Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16484007
_tchip_
Posté le 18-10-2008 à 18:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y avait une belle émission sur les religions sur France 5 :lol:

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 18:31:55  profilanswer

n°16484062
project-25​01
Un sphynctere sa dit : "quoi?"
Posté le 18-10-2008 à 18:37:51  profilanswer

"je crois que t'es assis à ma place" :p

n°16484190
Picking
Posté le 18-10-2008 à 18:53:59  profilanswer

GL912 a écrit :

Il n'est dit en aucun cas que tous ceux qui se repentiront apurés de Dieu quelques soient leur passé auront droit à son pardon.
Tu l'as très mal interprété.

Judas s'est repenti il doit être au paradis  

n°16484276
cartemere
Posté le 18-10-2008 à 19:05:50  profilanswer

GL912 a écrit :

Elle a dit que le repentir est la seule garantie pour accèder au paradis ?
J'en doute.

Moi je n'en doute pas  

n°16485826
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2008 à 22:15:09  profilanswer

Ils s'appelaient vraiment comme dans la bible les biloutes apôtres de jésus ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°16487177
amb76
Posté le 19-10-2008 à 01:34:24  profilanswer

Bonsoir chaque cause a effet c'est logique une chaise ne se construit pas toute seul un tableau ne se dessine pas seul quand on regarde un tableau on medite plus sur celui qui l'a créé que l'oeuvre lui meme pensez que l'univers c'est créé seul et votre portable aussi non! méditez

n°16487183
ThePseudo
Posté le 19-10-2008 à 01:37:33  profilanswer

amb76 a écrit :

Bonsoir chaque cause a effet c'est logique une chaise ne se construit pas toute seul un tableau ne se dessine pas seul quand on regarde un tableau on medite plus sur celui qui l'a créé que l'oeuvre lui meme pensez que l'univers c'est créé seul et votre portable aussi non! méditez

Ce qu'on voit aussi, c'est la ponctuation, qui ne se mettra pas toute seule  :lol:  

---------------
===>...<===
n°16487187
chewyy
Posté le 19-10-2008 à 01:38:20  profilanswer

amb76 a écrit :

on en revient à la question qui à créer dieu ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16487196
_tchip_
Posté le 19-10-2008 à 01:40:22  profilanswer

amb76 a écrit :

Et le créateur de l'univers s'est créé seul ?

[:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 19-10-2008 à 01:40:50

---------------
He likes the taste...
n°16487201
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 19-10-2008 à 01:41:19  profilanswer

chewyy a écrit :

on en revient à la question qui à créer dieu ?

Chuck Norris a créé Dieu et Chuck Norris :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 01:41:19  profilanswer

n°16487269
amb76
Posté le 19-10-2008 à 02:00:35  profilanswer

Certe la haine est desctructif pourquoi autant de haine en tant que Musulman (soumis à Dieu et reconnaissant et non ingrat) je me dois de te repondre sans haine car la haine n'engendre que la haine. Dieu nous a laissé le libre arbitre le choix de decider afin de voir notre comportement sur terre il voit tout et entend tout un jour nul doute là dessus nous aurons des comptes a rendre et ce jour là nous verrons ce qui s'enflait d'orgueille libre sur terre pleurer regreter il sera trop tard. Dieu est unique sans associé il n'a pas engendré n'a point été engendré non plus il se suffit à lui meme à lui les plus beux attributs il est le tout misercordieux et son chatiment est douloureux certe Dieu est Bon la majorité des hommes sont mauvais. Dieu aime ceux qui l'aiment gloire a Dieux le patient loué soit notre créateur je te remercie pour tous les bienfaits innombrables dont tu m'a comblés.

n°16487320
amb76
Posté le 19-10-2008 à 02:17:45  profilanswer

Dieu n'a pas de debut(le commencement) ni de fin il est eternel(la permanence) tout depend de lui tandis que lui dépend de rien ni de personne il est le créateur de toute ce qui existe c'est Dieu qui a créé le temps à méditer là dessus. il est l'Existant, l'Eternel,le Souverain,le Transcendant,l'Independant,l'Unique,le Tout Puissant,l'Omiscient etc... rien ne lui ressemble il est au dessus de ce qu'ils decrivent.

n°16487335
_tchip_
Posté le 19-10-2008 à 02:22:07  profilanswer

amb76 a écrit :

chabite et on touche pas son pere

[:zirone]

---------------
He likes the taste...
n°16487381
amb76
Posté le 19-10-2008 à 02:38:28  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Et le créateur de l'univers s'est créé seul ?

[:bouchon2]

c'est lui qui a inventé la création Dieu est hors création c'est lui a créé le temps Dieu est hors temps sa puissance est infini certe ni sommeil si somnolence n'ont de prise sur lui il est le Vivant l'Absolu il connait le passé et le futur son piedestal est plus vaste que les cieux et la terre sa garde ne lui coute aucune peine il est le Tres Haut l'Infini il sait le moindre regard qui trahit et ce qui ce cachent dans les poitrines.chapitre 88 verset 17à21 ne voient-ils donc pas les chameaux comment ils ont été créés? ni le ciel comment il a été élevé?ni les montagnes comment elles ont été instalées ni la terre comment elle a été applanie?rapelle tu n'est là que pour rapeler.

n°16487402
amb76
Posté le 19-10-2008 à 02:49:22  profilanswer

[quotemsg=16487183,14735,440598]
Ce qu'on voit aussi, c'est la ponctuation, qui ne se mettra pas toute seule.

merci pour le conseil, j'en tiendrai compte  

n°16487871
cartemere
Posté le 19-10-2008 à 10:14:36  profilanswer

amb76 a écrit :

Certe la haine est desctructif pourquoi autant de haine en tant que Musulman (soumis à Dieu et reconnaissant et non ingrat) je me dois de te repondre sans haine car la haine n'engendre que la haine. Dieu nous a laissé le libre arbitre le choix de decider afin de voir notre comportement sur terre il voit tout et entend tout un jour nul doute là dessus nous aurons des comptes a rendre et ce jour là nous verrons ce qui s'enflait d'orgueille libre sur terre pleurer regreter il sera trop tard. Dieu est unique sans associé il n'a pas engendré n'a point été engendré non plus il se suffit à lui meme à lui les plus beux attributs il est le tout misercordieux et son chatiment est douloureux certe Dieu est Bon la majorité des hommes sont mauvais. Dieu aime ceux qui l'aiment gloire a Dieux le patient loué soit notre créateur je te remercie pour tous les bienfaits innombrables dont tu m'a comblés.

Tu as des preuves de ce que tu avances ?

Qu'est-ce qui te prouve que dieu se suffit à lui même ? On n'est même pas capable de savoir si dieu existe...

n°16488364
malakin
Posté le 19-10-2008 à 12:15:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha oui tiens au fait y'avait quoi avant alors ? Pas de paradis ? Et pourquoi avoir attendu des millions d'années d'évolution pour ensuite faire la "révélation" et balancer un prophète (dans une région bien paumée en plus) ? [:croquignol]

je crois qu'on a pas répondu a la question  :pt1cable:

quelqu'un pense connaitre la réponse?  :love:  

---------------
Officier Cotorep
n°16488383
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2008 à 12:19:24  profilanswer

Ce genre de réponse est facile à formuler pour un religieux :  

Envoie de prophètes parce que l'Homme était assez mur pour apprendre les dessins de Dieu.  
Et plusieurs prophètes pour ne pas tout apprendre d'un bloc.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16488534
zad38
Posté le 19-10-2008 à 12:48:56  profilanswer

Mais pour le paradis ? Avant que le prophète ne débarque et énonce les conditions d'entrée, que s'est-il passé pour les millions d'hommes qui sont morts avant sans même les connaître ? Et pour l'homme de Neanderthal ?  :whistle:

n°16488654
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2008 à 13:09:58  profilanswer

Le même principe qui s'applique avec les Hommes des autres religions qui sont bons : ils vont au paradis, les mauvais en enfer. Les critères sont simplement plus les mêmes.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16488682
malakin
Posté le 19-10-2008 à 13:16:43  profilanswer

bon ben ils aurait mieux fait de pas envoyer le messie alors, maintenant les stats sont faussées :)

---------------
Officier Cotorep
n°16488731
cartemere
Posté le 19-10-2008 à 13:27:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le même principe qui s'applique avec les Hommes des autres religions qui sont bons : ils vont au paradis, les mauvais en enfer. Les critères sont simplement plus les mêmes.

ben pas sur selon nourward et ce qui s'applique pour l'islamisme : c'est le fait de reconnaitre la supériorité de dieu qui conditionne l'entrée au Paradis.
Tu as beau faire le "bien", si tu ne reconnais pas dieu (prière, etc.) tu n'auras pas accès au paradis... ça a d'ailleurs soulevé beaucoup de quelstions à l'époque (vers p.250 sur ce topic), auquelles bizarrement elle n'a pas répondu :/

n°16489512
cartemere
Posté le 19-10-2008 à 15:35:55  profilanswer

enfin un signe de dieu  :ange:  

http://media.tumblr.com/5g7grRrdwe9tufd0fkPtAPyQo1_500.jpg

source

n°16489544
GL912
Posté le 19-10-2008 à 15:40:57  profilanswer

cartemere a écrit :

ben pas sur selon nourward et ce qui s'applique pour l'islamisme : c'est le fait de reconnaitre la supériorité de dieu qui conditionne l'entrée au Paradis.
Tu as beau faire le "bien", si tu ne reconnais pas dieu (prière, etc.) tu n'auras pas accès au paradis... ça a d'ailleurs soulevé beaucoup de quelstions à l'époque (vers p.250 sur ce topic), auquelles bizarrement elle n'a pas répondu :/

Elle tout faux,seul Dieu décidera.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 19-10-2008 à 15:41:18
n°16489785
cartemere
Posté le 19-10-2008 à 16:14:51  profilanswer

GL912 a écrit :

Elle tout faux,seul Dieu décidera.

Je pense que ça dépend avant tout de l'interprétation que l'on fait du texte, et qu'effectivement à notre époque ce n'est pas très valorisant de montrer la miséricorde de dieu comme elle le fait.

Mais il y a également d'autres sujets traités avec elles qui ont été soumis à une rude ritique, comme par exemple la question de l'égalité Homme-Femme qui est clairement matérialisée dans le Coran comme étant 1 homme = 3 femmes...

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 19-10-2008 à 16:16:11
n°16489840
_tchip_
Posté le 19-10-2008 à 16:21:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais il y a également d'autres sujets traités avec elles qui ont été soumis à une rude ritique, comme par exemple la question de l'égalité Homme-Femme qui est clairement matérialisée dans le Coran comme étant 1 homme = 3 femmes...

Égalité déterminée par rapport au volume des vessies :o

Message édité par _tchip_ le 19-10-2008 à 16:33:02

---------------
He likes the taste...
n°16490113
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-10-2008 à 17:06:51  profilanswer

J'ai répondu au MP foireux qui m'a été envoyé à propos de Dieu et du Coran. :o

C'est pas la peine de m'écrire ce genre de messages, mes réponses seront toujours aussi virulentes :o

Le Coran, la Bible et tout le reste ne sont qu'une grosse blague :o

Message édité par raph0ux le 19-10-2008 à 17:07:18

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°16490383
GL912
Posté le 19-10-2008 à 17:46:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Je pense que ça dépend avant tout de l'interprétation que l'on fait du texte, et qu'effectivement à notre époque ce n'est pas très valorisant de montrer la miséricorde de dieu comme elle le fait.

Aucune interprétation,repentir= Une chance pour le paradis et non pas une garantie d'accès.
Encore une fois faux,tu es très divertissant mais faut un minimum prouver ce que tu racontes là. (pour l'histoire du rapport homme femmes  :lol:  )

n°16490674
amb76
Posté le 19-10-2008 à 18:25:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais pour le paradis ? Avant que le prophète ne débarque et énonce les conditions d'entrée, que s'est-il passé pour les millions d'hommes qui sont morts avant sans même les connaître ? Et pour l'homme de Neanderthal ?  :whistle:

Pour repondre à ta question Dieu a envoyé entre 120 000 et 124 000 prophete,parmi eux 313 etaient à la fois messager(messager: envoyé a tous les hommes) et prophete( prophete: uniquement pour son peuple), malheuresement l'homme pensant etre l'etre superieur sans detourne, je peux te siter plusieurs je vais seulement te citer les plus connu,la thora du prophete Moise(Paix Sur Lui),l'evangile du Prophète Jesus fils de Marie(PSE),les psaumes du Prophete David(PSL) chaque peuple a été averti.Les prophétes ont été envoyés pour annoncer et avertir ,quoi qu'il en soit il sont tous venu avec le meme message, il n'ya de Dieu que Dieu, ceux qui suivent les prophète sont à l'abris de la colere de Dieu et de son châtiment ils sont ceux du Paradis, quand à ceux qui ce sont rebéllés ils sont parmis les perdant, à chaque fois qu'un nouveaux messager est envoyé il faut le suivre le Coran est le livre exellent de Dieu qui traduit,corrige(restaure) les anciens livres hélas truqués et maquillés par les hommes,depuis 1429 un seul mot une seul lettre du Coran Sublime n'a été changé .Il n'ya pas de communauté dans laquelle un avertisseur ne soit passé

n°16490705
amb76
Posté le 19-10-2008 à 18:30:32  profilanswer

amb76 a écrit :

