Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17476479
sospc
Red Ribon
Posté le 07-02-2009 à 18:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

Ca c'est par devant... parce que par derrière...  :o  


 
 
on me souffle que les musulmanes pratiquantes c'est souvent par derriere  :sol:


---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 18:27:36  profilanswer
 

n°17476505
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2009 à 18:32:41  profilanswer
 

sospc a écrit :

on me souffle que les musulmanes pratiquantes c'est souvent par derriere  :sol:

Surtout avant le mariage... commme ça elles restent "vierges"  :o  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17476618
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-02-2009 à 18:51:01  profilanswer
 

[:rofl]
Oh my gode, ce topic devient énorme! [:afrojojo]
 
Comment ai-je pu dédrap? :love:

 


Ah si, je sais : l'extrémisme de certains commençait déjà à puer très fort.   :)


Message édité par KapweT le 07-02-2009 à 18:51:56
n°17476624
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2009 à 18:51:35  profilanswer
 

sospc a écrit :

on me souffle que les musulmanes pratiquantes c'est souvent par derriere  :sol:


Et malheureusement, c'était aussi assez répandu chez les catholiques pratiquants jusqu'à il y a peu. En gros fallait voir ce qui était le plus risqué : perdre sa virginité avant le mariage, ou subir les foudres de l'Eglise qui condamnait la sodomie.

 

Bref, les religieux ont là aussi figé des pratiques culturelles, qui ne sont que des rapports de domination au fond :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 07-02-2009 à 18:52:04

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17476998
jello
Posté le 07-02-2009 à 19:35:09  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et malheureusement, c'était aussi assez répandu chez les catholiques pratiquants jusqu'à il y a peu. En gros fallait voir ce qui était le plus risqué : perdre sa virginité avant le mariage, ou subir les foudres de l'Eglise qui condamnait la sodomie.
 
Bref, les religieux ont là aussi figé des pratiques culturelles, qui ne sont que des rapports de domination au fond :spamafote:


 
Donc parler de ces enculés de musulmans ou des ces emmanchés de chrétiens tient plus de le l'observation objective que du blasphème. Ouf, tout n'est pas perdu, je ne suis pas encore voué aux flammes de l'enfer.

n°17477530
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 20:48:52  profilanswer
 

:hello:  je vais faire exception à mon dernier message  :D  pour répondre par une interprétation à zeleyou qui sélectionne les versets qui l'arrange sans le contexte de ceux-ci  (du coup on peut comprendre le contraire n'est ce pas !  :(   :pfff: )
 

Citation :

Une question pour nos fanatiques  [:e-te]  fanatique de l'amour et de la paix oui mais pas du mensonge  
Pas sur les raisons de vos croyances (je crois qu'on en a deja assez cause, et perso ca commence a me souler :o), mais sur votre reaction par rapport aux comportements de vos pairs au nom de Dieu.
Vous en pensez quoi de ces meurtres au nom de l'apostasie, de l'adultere, et autre ?
 
Ne me dites pas que ce sont des cas isoles, surtout quand on voit le paquet d'organisations extremistes.
 
D'ailleurs on retrouve dans le Coran :


 
[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
 
déjà dans le verset d'avant Dieu dis :  
 
Combattez dans la voie d'Allah contre ceux qui vous combattent. Mais respectez les lois du combat car Allah ne veut pas qu'on les transgresse.

puis dans les 2 versets d'aprés :  
 
- S'ils cessent le combat, pardonnez-leur.
- Combattez les jusqu'à ce que tout danger soit écarté et que la religion d'Allah soit bien assise. S'ils cessent le combat, abstenez vous de toutes représailles si ce n'est contre les méchants.

 
Maintenant interprétation de ces versets par des hommes de science (Ibn Kathir...): [attention c'est long et court à la fois , mais voilà ce qu'est qu'une BONNE interprétation, une extraction de la sagesse divine à travers ces versets, et là c'est juste 4 versets  :ouch: ]

C'est le premier verset concernant le combat qui fut révélé à médine, car l'envoyé de Dieu, saw, combattait ceux qui lui déclaraient la guerre et cessait toute hostilité contre ceux qui voulaient la paix, jusqu'à ce que la sourate "Le repentir" fut révélée. Tel était le commentaire d'ibn Aslam qui a ajouté que le verset précité a été abrogé par celui-ci: "Tuez les polythéistes partout ou vous les trouverez" [Sourate 9, 5 ] Mais ses dires constituent une question discutable car les paroles de Dieu: "Ceux qui vous combattent" sont une excitation à lutter contre les ennemies de l'islam et les musulmans pour répondre à leur agression. Pour cela Dieu ordonne aux fidèles d'être toujours prêts au combat avec détermination et à chasser les polythéistes d'où ils avaient chassé les musulmans.
 
 
"Mais respectez les lois du combat car Allah ne veut pas qu'on les transgresse" : Dieu montre aux fidèles qui luttent pour Sa cause comment ils devront agir sans être agresseurs. Ceci s'explique de la façon suivante:  
Il ne faut jamais commettre ce que Dieu a prohibé comme : la défiguration, la fraude, le meurtre des femmes, enfants et vieillards, les ermites, de brûler les arbres, de tuer les animaux si ce n'est pour une nécessité.
 
Il a été cité dans le Sahihde Mouslim que Bouraida a rapporté que l'Envoyé de Dieu saw a dit en s'adressant aux fidéles: " Combattez dans la voie de Dieu (contre vos agresseurs), ne fraudez pas, ne trahissez pas, ne défigurez pas vos victimes, ne tuez ni enfants ni ermites"  
 
Et d'aprés Ibn Omar, l'envoyé de Dieu saw, ayant vu une femme tuée dans une expédition, désavoua cet acte et interdit aux hommes de tuer les femmes et les enfants.
 
Comme dans tout combat il y aura des tueries et même un carnage, Dieu avertit les hommes leur disant que l'incrédulité, le polythéisme et le détournement des hommes de la voie de Dieu sont pires que le meurtre. Puis Il interdit aux fidèles de combattre les polythéistes auprès de la mosquée sacrée en considération de son caractère sacré. A cet égard, il a été rapporté dans les deux sahihs que l'envoyé de Dieu (saw) a dit :  
"Dieu a rendu le territoire sacré et non pas les hommes le jour où Il a crée les cieux et la Terre. Il ne sera pas permis à un homme qui croit en Dieu et au jour dernier d'y commettre un crime, de tailler les branches de ses arbres. Si quelqu'un se permet de transgresser cette prescription, présumant que l'envoyé de Dieu (saw) y  a combattu, dites -lui que Dieu vait donné ce droit à son envoyé et vous l'interdit, et Il ne l'a permis qu'une part de la journée".( rapporté par Boukhari et Muslim).
 
Il s'agit de la journée où l'envoyé de Dieu (saw) avait conquis la Mecque par force en tuant certains polythéistes.Comme on a dit qu'il a conquise pacifiquement en annonçant à ses habitants : " Quiconque garde sa maison sera en sécurité.Quiconque entre dans la mosquée sera en sécurité.Quiconque pénètre à la demeure d'Abou Soufiane sera en sécurité".
 
" S'ils vous y attaquent , tuez-les, c'est le sort qui est réservé aux infidèles ":  
c'est une autorisation divine à tuer les impies s'ils combattent les fidèles afin de mettre fin à leur agression. Ce cas est pareil au jour où les hommes firent serment d'allégeance au prophète (saw) sous l'arbre à Houdaybya de combattre à ses côtés contre les tribus polythéistes de Quraïch, leurs alliés parmi les tribus de Thaqif et les Ahabiches. Dieu en ce jour là avait cessé tout combat entre eux comme Il le montre dans ce verset : " C'est Lui qui a écarté leurs mains de vous et de vos mains, dans la vallée de la Mecque, après vous avoir donné l'avantage sur eux." [CoranXLVIII, 24]
 
"S'ils cessent, pardonnez leur" : c'est à dire : s'ils s'arrêtent sans faire aucune hostilité, reviennent à Dieu et embrassent l'Islam, Dieu leur pardonne leurs péchés même s'ils avaient tué les fidèles dans l'Enceinte sacrée, car le pardon de Dieu est tellement ample de sorte qu'aucun péché ne reste sans être absous.
 
Puis Dieu ordonne de combattre les incrédules jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sédition- c'est à dire du polythéisme- et que le culte de Dieu soit établi. Cela signifie que l'islam devra dominer, étant la religion de Dieu. A cet égard, Abou Moussa Al-Ach'ari a rapporté qu'on demanda au Prophéte (saw) au sujet de l'homme qui combat pour montrer son courage, d'un autre pour se défendre et d'un troisième par hypocrisie. Lequel est dans le droit chemin de Dieu ?
 
" Celui qui combat pour que la parole de Dieu soit la plus élevée, il est dans le chemin de Dieu"  

" S'ils cessent le combat, abstenez-vous de toutes représailles si ce n'est contre les méchants"
: Si les impies quittent leur polythéisme et cessent de combattre les croyants, alors cessez de combattre et celui qui agit autrement, sera un agresseur et injuste, tel est le commentaire de Moujahed.
 
D'autres ont interprété ce verset en disant que si ces infidèles reviennent sur leur polythéisme, les musulmans ne devront plus les punir pour leur incrédulité et leur injustice. L'injuste, d'après Ikirma et Qatada est celui qui refuse de témoigner qu'il n'y a de divinité que Dieu.
 
Ibn'Omar a raconté que, lors de la sédition d'Ibn Al-Zoubayr, deux hommes vinrent lui dire : " Pourquoi tu ne sors pas avec les autres pour combattre, du moment que les hommes sont devenus comme perdus, alors que tu es le fils de Omar et le compagnon du Prophète (saw) ? Il leur répondit :  
 
" Ceux qui m'empêche, c'est que Dieu a interdit de tuer le fidèle" Ils répliquèrent : "Dieu n'a t-Il pas dit :"Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sédition?"  
Et Ibn Omar de rétorquer: "Dans le temps nous avons combattu pour qu'il n'y ait plus une sédition et que le culte de Dieu soit établi. Quant à vous, vous voulez combattre afin qu'il y ait une sédition et le culte soit pour un autre que Dieu" ( vous avez vu compris ce passage ?  :love: )  
 
Nafe' a rapporté qu'un homme vint auprés d'Ibn Omar et lui dit: "O Abou Abdul Rahman ! qui te porte à accomplir le pèlerinage une année et tu le laisse l'année suivante et tu ne combats pas dans la voie de Dieu à Lui la puissance et la gloire alors que tu connais bien le mérite de ce combat ?" Il lui répondit   :) : O fils de mon frère ! L'islam est bâti sur cinq: La foi en Dieu et en son Envoyé, les cinq  prières, le jeûne du ramadan, l'acquittement de la zakat et le pèlerinage à la Maison de Dieu"  
On lui répliqua: " O Abou Abdul Rahman , n'as tu pas entendu ce verset: " Si deux groupes de croyants se combattent; établissez la paix entre eux. Si l'un d'eux se rebelle encore contre l'autre, luttez contre celui qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il s'incline devant l'ordre de Dieu" et aussi ce verset :
"Combattez-les jusqu'à qu'il n'y ait plus de sédition ?" Il riposta  :) : "Nous avons agi ainsi du temps de l'Envoyé de Dieu (saw) alors que le nombre des musulmans était faible.
Lorsque l'homme subissait une sédition concernant sa religion, on le tuait ou le torturait. Cette sédition cessa dés que les musulmans devinrent trés nombreux. On lui demanda: "Que dis tu au sujet de 'Ali et de 'Othman?" Il répondit : Dieu avait pardonné à 'Othman, mais vous avez répugné cette grâce de Dieu. Quant à 'Ali, il est le cousin de l'Envoyé de Dieu et son gendre."
 
 
Voilà en résumé comprenez que les musulmans combattent quand on leur déclare la guerre à cause de leur croyance ou qu'on les chasse de chez eux ou subissent des séditions gratuitement. Les musulmans donc se défendent tout en respectant des commandements de Dieu quant à la façon de combattre expliquée plus haut.
 
C'est sûr que sortir comme ça des versets, sans une compréhension  du contexte dans lequel ces versets ont été révélés au peuple musulman, peut être compris comme une incitation à la guerre. Oui mais contre qui et pourquoi ces versets ?  

Et c'est comme ça avec chaque verset que  zeleyou souléve
.  
 
Alors le coran est si facile que ça à comprendre ?  :non:


Message édité par garib84 le 07-02-2009 à 20:55:45

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17477607
malakin
Posté le 07-02-2009 à 20:59:51  profilanswer
 

Citation :


 
Alors le coran est si facile que ça à comprendre ?  :non:


 
non c'est pas facile
 
on constate qu'on peut y comprendre ce qu'on veut  :pt1cable:
 
 

Citation :

l'homme qui combat pour montrer son courage, d'un autre pour se défendre et d'un troisième par hypocrisie. Lequel est dans le droit chemin de Dieu ?
 
" Celui qui combat pour que la parole de Dieu soit la plus élevée, il est dans le chemin de Dieu"  


 
sa c'est ton point de vue, du mien c'est celui pour qui combat pour se défendre puisque dieu a pas besoin d'homme pour assurer sa protection
 
sa veut dire quoi combattre pour que la parole de dieu soit la plus élevée pour toi?
 
 

Citation :

" Ceux qui m'empêche, c'est que Dieu a interdit de tuer le fidèle" Ils répliquèrent : "Dieu n'a t-Il pas dit :"Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sédition?"  
Et Ibn Omar de rétorquer: "Dans le temps nous avons combattu pour qu'il n'y ait plus une sédition et que le culte de Dieu soit établi. Quant à vous, vous voulez combattre afin qu'il y ait une sédition et le culte soit pour un autre que Dieu" ( vous avez vu compris ce passage ?  :love: )  


 
heuh non j'ai pas compris  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 07-02-2009 à 21:06:44

---------------
Officier Cotorep
n°17477642
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 21:07:20  profilanswer
 

malakin a écrit :


Citation :


 
Alors le coran est si facile que ça à comprendre ?  :non:


 
non c'est pas facile
 
on constate qu'on peut y comprendre ce qu'on veut  :pt1cable:  


 
donc tu confirme ce que je pense  :jap: mais quel est la bonne compréhension ? c'est celle que Dieu veut avant tout que nous vivions tous en harmonie, la guerre , c'est pour se défendre d'une énorme injustice


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17477647
malakin
Posté le 07-02-2009 à 21:08:41  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
donc tu confirme ce que je pense  :jap: mais quel est la bonne compréhension ? c'est celle que Dieu veut avant tout que nous vivions tous en harmonie, la guerre , c'est pour se défendre d'une énorme injustice


 
le problème c'est qu'il descend pas nous le dire, il s'agit donc seulement d'une interprétation des hommes


---------------
Officier Cotorep
n°17477678
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 21:15:23  profilanswer
 

Citation :

sa c'est ton point de vue, du mien c'est celui pour qui combat pour se défendre puisque dieu a pas besoin d'homme pour assurer sa protection
 
sa veut dire quoi combattre pour que la parole de dieu soit la plus élevée pour toi?


 
c'est pas Mon point de vue c'est celui de Savant mais je comprend mieux grâce à eux  :jap:  
 
Biensûr que Dieu peut se passer de l'Homme , de l'Univers ! Mais pas nous ! S'il décidait qu'Il fasse nuit pour toujours, qui à part Lui peut faire revenir le Jour ? Bref je veux pas rentrer dans ce débat... Mais oui je suis d'accord sur le principe que Dieu se passe largement de l'Homme  :jap:  
 
Miantenant "combattre pour que la parole de dieu soit la plus élevée" j'en comprend que comme c'est la parole la plus juste et la meilleure  pour toute l'humanité afin d'être heureux et ce n'est pas une utopie car ces commandements appelle qu'au Bien et à la DISCIPLINE car sinon ça serait l'anarchie comme on peut le constater sur la Terre  :(  


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 21:15:23  profilanswer
 

n°17477692
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 21:18:41  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
le problème c'est qu'il descend pas nous le dire, il s'agit donc seulement d'une interprétation des hommes


 
on passe ta première argumentation car vous savez peut être pas que c'est L'archange Gabriel qui a transmis le Coran au Prophète (saw) et le fait de voir Dieu sera la RECOMPENSE SUPREME au paradis  
 
et il vaut mieux une bonne interprétation qu'une mauvaise si tu vois ce que je veux dire  :jap:


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17477726
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 21:27:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17477743
malakin
Posté le 07-02-2009 à 21:30:00  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
on passe ta première argumentation car vous savez peut être pas que c'est L'archange Gabriel qui a transmis le Coran au Prophète (saw) et le fait de voir Dieu sera la RECOMPENSE SUPREME au paradis  
 
et il vaut mieux une bonne interprétation qu'une mauvaise si tu vois ce que je veux dire  :jap:


 
ben tant mieux si tu en a une interprétation pacifique, y'en a qui ont des interprétations qui m'ennuient
 
pour le reste ben faut seulement croire que l'ange gabriel est descendu un jour et après tout passe puisque c'est la parole divine(recopiée par les disciples de Mahomet quand même il me semble)
 
 
mais bon ya rien a prouver, faut seulement y croire


---------------
Officier Cotorep
n°17477764
zeleyou
Posté le 07-02-2009 à 21:33:41  profilanswer
 

Tu t'es bien embete pour au final ne pas arranger grand chose...  [:souk]  
 
Je cite donc ce que tu nous racontes :  

Citation :

Il ne faut jamais commettre ce que Dieu a prohibé comme : la défiguration, la fraude, le meurtre des femmes, enfants et vieillards, les ermites, de brûler les arbres, de tuer les animaux si ce n'est pour une nécessité.

Tout ce qui est dit c'est qu'il ne faut pas tuer gratuitement quoi :o ? Houa, quelle sagesse  [:k-nel] !
 

Citation :

"S'ils cessent, pardonnez leur" : c'est à dire : s'ils s'arrêtent sans faire aucune hostilité, reviennent à Dieu et embrassent l'Islam, Dieu leur pardonne leurs péchés

Qu'il est gentil  [:itm].
 
Et quand tu parles d'agresseurs, ca peut-tres bien etre compris de deux manieres :  
-agression physique
-agression ideologique
 
En gros, un catholique qui est contre l'Islam a toute les raisons de se faire decapiter.
 
Et t'en fais quoi de ces versets de ce genre ? :  

Citation :

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Selon ton bouquin, tu devrais tous nous decapiter. [:zcoold]

n°17477767
GL912
Posté le 07-02-2009 à 21:33:58  profilanswer
 

Garib tu as traduit toi même l'explication des versets ?

n°17477769
Picking
Posté le 07-02-2009 à 21:34:10  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
on passe ta première argumentation car vous savez peut être pas que c'est L'archange Gabriel qui a transmis le Coran au Prophète (saw) et le fait de voir Dieu sera la RECOMPENSE SUPREME au paradis  
 
et il vaut mieux une bonne interprétation qu'une mauvaise si tu vois ce que je veux dire  :jap:


 
Pourquoi avoir une pierre cubique comme objet fétiche à la Mecque ? Il est Dieu pour tourner sa face vers lui durant la prière ?  :o  

n°17477782
GL912
Posté le 07-02-2009 à 21:36:25  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


 
Et t'en fais quoi de ces versets de ce genre ? :  

Citation :

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Selon ton bouquin, tu devrais tous nous decapiter. [:zcoold]


 
C'est bizarre mais tu prends toujours des versets qui commencent par 'Et',doit bien y avoir quelque chose avant non ?
C'est juste plus commode d'oublier de poster ce qui précède.
 
 

n°17477785
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-02-2009 à 21:37:34  profilanswer
 

Ƥoste les donc les versets précédents s'ils sont si bons envers les autres


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17477805
zeleyou
Posté le 07-02-2009 à 21:43:41  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
C'est bizarre mais tu prends toujours des versets qui commencent par 'Et',doit bien y avoir quelque chose avant non ?
C'est juste plus commode d'oublier de poster ce qui précède.
 
 

En meme temps il peut parler des bisounours ou de n'importe quoi, ca changera pas grand chose au sens de l'extrait que j'ai cite.
 
Tiens d'ailleurs voila ce qui precede et suit le verset cite : http://www.al-islam.com/maknazlati [...] p=0-0-0-3-

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 07-02-2009 à 21:45:14
n°17477809
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-02-2009 à 21:43:54  profilanswer
 

garib84 a écrit :


Biensûr que Dieu peut se passer de l'Homme , de l'Univers ! Mais pas nous !


Si si, on peut très bien.
 

garib84 a écrit :


Miantenant "combattre pour que la parole de dieu soit la plus élevée" j'en comprend que comme c'est la parole la plus juste et la meilleure  pour toute l'humanité afin d'être heureux et ce n'est pas une utopie car ces commandements appelle qu'au Bien et à la DISCIPLINE car sinon ça serait l'anarchie comme on peut le constater sur la Terre  :(  


Pas besoin de dieux pour avoir une morale ou de l'éthique.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17477870
Picking
Posté le 07-02-2009 à 21:52:57  profilanswer
 

garib84 a écrit :

Biensûr que Dieu peut se passer de l'Homme , de l'Univers !


 
Pourquoi l'avoir créé s'il en est le créateur ?

n°17477895
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-02-2009 à 21:56:23  profilanswer
 

Ca sert à quoi de débattre avec des gens qui changerons jamais d'avis et qui ont la même mentalité que des gens qui vivaient il y a plus de 2000 ans ? Suffit pas d'attendre qu'ils meurent de leur connerie ? :(


Message édité par raph0ux le 07-02-2009 à 21:57:01

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17477902
GL912
Posté le 07-02-2009 à 21:57:15  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

En meme temps il peut parler des bisounours ou de n'importe quoi, ca changera pas grand chose au sens de l'extrait que j'ai cite.
 
Tiens d'ailleurs voila ce qui precede et suit le verset cite : http://www.al-islam.com/maknazlati [...] p=0-0-0-3-


 
 
C'est un peu con de tirer une phrase d'un paragraphe par exemple et de la mettre en exergue si on ne poste pas l'extrait entier.  

n°17477911
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 21:58:11  profilanswer
 


 
oui excuse moi  :jap:  
 
je voulais dire "que combattre pour que la parole de Dieu soit la plus élevé " ,selon moi, veut dire que c'est par le rappel  (combattre) que les hommes doivent comprendre que c'est Sa parole qui est la PLUS JUSTE et LA MEILLEUR pour l'humanité.
 
Alors un rappel c'est un rappel, c'est pas faire la guerre ou obliger les gens ou je ne sais quoi...  
 
c'est plus clair ? mais attention ça c'est mon interprétation peut être et c'est sûr même qu'il y a d'autre avis  :jap:


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17477915
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-02-2009 à 21:58:48  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
C'est bizarre mais tu prends toujours des versets qui commencent par 'Et',doit bien y avoir quelque chose avant non ?
C'est juste plus commode d'oublier de poster ce qui précède.
 
 


j imagine ca doit etre terribel
"tu leur fera plein de gros calins poutoux partout, et tu leur coupe la tete!"
ha ouais ca prend tout à coup une autre dimension
ca vient de là la mante religieuse ? :o


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17477922
zeleyou
Posté le 07-02-2009 à 21:59:37  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
 
C'est un peu con de tirer une phrase d'un paragraphe par exemple et de la mettre en exergue si on ne poste pas l'extrait entier.  


Et tu dis quoi maintenant que t'as la sourate en entier ?  [:w3c compliant]

Message cité 3 fois
Message édité par zeleyou le 07-02-2009 à 22:02:11
n°17477923
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 21:59:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17477924
malakin
Posté le 07-02-2009 à 21:59:42  profilanswer
 

on en revient a sa s'interprète comme on veut quoi  [:souk]
 

zeleyou a écrit :


Et tu dis quoi maintenant que t'as la sourate en entier ?  [:w3c compliant]


 
ben maintenant qu'il a bien constaté que l'extrait dit de décapiter les mécréant il répond po

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 07-02-2009 à 22:02:33

---------------
Officier Cotorep
n°17477927
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 21:59:58  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Garib tu as traduit toi même l'explication des versets ?


 
non j'ai pris la traduction des versets du Coran dans le tafsir de Ibn Kathir  :jap:


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17477937
zeleyou
Posté le 07-02-2009 à 22:02:15  profilanswer
 


garib84 a écrit :

c'est plus clair ? mais attention ça c'est mon interprétation peut être et c'est sûr même qu'il y a d'autre avis  :jap:


Combien de fois on ta dit qu'il y avait 153459349 interpretations possibles  [:ideenoire]...

n°17477951
malakin
Posté le 07-02-2009 à 22:04:58  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Combien de fois on ta dit qu'il y avait 153459349 interpretations possibles  [:ideenoire]...


 
en même temps yen a qu'ont clamé sur ce topic que le coran avait été retrouvé dans 3 langue et que y'avait aucune interprétation possible tout sa tout sa....
 
mais non, ya bel et bien 3000 interprétations possible  :)  


---------------
Officier Cotorep
n°17477964
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 22:07:01  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Tu t'es bien embete pour au final ne pas arranger grand chose...  [:souk] ça dépend avec qui
 
Je cite donc ce que tu nous racontes :  

Citation :

Il ne faut jamais commettre ce que Dieu a prohibé comme : la défiguration, la fraude, le meurtre des femmes, enfants et vieillards, les ermites, de brûler les arbres, de tuer les animaux si ce n'est pour une nécessité.

Tout ce qui est dit c'est qu'il ne faut pas tuer gratuitement quoi :o ? Houa, quelle sagesse  [:k-nel] ! je vois pas ce qui ne va pas ?  :??:  tu partage pas ces principes logiques?
 

Citation :

"S'ils cessent, pardonnez leur" : c'est à dire : s'ils s'arrêtent sans faire aucune hostilité, reviennent à Dieu et embrassent l'Islam, Dieu leur pardonne leurs péchés

Qu'il est gentil  [:itm].  [:c4_exodusss]  
 
Et quand tu (il) parles d'agresseurs, ca peut-tres bien etre compris de deux manieres :  
-agression physique
-agression ideologique
 
En gros, un catholique qui est contre l'Islam a toute les raisons de se faire decapiter. (tu comprend pas on dirait même l'interprétation des versets  :(  le résumé tu le comprend lui ?)
 
Et t'en fais quoi de ces versets de ce genre ? :  

Citation :

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Selon ton bouquin, tu devrais tous nous decapiter. [:zcoold]

je vais te retranscrire l'interprétation du verset mais ça peut être long  :whistle:


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17477969
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 22:08:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17477972
GL912
Posté le 07-02-2009 à 22:09:16  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Et tu dis quoi maintenant que t'as la sourate en entier ?  [:w3c compliant]

 


Guerre contre les polythéistes (qui ont harcelé,tué et volé les musulmans pendant trois ans après les avoir expulsé de chez eux ).
Les musulmans très peu nombreux,non formés aux combats et affaiblis par leur exil ont affronté après l'autorisation de Dieu dans une sourate précédente une alliance des tribus polythéistes (Quraich) ils sont sortis victorieux de ce combat et certains musulmans affirmaient qu'ils voyaient tomber les Quaraichites sans qu'ils les touchent,ce verset est venu leur expliquer les choses.

Message cité 2 fois
Message édité par GL912 le 07-02-2009 à 22:31:44
n°17477983
GL912
Posté le 07-02-2009 à 22:10:29  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
non j'ai pris la traduction des versets du Coran dans le tafsir de Ibn Kathir  :jap:


 
Non l'explication des versets,elle est de toi ?

n°17478012
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 22:15:32  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Si si, on peut très bien.
 


 

sidorku a écrit :


Pas besoin de dieux pour avoir une morale ou de l'éthique.


 
A bon ? S'Il décide de faire éloigner le soleil par exemple qu'est ce que nous deviendrons? Mais ça la science l'explique très bien que la terre et le soleil sont dans l'espace à une distance idéal !! C'est qui qui a fais ce calcul ? les hommes ?  
 
Je peux vous en donner des tonnes de preuves scientifiques sans parler du coran etc... le big bang qui l'a réalisé et tout ce qui en découle ? le hasard ? franchement soyons sérieux ! si c'était le hasard, comment ne peut il même pas  faire un mettre reconstituer un puzzle avec les morceaux jeter sur la table !!  
 
 
Pour la morale et l'éthique, celle de l'homme mènera qu'aux chaos !


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17478014
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 22:15:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17478025
zeleyou
Posté le 07-02-2009 à 22:17:47  profilanswer
 

Donc mea culpa.
M'enfin il devrait au moins avoir la modestie de dire qu'il est probablement a cote de la plaque.
En choisissant une interpretation sur des milliers, y a de faibles chances d'etre "sur le droit chemin". Et pourtant il se gene pas pour nous expliquer tout ca sans le moindre doute.

n°17478032
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 22:18:36  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
Pourquoi l'avoir créé s'il en est le créateur ?


 
tape ta question sur google en rajoutant selon l'islam stp  :jap:


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17478039
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-02-2009 à 22:19:56  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
A bon ? S'Il décide de faire éloigner le soleil par exemple qu'est ce que nous deviendrons?Il fait comment, il pousse avec ses gros bras musclés et il plonge ses mains dans le soleil ? Mais ça la science l'explique très bien que la terre et le soleil sont dans l'espace à une distance idéal !!Ca te pose un problème ? C'est qui qui a fais ce calcul ? les hommes ?  
 
Je peux vous en donner des tonnes de preuves scientifiques sans parler du coran etc... le big bang qui l'a réalisé et tout ce qui en découle ? le hasard ? franchement soyons sérieux ! si c'était le hasard, comment ne peut il même pas  faire un mettre reconstituer un puzzle avec les morceaux jeter sur la table !!  
 
 
Pour la morale et l'éthique, celle de l'homme mènera qu'aux chaos !C'est vrai que d'égorger des non croyants c'est mieux et que les palestiniens et les juifs qui se caillassent depuis 50 ans la morale de dieu est su-per


Message édité par raph0ux le 07-02-2009 à 22:21:56

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17478042
zeleyou
Posté le 07-02-2009 à 22:20:25  profilanswer
 

garib84 a écrit :

Pour la morale et l'éthique, celle de l'homme mènera qu'aux chaos !

Et les religions ont eu un role bien trop important dans "le chaos" de l'humanite.  [:prodigy]


Message édité par zeleyou le 07-02-2009 à 22:20:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR