Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16245610
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dvnk a écrit :

Nan, mais là on parle de celui-ci justement si t'avais réussi à comprendre cela.

Et je ne voit pas où le Coran ne tiendrait plus la route.

Ca dépend, tu parles de quelle interprétation ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 01:09:50  profilanswer

n°16245613
thaxssilly​i@
Posté le 23-09-2008 à 01:10:22  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Tiens j'ai une question tout ce qu'il y a de plus sérieux pour les croyants :
Pourquoi, alors que Dieu est parfait, nous a-t-il créés ?

question à la kon [:petrus75]

Message édité par thaxssillyi@ le 23-09-2008 à 01:10:30
n°16245614
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:10:29  profilanswer

Prozac a écrit :

Donne moi stp un exemple de choses qui pourrait te convaincre que finalement oui, la bible n'est qu'un tas de merde.

Si on trouve un squelette d'homo sapiens sapiens vieux de 3 millions d'années, oui, je commencerai à regarder d'un sale oeil les évolutionnistes.

Relance, j'aimerais beaucoup une réponse à ça

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16245617
thaxssilly​i@
Posté le 23-09-2008 à 01:11:02  profilanswer

Iryngael a écrit :

k-rott0>Il s'ennuyait :o

Dieu est parfait, il ne peut s'ennuyer.  :non:

n°16245623
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:12:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Voilà, intolérance, obscurantisme, toussa toussa...

parler sans connaitre [:prozac]  

n°16245626
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:12:40  profilanswer

jipo a écrit :

Je comprend mieux.
Mais quand même, les deux espèces existaient auparavant, non ? Seule la quantité de chacune d'entre elles a changé, mais aucune des deux espèces n'a été modifiée ...

Il n'y a pas de modification, il y a sélection au sein d'une espèce avec un grand nombre d'invidus, d'une minorité porteuse d'un avantage lié a une mutation aléatoire ou à la variabilité de l'expression d'un même gène.
Sauf que ce petit groupe, qui devient majoritaire, dispose également d'autres particularités (plus ou moins utiles/visibles) c'est cet ensemble de particularité, extraites de l'ensemble de la population initiale, qui vont à terme, après des milliers/millions d'années donner une espèce locale particulière.
Différente à terme des autres phalènes, restée à la campagne ou les bouleau sont resté blancs car non pollués.

---------------

n°16245630
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:13:21  profilanswer

Dvnk pourrais tu s'il te plait répondre à ma dernière question ?

Si je dois griller en enfer, alors voila ce que je vous dit
http://fr.youtube.com/watch?v=VFyS [...] re=related

---------------

n°16245634
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:14:27  profilanswer

Prozac a écrit :

Ca dépend, tu parles de quelle interprétation ?

Aucun rapport, les interprétations faussés par l'homme ont donné les extremistes pas exemple.

Le Coran a une ligne directive qui reste intacte cependant, tu le liras avant de parler thx  [:dvnk]

n°16245638
thaxssilly​i@
Posté le 23-09-2008 à 01:15:36  profilanswer

jipo a écrit :

Je comprend mieux.
Mais quand même, les deux espèces existaient auparavant, non ? Seule la quantité de chacune d'entre elles a changé, mais aucune des deux espèces n'a été modifiée ...

au début il n'y avait qu'une espèce. Comme je l'ai dis à un moment il y a eu une mutation, mais celle ci ne s'est pas déclaré favorable tout de suite.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que : évolution de l'environnement >>>> évolution des mutations

C'est pourquoi les mutations favorables ont largement le temps de prendre toute la place.

n°16245639
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:15:46  profilanswer

Dvnk a écrit :

c'est la volonté de Dieu :o

Merci pour lui
http://77.87.105.98/0/00/35/40/portraits2/charles-darwin.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 01:15:46  profilanswer

n°16245641
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:17:00  profilanswer

Dvnk a écrit :

Aucun rapport, les interprétations faussés par l'homme ont donné les extremistes pas exemple.

Le Coran a une ligne directive qui reste intacte cependant, tu le liras avant de parler thx  [:dvnk]

Où est l'interprétation qui n'est pas faussée par l'homme ?

---------------
n°16245642
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:17:20  profilanswer

Prozac a écrit :

Relance, j'aimerais beaucoup une réponse à ça

Jvois pas le rapport, mais si tu veux savoir, je n'ai pas toujours eu autant la foi (heureusement), et donc oui à un moment j'ai eu beaucoup de doute. Par le simple fait que Dieu n'est pas rationnelle.

Après, ca serait pas à moi de donner ce genre d'arguments  [:spamafote]

n°16245644
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 01:17:44  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Ce qui me gêne c'est que tu nous dit ce n'est pas discutable mais on peut l'interpréter.
Soit c'est discutable, soit ça ne l'est pas.  
Il faudrait arrêter de nous sortir alternativement l'une ou l'autre réponse selon que cela vous arrange !

:lol:  
Pourtant, je te l'ai déjà expliqué, et tu avais donné l'impression d'avoir compris  :lol:  

Le Coran n'est pas modifiable, point final. C'est un livre.
La façon de vivre des gens, par contre, est relative à diverses interprétations, ayant rapport aux paroles du prophète, parmi les plus concordantes selon les versions.
Et, il faut savoir, que tu peux avoir de nombreux avis divergents, allant même jusqu'à enlever la qualité de croyant musulman en raison d'un acte ou ne serait-ce même d'une pensée.

---------------
===>...<===
n°16245645
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:17:50  profilanswer

Dvnk a écrit :

Et donc la lapidation on en fait quoi?

---------------

n°16245648
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:19:13  profilanswer

Dvnk a écrit :

Tu ne cesse de changer ton discours :

Citation :

Une religion ne sera pas corrigé car ce qui est écrit n'est pas discutable

Maintenant c'est simplement une ligne directrice !
Donc on peut faire à peu près ce qu'on veut puisqu'il ne s'agit que d'une ligne directrice.

Question bis : Pourquoi Dieu a-t-il créé le monde, l'homme ... ?

---------------

n°16245655
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:21:36  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Pourtant, je te l'ai déjà expliqué, et tu avais donné l'impression d'avoir compris  :lol:  

La façon de vivre des gens, par contre, est relative à diverses interprétations, ayant rapport aux paroles du prophète, parmi les plus concordantes selon les versions.
Et, il faut savoir, que tu peux avoir de nombreux avis divergents, allant même jusqu'à enlever la qualité de croyant musulman en raison d'un acte ou ne serait-ce même d'une pensée.

Désolé mais quand je prend mon code de la route et qu'il y a écrit : Il faut s'arréter au feu rouge, c'est qu'il faut s'arrêter au feu rouge POINT BARRE.  
Voila ce qu'est un texte qui n'a pas à être interpréter !  
La prochaine fois que la police t'arrêtera tu n'auras qu'à leur dire que tu interprétes pas comme eux, tu les fera sûrement bien rire.

Une réponse à ma question s'il vous plait  :sweat:

---------------

n°16245657
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:21:48  profilanswer

Prozac a écrit :

Où est l'interprétation qui n'est pas faussée par l'homme ?

Celle du Prophète. Forcément avec le temps et le seul appui du Livre des choses ont changés, mais la directive du Coran reste intacte, grâce aussi aux intellectuels musulmans (y'a pas que les scientifiques qui réfléchisse :o), etc.

Les interprétations touchent quelques Sourate qui séparent certaines idées, pour ca que y'a extremistes, sunnites, chiites etc. Pour les extremistes, c'est surtout détourné par l'homme pour faire la guerre, exemple du mot jihad qui n'a pas son vrai sens.

Les sunnites chiites n'ont que quelques idées divergeantes.

n°16245663
Picking
Posté le 23-09-2008 à 01:23:48  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Question bis : Pourquoi Dieu a-t-il créé le monde, l'homme ... ?

Il n'avait rien d'autre à faire, il ne voulait pas rester oisif  :D  

n°16245666
thaxssilly​i@
Posté le 23-09-2008 à 01:24:29  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Le pourquoi de l'existence ne peut être expliqué, pas même par le religion.

La religion essaie de noyer le poisson avec Dieu le créateur, mais au fond, les questions restent les mêmes

Qu'y avait t-il avant Dieu ?
Pourquoi Dieu a crée le monde ?

C'est des questions kif kif avec la science ça.  :o  

n°16245667
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:24:33  profilanswer

ThePseudo a écrit :

De plus je t'ai cité des extraits du Coran où on parle très clairement de coups de fouet en guise de punition, et ceci à plusieurs reprises !
Ce n'est pas une erreur d'interprétation.
Donc on peut déroger à cette règle mais pas aux autres ?!? Quels sont les critères alors ? Qu'est ce qui empêche de ne suivre aucun des préceptes ?

---------------

n°16245669
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:24:35  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Désolé mais quand je prend mon code de la route et qu'il y a écrit : Il faut s'arréter au feu rouge, c'est qu'il faut s'arrêter au feu rouge POINT BARRE.  
La prochaine fois que la police t'arrêtera tu n'auras qu'à leur dire que tu interprétes pas comme eux, tu les fera sûrement bien rire.

Aucun rapport réfléchis à ce que tu écris quand même.

Le code de la route n'a pas 1200 ans hein, et ce qui est dit ne sont pas des principes de vie.

n°16245675
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:25:41  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

La religion essaie de noyer le poisson avec Dieu le créateur, mais au fond, les questions restent les mêmes

Autant je suis d'accord dans le cadre scientifque, autant en ce qui concerne la religion non.
Je veux une réponse, un soupçon de réponse, à la question : pourquoi Dieu a-t-il créé ?

---------------

n°16245678
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:26:07  profilanswer

Dvnk a écrit :

Jvois pas le rapport, mais si tu veux savoir, je n'ai pas toujours eu autant la foi (heureusement), et donc oui à un moment j'ai eu beaucoup de doute. Par le simple fait que Dieu n'est pas rationnelle.

Après, ca serait pas à moi de donner ce genre d'arguments  [:spamafote]

Ben si tu veux qu'on puisse considérer l'absence de preuve de l'existence (ou non) de dieu, si, il va falloir proposer une façon de démontrer que dieu n'existe pas.

---------------
n°16245681
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:26:56  profilanswer

Dvnk a écrit :

Le code de la route n'a pas 1200 ans hein, et ce qui est dit ne sont pas des principes de vie.

Mon exemple sert simplement à vous faire comprendre ce qu'est un texte qui ne s'interprête pas.  
Ce n'est pas de ma faute si vous ne comprennez pas le sens de "un texte ne s'interprête pas" et que je suis obligé d'utiliser des exemples idiots.

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 23-09-2008 à 01:27:18

---------------

n°16245683
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:27:09  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Dieu n'a pas un cerveau comme nous humain et je pense pas qu'on puisse concevoir le pourquoi du comment.

Ensuite avant Dieu est une notion peu cohérente car Dieu étant le Créateur, il est "depuis toujours", c'est lui qui a créer l'univers, et donc, les 4 dimensions dont le temps.

n°16245684
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:27:19  profilanswer

Dvnk a écrit :

Bien plus, les pharaons roulaient déjà en char  :o  

---------------

n°16245687
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:27:32  profilanswer

Dvnk a écrit :

Celle du Prophète. Forcément avec le temps et le seul appui du Livre des choses ont changés, mais la directive du Coran reste intacte, grâce aussi aux intellectuels musulmans (y'a pas que les scientifiques qui réfléchisse :o), etc.

Les interprétations touchent quelques Sourate qui séparent certaines idées, pour ca que y'a extremistes, sunnites, chiites etc. Pour les extremistes, c'est surtout détourné par l'homme pour faire la guerre, exemple du mot jihad qui n'a pas son vrai sens.

Les sunnites chiites n'ont que quelques idées divergeantes.

Le prophète est mort (sauf preuve contraire).

Bon, sinon, c'est l'alcool ou l'ivresse qui sont interdites ? Il dit quoi le prophète ?

Voile ou pas voile ?

---------------
n°16245691
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:28:17  profilanswer

Dvnk a écrit :

Dieu n'a pas un cerveau comme nous humain et je pense pas qu'on puisse concevoir le pourquoi du comment.

Ensuite avant Dieu est une notion peu cohérente car Dieu étant le Créateur, il est "depuis toujours", c'est lui qui a créer l'univers, et donc, les 4 dimensions dont le temps.

C'est bien sûr irrévocable et affirmer le contraire est folie.

---------------

n°16245694
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 01:28:38  profilanswer

k-rott0 a écrit :

J'en doute  :whistle:  
Mais, ce n'est pas comparable !
C'est beaucoup plus compliqué que ça, et franchement, vu comment on se fout de la gueule des croyants sur le topic, ça donne pas trop envie d'expliquer :) ça ne paraitra que ridicule, une fois de plus :)
C'est une prise de conscience comme une autre.

---------------
===>...<===
n°16245697
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:28:48  profilanswer

Prozac a écrit :

Bon, sinon, c'est l'alcool ou l'ivresse qui sont interdites ? Il dit quoi le prophète ?

Voile ou pas voile ?

Silex ou granit  :o

---------------

n°16245699
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:29:04  profilanswer

Dvnk a écrit :

Oui mais réfléchis, s'il est parfait, pourquoi a-t-il besoin de créer quelque chose. Tu l'as bien dit il a créé l'univers, le temps et tout et tout.
Pourquoi alors qu'il est parfait !!!
Il n'a besoin, envie de rien, mais il crée ! C'est tout de même étonnant.

---------------

n°16245706
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:29:55  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Mon exemple sert simplement à vous faire comprendre ce qu'est un texte qui ne s'interprête pas.  
Ce n'est pas de ma faute si vous ne comprennez pas le sens de "un texte ne s'interprête pas" et que je suis obligé d'utiliser des exemples idiots.

Mais ca n'a rien à voir. Le Code de la route est à la fois récent et contrôlé par la technologie.

Je veux dire, que le Coran en plus d'être très vieux est un Livre écrit à la main et qui n'a pas pu être contrôlé totalement avec le temps.

n°16245709
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:30:18  profilanswer

ThePseudo a écrit :

C'est beaucoup plus compliqué que ça, et franchement, vu comment on se fout de la gueule des croyants sur le topic, ça donne pas trop envie d'expliquer :) ça ne paraitra que ridicule, une fois de plus :)

Peut être (et même certainement) parce qu'on a affaire à une espèce minoritaire de croyants particulièrement intolérante, extrémiste et obscurantiste.

---------------

n°16245713
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:30:42  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Si tu considères que certains te manquent de respect, fais une alerte modo.  
En ce qui me concerne, j'essaie d'être le plus courtois possible, même si je peux comprendre que certaines interventions puissent choquer.

---------------

n°16245716
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:31:17  profilanswer

Dvnk a écrit :

Mais ca n'a rien à voir. Le Code de la route est à la fois récent et contrôlé par la technologie.

Je veux dire, que le Coran en plus d'être très vieux est un Livre écrit à la main et qui n'a pas pu être contrôlé totalement avec le temps.

Alors comment peux tu être sûr qu'il rapporte les paroles du prohètes ET SES INTENTIONS ?

---------------
n°16245719
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:31:45  profilanswer

Prozac a écrit :

Voile ou pas voile ?

Le Prophète est mort. Et ? Ben justement, le Prophète il est pas là pour dire ce qui est vrai parmis les divergeances, et le Prophète il a pas été là non plus les siècles après l'écriture du Coran pour vérifier si les hommes comprenaient bien le Coran. C'est comme le téléphone arabe.

n°16245721
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:31:59  profilanswer

Dvnk a écrit :

Je veux dire, que le Coran en plus d'être très vieux est un Livre écrit à la main et qui n'a pas pu être contrôlé totalement avec le temps

Faudrait savoir.

---------------

n°16245727
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:33:17  profilanswer

Prozac a écrit :

Alors comment peux tu être sûr qu'il rapporte les paroles du prohètes ET SES INTENTIONS ?

Parce que c'est là la base du Coran qui rapporte les paroles de Dieu, et que je suis pas parano au point de ne pas croire le Coran lui-même et les intellectuels musulmans de toutes les époques.

n°16245728
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:33:19  profilanswer

Dvnk a écrit :

Le Prophète est mort. Et ? Ben justement, le Prophète il est pas là pour dire ce qui est vrai parmis les divergeances, et le Prophète il a pas été là non plus les siècles après l'écriture du Coran pour vérifier si les hommes comprenaient bien le Coran. C'est comme le téléphone arabe.

Alors qui peut dire (qui a la légitimité pour dire) quelles sont les divergences qui correspondent à ce que doit être l'islam de ce qui ne doit pas en faire partie ?

---------------
n°16245731
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:33:33  profilanswer

Dvnk a écrit :

Donc en résumé tu racontes peut être n'importe quoi, mais tu n'en sais rien, mais tu es convaincu que c'est vrai.

---------------

n°16245736
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:34:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Faudrait savoir.

Contrôlé, mais pas totalement. D'où les polémiques sur quelques sourates.

Jsuis gentil de répondre à ta réponse useless.  [:dvnk]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)