Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17903422
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-03-2009 à 17:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

jipo a écrit :

Tu n'es le singe de personne donc je pense que tes aspirations sont réalisées. J'espère que tu apprécies ta situation ...

Moi oui. Mais j'ai l'impression que certains veulent l'être. Et ils y arrivent bien  :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 17:10:30  profilanswer

n°17903439
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-03-2009 à 17:11:45  profilanswer

cartemere a écrit :

et en plus c'est fabriqué au proche orient :o

Ben l'Homme c'est du Made in Africa à la base.  :o

n°17903459
cartemere
Posté le 23-03-2009 à 17:13:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

Moi oui. Mais j'ai l'impression que certains veulent l'être. Et ils y arrivent bien  :o

[:hurle] MESDAMES MESSIEURS §§§§§
REPRESENTATION EXCEPTIONNELLE CE DIMANCHE A 9 HEURES DANS LE GRAND CHAPITEAU DE VOTRE VILLE §§§§

[:alb77]

n°17903508
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-03-2009 à 17:17:41  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est bien l'illustration que : qu'on croit en Dieu, qu'on soit évolutionniste, créationniste, libre penseur, philosophe, président de la république ou mendiant, certains humains souhaiteraient la domination de Dieu et d'autres n'en voudront jamais ...  
Tous les arguments du monde y changent peu de choses ... à mon avis.

Message édité par jipo le 23-03-2009 à 17:21:06

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17903669
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 17:32:10  profilanswer

jipo a écrit :

Sauf si les 2 conditions suivantes sont avérées :
1/ Il a accordé un statut particulier à ses créatures : le complet libre arbitre, avec le risque que ses créatures l'utilisent d'une mauvaise manière.
2/ Dieu aime sa création.

Ces deux conditions ne changent rien. Ou est le libre arbitre d'un nouveau né myopathe? Il est libre de décider de naître sans mypathie? Non. Ou est l'amour et la justice de balancer cyclones et inondations à répétition sur la population indiscriminée du Bengladesh? Nulle part.  

Les deux seules solutions à cette équations sont et demeureront: dieu est soit un sadique psychopathe, soit il n'existe pas.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17903795
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-03-2009 à 17:43:36  profilanswer

Dieu est censé être bon. Dieu est en charge de la Terre. La Terre souffre trop. Donc Dieu ne peut pas exister. CQFD.

Simple, court, efficace.  :o

P.S.: Mon avis est que c'est bien plus complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 23-03-2009 à 17:44:01
n°17903799
cartemere
Posté le 23-03-2009 à 17:43:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ces deux conditions ne changent rien. Ou est le libre arbitre d'un nouveau né myopathe? Il est libre de décider de naître sans mypathie? Non. Ou est l'amour et la justice de balancer cyclones et inondations à répétition sur la population indiscriminée du Bengladesh? Nulle part.  

Les deux seules solutions à cette équations sont et demeureront: dieu est soit un sadique psychopathe, soit il n'existe pas.

3) les évidence sont contre moi, j'invoque le joker ultime : "c'est la volonté de dieu, il doit bien avoir une raison, mais si nous la raison on ne la cerne pas, c'est qu'on n'est pas assez intelligent" :o

n°17903937
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-03-2009 à 17:58:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ces deux conditions ne changent rien. Ou est le libre arbitre d'un nouveau né myopathe? Il est libre de décider de naître sans mypathie? Non

Que vient faire le libre arbitre d'un individu qui nait dans des conditions completement anormales ? De plus le probleme me semble mal posé car myopathe ou pas ta naissance et les conditions dans lesquelles elle aura lieu seront toujours dépendantes, pour une grande part, de tes géniteurs et de leur environnement. Or, en gardant toujours l'hypothèse de Dieu, l'ensemble de ces conditions sont liées à l'indépendance prise par les premiers humains  
Romains 5:12 :  
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché"
=> http://www.info-bible.org/lsg/45.Romains.html#5
Autrement dit, bibliquement parlant, ce dont le premier couple humain a hérité s'est transmis à l'ensemble de leurs descendants ...

Cardelitre a écrit :

Ou est l'amour et la justice de balancer cyclones et inondations à répétition sur la population indiscriminée du Bengladesh? Nulle part.  

Partant de l'hypothèse que Dieu a créé toute chose, qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'il déclenche cyclones et inondations pour punir une partie discriminée de la population ?

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17904130
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-03-2009 à 18:16:51  profilanswer

jipo a écrit :

Que vient faire le libre arbitre d'un individu qui nait dans des conditions completement anormales ? De plus le probleme me semble mal posé car myopathe ou pas ta naissance et les conditions dans lesquelles elle aura lieu seront toujours dépendantes, pour une grande part, de tes géniteurs et de leur environnement. Or, en gardant toujours l'hypothèse de Dieu, l'ensemble de ces conditions sont liées à l'indépendance prise par les premiers humains  
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché"
Autrement dit, bibliquement parlant, ce dont le premier couple humain a hérité s'est transmis à l'ensemble de leurs descendants ...

jipo a écrit :

Partant de l'hypothèse que Dieu a créé toute chose, qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'il déclenche cyclones et inondations pour punir une partie discriminée de la population ?

dieu a donc laissé le monde en autopilotage ?
Dans ce cas il est un dieu "indifférent" et les bouquins qu'il a soit disant dicté sont des faux (et les infos sur la génèse aussi).

n°17904293
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-03-2009 à 18:33:49  profilanswer

Pyrus a écrit :

dieu a donc laissé le monde en autopilotage ?

Tu fais partie de ceux qui répondent aux posts sans les lire ????  :o  
Relis mes posts dans lesquels je propose une piste de réponse à cette question. En effet, une fois que les humains ont abandonné leur dépendance vis à vis de Dieu, ils sont en quelque sorte en "auto-pilotage" avec toutes les conséquences que cela implique ( difficultés que connaissent les humains aujourd'hui ).

Pyrus a écrit :

Dans ce cas il est un dieu "indifférent" et les bouquins qu'il a soit disant dicté sont des faux (et les infos sur la génèse aussi).

Pourquoi dis tu cela ? Ce n'est pas parce que Dieu laisse l'humanité tenter de vivre une indépendance complète, que cela signifie qu'Il a abandonné définitivement les humains ...
D'ailleurs le livre de l'apocalypse (je cite) dit :
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.  
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.  
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.  
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.  
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.  
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.  
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.  
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. "
=> http://www.info-bible.org/lsg/66.Apocalypse.html#21

Donc c'est un abandon temporaire, afin qu'il soit démontré que les humains ont besoin de la domination de Dieu. Mais au final tout rentrera dans l'ordre

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 23-03-2009 à 18:39:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 18:33:49  profilanswer

n°17904388
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-03-2009 à 18:41:08  profilanswer

jipo a écrit :

Tu fais partie de ceux qui répondent aux posts sans les lire ????  :o
Relis mes posts dans lesquels je propose une piste de réponse à cette question. En effet, une fois que les humains ont abandonné leur dépendance vis à vis de Dieu, ils sont en quelque sorte en "auto-pilotage" avec toutes les conséquences que cela implique ( difficultés que connaissent les humains aujourd'hui ).

"Auto-pilotage" je pense pas. Pour moi c'est plus donner les commandes d'un A380 à un gars qui a juste passé un brevet de pilote virtuel sur Flight Simulator...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 23-03-2009 à 18:54:20
n°17904420
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-03-2009 à 18:43:23  profilanswer

mikestewart a écrit :

"Auto-pilotage" je pense pas. Pour moi c'est plus donner les commandes d'un A380 à un gars qui juste passé un brevet de pilote virtuel sur Flight Simulator...  :o  

Il n'a pas donné, Il a laissé ... la nuance est là.

---------------
n°17904455
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-03-2009 à 18:47:11  profilanswer

jipo a écrit :

Oui exact.

n°17904463
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 18:48:11  answer

jipo a écrit :

A quel fait relaté par quel information fais-tu allusion ?

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 18:48:42
n°17904673
Skopos
Posté le 23-03-2009 à 19:09:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah là tu remontes d'un niveau en cherchant le but du rattachement aux religions, mais c'est mal il ne faut pas le faire : on ne te demande pas de réfléchir, on te demande d'obéir :o

Oui j'obéis... je vais recoller au topic  [:plat00n2]  

Les bas-du-front (ceux qui tiraient leurs femelle par les cheveux) avaient un problème. Si ils pouvait maitriser leur environnent troglodyte, fracasser les crânes de leur copains, couvrir leurs femelles,... ils se trouvaient malencontreusement fort dépourvus quand la bise fut venue. Quand la tempête soufflait. Quand le soleil était dévoré par les ténèbres...

