Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16245736
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Faudrait savoir.

Contrôlé, mais pas totalement. D'où les polémiques sur quelques sourates.

Jsuis gentil de répondre à ta réponse useless.  [:dvnk]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 01:34:33  profilanswer

n°16245737
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:34:38  profilanswer

Dvnk a écrit :

Mais ca n'a rien à voir. Le Code de la route est à la fois récent et contrôlé par la technologie.

Je veux dire, que le Coran en plus d'être très vieux est un Livre écrit à la main et qui n'a pas pu être contrôlé totalement avec le temps.

Sauf qu'à la différence d'un simple livre, celui-ci a prétendumment été dicté sous la voix de Dieu. Ce n'est quand même pas une différence que l'on peu ignorer.
A partir d'un être parfait, on se retrouverait avec un texte bancal, imprécis .... On est quand même assez éloignés des erreurs de traductions. D'autant plus que si l'on regarde tous les ouvrages philosophiques, malgré quelques difficultés de traduction, on ne retrouve pas de tels errements. Dans l'ensemble, des textes qui sont pourtant aussi vieux sont tout à fait compréhensibles. Faut il en plus préciser que les textes grecs sont passés par l'arabe, et donc par la langue contemporraine à celle de l'écriture du Coran.

---------------

n°16245741
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:36:46  profilanswer

Dvnk a écrit :

Aucun rapport réfléchis à ce que tu écris quand même.

Le code de la route n'a pas 1200 ans hein, et ce qui est dit ne sont pas des principes de vie.

Citation :

Contexte historique

Les difficultés et les nuisances de la circulation dans les grandes villes ne constituent pas un problème spécifique à notre époque. Pendant l’Antiquité, Juvénal (vers 55-vers 140) soulignait déjà les risques mortels que courait un piéton dans les rues boueuses et encombrées de Rome, alors qu’au Ier siècle avant notre ère, Jules César avait promulgué une ordonnance interdisant les chariots la nuit dans la capitale de l’Empire romain pour supprimer les nuisances nocturnes.

:o

---------------

n°16245747
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:37:42  profilanswer

Dvnk a écrit :

Les polémiques vont jusqu'à dire que les scientifiques actuels sont dans l'erreur complète sur la création du monde et l'origine des espèces. C'est pas rien.

Il est coran-compliant, ton smiley ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16245749
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:37:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc en résumé tu racontes peut être n'importe quoi, mais tu n'en sais rien, mais tu es convaincu que c'est vrai.

Ben là tu raisonnes très mal, car tu n'as pas lu le Coran ni ceux qui l'ont retransmis. Mais bon, conclure que le Coran est totalement changé ou en majorité, ca dépasse le raisonnement sophiste.

n°16245753
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:38:28  profilanswer

Dvnk a écrit :

C'est quoi "pas totalement", c'est combien "quelques"...
Et après tu viens critiquer la science et ses théories...

---------------

n°16245757
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:38:49  profilanswer

Dvnk a écrit :

Ben là tu raisonnes très mal, car tu n'as pas lu le Coran ni ceux qui l'ont retransmis. Mais bon, conclure que le Coran est totalement changé ou en majorité, ca dépasse le raisonnement sophiste.

Il ne dit pas qu'il a complètement changé, il dit juste (et toi aussi) qu'il n'et pas la parole de dieu, donc (c'est notre interprétation) qu'il ne peut pas être une référence pour expliquer le monde et dire aux autres qu'ils ont tort.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16245761
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:39:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Contexte historique

Les difficultés et les nuisances de la circulation dans les grandes villes ne constituent pas un problème spécifique à notre époque. Pendant l’Antiquité, Juvénal (vers 55-vers 140) soulignait déjà les risques mortels que courait un piéton dans les rues boueuses et encombrées de Rome, alors qu’au Ier siècle avant notre ère, Jules César avait promulgué une ordonnance interdisant les chariots la nuit dans la capitale de l’Empire romain pour supprimer les nuisances nocturnes.

:o

ben oui y'a des routes pour pas tuer tous les piétons c'est génial de le retrouver aujourd'hui hein ?  [:dvnk]

n°16245768
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:40:09  profilanswer

Dvnk a écrit :

Bah je sais pas moi, les "interprétations" divergent au point que les sunnites et les chiites s'entretuent, à part ça tout est clair.

---------------

n°16245769
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:40:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est quoi "pas totalement", c'est combien "quelques"...
Et après tu viens critiquer la science et ses théories...

c'est les polémiques qu'on connait. Mais d'un côté tu raisonnes tellement dans l'extrême e vois pas comment tu peut comprendre.  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 01:40:19  profilanswer

n°16245772
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:40:47  profilanswer

Dvnk a écrit :

ben oui y'a des routes pour pas tuer tous les piétons c'est génial de le retrouver aujourd'hui hein ?  [:dvnk]

ben oui donc il y avait un code de la route avant le coran  :o

---------------

n°16245773
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:40:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah je sais pas moi, les "interprétations" divergent au point que les sunnites et les chiites s'entretuent, à part ça tout est clair.

et tu sais pourquoi ? sur quoi ? [:prozac]

n°16245779
chewyy
Posté le 23-09-2008 à 01:42:13  profilanswer

Dvnk a écrit :

Le Prophète est mort. Et ? Ben justement, le Prophète il est pas là pour dire ce qui est vrai parmis les divergeances, et le Prophète il a pas été là non plus les siècles après l'écriture du Coran pour vérifier si les hommes comprenaient bien le Coran. C'est comme le téléphone arabe.

d'ailleurs pourquoi un prophète ?

pourquoi passer par l'intermédiaire d'un seul homme ? pourquoi cet homme là particulièrement ?  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16245780
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:42:14  profilanswer

Dvnk a écrit :

Sur des différences d'interprétation ?

---------------
n°16245781
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:42:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ben oui donc il y avait un code de la route avant le coran  :o

Logique et rationnel donc rien de plus normal :o

n°16245787
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:43:20  profilanswer

Prozac a écrit :

Sur des différences d'interprétation ?

ok et lesquelles ?  

Jsuis obligé de prendre vos raisonnements à l'envers pour vous montrer qu'ils sont bidons.  [:prozac]

n°16245788
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:43:23  profilanswer

Dvnk a écrit :

Le fait qu'il s'entretuent, tout en adorant le même dieu est déjà assez symptomatique.
Quand à la raison précise il me semble qu'il s'agit de la divergence sur la reconnaissance d'un descendant du prof ou pas.
En tout cas une raison bien triviale en comparaison des conséquences.

---------------

n°16245791
thaxssilly​i@
Posté le 23-09-2008 à 01:44:07  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Autant je suis d'accord dans le cadre scientifque, autant en ce qui concerne la religion non.
Je veux une réponse, un soupçon de réponse, à la question : pourquoi Dieu a-t-il créé ?

Je doute que quelqu'un te réponde ;)

n°16245795
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:44:35  profilanswer

Dvnk a écrit :

ok et lesquelles ?  

Jsuis obligé de prendre vos raisonnements à l'envers pour vous montrer qu'ils sont bidons.  [:prozac]

Ha des morts c'est bidon?

---------------

n°16245801
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:45:15  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Je doute que quelqu'un te réponde ;)

:ange:  

Je voudrais qu'un croyant me répondre
(pas une réponse qui évacue la question comme l'a fait Dvnk)

---------------

n°16245805
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 01:45:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Peut être (et même certainement) parce qu'on a affaire à une espèce minoritaire de croyants particulièrement intolérante, extrémiste et obscurantiste.

Tu peux me faire confiance sur ce point-là  :lol:  
Au delà de la susceptibilité des croyants, il y a aussi, par moment, un réel sentiment d'humiliation, d'où la retenue et l'humilité.
Au contraire, un extrémiste, un vrai, n'aurait aucun scrupule à venir cracher sa bile ...
Quelques recherches sur le net se suffisent à elles-mêmes.

Moi je comprend bien, que tu considères qu'un intervenant de ce topic, qui refuse de condamner la lapidation (moi j'ai un autre avis, mais ce n'est pas le sujet) soit assimilé à un extrêmiste etc ; lui, par contre ne comprend pas que tu l'assimiles à un extrêmiste, et il n'arrive pas à l'expliquer : au fond de lui, il n'approuve pas cette pratique, mais te dit : je ne la cautionne pas, c'est tout, pas plus.  La raison de cette retenue, si je puis me permettre (pour la comparaison et la compréhension), est très proche de ce que nous appelons en France le "droit de réserve" vis à vis de la remise en question d'un écrit coranique, on peut être contre, mais notre avis n'a aucune valeur.

---------------
===>...<===
n°16245808
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:46:42  profilanswer

ThePseudo, toi qui es croyant, pourquoi est ce que Dieu nous a créé ?

---------------

n°16245811
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:47:28  profilanswer

Dvnk a écrit :

ok et lesquelles ?  

Je vois pas pourquoi c'est important  [:cerveau mlc]  

Ils partent du même texte pour dire que les différences valent de s'ouvrir le ventre.

Tu trouves peut être que c'est rien mais bon, ça doit aussi être sujet à interprétation.

D'ailleurs comment la bible considère-t-elle ceux qui reconnaissent mahomet comme porteur de la parole divine ?

Pourquoi la bible et le coran ne sont ils pas exactement le même bouquin si c'est dieu qui les a transmis ?

Au fait, alcool ou ivresse ?
Voile ou pas voile ?
Quel argument pourrait prouver que dieu n'existe pas ?

---------------
n°16245812
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:47:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le fait qu'il s'entretuent, tout en adorant le même dieu est déjà assez symptomatique.
Quand à la raison précise il me semble qu'il s'agit de la divergence sur la reconnaissance d'un descendant du prof ou pas.
En tout cas une raison bien triviale en comparaison des conséquences.

Qu'ils s'entretuent est malheureux. Mais je précise qu'il s'agit aussi d'un "phénomène" de société et je sais de quoi je parle.

Ensuite, si tu réfléchis tu comprendras que ce n'est pas un argument avec ce qu'on parle.

La différence entre les chiites et sunnites reste sur un point précis, je te laisse chercher et me dire s'il constitue tout le Coran.

n°16245819
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:49:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha des morts c'est bidon?

nan, mais tu parlais de la modification du Coran. Je ne vois pas le rapport si ce n'est faire du raisonnement sentimentaliste.

n°16245820
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:49:21  profilanswer

Dvnk a écrit :

Qu'ils s'entretuent est malheureux. Mais je précise qu'il s'agit aussi d'un "phénomène" de société et je sais de quoi je parle.

Ensuite, si tu réfléchis tu comprendras que ce n'est pas un argument avec ce qu'on parle.

La différence entre les chiites et sunnites reste sur un point précis, je te laisse chercher et me dire s'il constitue tout le Coran.

Différence sur le descendant du prophète, tout ça tout ça, le cousin, la fille, le sultan .....

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 23-09-2008 à 01:49:34

---------------

n°16245823
thaxssilly​i@
Posté le 23-09-2008 à 01:49:37  profilanswer

k-rott0 a écrit :

ThePseudo, toi qui es croyant, pourquoi est ce que Dieu nous a créé ?

:lol:  Cherches encore

n°16245825
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:49:50  profilanswer

Dvnk a écrit :

Si tu peux changer la parole de dieu et que ce soit encore là parole de dieu, je peux te chanter "papillon de lumière" et affirmer que la parole de dieu y est encore présente.  

Il y a une contradiction flagrante et gênante pour ta position dans tes paroles.

---------------
n°16245826
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 01:49:50  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Si tu considères que certains te manquent de respect, fais une alerte modo.  
En ce qui me concerne, j'essaie d'être le plus courtois possible, même si je peux comprendre que certaines interventions puissent choquer.

Perso, j'ai déjà dit qu'on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui.  
Que l'on défende des valeurs, est une chose, que l'on humilie publiquement quelqu'un en est une autre.

---------------
===>...<===
n°16245835
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:51:48  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Tu peux me faire confiance sur ce point-là  :lol:  
Au delà de la susceptibilité des croyants, il y a aussi, par moment, un réel sentiment d'humiliation, d'où la retenue et l'humilité.
Au contraire, un extrémiste, un vrai, n'aurait aucun scrupule à venir cracher sa bile ...
Quelques recherches sur le net se suffisent à elles-mêmes.

Moi je comprend bien, que tu considères qu'un intervenant de ce topic, qui refuse de condamner la lapidation (moi j'ai un autre avis, mais ce n'est pas le sujet) soit assimilé à un extrêmiste etc ; lui, par contre ne comprend pas que tu l'assimiles à un extrêmiste, et il n'arrive pas à l'expliquer : au fond de lui, il n'approuve pas cette pratique, mais te dit : je ne la cautionne pas, c'est tout, pas plus.  La raison de cette retenue, si je puis me permettre (pour la comparaison et la compréhension), est très proche de ce que nous appelons en France le "droit de réserve" vis à vis de la remise en question d'un écrit coranique, on peut être contre, mais notre avis n'a aucune valeur.

Oui mais c'est la le noeud du problème, je ne conçois pas qu'on ne condamne pas un meurtre barbare.
Hé oui c'est con, mais tuer une femme sous le prétexte qu'elle a pu aimer un autre homme n'est pas pour moi un concept acceptable, surtout quand il ne s'agit que d'une simple question de machisme et de domination de la femme par l'homme et de l'obtention de sa soumission.

---------------

n°16245840
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:52:59  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Que l'on défende des valeurs, est une chose, que l'on humilie publiquement quelqu'un en est une autre.

