Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16242945
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 20:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Ce n'est qu'une théorie et l'église est désespérée ce n'est pas la seule décision insensée qu'ils aient pris pour essayer de faire revenir les gens.

EDIT : AS-t on vu au cours des dernières années une espèce muter physiquement (peut être même un chagment de l'ADN ) pour s'adapter ?  (c'est une question tout à fait sérieuse je ne trouve pas d'infos là dessus )

Déjà tu ignores que l'évolution d'une espèce s'étale sur des périodes largement plus longue que la vie humaine, alors quelques années...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 22-09-2008 à 20:49:45

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 20:49:27  profilanswer

n°16242950
chewyy
Posté le 22-09-2008 à 20:50:10  profilanswer

GL912 a écrit :

Je sais ce qu'est une théorie merci,j'étudie moi même dans le domaine de l'ingénierie et où les maths prennent une place place importante dans notre formation
Le problème c'est qu'on ne peut affirmer qu'une théorie est valide que si elle se confronte à la relaté alors qu'il nous faudra attendre des millions d'années avant de constater une quelconque évolution notable.
Elle restera donc une théorie.

évolution des mammifère marins ?
http://www.lesbaleines.net/connais [...] ogique.php

évolution du cheval ?
http://www.chez.com/goodelie/cheval_divers/historic/evolution.jpg

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16242952
O_Neill
Posté le 22-09-2008 à 20:50:24  profilanswer

GL912 a écrit :

Heureusement que t'es la pour démentir ces statistiques.

J'ai parcouru un peu tes posts sur le thread .
Je pense que l'hôpital qui se fou de la charité est l'expression approprié dans ce cas de figure  [:ddr555]

Message édité par O_Neill le 22-09-2008 à 20:51:10
n°16242961
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 20:51:27  profilanswer

GL912 a écrit :

De le merde comme d'hab.

Toujours aussi agressif le tailleur de pierre.
1 tu racontes n'importe quoi.
2 tu critiques un article sans la mondre connaissance scientifique
3 tu considères que c'est de la merde.
Bravo, bravo, continue, tu vas bientôt gagner un niveau de plus.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16242968
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 20:52:05  profilanswer

GL912 a écrit :

Je sais ce qu'est une théorie merci,j'étudie moi même dans le domaine de l'ingénierie et les maths prennent une place place importante dans notre formation
Le problème c'est qu'on ne peut affirmer qu'une théorie est valide que si elle se confronte à la relaté alors qu'il nous faudra attendre des millions d'années avant de constater une quelconque évolution notable.
Elle restera donc une théorie.

d'ailleurs la theorie comme quoi les singes descendent des Hommes grace a Dieu, c'est tres scientifique et ça se verifie dans la realité.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16242970
big e
Posté le 22-09-2008 à 20:52:19  profilanswer

GL912 a écrit :

EDIT : AS-t on vu au cours des dernières années une espèce muter physiquement (peut être même un chagment de l'ADN ) pour s'adapter ?  (c'est une question tout à fait sérieuse je ne trouve pas d'infos là dessus )

boober a écrit :

par contre au niveau des micro organismes, les generations se succedant plus rapidement, les mutations sont legions et permanentes.  

:)

n°16243025
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-09-2008 à 20:57:50  profilanswer

GL912 a écrit :

Ce n'est qu'une théorie et l'église est désespérée ce n'est pas la seule décision insensée qu'ils aient pris pour essayer de faire revenir les gens.

http://www.defl.ca/~debloisj_dev/e [...] tion5.html

et j'ai aussi lu un communiqué récent sur une espèce de lézards qui ont muté en 36 ans passant d'un régime carnivore à herbivore après avoir été déplacés d'une île à une autre (je crois). Leur tete et leur corps ont muté afin de s'adapter aux nouvelles conditions environnementales, des structures se sont développées pour pouvoir digérer plus facilement les fibres des plantes etc....

Enfin ont muté.... On ne mute pas suite à un changement d'environnement. Ce sont les "erreurs génétiques" qui apportent un plus (comme celui de bien digérer les plantes quand y'a pas d'insectes à bouffer par ex.) qui sont perpétrées par les spécimens survivants. En l'occurence, ici on a des lézards dont certains ont développé par erreur ce facteur de digestion de la cellulose et autres conneries qui ont pu survivre car pas obligés de se nourrir d'insectes.

Je viens de retrouver l'article :
http://www.sciencedaily.com/releas [...] 112433.htm

(mais je l'avais lu dans Science et vie, patapai :o)

Et oui les enfants, l'évolution, c'est du concret, la genèse c'est du conte de fée pour enfants naïfs :o Darwin vaincra [:ninja dago]

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 22-09-2008 à 20:59:15

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16243044
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:00:32  profilanswer

boober a écrit :

d'ailleurs la theorie comme quoi les singes descendent des Hommes grace a Dieu, c'est tres scientifique et ça se verifie dans la realité.

C'est aussi une théorie,tout aussi valable que celle de Darwin puisque toutes deux invérifiables.

n°16243051
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:01:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Déjà tu ignores que l'évolution d'une espèce s'étale sur des périodes largement plus longue que la vie humaine, alors quelques années...  :sarcastic:

Tu viens de me l'apprendre   [:gl912]  

n°16243060
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:02:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Toujours aussi agressif le tailleur de pierre.
1 tu racontes n'importe quoi.
2 tu critiques un article sans la mondre connaissance scientifique
3 tu considères que c'est de la merde.
Bravo, bravo, continue, tu vas bientôt gagner un niveau de plus.

Je considère que ce que TU dis est de la merde.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 21:02:13  profilanswer

n°16243063
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 21:02:18  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est aussi une théorie,tout aussi valable que celle de Darwin puisque toutes deux invérifiables.

http://www.icone-gif.com/gif/animaux/souris/anim_souris29.gif

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 22-09-2008 à 21:02:36

---------------
n°16243086
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:04:41  profilanswer

n°16243087
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 21:04:43  profilanswer

GL912 a écrit :

Je considère que ce que TU dis est de la merde.

Nouvel exemple de ton extrémisme.
Après avoir refusé de condamner la lapidation, nous voici devant un cas évident de négationnisme scientifique.
La ToE n'existe pas, la Toe ne repose sur rien, ceux qui disent le contraire racontent de la merde.

---------------
n°16243093
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 21:05:16  profilanswer

GL912 a écrit :

Ça me blesse.

Pourtant tu es pouic-immune.

---------------
n°16243102
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-09-2008 à 21:06:10  profilanswer

GL912 a écrit :

Lis mes articles :o  
Etant donné qu'on masterise la recherche scientifique on peut maintenant suivre les évolutions d'espèces sur des décennies et +. Du coup nos désecndants peuvent observer le fruit d'évolutions tout comme on l'a fait sur ces lézards déplacés il y a 36 ans :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16243139
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:09:51  profilanswer

Iryngael a écrit :

http://www.defl.ca/~debloisj_dev/e [...] tion5.html

et j'ai aussi lu un communiqué récent sur une espèce de lézards qui ont muté en 36 ans passant d'un régime carnivore à herbivore après avoir été déplacés d'une île à une autre (je crois). Leur tete et leur corps ont muté afin de s'adapter aux nouvelles conditions environnementales, des structures se sont développées pour pouvoir digérer plus facilement les fibres des plantes etc....

Enfin ont muté.... On ne mute pas suite à un changement d'environnement. Ce sont les "erreurs génétiques" qui apportent un plus (comme celui de bien digérer les plantes quand y'a pas d'insectes à bouffer par ex.) qui sont perpétrées par les spécimens survivants. En l'occurence, ici on a des lézards dont certains ont développé par erreur ce facteur de digestion de la cellulose et autres conneries qui ont pu survivre car pas obligés de se nourrir d'insectes.  

Je viens de retrouver l'article :
http://www.sciencedaily.com/releas [...] 112433.htm

(mais je l'avais lu dans Science et vie, patapai :o)

Et oui les enfants, l'évolution, c'est du concret, la genèse c'est du conte de fée pour enfants naïfs :o Darwin vaincra [:ninja dago]

Personne ne dit que la théorie de l'évolution est complètement fausse,ça serait ridicule affirmer cela elle est juste inexacte sur certain aspect et il n'y a pas que les religieux qui disent ça.Je vous recommande ce livre  Evolution: A Theory in Crisis par Michael Denton et Bethesda, Maryland: Adler and Adler Publishers le plus connu dans le genre vous vous ferez une idée plus claire après l'avoir lu je pense.

n°16243174
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 21:12:05  profilanswer

en fait il appuie ses arguments pour refuter la theorie de l'evolution sur les "chainons manquants" et l'incoherence entre une evolution lente, mais qui s'effectue par pallier et rapidement une fois engagée.

Ce lien est tout fois interessant, c'est un point de vue qui se defend, mais il ne demontre rien. tout ce qui n'est pas explicable a ce jour est ramené a "donc c'est Dieu" avec a l'appui, comme si c'etait une preuve, des sourates.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16243184
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:12:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nouvel exemple de ton extrémisme.
Après avoir refusé de condamner la lapidation, nous voici devant un cas évident de négationnisme scientifique.
La ToE n'existe pas, la Toe ne repose sur rien, ceux qui disent le contraire racontent de la merde.

Non non c'est juste toi qui dit de la merde et déforme mes propos depuis notre rencontre sur le topic.Tu es un islamophobe avéré.
Je ne te parle qu'à TOI et personne d'autre arrête de te mettre dans des catégories.TU dis de la merde,cette affirmation ne te concerne que TOI et TOI seul est ce assez claire comme ça ?

n°16243186
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 21:13:07  profilanswer

GL912 a écrit :

GL912 a écrit :

Personne ne dit que la théorie de l'évolution est complètement fausse,ça serait ridicule affirmer cela elle est juste inexacte sur certain aspect et il n'y a pas que les religieux qui disent ça.Je vous recommande ce livre  Evolution: A Theory in Crisis par Michael Denton et Bethesda, Maryland: Adler and Adler Publishers le plus connu dans le genre vous vous ferez une idée plus claire après l'avoir lu je pense.

:lol:  Le retournement de veste  [:nikoluc]

---------------
n°16243208
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:15:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  Le retournement de veste  [:nikoluc]

Non une théorie peut être faillible mais comporter certain points juste rien de choquant.

n°16243212
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 21:15:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Non non c'est juste toi qui dit de la merde et déforme mes propos depuis notre rencontre sur le topic.Tu es un islamophobe avéré.
Je ne te parle qu'à TOI et personne d'autre arrête de te mettre dans des catégories.TU dis de la merde,cette affirmation ne te concerne que TOI et TOI seul est ce assez claire comme ça ?

Te contredire dans tes contradictions ne fait pas de moi un islamophobe.
Tu n'es, heureusement, pas représentatif des musulmans.
Nombre de ceux que je connais n'hésitent pas une seconde à condamner fermement la lapidation et n'ont pas de problème avec la ToE.

---------------
n°16243230
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 21:17:14  profilanswer

GL912 a écrit :

Non une théorie peut être faillible mais comporter certain points juste rien de choquant.

Tu mets sur un pied d'égalité créationnisme et évolution :

Citation :

Déjà là tu racontes n'importe quoi...

---------------
n°16243237
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-09-2008 à 21:17:48  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu es un islamophobe avéré.

Ah, la défense caliméro... Ca faisait longtemps... :sarcastic:

n°16243245
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Posté le 22-09-2008 à 21:18:16  profilanswer

il t'as cree a son image unique  
unique comme tes empreintes ton code genetique
alors pourquoi tu t'angoisse pourquoi tu panique  
toi aussi tu porte en toi une parcelle de l'unique
alors pourquoi tu t'angoisse pourquoi tu panique  
le monde s'apauvrirait sans ta p'tite note de musique
comme lui ,elle est unique.......elle est unique...elle est unique

Cordialement mes soeurs et freres dans l'unique

n°16243253
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-09-2008 à 21:18:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Déjà là tu racontes n'importe quoi...

Les fossiles sont des fakes, en fait, les dinosaures existent encore, c'est juste qu'ils se cachent bien... :o

n°16243266
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:19:32  profilanswer

Iryngael a écrit :

Lis mes articles :o  
Etant donné qu'on masterise la recherche scientifique on peut maintenant suivre les évolutions d'espèces sur des décennies et +. Du coup nos désecndants peuvent observer le fruit d'évolutions tout comme on l'a fait sur ces lézards déplacés il y a 36 ans :o

C'est juste de prendre tous les éléments de cette théorie comme vérité qui me dérange elle est juste fondée sur des observations,des observations logiques et basées sur une réalité scientifiques certes lais qui reste invérifiables.
Et puisqu'on ne sait pas quelle partie de cette théorie peut être erronée on ne peut pas complètement se tourner vers elle pour expliquer notre arrivée sur cette terre.

n°16243295
jello
Posté le 22-09-2008 à 21:22:19  profilanswer

Enfin, y'a du progrès. Maintenant on peut discuter évolution avec des croyants, y'a une époque ou ils t'auraient balancé au cachot juste pour l'avoir évoqué.

Mais vous faites fausse route en essayant à tout prix de vouloir mettre de la bondieuserie partout où la science n'a pas mis un point final (encore que sur la théorie de l'évolution, il n'y a plus à discuter, sauf chez les crétins américains qui croient que Jésus tripotait la nouille aux raptors). Parce que ça veux dire que l'action divine, qu'on a décrite comme immense et concernant quasi toute choses il y a mille ans, est devenue maintenant un minuscule coup de pouce bien malmené.  

Ainsi on est passé d'un dieu omnipotent à un dieu qui ne prend que les miettes de l'ignorance. Fini la création des animaux à la truelle, le jardin d'eden, adam et eve, le christ qui fait l'ascenseur façon Copperfield, non maintenant dieu serait l'autre nom de l'instant 0 du big-bang, pauvre dieu à qui on laisse juste une nanoseconde de liberté.  
Continuez à mettre la religion en balance avec la science, et regardez à chaque fois combien les églises se sont couvertes de ridicule en condamnant des savants et scientifiques et les réhabilitant plus tard du bout des lèvres.

n°16243303
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:22:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah, la défense caliméro... Ca faisait longtemps... :sarcastic:

Il est assez grand pour me répondre tout seul.

n°16243316
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:24:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les fossiles sont des fakes, en fait, les dinosaures existent encore, c'est juste qu'ils se cachent bien... :o

KKiKooLolilol.

n°16243320
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-09-2008 à 21:24:56  profilanswer

GL912 a écrit :

Il est assez grand pour me répondre tout seul.

Les règlements de compte bidons, ça n'a rien à faire ici, les MP, ça existe...

Si c'est mis sur le forum, tout le monde a le droit d'intervenir... :o

n°16243337
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 21:26:18  profilanswer

GL912 a écrit :

Et puisqu'on ne sait pas quelle partie de cette théorie peut être erronée on ne peut pas complètement se tourner vers elle pour expliquer notre arrivée sur cette terre.

Ha parce que tu connais Ummo85 en plus...

---------------
n°16243341
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-09-2008 à 21:26:31  profilanswer

jello a écrit :

Ainsi on est passé d'un dieu omnipotent à un dieu qui ne prend que les miettes de l'ignorance. Fini la création des animaux à la truelle, le jardin d'eden, adam et eve, le christ qui fait l'ascenseur façon Copperfield, non maintenant dieu serait l'autre nom de l'instant 0 du big-bang, pauvre dieu à qui on laisse juste une nanoseconde de liberté.  
Continuez à mettre la religion en balance avec la science, et regardez à chaque fois combien les églises se sont couvertes de ridicule en condamnant des savants et scientifiques et les réhabilitant plus tard du bout des lèvres.

Techniquement, c'est moins d'un milliardième de nanoseconde de liberté. [:jibidi]

n°16243345
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:26:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha parce que tu connais Ummo85 en plus...

Qui ?

n°16243346
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 21:26:59  profilanswer

GL912 a écrit :

KKiKooLolilol.

Fait gaffe tu te relâches ta nature profonde reprend le dessus...

---------------
n°16243405
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:34:05  profilanswer

jello a écrit :

Enfin, y'a du progrès. Maintenant on peut discuter évolution avec des croyants, y'a une époque ou ils t'auraient balancé au cachot juste pour l'avoir évoqué.

Mais vous faites fausse route en essayant à tout prix de vouloir mettre de la bondieuserie partout où la science n'a pas mis un point final (encore que sur la théorie de l'évolution, il n'y a plus à discuter, sauf chez les crétins américains qui croient que Jésus tripotait la nouille aux raptors). Parce que ça veux dire que l'action divine, qu'on a décrite comme immense et concernant quasi toute choses il y a mille ans, est devenue maintenant un minuscule coup de pouce bien malmené.  

Moi ce qui me dérange c'est que la seule découverte scientifique qui pourrait (SI elle se révélait complètement vraie ) remettre en question le Coran soit inverifiée et invérifiable .
Et sur cette seule découverte que se base la totalité de votre argumentaire pour nier l'existence de dieu.

n°16243416
GL912
Posté le 22-09-2008 à 21:35:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Fait gaffe tu te relâches ta nature profonde reprend le dessus...

La tienne a fait surface depuis bien longtemps.

n°16243423
jello
Posté le 22-09-2008 à 21:35:19  profilanswer

J'ai la flemme, mais vu que dans la bible on lui accorde 7 jours pour la création, il y a un pourcentage d'approximation dans le récit qui frise l'infini. On peut dire que ça commence bien pour la Bible, que tant de croyants défendent à la virgule.

n°16243426
zad38
Posté le 22-09-2008 à 21:35:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Moi ce qui me dérange c'est que la seule découverte scientifique qui pourrait (SI elle se révélait complètement vraie ) remettre en question le Coran soit inverifiée et invérifiable .
Et sur cette seule découverte que se base la totalité de votre argumentaire pour nier l'existence de dieu.

Non, tu refuses simplement de la comprendre.

n°16243467
samuelp
Posté le 22-09-2008 à 21:39:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Non, tu refuses simplement de la comprendre.

Comprendre quoi ?

Au risque de surprendre, la religion des juifs, des araméens ou des Arabes, peut elle s'adapter à nous Européens ?  

La religion Juive a été crée pour sortir du joug égyptien le peuple juif
La religion chrétienne est née de l'oppression de l'armée Romaine et de la corruption des juifs
La religion musulmane fut un pretexte pour unifier le monde Arabe

Nous on était paien à la base je le signale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)