Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17467134
zad38
Posté le 06-02-2009 à 15:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ça date mais (je fais la sieste moi :o) :

GL912 a écrit :

Comment ça ? Tu as prouvé l'inexistence Dieu ?

[:massys]
Y'a besoin de prouver l'inexistence de dieu pour affirmer que les livres ont été inventés par l'homme exclusivement ? Intéressant ça.
En plus d'être ignorant tu ne sais pas lire ou alors t'as un gros problème avec la logique.

Message édité par zad38 le 06-02-2009 à 15:52:34
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 15:52:10  profilanswer

n°17467136
LeVide
Posté le 06-02-2009 à 15:52:22  profilanswer

Dieu est un gros con. Enfin s'il existait. Mais comme il n'existe pas, c'etait juste une insulte virtuelle.

S'il existait, la seule question a lui poser serait 'Es-tu satisfait des millions de morts qui ont ete perpétrés en ton nom ? Content de ton oeuvre ?'

n°17467137
FlorentG
Posté le 06-02-2009 à 15:52:24  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Et Dieu, lui, n'a pas besoin de l'expliquer car il est au-dessus de tout ça, il n'a rien à prouver.

Donc quel est le problème de la science alors ? Ca ne fait donc rien qu'elle n'explique pas le pourquoi, vu que ton dieu ne le fait pas non plus ?

Pourquoi dieu d'ailleurs ?

n°17467152
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 15:53:44  answer

GL912 a écrit :

Arrête ta mauvaise foi,le Coran dit clairement à plusieurs reprises que l'homme et les autres créatures évoluent,comment ?  Là c'est la science qui intervient.
Et pour la millième ce n'est pas la bible,le créationnisme est une notion étrangère à l'islam.  

:sarcastic:

n°17467156
Hej Alliho​pa
Posté le 06-02-2009 à 15:54:20  profilanswer

naruto192 a écrit :

Mais si dieu existait réellement, je pense qu'il s'en foutrait complètement qu'on croit en lui ou pas.

C'est bien le cas. Libre à toi de croire ou non, de t'estimer reconnaissant ou pas, et tu existes quand-même.

naruto192 a écrit :

Quand quelqu'un de sage offre quelque chose, il n'attend strictement rien en retour.

Oui, donc Dieu est sage.

jello a écrit :

Mais clairement ! Malgré nos capacités intellectuelles, on a encore des musulmans, des chrétiens, 4chan, Marc Dutroux, l'excision, le festival opinel au Rwanda. Y'a manifestement des malfaçons à la pelle.

Dans une logique créationniste, je pense que le bilan général n'est pas si mauvais ;)

Ou alors, peut-être que toutes ces "malfaçons" étaient volontaires ?

n°17467164
FlorentG
Posté le 06-02-2009 à 15:54:54  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

C'est bien le cas. Libre à toi de croire ou non

Alors pourquoi nous condamner à l'enfer si on n'y crois pas, si c'est tellement libre ?

n°17467176
GL912
Posté le 06-02-2009 à 15:55:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Concordisme / concordiste : méthode de pensée qui consiste à rapprocher le dogme religieux de la science. A chaque grande nouvelle découverte scientifique, les concordistes tentent de faire concorder à tout prix les textes sacrés avec la science. La recherche de cohérence de la religion s'opère par de nouvelles interprétations des Ecritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l'état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées.

Une variante, appelée concordisme du "Dieu-bouche-trou", consiste à faire appel au divin pour expliquer les lacunes des théories scientifiques, c'est aussi l'idée que la science peut conduire à la religion.
Exemple : la création divine pour le Big-bang et la précision des constantes universelles; des interprétations de textes allégoriques du Coran qui en font une révélation divine de descriptions scientifiques, comme le Big-bang.

C'est joli,mais les scientifiques musulmans que j'ai cité ont utilisé ces versets pour élaborer leur propre théorie.

mIRROR a écrit :

rien que pour voir les connards qui réécrivent les écrits "sacrés" tous les jours se faire refaire les dents j adorerais voir la science se gameller dans l'évolution ou le big bang :/
toutes ces théories que vous avez conspuées pendant des années vous etes en train de les faire passer à l état de dogme pour pas perdre la face
j ai deja posé la question et personne n a répondu
tu réagirais comment si la science s était planté ?
tu admettrais que le coran est faux ?[

On en reparlera quand ça arrivera.

Message cité 3 fois
Message édité par GL912 le 06-02-2009 à 15:56:29
n°17467179
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 15:55:55  answer

GL912 a écrit :

L'un des piliers de l'islam :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qadar

Pas assez expliqué sur Wiki mais y a des sites intéressants qui le font.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent

n°17467190
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 15:56:49  answer

Hej Allihopa a écrit :

Dieu n'explique pas le pourquoi, il explique que la science ne l'explique pas. On peut déduire l'existence de Dieu des limites/lacunes des sciences.

Je vois pas comment tu peux appeler cette absence de raisonnement, une "déduction".

Du fait que les gerbilles ne comprennent rien à la physique quantique et ne savent même pas que ça existe, on devrait "déduire" que Zeus et Quetzalcoatl existent ? [:mlc]

n°17467191
Hej Alliho​pa
Posté le 06-02-2009 à 15:56:51  profilanswer

FlorentG a écrit :

Donc quel est le problème de la science alors ? Ca ne fait donc rien qu'elle n'explique pas le pourquoi, vu que ton dieu ne le fait pas non plus ?

Pourquoi dieu d'ailleurs ?

C'est un raisonnement par l'absurde.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 15:56:51  profilanswer

n°17467198
GL912
Posté le 06-02-2009 à 15:57:14  profilanswer

Tu n'as plus rien à dire ?
Excellent.

n°17467221
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-02-2009 à 15:58:58  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Mais Dieu n'a pas besoin de "preuves", il transcende ces considérations.

Il n'a pas besoin d'exister non plus, il transcende l'existence. En fait il n'existe pas car il est transcendantal.

Hej Allihopa a écrit :

Voila. :jap:

La science n'explique pas le pourquoi.
Et Dieu, lui, n'a pas besoin de l'expliquer car il est au-dessus de tout ça, il n'a rien à prouver.

Dieu n'a rien à expliquer et il ne sert à rien.
Rien ne vaut l'éducation de ses enfants à coups de fouet de façon arbitraire sans explication, car après tout on n'a rien à prouver à nos sales mômes.

n°17467226
GL912
Posté le 06-02-2009 à 15:59:18  profilanswer

Citation :

Les objectifs du dessein intelligent ont été clairement définis par le think tank à l'origine du mouvement, le Discovery Institute, dans un document à usage interne The Wedge. Des fuites permettront finalement sa diffusion en 1999.

Le Qadar ou destin est l'un des piliers de l'islam,connu depuis 14 siècles.

n°17467238
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 16:00:12  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est joli,mais les scientifiques musulmans que j'ai cité ont utilisé ces versets pour élaborer leur propre théorie.

GL912 a écrit :

:lol:  
Théorie éprouvée bien sûr, avec des faits, des observations, etc etc..

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17467242
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 16:00:23  answer

GL912 a écrit :

Citation :

Les objectifs du dessein intelligent ont été clairement définis par le think tank à l'origine du mouvement, le Discovery Institute, dans un document à usage interne The Wedge. Des fuites permettront finalement sa diffusion en 1999.

Cool, l'Islam a donc été niais avant les autres, wow ça c'est de la victoire :sweat:

n°17467247
FlorentG
Posté le 06-02-2009 à 16:00:43  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

C'est un raisonnement par l'absurde.

Dieu est donc absurde ? :D

n°17467254
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 16:01:09  answer

GL912 a écrit :

Citation :

vaut mieux éviter le fond, tu as raison :)

Citation :

Le dessein intelligent (Intelligent Design en anglais[1]) est la croyance selon laquelle « certaines observations de l'univers et du monde du vivant sont mieux expliquées par une cause intelligente que par des processus aléatoires

n°17467275
naruto192
Posté le 06-02-2009 à 16:02:54  profilanswer

FlorentG a écrit :

Alors pourquoi nous condamner à l'enfer si on n'y crois pas, si c'est tellement libre ?

Tu vas dans le même sens que moi. C'est ce que je dénonce. Non pas de croire en dieu, mais de croire en une religion, d'écouter des papes/curé etc... de croire en la bible ou le coran qui ne sont qu'un ramassis de connerie afin  que les hommes puissants puissent diriger les faibles.

Et la preuve? Y'a qu'à voir toutes les conneries qui ont été faite au nom de la religion, que ce soit chrétienne/musulman etc..... La religion a toujours permis de pouvoir diriger les hommes.

Et donc je continue à dire que si Dieu existait il s'en foutrait qu'on le glorifie/remercie. Donc il s'en fout des religions. Donc la religion c'est bidon.

n°17467282
jello
Posté le 06-02-2009 à 16:03:25  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Dans une logique créationniste, je pense que le bilan général n'est pas si mauvais ;)

Mais il est affreux le bilan ! Regarde un peu la diversité du vivant de nos jours, et les dommages causés par l'espèce humaine. Non seulement les animaux contemporains sont pas folichons, mais en plus on en a buté la moitié. Bilan : des espèces moches, et une d'entre elles tellement idiote qu'elle passe son temps à s'entretuer et à tout bousiller.

Alors que si ton dieu s'en était tenu aux dinosaures, par exemple du crétacé, là ça avait de la gueule. Des animaux fantastiques, des tailles colossales, quelle meilleure preuve de la puissance créatrice qu'un tyrannosaure, tricératops ou un ptérodactyle ? Une nature vierge, luxuriante, foisonnante, brillante.  
Y'a du divin dans les dinosaures, mais pas dans les réunions de barbus qui caillassent une bonne femme. Bref, y'avait du divin avant dieu.  

n°17467325
malakin
Posté le 06-02-2009 à 16:06:19  profilanswer

GL912 a écrit :

Citation :

Citation :

Le dessein intelligent est présenté comme une théorie scientifique par ses promoteurs, mais dans le monde scientifique, il est considéré comme relevant de la pseudo-science, tant par des arguments aussi bien internes à la biologie (les promoteurs du dessein intelligent apparaissant aux biologistes comme ne tenant pas compte de nombreuses observations) qu'épistémologiques (en particulier le critère de réfutabilité de Karl Popper).

tout est dit

encore une théorie scientifique reconnue non scientifique

---------------
Officier Cotorep
n°17467335
Hej Alliho​pa
Posté le 06-02-2009 à 16:07:17  profilanswer

naruto192 a écrit :

Tu vas dans le même sens que moi. C'est ce que je dénonce. Non pas de croire en dieu, mais de croire en une religion, d'écouter des papes/curé etc... de croire en la bible ou le coran qui ne sont qu'un ramassis de connerie afin que les hommes puissants puissent diriger les faibles.

Dans les rapports humains, tous les prétextes sont bons pour dominer les autres, la religion, mais aussi la politique, etc.

Au quotidien, je subis plus mon patron et mon président de la république que les religieux.

n°17467400
Hej Alliho​pa
Posté le 06-02-2009 à 16:12:28  profilanswer

jello a écrit :

Mais il est affreux le bilan ! Regarde un peu la diversité du vivant de nos jours, et les dommages causés par l'espèce humaine. Non seulement les animaux contemporains sont pas folichons, mais en plus on en a buté la moitié. Bilan : des espèces moches, et une d'entre elles tellement idiote qu'elle passe son temps à s'entretuer et à tout bousiller.

Alors que si ton dieu s'en était tenu aux dinosaures, par exemple du crétacé, là ça avait de la gueule. Des animaux fantastiques, des tailles colossales, quelle meilleure preuve de la puissance créatrice qu'un tyrannosaure, tricératops ou un ptérodactyle ? Une nature vierge, luxuriante, foisonnante, brillante.  
Y'a du divin dans les dinosaures, mais pas dans les réunions de barbus qui caillassent une bonne femme. Bref, y'avait du divin avant dieu.  

C'est le roman de Mary Shelley, la créature qui échappe à son maître. Quand tu inventes quelque chose, tu ne peux pas forcément savoir qu'au final ça va être utilisé à mauvais escient et dégénérer.

n°17467411
bernardo56
Posté le 06-02-2009 à 16:13:01  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

La science n'explique pas le pourquoi.

Nan mais ca va bien ces betises la , on touche le fond ...

La science n'explique pas le pourquoi ??? t'es vraiment embrume a ce point ??  

Bien sur que la science explique le pourquoi , expliquer le fonctionnement de quelque chose c'est bien evidemment expliquer le pourquoi de ce quelque chose ...ca devient ridicule cette discussion , zetes totalement largues...Nos ancetres les algues de mers ont eprouver le besoin d'aller sur la terre car soit il faisait trop chaud , soit trop froid et il y a eu une raison bien precise pour laquelle (ou un groupe de raisons/causes) nos algues sont venus se developpes sur terre....il y avait les dinosaures avant (on ne peut le nier on en trouve des cadavres partout ...) et ils ont disparu a cause d'un evenement bien particulier (la glaciation ou une meteorite...) ...toute forme de vie a son pourquoi d'existence et la science arrive dasn la plupart des cas a expliquer le pourquoi du comment ...c'est decidement du grand embrumage de cerveau a ce niveau ...

n°17467418
jello
Posté le 06-02-2009 à 16:13:45  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Quand tu inventes quelque chose, tu ne peux pas forcément savoir qu'au final ça va être utilisé à mauvais escient et dégénérer.

Hep, hep, hep ! omniscient et omnipotent, ça te dis rien ?  

n°17467461
malakin
Posté le 06-02-2009 à 16:17:15  profilanswer

jello a écrit :

wé et les voies du seigneur sont impénétrable aussi  :love:  

des mecs essaie de t'embrigader dans leur religion pendant 2h avec des arguments foireux et quand ils en on marre ils te sortent sa, c'est tellement pratique   :love: :pt1cable:

---------------
Officier Cotorep
n°17467463
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-02-2009 à 16:17:20  profilanswer

jello a écrit :

Je savais bien que Satan était plus fort que Dieu  :o

n°17467478
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-02-2009 à 16:18:31  profilanswer

GL912 a écrit :

un peu trop commode ta sortie la
elle est où la remise en question ?

GL912 a écrit :

Y a rien qui interdit au croyant de douter c'est même conseillé.

tu attends quoi alors [:petrus dei]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17467552
FlorentG
Posté le 06-02-2009 à 16:24:31  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

C'est le roman de Mary Shelley, la créature qui échappe à son maître. Quand tu inventes quelque chose, tu ne peux pas forcément savoir qu'au final ça va être utilisé à mauvais escient et dégénérer.

C'est quoi ces conneries maintenant [:pingouino] Je croyais qu'il savait tout à l'avance ?

n°17467601
jello
Posté le 06-02-2009 à 16:29:52  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est quoi ces conneries maintenant [:pingouino] Je croyais qu'il savait tout à l'avance ?

Hmmm, ça prouverait donc que dieu est un vicieux, tout a foiré et il le savait. C'est un voyeur pervers.  
On se le représente en vieillard vénérable et sage, moi je le vois comme un gros geek obèse à poil devant son écran, qui se tripote en regardant des gars enculés par des chevaux, des japonaises qui se chient dans la bouche et des chats qui explosent dans un micro-onde.

n°17467606
bernardo56
Posté le 06-02-2009 à 16:30:10  profilanswer

jello a écrit :

J'avoue j'ai apprecie  :o

n°17467610
bernardo56
Posté le 06-02-2009 à 16:30:32  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

[:sarko_aloy2]  

n°17467664
Y-Arcade
Posté le 06-02-2009 à 16:35:18  profilanswer

C'est flippant quand même. On a 2 beaux intégristes ici.

n°17467673
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-02-2009 à 16:35:58  profilanswer

jello a écrit :

Hmmm, ça prouverait donc que dieu est un vicieux, tout a foiré et il le savait. C'est un voyeur pervers.  
On se le représente en vieillard vénérable et sage, moi je le vois comme un gros geek obèse à poil devant son écran, qui se tripote en regardant des gars enculés par des chevaux, des japonaises qui se chient dans la bouche et des chats qui explosent dans un micro-onde.

chuis pas gros mais j'ai maté la nuit de noces. le vieux adam je l'ai laissé en rade pendant mille ans avant de lui donner ève il s'est fait plaisir  
             /
[:vindev_hell]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17467731
jello
Posté le 06-02-2009 à 16:42:06  profilanswer

Oh oui Adam, met-moi tout !!                  La vache, j'ai bien fait de créer la femelle, loué sois-je !!
      /                                                 /
http://inplacenews.files.wordpress.com/2008/07/obese_fat_guy.jpg

n°17467844
bernardo56
Posté le 06-02-2009 à 16:52:03  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

C'est flippant quand même. On a 2 beaux intégristes Croyants ici.

:o

n°17467894
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-02-2009 à 16:56:07  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

C'est flippant quand même. On a 2 beaux intégristes Croyants ici, échappés du moyen age, qui croient en une évolution partielle où la femme est restée un singe.

---------------
n°17467906
Hej Alliho​pa
Posté le 06-02-2009 à 16:57:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

la science arrive dasn la plupart des cas a expliquer le pourquoi du comment ...c'est decidement du grand embrumage de cerveau a ce niveau ...

Si les explications fournies par la science te conviennent dans 100 % des cas, c'est cool.

jello a écrit :

Dans ce cas, comme tu le dis toi-même, on peut en conclure qu'il ne veut pas intervenir. Peut-être qu'il cherche à nous responsabiliser ou à nous laisser précipiter notre extinction.

Y-Arcade a écrit :

C'est flippant quand même. On a 2 beaux intégristes ici.

Et encore, si tu voyais la tronche que font mes parents. Je viens d'une famille athée depuis plusieurs générations. Chez moi, pas de baptême, pas de communion, pas de catéchisme... contrairement à presque tous les jeunes qui m'entourent. Et je ne suis pas devenu croyant par provocation, juste par conviction personnelle. Je sens la présence et l'influence de Dieu au quotidien. :)

n°17467987
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 17:05:42  answer

ese-aSH a écrit :

:sleep:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] ondial.png

faut calmer le complexe de supériorité qui n'est au final qu'une crasse incompréhension de *l'autre*.

So waht ça prouve jsute que à peu près 89% des humains sont embrigadé/lobotomisé/bête/pas éduqué/crédule/peureux de la mort
C'est pas une nouvelle :o

n°17468023
james693
Posté le 06-02-2009 à 17:09:37  profilanswer

Votre, dieu existe PAS c'est prouvez scientifiquement .  :jap:

n°17468048
Svenn
Posté le 06-02-2009 à 17:12:33  profilanswer

Dans les 89%, il y a aussi un paquet d´athees convaincus qui ont fait par exemple le choix de se faire baptiser a trois mois.

n°17468089
malakin
Posté le 06-02-2009 à 17:18:02  profilanswer

Svenn a écrit :

Dans les 89%, il y a aussi un paquet d´athees convaincus qui ont fait par exemple le choix de se faire baptiser a trois mois.

:love:  

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)