Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17473212
orbis
Posté le 07-02-2009 à 03:02:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

Le c*n ! je me suis fait avoir. J'ai fait 10 pages pour trouver ça [:adrien monk] Heureusement que j'aime ça.
 
Non le singe/chimpanzé actuel ne sont pas les ancêtres de l'homme !
 
Pour jouer sur le mot, je ne parlerai pas vraiment d'évolution mais plutôt d'adaptation.
 
Ainsi l'évolution comme tu l'entends n'existe pas. L'adaptation est continuelle. Quand le milieu change (climat, nourriture, etc...) l'espèce animal s'adapte... ou meurt.
 
Génétiquement et animalement parlant... ça n'a aucun sans de dire que l'homme est l'animal le plus évolué. Chaque animal est normalement le mieux adapter pour son milieu. Ainsi si le Lion peut être considéré comme l'un des animaux les plus adapté d'Afrique - le plus "évolué" comme tu aimes bien dire. Le lion au Pôle Nord serait l'animal le plus inférieur.
 
Il est vrai que du point de vue du climat l'homme est particulièrement bien fait puisqu'il s'adapte facilement n'importe où. Cependant est ce que l'espèce survivra aux cafards par exemple ? Je ne sais pas... en tout cas, en regardant l'évolution mondiale... elle a grande chance de mal finir. Elle se détruira peut être d'elle même !? Dans ce cas on ne peut pas objectivement parler de l'espèce la plus évoluée [:souk]
 
Les dinosaures sont restées 160 millions d'année sur terre, l'être humain n'est là que depuis 0,2 millions. Il est vraiment trop tôt pour parler d'espèce supérieurs.
 
Et surtout RIEN ne te permet de dire que l'humain est la seule espèce qui a conscience de soi. Rien du tout ! De plus les seules raisons que tu invoqueras seront exactement les mêmes utilisées devant l'inconnu qu'était... l'homme noir.


parmi toutes les formes de vie sur terre l'homme est la seule espece à posseder une conscience , une intelligence qui peut s'ameliorer par sa seule volonté
au premier stade de l'evolution c'est la vie
d'abord vie unicellulaire
puis vie végétale
puis vie animale
et enfin vie intelligente et conscience de soi
le dernier degré de l'evolution de la vie est l'intelligence et si l'on va plus loin encore c'est la sagesse au-delà de l'intelligence
l'homme est le seul animal doué de raison et donc peut etre considéré comme le dernier stade de l'evolution de la vie

Message cité 5 fois
Message édité par orbis le 07-02-2009 à 03:08:16
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 03:02:06  profilanswer
 

n°17473216
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 03:02:20  answer
 

ijk_reference a écrit :

J'ai rien compris  :o


Ca viendra.
ps : peut-être.

n°17473236
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2009 à 03:05:07  profilanswer
 

En gros ma phrase voulait dire : soit plus clair SVP -pour tout le monde  :jap:  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17473269
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2009 à 03:11:48  profilanswer
 

orbis a écrit :

parmi toutes les formes de vie sur terre l'homme est la seule espece à posseder une conscience...

[:ax-softcom] Stop va pas plus loin que ça ! Mais où as-tu été pécher ça !? T'as des preuves ?
 
Parce que là j'ai l'impression que tu me fais le même raisonnement que le paysans de l'Age de pierre qui n'a jamais été plus loin que le bout de son champ. "La terre est plate"  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17473272
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 07-02-2009 à 03:12:13  profilanswer
 

orbis a écrit :


parmi toutes les formes de vie sur terre l'homme est la seule espece à posseder une conscience , une intellegence qui peut s'ameliorer par sa seule volonté
au premier stade de l'evolution c'est la vie
d'abord vie unicellulaire
puis vie végétale
puis vie animale
et enfin vie intelligente et conscience de soi
le dernier degré de l'evolution de la vie est l'intelligence et si l'on va plus loin encore c'est la sagesse au-delà de l'intelligence
l'homme est le seul animal capable doué de raison et donc peut etre considéré comme e dernier stade de l'evolution de la vie


 
une chose me géne dans ton raisonnement , la terre a encore environ 5 millard d'année avant de "disparaitre" pourquoi pense tu que l'humain soit déja "en bout" d'évolution et qu'il survivra au autres formes vivantes sur cette "immense" période de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par CHATMIX le 07-02-2009 à 03:12:34
n°17473282
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 03:14:25  answer
 

ijk_reference a écrit :

En gros ma phrase voulait dire : soit plus clair SVP -pour tout le monde  :jap:  


 
On part de la chance que la vie apparaisse.
Moi je dis non.
La vie n'est pas spécialement ni généralement une chance.
Il y à des gents qui on vécu toute leur vie en esclavage sous la menace de la torture.
Je ne pense pas qu'il ai trouvé la vie comme une chance.

n°17473283
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2009 à 03:14:28  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

une chose me géne dans ton raisonnement , la terre a encore environ 5 millard d'année avant de "disparaitre" pourquoi pense tu que l'humain soit déja "en bout" d'évolution et qu'il survivra au autres formes vivantes sur cette "immense" période de temps ?

Parce que le jour du jugement dernier est proche [:gowser]


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17473297
asmomo
Posté le 07-02-2009 à 03:17:45  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

En gros ma phrase voulait dire : soit plus clair SVP -pour tout le monde  :jap:


 
Tu ne connais pas encore Jovalise ? Il est toujours d'une clarté très...trouble ^^


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17473302
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 03:18:56  answer
 

ijk_reference a écrit :

Parce que le jour du jugement dernier est proche [:gowser]


Alors, je me répète, mais, j'espère que la lame est bien affûté pour que personnene soit de reste.
Avis aux amateurs.

n°17473303
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2009 à 03:19:08  profilanswer
 

A oui c'est ce que tu voulais dire avec ton Canon et tes tomates [:klemton] Mais tu joues sur le mot. Car il parlait surtout de la chance que la vie existe. Pas de la chance d'avoir ou pas une belle vie... qui n'a rien à voir


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 03:19:08  profilanswer
 

n°17473305
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 07-02-2009 à 03:19:53  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Parce que le jour du jugement dernier est proche [:gowser]


 
oui mais non  ;)  , les "dogmes" ont leur réponse a cette question , c'est sur , mais "une question en améne toujours une autre"  :jap:  


Message édité par CHATMIX le 07-02-2009 à 03:21:02
n°17473307
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 03:20:21  answer
 

ijk_reference a écrit :

A oui c'est ce que tu voulais dire avec ton Canon et tes tomates [:klemton] Mais tu joues sur le mot. Car il parlait surtout de la chance que la vie existe. Pas de la chance d'avoir ou pas une belle vie... qui n'a rien à voir


 
Mais c'est pas une chance pour ces gent là ! Quand même !

n°17473348
asmomo
Posté le 07-02-2009 à 03:27:44  profilanswer
 

orbis a écrit :

c'est vrai oui  
alors on va parler de chances plus que de probabilités car on ne fait de maths avec des parametres qui nous echappent
les chances pour qu'on ait un univers viable avec les constantes physiques actuelles sont infinitésimales et pourtant on a eu un univers avec de la matiere et une vie possible qui a fait que dans des conditions physiques adéquates (air , eau , soleil ) la vie a pu se developper sur terre
pour faire simple et comme les gens ici comprennent mieux avec des analogies, c'est comme si je trouvais les 6 bons numeros et dans l'ordre du premier coups et ceci sur une centaine de numeros possibles
avoir une chance sur des milliards de milliards pour avoir un univers viable capable de créér les conditions pour l'apparition de la vie ça laisse songeur sur le pourquoi d'une telle chance  
alors croire que c'est juste du hasard peut-etre mais alors là je peux supposer qu'il y a plus que du hasard car les chances pour que ce soit du hasard pur sont infinitesimales et les chances pour qu'il y ait une volonté derriere cela sont démesurément immenses par rapport au contraire


 
Tu dévies tout le temps dans tes raisonnements, ils sont biaisés par tes dieux et compagnie.
 
Si la probabilité d'apparition de la vie est faible, eh bien elle est faible, c'est tout, ça ne fait pas entrer un dieu dans l'équation. Tout au plus, ça nous dit qu'elle ne va pas être hyper répandue dans l'univers (par exemple, pas présente sur toutes les planètes, ni même dans tous les systèmes solaires). Mais bon, vu la taille, tout est relatif, il pourrait quand même exister des millions de civilisations.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17473769
markesz
Destination danger
Posté le 07-02-2009 à 09:49:40  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Déjà, on sait que la majorité des croyants se rendront compte que s'il existe un dieu, ce n'est pas le leur, mais celui des autres en face.
Ils se rendront compte qu'ils ont prié toute leur vie un dieu qui n'existait pas.
Et ça, c'est priceless!


 
Ils ne se rendront même pas compte de rien, comme tout le monde quoi.[:doriangray]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°17473784
Svenn
Posté le 07-02-2009 à 09:54:47  profilanswer
 

orbis a écrit :

l'homme est le seul animal doué de raison


 
Non. Il faudra un jour que tu te renseignes un peu sur les capacités intellectuelles des chimpanzés ou des gorilles même si ça doit remettre en cause certains de tes préjugés.

n°17473805
lokilefour​be
Posté le 07-02-2009 à 10:01:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Tu dévies tout le temps dans tes raisonnements, ils sont biaisés par tes dieux et compagnie.
 
Si la probabilité d'apparition de la vie est faible, eh bien elle est faible, c'est tout, ça ne fait pas entrer un dieu dans l'équation. Tout au plus, ça nous dit qu'elle ne va pas être hyper répandue dans l'univers (par exemple, pas présente sur toutes les planètes, ni même dans tous les systèmes solaires). Mais bon, vu la taille, tout est relatif, il pourrait quand même exister des millions de civilisations.


La probabilité de gagner au loto est faible  :o  
Donc dieu a créé le loto :o  
CQFD.


---------------

n°17473813
Svenn
Posté le 07-02-2009 à 10:03:20  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Ils ne se rendront même pas compte de rien, comme tout le monde quoi.[:doriangray]


 
Vivement que la science soit capable de réanimer un mort et qu'on puisse faire un  [:retsa] à tous les croyants qui espèrent se réveiller au paradis et qui en fait se réveilleront à la morgue de l'hopital Pompidou.

n°17473823
lokilefour​be
Posté le 07-02-2009 à 10:06:24  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Vivement que la science soit capable de réanimer un mort et qu'on puisse faire un  [:retsa] à tous les croyants qui espèrent se réveiller au paradis et qui en fait se réveilleront à la morgue de l'hopital Pompidou.


 
Ils trouveront bien une explication comme toujours.
Genre : "pendant un certain temps l'âme erre dans les limbes en attendant son jugement, ce qui a permit de la réintégrer de force dans le corps réanimé  :o ".
Et voilà.


---------------

n°17473824
Svenn
Posté le 07-02-2009 à 10:06:47  profilanswer
 

orbis a écrit :

alors on va parler de chances plus que de probabilités car on ne fait de maths avec des parametres qui nous echappent
les chances pour qu'on ait un univers viable avec les constantes physiques actuelles sont infinitésimales et pourtant on a eu un univers avec de la matiere et une vie possible qui a fait que dans des conditions physiques adéquates (air , eau , soleil ) la vie a pu se developper sur terre


 
Tu n'en sais rien.
 

Citation :

avoir une chance sur des milliards de milliards pour avoir un univers viable capable de créér les conditions pour l'apparition de la vie

 
 
Qu'est ce que tu en sais que c'est une chance sur 1000000000000000000000000 et pas une chance sur 2 ?
 

Citation :

alors croire que c'est juste du hasard peut-etre mais alors là je peux supposer qu'il y a plus que du hasard car les chances pour que ce soit du hasard pur sont infinitesimales et les chances pour qu'il y ait une volonté derriere cela sont démesurément immenses par rapport au contraire


 
L'autre possibilite, c'est que tu n'as jamais entendu parler du principe anthropique.

n°17474477
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2009 à 12:36:37  profilanswer
 

orbis a écrit :


parmi toutes les formes de vie sur terre l'homme est la seule espece à posseder une conscience , une intelligence qui peut s'ameliorer par sa seule volonté


Pratique ! :ouch:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17474870
GL912
Posté le 07-02-2009 à 13:28:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Particulièrement atroce.
 


 
Il n'y a pas d'exécution douce c'est une légende.
 

lokilefourbe a écrit :


Tiens les juifs, remarque venant de toi je m'attendais pas à ce que tu parles des amish.


 
Tu ne sais pas que la lapidation est présente dans le Talion ?
Je ne t'ai jamais vu agresser les juifs do forum comme tu le fais avec les musulmans sur cette question,pourquoi ?
 

lokilefourbe a écrit :


Va donc expliquer cela à GL912.
Ce n'est pas la  première fois qu'il pratique l'amalgame pour masquer son extrémisme.


 
J'ai rien à masquer,je dis ce que je pense que ça te plaise ou non.
 
 

lokilefourbe a écrit :


C'est faux.
Et la lapidation des femmes "adultères" (car ça ne concerne que les femmes) étant une pratique liée à une religion le topic me semble indiqué.
Maintenant je comprends que ta position sur la question puisse te sembler "embarassante".


 
Absolument pas,c'est une punition pour les adultères femmes ou hommes d'ailleurs le prophète essayait toujours de l'éviter ce qui montre que c'est une sanction plutôt dissuasive.
 

zeleyou a écrit :

Enfin... j'ai rattrape mes pages en retard.  [:panzani gino]  
 
Une question pour nos fanatiques  [:e-te]  
Pas sur les raisons de vos croyances (je crois qu'on en a deja assez cause, et perso ca commence a me souler :o), mais sur votre reaction par rapport aux comportements de vos pairs au nom de Dieu.
Vous en pensez quoi de ces meurtres au nom de l'apostasie, de l'adultere, et autre ?
 
Ne me dites pas que ce sont des cas isoles, surtout quand on voit le paquet d'organisations extremistes.
 


 
 
C'est quoi ta définition d'organisation extrémiste ? Des exemples de ces organisations ?
 
 

n°17474980
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2009 à 13:42:08  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Il n'y a pas d'exécution douce c'est une légende.


Donc si tu étais condamné à mort, ça ne te gênerait pas de recevoir des pierres, plutôt que d'avoir une injection qui t'endort :gratgrat:
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17475017
malakin
Posté le 07-02-2009 à 13:46:36  profilanswer
 

GL912 a écrit :

 

Il n'y a pas d'exécution douce c'est une légende.

 


 

l'écartèlement  :love:

 
GL912 a écrit :

 

Tu ne sais pas que la lapidation est présente dans le Talion ?
Je ne t'ai jamais vu agresser les juifs do forum comme tu le fais avec les musulmans sur cette question,pourquoi ?

 


 

ptet parce qu'ils s'expriment pas dans se topic?

 
GL912 a écrit :

 

J'ai rien à masquer,je dis ce que je pense que ça te plaise ou non.

 



 

c'est pour sa qu'on te dit que t'est un intégriste  :o

 
GL912 a écrit :

 

Absolument pas,c'est une punition pour les adultères femmes ou hommes d'ailleurs le prophète essayait toujours de l'éviter ce qui montre que c'est une sanction plutôt dissuasive.

 


 

a ben ouai
d'ailleurs les condamnation a une mort violente c'est dissuasif en général  :o

 
GL912 a écrit :

 


C'est quoi ta définition d'organisation extrémiste ? Des exemples de ces organisations ?

 



 

le hamas par exemple?

 

un groupe d'abruti qui va chatouiller la plus grosse armée de la région en s'attendant a des représailles violentes sur la population

 

mais bon c'est des fanatiques: tout le moyens orient peut se faire atomiser, tant qu'il en restera un il foutra la merde

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 07-02-2009 à 13:47:37

---------------
Officier Cotorep
n°17475021
GL912
Posté le 07-02-2009 à 13:47:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Donc si tu étais condamné à mort, ça ne te gênerait pas de recevoir des pierres, plutôt que d'avoir une injection qui t'endort :gratgrat:
 


 
Je le répète il n'y a pas d'exécution douce :
 

Citation :

Bien que ses partisans la considèrent comme une méthode qui ne fait pas souffrir le condamné, car dès la première injection le condamné est endormi, ses adversaires la considèrent au contraire comme une des méthodes les plus cruelles.
 
La première injection est censée endormir le condamné, pourtant en raison de son extrême dosage, le temps d'action est inconnu. Le condamné peut donc être conscient, tout en étant immobile sur la table car paralysé.
 
Par ailleurs, à très haute dose le bromure de pancuronium donne une sensation de brûlure intense dans les veines où le produit s'écoule. Le condamné peut donc souffrir atrocement tout en suffoquant lentement et cela sans laisser rien transparaître.
 