Bas-du-front était emprunt de doutes, et de craintes. Il réfléchissait. POU'QUOI ?
Un jour, il y en fut un, plus con ou vachement plus malin que les autres — appelons-le Ducon — qui arrêta de douter. Il avait la solution : PA'CE QUE !
Peu importait qu'il ai raison ou tord, chacun venait le voir pour se débarrasser de ses doutes. De ses angoisses.  
Ducon était important, Ducon était heureux. Tout ce temps passé à avoir peur, peur des autres était révolu.

Mais si les doutes avait disparu, les événements demeuraient toujours aussi inquiétant et redoutables.
Bas-du-front ne pouvant fracasser le crâne du Gluon Neigeux (les gluons n'ont pas de tête — le gluon c'est un autre nom du Paceque, c'est Ducon qui l'a dit) alla voir l'avorton.
"oh Ducon !c'est quoi ce bordel § comment je chasse mô ? faut manger !"
"quand tu m'aura filer ta femme le gluon partira"
Ducon avait un petit gout de noisette.

D'autres Ducon lui succédèrent, aux rythme des maladresses, de l'incrédulité des bas-du-front, et des découvertes des Ptêtques.
Les Ptêtque sont en quelque sorte des Ducon prudents.
Fort de l'expérience de ces derniers ils ont bien compris que raconter n'importe quoi était pratique, mais dangereux.

Alors les Ptêtque au lieu de chercher des Gluons ont cherché des Résons sur leur chemin ont trouvé des Zypotèses.
Les zypotèses c'est un peu comme les gluons en moins bas-du-front. Les zypotèse elles batifolent entre-elles, elles se battent aussi parfois, et meurent. Mais les zypotèses ça ne vit que pour les Ptêtques, ça les regarde et dit "je t'aime dis-moi que je suis belle et je te conduirais à la Réson" — les zypotèses c'est un peu comme des pokémons.
Et quand le Ptêtque il parvient à en choper une bonne, il trouve des Résons. Les Résons c'est un peu comme un caillou. C'est là, c'est solide etsi tu le jette en l'air elle retombe.  
Les Ducon aiment bien mettre des Gluons sous les résons, ça peut leur éviter le ragout et puis ça fait chier les Ptêtque.
Ils aiment pas les Ptêtque. Les Ptêtque avec leur zypotèses et leur résons ils rassurent les bas-du-front.

(faites pas attention ça va passer)

n°17905766
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 20:45:41  profilanswer

A ce point là ça fait de toi une personne endoctrinée, en bonne voie ou déjà loin sur la route du fanatisme. Ce que tu décris est un blocage mental, une incapacité à se confronter à la réalité et aux conséquences logiques de son idéologie. C'est quelque chose relevant du domaine de la psychiatrie. Mais une bonne partie de l'humanité aurait besoin d'un psychiatre j'en ai peur...

---------------
n°17905807
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 20:50:06  profilanswer

jipo a écrit :

Si ta femme te dit qu'elle va réparer elle-même son ordi et qu'elle n'a pas besoin de toi ... tu vas la laisser se débrouiller jusqu'à ce qu'elle démontre qu'elle n'y entend rien et qu'elle a fait preuve d'orgueuil
(je ne sous entend pas que les nénettes sont nulles en techno hein ...  [:lex] )

Et si en faisant ça elle touchait un cable électrique et se faisait électrocuter à mort dans une longue agonie, tu la regarderais sans rien faire? Si c'est le cas, tu es dans la droite ligne de conduite du dieu que tu défends: un sadique psychopathe. Félicitation.

---------------
n°17905845
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 20:53:53  profilanswer

jipo a écrit :

Oui, mais si tu dis à ta copine que si elle touche au PC elle risque l'électrocution, il devient de sa responsabilité à elle de tenir compte de ton avertissement ...

Et si on l'électrocute à la naissance, juste comme ça, on dit que c'est sa faute et qu'elle aurait du faire attention aussi?

---------------
n°17906028
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 21:09:11  profilanswer

jipo a écrit :

Que vient faire le libre arbitre d'un individu qui nait dans des conditions completement anormales ? De plus le probleme me semble mal posé car myopathe ou pas ta naissance et les conditions dans lesquelles elle aura lieu seront toujours dépendantes, pour une grande part, de tes géniteurs et de leur environnement.

