Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17478042
zeleyou
Posté le 07-02-2009 à 22:20:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garib84 a écrit :

Pour la morale et l'éthique, celle de l'homme mènera qu'aux chaos !

Et les religions ont eu un role bien trop important dans "le chaos" de l'humanite.  [:prodigy]


Message édité par zeleyou le 07-02-2009 à 22:20:36
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 22:20:25  profilanswer
 

n°17478134
zeleyou
Posté le 07-02-2009 à 22:36:40  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
 
Guerre contre les polythéistes (qui ont harcelé,tué et volé les musulmans pendant trois ans après les avoir expulsé de chez eux ).
Les musulmans très peu nombreux,non formés aux combats et affaiblis par leur exil ont affronté après l'autorisation de Dieu sans une sourate précédente une alliance des tribus polythéistes (Quraich) ils sont sortis victorieux de ce combat et certains musulmans affirmaient qu'ils voyaient tomber les Quaraichites sans qu'ils les touchent,ce verset est venu leur expliquer les choses.


Franchement, je comprend pas d'ou tu peux sortir cette interpretation  [:jean-guitou]  
 
Et pour en rajouter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam
Y a des extraits croustillants  [:huit]

n°17478149
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-02-2009 à 22:38:56  profilanswer
 

garib84 a écrit :


A bon ? S'Il décide de faire éloigner le soleil par exemple qu'est ce que nous deviendrons?  


Qu'il essaye, tiens, juste pour voir.  [:dawa]

 
garib84 a écrit :


Mais ça la science l'explique très bien que la terre et le soleil sont dans l'espace à une distance idéal !! C'est qui qui a fais ce calcul ? les hommes ?  


Il n'y a pas eu de "calcul". Lorsque les planètes (et autres corps) du systèmes solaire se sont formées, au moins une d'entre elle, la terre, se trouvait dans la zone orbitale ou les conditions physiques pour l'apparition de la vie telle qu'on la connait étaient réunies. Personne ne l'a "poussée" là. Ces zones peuvent être différentes si il existe d'autres formes de vie et peuvent se trouver autour d'autres étoiles.

 
garib84 a écrit :


Je peux vous en donner des tonnes de preuves scientifiques


Il n'y a aucune preuve scientifique de l'existence d'un dieu quelconque.

 


garib84 a écrit :


le big bang qui l'a réalisé et tout ce qui en découle ? le hasard ? franchement soyons sérieux ! si c'était le hasard, comment ne peut il même pas  faire un mettre reconstituer un puzzle avec les morceaux jeter sur la table !!


Parce que dieu il fait les puzzle tout seul peut etre ? [:rofl]

 
garib84 a écrit :


Pour la morale et l'éthique, celle de l'homme mènera qu'aux chaos !


Marrant ca, moi je vois que le bordel se retrouve surtout dans les régions très religieuses.


Message édité par sidorku le 07-02-2009 à 22:39:59

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17478155
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 22:39:58  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
 
Guerre contre les polythéistes (qui ont harcelé,tué et volé les musulmans pendant trois ans après les avoir expulsé de chez eux ).
Les musulmans très peu nombreux,non formés aux combats et affaiblis par leur exil ont affronté après l'autorisation de Dieu sans une sourate précédente une alliance des tribus polythéistes (Quraich) ils sont sortis victorieux de ce combat et certains musulmans affirmaient qu'ils voyaient tomber les Quaraichites sans qu'ils les touchent,ce verset est venu leur expliquer les choses.


 
et pour compléter ton post GL912 :)  
 

Citation :

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.


 
A qui le Seigneur parle dans ce verset ?  
 
maintenant SELON L'INTERPRETATION DE IBN KATHIR :
 
En voilà aussi une autre grâce de Dieu quand Il dit aux anges : "Je suis avec vous. Rassurez les croyants"afin que les fidèles Lui soient reconnaissants. En envoyant Ses anges pour secourir Son Prophéte et établir Sa religion, Dieu leur inspira d'affermir ceux qui croient en Lui.
Quant aux mécroyants , Dieu jettera l'effroi dans leur coeur et les humiliera à cause de leur désobéissance et leur rébellion contre Son Messager (saw).  
 
