Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16243467
samuelp
Posté le 22-09-2008 à 21:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Non, tu refuses simplement de la comprendre.

Comprendre quoi ?

Au risque de surprendre, la religion des juifs, des araméens ou des Arabes, peut elle s'adapter à nous Européens ?  

La religion Juive a été crée pour sortir du joug égyptien le peuple juif
La religion chrétienne est née de l'oppression de l'armée Romaine et de la corruption des juifs
La religion musulmane fut un pretexte pour unifier le monde Arabe

Nous on était paien à la base je le signale

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 21:39:02  profilanswer

n°16243475
jello
Posté le 22-09-2008 à 21:39:50  profilanswer

GL912 a écrit :

Et sur cette seule découverte que se base la totalité de votre argumentaire pour nier l'existence de dieu.

Ah non. Pas de miroir magique, c'est aux croyants de prouver l'existence de dieu, pas aux athées.  
C'est un peu comme si moi je t'affirme que vit en France un cochon sauvage de quatre mètres de haut, tu me dirais que c'est des foutaises parce que je suis incapable de te montrer une preuve tangible, et tu aurais raison. C'est ce que je fais avec dieu, en l'absence de preuve tangible, c'est pas sur un milliardieme de seconde du big bang que vais gober dieu, le diable, les anges, les saints et leurs aureoles. Surtout qu'il n'a jamais été question de ça dans aucun texte religieux.

n°16243534
sidela
Posté le 22-09-2008 à 21:47:11  profilanswer

GL912 a écrit :

Moi ce qui me dérange c'est que la seule découverte scientifique qui pourrait (SI elle se révélait complètement vraie ) remettre en question le Coran soit inverifiée et invérifiable .
Et sur cette seule découverte que se base la totalité de votre argumentaire pour nier l'existence de dieu.

otes moi d'un doute tu défends l'existence de Dieu ou de Allah ? que penses tu du dieu catholique, juif...

n°16243574
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:49:47  profilanswer

jello a écrit :

Ah non. Pas de miroir magique, c'est aux croyants de prouver l'existence de dieu, pas aux athées.  
C'est un peu comme si moi je t'affirme que vit en France un cochon sauvage de quatre mètres de haut, tu me dirais que c'est des foutaises parce que je suis incapable de te montrer une preuve tangible, et tu aurais raison. C'est ce que je fais avec dieu, en l'absence de preuve tangible, c'est pas sur un milliardieme de seconde du big bang que vais gober dieu, le diable, les anges, les saints et leurs aureoles. Surtout qu'il n'a jamais été question de ça dans aucun texte religieux.

Dieu existe au fond de toi tu le sais mais tu ne veux pas l'admettre et je ne peux pas te le prouver comme tu ne peux pas me prouver le contraire.

n°16243578
ThePseudo
Posté le 22-09-2008 à 21:50:04  profilanswer

jello a écrit :

Continuez à mettre la religion en balance avec la science, et regardez à chaque fois combien les églises se sont couvertes de ridicule en condamnant des savants et scientifiques et les réhabilitant plus tard du bout des lèvres.

Mais tu sais qu'il n'y a pas si longtemps, pour certains croyants, avoir une parabole et capter des signaux d'un endroit extérieur à la Terre était un acte impossible, et "probablement" l'oeuvre du mal  :lol: ça ne les a pas empêcher de fleurir maintenant, donc on peut supposer que l'évolution est acceptée et reconnue uniquement si elle présente un côté utile, un confort abordable (tel portable) etc

---------------
===>...<===
n°16243584
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:50:20  profilanswer

sidela a écrit :

otes moi d'un doute tu défends l'existence de Dieu ou de Allah ? que penses tu du dieu catholique, juif...

C'est le même cette question est stupide.

n°16243594
samuelp
Posté le 22-09-2008 à 21:51:01  profilanswer

Dieu est en nous et on fait de Dieu notre subconscient.
Ceux qui croient en Dieu et oeuvrent pour la paix, font des missions humanitaires, aident leur prochain sans hypocrisie, je les respecte, même le les envie

Ceux qui posent des bombes pour Dieu, ou milite pour un soit disant prophète qui n'a jamais mis pied en Europe, je les conchie.

Il ne faut pas mettre tous les gens dans le même panier : il y a des vrais musulmans tolérants qui n'égorgent pas leur fille si elle change de religion et il y a des chrétiens fanatiques prêts à faire exploser des Cinémas en cas d'attaque de la religion chrétienne

n°16243650
sidela
Posté le 22-09-2008 à 21:55:49  profilanswer

GL912 a écrit :

Dieu existe au fond de toi tu le sais mais tu ne veux pas l'admettre et je ne peux pas te le prouver comme tu ne peux pas me prouver le contraire.

si je te suis il sert a quoi ce topic ?

GL912 a écrit :

tous les musumans ne te suivent pas la dessus

n°16243654
jello
Posté le 22-09-2008 à 21:56:03  profilanswer

Ah ouais, et tu sors ça d'où ?  

Et Adam, Eve, le serpent, Abel et son con de frère, on doit les imaginer comme des acides aminés, des amibes, des tricératops, des australopithèques ou des romains en toge ? Ils sont passé où les 5 milliards d'années entre le jour 4 et le jour 5 ? En plus ce con il crée l'herbe avant le soleil, résultat, son gazon tout crevé, fait chier quand même.

n°16243676
jello
Posté le 22-09-2008 à 21:57:54  profilanswer

GL912 a écrit :

Au fond de moi, littéralement parlant il n'y a personne pour le moment, je m'en serais rendu compte. Si tu parles sur le plan intellectuel, au fond de moi, il y a la somme de l'éducation que j'ai reçu, plus mon expérience de la vie, rien que de très commun.
Donc, je peux affirmer sans me tromper, qu'au fond de moi, il y a moi.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 21:57:54  profilanswer

n°16243727
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:01:34  profilanswer

sidela a écrit :

si je te suis il sert a quoi ce topic ?

A confronter nos points de vue.

sidela a écrit :

tous les musumans ne te suivent pas la dessus

Si la plupart quand même.

n°16243777
jello
Posté le 22-09-2008 à 22:05:14  profilanswer

Tout ce que j'avance est écrit dans la genese suivant la chronologie que je donne :
- Jour 2 la verdure
- Jour 3 soleil et lune
- Jour 4 la flotte et les bestioles (toujours un vrai probleme pour le gazon cette histoire de soleil et d'eau en retard)
- Jour 5 nous. Euh, vous, nous c'est 5 milliards d'années après.

Alors si tu me dis que ce ne sont pas des jours, mais des durées très longues, c'est encore plus emmerdant pour les plantes vertes, parce que des mois ou des années sans soleil et sans eau et sans concierge portugaise dévouée qui a les clés, c'est très risqué.

n°16243789
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:05:50  profilanswer

Sources?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16243803
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:06:51  profilanswer

GL912 a écrit :

La constance est une de tes grandes qualités...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16243829
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 22:08:30  answer

jello a écrit :

Tout ce que j'avance est écrit dans la genese suivant la chronologie que je donne :
- Jour 2 la verdure
- Jour 3 soleil et lune
- Jour 4 la flotte et les bestioles (toujours un vrai probleme pour le gazon cette histoire de soleil et d'eau en retard)

Alors si tu me dis que ce ne sont pas des jours, mais des durées très longues, c'est encore plus emmerdant pour les plantes vertes, parce que des mois ou des années sans soleil et sans eau et sans concierge portugaise dévouée qui a les clés, c'est très risqué.

Il est aussi à noter que dans la Genèse, Dieu crée les oiseaux le quatrième jour et les reptiles le cinquième jour. Or la science a depuis démontré que les premiers descendent des second, ce qui contredit donc notre ami Maître Windu.

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 22:08:45
n°16243832
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:08:38  profilanswer

jello a écrit :

Au fond de moi, littéralement parlant il n'y a personne pour le moment, je m'en serais rendu compte. Si tu parles sur le plan intellectuel, au fond de moi, il y a la somme de l'éducation que j'ai reçu, plus mon expérience de la vie, rien que de très commun.
Donc, je peux affirmer sans me tromper, qu'au fond de moi, il y a moi.

Qui t'as insufflé la vie,les spermatozoïdes  ?
Tu crois vraiment que c'est le hasard qui fait tourner des milliards de galaxies ?
Tu crois vraiment que c'est le hasard qui a crée la terre qui t'abrite,le soleil qui te réchauffe ?
Tu crois vraiment que c'est le hasard qui a fait que dans des milliers de pages de prophètes reconnus il n'y ait rien de faux ?
ect ect les exemples sont illimités mais tout aussi contestables.
Tu te crois au dessus de la religion parce que l'homme a fait quelques découvertes scientifiques ?  
On ne sait rien.

n°16243836
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:08:48  profilanswer

:lol:  Décidément ça fuse ce soir, mais venant de toi c'est une délectation.

---------------
n°16243849
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:09:45  profilanswer

jello a écrit :

Ah ouais, et tu sors ça d'où ?  

Et Adam, Eve, le serpent, Abel et son con de frère, on doit les imaginer comme des acides aminés, des amibes, des tricératops, des australopithèques ou des romains en toge ? Ils sont passé où les 5 milliards d'années entre le jour 4 et le jour 5 ? En plus ce con il crée l'herbe avant le soleil, résultat, son gazon tout crevé, fait chier quand même.

Et voila encore de la provocation pour soutenir un point de vue,gerbant et un signe flagrant de faiblesse et de doute.

n°16243903
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:12:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  Décidément ça fuse ce soir, mais venant de toi c'est une délectation.

Normal tu es présent ça motive à baisser un peu son niveau.

n°16243905
chewyy
Posté le 22-09-2008 à 22:12:51  profilanswer

jello a écrit :

- Jour 2 la verdure
- Jour 3 soleil et lune

à noter qu'il n'est nul part question des bactéries et apparentées dans la genèses, alors qu'ils représentent en poids plus que tout les autres êtres vivants. entonnant non ? http://bp0.blogger.com/_vGx_XdVvKBA/R4OD5c-2T8I/AAAAAAAAAnE/F0LJ-xFME2U/s320/desproges.jpg

Message édité par chewyy le 22-09-2008 à 22:14:23

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16243913
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 22:13:21  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu crois vraiment que c'est le hasard qui fait tourner des milliards de galaxies ?
Tu crois vraiment que c'est le hasard qui a crée la terre qui t'abrite,le soleil qui te réchauffe ?
Tu crois vraiment que c'est le hasard qui a fait que dans des milliers de pages de prophètes reconnus il n'y ait rien de faux ?
Tu te crois au dessus de la religion parce que l'homme a fait quelques découvertes scientifiques ?  
On ne sait rien.

houlà, il y a du lourd, sur ce topic  [:parisbreizh]  

Je suis d'accord pour dire qu'on ne sait pas grand chose. Mais quelqu'un qui pense que c'est dieu qui fait tourner les planêtes est toujours un bon cran derrière celui qui se pose sérieusement la question. Même si il conclue à un truc foireux. Ca ne fera jamais que 1 partout.

Il vaut mieux pour la religion qu'elle se tienne éloignée du monde réel et qu'elle n'essaie pas de se mesurer à la science dans ce domaine, elle a tout à y perdre.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16243914
jello
Posté le 22-09-2008 à 22:13:26  profilanswer

GL912 a écrit :

On ne sait rien.

Donc, quand on sait pas c'est dieu ? Pratique.  
Ah merde qui a encore pissé sur la porte cette nuit ? Dieu.

n°16243944
zad38
Posté le 22-09-2008 à 22:15:24  profilanswer

Dieu existe, j'ai marché dedans.

n°16243945
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:15:34  profilanswer

GL912 a écrit :

On ne sait rien.

Entre autre.
Non, des forces telles que la gravité (mais ça tu sembles une nouvelle fois l'ignorer).
A nouveau non, après l'effondrement d'un nuage de gaz et d'hydrogène le soleil s'est formé, le reste de poussière et de gaz s'est assemblé en disque, autour de l'astre, la gravité et les attractions électromagnétiques ont formé les géantes gazeuses et les planètes telluriques.
Rien de faux  :lol: , mais t'es vraiment le pire des extrémistes, le faux nez est tombé définitivement, je comprends que ne pas comdamner la lapidation des femmes ne t'empêche pas de dormir...
Le seul truc illimité que je constate c'est ta propension à basculer de plus en plus dans l'intégrisme et l'intolérance, page après page, contradiction après contradiction.

---------------
n°16243958
jello
Posté le 22-09-2008 à 22:16:14  profilanswer

Conclusion, tu es incapable d'une contradiction argumentée. Ah on est pas près d'y croire à votre dieu dont vous avez toutes les peines à défendre l'existence précaire. Ah si tous les prêcheurs avaient ta force de conviction...

n°16243959
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:16:25  profilanswer

Tu te trompes, par exemple j'adore andersen.

---------------
n°16243962
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 22:16:41  answer

O_Neill a écrit :

Ouaip , ca s'est ressenti , le QI moyen de la planete a baisse encore de quelques points .

origami a écrit :

Paresse intellectuelle encore.  C'est plus facile de croire que Dieu a créé l'homme et les zanimaux que de se faire chier en cours de biologie à apprendre à quoi servent l'ADN, les cellules, ...

Les cours de sciences naturelles dans les écoles US (et ailleurs) qui enseignent le creationisme doivent être cool ! Tous les élèves ont 20/20.  La réponse à toutes les questions étant : "C'est Dieu le créateur suprème".  

:pfff:

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin c'est malheureux, ça revient à dire que l'ignorance, la bêtise, l'obscurantisme...remportent un franc succès.

Lui tombez pas dessus, Fructidor n'est pas créationniste.

n°16243965
chewyy
Posté le 22-09-2008 à 22:16:59  profilanswer

GL912 a écrit :

On ne sait rien.

même la terre et le soleil il faut t'expliquer ?  

des soleils et des planètes ils s'en créent tout les jours, il suffit de regarder ...    

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16243976
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:17:43  profilanswer

GL912 a écrit :

Et voila encore de la provocation pour soutenir un point de vue,gerbant et un signe flagrant de faiblesse et de doute.

http://membres.lycos.fr/pinkypot/calimero.gif

---------------
n°16243989
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:18:30  profilanswer

GL912 a écrit :

Normal tu es présent ça motive à baisser un peu son niveau.

Miroir, ping pong, toussa, 12 ans d'age mental.

---------------
n°16244002
jello
Posté le 22-09-2008 à 22:19:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Dieu existe, j'ai marché dedans.

:D  :D

n°16244008
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Posté le 22-09-2008 à 22:19:42  profilanswer

En hebreu le titre du premier chapitre est berechit la traduction francaise est commencement et non pas genese Ainsi pour les scribes qui ont redige le texte a partir de  la tradition orale l'histoire de notre monde commence a la lettre B et non pas A comme le voudrais la logique...

Si l'on est pas hebraisant,si l'on ne connais pas la numerologie et la kabbal on ne peux comprendre la subtilite du message que voulaient faire passer les scribes et on cite la bible sans la connaitre

Autre interregation l'exode est l'epopee central de la bible or le titre du chapitre en hebreu est jetro du nom du beau pere de moise qui rappelons le n'est pas hebreu

Il est dit dans la bible que moise fut circoncis sur le tard or les scribes ne pouvaient ignorer que la circoncition etait la norme en egypte  et que vivant a la cour du pharaon moise ne pouvait pas ne pas etre circoncit... quelle message les scribes ont ils voulu ainsi passer?

ect ect ect....

cordialement

n°16244025
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:20:46  profilanswer

chewyy a écrit :

même la terre et le soleil il faut t'expliquer ?  

des soleils et des planètes ils s'en créent tout les jours, il suffit de regarder ...    

C'est une illusion  :o

---------------
n°16244037
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:21:14  profilanswer

Prozac a écrit :

houlà, il y a du lourd, sur ce topic  [:parisbreizh]  

Je suis d'accord pour dire qu'on ne sait pas grand chose. Mais quelqu'un qui pense que c'est dieu qui fait tourner les planêtes est toujours un bon cran derrière celui qui se pose sérieusement la question. Même si il conclue à un truc foireux. Ca ne fera jamais que 1 partout.

Il vaut mieux pour la religion qu'elle se tienne éloignée du monde réel et qu'elle n'essaie pas de se mesurer à la science dans ce domaine, elle a tout à y perdre.

Tu penses que c'est rien,je pense que c'est dieu mais ça ne m'empêche pas de chercher pour conforter mon point de vu ou peut être même l'infirmer qui sait.
Le religion n'est en rien inhibitrice de l'esprit scientifique.C'est totalement faux.

n°16244043
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:21:57  profilanswer

jello a écrit :

Donc, quand on sait pas c'est dieu ? Pratique.  
Ah merde qui a encore pissé sur la porte cette nuit ? Dieu.

Et tu ne sais pas que ce n'est pas Dieu encore plus pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)