Ah magnifique, on apprend donc que si des gamins naissent avec une maladie mortelle comme la myopathie ou la leucémie, c'est de la faute aux parents. Bien bien, ils seront ravis de l'apprendre je pense... :gratgrat:

jipo a écrit :

Or, en gardant toujours l'hypothèse de Dieu, l'ensemble de ces conditions sont liées à l'indépendance prise par les premiers humains  

Où est l'idée de justice dans une punition collective mortelle et à durée indéterminée sur des gens n'étant pas né au moment où cette faute à été commise? C'est la caractéristique même du comportement d'un despote sadique et sanguinaire.

jipo a écrit :

S'il a créé toute chose, il est responsable des règles en place et de leur conséquences sur les Hommes. S'il ne fait rien pour l'empêcher, c'est un sadique. S'il ne peut pas l'empêcher, il n'est pas dieu.

---------------
n°17906167
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 21:19:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

mikestewart a écrit :

Dieu est censé être bon. Dieu est en charge de la Terre. La Terre souffre trop. Donc Dieu ne peut pas exister. CQFD.

Tu sembles avoir de la peine à lire les phrases en entier, je te mets les passages importants en gras.

---------------
n°17906190
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 21:21:01  profilanswer

C'est quoi le rapport exactement?

---------------
n°17906284
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 21:28:12  profilanswer

Zut alors, du coup je vais mal dormir. Tu me préviens quand tu seras de nouveau capable d'exprimer des arguments.

---------------
n°17906329
malakin
Posté le 23-03-2009 à 21:32:44  profilanswer

roooh cte victimisation  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°17906403
_tchip_
Posté le 23-03-2009 à 21:38:22  profilanswer

[:prozac]

---------------
He likes the taste...
n°17906422
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-03-2009 à 21:40:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah magnifique, on apprend donc que si des gamins naissent avec une maladie mortelle comme la myopathie ou la leucémie, c'est de la faute aux parents. Bien bien, ils seront ravis de l'apprendre je pense... :gratgrat:

Tu me semblais quand même un peu plus intelligent que les raccourcis que tu utilises ... Où ai-je employé la notion de faute ou culpabilité des parents dans cet exemple ?

Si ce que j'ai écrit ci-dessous est faux, merci de l'infirmer en argumentant :

myopathe ou pas ta naissance et les conditions dans lesquelles elle aura lieu seront toujours dépendantes, pour une grande part, de tes géniteurs et de leur environnement.

---------------
n°17906516
_tchip_
Posté le 23-03-2009 à 21:50:12  profilanswer

jipo a écrit :

tes [b]géniteurs [/b]et de leur [b]environnement[/b].

-créer par dieu "à son image"
-instauré par dieu

---------------
He likes the taste...
n°17906546
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 21:53:50  profilanswer

jipo a écrit :

Tu me semblais quand même un peu plus intelligent que les raccourcis que tu utilises ... Où ai-je employé la notion de faute ou culpabilité des parents dans cet exemple ?

myopathe ou pas ta naissance et les conditions dans lesquelles elle aura lieu seront toujours dépendantes, pour une grande part, de tes géniteurs et de leur environnement.

Je ne vois surtout pas ce que ça vient faire là. On parlait du fait que le libre arbitre n'intervient pas dans le cas d'un enfant naissant avec une maladie mortelle, et ne peut donc pas servir de justification à une quelconque sorte de "punition" divine.

Et en parlant d'arguments, tu peux également répondre au reste du post que tu as ignoré...

---------------
n°17906653
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 22:02:59  answer

Avant une naissance, l'enfant est dans l'univers.  
Donc il est potentiellement facteur de sa propre naissance.

n°17906781
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 23-03-2009 à 22:13:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Les guerres, la haine, etc. OK.

Mais les catastrophes naturelles et les maladies, c'est bien dieu ! non ?

Alors il existe ou pas ? Faut savoir ?!  :whistle:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17906956
garib84
Posté le 23-03-2009 à 22:27:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Et donc à la place ce seul et unique dieu est apparu sous plusieurs nom (et en dictant à chaque fois des règles différentes), pour avoir ensuite le loisir de voir ses partisants séparés dans différents camps à se tapper dessus ?

Ca suit une certaine logique avec la souffrance gratuite des enfants, mais c'est toujours aussi incompréhensible de la part d'un "bon" dieu :/

Ça se voit que tu comprend pas...tu sais trés bien que l'on peut donner plusieurs noms ou qualificatifs à une personne. Les vrais partisans de Dieu qui comprennent bien les 3 religions monothéistes se reconnaissent, ne se combattent pas. Quid de bien comprendre Le message Divin.  

Vous allez arrêter avec vos histoires d'enfants vous allez me faire pleurer aussi  :cry:  

On parle... on parle, mais vois tu la souffrance des milliards de milliards de gens qui sont passé avant nous ? Ou le bonheur ?  

NON tu ne vois ni n'entend rien, ils ont eu leur épreuve ... à nous les nôtres et ensuite IL fera les comptes. Ce n'est pas un jeu c'est du sérieux là on est pas dans LIFE  :whistle:  

On a beau dire ou faire ce que l'on veut les signes de la fin des temps arrivent , sont là , s'exécutent les uns derrière les autres ... Les Prophéties se réalisent petit à petit mais rien , ça ne vous interpelle pas ...  

Autre chose, pourquoi vous parlez pas des souffrances psychiques , on sont là elles aussi, moi je pense que l'homme récolte ce qu'il a semé  :jap:  

---------------
n°17906989
garib84
Posté le 23-03-2009 à 22:30:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc quand c'est rose, c'est que dieu veut notre bonheur.
Et quand c'est noir, c'est que dieu veut notre bonheur, mais que la lumière est éteinte :??:

Les "arguments" deviennent de plus en plus... étranges là...  :heink:

je ne vois aucun rapport entre ton post et le mien  :??:

---------------
n°17907046
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-03-2009 à 22:35:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne vois surtout pas ce que ça vient faire là. On parlait du fait que le libre arbitre n'intervient pas dans le cas d'un enfant naissant avec une maladie mortelle, et ne peut donc pas servir de justification à une quelconque sorte de "punition" divine.

Et en parlant d'arguments, tu peux également répondre au reste du post que tu as ignoré...

Il n'est pas question de "punition divine". Par contre la bible fait ressortir la notion de péché héréditaire. Bibliquement, c'est en cela que les humains descendant d'Adam et Eve sont malheureux car ils sont héritiers de leurs ancetres en toute chose, la tendance au péché, la maladie et la mort ...  
1Jean 1 : 8-10
"Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous"
( => http://www.info-bible.org/lsg/62.1Jean.html )
Pour autant la bible laisse entendre que chaque humain a l'occasion de bénéficier à nouveau de la vie éternelle que les premiers humains ont perdu par leur désobéissance ... c'est en cela que réside l'espoir de la plupart des chrétiens, enfin je l'espère ...
L'épitre aux romains au chapitre 5 résume bien la problematique :
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...  
car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.  
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.  
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.  
Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.  
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.  
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes."  
( => http://www.info-bible.org/lsg/45.Romains.html#5 )

---------------
n°17907075
_tchip_
Posté le 23-03-2009 à 22:37:03  profilanswer

jipo a écrit :

Il n'est pas question de "punition divine". Par contre la bible fait ressortir la notion de péché héréditaire.

ce qu'il faut pas inventer [:rofl]

---------------
He likes the taste...
n°17907100
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-03-2009 à 22:39:19  profilanswer

jipo a écrit :

Il n'est pas question de "punition divine". Par contre la bible fait ressortir la notion de péché héréditaire.

Curieusement, c'est un concept que j'ai beaucoup de mal à associer avec un dieu qui se voudrait juste et bon. Ca colle parfaitement avec un despote psychopathe par contre.

---------------
n°17907179
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-03-2009 à 22:46:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

A ce point là ça fait de toi une personne endoctrinée, en bonne voie ou déjà loin sur la route du fanatisme. Ce que tu décris est un blocage mental, une incapacité à se confronter à la réalité et aux conséquences logiques de son idéologie. C'est quelque chose relevant du domaine de la psychiatrie. Mais une bonne partie de l'humanité aurait besoin d'un psychiatre j'en ai peur...

Cardelitre a écrit :

Et si en faisant ça elle touchait un cable électrique et se faisait électrocuter à mort dans une longue agonie, tu la regarderais sans rien faire? Si c'est le cas, tu es dans la droite ligne de conduite du dieu que tu défends: un sadique psychopathe. Félicitation.

Franchement, tout ça nécessite carrément un appel modo. D'autant plus qu'il n'est pas croyant...

Mais bon, en espérant que tu reviennes aux règles d'un débat normal...Si ta pensée est juste, pourquoi recourir à de tels arguments ?

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 23-03-2009 à 22:47:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)