Il est déjà arrivé que les produits ne fassent pas correctement effet. C'est ainsi qu'en Oklahoma, Robyn Lee Parks, exécuté le 10 mars 1992, fut pris de convulsions et suffoqua pendant près de dix minutes avant de mourir.
 
Si un problème survient durant l'injection, comme le non-écoulement d'un des produits dans les veines, la procédure d'exécution doit être reprise depuis le début. C'est ainsi qu'il est déjà arrivé que certaines exécutions durent jusqu'à une heure et demie, comme ce fut le cas pour Joseph Clark, le 3 mai 2006.
 
Les problèmes lors de la procédure d'exécution pourraient peut-être être évités si les personnes chargées des injections étaient formées aux soins infirmiers, mais ce n'est pas le cas. L'American Medical Association a interdit aux médecins et aux infirmiers d'effectuer les injections. C'est pour elle une violation du Serment d'Hippocrate. S'ils ne peuvent procéder aux injections ou même poser les cathéters, ils sont autorisés à assister à l'exécution. Il arrive cependant que les cathéters soient mal posées, ce qui a pour conséquence le non-écoulement d'un des produits dans les veines, ou que la pose des cathéters prenne un temps anormalement long, prolongeant d'autant le processus d'exécution

n°17475041
malakin
Posté le 07-02-2009 à 13:51:10  profilanswer
 

c'est sur que se faire fracasser a cout de caillasse par la population c'est moins dur :o
 
py comme sa pas besoin de jugement
 
 
ou alors on organise des caillassages dans les prisons avec des cailloux normalisés devant la presse  [:cytrouille]  
 
 
 
c'est vraiment n importe quoi cette idée d'exécution de nos jours, tu t'en rends compte ou pas?


Message édité par malakin le 07-02-2009 à 13:53:47

---------------
Officier Cotorep
n°17475048
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-02-2009 à 13:51:52  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
Tu ne sais pas que la lapidation est présente dans le Talion ?
Je ne t'ai jamais vu agresser les juifs do forum comme tu le fais avec les musulmans sur cette question,pourquoi ?
 


Et ça remonte à quand la dernière exécution par lapidation chez les juif exactement? Tu pourrais nous citer des juifs défendant la lapidation de nos jours?
Par contre dans le monde musulman ça a encore cours de nos jours, et pas de manière anecdotique.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17475053
Hej Alliho​pa
Posté le 07-02-2009 à 13:52:09  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Peux-tu nous en dire plus sur tes expériences ? :) Parce que moi tout ce que je ressens, c'est un vide cosmique


Pour ma part, j'ai eu une chance insolente et presque miraculeuse dans tous les domaines. Je ne peux pas croire que cela relève du hasard. Ces évènements m'ont naturellement incité à être humble, à me montrer digne de ce qui m'était offert, à aider mon prochain à mon tour et bien sûr à exprimer ma reconnaissance envers une entité supérieure toute puissante et bienveillante. Et j'emploie "reconnaissance" dans les deux sens du terme, à savoir la gratitude et l'admission de la légitimité.
 
Je ne dis pas que les gens malheureux ne doivent pas croire en Dieu ou être rancuniers envers lui ! Je dis juste que personnellement, c'est ça qui m'a donné la foi. ;)
 
J'ai une relation privilégiée avec Dieu. C'est comme si, par une forme de communication spirituelle, il me permettait de comprendre certaines subtilités de la vie, au quotidien. La foi m'a rendu plus altruiste, plus philosophe, etc.

Biiij a écrit :

Il n'a pas de preuve! Il a la foi! Et ça lui suffit... Et c'est là le fondement de la chose: Dieu=foi. On peut tout expliquer, demontrer, l'espace perd chaque jour un de ses secrets, on sait a peut pres tout du corps humain et Descartes à meme prouver que l'on avait une conscience, que l'on etait. Une chose reste cependant inextricable, incomprehensible, inexpliqué: c'est la foi. Croire en quelque chose. Que ce soit croire (dans le sens avoir la foi dans le fait) que le PSG gagnera son prochain match, croire que l'homme est intrinsequement bon (malgré les preuves incessantes du contraire) ou le contraire (croire qu'il est mauvais malgré les preuves constantes du contraire), ou croire en "l'existence" d'un être suprême omnipotent, omnipresent, omniscient que l'on appelera Dieu pour faire court, est un "acte" qui ne peut etre expliqué, prouvé, decortiqué, voire compris.  
C'est malheureusement "Ou tu l'as ou tu l'as pas!"  
La foi est par definition l'absence de preuve et/ou ce qu'il reste quand les preuves font defaut. Il n'est pas idiot de croire en Dieu, en l'absence de preuve de son existence ou de sa non-existence (et le fait que des gens meurent n'en est pas une). Ce qui pose probleme en revanche c'est l'ensemble des preceptes qui ont ete edictés au cours des siecles pour, non pas prouver, mais eprouver la foi. Notez bien que je ne designe ici aucun courant, monotheiste, polytheiste, religion du Livre ou autre. TOUTE religion est fondé sur des regles (et cette fois ci notez bien que j'utilise bien le terme religion et non croyance), des preceptes, des obligations et des interdit. Le probleme est de vouloir imposer ces regles à son voisin et lui imposer sa foi.  
J'ai lu un jour: "je n'ai aucun probleme avec Dieu, c'est son fan club qui m'emmerde"


:jap:

n°17475063
SquiZZ
Posté le 07-02-2009 à 13:54:03  profilanswer
 

orbis a écrit :

le dernier degré de l'evolution de la vie est l'intelligence et si l'on va plus loin encore c'est la sagesse au-delà de l'intelligence
l'homme est le seul animal doué de raison et donc peut etre considéré comme le dernier stade de l'evolution de la vie


http://hfr-rehost.net/www.jesusandmo.net/strips/2008-12-17.jpg
( http://www.jesusandmo.net )

n°17475076
GL912
Posté le 07-02-2009 à 13:56:59  profilanswer
 


malakin a écrit :


 
ptet parce qu'ils s'expriment pas dans se topic?
 


 
Ils le font mais personne ne leur pose la question.
 

malakin a écrit :


 
c'est pour sa qu'on te dit que t'est un intégriste  :o  
 


 
Un intégriste n'accepterais pas de se faire insulte tous les deux posts,ils ne discuterait même pas avec des athées je pense.
Mais si ça t'amuse de m'insulter pourquoi pas.
 
 

malakin a écrit :


 
le hamas par exemple?
 
un groupe d'abruti qui va chatouiller la plus grosse armée de la région en s'attendant a des représailles violentes sur la population
 
mais bon c'est des fanatiques: tout le moyens orient peut se faire atomiser, tant qu'il en restera un il foutra la merde


 
Oui c'est sur ils devraient attendra que toute la population crève de faim à cause du blocus ou peut être qu'ils s'attendaient pas à une pluie de phosphore ou à des bombes sur les écoles,les réserves de nourriture et de médicament ou encore qu'on les utilise comme des rats de laboratoire en testant de nouvelles armes sur les gosses je sais pas ?
Mais ce n'est pas le sujet pour parler de ça.

n°17475081
malakin
Posté le 07-02-2009 à 13:57:49  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :


Pour ma part, j'ai eu une chance insolente et presque miraculeuse dans tous les domaines. Je ne peux pas croire que cela relève du hasard.  


 
c'est ce qui nous différencie tu voit
 
sur 6milliards de personne y'en a forcément des milliers qui ont beaucoup plus de chance que les autres  ;)  
 
mais si sa ta rendu sympa tant mieux, c'est pas le cas de tout les croyant et de tous les athée
 
 
 
 
sauf que nous on risque pas l'enfer au quotidien  :whistle:  


---------------
Officier Cotorep
n°17475085
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-02-2009 à 13:59:01  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :

Pour ma part, j'ai eu une chance insolente et presque miraculeuse dans tous les domaines. Je ne peux pas croire que cela relève du hasard.


J'aurais plutôt pensé que tu aurais eu une vraie expérience "physique" genre les mecs qui voient la lumière au fond du tunnel.

 

Là j'ai plus l'impression que c'est du pur nombrilisme [:sadnoir] T'as un peu de chance (ce qu'il faut déjà relativiser, tu as peut-être parfois eu de la chance au dépend d'autre. J'ai acheté une voiture d'occaze, pile ce que je cherchais, quelle chance. Dommage pour l'autre client qui était sur le coup ;) ).

 
Hej Allihopa a écrit :

Ces évènements m'ont naturellement incité à être humble, à me montrer digne de ce qui m'était offert, à aider mon prochain à mon tour et bien sûr à exprimer ma reconnaissance envers une entité supérieure toute puissante et bienveillante. Et j'emploie "reconnaissance" dans les deux sens du terme, à savoir la gratitude et l'admission de la légitimité.


Une entité "bienveillante" ? Qui offre une chance miraculeuse à certains, mais fout d'autres dans la merde, ça n'est pas très bienveillant, c'est plutôt du clientélisme injustifié.

 


Hej Allihopa a écrit :

Je ne dis pas que les gens malheureux ne doivent pas croire en Dieu ou être rancuniers envers lui !


C'est pourtant ce qui en découle de tes propos. Pas le fait de pas y croire, mais justement d'être rancunier. Môssieur le dieu traite mieux certains pour aucune raison justifiable apparente. Nous les hommes avons inventé le principe d'égalité, ça serait bien que ton dieu y jette un coup d'œil...

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 07-02-2009 à 14:03:28
n°17475086
GL912
Posté le 07-02-2009 à 13:59:05  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Et ça remonte à quand la dernière exécution par lapidation chez les juif exactement? Tu pourrais nous citer des juifs défendant la lapidation de nos jours?
Par contre dans le monde musulman ça a encore cours de nos jours, et pas de manière anecdotique.


 
 
J'ai vu un reportage sur des israéliens qui le font.
Et puis je suis certain qu'il y a des juifs qui lapident encore mais ils ne sont pas médiatisés,c'est de l'antisémitisme tu comprends.

n°17475097
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2009 à 14:00:39  profilanswer
 

malakin a écrit :

l'écartèlement  :love:


Le bûcher :jap:  
 

GL912 a écrit :

Je le répète il n'y a pas d'exécution douce :


La presse hydraulique ?
 
http://imi.cnrc-nrc.gc.ca/images/english/291_9119.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17475126
asmomo
Posté le 07-02-2009 à 14:04:39  profilanswer
 


 
 [:ula]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17475127
malakin
Posté le 07-02-2009 à 14:04:55  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
Ils le font mais personne ne leur pose la question.
 


 
qu'elle question?
 

GL912 a écrit :


 
Un intégriste n'accepterais pas de se faire insulte tous les deux posts,ils ne discuterait même pas avec des athées je pense.
Mais si ça t'amuse de m'insulter pourquoi pas.
 
 


 
ben on a pas forcément la même notion d'intégriste stout
 
jpense qu'un croyant normal comme j'en connais il essaie pas de me convaincre qu'il a trouvé jurrassic park dans le coran et que le carbone 14 sa date mal
 

GL912 a écrit :


 
Oui c'est sur ils devraient attendra que toute la population crève de faim à cause du blocus ou peut être qu'ils s'attendaient pas à une pluie de phosphore ou à des bombes sur les écoles,les réserves de nourriture et de médicament ou encore qu'on les utilise comme des rats de laboratoire en testant de nouvelles armes sur les gosses je sais pas ?
Mais ce n'est pas le sujet pour parler de ça.


 
c'est vrai que par le passé israel n'a jamais violemment riposté, il pouvaient pas s'y attendre, en plus on les a pas prévenu
py en plus sa valait le coup ils avaient 3 roquette et dieu avec eux pour lutter
 
d'ailleurs si j'ai le temps j'attaquerais un ours avec un coton tige et mes enfants dans les bras

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 07-02-2009 à 14:06:20

---------------
Officier Cotorep
n°17475141
asmomo
Posté le 07-02-2009 à 14:07:17  profilanswer
 


 
Il paraît que c'est pas si mal, car t'es asphyxié avant que les flammes ne te touchent. Mais sinon je pense que la technique française, avec du bon matos (pas du travail à la chaîne comme pendant la révolution) était la meilleure.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17475147
GL912
Posté le 07-02-2009 à 14:08:08  profilanswer
 


malakin a écrit :


 
ben on a pas forcément la même notion d'intégriste stout
 
jpense qu'un croyant normal comme j'en connais il essaie pas de me convaincre qu'il a trouvé jurrassic park dans le coran et que le carbone 14 sa date mal
 


 
J'ai fait ça moi ?    [:siluro]
 

malakin a écrit :


 
c'est vrai que par le passé israel n'a jamais violemment riposté, il pouvaient pas s'y attendre, en plus on les a pas prévenu
py en plus sa valait le coup ils avaient 3 roquette et dieu avec eux pour lutter
 
d'ailleurs si j'ai le temps j'attaquerais un ours avec un coton tige


 
Va dire ça aux libanais.  
 
 

n°17475176
malakin
Posté le 07-02-2009 à 14:12:50  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
J'ai fait ça moi ?    [:siluro]
 


 
t'est pas intimement convaincu que les dinosaures sont cités dans le coran?
 

GL912 a écrit :


 
Va dire ça aux libanais.  
 
 


 
faut pas lire avec des oeuilleres
 

Citation :

d'ailleurs si j'ai le temps j'attaquerais un ours avec un coton tige


 
ce message était a caractère ironique, je croyais que c'était visible.


---------------
Officier Cotorep
n°17475186
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 07-02-2009 à 14:15:00  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
Je le répète il n'y a pas d'exécution douce :
 

Citation :

Bien que ses partisans la considèrent comme une méthode qui ne fait pas souffrir le condamné, car dès la première injection le condamné est endormi, ses adversaires la considèrent au contraire comme une des méthodes les plus cruelles.
 
La première injection est censée endormir le condamné, pourtant en raison de son extrême dosage, le temps d'action est inconnu. Le condamné peut donc être conscient, tout en étant immobile sur la table car paralysé.
 
Par ailleurs, à très haute dose le bromure de pancuronium donne une sensation de brûlure intense dans les veines où le produit s'écoule. Le condamné peut donc souffrir atrocement tout en suffoquant lentement et cela sans laisser rien transparaître.
 
Il est déjà arrivé que les produits ne fassent pas correctement effet. C'est ainsi qu'en Oklahoma, Robyn Lee Parks, exécuté le 10 mars 1992, fut pris de convulsions et suffoqua pendant près de dix minutes avant de mourir.
 
Si un problème survient durant l'injection, comme le non-écoulement d'un des produits dans les veines, la procédure d'exécution doit être reprise depuis le début. C'est ainsi qu'il est déjà arrivé que certaines exécutions durent jusqu'à une heure et demie, comme ce fut le cas pour Joseph Clark, le 3 mai 2006.
 
Les problèmes lors de la procédure d'exécution pourraient peut-être être évités si les personnes chargées des injections étaient formées aux soins infirmiers, mais ce n'est pas le cas. L'American Medical Association a interdit aux médecins et aux infirmiers d'effectuer les injections. C'est pour elle une violation du Serment d'Hippocrate. S'ils ne peuvent procéder aux injections ou même poser les cathéters, ils sont autorisés à assister à l'exécution. Il arrive cependant que les cathéters soient mal posées, ce qui a pour conséquence le non-écoulement d'un des produits dans les veines, ou que la pose des cathéters prenne un temps anormalement long, prolongeant d'autant le processus d'exécution



oui, pas execution douce
 
 pour les injections tu cites des cas ou ca a pas marche: ok parfois c très cruel
alors qu avec la lapidation on est sur que c TOUT LE TEMPS cruel
la lapidation est une technique barbare et d un autre temps  


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°17475205
GL912
Posté le 07-02-2009 à 14:20:00  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
t'est pas intimement convaincu que les dinosaures sont cités dans le coran?
 


 
Les hommes qui vivent avec les dinosaures c'est les créationnistes chrétiens qui l'ont inventé ça n'a rien à voir avec l'islam.
Et le Coran ne parle pas des dinosaures non,il dit que l'homme n'est pas la première créature a avoir vécu sir terre c'est tout.
 
 
 

n°17475267
malakin
Posté le 07-02-2009 à 14:34:09  profilanswer
 

Citation :


Les hommes qui vivent avec les dinosaures c'est les créationnistes chrétiens qui l'ont inventé ça n'a rien à voir avec l'islam.


 
t'a vu sa ou?

Citation :


Et le Coran ne parle pas des dinosaures non,il dit que l'homme n'est pas la première créature a avoir vécu sir terre c'est tout.


 
ben ya une femme qui a essayé de me convaincre du contraire dans la rue
 
mais comme d'habitude sa dépend des sources
 
le problème avec vous c'est qu'il ya pas une théorie, on fait un peu ce qu'on veut avec les bouquins qu'on trouve :)
 
 
 
 


---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR