Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17471738
Picking
Posté le 06-02-2009 à 23:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Encore là cela fait l'object d'une nouvelle explication (les explications religieuses fusent au fur et à mesure des contradictions  :D ) ; Selon le concept théologique de la prédestination tout à été déterminé d'avance.

Explication http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9destination

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 23:43:58  profilanswer

n°17471771
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 23:46:20  profilanswer

asmomo a écrit :

En même temps le mot meurtre a une définition hein, c'est grosso modo tuer qq1 sans raison.

Donc légitime défense, guerre, etc., ça n'entre pas dans la définition.

La peine de mort y entre.

Va donc expliquer cela à GL912.
Ce n'est pas la  première fois qu'il pratique l'amalgame pour masquer son extrémisme.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17471947
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 00:05:19  answer

Picking a écrit :

Encore là cela fait l'object d'une nouvelle explication (les explications religieuses fusent au fur et à mesure des contradictions  :D ) ; Selon le concept théologique de la prédestination tout à été déterminé d'avance.

Explication http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9destination

je déclare une erreur à "vie éternelle" puisque

Citation :

La vie est le nom donné :

1. aux formes auto-organisées et homéostatiques de la matière (organismes vivants) ayant une capacité de duplication et d'évolution. Cette définition est parfois étendue à l'ensemble des êtres vivants de la biosphère.
   2. à un phénomène empirique particulièrement important pour les humains (qui sont eux-mêmes vivants et pour qui les autres êtres vivants ont une place particulière), mais qui ne se laisse pas facilement définir (cf. infra). Ce phénomène s'oppose à la notion de matière inerte, et s'articule avec la notion de mort ;
   3. à la durée qui sépare la naissance de la mort ;
   4. au contenu en événements ou en actions de cette étendue temporelle, pour un humain ;
   5. à l'approche harmonieuse des relations humaines (voir « question sociale »)

La vie étant l'ensemble de ces 5 occurrences, la 3ieme faisant opposition à l'éternité qui est un état censé être indépendant du temps et n’avoir donc ni commencement, ni fin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vie
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ternit%C3%A9

:??:  

n°17472007
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 00:12:07  profilanswer

GL912 et autres croyants ne répondaient plus dans ce forum car les insultes ne sont pas une bonne chose pour eux et pour nous.

Nous avons essayer de discuter, dialoguer, prouver , mais même du temps de Moïse, Jésus et de Mohammed  ils ont fais pareil en voyant des miracles devant leurs propres yeux, donc laisser les dans leur discourt vide de sens et de logique et faisons acte de patiente jusqu'au jour de la vérité.

Celui qui veut croire croit et celui qui ne veut pas le peut.

Allah tranchera nos différents.  

A DIEU
 :hello:  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17472024
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2009 à 00:13:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Va donc expliquer cela à GL912.
Ce n'est pas la  première fois qu'il pratique l'amalgame pour masquer son extrémisme.

Ce n'est pas forcement de l'extrémiste ! C'est ce que j'appellerai plutôt les restes d'une pratique culturelle. Est ce qu'en France à l'époque où les femmes n'avaient pas le droit de vote, pas le droit de travailler, etc... Etions-nous tous des extrémistes !?  :heink:

Prenons donc un autre exemple bien contemporain et Français : des gens allant (juste se divertir) voir la mise à mort (longue et sanglante) d'un taureau... vous appelez ça comment vous. Tous ceux qui ne le condamnent pas, sont-ils des extrémistes !? Ce terme est tout simplement inapproprié.

De plus l'amalgame : "lapidation = Coran" est grotesque.  Si si, vous l'insinuez quand vous supposez que la lapidation fait parti intégrante de sa foi.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17472032
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2009 à 00:14:49  profilanswer

garib84 a écrit :

GL912 et autres croyants ne répondaient plus dans ce forum car les insultes ne sont pas une bonne chose pour eux et pour nous.

Nous avons essayer de discuter, dialoguer, prouver , mais même du temps de Moïse, Jésus et de Mohammed  ils ont fais pareil en voyant des miracles devant leurs propres yeux, donc laisser les dans leur discourt vide de sens et de logique et faisons acte de patiente jusqu'au jour de la vérité.

A DIEU :hello:

Je veux un miracle [:diskobeck]

(on peut faire des demandes ?)

Message édité par LooSHA le 07-02-2009 à 00:15:28

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17472036
FlorentG
Posté le 07-02-2009 à 00:15:05  profilanswer

garib84 a écrit :

Nous avons essayer de discuter, dialoguer, prouver

Ca manquait de preuves malheureusement :/ Si toutefois il y a besoin de preuve... Qui dit foi dit non-nécessité de preuves

n°17472053
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2009 à 00:16:27  profilanswer

Et d'ailleurs, c'est quand le jour de la vérité ? :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17472059
FlorentG
Posté le 07-02-2009 à 00:17:24  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ce n'est pas forcement de l'extrémiste ! C'est ce que j'appellerai plutôt les restes d'une pratique culturelle. Est ce qu'en France à l'époque où les femmes n'avaient pas le droit de vote, pas le droit de travailler, etc... Etions-nous tous des extrémistes !?  :heink:

Bien-sûr qu'il y a la culture derrière :jap: C'est un peu le côté hypocrite : seul les lois divines doivent être appliquées, mais tout à coup on autorise certaines pratiques qui relèvent de la tradition/culture

ijk_reference a écrit :

Prenons donc un autre exemple bien contemporain et Français : des gens allant (juste se divertir) voir la mise à mort (longue et sanglante) d'un taureau... vous appelez ça comment vous.

J'appelle ça une belle saloperie :jap:

n°17472060
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 00:17:25  answer

garib84 a écrit :

A DIEU
 :hello:  

j'espère qu'il à une lame bien affûtée, de façon à ce qu'il n'y ai personne qui soit de reste.  :jap:  

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2009 à 00:18:10
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 00:17:25  profilanswer

n°17472084
orbis
Posté le 07-02-2009 à 00:19:38  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah mais tu crois en ce que tu veux hein, tes convictions te regardent. [:cosmoschtroumpf]

Ta phrase était: "il y aura toujours une seule vérité et un seul Dieu", il se trouve simplement que tu n'en sais strictement rien et que cette affirmation péremptoire dramatiquement dépourvue du moindre conditionnel ne repose que sur du vent et ton envie d'y croire.

heureusement que je suis libre de croire ce que je veux et que je n'ai pas besoin de l'avis de petits penseurs comme toi pour conforter ou ebranler mes convictions

au contraire il se trouve que je le sais meme si je n'ai pas la foi au sens religieux du terme et si je n'emploie pas le conditionnel c'est parce que j'en suis sur

je crois que tu n'as pas du lire tous mes posts car j'ai expliqué pourquoi (mais brievement) je crois en l'existence d'un etre supreme et que les raisons que j'ai exposées ne sont pas du 'vent'
alors si c'est juste pour me balancer des phrases du genre "c'est du vent ce que tu crois" en ne prenant meme pas la peine de lire et d'argumenter sur mes raisons d'y croire alors rien ne sert de discuter et on peut continuer à l'infini de faire des dialogues de sourds ou des monologues

ainsi je n'ai pas l'envie d'y croire car avoir l'envie d'y croire cela se nomme la foi

j'y crois pour des raisons logiques , philosophiques et d'autres raisons qui me poussent à croire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ni de monde sans Dieu et que l'on peut supposer sans se tromper que Dieu existe

on peut penser ce que l'on voudra sur Dieu mais je suis sur que les probabilités pour que Dieu existe sont bien plus que de 1/2 contrairement au pile ou face d'un certain Blaise Pascal pour qui c'est du 50%/50%

n°17472124
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2009 à 00:22:51  profilanswer

garib84 a écrit :

Nous avons essayer de discuter, dialoguer, prouver , (...) laisser les dans leur discourt vide de sens et de logique (...)

T'as jamais essayer de discuter ! :ouch: Tu ne fais que t'écouter. Car lorsque que je te fais des remarques pertinentes tu n'y réponds même pas.

ijk_reference a écrit :

Par exemple : En 1830, Joseph Smith publie [b]le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées.

Et oui ! Joseph Smith est un prophète bien plus récent que Mahomet. Il parait que leur Eglise représente plus de 13 millions de fidèles - c'est sur c'est peu par rapport à l'Isam. Mais faut-il forcement être les plus nombreux pour avoir raison ! Faudrait demander à la 1ère génération de musulmans pour voir ce qu'ils en pensent :D

Je pourrai très bien être face à un mormon... il me sortirait EXACTEMENT la même chose que toi "j'ai le vrai message pas dénaturé, etc..."

Alors dis moi !? Qu'est ce qui te différencie d'un mormon ?

Note : pas la peine de botter en touche... pour réponde que tu ne connais pas les mormons... tout le monde les connait et pour ceux qui on moins de 8 ans il y a internet pour ça  :o

ijk_reference a écrit :

J'ai qu'une chose à te dire : "Tu es un ignorant complet ! Tu n'as aucunes consciences de tes limites"

Tu parts de ton ignorance complète sur un domaine (le tigre) pour en sortir une grosse théorie (les tigres et tous les animaux n'ont pas de conscience).

Déjà si tu avais un peu conscience de ta propre personne, tu serais que la conscience de soi est un long processus d'apprentissage et qui n'a de sens que dans un milieu social particulier.

Quand des enfants de 4 ans ne se reconnaissent pas dans un miroir. Ca veut donc dire qu'ils n'ont pas (encore) de conscience et d'âme !?  :heink:

Et fait donc le test avec un adulte humain ayant vécu en dehors de toutes civilisations. D'après toi la 1er chose qu'il va se dire c'est : "Putain je suis mal coiffé !"

Revenons à ton tigre, qui n'a jamais vu de miroir de sa vie et ne sait pas plus à quoi il ressemble... ne parlons même pas de son age qui devait être inférieur à 4 ans... il aurait été logique pour toi qu'il se dise : "Putain, germaine tu m'as pas dit que j'avais un bout de viande coincé entre les dents !

---------------
n°17472147
Svenn
Posté le 07-02-2009 à 00:25:36  profilanswer

garib84 a écrit :

mais même du temps de Moïse, Jésus et de Mohammed  ils ont fais pareil en voyant des miracles devant leurs propres yeux,

David Copperfield aussi est capable de faire des miracles devant nos propres yeux et des biens plus impressionnants que tes trois prophètes. Faut-il lui élever des temples ?

n°17472154
FlorentG
Posté le 07-02-2009 à 00:26:41  profilanswer

orbis a écrit :

on peut penser ce que l'on voudra sur Dieu mais je suis sur que les probabilités pour que Dieu existe sont bien plus que de 1/2 contrairement au pile ou face d'un certain Blaise Pascal pour qui c'est du 50%/50%

Comment peut-tu réduire l'existence de dieu à une simple probabilité ? Soit t'y crois, soit t'y crois pas, soit t'en sais rien. Il n'y a pas de place à des probabilités, pas de statistiques. Quelles seraient les variables que tu introduirais pour calculer telle valeur [:petrus dei]

Après libre à toi d'y croire :jap: Y'a pas de problèmes. Le seul hic, ce sont les pseudo-bouquins qu'on veut nous faire passer comme étant écrit de la main d'un dieu :/

n°17472180
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 00:29:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17472203
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-02-2009 à 00:32:04  profilanswer

garib84 a écrit :

tiens t'as pas répondu à ma question sur noé
la science a montré que le déluge n'avait pas existé, t'en dis quoi ?

garib84 a écrit :

[:neo_xp] on t'a deja dit que ca sera riri, fifi et loulou

orbis a écrit :

au contraire il se trouve que je le sais meme si je n'ai pas la foi au sens religieux du terme et si je n'emploie pas le conditionnel c'est parce que j'en suis sur

ca tombe mal parce que c'est exactement ca la définition de la foi [:petrus75]
(rien à voir avec l'envie)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17472374
orbis
Posté le 07-02-2009 à 00:56:48  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ca manquait de preuves malheureusement :/ Si toutefois il y a besoin de preuve... Qui dit foi dit non-nécessité de preuves

c'est tellement plus simple intellectuellement de selectionner les posts qui ne posent pas probleme à contredire et d'ignorer les posts qui posent probleme à répondre tels que les miens
personne n'a eu le courage de répondre à mes explications alors oui pour moi c'est un dialogue biaisé  

vous ne répondez que quand cela vous arrange , alors reprenez tous mes posts et faites des réponses coherentes et non pas juste un monolgue en répetant à l'infini que c'est du vent

n°17472387
orbis
Posté le 07-02-2009 à 00:59:05  profilanswer

mIRROR a écrit :

tiens t'as pas répondu à ma question sur noé
la science a montré que le déluge n'avait pas existé, t'en dis quoi ?

mIRROR a écrit :

[:neo_xp] on t'a deja dit que ca sera riri, fifi et loulou

mIRROR a écrit :

ca tombe mal parce que c'est exactement ca la définition de la foi [:petrus75]
(rien à voir avec l'envie)

non au contraire je fais une grosse difference entre FOI et CONVICTION
regarde dans le dictionnaire , ces deux mots n'ont pas le meme sens

n°17472403
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2009 à 01:00:33  profilanswer

orbis a écrit :

vous ne répondez que quand cela vous arrange , alors reprenez tous mes posts et faites des réponses coherentes et non pas juste un monolgue en répetant à l'infini que c'est du vent

Fait donc un résumé des points essentiels comme moué  ;)  Ca sera plus simple pour tout le monde

---------------
n°17472483
FlorentG
Posté le 07-02-2009 à 01:07:45  profilanswer

orbis a écrit :

c'est tellement plus simple intellectuellement de selectionner les posts qui ne posent pas probleme à contredire et d'ignorer les posts qui posent probleme à répondre tels que les miens

Désolé, je suis arrivé il n'y a pas longtemps sur ce topic  [:meganne]

n°17472509
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-02-2009 à 01:10:12  profilanswer

orbis a écrit :

heureusement que je suis libre de croire ce que je veux et que je n'ai pas besoin de l'avis de petits penseurs comme toi pour conforter ou ebranler mes convictions

je crois que tu n'as pas du lire tous mes posts car j'ai expliqué pourquoi (mais brievement) je crois en l'existence d'un etre supreme et que les raisons que j'ai exposées ne sont pas du 'vent'
alors si c'est juste pour me balancer des phrases du genre "c'est du vent ce que tu crois" en ne prenant meme pas la peine de lire et d'argumenter sur mes raisons d'y croire alors rien ne sert de discuter et on peut continuer à l'infini de faire des dialogues de sourds ou des monologues

ainsi je n'ai pas l'envie d'y croire car avoir l'envie d'y croire cela se nomme la foi

j'y crois pour des raisons logiques , philosophiques et d'autres raisons qui me poussent à croire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ni de monde sans Dieu et que l'on peut supposer sans se tromper que Dieu existe

Tes certitudes ne reposent malheureusement sur strictement rien de concret et d'objectif. Mais en soi tu as tout à fait le droit de croire ce qui te chante. Mais ta croyance ne rend pas réelles tes illusions pour autant, quelle que soit la force avec laquelle tu assènes tes convictions. Il faut plus que des certitudes personnelles pour convaincre, il faut des arguments. Ensuite si tu ne cherches pas à convaincre, sois rassuré, mission accomplie.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 07-02-2009 à 01:11:51

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17472516
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-02-2009 à 01:11:33  profilanswer

orbis a écrit :

personne n'a eu le courage de répondre à mes explications alors oui pour moi c'est un dialogue biaisé  

bah voila je viens de relire tes posts
tes derniers posts ont juste démontré que tu n'avais rien compris à l'évolution. nulle part il n'y d'explication à part celle de ta foi. y'a juste un passage marrant  

orbis a écrit :

Les trous noirs sont par définition invisibles et pourtant on en a deduit l'existence à partir des effets qu'ils produisaient sur la matière [:airforceone]  
On peut déduire l'existence de choses invisibles par observation des effets
voilà

j'ai bien envie d'entendre ton explication sur l'effet de lentille gravitationnelle appliqué à dieu tiens [:pingouino]
ou alors que tu m'expliques ce genre de déductions complètement illogiques

orbis a écrit :

le temps est fini c'est à dire qu'il s'ecoule

[...]

si Dieu existe je peux en deduire qu'il existe en dehors de l'espace temps car il ne peut pas exister dans quelque chose qu'il a créé

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17472721
orbis
Posté le 07-02-2009 à 01:32:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tes certitudes ne reposent malheureusement sur strictement rien de concret et d'objectif. Mais en soi tu as tout à fait le droit de croire ce qui te chante. Mais ta croyance ne rend pas réelles tes illusions pour autant, quelle que soit la force avec laquelle tu assènes tes convictions. Il faut plus que des certitudes personnelles pour convaincre, il faut des arguments. Ensuite si tu ne cherches pas à convaincre, sois rassuré, mission accomplie.

je ne crois pas comme ça me 'chante' , je crois parce j'ai de solides raisons d'y croire

qu'on ne puisse pas prouver l'existence de Dieu du point de vue de la science , ça je l'ai déjà expliqué et je ne vais donc pas m'amuser à répéter à l'infini mes idées surtout quand on ne reprend pas mes posts point par point par facilité intellectuelle
Donc du concret et de l'objectif dans le sens 'preuve physique directe' c'est surement pour jamais pour chacun de nous de notre vivant
quand tu parles de 'croyance' ou d' 'illusions' c'est déja un présupposé plus simple que de discuter chacun avec nos arguments car c'est tellement plus simple de balancer des mots 'illusions' , 'mensonges' , 'croyance' sans faire de raisonnement

je ne cherche pas à convaincre car chacun est libre de voir midi à sa porte
et il faut de tout pour faire un monde y compris ce qu'il y a de plus bas moralement

n°17472795
orbis
Posté le 07-02-2009 à 01:38:44  profilanswer

si c'est de la paresse alors il vaut mieux pour la clarté du débat qu'il ne réponde pas du tout car les posts inutiles du genre "cest du vent" ne font pas avancer les idées et rendent le topic illisible

n°17472829
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-02-2009 à 01:42:44  profilanswer

orbis a écrit :

je ne crois pas comme ça me 'chante' , je crois parce j'ai de solides raisons d'y croire

Ces raisons ne sont "solides" que pour toi, c'est tout. :spamafote:
Mais du moment que ça te suffit, très bien pour toi. :)

Quant à tes arguments, très franchement je n'en ai vus aucun jusqu'ici, uniquement des affirmation péremptoires basées sur rien de concret, des préjugés gratuits ou de l'ignorance. Mais j'ai peut-être loupé un post, qui sait.

Message édité par Cardelitre le 07-02-2009 à 01:44:59

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17472838
orbis
Posté le 07-02-2009 à 01:44:07  profilanswer

Citation :

j'ai bien envie d'entendre ton explication sur l'effet de lentille gravitationnelle appliqué à dieu tiens  

et moi j'ai bien envie d'entendre tes explications sur la theorie de la relativité , sur les lois de la physique et la définition d'un trou noir et le pourquoi du comment de l'impossibilité d'en voir un
à moins que toi aussi tu balances des phrases sans avoir les moyens de soutenir ce que tu balances

n°17472886
asmomo
Posté le 07-02-2009 à 01:49:45  profilanswer

orbis a écrit :

Les probabilités c'est une science hein, pas un truc au feeling.

Enfin en l'occurrence appliqué à dieu, ça va surtout être du feeling :d

Sinon, je suis tombé sur une réponse par rapport au calcul évoqué plus haut, sur la probabilité de l'apparition de la vie, genre ya plein de zéros donc c'est impossible. En fait, c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle, ou de l'incompréhension des probabilités. Un évènement avec une probabilité de 0 peut tout à fait se produire. Par ailleurs vu les connaissances actuelles, où les scientifiques n'ont même pas encore défini clairement ce qu'était la vie, ni fait l'inventaire de ses formes (ce qui ne sera pas possible avant longtemps d'ailleurs, notamment si elle existe ailleurs), où on ne connaît pas précisément les conditions dans l'univers à telle ou telle époque, etc., calculer une probabilité de son apparition, c'est du foutage de gueule. On peut juste jeter des bases, et c'est déjà intéressant, mais sortir un nombre, non.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17472903
k-rott0
Posté le 07-02-2009 à 01:52:05  profilanswer

orbis a écrit :

Citation :

j'ai bien envie d'entendre ton explication sur l'effet de lentille gravitationnelle appliqué à dieu tiens  

et moi j'ai bien envie d'entendre tes explications sur la theorie de la relativité , sur les lois de la physique et la définition d'un trou noir et le pourquoi du comment de l'impossibilité d'en voir un
à moins que toi aussi tu balances des phrases sans avoir les moyens de soutenir ce que tu balances

En gros un trou noir a une telle densité que rien ne peut lui échapper, y compris les particules de lumières que sont les photons.
Hors comment fait on pour voir un objet ? Par la lumière qu'il renvoie. Le trou noir absorbant tout, il n'est pas visible, on ne peut pas le voir. On peut simplement le détecter grâce aux phénomènes de distortions à sa proximité.

Pour ce qui est de la relativité, elle relie le temps et l'espace et donc le fait d'introduire du mouvement dans l'espace en introduit aussi dans le temps, qui est donc relatif et non absolu.

En gros, désolé pour les "vrais" scientifiques.

n°17472974
orbis
Posté le 07-02-2009 à 02:07:05  profilanswer

k-rott0 a écrit :

En gros un trou noir a une telle densité que rien ne peut lui échapper, y compris les particules de lumières que sont les photons.
Hors comment fait on pour voir un objet ? Par la lumière qu'il renvoie. Le trou noir absorbant tout, il n'est pas visible, on ne peut pas le voir. On peut simplement le détecter grâce aux phénomènes de distortions à sa proximité.

Pour ce qui est de la relativité, elle relie le temps et l'espace et donc le fait d'introduire du mouvement dans l'espace en introduit aussi dans le temps, qui est donc relatif et non absolu.

En gros, désolé pour les "vrais" scientifiques.

ce que tu dis là je le sais déjà
que tu dises que temps et espace sont reliés  , tu enfonçes encore des portes ouvertes
mais là n'est pas le reproche
le post qui me gene c'est celui ci car il n'a pas compris mon analogie à propos de Dieu quand il a posté ceci

Citation :

j'ai bien envie d'entendre ton explication sur l'effet de lentille gravitationnelle appliqué à dieu tiens [:pingouino]  

en réponse à ce post  

Citation :

Les trous noirs sont par définition invisibles et pourtant on en a deduit l'existence à partir des effets qu'ils produisaient sur la matière [:airforceone]  
voilà

j'expliquais par analogie que Dieu n'etait pas visible directement mais qu'on pouvait  induire indirectement son existence en observant la nature et les faisceaux d'indices comme quand on observe les effets autour d'un trou noir

n°17473025
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-02-2009 à 02:14:59  profilanswer

orbis a écrit :

soutenir quoi ? j'ai rien balancé je t'ai posé des questions
tu joues les victimes "ouinouin j ai fourni plein d explications personne me répond" donc je t'ai lu et n'ai trouvé aucune explication à part des trucs lancés en l'air du genre les trous noirs sont la preuve que dieu existe. tu te targues d'avoir une foi "logique", donc je joue la carte de la logique et demande :  
 - ce que tu as comme faits observables qui démontrent l'existence de ton dieu. je te demande pas de m'expliquer les trous noirs j'ai deja assez ri avec ton explication de l'évolution
 - comment ta logique a-t-elle pu défaillir à ce point dans les deux dernières phrases que j'ai citées :??: que le temps s'écoule oui. qu'il soit fini oui. que l'un implique l'autre je vois pas comment. et le dieu tout puissant qui arrive meme pas à vivre dans ses créations ca me laisse perplexe

---------------
n°17473028
zeleyou
Posté le 07-02-2009 à 02:16:02  profilanswer

Enfin... j'ai rattrape mes pages en retard.  [:panzani gino]  

Une question pour nos fanatiques  [:e-te]  
Pas sur les raisons de vos croyances (je crois qu'on en a deja assez cause, et perso ca commence a me souler :o), mais sur votre reaction par rapport aux comportements de vos pairs au nom de Dieu.
Vous en pensez quoi de ces meurtres au nom de l'apostasie, de l'adultere, et autre ?

Ne me dites pas que ce sont des cas isoles, surtout quand on voit le paquet d'organisations extremistes.

D'ailleurs on retrouve dans le Coran :  

Citation :

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) :

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

Mais vous me direz qu'il y a une interpretation cachee  [:klemton]  

En parlant d'interpretation, comment etes vous si sur d'avoir choisi la bonne ? Meme au sain de l'Islam on retrouve je ne sais combien d'ideologies differentes. Le jour du jugement dernier, il y a de fortes chances pour que Dieu vous annonce : "Desole mon coco, t'as mal pige le verset 24353, l'enfer c'est a gauche  [:jmav] ".

Pour orbis que je trouve un peu plus modere, comment tu peux tenter de nous expliquer ta vision de Dieu sans inclure le moindre conditionnel, tout en comparant l'existance de Dieu a des probabilites... Tu nous lances des idees avec certitude sans avoir la moindre preuve (juste "des indices" ) :/.
Et au passage, pourquoi tu ne prend pas tes distances avec les autres zozios fanatiques ? Tu preferes la croyance aveugle aux remises en doute atheistes ?

----------------

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve."   Euclide  :jap:  
Donc jusqu'a nouvel ordre, on a toutes les raisons de nier l'existence de Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 07-02-2009 à 02:21:23
n°17473044
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2009 à 02:21:15  profilanswer

orbis a écrit :

oui le singe/chimpanzé etc.. sont les ancetres de l'homme
mais il y a certaines branches de primates qui ont disparu ou n'ont pas évolué contrairement à la branche qui a donné l'homme
mais peu importe
cela ne change en rien mon raisonnement sur la difference entre l'homme et le reste des animaux qui est la conscience de soi
mais bon je constate que quand on n'a plus de quoi repondre on se permet de detourner le sujet ou de lancer de petites phrases toutes faites/vannes comme des gamins pour se faire valoir

Le c*n ! je me suis fait avoir. J'ai fait 10 pages pour trouver ça [:adrien monk] Heureusement que j'aime ça.

Non le singe/chimpanzé actuel ne sont pas les ancêtres de l'homme !

Pour jouer sur le mot, je ne parlerai pas vraiment d'évolution mais plutôt d'adaptation.

Ainsi l'évolution comme tu l'entends n'existe pas. L'adaptation est continuelle. Quand le milieu change (climat, nourriture, etc...) l'espèce animal s'adapte... ou meurt.

Génétiquement et animalement parlant... ça n'a aucun sans de dire que l'homme est l'animal le plus évolué. Chaque animal est normalement le mieux adapter pour son milieu. Ainsi si le Lion peut être considéré comme l'un des animaux les plus adapté d'Afrique - le plus "évolué" comme tu aimes bien dire. Le lion au Pôle Nord serait l'animal le plus inférieur.

Il est vrai que du point de vue du climat l'homme est particulièrement bien fait puisqu'il s'adapte facilement n'importe où. Cependant est ce que l'espèce survivra aux cafards par exemple ? Je ne sais pas... en tout cas, en regardant l'évolution mondiale... elle a grande chance de mal finir. Elle se détruira peut être d'elle même !? Dans ce cas on ne peut pas objectivement parler de l'espèce la plus évoluée [:souk]

Les dinosaures sont restées 160 millions d'année sur terre, l'être humain n'est là que depuis 0,2 millions. Il est vraiment trop tôt pour parler d'espèce supérieurs.

Et surtout RIEN ne te permet de dire que l'humain est la seule espèce qui a conscience de soi. Rien du tout ! De plus les seules raisons que tu invoqueras seront exactement les mêmes utilisées devant l'inconnu qu'était... l'homme noir.

---------------
n°17473086
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 02:31:50  answer

orbis a écrit :

ce que tu dis là je le sais déjà
que tu dises que temps et espace sont reliés  , tu enfonçes encore des portes ouvertes
mais là n'est pas le reproche
le post qui me gene c'est celui ci car il n'a pas compris mon analogie à propos de Dieu quand il a posté ceci

Citation :

en réponse à ce post  

Citation :

voilà

j'expliquais par analogie que Dieu n'etait pas visible directement mais qu'on pouvait  induire indirectement son existence en observant la nature et les faisceaux d'indices comme quand on observe les effets autour d'un trou noir

L'induction ... Genre une extrapolation ?
On ne peut qu'émettre des hypothèses avec ça, et non des certitudes.

Par induction ... d'après un ensemble de faits, je peut induire que dieu n'existe pas.
Je ne dis pas pour autant qu'il n'a pas existé. (présent /= passé)
Ce qu'il nous faudrait, c'est déduire que l'univers à une fin. Car la ou il y a finalité, il y a causalité.
Si l'univers lui même n'est pas éternel on peut dire qu'il est le produit d'un système plus complexe. Puisque rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Me semble t-il, si je ne m'abuse.

n°17473097
orbis
Posté le 07-02-2009 à 02:34:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Les probabilités c'est une science hein, pas un truc au feeling.

Enfin en l'occurrence appliqué à dieu, ça va surtout être du feeling :d

Sinon, je suis tombé sur une réponse par rapport au calcul évoqué plus haut, sur la probabilité de l'apparition de la vie, genre ya plein de zéros donc c'est impossible. En fait, c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle, ou de l'incompréhension des probabilités. Un évènement avec une probabilité de 0 peut tout à fait se produire. Par ailleurs vu les connaissances actuelles, où les scientifiques n'ont même pas encore défini clairement ce qu'était la vie, ni fait l'inventaire de ses formes (ce qui ne sera pas possible avant longtemps d'ailleurs, notamment si elle existe ailleurs), où on ne connaît pas précisément les conditions dans l'univers à telle ou telle époque, etc., calculer une probabilité de son apparition, c'est du foutage de gueule. On peut juste jeter des bases, et c'est déjà intéressant, mais sortir un nombre, non.

c'est vrai oui  
alors on va parler de chances plus que de probabilités car on ne fait de maths avec des parametres qui nous echappent
les chances pour qu'on ait un univers viable avec les constantes physiques actuelles sont infinitésimales et pourtant on a eu un univers avec de la matiere et une vie possible qui a fait que dans des conditions physiques adéquates (air , eau , soleil ) la vie a pu se developper sur terre
pour faire simple et comme les gens ici comprennent mieux avec des analogies, c'est comme si je trouvais les 6 bons numeros et dans l'ordre du premier coups et ceci sur une centaine de numeros possibles
avoir une chance sur des milliards de milliards pour avoir un univers viable capable de créér les conditions pour l'apparition de la vie ça laisse songeur sur le pourquoi d'une telle chance  
alors croire que c'est juste du hasard peut-etre mais alors là je peux supposer qu'il y a plus que du hasard car les chances pour que ce soit du hasard pur sont infinitesimales et les chances pour qu'il y ait une volonté derriere cela sont démesurément immenses par rapport au contraire

n°17473109
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2009 à 02:37:53  profilanswer

orbis a écrit :

Ca je crois que tout le monde avait compris où tu voulais en venir. Cependant ceci reste un raisonnement complètement absurde pour toutes personnes... même croyante [:souk]

Un trou noir... tout le monde peut le voir - faut quand même avoir du mon matos :D . L'information est bien physique.

C'est à peu de chose près comme une feuille de papier parfaitement noire. En fait tu ne peux pas la voir non plus puisqu'elle n'émet pas de photons. Pourtant on peut en déduire sa place grâce aux autres sources de lumière. Un trou noir c'est pas plus compliqué que ça à "voir".

Par contre ton Dieu là ! :heink: Il est parfaitement et physiquement invisible. Tes indices de concordances ne sont visibles que par la métaphysique de la foi.  

---------------
n°17473166
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 02:49:44  answer

orbis a écrit :

c'est vrai oui  
alors on va parler de chances plus que de probabilités car on ne fait de maths avec des parametres qui nous echappent
les chances pour qu'on ait un univers viable avec les constantes physiques actuelles sont infinitésimales et pourtant on a eu un univers avec de la matiere et une vie possible qui a fait que dans des conditions physiques adéquates (air , eau , soleil ) la vie a pu se developper sur terre
pour faire simple et comme les gens ici comprennent mieux avec des analogies, c'est comme si je trouvais les 6 bons numeros et dans l'ordre du premier coups et ceci sur une centaine de numeros possibles
avoir une chance sur des milliards de milliards pour avoir un univers viable capable de créér les conditions pour l'apparition de la vie ça laisse songeur sur le pourquoi d'une telle chance  
alors croire que c'est juste du hasard peut-etre mais alors là je peux supposer qu'il y a plus que du hasard car les chances pour que ce soit du hasard pur sont infinitesimales et les chances pour qu'il y ait une volonté derriere cela sont démesurément immenses par rapport au contraire

Du premier coups ! Faut voir ! Rien ne dis qu'avant que la vie apparaisse dans l'univers il n'a fallu 100 1000 10_000_000_000 de Big Bang/Big Crunch. Et encore, qui dit que la vie soit un objectif ?
C'est comme si je vous montrais une image à la télévision et que vous me disiez, "la photo à été prise avec un canon reflex semi-automatique avec un objectif grand angle", ou qu'avec un kilo de tomate vous induisiez que je l'ai pesé avec deux poids de 500 gr. Non.

n°17473196
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2009 à 02:58:32  profilanswer

orbis a écrit :

1erement) Personne ne sait d'où vient le vie et comment elle se forme ! Personne ne sait non plus la probabilité d'avoir la vie. Alors comment peux-tu être si sûr de la chance d'un univers viable.

2èment) OK ! supposons un monde sans Dieu et qu'il est vraiment une chance infime de chez infime de crée la vie. Comment sommes nous tombe sur une telle chance !? ATTENTION REPONSE QUI TUE ! Car seulement ceux qui ont eu cette chance peuvent y réfléchir !  :pt1cable:  Les dés ont pu être lancés une infinité de fois avant que tu apparaisses. Tant qu'ils ne tombaient pas sur le bon numéro tu n'avais aucunes consciences donc la question n'avait aucun sens.

Message édité par ijk_reference le 07-02-2009 à 03:03:12

---------------
n°17473205
ijk_refere​nce
Posté le 07-02-2009 à 03:00:26  profilanswer

J'ai rien compris  :o

---------------
n°17473212
orbis
Posté le 07-02-2009 à 03:02:06  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Le c*n ! je me suis fait avoir. J'ai fait 10 pages pour trouver ça [:adrien monk] Heureusement que j'aime ça.

Non le singe/chimpanzé actuel ne sont pas les ancêtres de l'homme !

Pour jouer sur le mot, je ne parlerai pas vraiment d'évolution mais plutôt d'adaptation.

Ainsi l'évolution comme tu l'entends n'existe pas. L'adaptation est continuelle. Quand le milieu change (climat, nourriture, etc...) l'espèce animal s'adapte... ou meurt.

Génétiquement et animalement parlant... ça n'a aucun sans de dire que l'homme est l'animal le plus évolué. Chaque animal est normalement le mieux adapter pour son milieu. Ainsi si le Lion peut être considéré comme l'un des animaux les plus adapté d'Afrique - le plus "évolué" comme tu aimes bien dire. Le lion au Pôle Nord serait l'animal le plus inférieur.

Il est vrai que du point de vue du climat l'homme est particulièrement bien fait puisqu'il s'adapte facilement n'importe où. Cependant est ce que l'espèce survivra aux cafards par exemple ? Je ne sais pas... en tout cas, en regardant l'évolution mondiale... elle a grande chance de mal finir. Elle se détruira peut être d'elle même !? Dans ce cas on ne peut pas objectivement parler de l'espèce la plus évoluée [:souk]

Les dinosaures sont restées 160 millions d'année sur terre, l'être humain n'est là que depuis 0,2 millions. Il est vraiment trop tôt pour parler d'espèce supérieurs.

Et surtout RIEN ne te permet de dire que l'humain est la seule espèce qui a conscience de soi. Rien du tout ! De plus les seules raisons que tu invoqueras seront exactement les mêmes utilisées devant l'inconnu qu'était... l'homme noir.

parmi toutes les formes de vie sur terre l'homme est la seule espece à posseder une conscience , une intelligence qui peut s'ameliorer par sa seule volonté
au premier stade de l'evolution c'est la vie
d'abord vie unicellulaire
puis vie végétale
puis vie animale
et enfin vie intelligente et conscience de soi
le dernier degré de l'evolution de la vie est l'intelligence et si l'on va plus loin encore c'est la sagesse au-delà de l'intelligence
l'homme est le seul animal doué de raison et donc peut etre considéré comme le dernier stade de l'evolution de la vie

Message cité 5 fois
Message édité par orbis le 07-02-2009 à 03:08:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)