Je comprend bien que cet "acharnement" de notre part, cette volonté de montrer que vous vous trompez peut être mal pris.
Tout comme certaines "blagues" peuvent blesser, mais dans ce cas là vous pouvez très bien le signifier (à l'auteur, pas directement au modérateur), chacun est adulte et pourra le comprendre ... enfin j'espère.
D'autant plus que avec la précipitation de la discussion, il peut arriver qu'une formulation, une phrase ne soit pas bien tournée.

---------------

n°16245845
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:53:27  profilanswer

Dvnk a écrit :

Bah c'est encore pire, ça veut dire qu'ils sont d'accord sur 99% et qu'ils se trucident pour le 1% restant.

---------------

n°16245848
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:54:12  profilanswer

Dvnk a écrit :

nan, mais tu parlais de la modification du Coran. Je ne vois pas le rapport si ce n'est faire du raisonnement sentimentaliste.

Oui ça c'est pas le genre de truc que tu dois comprendre.

---------------

n°16245850
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:54:44  profilanswer

Prozac a écrit :

Je vois pas pourquoi c'est important  [:cerveau mlc]  

Ils partent du même texte pour dire que les différences valent de s'ouvrir le ventre.

Tu trouves peut être que c'est rien mais bon, ça doit aussi être sujet à interprétation.

D'ailleurs comment la bible considère-t-elle ceux qui reconnaissent mahomet comme porteur de la parole divine ?

Pourquoi la bible et le coran ne sont ils pas exactement le même bouquin si c'est dieu qui les a transmis ?

Au fait, alcool ou ivresse ?
Voile ou pas voile ?
Quel argument pourrait prouver que dieu n'existe pas ?

Jdis pas que c'est rien, jdis que ca ne réponds pas au débat, qu'ils se tuent pour ca c'est con, mais ca ne change pas les points de différence.

La Bible est beaucoup plus ancienne et sur le temps, les hommes ont suivis, il ne s'agit pas de la même population, donc c'est logique et les changements sont souvent des corrections de la Bible suite aux divergeances des hommes, notamment sur la trinité mal comprise etc.

Moi je remarque surtout que ces 2 Livres sont très proche et pourtant des siècles d'écart et 2 langues différentes, surtout pour l'époque.

n°16245856
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:55:32  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Je n'ai pas honte d'humilier une personne qui ne condamne pas un meurtre.

---------------

n°16245861
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:56:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah c'est encore pire, ça veut dire qu'ils sont d'accord sur 99% et qu'ils se trucident pour le 1% restant.

Bah oui c'est con, mais ca veut dire que 99% du Coran est compris dans le même sens malgré le conflit.

n°16245863
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 01:57:03  profilanswer

Prozac a écrit :

Alors qui peut dire (qui a la légitimité pour dire) quelles sont les divergences qui correspondent à ce que doit être l'islam de ce qui ne doit pas en faire partie ?

Un musulman ne te parlera pas des divergences, car quand il y en a (et il y en a  :whistle: ), c'est du à un courant particuliers, suivi, et à l'origine transmis par un Imam reconu de l'époque.
Au jour d'aujourd'hui, même s'il y a des Imams qui te donneront ce que l'on appelle une "fatwa", il y a beaucoup de chances pour que celle-ci ne soit pas relayée.
Sérieusement, c'est très complexe.

---------------
===>...<===
n°16245866
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-09-2008 à 01:57:33  profilanswer

Les religions sont souvent trés proches, on peut même penser qu'il y a eu des syncrétismes entre de multiples religions qui ont abouti à différents résultats. Les proximités peuvent trés bien s'expliquer.

Mais que la parole de dieu soit différente pour différents personnes en différents lieux, ça veut bien dire qu'elle n'est pas unique et que différentes personnes de bonne foi (hahaha) peuvent ne pas être d'accord sur ce que dieu leur a dit.

Quelle est la pirouette nécessaire pour expliquer ça ?

---------------
n°16245870
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 01:57:54  profilanswer

Dvnk a écrit :

Bah oui c'est con, mais ca veut dire que 99% du Coran est compris dans le même sens malgré le conflit.

Et donc qui a raison, sunnites ou chiites?

---------------

n°16245872
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 01:58:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui ça c'est pas le genre de truc que tu dois comprendre.

Parce que toi tu crois le comprendre plus derrière ton écran. Je répète que ca n'avait pas à voir avec ce de quoi on parlait.

Si tu veux en parler, c'est pas un problème, moi je l'ai vécu donc je sais de quoi je parle.

n°16245882
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 01:59:46  profilanswer

Bon et cette réponse elle vient :o

Pourquoi Dieu, être parfait, a-t-il créé ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)