Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16245532
thaxssilly​i@
Posté le 23-09-2008 à 00:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

jipo a écrit :

Ca veut dire qu'une des deux s'est retouvée en plus grande quantité à un moment donné ?
D'accord mais ça apporte quoi au moulin de la TOE ?

ca apporte rien, c'est un exemple de la TOE, ni plus ni moins.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 00:53:28  profilanswer

n°16245537
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 00:54:32  profilanswer

jipo a écrit :

Ca veut dire qu'une des deux s'est retouvée en plus grande quantité à un moment donné ?
D'accord mais ça apporte quoi au moulin de la TOE ?

Mutations aléatoires (couleur variables) ou variabilité dans l'expression d'un me^me gène.
Environnement évolutif (changement de la couleur de l'arbre)
Sélection d'un avantage (les clairs se voient mieux donc se font plus bouffer, les foncés survivent mieux)
Transmission de l'avantage (les individus foncés se reproduisent en plus grand nombre)
A terme évolution vers une autre espèces (car les individus sélectionnés ont également d'autres particularités).

Message édité par lokilefourbe le 23-09-2008 à 00:56:36

---------------

n°16245539
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 00:55:14  profilanswer

Prozac a écrit :

Dieu n'est ni vrai ni faux, il est inutile : pas de preuves, pas de contradiction. Il n'a rien à voir dans une discussion sur une théorie scientifique.

Alors que les arguments que GL912 renvoie avec mépris peuvent être critiqués et éventuellement contredits. Mais il ne se donne pas la peine de le faire. C'est du mépris pure et simple (c'est pécher) OU de la paresse (un péché aussi, donc) OU de l'ignorance (et là c'est le paradis assuré, effectivement).

Toute les théories scientifiques n'ont pas de preuves. Et pour Dieu, il existe les Livres. Oui réfutable, mais comme toute les théories.

n°16245540
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-09-2008 à 00:55:42  profilanswer

Iryngael a écrit :

oui et non, ca veut dire que celles qui étaient plus foncées étaient moins visibles sur les murs assombris par la fumée de charbon et donc moins facilement bouffables que celles qui étaient toutes blanches. Du coup, les plus sombrent survivent mieux, se reproduisent alors que les blanches meurent avant, gobées par je ne sais quel animal et pouf, à la fin t'as que des phalènes sombres :o

Du coup après oui y'a eu les sombres en plus grandes quantités

Mais depuis ce phénomène industriel, les blanches ont disparu ? Les noires ont changé ?
A part la distribution dans chacune des deux couleurs, qu'est-ce qui a changé pour les phalènes ?

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16245541
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-09-2008 à 00:55:59  profilanswer

Dvnk a écrit :

Toute les théories scientifiques n'ont pas de preuves. Et pour Dieu, il existe les Livres. Oui réfutable, mais comme toute les théories.

[:tinostar]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16245544
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 00:56:50  profilanswer

Dvnk a écrit :

Bah à l'époque t'aurais sortie que y'a des preuves que la terre est plate etc.

Et puis bon en parlant de whatmille ans, quelques doute sont permis quant à l'exactitude de Darwin pour les tout premiers hommes..

Les grecs anciens savaient déjà que la terre n'était pas plate mais ronde, puisqu'ils s'en servaient dans leurs calculs. Ils avaient même déterminer sa circonférence avec une erreur relativement faible.

n°16245545
thaxssilly​i@
Posté le 23-09-2008 à 00:57:06  profilanswer

jipo a écrit :

Mais depuis ce phénomène industriel, les blanches ont disparu ? Les noires ont changé ?
A part la distribution dans chacune des deux couleurs, qu'est-ce qui a changé pour les phalènes ?

c'est pour montrer comment une mutation favorise la prédominance d'une espèce.

n°16245546
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 00:57:06  profilanswer

comprendre "il existe des théories scientifiques qui n'ont pas de preuves" spécial pour toi

exemple : Fermi ou alors tu m'en donnes.

n°16245547
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 00:57:10  profilanswer

Dvnk a écrit :

re  [:tinostar]

---------------

n°16245549
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 00:59:02  profilanswer

Dvnk a écrit :

Donne moi stp un exemple de choses qui pourrait te convaincre que finalement oui, la bible n'est qu'un tas de merde.

Si on trouve un squelette d'homo sapiens sapiens vieux de 3 millions d'années, oui, je commencerai à regarder d'un sale oeil les évolutionnistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 23-09-2008 à 00:59:48

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 00:59:02  profilanswer

n°16245550
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 00:59:14  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Les grecs anciens savaient déjà que la terre n'était pas plate mais ronde, puisqu'ils s'en servaient dans leurs calculs. Ils avaient même déterminer sa circonférence avec une erreur relativement faible.

Bah si t'étais Grec tu serais certain que la terre serait ronde, si t'étais viking tu serais certain que la terre est plate. Change rien, ce qui importe c'est de savoir que certaines convictions peuvent etre fébriles...

n°16245551
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-09-2008 à 00:59:16  profilanswer

jipo a écrit :

Le phénomène s'est inversé dans les années 60 et les claires ont eu de meilleures chances de survie avec l'utilisation de moyens moins polluants et qui noircissaient moins le sarbres. Ces mutations étant localisées  aux grandes zones industrielles, les 2 variantes cohabitent désormais. Avant t'avais que des blanches, maintenant t'as les 2.

un peu comme la cohabitation de sapiens et neanderthalensis

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16245552
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 00:59:24  profilanswer

Dvnk a écrit :

comprendre "il existe des théories scientifiques qui n'ont pas de preuves" spécial pour toi

Nan mais tu ne connais visiblement rien de la méthode scientifique donc c'est  [:tinostar]

---------------

n°16245553
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 00:59:31  profilanswer

Dvnk a écrit :

C'est faux !  
Une théorie scientifique est acceptée comme vraie tant qu'on ne démontre pas le contraire et que des preuves la soutiennent.
Sinon ce ne sont que des hypothèses.  
Si la théorie est réfutable, alors on l'abandonne.

Edit : voir Karl Popper

Message édité par k-rott0 le 23-09-2008 à 01:00:01

---------------

n°16245554
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-09-2008 à 00:59:41  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

c'est pour montrer comment une mutation favorise la prédominance d'une espèce.

Quelle mutation ? Quelle mutation y a-t-il eu avec les phalènes ? .... je comprend pas désolé, je fais pas un master de Physique (si j'en préparais un je viendrais pas poster des estocades sur un topic aussi foireux  :whistle: )

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16245556
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-09-2008 à 01:00:57  profilanswer

Dvnk a écrit :

Oui pardon, j'avais pas compris la phrase dans ce sens :)

Dvnk a écrit :

Bah si t'étais Grec tu serais certain que la terre serait ronde, si t'étais viking tu serais certain que la terre est plate. Change rien, ce qui importe c'est de savoir que certaines convictions peuvent etre fébriles...

Et surtout changées par l'apport de preuves concrètes. la religion reste campées sur ses positions :spamafote: La science se modifie au gré des découvertes.

---------------
n°16245557
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:01:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan mais tu ne connais visiblement rien de la méthode scientifique donc c'est  [:tinostar]

t'as tout l'air d'un beauf génie scientifique toi.  [:fading]

n°16245559
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:01:47  profilanswer

Une rapide recherche en arrière nous donne pour Dvnk

Citation :

Justement, modifié, interprété, elle n'est pas identique pour tous à cause de cela.

Citation :

ce qui est écrit n'est pas discutable

Je ne te comprends pas !

---------------

n°16245561
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:02:29  profilanswer

Dvnk a écrit :

Et en cherchant bien tu vas même trouver des cons qui pensent qu'elle est creuse.
Ta démonstration est magistrale.

---------------

n°16245562
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-09-2008 à 01:02:33  profilanswer

jipo a écrit :

Quelle mutation ? Quelle mutation y a-t-il eu avec les phalènes ? .... je comprend pas désolé, je fais pas un master de Physique (si j'en préparais un je viendrais pas poster des estocades sur un topic aussi foireux  :whistle: )

En gros cette espèce de papillon qui était blanche a vu sa population devenir essentiellement sombre/noire (a hauteur de 98% parfois) dans les zones industrialisés, grace à la reproduction des spécimens sombres (issu d'une mutation qui arrive "par erreur", un peu comme les noirs albinos) qui survivaient mieux  que les bouleaux assombris par la poussière de charbon de la pollution que les blanches qui étaient bien visibles et facilement repérables pour les prédateurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phal%C3%A8ne_du_bouleau

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 23-09-2008 à 01:04:14

---------------
n°16245563
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:02:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

Et surtout changées par l'apport de preuves concrètes. la religion reste campées sur ses positions :spamafote: La science se modifie au gré des découvertes.

On croit en ce que Dieu a écrit, il n'y a pas à changer.

Message cité 2 fois
Message édité par Dvnk le 23-09-2008 à 01:03:03
n°16245571
thaxssilly​i@
Posté le 23-09-2008 à 01:03:25  profilanswer

jipo a écrit :

une mutation qui fait que des phalènes noires apparaissent.
Cette mutation peut apparaître n'importe quand, c'est aléatoire.

Ensuite c'est l'environnement qui dira si cette mutation est favorable ou pas. En l'occurence, les phalènes noires survivaient mieux en milieu urbain car elles pouvaient mieux se cacher que les blanches, et donc se faisaient moins bouffer par les oiseaux, c'est clair ?

n°16245572
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:03:39  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Une rapide recherche en arrière nous donne pour Dvnk

Citation :

Justement, modifié, interprété, elle n'est pas identique pour tous à cause de cela.

Citation :

ce qui est écrit n'est pas discutable

Je ne te comprends pas !

C'est pas contradictoire. Qu'est ce qui te gène ?

n°16245575
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-09-2008 à 01:04:47  profilanswer

Dvnk a écrit :

le problème c'est que ça tient plus la route [:petrus75]

---------------
n°16245577
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:05:18  profilanswer

Iryngael a écrit :

le problème c'est que ça tient plus la route [:petrus75]

pourquoi ?

n°16245579
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:05:35  profilanswer

jipo a écrit :

Imagine que tu es à Dunkerque entre rouquins lactel et que petit à petit le climat devienne celui de Nairobi. Sous l'effet d'échanges de gènes (parcequ'il y a des individus plus foncés que d'autres) et/ou de mutation (ça veut pas dire que tu sais déclencher le feu à distance dans un collant moule bite, hein : ça veut dire que ton génome ne se reproduit pas exactement à l'original), les petits mecs à peau claire creveraient en proportion plus grande de cancers de la peau et ceux qui auraient la peau plus protégée des rayons du soleil deviendraient peu à peu prépondérants dans la population. Mais là on parle pas d'une éclaircie sur Dunkerque (ça arrive, j'en ai vu une) mais de changement sur le long terme, ou la population mise en minorité fini par disparaitre pour laisser la place à une autre sous-espèce.

Tu vois mieux le principe, là ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16245581
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:05:49  profilanswer

jipo a écrit :

J'ai expliqué déjà.
Les mutations ne sont pas une conséquence de l'environnement, elles sont aléatoires, puis éventuellement celles qui sont bénéfiques, qui procurent un avantage sont sélectionnées.
Les phalènes n'ont pas choisit de devenir plus sombres.

---------------

n°16245584
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-09-2008 à 01:06:12  profilanswer

Iryngael a écrit :

En gros cette espèce de papillon qui était blanche (à 99% et + :o) a vu sa population devenir essentiellement sombre/noire (a hauteur de 98% parfois) dans les zones industrialisés, grace à la reproduction des spécimens sombres qui survivaient mieux  que les bouleaux assombris par la poussière de charbon de la pollution que les blanches qui étaient bien visibles et facilement repérables pour les prédateurs.

Je comprend mieux.
Mais quand même, les deux espèces existaient auparavant, non ? Seule la quantité de chacune d'entre elles a changé, mais aucune des deux espèces n'a été modifiée ...

---------------
n°16245585
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:06:23  profilanswer

Dvnk a écrit :

C'est pas contradictoire. Qu'est ce qui te gène ?

Ce qui me gêne c'est que tu nous dit ce n'est pas discutable mais on peut l'interpréter.
Soit c'est discutable, soit ça ne l'est pas.  
Il faudrait arrêter de nous sortir alternativement l'une ou l'autre réponse selon que cela vous arrange !

---------------

n°16245586
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:06:34  profilanswer

Dvnk a écrit :

pourquoi ?

T'as ouvert qu'un seul livre dans ta vie ?

---------------
n°16245587
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:06:50  profilanswer

Dvnk a écrit :

Voilà, intolérance, obscurantisme, toussa toussa...

---------------

n°16245589
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:07:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'ai expliqué déjà.
Les mutations ne sont pas une conséquence de l'environnement, elles sont aléatoires, puis éventuellement celles qui sont bénéfiques, qui procurent un avantage sont sélectionnées.
Les phalènes n'ont pas choisit de devenir plus sombres.

c'est la volonté de Dieu :o

n°16245591
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-09-2008 à 01:07:20  profilanswer

Dvnk a écrit :

pourquoi ?

D'une part parce qu'on a aucune trace de la tour de babel, de l'arche de noé ou d'autres constructions citées dans les écrits, d'autre part parce qu'on a découvert le big bang et toutes ces conneries qui prouvent qu'il a fallu bien plus de 7 jours pour que l'univers soit créé et accessoirement que l'humain a des ancêtres primates dont il est sissu et a évolué :spamafote:

---------------
n°16245593
thaxssilly​i@
Posté le 23-09-2008 à 01:07:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Voilà, intolérance, obscurantisme, toussa toussa...

non, par contre débat inutile ça oui.

Jgagne combien pour dire que dans 1000 pages on est toujours au même point ? [:petrus75]

n°16245597
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:08:16  profilanswer

Tiens j'ai une question tout ce qu'il y a de plus sérieux pour les croyants :
Pourquoi, alors que Dieu est parfait, nous a-t-il créés ?

---------------

n°16245600
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:08:49  profilanswer

Prozac a écrit :

T'as ouvert qu'un seul livre dans ta vie ?

Nan, mais là on parle de celui-ci justement si t'avais réussi à comprendre cela.

Et je ne voit pas où le Coran ne tiendrait plus la route.

n°16245601
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:08:54  profilanswer

jipo a écrit :

Je comprend mieux.
Mais quand même, les deux espèces existaient auparavant, non ? Seule la quantité de chacune d'entre elles a changé, mais aucune des deux espèces n'a été modifiée ...

Les deux espèce pouvaient avoir cohabité ou des individus plus résistants on pu apparaitre par mutation (si un gêne codeur de la couleur qui se met à déconner et donne quelques individus foncés plus aptes à survivre).

---------------
n°16245602
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-09-2008 à 01:09:00  profilanswer

k-rott0>Il s'ennuyait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 23-09-2008 à 01:09:30

---------------
n°16245603
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:09:01  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

non, par contre débat inutile ça oui.

Jgagne combien pour dire que dans 1000 pages on est toujours au même point ? [:petrus75]

0 ça fait 2000 ans qu'on en est quasiment au même point  :D , heuresement les choses évoluent un peu.

---------------

n°16245609
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:09:39  profilanswer

Iryngael a écrit :

Il s'ennuyait :o

Si on me trouve une bonne réponse je me convertis  :o

---------------

n°16245610
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:09:50  profilanswer

Dvnk a écrit :

Nan, mais là on parle de celui-ci justement si t'avais réussi à comprendre cela.

Et je ne voit pas où le Coran ne tiendrait plus la route.

Ca dépend, tu parles de quelle interprétation ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)