Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16244043
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

jello a écrit :

Donc, quand on sait pas c'est dieu ? Pratique.  
Ah merde qui a encore pissé sur la porte cette nuit ? Dieu.

Et tu ne sais pas que ce n'est pas Dieu encore plus pratique.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 22:21:57  profilanswer

n°16244053
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:22:30  profilanswer

itcasiu a écrit :

e

Autre interregation l'exode est l'epopee central de la bible or le titre du chapitre en hebreu est jetro du nom du beau pere de moise qui rappelons le n'est pas hebreu

cordialement

Bah tu vois j'apprends un truc, je croyais que c'était un enquêteur du NCIS  :D  
Cordialement aussi  :jap:  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16244106
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:25:40  profilanswer

Pour l'instant les insultes, le refus de condamner des meurtres, l'obscurantisme et l'ignorance viennent d'un seul coté hein...
Mais bon déjà toi, tu sais pas compter, forcément ça aide pas.
Et en plus tu tiens pas l'alcool, d'ailleurs t'as bu ce soir encore?
Nan parce qu'après je vais croire que t'es sérieux et dans 1 mois tu vas me sortir que t'étais encore bourré comme un polonais. [:ddr555]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16244111
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:26:03  profilanswer

OK après ton magistral cours de science (j'ignore tout de ce que tu m'a dit bien sûr je suis dans l'une des meilleures écoles d'ingénieur en France ne priant dieu chaque jour pour y arriver je ne connais rien la science ) tu as brillamment montré que j'étais un extrémiste;fondamentaliste parce que je pense que dieu existe merci au revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 22-09-2008 à 22:26:27
n°16244112
jello
Posté le 22-09-2008 à 22:26:10  profilanswer

GL912 a écrit :

Qui t'as insufflé la vie,les spermatozoïdes  ?
Tu crois vraiment que c'est le hasard qui fait tourner des milliards de galaxies ?
Tu crois vraiment que c'est le hasard qui a crée la terre qui t'abrite,le soleil qui te réchauffe ?
Tu crois vraiment que c'est le hasard qui a fait que dans des milliers de pages de prophètes reconnus il n'y ait rien de faux ?
ect ect les exemples sont illimités mais tout aussi contestables.
Tu te crois au dessus de la religion parce que l'homme a fait quelques découvertes scientifiques ?  
On ne sait rien.

Si ce n'est pas le hasard, c'est donc qu'il y a une volonté, un but. C'est quoi le but ? Regarder des milliers de connards en découper d'autre à la machette ou les passer au four ? C'est ça le grand oeuvre, arriver à ce sommet de perfection qu'est l'homme, bouzilleur dégeulasse, violeur, tortionnaire et content en plus ?  
T'appelle ça une création divine toi ? Moi j'appelle ça une gaffe monumentale, si il y a un con responsable de ça, je te jure qu'au lieu de le vénérer tu ferais mieux de chier sur son effigie tous les matins.

n°16244123
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:26:39  profilanswer

Tel est ton destin.

---------------
n°16244130
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:27:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Dieu existe, j'ai marché dedans.

Et ta maman elle a un gros cul hihihi.

n°16244140
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-09-2008 à 22:27:55  profilanswer

jello a écrit :

Si ce n'est pas le hasard, c'est donc qu'il y a une volonté, un but. C'est quoi le but ? Regarder des milliers de connards en découper d'autre à la machette ou les passer au four ? C'est ça le grand oeuvre, arriver à ce sommet de perfection qu'est l'homme, bouzilleur dégeulasse, violeur, tortionnaire et content en plus ?  
T'appelle ça une création divine toi ? Moi j'appelle ça une gaffe monumentale, si il y a un con responsable de ça, je te jure qu'au lieu de le vénérer tu ferais mieux de chier sur son effigie tous les matins.

Quand je joue à sim city j'aime bien balancer la foudre des incendies & co juste pour voir l'air des gens affolés. Si je pouvais je déclencherais aussi des guerres mais y a pas l'option [:klemton] Dieu est peut-être joueur lui aussi. Comme il s'emmerde  depuis tout ce temps, bah ca lui fait une distraction :)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16244145
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:28:18  profilanswer

GL912 a écrit :

OK après ton magistral cours de science (j'ignore tout de ce que tu m'a dit bien sûr je suis dans l'une des meilleures écoles d'ingénieur en France ne priant dieu chaque jour pour y arriver je ne connais rien la science ) tu as brillamment montré que j'étais un extrémiste;fondamentaliste parce que je pense que dieu existe merci au revoir.

En plus la logique te fait cruellement défaut, je n'ai a aucun moment parlé de dieu, juste de tes lacunes abyssales en physique et en astronomie.
Niveau secondaire à peu près.

---------------
n°16244157
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:29:10  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui, laisse la colère t'envahir, le coté obscur est le plus fort.....

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 22:29:10  profilanswer

n°16244210
zad38
Posté le 22-09-2008 à 22:33:23  profilanswer

GL912 a écrit :

Nan mais la réplique quoi  :D  
C'est quoi ton école d'ingé juste par curiosité ?

n°16244230
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:34:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour l'instant les insultes, le refus de condamner des meurtres, l'obscurantisme et l'ignorance viennent d'un seul coté hein...
Mais bon déjà toi, tu sais pas compter, forcément ça aide pas.
Et en plus tu tiens pas l'alcool, d'ailleurs t'as bu ce soir encore?
Nan parce qu'après je vais croire que t'es sérieux et dans 1 mois tu vas me sortir que t'étais encore bourré comme un polonais. [:ddr555]

Du votre

Exemple :

jello a écrit :

Encore :

jello a écrit :

Dans la même page.

n°16244258
jello
Posté le 22-09-2008 à 22:36:12  profilanswer

C'est pas des insultes, c'est du réalisme.

n°16244259
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 22:36:13  answer

GL912 a écrit :

Qui t'as insufflé la vie,les spermatozoïdes  ?

Oui

GL912 a écrit :

Tu crois vraiment que c'est le hasard qui fait tourner des milliards de galaxies ?

Non, c'est les forces gravitationnelles et l'inertie résultante du Big bang

GL912 a écrit :

Tu crois vraiment que c'est le hasard qui a crée la terre qui t'abrite,le soleil qui te réchauffe ?

Non, c'est la concentration de gaz et de matière par gravitation à la suite d'une supernova

GL912 a écrit :

Tu crois vraiment que c'est le hasard qui a fait que dans des milliers de pages de prophètes reconnus il n'y ait rien de faux ?

Bah si, la genèse par exemple, c'est faux.

GL912 a écrit :

ect ect les exemples sont illimités mais tout aussi contestables.

bah fait péter les exemples si ils sont illimités.

GL912 a écrit :

Tu te crois au dessus de la religion parce que l'homme a fait quelques découvertes scientifiques ?

Je ne me positionne pas "au dessus des religions", pas plus qu'"au dessus de l'art abstrait" ou "au dessus de la cuisine coréenne", je m'efforce juste de me positionner comme "observateur indépendant" par rapport à elles, mais face à certains discours c'est pas toujours facile de ne pas laisser libre court à des réactions épidermiques.

GL912 a écrit :

On ne sait rien.

Si on en sait, mais pas assez

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 22:38:14
n°16244260
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:36:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En plus la logique te fait cruellement défaut, je n'ai a aucun moment parlé de dieu, juste de tes lacunes abyssales en physique et en astronomie.
Niveau secondaire à peu près.

QU'EST CE QUI A DECLECNE LE PROCESSUS ?
je ne t'ai pas demandé de me le décrire.

n°16244275
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:37:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Nan mais la réplique quoi  :D  
C'est quoi ton école d'ingé juste par curiosité ?

Du même niveau que la tienne.
Top Groupe A j'ai pas envie de dire laquelle exactement mais elles sont semblables.Pourquoi t'es ingé ?

n°16244287
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 22:38:21  answer

GL912 a écrit :

On ne sait rien.

L'obscurantisme forcené fini fatalement par te donner raison en nettoyant les cerveaux, enfin pour ceux qui en sont les victimes.

Pour les autres, le travail, le pragmatisme, la méthode et l'ouverture d'esprit permettent à ceux qui le souhaitent de progresser un peu et de transmettre les fruits de leur progrés à leur successeurs (pour te permettre, entre autre, de nous asséner "On ne sait rien" en utilisant un outils inexistant il y a encore quelques années).

Les religions, elles, n'ont pas besoin de progresser puisque la notice est fournie par le tout puissant et qu'il suffit de se la transmettre telle quelle, c'est plus reposant...  Chapeau bas à l'auteur initial du canular [:sniperr]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 22:45:29
n°16244304
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:39:43  profilanswer

jello a écrit :

C'est pas des insultes, c'est du réalisme.

C'est des insultes tu le sais très bien.

n°16244329
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 22:41:49  profilanswer

GL912 a écrit :

Qu'est-ce qui a créé dieu ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16244355
jello
Posté le 22-09-2008 à 22:43:25  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est des insultes tu le sais très bien.

Non, dire que l'homme est un génocideur, guerrier et sadique c'est du réalisme. Tu ne peux pas contredire ça. Ensuite si cet homme a un créateur, ça me parait logique qu'il ne mérite pas les félicitations.

n°16244358
zad38
Posté le 22-09-2008 à 22:43:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Top Groupe A j'ai pas envie de dire laquelle exactement mais elles sont semblables.Pourquoi t'es ingé ?

Ben c'est marrant ça, ça fait plusieurs posts que tu t'en sers limite d'argument et maintenant qu'on te le demande tu veux pas le dire ?  :D  
Ca m'étonne juste que quelqu'un ayant passé la série S et deux ans de prépa se laisse impressionner par les "miracles scientifiques" du coran et remette en question l'évolution. Sinon ouais, je suis en école d'ingé aussi.

n°16244372
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:44:29  profilanswer

GL912 a écrit :

T'es déjà pas capable et de comprendre et surtout d'admettre les mécanismes de formation d'un système planétaire et tu voudrais que je perde mon temps à t'expliquer ce qu'est une singularité, le big bang, le découplage des forces et l'inflation....
Je préfère aller chercher un manchot aveugle et lui faire passer le permis de conduire, au moins lui sera motivé et n'aura pas d'à priori obscurantistes.

---------------
n°16244379
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 22:45:21  profilanswer

Je n'irai pas contredire le FAIT que l'hypothèse "dieu existe" est inutile. Le problème vient de ceux qui s'y tiennent. Faut pas inverser les rôles.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16244387
ThePseudo
Posté le 22-09-2008 à 22:45:58  profilanswer

:jap:  
Il y a deux sortes d'attitude en fait :  
- ceux qui par curiosité souhaitent "obtenir" des réponses à des questions
- ceux qui sont là pour "casser" quelqu'un qui ne pense pas comme eux, et qui par avance ont déjà leur avis sur la question

Il évident que je n'ai aucune leçon a donner à qui que ce soit, comme beaucoup de participants, mais il y a des attitudes que l'on peut éviter : essayer de comprendre un fait, une attitude, la motivation d'une croyance ou d'une autre qui existe depuis des lustres, n'est pas une chose simple en soi, et n'est peut-être même pas à la portée des participants (par ex : des musulmans qui ne s'accordent pas sur des sujets ).

J'entend par là, que si le monde était parfait, tout le monde aurait le même diplôme, tout le monde mangerait pareil etc  
Il est tout à fait compréhensible que des sujets posent problême, prêtent à confusion etc, mais, passer un nombre incalculable de pages à discuter, pour entendre finalement : "ah ben c'est ce que je pensais de toute façon, les croyants (ou les non-croyants) sont des débiles etc ..."  c'est le loin d'être le but d'une discussion, et j'en suis certain, c'est loin d'être l'état d'esprit de tout le monde ici.
En conclusion, un véritable croyant, ne prendrait même pas la peine de venir discuter ici, et j'entend par là, que c'est une chance, d'avoir des participants différents, pas besoin de religion pour être extrêmiste en somme :) et c'est bien ce que tout le monde semble condamner  :wahoo:

Message édité par ThePseudo le 22-09-2008 à 22:54:05

---------------
===>...<===
n°16244395
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:47:01  profilanswer

Tu as une vision erroné de la religion comme je l'ai dit plus tôt ce n'est pas parce que je pense que Dieu est à l'origine de tout que je ne vais pas chercher à le prouver au risque de prendre une grosse claque à la fin.Tu as juste une idée de départ avant de commencer ta quête scientifique.De plus l'Islam a toujours encouragé le savoir et la science car notre vie ne se résume pas à 5 prières par jour.Ton analogie est fausse et démontre un manque de logique glaçant (église contre la science à un époque= religion contre la science faut vraiment être lobotimisé pour arriver à cette conclusion )

n°16244410
sebi
Posté le 22-09-2008 à 22:48:07  profilanswer

GL912 a écrit :

trop gros , passera pas

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°16244433
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 22:49:22  profilanswer

Il ne faut surtout pas essayer de contredire une théorie scientifique même pleine de trou avec des assertions sorties de livres dont l'origine est douteuse et dont l'interprétation change à mesure que l'étude des faits leur met le nez dans le caca.

Ils ont le droit d'y croire mais pas de clamer qu'ils ont raison envers et contre les autres.  

Si tu as envie d'espérer en quelque chose aprés la mort ou croire que l'homme a une destinée plutôt qu'être une variante chiante du lombric, OK. Pour comprendre le monde, il faut passer à autre chose.

---------------
n°16244448
jipo
Kamoulox !
Posté le 22-09-2008 à 22:50:14  profilanswer

GL912 a écrit :

Non non c'est juste toi qui dit de la merde et déforme mes propos depuis notre rencontre sur le topic.Tu es un islamophobe avéré.
Je ne te parle qu'à TOI et personne d'autre arrête de te mettre dans des catégories.TU dis de la merde,cette affirmation ne te concerne que TOI et TOI seul est ce assez claire comme ça ?

Les faits s'accumulent ... j'en connais au moins 3 sur ce forum qui trouvent que Loki dit de la M....  
L'accumulation de faits prouverait-elle quelque chose ???  [:lex]

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16244451
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:50:35  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu as une vision erroné de la religion comme je l'ai dit plus tôt ce n'est pas parce que je pense que Dieu est à l'origine de tout que je ne vais pas chercher à le prouver au risque de prendre une grosse claque à la fin.Tu as juste une idée de départ avant de commencer ta quête scientifique.De plus l'Islam a toujours encouragé le savoir et la science car notre vie ne se résume pas à 5 prières par jour.Ton analogie est fausse et démontre un manque de logique glaçant (église contre la science à un époque= religion contre la science faut vraiment être lobotimisé pour arriver à cette conclusion )

Bah du coup t'as rien à prouver...
Et t'as rien compris à la science si tu attends d'elle la preuve de dieu.
Mais bon visiblement la science et toi....  :lol:

---------------
n°16244470
itcasiu
il t'a cree a son image unique
Posté le 22-09-2008 à 22:51:25  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu penses que c'est rien,je pense que c'est dieu mais ça ne m'empêche pas de chercher pour conforter mon point de vu ou peut être même l'infirmer qui sait.
.C'est totalement faux.

Religion vient du mot latin religare qui veux dire relier cela n'as rien avoir avec la foi.Deslors on relie une communaute humaine cela genere une differenciation hierarchique entre clercs et laiques Ces derniers pour jouir de leurs privileges inventent des rites,et une explication des textes qui conforte leurs roles c'est pourquoi contrairement a ce que tu dis tres souvant et a des degre plus ou moins prononces la  religion est malheureusement inhibitrice de l'esprit scientifique

cordialement

n°16244489
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 22:52:03  profilanswer

jipo a écrit :

Les faits s'accumulent ... j'en connais au moins 3 sur ce forum qui trouvent que Loki dit de la M....  

Je connais au moins 3 personnes qui croient au père noël... J'en fait quoi, de mon enquête sociologique ?

---------------
n°16244492
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:52:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben c'est marrant ça, ça fait plusieurs posts que tu t'en sers limite d'argument et maintenant qu'on te le demande tu veux pas le dire ?  :D  
Ca m'étonne juste que quelqu'un ayant passé la série S et deux ans de prépa se laisse impressionner par les "miracles scientifiques" du coran et remette en question l'évolution. Sinon ouais, je suis en école d'ingé aussi.

Non ce n'est pas un argument c'était juste pour démontrer que j'avais un bon bagage académique,le nom de l'institution en soi n'est pas important.
Tu es de quelle école ? Je tablerais sur l'X tu en a l'attitude en tout cas.

n°16244495
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:52:21  profilanswer

jipo a écrit :

Je suis aussi un sous être, un islamophobe et un mécréant, que du bonheur quoi  [:ddr555]

---------------
n°16244510
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 22:52:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je suis aussi un sous être, un islamophobe et un mécréant, que du bonheur quoi  [:ddr555]

enfin bon tu sers surtout a rien sur ce topic quoi  [:spamafote]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16244528
GL912
Posté le 22-09-2008 à 22:53:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'es déjà pas capable et de comprendre et surtout d'admettre les mécanismes de formation d'un système planétaire et tu voudrais que je perde mon temps à t'expliquer ce qu'est une singularité, le big bang, le découplage des forces et l'inflation....
Je préfère aller chercher un manchot aveugle et lui faire passer le permis de conduire, au moins lui sera motivé et n'aura pas d'à priori obscurantistes.

Tu as oublié  de caser extrémiste,fondamentaliste fera mieux la prochaine fois   [:aloy]  
Sinon essaye quand même   [:gl912]

n°16244542
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 22:54:30  profilanswer

GL912 a écrit :

Non ce n'est pas un argument c'était juste pour démontrer que j'avais un bon bagage académique,le nom de l'institution en soi n'est pas important.
Tu es de quelle école ? Je tablerais sur l'X tu en a l'attitude en tout cas.

:lol: après tes brillantes conclusions sur la ToE et l'astronomie j'en doute pas une seconde.
T'es géologue c'est ça?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)