Il ordonna aux anges: "Frappez vos ennemies à la nuque et aux doigts" c'est à dire coupez leur les membres : mains et pieds et frappez les à la nuque en leur tranchant la tête, comme il a ordonné aussi le même ordre aux croyants en leur disant: " Quand vous êtes en guerre avec les infidéles, passez les au fil de l'épée" [Coran XLVII,4]
 


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17478163
GL912
Posté le 07-02-2009 à 22:41:38  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Franchement, je comprend pas d'ou tu peux sortir cette interpretation [:jean-guitou]  
 
Et pour en rajouter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam
Y a des extraits croustillants  [:huit]


 
De la sourate entière et c'est la seule explication possible.
T'essayes de faire quoi là ? Si t'as un problème avec l'islam y a le topic à coté.

n°17478164
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 22:41:41  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
Non l'explication des versets,elle est de toi ?


 
traduction et interprétation [#ff2a00]SELON IBN KATHIR[/#ff2a00] ou sinon j'ai cité une source  :jap:


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17478183
GL912
Posté le 07-02-2009 à 22:44:48  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
traduction et interprétation [#ff2a00]SELON IBN KATHIR[/#ff2a00] ou sinon j'ai cité une source  :jap:


 
 
Oui je viens de voir merci.

n°17478193
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 22:46:47  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Et tu dis quoi maintenant que t'as la sourate en entier ?  [:w3c compliant]


 
et toi tu dis quoi maintenant que t'as l'interprétation du verset cité ?


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17478198
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 22:47:27  profilanswer
 

malakin a écrit :

on en revient a sa s'interprète comme on veut quoi  [:souk]
 


 

malakin a écrit :


 
ben maintenant qu'il a bien constaté que l'extrait dit de décapiter les mécréant il répond po


 
perdu !  :D


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17478218
zeleyou
Posté le 07-02-2009 à 22:50:27  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
et pour compléter ton post GL912 :)  
 

Citation :

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.


 
A qui le Seigneur parle dans ce verset ?  
 
maintenant SELON L'INTERPRETATION DE IBN KATHIR :
 
En voilà aussi une autre grâce de Dieu quand Il dit aux anges : "Je suis avec vous. Rassurez les croyants"afin que les fidèles Lui soient reconnaissants. En envoyant Ses anges pour secourir Son Prophéte et établir Sa religion, Dieu leur inspira d'affermir ceux qui croient en Lui.
Quant aux mécroyants , Dieu jettera l'effroi dans leur coeur et les humiliera à cause de leur désobéissance et leur rébellion contre Son Messager (saw).  
 
Il ordonna aux anges: "Frappez vos ennemies à la nuque et aux doigts" c'est à dire coupez leur les membres : mains et pieds et frappez les à la nuque en leur tranchant la tête, comme il a ordonné aussi le même ordre aux croyants en leur disant: " Quand vous êtes en guerre avec les infidéles, passez les au fil de l'épée" [Coran XLVII,4]
 

Ouai bref, tout le monde y voit ce qu'il veut...  [:hephaestos]  
Ca m'etonne pas que certains tuent au nom d'Allah, vu l'ambiguite des textes. Ca vous surprend vous qu'on puisse comprendre qu'il faut tuer les non-musulmans ? C'est meme l'interpretation la plus explicite.
 

GL912 a écrit :


 
De la sourate entière et c'est la seule explication possible.
T'essayes de faire quoi là ? Si t'as un problème avec l'islam y a le topic à coté.


Je montre la violence apportee par les religions. En l'occurrence je parle de l'Islam puisqu'on a deux fanatiques de l'Islam sur le topic. Si c'etait des fanatiques juifs ou chretiens, on parlerait du judaisme ou du christianisme. Bien que ces deux religions fassent bien moins de mort aujourd'hui que l'Islam...
Bref, Dieu n'est pas si bon  [:souk]
 
Edit : Ou alors vous l'avez mal compris et vous irez en enfer [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 07-02-2009 à 22:56:20
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 22:50:27  profilanswer
 

n°17478223
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 22:51:05  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Donc mea culpa.
M'enfin il devrait au moins avoir la modestie de dire qu'il est probablement a cote de la plaque.
En choisissant une interpretation sur des milliers, y a de faibles chances d'etre "sur le droit chemin". Et pourtant il se gene pas pour nous expliquer tout ca sans le moindre doute.


 
Ce savant est une référence dans l'interprétation du coran et des millions de personnes le connaisse, nous sommes pas à côté de la plaque, et je n'ai aucun doute la dessus  :jap:


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17478238
zeleyou
Posté le 07-02-2009 à 22:54:30  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
Ce savant est une référence dans l'interprétation du coran et des millions de personnes le connaisse, nous sommes pas à côté de la plaque, et je n'ai aucun doute la dessus  :jap:


Et t'en fais quoi des millions voir des milliards qui ont choisi une autre religion ? Ils te diront la meme chose, a savoir : "nous sommes pas à côté de la plaque, et je n'ai aucun doute la dessus".
En attendant, personne n'a prouve quoi que ce soit. Ca reste des interpretations tirees au sort.
 
Et comme ci le nombre devait signifier quoi que ce soit... Y a quelques siecles, tout le monde t'aurait dit que la terre est plate, fusse t-il completement faux.

n°17478298
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 23:04:00  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Franchement, je comprend pas d'ou tu peux sortir cette interpretation  [:jean-guitou]  
 
Et pour en rajouter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l%27islam
Y a des extraits croustillants  [:huit]


 
nous sommes d'accord avec lui car c'est ce qui à été rapporté.  
 
pour l'apostasie, idem déjà dans ton lien tu n'a même pas vu que le Prophète (saw) a rencontré 2 fois ce cas et que :
 

Citation :

Rien dans la biographie de Mahomet ne contient la moindre information crédible favorisant la mise en exécution d'une telle sentence. Au contraire, deux épisodes le montre traitant avec des apostats ou des personnes ayant quitté sa communauté.


 
Ensuite il y a des conditions pour réaliser cette sentence !!! Je n'ai pas le temps de chercher mais te géne pas pour continuer tes recherches sur ce point (à trouver donc c'est condition ect...) au moins je gagnerai du temps avant ta prochaine recherche contre l'islam et démonté à chaque fois  :jap:  
 
idem pour la lapidation ...


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17478300
GL912
Posté le 07-02-2009 à 23:04:31  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Ouai bref, tout le monde y voit ce qu'il veut...  [:hephaestos]  
Ca m'etonne pas que certains tuent au nom d'Allah, vu l'ambiguite des textes. Ca vous surprend vous qu'on puisse comprendre qu'il faut tuer les non-musulmans ? C'est meme l'interpretation la plus explicite.
 


 
Non d'ailleurs la nombre très réduit d'extrémistes montre le contraire.
 

zeleyou a écrit :


Je montre la violence apportee par les religions. En l'occurrence je parle de l'Islam puisqu'on a deux fanatiques de l'Islam sur le topic. Si c'etait des fanatiques juifs ou chretiens, on parlerait du judaisme ou du christianisme. Bien que ces deux religions fassent bien moins de mort aujourd'hui que l'Islam...
Bref, Dieu n'est pas si bon  [:souk]
 
Edit : Ou alors vous l'avez mal compris et vous irez en enfer [:hahaguy]


 
 
Les croisades de Bush ou les massacres d'Israël ça te dis rien ?
Et puis pour quoi tu dis fanatique,est ce que Gabir ou moi t'avons traiter de mécréant,d'infidèle,d'hérétique... ?  
 
 

n°17478326
vins84
Posté le 07-02-2009 à 23:08:26  profilanswer
 

Citation :

L'intelligence, c'est justement la faculté de comprendre, et si il y a quelque chose à comprendre c'est qu'il y à une cause. Sans cause, sans Dieu, pas d'intelligence. Apart si tu définit ta propre finalité. Au quel cas les relation de l'homme à l'univers sont tout autre et c'est alors le chemin opposé au sens de ton discours que tu prends.


Franchement, ce que je pense, c'est que y a peu d'hommes (ou femmes hein) intelligents.
Quand je vois en cours (oui je suis jeune), que sur une leçon de math, y en a la moitié qui y comprennent rien....
Par exemple y en a une tu lui explique, 5 minutes plus tard elle a oublié ce qu'elle a compri (quand elle a compri) et te redemande d'expliquer...
Alors que pour ceux qui y arrivent en math, ça parait logique, simple, tout "con" quoi....
Et si il y a quelque chose à comprendre, comme tu dis, c'est bien que il y a une cause.
Cause inconnue à ce jour.
Mais comme tout ce qui nous entoure, un jour on découvrira ce que c'est, et soit on trouvera que Dieu existe, ou pas.
En tout cas si Dieu existe :
1) L'eglise catholique reste un mensonge.
2) Je suppose que les autres aussi.
3) Dieu serait à la création de l'univers, à l'impulsion du départ, qui a permis de lancer l'univers, à les création du temps... pas après, il est là-bas lui il n'est pas avec l'homme, il ne parle pas aux homme, il est "juste" au début.
Le problème si on croit que c'est Dieu qui a crée l'univers alors on peut se poser une autre question :
Qu'est ce qui est à l'origine de Dieu?
mmh? Bonne question non?
 
Je vois pas pourquoi lui il serait apparu en claquant des doigts et pas nous.
En fait la création de l'univers est sûrement la plus grande énigme à ce jour.
Je pourrai emettre une hypothèse de la même manière que la religion aussi :
 
Au début de notre univers il n'y pas de temps donc il n'y a rien avant dans notre univers.
Notre univers est contenue dans une plus grosse boule ou se trouvent toute les possibilités possible, des univers parallèles en sorte.
La matière noire est la gravité entre les différents univers.
On ne peut pas se demander comment elle s'est créée la boule car avant il n'y a pas de temps.
 
Voilà, et c'est tout aussi crédible, sinon plus, que croire en Dieu. C'est apparu c'est tout. Si on pense toujours "Mais avant qu'est-ce qu'il y a", on n'aura jamais de réponse. Il y a toujours plus petit aussi, et toujours plus grand. C'est pareil.


---------------
Vive Legue of Legends
n°17478351
Svenn
Posté le 07-02-2009 à 23:13:22  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Les croisades de Bush ou les massacres d'Israël ça te dis rien ?
Et puis pour quoi tu dis fanatique,est ce que Gabir ou moi t'avons traiter de mécréant,d'infidèle,d'hérétique... ?


 
Quand on en est à défendre la lapidation des femmes adultères, on entre clairement dans la catégorie des extrémistes. Je ne dis pas ça pour Garib, je ne connais pas sa position à ce sujet.

n°17478352
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 23:13:44  profilanswer
 

Citation :

Ouai bref, tout le monde y voit ce qu'il veut...  [:hephaestos]  
Ca m'etonne pas que certains tuent au nom d'Allah, vu l'ambiguite des textes. Ca vous surprend vous qu'on puisse comprendre qu'il faut tuer les non-musulmans ? C'est meme l'interpretation la plus explicite.


 

Citation :

Ca m'etonne pas que certains tuent au nom d'Allah, vu l'ambiguite des textes.


 
je suis d'accord avec toi quand il y a ambiguïté il faut demander auprès de personnes instruites pour comprendre sinon on peut faire le contraire, et je suis encore d'accord avec toi que ça peut faire des terroristes, musulmans, juifs, chrétiens ou autres ...  :pfff:
 
il est là le problème !!  
 

Citation :

Ca vous surprend vous qu'on puisse comprendre qu'il faut tuer les non-musulmans ?


 
QUI ATTAQUENT LES MUSULMANS D'ABORD !!!


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17478405
GL912
Posté le 07-02-2009 à 23:23:55  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Quand on en est à défendre la lapidation des femmes adultères, on entre clairement dans la catégorie des extrémistes. Je ne dis pas ça pour Garib, je ne connais pas sa position à ce sujet.


 
 
Pas seulement les femmes   [:massys]  Les hommes aussi mais je comprends que ce soit moins vendeur.
 
 
 
 
 

n°17478449
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 23:32:33  profilanswer
 

vins84 a écrit :

Citation :

L'intelligence, c'est justement la faculté de comprendre, et si il y a quelque chose à comprendre c'est qu'il y à une cause. Sans cause, sans Dieu, pas d'intelligence. Apart si tu définit ta propre finalité. Au quel cas les relation de l'homme à l'univers sont tout autre et c'est alors le chemin opposé au sens de ton discours que tu prends.


Franchement, ce que je pense, c'est que y a peu d'hommes (ou femmes hein) intelligents.
Quand je vois en cours (oui je suis jeune), que sur une leçon de math, y en a la moitié qui y comprennent rien....
Par exemple y en a une tu lui explique, 5 minutes plus tard elle a oublié ce qu'elle a compri (quand elle a compri) et te redemande d'expliquer...
Alors que pour ceux qui y arrivent en math, ça parait logique, simple, tout "con" quoi....
Et si il y a quelque chose à comprendre, comme tu dis, c'est bien que il y a une cause.
Cause inconnue à ce jour.
Mais comme tout ce qui nous entoure, un jour on découvrira ce que c'est, et soit on trouvera que Dieu existe, ou pas.
En tout cas si Dieu existe :
1) L'eglise catholique reste un mensonge.
2) Je suppose que les autres aussi.
3) Dieu serait à la création de l'univers, à l'impulsion du départ, qui a permis de lancer l'univers, à les création du temps... pas après, il est là-bas lui il n'est pas avec l'homme, il ne parle pas aux homme, il est "juste" au début.
Le problème si on croit que c'est Dieu qui a crée l'univers alors on peut se poser une autre question :
Qu'est ce qui est à l'origine de Dieu?
mmh? Bonne question non?
 
Je vois pas pourquoi lui il serait apparu en claquant des doigts et pas nous.
En fait la création de l'univers est sûrement la plus grande énigme à ce jour.
Je pourrai emettre une hypothèse de la même manière que la religion aussi :
 
Au début de notre univers il n'y pas de temps donc il n'y a rien avant dans notre univers.
Notre univers est contenue dans une plus grosse boule ou se trouvent toute les possibilités possible, des univers parallèles en sorte.
La matière noire est la gravité entre les différents univers.
On ne peut pas se demander comment elle s'est créée la boule car avant il n'y a pas de temps.
 
Voilà, et c'est tout aussi crédible, sinon plus, que croire en Dieu. C'est apparu c'est tout. Si on pense toujours "Mais avant qu'est-ce qu'il y a", on n'aura jamais de réponse. Il y a toujours plus petit aussi, et toujours plus grand. C'est pareil.


 
Quant à la question de l'origine de Dieu, ça vous apporterez quoi de le savoir ?  :??:  rien je suppose, nous en Islam,  Allah (et c'est Sa parole) n'a pas été engendré et n'a pas engendré ce qui veut dire clairement que il n'y a RIEN AVANT DIEU , et qu'IL EST UNIQUE sans fils ou quoi que ce soit...
 
Ensuite pour le reste de ton post , pourquoi vous dites c'est là , OK ,c'est bien !  
 
C'est tout vous voyez que ça, rien d'autre ? La rotation de la terre , l'inclinaison de celle çi, un espace étoilé ( franchement IL aurait pu le faire tout noir avec juste le soleil pour nous chauffer, la lune pour les marées et autres... et la Terre) non ? Mais non ! LES SCIENTIFIQUES SAVENT QUE RIEN N'EST DU AU HASARD et BEAUCOUP SE CONVERTISSENT par leur découverte. ILS DÉCOUVRENT QUE TOUT A ETE CRÉE AVANT INTELLIGENCE.  
 
Pourquoi avoir mis des animaux,  des plantes etc... tous dans une énorme variété et beauté et reflexion, chacun à ses qualités qui sont  :love:  quand vous regardez des documentaires animaliers, vous êtes pas surpris de constater comment tel ou tel animal est constitué... vous me direz, oui c'est normal, ou oui et alors ? Ben non c'est pas comme ça, c'est surprenant !  :ouch:  


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17478459
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2009 à 23:34:46  profilanswer
 

GL912 a écrit :


Pas seulement les femmes   [:massys]  Les hommes aussi mais je comprends que ce soit moins vendeur.


Non, ça reste de la connerie criminelle. Mais égalitaire [:aloy]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17478466
sospc
Red Ribon
Posté le 07-02-2009 à 23:37:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Non, ça reste de la connerie criminelle. Mais égalitaire [:aloy]  


 
 
ce qui reste tres rare dans les milieu religieux.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17478489
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 23:40:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17478491
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-02-2009 à 23:41:02  profilanswer
 

garib84 a écrit :


C'est tout vous voyez que ça, rien d'autre ? La rotation de la terre , l'inclinaison de celle çi, un espace étoilé ( franchement IL aurait pu le faire tout noir avec juste le soleil pour nous chauffer, la lune pour les marées et autres... et la Terre) non ? Mais non ! LES SCIENTIFIQUES SAVENT QUE RIEN N'EST DU AU HASARD et BEAUCOUP SE CONVERTISSENT par leur découverte. ILS DÉCOUVRENT QUE TOUT A ETE CRÉE AVANT INTELLIGENCE.


Mais n'importe quoi [:prozac]

 
garib84 a écrit :


Pourquoi avoir mis des animaux,  des plantes etc... tous dans une énorme variété et beauté et reflexion, chacun à ses qualités qui sont  :love:  quand vous regardez des documentaires animaliers, vous êtes pas surpris de constater comment tel ou tel animal est constitué... vous me direz, oui c'est normal, ou oui et alors ? Ben non c'est pas comme ça, c'est surprenant !  :ouch:  


Toujours aucun besoin d'un dieu là dedans. Ah et y a plein d'animaux (et d'autres choses) que je trouve franchement moches.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 07-02-2009 à 23:43:17

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17478502
GL912
Posté le 07-02-2009 à 23:42:25  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
 
ce qui reste tres rare dans les milieu religieux.


 
C'est faux,y a des lapidations d'hommes en Iran par exemple.
Après je sais pas si les jugements se passent dans les règles mais normalement tout lapidé est consentant il lui suffit de nier les faits qui lui sont reprocher pour éviter la sanction.

n°17478506
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 07-02-2009 à 23:43:09  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
 
ce qui reste tres rare dans les milieu religieux.


égalitaire oui c très rare, mais la connerie c un peu leur fond de commerce


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°17478507
SquiZZ
Posté le 07-02-2009 à 23:43:27  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
Quant à la question de l'origine de Dieu, ça vous apporterez quoi de le savoir ?  :??:  rien je suppose, nous en Islam,  Allah (et c'est Sa parole) n'a pas été engendré et n'a pas engendré ce qui veut dire clairement que il n'y a RIEN AVANT DIEU , et qu'IL EST UNIQUE sans fils ou quoi que ce soit...


Et ça t'apporte quoi de savoir l'origine du monde ?  
 

garib84 a écrit :


C'est tout vous voyez que ça, rien d'autre ? La rotation de la terre , l'inclinaison de celle çi, un espace étoilé ( franchement IL aurait pu le faire tout noir avec juste le soleil pour nous chauffer, la lune pour les marées et autres... et la Terre)


T'as toujours pas regardé du côté du principe anthropique ? (cadeau http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_anthropique )
 

garib84 a écrit :


LES SCIENTIFIQUES SAVENT QUE RIEN N'EST DU AU HASARD et BEAUCOUP SE CONVERTISSENT par leur découverte. ILS DÉCOUVRENT QUE TOUT A ETE CRÉE AVANT INTELLIGENCE.  


une source pour étayer tes dires ?
 

garib84 a écrit :


Pourquoi avoir mis des animaux,  des plantes etc... tous dans une énorme variété et beauté et reflexion, chacun à ses qualités qui sont  :love:  quand vous regardez des documentaires animaliers, vous êtes pas surpris de constater comment tel ou tel animal est constitué... vous me direz, oui c'est normal, ou oui et alors ? Ben non c'est pas comme ça, c'est surprenant !  :ouch:  


Pourquoi avoir créé l'ornithorynque ? Parce que dans le genre 'animal qui sert à rien' il se pose là.

n°17478514
GL912
Posté le 07-02-2009 à 23:44:25  profilanswer
 


sidorku a écrit :


Toujours aucun besoin d'un dieu là dedans. Ah et y a plein d'animaux (et d'autres choses) que je trouve franchement moches.


 
 
Tu penses que le hasard peut engendrer un univers aussi parfait ?

n°17478526
SquiZZ
Posté le 07-02-2009 à 23:45:35  profilanswer
 

GL912 a écrit :


Tu penses que le hasard peut engendrer un univers aussi parfait ?


En quoi est il parfait ?

n°17478530
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 07-02-2009 à 23:45:54  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
 
Tu penses que le hasard peut engendrer un univers aussi parfait ?


et pourquoi y voir une intervention divine


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°17478532
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2009 à 23:46:12  profilanswer
 

GL912 a écrit :

C'est faux,y a des lapidations d'hommes en Iran par exemple.
Après je sais pas si les jugements se passent dans les règles mais normalement tout lapidé est consentant il lui suffit de nier les faits qui lui sont reprocher pour éviter la sanction.


D'ailleurs, pour appuyer les propos de GL912, je vous rappelle la tenue des juges :
 
http://www.clevelandleader.com/files/CareBears_Blanket.gif


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17478534
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 23:46:39  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Quand on en est à défendre la lapidation des femmes adultères, on entre clairement dans la catégorie des extrémistes. Je ne dis pas ça pour Garib, je ne connais pas sa position à ce sujet.


 
GL912 explique a raison que cette sentence est TOUJOURS pour les 2 qui ont commis l'adultère. Cette sentence doit être prononcé par des autorités compétente déjà, et est surtout un moyen (à mon avis) pour dissuader les gens de le faire, comme avec la sentence pour le voleur...
 
idem il y a des conditions (beaucoup avant de la prononcer) il faut prendre en compte plusieurs paramètre, si la femme est prostitué de force par exemple (comme c'est malheureusement le cas parfois  :( ) ben là je pense pas que cette sentence soit justifié.
 
En réglé général les sentences suprêmes sont un moyen de dissuasion pour la préservation de l'équilibre, de l'honneur, de l'éthique de l'homme, de la femme, du foyer , de la société . Quand elle est appliqué c'est triste mais certainement justifié je pense. Comme la décapitation du condamné à mort qui a été supprimé en France y a pas si longtemps... si elle était encore appliqué pour ceux qui osent violer et tuer  des enfants , je pense qu'il réfléchirait à 2 fois avant de passer à l'acte  


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17478552
Svenn
Posté le 07-02-2009 à 23:49:12  profilanswer
 

garib84 a écrit :

LES SCIENTIFIQUES SAVENT QUE RIEN N'EST DU AU HASARD et BEAUCOUP SE CONVERTISSENT par leur découverte.


 
Aux Etats-Unis, on constate que dans la population générale 90% des gens se considèrent comme croyants. A l'acédémie des sciences US (la crème de la science US pour résumer), 93% des gens ne croient pas en un "Dieu personnalisé"... Donc si ils se convertissent par leurs découvertes, ce n'est certainement pas vers l'islam ou le christianisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 07-02-2009 à 23:56:05
n°17478560
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 23:49:30  answer
 

GL912 a écrit :

 


Pas seulement les femmes   [:massys]  Les hommes aussi mais je comprends que ce soit moins vendeur.

   


 

Ouf, tout de suite, tu parais moins extrémiste. [:dawa]

 

Tu as conscience que si cette loi était appliquée, la moitié (je suis gentil) de la population devrait crever à coup de pierres dans la tronche ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2009 à 23:51:40
n°17478561
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 07-02-2009 à 23:49:35  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
GL912 explique a raison que cette sentence est TOUJOURS pour les 2 qui ont commis l'adultère. Cette sentence doit être prononcé par des autorités compétente déjà, et est surtout un moyen (à mon avis) pour dissuader les gens de le faire, comme avec la sentence pour le voleur...
 
idem il y a des conditions (beaucoup avant de la prononcer) il faut prendre en compte plusieurs paramètre, si la femme est prostitué de force par exemple (comme c'est malheureusement le cas parfois  :( ) ben là je pense pas que cette sentence soit justifié.
 
En réglé général les sentences suprêmes sont un moyen de dissuasion pour la préservation de l'équilibre, de l'honneur, de l'éthique de l'homme, de la femme, du foyer , de la société . Quand elle est appliqué c'est triste mais certainement justifié je pense. Comme la décapitation du condamné à mort qui a été supprimé en France y a pas si longtemps... si elle était encore appliqué pour ceux qui osent violer et tuer  des enfants , je pense qu'il réfléchirait à 2 fois avant de passer à l'acte


 
on peut remarquer qu au usa cette stratégie marche de manière impeccable, un taux de criminalité en constante baisse  :o  


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°17478565
Svenn
Posté le 07-02-2009 à 23:50:10  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Pas seulement les femmes   [:massys]  Les hommes aussi mais je comprends que ce soit moins vendeur.


 
Ca reste immonde et défendre ce genre de pratique relève de l'extrêmisme et/ou du sadisme.

n°17478570
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 23:50:53  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Mais n'importe quoi [:prozac] explique toi stp par contre je m'aperçois que je fais encore des fautes de textes  :sweat:  
 


 

sidorku a écrit :


Toujours aucun besoin d'un dieu là dedans. Ah bon et tu mangerai quoi alors si t'avais pas de nature et animaux ?  Ah et y a plein d'animaux (et d'autres choses) que je trouve franchement moches.

 
 
no comment pour la fin  :(


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17478578
Svenn
Posté le 07-02-2009 à 23:51:51  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Tu penses que le hasard peut engendrer un univers aussi parfait ?


 
Il n'y a rien de parfait dans le monde, d'ailleurs le monde est tellement foireux que l'homme a réussi a doublé sa propre espérance de vie en mettant au point divers médicaments et traitements que ton dieu préféré n'avait pas été foutu d'implémenter lui-même.

n°17478582
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 23:52:26  answer
 

garib84 a écrit :


 Comme la décapitation du condamné à mort qui a été supprimé en France y a pas si longtemps... si elle était encore appliqué pour ceux qui osent violer et tuer  des enfants , je pense qu'il réfléchirait à 2 fois avant de passer à l'acte


 
Non, la peine de mort n'est pas dissuasive.

n°17478586
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 07-02-2009 à 23:52:47  profilanswer
 


 
j'accepte ta critique  :jap:  mais si on pouvait approfondir le sujet par rapport à la science ça me permettrai de progresser ou de voir mes erreurs stp.


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17478607
lokilefour​be
Posté le 07-02-2009 à 23:55:02  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
j'accepte ta critique  :jap:  mais si on pouvait approfondir le sujet par rapport à la science ça me permettrai de progresser ou de voir mes erreurs stp.


C'est impossible, car les sciences seront en contradiction avec tes croyances...
Et vu ton niveau d'endoctrinement, tu continueras à croire ton coran, livre de toutes les sciences... là où tout est déjà écrit.


---------------

n°17478613
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-02-2009 à 23:56:13  profilanswer
 

GL912 a écrit :


Tu penses que le hasard peut engendrer un univers aussi parfait ?


L'univers n'a rien de parfait. [:spamafote]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR