Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16387960
cartemere
Posté le 08-10-2008 à 16:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un topic c'est fait pour échanger, quand on ne veut pas participer et juste lacher des pavets, on fait un skyblog : les insertions de pubs toutes les 10 lignes permettent en plus de mieux aérer le texte :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 16:34:24  profilanswer

n°16389275
crab2
Crab.
Posté le 08-10-2008 à 18:53:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Si le sujet en cours ne te convient pas, rien ne t'interdit d'en proposer un autre, mais sûrement pas en postant un pavé sans rapport avec ce qui précède d'entrée de jeu. Ou alors ouvre un blog, ça me parait bien plus adapté pour les publier.

Piqûre de rappel: le thème du forum:
(Relire le haut de la page 1 de ce forum.)

Sujet :
Prévenir les modérateurs en cas d'abus  
n°5774706
le penseur fou

Posté le 06-06-2005 à 20:17:47  profilVoir le bbcodeansweranswer +answer -MPAjouter le penseur fou à votre liste de contactsFavoris

Donnez ici la substantifique moelle  de votre esprit , exprimez vous de manière a laisser votre empreinte ou "marque de fabrique".

Prenez le temps de dire ce que vous avez a dire mais dites le .
Fin du sujet qui constitue le thème de ce forum.
___________________________________________________________________________________________________
A demain pour un autre de mes textes qui dira ce qu'il pense des  monothéismes.
(Texte dors et déjà édité sur bien d'autres forums, mais de mon point de vue toujours d'actualité.)
Crab.

n°16389394
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-10-2008 à 19:11:56  profilanswer

n°16390251
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-10-2008 à 20:54:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Houla, t'as l'air d'avoir de grandes notions de statistiques toi. Ce ne sont pas des cas individuels qui empêchent de constater une tendance globale. Et on peut en voir dans le sondage que t'as posté (avec le niveau de diplôme notamment).

Autant que toi au moins (à moins que tu bosses dans une institut dédiée à cela, et là je retire ce que je viens de dire ;) )

J'ai juste prouver que dans n'importe quelle couche sociale, on trouve des croyants. Dire que chez les instruits ou chez les classes les plus aisées, il n'y a pas de croyant, c'est n'importe quoi.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16390327
Wendigo
Posté le 08-10-2008 à 21:00:32  profilanswer

crab2 a écrit :

Piqûre de rappel: le thème du forum:
(Relire le haut de la page 1 de ce forum.)

Sujet :
n°5774706
le penseur fou

Posté le 06-06-2005 à 20:17:47  profilVoir le bbcodeansweranswer +answer -MPAjouter le penseur fou à votre liste de contactsFavoris

Donnez ici la substantifique moelle  de votre esprit , exprimez vous de manière a laisser votre empreinte ou "marque de fabrique".

Prenez le temps de dire ce que vous avez a dire mais dites le .
Fin du sujet qui constitue le thème de ce forum.
___________________________________________________________________________________________________
A demain pour un autre de mes textes qui dira ce qu'il pense des  monothéismes.
(Texte dors et déjà édité sur bien d'autres forums, mais de mon point de vue toujours d'actualité.)
Crab.

Crab, t'es pavé son imbitable, il y a sans doute des trucs intéressants à y lire, mais soit concis, je te rappelle qu'on imprime pas le forum, donc lire des pavés sur un écran est rebutant pour la plupart d'entre nous.

Exprime-toi clairement et de façon assez court ou la plupart des gens sauteront tes posts à coup de molette. Tu perdras ton temps.

---------------
n°16390690
zad38
Posté le 08-10-2008 à 21:37:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Autant que toi au moins (à moins que tu bosses dans une institut dédiée à cela, et là je retire ce que je viens de dire ;) )

J'ai bossé sur des trucs de niveau master lors d'un stage alors fais gaffe  :o  Bon certes j'ai très vite oublié le peu que j'avais compris mais même  :o

Wendigo a écrit :

J'ai juste prouver que dans n'importe quelle couche sociale, on trouve des croyants. Dire que chez les instruits ou chez les classes les plus aisées, il n'y a pas de croyant, c'est n'importe quoi.

