Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16245882
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon et cette réponse elle vient :o

Pourquoi Dieu, être parfait, a-t-il créé ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 01:59:46  profilanswer

n°16245885
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:59:53  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Un musulman ne te parlera pas des divergences, car quand il y en a (et il y en a  :whistle: ), c'est du à un courant particuliers, suivi, et à l'origine transmis par un Imam reconu de l'époque.
Au jour d'aujourd'hui, même s'il y a des Imams qui te donneront ce que l'on appelle une "fatwa", il y a beaucoup de chances pour que celle-ci ne soit pas relayée.
Sérieusement, c'est très complexe.

Je sais. Pas la peine d'être religieux pour connaitre les religions et leurs dynamiques. Vaut même mieux ne pas être trop religieux pour le comprendre correctement.

J'aimerais juste qu'il reconnaisse que son explication "il n'y a pas d'interprétations il n'y a que la parole de dieu par le coran" ne tient pas la route.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16245886
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:00:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et donc qui a raison, sunnites ou chiites?

la divergeance entre les deux ?  [:prozac]

n°16245888
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:00:12  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Un musulman ne te parlera pas des divergences, car quand il y en a (et il y en a  :whistle: ), c'est du à un courant particuliers, suivi, et à l'origine transmis par un Imam reconu de l'époque.
Au jour d'aujourd'hui, même s'il y a des Imams qui te donneront ce que l'on appelle une "fatwa", il y a beaucoup de chances pour que celle-ci ne soit pas relayée.
Sérieusement, c'est très complexe.

Bah non, je trouve pas, tuer est inacceptable, que ce soit une fatwa ou une lapidation.

---------------

n°16245891
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-09-2008 à 02:00:45  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Différence sur le descendant du prophète, tout ça tout ça, le cousin, la fille, le sultan .....

Tu confonds royauté arabe / religions musulmane.
Il arriva, plus souvent qu'on ne pense, qu'elles s'affrontent et qu'elles divergent...
Le prophète utilisa cette nouvelle religion comme un outil de lutte politique contre une certaine noblesse, après, ce qu'est devenue la religion musulmane aujourd'hui, quand on connait le point de départ, c'est fascinant  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-09-2008 à 02:01:37

---------------
7666
n°16245894
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:01:44  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Bon et cette réponse elle vient :o

Pourquoi Dieu, être parfait, a-t-il créé ?

Tu crois vraiment qu'on peut te répondre ? Je pense qu'il n'y a pas vraiment de pourquoi, parce que Dieu ne réfléchit pas comme un cerveau humain le fait, Dieu est irrationnel et s'il y a un pourquoi je pense pas pouvoir le comprendre.

n°16245895
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 02:01:51  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tu confonds royauté arabe / religions musulmane.
Il arriva, plus souvent qu'on ne pense, qu'elle s'affronte et qu'elles divergent...
Le prophète utilisa cette nouvelle religion comme un outil de lutte politique contre une certaine noblesse, après, ce qu'est devenue la religion musulmane aujourd'hui, quand on connait le point de départ, c'est fascinant  :sweat:

:sleep:  

"Comme nous l’avons exposé dans « l’introduction à l’histoire du chiisme », la différenciation entre sunnites et chiites ne se fera que des années (voir même des siècles) après la naissance du chiisme. Au début il n’y avait qu’un seul point de rupture : les uns étaient pour le Califat de Ali, les autres pour celui de Mouawya.  

Petit à petit, chacun des imams successifs des chiites apportera son lot de règles, d’interprétations et de vérités qui finiront par faire du chiisme -ce qu’on pourrait appeler- une véritable religion dans la religion. Certes, comme nous le verrons, les chiites partagent avec les sunnites les principaux Piliers de l’islam. Mais, ils ajoutent d’autres et ils ignorent certains."    

---------------

n°16245896
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 02:02:04  profilanswer

Dvnk a écrit :

non, la réponse à nos questions.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16245897
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:02:08  profilanswer

Dvnk a écrit :

Tiens ça recommence on répond à des questions, par des questions...
C'est pas le problème, je peux google-iser en 2 min pour trouver, tu la connais toi la réponse, et tu t'autoproclame expert.
Donc à ton avis qui a raison?

---------------

n°16245905
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:03:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah non, je trouve pas, tuer est inacceptable, que ce soit une fatwa ou une lapidation.

Bah si, c'est très complexe et les meurtres ne rendent pas la chose simple car ces entretuements sont aussi du à des histoires politiques...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 02:03:00  profilanswer

n°16245906
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 02:03:20  profilanswer

k-rott0 a écrit :

"Comme nous l’avons exposé dans « l’introduction à l’histoire du chiisme », la différenciation entre sunnites et chiites ne se fera que des années (voir même des siècles) après la naissance du chiisme. Au début il n’y avait qu’un seul point de rupture : les uns étaient pour le Califat de Ali, les autres pour celui de Mouawya.  

Petit à petit, chacun des imams successifs des chiites apportera son lot de règles, d’interprétations et de vérités qui finiront par faire du chiisme -ce qu’on pourrait appeler- une véritable religion dans la religion. Certes, comme nous le verrons, les chiites partagent avec les sunnites les principaux Piliers de l’islam. Mais, ils ajoutent d’autres et ils ignorent certains."    

IL N'Y A PAS D'INTERPRETATIONS  :fou:  :fou:  :fou:  

[:cerveau cupra]  

---------------
n°16245909
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 02:04:12  profilanswer

Dvnk a écrit :

Bah si, c'est très complexe et les meurtres ne rendent pas la chose simple car ces entretuements sont aussi du à des histoires politiques...

tu penses impossible que les textes aient eu à un moment un rôle politique ?

---------------
n°16245910
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:04:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tiens ça recommence on répond à des questions, par des questions...
C'est pas le problème, je peux google-iser en 2 min pour trouver, tu la connais toi la réponse, et tu t'autoproclame expert.
Donc à ton avis qui a raison?

Va google stp  [:prozac]  

et puis de toute façon me poser cette question  [:prozac]

n°16245913
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:04:52  profilanswer

Prozac a écrit :

tu penses impossible que les textes aient eu à un moment un rôle politique ?

spas ce que j'ai dis ? :o

n°16245914
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-09-2008 à 02:05:05  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Non non, ce que je dis était bien avant ce que tu cites ;)
Je parle de l'époque ou le prophète était déjà en lutte contre sa propre famille, une noblesse arabe dont il est lui même issue.

Message édité par Innolis_Jevede le 23-09-2008 à 02:05:54

---------------
7666
n°16245915
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:05:09  profilanswer

Dvnk a écrit :

La lapidation c'est politique?
Une fatwa sur salman rujdi c'est politique?

---------------

n°16245924
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 02:06:24  profilanswer

k-rott0 a écrit :

ThePseudo, toi qui es croyant, pourquoi est ce que Dieu nous a créé ?

Il me semble qu'il a crée la vie.
En fait, j'ai bien peur d'être incapable de répondre à cette question.

---------------
===>...<===
n°16245926
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 02:06:35  profilanswer

Dvnk a écrit :

spas ce que j'ai dis ? :o

C'est sujet à interprétation [:cosmoschtroumpf]  

En te lisant, j'ai lu que la politique vient interférer avec l'attitude dictée par le livre.

Je demande si la politique n'a pas eu un rôle dans le contenu du livre.

Deux choses différentes.

---------------
n°16245927
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:06:36  profilanswer

Dvnk a écrit :

Va google stp  [:prozac]  

et puis de toute façon me poser cette question  [:prozac]

Je peux pas m'empêcher de me marrer quand t'utilise ce smiley  [:ddr555]  
Bon sinon marre du jeu du miroir donc finito on passe à autre chose.

---------------

n°16245931
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 02:06:42  profilanswer

Dvnk a écrit :

Tu crois vraiment qu'on peut te répondre ? Je pense qu'il n'y a pas vraiment de pourquoi, parce que Dieu ne réfléchit pas comme un cerveau humain le fait, Dieu est irrationnel et s'il y a un pourquoi je pense pas pouvoir le comprendre.

Donc tu me dis : je ne suis qu'un être humain, je ne peux pas comprendre le raisonnement de Dieu.

Dans ce cas : pourquoi suis tu les préceptes qu'il donne via le Coran ? Tu ne peux pas le comprendre quand il créé mais quand il s'adresse aux hommes, là le message est clairmement compréhensible.

Tu me diras alors : oui mais il s'est adressé aux hommes. Mais si tu ne fais pas ce qu'il te dit, je ne vois pas ce que tu peux craindre ?!? Tu me répondras (je résume) : l'enfer ! :fou:  

Mais comment peux tu savoir comment il va raisonner pour te juger, alors même que c'est un être irrationnle et incompréhensible pour le commun des mortels.

Et de toute façon la réponse n'est pas valable : un être parfait est complet, sans besoin ni envie. Donc aucun intérêt de créer quelque chose.
Le comportement divin tel qu'il est décrit dans les livres sacrés ressemble plus à celui d'un petit chef qui veut se faire écouter des hommes plus qu'à un dieu infiniment bon et parfait.

---------------

n°16245934
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:07:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La lapidation c'est politique?
Une fatwa sur salman rujdi c'est politique?

On a déjà parlé de la lapidation donc y revenir pour y (re)faire 50 pages n'a aucun intérêt.

Et la lapidation ca fait parti de certaine politiques extrêmes, pour ca qu'elle est pas dans la plupart des pays...

n°16245936
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 02:07:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je peux pas m'empêcher de me marrer quand t'utilise ce smiley  [:ddr555]  

Pareil :D

---------------
n°16245940
thaxssilly​i@
Posté le 23-09-2008 à 02:08:20  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Donc tu me dis : je ne suis qu'un être humain, je ne peux pas comprendre le raisonnement de Dieu.

Dans ce cas : pourquoi suis tu les préceptes qu'il donne via le Coran ? Tu ne peux pas le comprendre quand il créé mais quand il s'adresse aux hommes, là le message est clairmement compréhensible.

Tu me diras alors : oui mais il s'est adressé aux hommes. Mais si tu ne fais pas ce qu'il te dit, je ne vois pas ce que tu peux craindre ?!? Tu me répondras (je résume) : l'enfer ! :fou:

Mais comment peux tu savoir comment il va raisonner pour te juger, alors même que c'est un être irrationnle et incompréhensible pour le commun des mortels.

Et de toute façon la réponse n'est pas valable : un être parfait est complet, sans besoin ni envie. Donc aucun intérêt de créer quelque chose.
Le comportement divin tel qu'il est décrit dans les livres sacrés ressemble plus à celui d'un petit chef qui veut se faire écouter des hommes plus qu'à un dieu infiniment bon et parfait.

cherches pas, y a aucune logique rationnelle à chercher dans la religion.

C'est un truc auquel tu te rattaches avant tout pour te rassurer sur le sens de la vie et de l'après mort. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 23-09-2008 à 02:08:31
n°16245947
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:08:59  profilanswer

Dvnk a écrit :

On a déjà parlé de la lapidation donc y revenir pour y (re)faire 50 pages n'a aucun intérêt.

Et la lapidation ca fait parti de certaine politiques extrêmes, pour ca qu'elle est pas dans la plupart des pays...

C'est con pour les autres, un bug d'interprétation...
Et pourquoi les musulmans des pays où ce n'est pas pratiqué, ne font rien pour empêcher cette erreur dans les autres...

---------------

n°16245948
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 02:09:18  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

C'est un truc auquel tu te rattaches avant tout pour te rassurer sur le sens de la vie et de l'après mort. [:spamafote]

Et là je dis OK, pas de problème, faites comme vous le sentez, ça vous regarde etc

---------------
n°16245951
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 02:10:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je n'ai pas honte d'humilier une personne qui ne condamne pas un meurtre.

Je ne parlais pas de ça :)  

---------------
===>...<===
n°16245952
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 02:10:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est con pour les autres, un bug d'interprétation...
Et pourquoi les musulmans des pays où ce n'est pas pratiqué, ne font rien pour empêcher cette erreur dans les autres...

Là je te trouve un peu bête dans ta réponse. Les musulmans français ou phillipins ou chinois ne sont pas plus responsables que toi ou moi.  
Que fais tu pour empêcher cette erreur ?

Edit: c'est comme accuser un francais qui n'a pas sauvé de juifs pendant la 2GM d'être un collabo. Tout le monde ne peut pas être courageux et être un super héros, et c'est tout à fait normal.
Oui un point Godwin pour moi :o  (mon Dieu j'ai dit God)

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 23-09-2008 à 02:12:38

---------------

n°16245957
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:11:43  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Je ne parlais pas de ça :)  

Oui bah c'est quand même l'origine du problème.

---------------

n°16245960
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:13:44  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Lol oui c'est ce qu'on peut penser. Moi aussi t'inquiètes j'ai pensé à ca et j'ai eu une assez longue période où ma foi était non pas nul mais laissé de côté.

Cela dit j'ai réfléchis pour avoir aujourd'hui cette foi. Jpeux pas expliquer toute mes pensées mais en tout cas je n'ai jamais eu foi en Dieu par crainte de l'enfer. Je crois en l'enfer parce que je crois en Dieu seulement.

Je vais pas tout détailler mais aussi si ce n'est ne pas croire en Dieu (moi je crois au Coran donc en Dieu), ne pas croire à une "forme" quand bien même on ne peut comprendre notre inconscient, part de l'irrationnel, supérieur à nous et Créatrice de toute chose ne m'a pas paru plus subtil.

Bien sûr si tel est ton cas je le respecte.

n°16245962
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 02:16:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une fatwa est une recommandation par des savants (musulmans), il y en a tous les quatre matins, et n'ont la plupart du temps rien à voir avec les crimes etc ...

---------------
===>...<===
n°16245963
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:16:49  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

exemple typique de comment prendre un croyant pour un con et forcément de pourquoi on réponds pas à ce genre de chose.  [:spamafote]

n°16245967
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:18:09  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Là je te trouve un peu bête dans ta réponse. Les musulmans français ou phillipins ou chinois ne sont pas plus responsables que toi ou moi.  
Que fais tu pour empêcher cette erreur ?

Edit: c'est comme accuser un francais qui n'a pas sauvé de juifs pendant la 2GM d'être un collabo. Tout le monde ne peut pas être courageux et être un super héros, et c'est tout à fait normal.
Oui un point Gowin pour moi :o

Il y a divers chef religieux dans l'islam (ya pas de pape chef).
Chacun est dépositaire d'une autorité et chacun peut (entre autre) se livrer à des interprétations, édicter de nouvelles règles, voire prononcer des fatwa ou autres joyeuseté.
A aucun moment, les chefs religieux (iman ou autres) de pays modérés, n'ont ne serait que demandé  aux pays intégristes d'assouplir leur interprétation.
C'est incompréhensible.

Un peu comme si une théocratie catholique au fin fond de l'amérique du sud (au hasard), restaurait la torture, la question, toute l'inquisition ainsi que le bûcher, pour tout ceux qui ne suivent pas à la lettre la bible. Sans qu'aucun dignitaire religieux, pape y compris, ne porte la moindre critique le moindre reproche.
Tu vois mieux là, la débilité du truc.

---------------

n°16245969
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:19:41  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Une fatwa est une recommandation par des savants (musulmans), il y en a tous les quatre matins, et n'ont la plupart du temps rien à voir avec les crimes etc ...

Oui sauf que malheureusement pour les musulmans (modérés, normaux quoi), les intégristes n'ont fait retenir par l'histoire que les appels au meurtre.

---------------

n°16245970
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:19:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Chacun est dépositaire d'une autorité et chacun peut (entre autre) se livrer à des interprétations, édicter de nouvelles règles, voire prononcer des fatwa ou autres joyeuseté.
A aucun moment, les chefs religieux (iman ou autres) de pays modérés, n'ont ne serait que demandé  aux pays intégristes d'assouplir leur interprétation.
C'est incompréhensible.

Un peu comme si une théocratie catholique au fin fond de l'amérique du sud (au hasard), restaurait la torture, la question, toute l'inquisition ainsi que le bûcher, pour tout ceux qui ne suivent pas à la lettre la bible. Sans qu'aucun dignitaire religieux, pape y compris, ne porte la moindre critique le moindre reproche.

Tu crois que les extrémistes soit :

- pense avoir tord
- va arreté sa "fraude"

?  [:prozac]

n°16245979
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 02:21:34  profilanswer

Dvnk a écrit :

Lol oui c'est ce qu'on peut penser. Moi aussi t'inquiètes j'ai pensé à ca et j'ai eu une assez longue période où ma foi était non pas nul mais laissé de côté.

Cela dit j'ai réfléchis pour avoir aujourd'hui cette foi. Jpeux pas expliquer toute mes pensées mais en tout cas je n'ai jamais eu foi en Dieu par crainte de l'enfer. Je crois en l'enfer parce que je crois en Dieu seulement.

Je vais pas tout détailler mais aussi si ce n'est ne pas croire en Dieu (moi je crois au Coran donc en Dieu), ne pas croire à une "forme" quand bien même on ne peut comprendre notre inconscient, part de l'irrationnel, supérieur à nous et Créatrice de toute chose ne m'a pas paru plus subtil.

Bien sûr si tel est ton cas je le respecte.

Tant mieux si tu as pu remettre en question ta foi, pour finalement qu'elle soit plus forte.
Je comprend que la foi soit quelque chose d'inexplicable, comme peut l'être la raison de croire en des droits universels  :D.
Tout ça ne relève pas de véritables choix, c'est plus subit.
Mais pour un athée, il parait juste "fou" de croire en un Dieu irrationnel alors qu'une courte réfexion logique lui montre la non nécéssité de Dieu.
Comme si le croyant refusait d'admettre qu'il ne puisse ne rien avoir, pas de raison. (Il ne s'agit pas de dire que le croyant est plus faible que l'athée).

En ce qui me concerne, la religion et la croyance ne doit pas venir d'une tradition familiale, mais véritablement de l'individu.

---------------

n°16245980
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 02:21:46  profilanswer

Prozac a écrit :

Je demande si la politique n'a pas eu un rôle dans le contenu du livre.

Deux choses différentes.

A priori, à l'origine, non. Ca concernai tous les humains sans distinctions.
Aujourd'hui, oui, c'est instrumentalisé, et ce n'est pas toujours Coran-proof  :lol:

---------------
===>...<===
n°16245986
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 02:23:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est incompréhensible.

D'accord pour ce qui est des autorités représentatives.
Encore faudrait il en être sur. Ce n'est pas forcément le genre de déclarations qui fait les gros titres. (si tu as des précisions elles sont les bienvenues  :jap: )

Mais le simple musulman, lui n'y peut pas grand chose.

---------------

n°16245987
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:23:59  profilanswer

Dvnk a écrit :

Tu crois que les extrémistes soit :

- pense avoir tord
- va arreté sa "fraude"

?  [:prozac]

Je crois rien du tout je constate.
Et pas plus loin que sur ce forum, ya un gars qui à refusé de condamner la lapidation. Et trouve même ça normal si la femme est consentante.
Et arrête de te taper sur le front c'est ridicule à chaque post.

---------------

n°16245995
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:25:27  profilanswer

k-rott0 a écrit :

D'accord pour ce qui est des autorités représentatives.
Encore faudrait il en être sur. Ce n'est pas forcément le genre de déclarations qui fait les gros titres. (si tu as des précisions elles sont les bienvenues  :jap: )

Mais le simple musulman, lui n'y peut pas grand chose.

Condamner c'est déjà agir.

---------------

n°16245996
thaxssilly​i@
Posté le 23-09-2008 à 02:25:28  profilanswer

Dvnk a écrit :

exemple typique de comment prendre un croyant pour un con et forcément de pourquoi on réponds pas à ce genre de chose.  [:spamafote]

A la base c'est ça. C'est de la conscience de la mort (et de la vie aussi) que tout vient et c'est pouquoi l n'y a que les hommes qui possèdent des religions, et celles ci existent depuis le temps des hommes préhistoriques. [:spamafote]

Je ne mets pas tous les croyants dans le même sac et j'ai été un peu trollesque sur mon dernier poste, je sais que chacun a sa propre conception de la religion.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il est inutile d'attendre de la part des croyants des réponses comme : Pourquoi Dieu a t-il crée le monde, ou Qu'y a t'il avant Dieu ou encore Pourquoi Dieu invente les maladies etc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 23-09-2008 à 02:28:03
n°16246004
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 02:27:44  profilanswer

Dvnk a écrit :

:non:  Il y a des cas comme ça, c'est vrai.

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)