu directement.  :o

n°17938687
cartemere
Posté le 26-03-2009 à 16:00:25  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ah mais là il parle pas des religions, mais de Dieu directement.  :o

L'amalgame est facile quand on n'est pas impliqué, et que l'on entend juste l'église se proclamer être la parole de dieu : Dieu est dans le fond, à coté de ceux habillés avec un drap blanc, et l'opposé des scientiques...

je grossis volontairement, mais à mon sens c'est dans cette idée

n°17938709
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-03-2009 à 16:02:02  profilanswer

cartemere a écrit :

L'amalgame est facile quand on n'est pas impliqué, et que l'on entend juste l'église se proclamer être la parole de dieu : Dieu est dans le fond, à coté de ceux habillés avec un drap blanc, et l'opposé des scientiques...

je grossis volontairement, mais à mon sens c'est dans cette idée

Alors laisse le développer, au lieu de parler à sa place...enfin, vu qu'il assimile Marie à une prostituée, ça risque pas d'aller loin c'est vrai.  :o

Autant je comprends tout à fait qu'on puisse s'attaquer aux trolls fumants de dolohan, mais là défendre un troll basique d'athée...qui a dit parti pris ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 26-03-2009 à 16:04:45
n°17938799
Skopos
Posté le 26-03-2009 à 16:07:46  profilanswer

jipo a écrit :

Un peu de lecture avant que quelqu'un ne réponde :
http://pagesperso-orange.fr/hlybk/ [...] dement.htm

On voit que le commandement est vivant dans l'interprétation.

Citation :

Ainsi Dieu nous a averti qu'il ne laisserait pas impuni ceux qui prennent son nom en vain, qui l'utilisent de manière indigne et le profanent. Le peuple d'Israël a vraiment pris le nom de  YHWH en vain et à cause de cela, Dieu a permis qu'il soit déporté en exil à Babylone. Plus tard, les Israélites ont encouru la désapprobation divine, Jérusalem était remplie de sang et de meurtres si bien qu’il a choisi la congrégation chrétienne pour porter son Nom aux nations (1 Pi 2 :9) et a permis que le peuple soit puni en l'an 70 de notre ère. Les avertissements du VRAI DIEU s'étaient révélés exacts.

Ce passage semble évoqué la raison d'être des chrétiens et marqué la scission. C'est quelle source ça : (1 Pi 2 :9) ?

cartemere a écrit :

Je ne vois pas ça comme un paradoxe, plus comme une incohérence relative à la religion, qu'i s'auto-proclame "parole de dieu".

Le croyant qui se fait sa propre analyse et déduit ses propres convictions de la lecture de la bible, sans prétendre avoir la definition-la-seule-la-vraie-toutes-les-autres-sont-fausses, il ne commet aucune erreur "majeure", puisque le texte est suffisament vaste et se recoupe sur des aspects suffisamment variés pour laisser un panel d'interprétations possibles : on va "piquer" les informations et les dogmes qui nous tiennent à coeur, pour laisser de coté ceux qui sont plus "dérangeants".

Oui j'aurai ptet pas du dire paradoxe.
Je partage ton point de vue sur l'aspect pratique de l'utilisation des textes mais c'est difficile à dire vu qu'on ne les connait pas... ça reste une impression en ce qui me concerne pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 26-03-2009 à 16:07:59
n°17938853
cartemere
Posté le 26-03-2009 à 16:10:19  profilanswer

mikestewart a écrit :

Alors laisse le développer, au lieu de parler à sa place...enfin, vu qu'il assimile Marie à une prostituée, ça risque pas d'aller loin c'est vrai.  :o

Elle était pas mariée, elle avait peut être honte [:klemton]

mikestewart a écrit :

Autant je comprends tout à fait qu'on puisse s'attaquer aux trolls fumants de dolohan, mais là défendre un troll basique d'athée...qui a dit parti pris ?

Je le défend pas.

Je trouve ça totalement inutile de lancer des insultes gratuites vis à vis d'un truc qui n'existe pas (vu sa position sur la question :o), j'explique juste que dans certains cas je peux comprendre ceux qui ont une dent contre les religions, au même titre que ceux qui ont une dent contre les sectes.

n°17939057
jipo
Kamoulox !
Posté le 26-03-2009 à 16:23:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Elle était pas mariée, elle avait peut être honte [:klemton]

Evangile de Luc :
"Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,  
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.  
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.  
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.  
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.  
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.  
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.  
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.  
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?  
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.  
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.  
Car rien n'est impossible à Dieu."
=> http://www.info-bible.org/lsg/42.Luc.html#1

---------------
n°17939062
Skopos
Posté le 26-03-2009 à 16:23:39  profilanswer

Et le gars il se cache derrière un multi... pour échapper à la colère divine peut-être [:haha rabbin]

n°17939082
jipo
Kamoulox !
Posté le 26-03-2009 à 16:25:03  profilanswer

Skopos a écrit :

...Ce passage semble évoqué la raison d'être des chrétiens et marqué la scission. C'est quelle source ça : (1 Pi 2 :9) ?...

1 Pierre 2 : 9
"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière"
=> http://www.info-bible.org/lsg/60.1Pierre.html#2

---------------
n°17939108
Skopos
Posté le 26-03-2009 à 16:27:06  profilanswer

jipo a écrit :

1 Pierre 2 : 9
"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière"
=> http://www.info-bible.org/lsg/60.1Pierre.html#2

:jap:

n°17939209
cartemere
Posté le 26-03-2009 à 16:34:42  profilanswer

jipo a écrit :

Evangile de Luc :
"Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,  
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.  
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.  
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.  
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.  
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.  
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.  
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.  
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?  
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.  
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.  
Car rien n'est impossible à Dieu."
=> http://www.info-bible.org/lsg/42.Luc.html#1

Alors Raël n'a rien inventé ? [:cerveau ouch]

Moi qui croyait qu'il avait trouvé la plus grande idée du siècle, en s'auto-octroyant le "pouvoir divin" pour pouvoir sauter des minettes [:cerveau discobeck]

...

Je suis déçu, il n'a fait que faire un remake d'un concept vieux de 2000 ans... punaise il baisse dans mon estime [:cerveau totoz]

n°17939222
cartemere
Posté le 26-03-2009 à 16:35:33  profilanswer

Skopos a écrit :

Et le gars il se cache derrière un multi... pour échapper à la colère divine peut-être [:haha rabbin]

Dieu a tes adresses IP dans les logs du serveur, il te retrouvera de toute façon [:obvious]

n°17939244
jipo
Kamoulox !
Posté le 26-03-2009 à 16:37:15  profilanswer

Avec bon sens, on peut dire que ne pas prendre le nom de Dieu en vain, c'est :
1/ Représenter Dieu dignement sur la terre (en manifestant les qualités et en suivant les préceptes qu'Il nous demande)
2/ Ne pas parler en mal de Lui (une évidence) ou le calomnier
3/ Ne pas cacher son nom et l'utiliser

D'ailleurs :
Evangile de Jean 17 : 6
"J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole"
Il s'agit d'une prière de Jésus à son père
=> http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html#17

---------------
n°17939255
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 16:37:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Alors Raël n'a rien inventé ? [:cerveau ouch]

Moi qui croyait qu'il avait trouvé la plus grande idée du siècle, en s'auto-octroyant le "pouvoir divin" pour pouvoir sauter des minettes [:cerveau discobeck]

Pfff Rael tout comme dieu ont juste copié sur oncle dave, le seul vrai seigneur qui nous protegera de l'apocalypse !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Loki92 le 26-03-2009 à 16:38:03
n°17939327
cartemere
Posté le 26-03-2009 à 16:41:46  profilanswer

Loki92 a écrit :

Pfff Rael tout comme dieu ont juste copié sur oncle dave, le seul vrai seigneur qui nous protegera de l'apocalypse !!!

[:cerveau autobot]

pour moi c'était Chuck Norris à la base du monde, non ?[:shongail]

n°17939382
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 16:45:12  profilanswer

cartemere a écrit :

[:cerveau autobot]

pour moi c'était Chuck Norris à la base du monde, non ?[:shongail]

Oui, chuck norris a créé l'univers le jour ou il a mis un high kick a une vitesse supérieure a celle de la lumière mais seul oncle dave nous protegera de la grande apocalypse norrisienne

http://www.sf360.org/images/168t.jpg
Gloire à oncle dave!!!

n°17939427
SquiZZ
Posté le 26-03-2009 à 16:47:47  profilanswer

Loki92 a écrit :

Oui, chuck norris a créé l'univers le jour ou il a mis un high kick a une vitesse supérieure a celle de la lumière mais seul oncle dave nous protegera de la grande apocalypse norrisienne

http://www.sf360.org/images/168t.jpg
Gloire à oncle dave!!!

Je crois que tu te fous ma gueule.
             /
http://hfr-rehost.net/laclasse.zoy.org/cast/paul_newman.png

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 26-03-2009 à 16:47:57
n°17939482
Skopos
Posté le 26-03-2009 à 16:50:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Dieu a tes adresses IP dans les logs du serveur, il te retrouvera de toute façon [:obvious]

Il ne le sait même pas mais avec ces pensées il est peut être qd même croyant à son insu [:lovecraft haha]

n°17939520
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 16:53:09  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Je crois que tu te fous ma gueule.
             /
http://hfr-rehost.net/http://lacla [...] newman.png

Ah nan, très sincérement si cette secte existait je m'y inscrirais aussi vite que possible !!

n°17939601
jipo
Kamoulox !
Posté le 26-03-2009 à 16:59:08  profilanswer

Loki92 a écrit :

Ah nan, très sincérement si cette secte existait je m'y inscrirais aussi vite que possible !!

Sinon, si tu as l'esprit d'entreprise, tu peux toujours la créer ...  :D

---------------
n°17939658
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 17:02:54  profilanswer

jipo a écrit :

Sinon, si tu as l'esprit d'entreprise, tu peux toujours la créer ...  :D

Ouais mais je suis pas très motivé a l'idée de devoir 4 millions de dollars au fisc

n°17940228
Skopos
Posté le 26-03-2009 à 17:50:44  profilanswer

Un athée n'est qu'un croyant qui s'ignore

-MOI [:popok]

n°17940416
cartemere
Posté le 26-03-2009 à 18:06:53  profilanswer

Skopos a écrit :

Un athée n'est qu'un croyant qui s'ignore

-MOI [:popok]

une personne équilibrée n'est qu'un dangereux psychopathe qui s'ignore

:D

n°17940454
Skopos
Posté le 26-03-2009 à 18:10:35  profilanswer

Pour la pluralité des points de vue :

Un croyant n'est qu'un athée qui s'aveugle

-reMOI [:wark0]

Message édité par Skopos le 26-03-2009 à 18:11:09
n°17940568
labul67
Posté le 26-03-2009 à 18:24:13  profilanswer

salut

au sujet de dieu moi je vous dirait bien
que le nouveau chef de son fan club a rome !!
il raconte pas mal de conneries sur les preservatifs et le sida
j'ai l'impreesion que ca ! plus l'histoire de l'excomunication du medecin bresilien qui a ete pratiqué l'interruption de grossesse sur une gamine d 9 ans qui avait ete violée !!

ca commence a bien faire !!

bennnoooooooit  reveille toi !! on est en 2009 !!

n°17940599
Skopos
Posté le 26-03-2009 à 18:27:34  profilanswer

Ya un topic sur le délirium de b16, c'est pas le sujet ici :)

n°17940730
jipo
Kamoulox !
Posté le 26-03-2009 à 18:42:26  profilanswer

Skopos a écrit :

Ya un topic sur le délirium de b16, c'est pas le sujet ici :)

"Le delirium B16", c'est une maladie ?
Quels en sont les symptomes ?

---------------
n°17940787
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 18:49:07  answer

jipo a écrit :

"Le delirium B16", c'est une maladie ?
Quels en sont les symptomes ?

Dire de la merde illogique fringué en tenu blanche ridicule  avec un chapeau pointue :jap:  Ca se rapproche de l'alzeimer mais malheureusement ce n'est pas mortel!

n°17940813
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 18:52:16  profilanswer

Ca dépend pour qui...
http://1.bp.blogspot.com/_LUOHqoX3U4E/SBHQ7ZqU72I/AAAAAAAAAfc/nw7Wt2TQ3dU/s320/ku_klux_klan.jpg

n°17941473
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 20:06:08  answer

Skopos a écrit :

Je te rejoint.
Comment concevoir l'ordre absolu autrement que figé ?

Pourquoi tu voudrais qu'elles changent... si elles sont justes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2009 à 20:07:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)