Ha, là d'accord. Le rationalisme ne peut pas gagner à tous les coups  :bounce:

n°16390755
thaxssilly​i@
Posté le 08-10-2008 à 21:45:17  profilanswer

on constate tout de même que plus la société est instruite, plus la religion est en recession.

La religion se base souvent sur l'ignorance, c'est pour ça que chez toute les sociétés primaires ou anciennes, la croyance y est très forte et répandue dans la totalité de la société.

Mais cela dit, on trouve des scientifiques croyants. On en trouve souvent aussi qui sont athées toute leur vie et qui finissent croyant à la fin de leur vie aussi.

n°16391086
thaxssilly​i@
Posté le 08-10-2008 à 22:11:40  profilanswer

Deja arrête de déformer mes propos, je dis bien que des scientifiques sont croyant justement pour éviter ce genre de réponse.

Sinon si t'es pas capable de comprendre, je peux rien pour toi  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 08-10-2008 à 22:12:15
n°16391141
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-10-2008 à 22:15:54  profilanswer

n°16391611
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 08-10-2008 à 23:00:32  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

on constate tout de même que plus la société est instruite, plus la religion est en recession.

objection , ton affirmation "découle" du principe de laicitée qui est maintenant intégré dans la culture française , je ne pense pas qu'au USA ou en espagne , par exemple , la religion soit en récession  :jap:  

thaxssillyi@ a écrit :

La religion se base souvent sur l'ignorance, c'est pour ça que chez toute les sociétés primaires ou anciennes, la croyance y est très forte et répandue dans la totalité de la société.

tu classe comment la période "dorée" qu'a connus la grèce antique  :??:  

raph0ux a écrit :

La faim te pousse à avoir de l'ingéniosité ? :/

c'est "grace" à la famine de la grande armée napoléonienne de son retour de la campagne désastreuse de russie que l'on sait que le cheval sa se mange aussi  [:canaille]  ( ok je sors )

Message cité 1 fois
Message édité par CHATMIX le 08-10-2008 à 23:01:15
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 23:00:32  profilanswer

n°16391658
Wendigo
Posté le 08-10-2008 à 23:06:42  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai bossé sur des trucs de niveau master lors d'un stage alors fais gaffe  :o  Bon certes j'ai très vite oublié le peu que j'avais compris mais même  :o

:lol: Je ferais gaffe alors :D

zad38 a écrit :

Ha, là d'accord. Le rationalisme ne peut pas gagner à tous les coups  :bounce:

Mais on peut être rationnel et croyant quand même ;)

---------------
n°16391891
lokilefour​be
Posté le 08-10-2008 à 23:29:28  profilanswer

Tu es reparti dans l'exagération...
L'instruction, la culture, permettent un sens critique d'autant plus fin et exigeant.
Le créationnisme en est l'illustration parfaite et face à l'accroissement du niveau général d'enseignement et aux conclusions de scientifiques de tout pays, même le vatican par la voix du pape a du reconnaitre que la théorie de l'évolution n'était pas qu'une simple hypothèse à mettre au même niveau que le créationnisme.  
L'instruction, la culture, la connaissance... c'est la liberté, la liberté de réfléchir par soi même, de construire ses propres raisonnements, de confronter son expérience de la vie à un tamis bien plus fin, plus honnête, plus sincère que les dogmes religieux.

Et en contradiction avec ta dernière phrase : moins une population a accès à une instruction de qualité, non biaisée, plus le taux de croyants/ pratiquants est élevé (je parle même pas des fanatiques). Et même aux états unis, le redneck ultra catho, n'est pas comparable au new yorkais ou californien moyen.
Donc oui, les religions se nourrissent, pour la masse de leurs fidèles, des ignorants. Ce qui n'exclue pas des élites, parfaitement formées et instruites qui profitent du système. Le pape est parfaitement instruit et cultivé, ça ne l'empêche pas de dire que les homos sont des malades, déviants, perdus, avec des pratiques contre nature abjectes.
Edit : je complète :
Que donne ce genre de discours papal dans un pays très) catho :

Citation :

Heurts lors d'une marche interdite d'homosexuels à Varsovie

Des homosexuels et leurs sympathisants ont défilé sous haute protection policière, samedi 11 juin, dans le centre de la capitale polonaise, passant outre à l'interdiction de la manifestation par la municipalité. "Plus de 2 500 personnes ont participé à la manifestation d'homosexuels" et ont été confrontées "à quelque 300 contre-manifestants", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police de Varsovie.

A la fin du défilé, des heurts se sont produits entre manifestants et contre-manifestants, et la police est intervenue. Trois personnes ont été blessées, dont un policier, et plus d'une dizaine de personnes ont été interpellées.

Au début du rassemblement, devant le siège du Parlement, les participants, qui étaient alors 500, ont été la cible de jets d'œufs et d'injures de la part d'une centaine de jeunes d'extrême droite. "Assassins, pédophiles, déviants !", hurlaient ces jeunes, qui brandissaient des banderoles sur lesquelles était écrit : "Arrêtez de violer notre moralité sous prétexte de défendre la liberté !". "Fascistes !", leur répondaient les manifestants homosexuels.

Sous les couleurs de l'arc-en-ciel, symbole des homosexuels, les manifestants tenaient des pancartes proclamant : "Droit de manifester - oui, droit à l'amour - oui, non au diktat de l'extrême droite". "Qu'on nous voie !", scandaient les homosexuels en défilant sur la principale artère de Varsovie.

La police, qui avait déployé un cordon de sécurité entre les deux groupes, est intervenue à plusieurs reprises pour lever des barrages que les jeunes extrémistes avaient érigés sur le trajet du défilé.

KACZYNSKI, MAIRE ET PRÉSIDENTIABLE, OPPOSÉ AUX DÉFILÉS HOMOSEXUELS

Le vice-premier ministre polonais, Mme Izabela Jaruga-Nowacka, et deux députés Verts allemands, Claudia Roth et Volker Beck, étaient en tête du cortège pour exprimer leur solidarité avec les homosexuels polonais. "La persécution des gays et des lesbiennes est contraire aux valeurs démocratiques de l'Europe", a déclaré Mme Roth, présidente des Verts allemands, lors d'une conférence de presse avant le défilé.

"La parade à Varsovie me fait penser aux parades en Allemagne il y a 30 ans. Nous avions également dû lutter pour nos droits", a déclaré à l'AFP Gunter Dworek, venu de Berlin avec son partenaire gay pour  
soutenir les homosexuels polonais.

"Je suis lesbienne et citoyenne. Et c'est ma manifestation", a déclaré Jolanta Sicinska, 54 ans, Polonaise ayant longtemps vécu en Grande-Bretagne. "En Pologne, nous devons toujours vivre en cachette. En Grande-Bretagne, il est normal de se révéler homosexuel".

Les députés allemands ont transmis au président polonais, au premier ministre et au président du Parlement un appel au respect des droits des homosexuels.

La manifestation devant le Parlement était légale, mais l'autorisation de défiler dans les rues de Varsovie avait été refusée aux homosexuels. Le maire de Varsovie, Lech Kaczynski, avait interdit le défilé vendredi, déclarant que la demande qui lui avait été adressée contenait des vices de forme.

Chef d'un parti de l'opposition de droite, Droit et Justice (PiS), M. Kaczynski est donné par les sondages en tête des intentions de vote pour l'élection présidentielle d'octobre. Il a toujours exprimé son opposition aux parades d'homosexuels, pour des raisons idéologiques, et avait déjà interdit le défilé en 2004.

Selon un sondage publié samedi par le journal Gazeta Wyborcza, 55 % des Polonais soutiennent la décision de M. Kaczynski, contre 34 % qui la critiquent, et 11 % sont sans opinion.

Et pour faire bonne figure je vais aussi citer un pays à culture islamique :

Citation :

Dieu, Satan, le sexe et Israël. " C’est vous les pédés ! ", lance la foule aux policiers emmenant les 52 prévenus vers le tribunal. La justice égyptienne les accuse de " pratique d’homosexualité et d’actes obscènes ", " mépris de la religion " et " constitution de groupe illégal ". Et grâce à cette dernière accusation, leur sort est entre les mains de la Haute Cour. Qui, en temps ordinaire, statue sur les extrémistes religieux et les terroristes. Injures, jets de pierres, les familles des prévenus sont remontées contre les policiers. Le " procès des homosexuels " peut commencer.

[AD]Le 11 mai dernier, les policiers prennent d’assaut le Queen’s boat, un bateau-restaurant-discothèque situé au bord du Nil à Zamalek, et arrête tous ses occupants. Selon les différents témoignages recueillis par les militants des droits de l’Homme, les forces de police ont arrêté tous les hommes et ont pris soin de laisser en liberté les couples et les étrangers.

Souriez, vous êtes filmés !

" La presse à scandale égyptienne s’est jetée sur cette affaire. Et a publié les photos des " déviants ", les jetant ainsi en pature à la vindicte populaire. Le gouvernement fait la chasse aux sorcières pour plaire aux islamistes. Mais devant le tollé international, il se retrouve embarrassé ", explique Hamed, militant des droits de l’Homme. La justice égyptienne a du mal à trouver des actes d’accusation pour juger les prévenus qui sont pour la plupart des personnes exerçant des métiers libéraux. Car, selon les lois égyptiennes, l’homosexualité n’est pas un délit.

Le procès a pris ces derniers jours une tournure abracadabrantesque. Les prévenus sont accusés d’appartenance à une secte satanique qui a pour but de déformer le message de l’Islam. Le Parquet de Sûreté de l’Etat laisse filtrer l’information selon laquelle les accusés auraient reçu des aides financières d’Israël pour salir la religion musulmane ! " Ce sont des accusations fantaisistes, qu’ils laissent les gens tranquilles ! ", s’insurge Hamed.

Un exemple parmi tant d'autres de l'intérêt de la culture, de l'éducation et de l'instruction libre et sincère.
L'homosexualité n'est ni une tare, ni une malédiction, ni une honte.
Pourtant c'est le message véhiculé par des religions et repris en cœur par la masse des population ignorantes et obscurantiste, au point d'en arriver à la violence, à la haine et parfois au meurtre.
Un crétin ignare est la cible idéale pour la plupart des religions, il ne pose pas de questions, il ne remet rien en cause, il ne doute pas, il obéit.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 08-10-2008 à 23:50:34

---------------

n°16392013
thaxssilly​i@
Posté le 08-10-2008 à 23:40:39  profilanswer

CHATMIX a écrit :

tu classe comment la période "dorée" qu'a connus la grèce antique  :??:  

Ca n'a rien à voir. Ca avait beau etre une société dominante à son époque, et avec toutes les découvertes et les illustres personnages qu'on connait de cette époque, ils ne disposaient pas de toute la connaissance scientifique dont nous disposons aujourd'hui.  

Et les idées farfelues sur l'origine du monde que l'on connait de cette époque font bien rigoler (référence je sais plus quel numéro de ciel et espace)  

Quand je parle de société instruite, je parle des avancées scientifiques sur la connaissance de notre monde.

Donc il s'agit principalement des sociétés développées.

n°16392193
Wendigo
Posté le 09-10-2008 à 00:01:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

*citation sur l'exemple homosexuel*

Je te rappelle que dans notre beau pays, on n'a toujours pas le droit de se marier entre individu du même sexe.
Et pourtant on est dans un pays laïque, donc où la religion n'a pas pouvoir politique.

Donc même notre bon pays n'a pas matière d'exemple sur l'évolution des moeurs. Sommes-nous aussi, population ignorantes et obscurantiste, des crétins ignares dont on influence l'esprit faible sans jamais remettre les choses en question ? Je ne crois pas non plus...

On a également beaucoup de chose à faire bouger chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-10-2008 à 00:04:57

---------------
n°16392224
lokilefour​be
Posté le 09-10-2008 à 00:07:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je te rappelle que dans notre beau pays, on n'a toujours pas le droit de se marier entre individu du même sexe.  
Et pourtant on est dans un pays laïque, donc où la religion n'a pas pouvoir politique.  

Donc même notre bon pays n'a pas matière d'exemple sur l'évolution des moeurs.

On a également beaucoup de chose à faire bouger chez nous.

Ouais mais entre sarko qui va cirer les pompes du pape au vatican et jeter des pierres sur les homos ya un gouffre...
Et il ne faut pas perdre espoir, l'Espagne, berceau du franquisme dont l'église était la plus fidèle alliée, pays d'origine de l'opus dei secte extrémiste par excellence, a promulgué le droit au mariage homosexuel, malgré les gesticulation d'un clergé moribond, les manifestations de vieux fachistes nostalgiques du caudillo et les menaces feutrées du vatican.
Une belle leçon pour notre république laïque.

---------------

n°16392285
Picking
Posté le 09-10-2008 à 00:18:09  profilanswer

Y parait que les mariages gay ça ne fait pas des enfants forts  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 09-10-2008 à 00:18:30
n°16392298
lokilefour​be
Posté le 09-10-2008 à 00:19:50  profilanswer

Picking a écrit :

Y parait que les mariages gay ça ne fait pas des enfants forts  :D

Parait aussi que les filles naissent dans les roses, les garçons dans les choux et les homos dans l'oignon. :o

---------------

n°16392315
Picking
Posté le 09-10-2008 à 00:22:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parait aussi que les filles naissent dans les roses, les garçons dans les choux et les homos dans l'oignon. :o

Celui des oignons j'en doute  [:ddr555]  

n°16392376
Wendigo
Posté le 09-10-2008 à 00:35:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais mais entre sarko qui va cirer les pompes du pape au vatican et jeter des pierres sur les homos ya un gouffre...
Et il ne faut pas perdre espoir, l'Espagne, berceau du franquisme dont l'église était la plus fidèle alliée, pays d'origine de l'opus dei secte extrémiste par excellence, a promulgué le droit au mariage homosexuel, malgré les gesticulation d'un clergé moribond, les manifestations de vieux fachistes nostalgiques du caudillo et les menaces feutrées du vatican.
Une belle leçon pour notre république laïque.

Parce que t'as jamais entendu de manif homo qui finissaient dans des bagarres en France  ?

Comme quoi, un pays où il y a énormément de religieux, peut être plus tolérante que chez nous...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 09-10-2008 à 00:35:52

---------------
n°16392433
lokilefour​be
Posté le 09-10-2008 à 00:45:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Parce que t'as jamais entendu de manif homo qui finissaient dans des bagarres en France  ?

Comme quoi, un pays où il y a énormément de religieux, peut être plus tolérante que chez nous...

Des bagarres provoquées par quelques blaireaux d'extrême droite c'est sans rapport avec une complaisance étatique... comme en pologne ou en égypte.
Des bagarres yen a aussi en sortie de boite.
Et il n'y a pas plus de religieux en espagne qu'en france et en tout cas c'est pas le problème, ils ont tout simplement perdu leur crédibilité plus vite à cause de leur complicité avec franco.
C'est un rejet des pseudo valeurs qu'ils véhiculent.

---------------

n°16394126
crab2
Crab.
Posté le 09-10-2008 à 11:29:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Crab, t'es pavé son imbitable, il y a sans doute des trucs intéressants à y lire, mais soit concis, je te rappelle qu'on imprime pas le forum, donc lire des pavés sur un écran est rebutant pour la plupart d'entre nous.

Exprime-toi clairement et de façon assez court ou la plupart des gens sauteront tes posts à coup de molette. Tu perdras ton temps.

Je reconnais volontiers que j’écris pour les gens dont le pouvoir de se concentrer dépasse les dix secondes.
Ceci étant dit.

De paix ou de mort.
.
Un islam modéré.
Un islam fondamentaliste.
Un islam laïc, ouvert et républicain.
Un islam féministe.

.

Foutaises.
.
C’est dans chacun des cas prélever en les isolants des versets « pour les besoins de la cause ».
Quelques versets invitent à la tolérance, mais en suivant d’autres plus nombreux aussitôt les contredisent par des versets racistes ; des versets qui légitiment  le crime, le meurtre, la violence, la haine et le mépris.
C’est vouloir faire accroire, par une lecture fragmentaire du coran (1), que l’islam peut-être une religion tolérante.
.
Remettre dans un contexte prétendu historique l’appel à massacrer les juifs, ne fait pas disparaitre l’antisémitisme ; ne pas condamner pendant des siècles des textes haineux et racistes l’enracine dans les esprits et créent chez ces croyants là une pathologie...

Histoire « de rire » et de justifier la pédocriminalité; certains parle d’un islam féministe, leur prophète qui à mis dans son lit une fillette de neuf ans (2), « féministe » parce que il l’aidait dans ses tâche ménagères.  
.
Ici je ne m’intéresse pas « au coran sait tout, avant même que les scientifiques n’aient commencé la plus petite recherche »... [RIRE]
.
Je m’étonne que le MRAP, la Licra,  SOS racisme, la Ligue des droits de l’homme (3) ne poursuivent pas en Justice ceux qui publient ou les « clergés » qui se servent de ces textes pour maintenir cette idéologie (2) faite d’appels racistes, du mépris de tout ce qui n’est pas musulman, d’appel au crime, à l’assassinat, d’homophobie et de sexisme.
.
Crab.

(1) Ces remarques à propos du Coran valent aussi pour tous les textes judéo-chrétiens.
(2) Si vous ne l’avez pas encore fait regardez dans les yeux une fillette de neuf ans...
(3) Et non pas des droits de la femme.
(2) Cela vaut aussi pour des textes similaires dans la Thora ou le Nouveau testament.

A demain.

n°16394144
Wendigo
Posté le 09-10-2008 à 11:31:07  profilanswer

crab2 a écrit :

Je reconnais volontiers que j’écris pour les gens dont le pouvoir de se concentrer dépasse les dix secondes.
Ceci étant dit.
A demain.

...

Non, prends plus la peine de revenir si tu le prends ainsi, on se passera de toi.

---------------
n°16394276
cartemere
Posté le 09-10-2008 à 11:43:50  profilanswer

ça devient limite du spam de topic ces interventions :/

Il y a moyen de blacklister les réponses d'une personne en particulier :??:
J'ai pas envie d'user la molette de ma souris :o

Bon fin du HS, on reprend notre discussion : Je persiste sur le fait que pour moi, la religion n'est pas à l'origine des codes moraux. Elle les a formalisés ce qui a permis une meilleure expansion, je suis d'accord là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 09-10-2008 à 11:46:34
n°16394353
cartemere
Posté le 09-10-2008 à 11:50:29  profilanswer

Le pire dans tout ça, c'est que je suis athée, que les propagandes de certaines religions me font un noeud à la gorge, et que là je m'apperçois que des boulets sont capables de faire la même chose façon athée, pour "détruire" les religions et croyances, sur la base d'arguments obsolètes, de rapprochements contestables, et d'une objectivité à faire palir les majors de l'industrie musicale :/

n°16394519
cartemere
Posté le 09-10-2008 à 12:07:52  profilanswer

En fait je pense qu'on dit la même chose :D
à l'origine = créer
formaliser = règlementer / responsabiliser.

Les termes ne sont pas les mêmes, mais l'idée est là : l'église à joué un rôle de cataliseur, en mettant noir sur blanc ce qui est bien & ce qui est mal. Pour reparler en super terme : elle a manikéanisé notre société (ça c'est bien, ça c'est mal), à coup de menaces de l'enfer, et de promesse du paradis.

n°16394591
Fructidor
Posté le 09-10-2008 à 12:17:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens le couplet usuel du mechant islam

Le couplet sur le méchant christianisme est du même tonneau.

n°16394592
cartemere
Posté le 09-10-2008 à 12:17:17  profilanswer

L'instinct à incité à une vie en communauté. Et c'est linstauration de cette vie en communauté qui a déterminé d'elle même les règles à respecter pour la survie de cette communauté (respect des autres, meurtre, etc.).
Pour moi le prophète ne s'est pas réveillé un matin avec le message de dieu, il a plutôt écrit ce qui était "bénéfique" pour sa communauté, en instaurant une séparation stricte entre les actes bénéfiques et les actes répréhensibles.

n°16394612
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 12:20:46  answer

Wendigo a écrit :

...
Au passage, on est dans une société avancée et pourtant, les gens croient quand même.

On survit bien en étant couvert de verrues, ça ne veut pas dire que les verrues nous aident à survivre.

Wendigo a écrit :

Les animaux n'ont pas de codes moraux ;)

Faux pour nombre d'espèces.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 12:27:14
n°16394920
crab2
Crab.
Posté le 09-10-2008 à 13:06:52  profilanswer

Comment peut-on dire que la religion et son clergé enseigne ce qui est le bien ou le mal quand sa moraline dit le contraire de ce qu’enseigne la vie d’une part et par ailleurs prétend proclamer l’interdiction de tuer? (1).
.
 Puisque il faut rajouter une couche supplémentaire ; ce qu’enseigne la vie, c’est le contraire de l’idéologie, le contraire de la moraline religieuse des monothéistes par exemple pour ne citer qu’eux.
Je souvent développé cet aspect des contradictions substances  des textes monothéistes, par rapport à ce que vous écrivez,  sur plusieurs forums.
.
Néanmoins quelques exemples parmi des centaines
.
La moraline religieuse interdit l’adultère et pourtant des hommes et des femmes le pratique pour bon nombre d’entres-eux, à un moment ou à autre durant leur vie.
.
La moraline religieuse exige la virginité jusqu’au mariage ; Non seulement les hommes et les femmes n’en tiennent pas compte, mais pour beaucoup d’entres eux ne se marient pas estimant que l’amour n’a pas besoin de contrat (2).
Et oui, il faudra vous y faire, l’amour n’a jamais connut de loi (et encore moins les lois religieuses) ;  Et oui, oui, oui, les hommes et les femmes s’attirent entres-eux : C’est se qu’enseigne la vie.
.
Je peux continuer, jusqu’à demain...(3)
.
Crab.
.

(1) Se reporter à mon précédent message allusif aux segments de textes racistes haineux poussent au crime et au meurtre .../...figurant tant dans la Thora, que dans le Nouveau Testament ou le coran.  

(2)Ceci dit certains se Pax pour des  raisons fiscales, se marient pour faire plaisir à vilain papa, assez rarement pour faire plaisir au curé ou au mollah du coin.

(3) J'aurais aussi pu citer l'homophobie.../...

n°16394922
zad38
Posté le 09-10-2008 à 13:07:01  profilanswer

crab2 a écrit :

Ceci étant dit.
...
A demain.

C'est dingue ça, tu connais le principe de fonctionnement d'un forum ? La discussion, tout ça ? Tu penses que ton attitude (à savoir débarquer en posant tes pavés sans aucun rapport avec les discussions en cours et en ignorant superbement les remarques à ce sujet) correspond à ce principe ? Je te déconseille de poursuivre dans cette voix, si en plus tu rajoutes une couche de condescendance l'appel aux modos ne va pas trainer  :o

Bon sinon concernant les animaux il me semble qu'on a déjà observé des comportements proches du culte des morts chez les éléphants, faut arrêter de croire que l'Homme a le monopole de ce genre de chose  :o

n°16395769
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 09-10-2008 à 14:49:06  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est dingue ça, tu connais le principe de fonctionnement d'un forum ? La discussion, tout ça ? Tu penses que ton attitude (à savoir débarquer en posant tes pavés sans aucun rapport avec les discussions en cours et en ignorant superbement les remarques à ce sujet) correspond à ce principe ? Je te déconseille de poursuivre dans cette voix, si en plus tu rajoutes une couche de condescendance l'appel aux modos ne va pas trainer  :o

ce n'est pas pour soutenir crab , car même si je suis aussi anticlérical je ne suis pas d'accord avec les arguments "simplistes" qu'il expose , mais il me semble qu'un topic n'appartient pas à une discussion en cour  
d'ailleur dernièrement tous les posts ont tendance à s'écarter du thème qui est dieu et non pas les religions (et ses affluences)  :jap:    

zad38 a écrit :

Bon sinon concernant les animaux il me semble qu'on a déjà observé des comportements proches du culte des morts chez les éléphants, faut arrêter de croire que l'Homme a le monopole de ce genre de chose  :o

l'idée de "culte" n'est il pas à rapprocher de l'idée de vénération , donc penses tu que l'éléphant puisse s'imaginer une représentation divine à son image , comme l'humain dans l'expression théiste (dieu crée l'homme à son image toussa toussa)  [:canaille]  

n°16395809
lokilefour​be
Posté le 09-10-2008 à 14:53:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le couplet sur le méchant christianisme est du même tonneau.

Le clergé n'est pas le christianisme, il se cache derrière.
Mais je comprends que tu cherches a tout pris à faire l'amalgame.

---------------

n°16396139
Fructidor
Posté le 09-10-2008 à 15:27:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le clergé n'est pas le christianisme, il se cache derrière.Mais je comprends que tu cherches a tout pris à faire l'amalgame.