Pour repondre à ta question Dieu a envoyé entre 120 000 et 124 000 prophete,parmi eux 313 etaient à la fois messager(messager: envoyé a tous les hommes) et prophete( prophete: uniquement pour son peuple), malheuresement l'homme pensant etre l'etre superieur sans detourne, je peux te siter plusieurs je vais seulement te citer les plus connu,la thora du prophete Moise(Paix Sur Lui),l'evangile du Prophète Jesus fils de Marie(PSE),les psaumes du Prophete David(PSL) chaque peuple a été averti.Les prophétes ont été envoyés pour annoncer et avertir ,quoi qu'il en soit il sont tous venu avec le meme message, il n'ya de Dieu que Dieu, ceux qui suivent les prophète sont à l'abris de la colere de Dieu et de son châtiment ils sont ceux du Paradis, quand à ceux qui ce sont rebéllés ils sont parmis les perdant, à chaque fois qu'un nouveaux messager est envoyé il faut le suivre le Coran est le livre exellent de Dieu qui traduit,corrige(restaure) les anciens livres hélas truqués et maquillés par les hommes,depuis 1429 un seul mot une seul lettre du Coran Sublime n'a été changé .Il n'ya pas de communauté dans laquelle un avertisseur ne soit passé

Depuis 1400 ans il est toujours le meme il n'a jamais été falsifié.        

n°16490760
amb76
Posté le 19-10-2008 à 18:41:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu as des preuves de ce que tu avances ?

Qu'est-ce qui te prouve que dieu se suffit à lui même ? On n'est même pas capable de savoir si dieu existe...

Il le dit lui meme, je me suffit à moi même,Dieu seul peut s'enfler d'orgueil,qui à par lui peut dire qu'il est le créateur de tous ce qui existes portant parmis ces 99 noms connu le Tout Puissant.Quand à la question si Dieu existe nul doute là dessus,Il a revelé des secret de l'univers sur la nature de l'homme que seul le créateur pouvait connaitre et savoir,pour tous te les enumérés il me faudrais des milliers de pages certes la science ne cesse de confirmer ce que Dieu a revelé depuis des milliers d'années.

n°16490776
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-10-2008 à 18:43:37  profilanswer

n°16490783
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-10-2008 à 18:45:53  profilanswer

n°16492146
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-10-2008 à 22:06:43  profilanswer

amb76 a écrit :

Depuis 1400 ans il est toujours le meme il n'a jamais été falsifié.        

tu devrais envisagé serieusement de t'informer sur la façon dont a été ecrit le coran a travers les ages et sur la façon dont il a evolué.

ça metterait en lumiere que le Coran n'a pas été ecrit d'un coup d'un seul par le prophete puis plus jamais touché jusqu'a aujourd"hui.

son ecriture est tres complexe et il existe un certain nombre de points d'interrogations. on sait aussi qu'il y a eut plusieurs copistes pour reveler le livre aux populations, mais qu'il y a eut un travail de recomposition car ce n'etait pas satisfaisant et etait sujet a des interpretations differentes selon les peuples et le copiste.  

aucun ecrit ne traverse le temps sans etre lacunaire, le Coran ne deroge pas a cette regle et sa recomposition est recurrente. aucun script ancien du Coran n'est complet, le coran complet n'est juste qu'une synthese de tous ces scripts, qui revelent et confirmes que les copistes sont differents, les ecrits non identique.

aprés tout depend de ce que tu appels falsifié et par rapport a quoi, mais je suis sur que tu es incapable de repondre a cette question.

Message édité par boober le 19-10-2008 à 22:08:55

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16492397
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-10-2008 à 22:32:09  profilanswer

amb76 a écrit :

Liste des Prophète de l'islam : Adam, Hénoch, Noé, Shélah, Héber, Abraham, Loth, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Jethro, Moïse, Aaron, Ézéchiel, David, Salomon, Élie, Élisée, Jonas, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus, Mahomet

Soit n = 25 dont on a retenu le nom.

Nombre de prophètes envoyés N = 122 000 (best estimation :o ).

Taux de rémanence des prophètes dans l'histoire e = n/N soit 0,0002

Effectif des populations possédant une religion agrée par Allah avant l'arrivée du dernier prophète : 0, environ.

Je demande un audit  [:dao]

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-10-2008 à 22:34:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16493272
amb76
Posté le 19-10-2008 à 23:54:15  profilanswer

[quotemsg=16492146,14762,187437]

tu devrais envisagé serieusement de t'informer sur la façon dont a été ecrit le coran a travers les ages et sur la façon dont il a evolué.  

ça metterait en lumiere que le Coran n'a pas été ecrit d'un coup d'un seul par le prophete puis plus jamais touché jusqu'a aujourd"hui.

son ecriture est tres complexe et il existe un certain nombre de points d'interrogations. on sait aussi qu'il y a eut plusieurs copistes pour reveler le livre aux populations, mais qu'il y a eut un travail de recomposition car ce n'etait pas satisfaisant et etait sujet a des interpretations differentes selon les peuples et le copiste.  

aucun ecrit ne traverse le temps sans etre lacunaire, le Coran ne deroge pas a cette regle et sa recomposition est recurrente. aucun script ancien du Coran n'est complet, le coran complet n'est juste qu'une synthese de tous ces scripts, qui revelent et confirmes que les copistes sont differents, les ecrits non identique.  

aprés tout depend de ce que tu appels falsifié et par rapport a quoi, mais je suis sur que tu es incapable de repondre a cette question  

Les 114 sourates du Coran sont les même dans tous les pays du mondes, seul la traduction des mots changent quand il traduit en français par exemple,seulement dans sa langue d'origine, il commence par (al hamdoulillah rabil alamin) et fini par (minal djinnati wa nas).les 6600 et quelques verset sont tous identiques dans tous les pays du monde.Muawiyah(DSL).tu ne trouvera jamais de Coran differents dans le monde (dans sa langue d'oriine),je te lance au defit, ce n'est pas la 1ere fois qu'on me dit sa pourtant personne ne l'a jamais prouvé ,certes ce Coran sublime est le meme partout ,surveillé par 2 anges,il est complété comme Dieux lui meme là souhaité,crois tu que Dieu n'est pas assez puissant pour surveiller son propre livre(le dernier),ce
Livre sur lequel nous serons jugé

n°16493338
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2008 à 00:03:10  profilanswer

n°16493392
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 00:11:24  profilanswer

amb76 a écrit :

Les 114 sourates du Coran sont les même dans tous les pays du mondes, seul la traduction des mots changent quand il traduit en français par exemple,seulement dans sa langue d'origine, il commence par (al hamdoulillah rabil alamin) et fini par (minal djinnati wa nas).les 6600 et quelques verset sont tous identiques dans tous les pays du monde.Muawiyah(DSL).tu ne trouvera jamais de Coran differents dans le monde (dans sa langue d'oriine),je te lance au defit, ce n'est pas la 1ere fois qu'on me dit sa pourtant personne ne l'a jamais prouvé ,certes ce Coran sublime est le meme partout ,surveillé par 2 anges,il est complété comme Dieux lui meme là souhaité,crois tu que Dieu n'est pas assez puissant pour surveiller son propre livre(le dernier),ce
Livre sur lequel nous serons jugé

Et?
Dans 2000 ans, les œuvres complètes de zola, les romans d'agatha christie, les récits de Jules Verne ainsi que les écrits d'Alexandre Dumas, n'auront pas changé d'un mot, d'une virgule... et partout dans le monde... ça n'en fera pas pour autant des livres saints...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16493399
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 00:12:27  profilanswer

raph0ux a écrit :

T'es payé par une ligue musulmane pour faire ce genre de propagande ?

Les fanatiques bossent gratos  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16493411
big e
Posté le 20-10-2008 à 00:13:54  profilanswer

Et lui l'est, c'est sûr.  :D

n°16493416
_tchip_
Posté le 20-10-2008 à 00:15:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les fanatiques bossent gratos  :o

Plus fort que les chinois  :D

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)