Qui parle du clergé ? Pas moi.

n°16396302
crab2
Crab.
Posté le 09-10-2008 à 15:42:06  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai déjà plus haut rappelé que le sujet de ce forum est; http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 34_359.htm
Qu'avez vous à dire sur dieu.
Je m'y tiens même si cela vous déplais.
Crab.

n°16396348
crab2
Crab.
Posté le 09-10-2008 à 15:46:47  profilanswer

L’espèce humaine aurait disparue, si elle n’avait pas autant qu’il lui avait été possible évité de tuer l’autre et cela depuis bien avant l’apparition des religions.
Le message des trois monothéismes c’est « tu ne tueras point l’homme du peuple élu » ; l’homme du peuple juif, du  peuple chrétien ou du  peuple musulman mais ne te prive pas d’assassiner tous ceux qui ne se référent pas à ton dieu.../....

Suite à mon message précédent.

Faut-il rappeler que Benoit 16 était le nègre de  J P 2 ?

Ce que l’on lit sur les sites christicole est d’un  culot sans limite : Extrait ; « "s'il n'existe aucune vérité dernière qui guide et oriente l'action politique, les idées et les convictions peuvent être facilement exploitées au profit du pouvoir. Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois, comme le montre l'histoire". Jean-Paul II.
.
Comme révision ou déni de l’histoire « on » ne peut écrire mieux.
Il avait fallut la Révolution pour mettre un terme aux buchers, mettre fin à la collusion despotisme et religion.
.
Sans compter qu’il faut  être singulièrement abruti pour déclarer « une démocratie sans valeurs se transforme en un totalitarisme déclaré ou sournois»...  
.
Il ne peut en aucun y avoir de démocratie là ou il n’y à pas de valeurs ; mais c’est dans l’habitude du discours cléricale un non sens en cache un autre, n’est-ce pas ?
.
Crab.

.
Citations.
.
Démocratie : Définition.
(dé-mo-kra-sie) s. f.  
Gouvernement où le peuple exerce la souveraineté.
Etat où les libertés fondamentales (circuler, s’exprimer, se réunir, s’associer, voter ..…) le droit à l’opposition, les droits de l’homme sont respectés et où l’ensemble des citoyens riches ou pauvres constituent la source du pouvoir. ...
.
Démocratique: régime politique fondé sur le principe que la souveraineté appartient à l'ensemble des citoyens, soit directement (par des référendums) soit indirectement par l'intermédiaire de ses représentants élus. Les élections doivent se tenir au suffrage universel, de façon régulière et fréquente («Free, fair and frequent elections» Robert Dahl).  
.
Les valeurs :

.
La démocratie suppose l'existence d'une pluralité d'options et de propositions, généralement incarnées dans des partis et des leaders ayant la liberté de s'opposer et de critiquer le gouvernement ou les autres acteurs du système politique. Une démocratie existe donc qu'en autant qu'on y trouve «une organisation constitutionnelle de la concurrence pacifique pour l'exercice du pouvoir» (Raymond Aron) . La démocratie exige aussi que les grandes libertés soient reconnues: liberté d'association, liberté d'expression et liberté de presse. Juridiquement, une démocratie s'inscrit dans un État de droit; culturellement, elle nécessite une acceptation de la diversité.

Le terme vient du grec «demos» qui signifie peuple. On oppose la démocratie à la tyrannie, à la dictature et à toutes les formes de pouvoir où la majorité est exclue du processus décisionnel (régimes autoritaire, totalitaire ou théocratique (1)).
.
Fin des citations.
.
Les valeurs de notre Démocratie :
La France est fière d’avoir permis l’indépendance d’esprit ; la Laïcité.
Soit la liberté d’expression, de conscience, individuelles complétées des Droits de la femme et de la non discrimination en fonction des orientations sexuelles des personnes.
Ceci dit la loi sur la laïcité mériterait d’être améliorée ; l’endoctrinement et l’assujettissement des consciences sur la base des mensonges monothéiste sans rapport avec la croyance  que ce d’aucun nomme dieu mériterait l’interdiction et des poursuites pénales.
.
Crab.
.
(1) Théocratique : Fascisme vert actuellement par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)